Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - premiers ministrable
 

Êtes-vous favorable à un scrutin à la proportionnelle pour les élecions législatives ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les élections législatives : après l'élection

n°11854175
Melpa
Rosbeef.
Posté le 18-06-2007 à 11:46:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

milf hunter a écrit :

Franchement je vois pas en quoi l'échec et la démission de Juppé nécessite un remaniement [:syr01]
 
C'est vraiment attacher beaucoup d'importance à ce mec. Qu'à fait le gvt en un mois ?


 
C'est juste que le ministère de l'écologie se présentait comme une innovation. Avoir ce ministère en N°2 du gouvernement c'était une première. Il fallait quelqu'un avec un poids politique extrêmement important, comme Juppé (ex 1er ministre quand même). Maintenant y'a pas forcément d'autre personne avec son poids, et ca risque de diminuer l'importance de ministère.
 
Qu'on croit ou non à la conversion écolo de Juppé, il avait un certain poids.

Message cité 1 fois
Message édité par Melpa le 18-06-2007 à 11:46:41
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 11:46:03  profilanswer
 

n°11854186
farib
Posté le 18-06-2007 à 11:47:22  profilanswer
 

Bah si y'avait un ministre qu'il fallait pas virer c'était Juppé [:spamafote]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11854192
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 18-06-2007 à 11:47:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu veux dire que Chirac a gagné grâce à des idées ?
 
Bah putain, on m'aurait menti toutes ces années, alors ?
 
Tu me diras, dissoudre l'assemblée, ça ça a été une putain d'idée  :love:


 
Sans le savoir ça lui a permis d'etre ré-élu en 2002 cette dissolution car jospin et cie ont écoeuré les français de la Gauche et ont prouvé pendant 5 ans leur ultime incompétence.
 
sans cette dissolution avec la gauche au pouvoir,tu peux etre sur que chirac n'aurait jamais fait 2 mandats.

Message cité 1 fois
Message édité par KICKBACK le 18-06-2007 à 11:50:36

---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°11854195
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-06-2007 à 11:48:03  profilanswer
 

farib a écrit :

Bah si y'avait un ministre qu'il fallait pas virer c'était Juppé [:spamafote]


 
Il n'avait qu'à pas vouloir multiplier les casquettes et offrir un pont en or à son suppléant dans ce cas...

n°11854197
aurelie22
Posté le 18-06-2007 à 11:48:11  profilanswer
 

Melpa a écrit :

Qu'on croit ou non à la conversion écolo de Juppé, il avait un certain poids.


 
 :jap:  
 
Et c'est là le problème, trouver quelqu'un pour le remplacer ça va pas être évident.
 

n°11854210
milf hunte​r
Posté le 18-06-2007 à 11:49:11  profilanswer
 

Bah s'ils veulent faire un coup, ils ont qu'à remplacer Juppé par la petite black qu'on voit partout et qui à l'air d'avoir du bagout. J'ai pas retenu son nom mais on l'a vue sur tous les plateaux...
 
 :heink:

n°11854212
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 18-06-2007 à 11:49:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu te contredis. Juppé n'a pas perdu par malchance, il a perdu parce que Bordeaux est à gauche, on le savait depuis les présidentielles.


 
avec 39% d'abstention on ne peut pas prétendre que tel ou tel endroit est devenu à Gauche.
 
en 2002 au 1er tour des présidentielle,t'as cru qu'il y avait 20% de racistes dans le pays toi? :lol:


---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°11854216
aurelie22
Posté le 18-06-2007 à 11:49:33  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Il n'avait qu'à pas vouloir multiplier les casquettes et offrir un pont en or à son suppléant dans ce cas...


 
Fillon n'avait qu'à pas instaurer cette règle...surtout que personne lui avait rien demandé.
 
On en finit plus de toutes façons, ce qui est fait est fait. :/

n°11854231
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-06-2007 à 11:51:32  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Je ne sais pas, je pose des questions ... :??:
 
La façon dont a présenté un journaliste de France 2 hier, laissait pensé que le gouvernement était reformé à cause de la démission de Jupé ...
 
Mais je ne sais pas comment ca se passe ... excuse moi de poser des questions :o


 
la refonte du gouvernement aprés les elections legislatives releve de la tradition, ni plus ni moin.  
 
pourquoi?
 
parceque le president est elus en portant des idées.
il forme un gouvernement temporaire et joue la carte de la moderation car il n'est pas sur d'avoir la majorité a l'assemblée. donc faut la jouer fin. un peu de belles paroles, un peu de pluralisme etc etc.
 
une fois les legislatives acquises et la majorité obtenu, la pression retombe donc le president refait un gouvernement qui colle mieux a son programme.
 
c'est juste de la strategie politique. rien a voir avec le respect de convictions ni les interets de la France.

n°11854409
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 18-06-2007 à 12:06:32  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Juppé c'est tout simplement le plus compétent de tous les hommes politique gauche-droite confondu (la gauche le reconnait) mais il a pas le charisme de certains pour plaire c'est tout.
Donc oui son absence est problematique.


 
 
non mais faut pas tout prendre au premier degré heing : lorsque chirac-président a qualifié Juppé de "meilleur d'entre nous", ce n'étais qu'une blague pour lui faire accepter de porter le chapeau dans les affaires du RPR !  
 
Quand au coup de la gauche le reconnaît...  :lol:  : non seulement la Droite dit à la gauche "voilà comment vous devez vous réformer" ( en gros : soyez un peu moins à gauche  [:ddrs55] ) mais maintenant, on nous indique qui on est censé admiré...  [:atahonfl]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 12:06:32  profilanswer
 

n°11854531
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 18-06-2007 à 12:17:45  profilanswer
 

Ben regarde un peu plus les émissions politique et lit un peu plus la presse.


---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°11854549
la questio​n
Posté le 18-06-2007 à 12:19:34  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Juppé c'est tout simplement le plus compétent de tous les hommes politique gauche-droite confondu (la gauche le reconnait) mais il a pas le charisme de certains pour plaire c'est tout.
Donc oui son absence est problematique.


 
tu parles de Besson et cie?  :D  
 
un peu de sérieux franchement.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11854576
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-06-2007 à 12:23:17  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Juppé c'est tout simplement le plus compétent de tous les hommes politique gauche-droite confondu (la gauche le reconnait) mais il a pas le charisme de certains pour plaire c'est tout.
Donc oui son absence est problematique.


 
[:quoted] ce qui faut pas entendre  :sweat:  


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°11854695
El Super
Pirate scum
Posté le 18-06-2007 à 12:38:04  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Ben regarde un peu plus les émissions politique et lit un peu plus la presse.


 
Pour apprendre à aimer Juppé ?  [:yoko54]  
T'as une drôle d'image de la liberté de penser et des convictions politiques: si on est pas daccord avec toi c'est par manque de culture quoi !

n°11854760
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-06-2007 à 12:47:37  profilanswer
 

Citation :

1/ Je suis curieux de savoir ce que le président Sarkozy veut réviser dans notre Constitution ?


 
Notre vénérable président a il me semble émis le souhait de pouvoir se rendre à l'AN afin de rendre des comptes sur l'évolution de la noble mission que lui a confié notre peuple  :o  
 
Hors, la constitution empêche le président de se rendre là bas. Donc, il veut la changer. Mais ça ne m'empêchera pas de penser que son but premier, c'est d'accroître la pression sur ses députés afin de leur rappeler quotidiennement qui est le boss  :o


Message édité par Mimeo le 18-06-2007 à 12:50:48

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11854809
milf hunte​r
Posté le 18-06-2007 à 12:53:42  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Juppé c'est tout simplement le plus compétent de tous les hommes politique gauche-droite confondu (la gauche le reconnait) mais il a pas le charisme de certains pour plaire c'est tout.
Donc oui son absence est problematique.


 
[:rofl] [:rofl2] [:rofl]

n°11854824
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 18-06-2007 à 12:54:57  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Juppé c'est tout simplement le plus compétent de tous les hommes politique gauche-droite confondu (la gauche le reconnait) mais il a pas le charisme de certains pour plaire c'est tout.
Donc oui son absence est problematique.


Tu fais trop confiance a Chirac toi :D

n°11854961
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-06-2007 à 13:10:09  profilanswer
 

Le PS peut crier demi-victoire tant qu'il veut, il n'empêche que la malédiction qui frappait notre pays depuis trois décennies a enfin été conjurée: la majorité sortante a été reconduite. Il n'y a peut-être pas eu de "vague bleue" mais c'est tout de même un évènement historique.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°11854966
Phileass
Posté le 18-06-2007 à 13:10:33  profilanswer
 

Je suis triste pour Juppé, grace à lui je me suis beaucoup éclaté en decembre 95 et je suis un peu nostalgique de ce mouvement :o

n°11855009
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-06-2007 à 13:14:29  profilanswer
 

Citation :

Le PS peut crier demi-victoire tant qu'il veut, il n'empêche que la malédiction qui frappait notre pays depuis trois décennies a enfin été conjurée: la majorité sortante a été reconduite.


 
En même temps, c'est aussi la première fois que les législatives ont lieu un mois après la fin d'un quinquennat (qui plus est le premier le la Vème). S'il n'y avait pas eu les présidentielles, pas sûr que l'UMP aurait raflé la mise. Et je t'en parle même pas si ça avait été l'année dernière en plein CPE  :lol:


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11855023
angellus2
Posté le 18-06-2007 à 13:15:28  profilanswer
 

milf hunter a écrit :

Franchement je vois pas en quoi l'échec et la démission de Juppé nécessite un remaniement [:syr01]
 
C'est vraiment attacher beaucoup d'importance à ce mec. Qu'à fait le gvt en un mois ?


meme sans l'échec de juppé, il y aurait eu un remaniement


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11855041
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-06-2007 à 13:16:49  profilanswer
 

aurelie22 a écrit :

Fillon n'avait qu'à pas instaurer cette règle...surtout que personne lui avait rien demandé.
 
On en finit plus de toutes façons, ce qui est fait est fait. :/


 
Bah de toute façon ca n'a pas du être décidé unilatéralement...

n°11855046
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-06-2007 à 13:17:13  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Je suis triste pour Juppé, grace à lui je me suis beaucoup éclaté en decembre 95 et je suis un peu nostalgique de ce mouvement :o

:D c'est vrai ça manque ces grands rassemblements populaires festifs :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°11855048
angellus2
Posté le 18-06-2007 à 13:17:31  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Le PS peut crier demi-victoire tant qu'il veut, il n'empêche que la malédiction qui frappait notre pays depuis trois décennies a enfin été conjurée: la majorité sortante a été reconduite. Il n'y a peut-être pas eu de "vague bleue" mais c'est tout de même un évènement historique.


étonnant, pour des personnes se réclamant de la rupture


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11855070
Melpa
Rosbeef.
Posté le 18-06-2007 à 13:19:59  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

:D c'est vrai ça manque ces grands rassemblements populaires festifs :o


 
Ca devrait revenir avec le contrat unique  :lol:

n°11855102
la questio​n
Posté le 18-06-2007 à 13:23:34  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Je suis triste pour Juppé, grace à lui je me suis beaucoup éclaté en decembre 95 et je suis un peu nostalgique de ce mouvement :o


 
Tu as manqué Borloo piégé par Fabius hier soir.
Il semble vouloir faire passer leur TVA antisociale coûte que coûte.
 
Tiens session exceptionnelle de l'assemblée jusqu'au 8 aout.
Bon, ils ne veulent pas comprendre.


Message édité par la question le 18-06-2007 à 13:24:10

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11855366
asmomo
Posté le 18-06-2007 à 13:48:36  profilanswer
 

Smb a écrit :

Même sans le MPF ça passe tranquille (tant mieux).
 

Citation :


Par ailleurs, il me semble qu'il était plutôt question de l'histoire que Sarkozy voulait faire modifier la constitution et qu'il avait besoin de 60 % de l'AN pour y arriver.


 
1/ Je suis curieux de savoir ce que le président Sarkozy veut réviser dans notre Constitution ?
2/ Concernant le vote de la révision constitutionnelle il faut une majorité qualifiée de 545 membres du Parlement si mon calcul est bon. L'UMP+NC regroupent 336 députés, l'UMP détient en outre 155 sénateurs, soit un total de 491 membres du Parlement a priori dans la poche. C'est un short en effet. Mais si on compte les députés DVD (10) et le groupe UDF au Sénat (33) on arrive à 534 :D. Trop court encore, c'est balo.


 
Tu te contredis complètement le long de ton post, nan ?
 
Le mini-traité européen, c'est une nouvelle constitution européenne, qui nécessite donc de modifier la constitution française, c'est le départ de cette discussion.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11855454
asmomo
Posté le 18-06-2007 à 13:57:08  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Juppé c'est tout simplement le plus compétent de tous les hommes politique gauche-droite confondu (la gauche le reconnait) mais il a pas le charisme de certains pour plaire c'est tout.
Donc oui son absence est problematique.


 
Le meilleur d'entre nous  :love:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11855485
asmomo
Posté le 18-06-2007 à 13:59:24  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Sans le savoir ça lui a permis d'etre ré-élu en 2002 cette dissolution car jospin et cie ont écoeuré les français de la Gauche et ont prouvé pendant 5 ans leur ultime incompétence.
 
sans cette dissolution avec la gauche au pouvoir,tu peux etre sur que chirac n'aurait jamais fait 2 mandats.


 
 :lol:  
 
Ultime incompétence, à quel niveau ? Pour augmenter la dette ou diminuer les crédits de la recherche, je suis d'accord, Jospin a été très mauvais, surtout en comparaison de Raffarin, Villepin et cie :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11855546
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-06-2007 à 14:03:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:lol:  
 
Ultime incompétence, à quel niveau ? Pour augmenter la dette ou diminuer les crédits de la recherche, je suis d'accord, Jospin a été très mauvais, surtout en comparaison de Raffarin, Villepin et cie :d


A propos de dette, 2003 a été la seule année avec 87 (chirac 1er ministre, baladure ministre de l'économie) de la Ve où le budget de l'Etat n'a pas été augmenté

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 18-06-2007 à 14:03:43

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°11855558
asmomo
Posté le 18-06-2007 à 14:04:28  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

avec 39% d'abstention on ne peut pas prétendre que tel ou tel endroit est devenu à Gauche.
 
en 2002 au 1er tour des présidentielle,t'as cru qu'il y avait 20% de racistes dans le pays toi? :lol:


 
Tu n'as pas lu mon post ou bien ? Ya eu 15% d'abstention en mai.
 
Sinon 20% de personnes + ou - racistes, ça ne m'étonne pas plus que ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11855563
asmomo
Posté le 18-06-2007 à 14:04:44  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Je ne sais pas, je pose des questions ... :??:
 
La façon dont a présenté un journaliste de France 2 hier, laissait pensé que le gouvernement était reformé à cause de la démission de Jupé ...
 
Mais je ne sais pas comment ca se passe ... excuse moi de poser des questions :o


 
Les législatives, c'est le moment de former un gouvernement, en fonction du résultat des élections. Donc non, rien à voir avec Juppé.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11855608
asmomo
Posté le 18-06-2007 à 14:10:15  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

A propos de dette, 2003 a été la seule année avec 87 (chirac 1er ministre, baladure ministre de l'économie) de la Ve où le budget de l'Etat n'a pas été augmenté


 
Mieux vaut augmenter le budget quand les rentrées suivent que quand la croissance est en berne, non ?
 
Je sais, ça parait logique, mais à droite ils ont du mal avec le concept d'équilibre des comptes, visiblement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11855646
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 18-06-2007 à 14:13:43  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Je suis triste pour Juppé, grace à lui je me suis beaucoup éclaté en decembre 95 et je suis un peu nostalgique de ce mouvement :o


 
 :sweat:  idem! c'est de la que tout a commencé reelement pour moi , je lui dois beaucoup finalement !!!  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11857232
SFO
Posté le 18-06-2007 à 17:02:40  profilanswer
 


 
 
 
Finalement, c'est tout bénef pour le PS, ce tsunami bleu : avec près de 60 sièges en plus, le PS va engranger 60 fois 10.000 euros par mois, la cotisation moyenne par député.  
 
Sortie de crise financière en perspective -> Royal va pouvoir organiser la fête post-présidentielle. Et rassembler ses troupes :D
 
Et ca fera 44 sièges en moins pour l'UMP. Chouette, non ?
 

n°11857683
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-06-2007 à 17:39:08  profilanswer
 

SFO a écrit :

Finalement, c'est tout bénef pour le PS, ce tsunami bleu : avec près de 60 sièges en plus, le PS va engranger 60 fois 10.000 euros par mois, la cotisation moyenne par député.  
 
Sortie de crise financière en perspective -> Royal va pouvoir organiser la fête post-présidentielle. Et rassembler ses troupes :D
 
Et ca fera 44 sièges en moins pour l'UMP. Chouette, non ?


je pense pas ce cette "victoire" du PS leur soit profitable : une apparence de succès (alors qu'il s'agit d'une vraie défaite) qui va encore porter aux calendes grecques une vraie recomposition...


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°11857736
sposalizio
.
Posté le 18-06-2007 à 17:43:25  profilanswer
 

Carignon (UMP), Mellick (PS) : Battus :)  :jap:  
 
Cambadélis (PS), Balkany (UMP) : Réélus  :pfff:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 18-06-2007 à 17:43:42
n°11858134
asmomo
Posté le 18-06-2007 à 18:18:21  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

je pense pas ce cette "victoire" du PS leur soit profitable : une apparence de succès (alors qu'il s'agit d'une vraie défaite) qui va encore porter aux calendes grecques une vraie recomposition...


 
Il n'y a pas besoin d'une recomposition, il y a besoin d'un chef omniprésent dans les médias pour 5 ans, et au final candidat à la présidentielle.
 
Faire comme Sarko, quoi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11859124
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-06-2007 à 19:43:42  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Carignon (UMP)


cette élection ne servait qu'à faire une primaire au sein des électeurs pour 2008. Et il a gagné cette primaire.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°11862863
abakuk
Posté le 18-06-2007 à 23:39:42  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Enfin je regardais un Thema l'autre soir, où ils montraient bien à quel point les méthodes populistes infiltraient même les discours des partis institutionnels. Ca se voyait clairement avec Berlusconi par exemple, et en parti avec Sarkozy. Donc je n'étais vraiment pas de ceux qui se félicitait du taux de participation... J'en veux à Jospin d'avoir institué le quinquennat et d'avoir inversé le calendrier, malgré le respect que j'ai pour son bilan et certaines de ses mesures : déjà que la Cinquième marche relativement moyennement, la elle est complètement dévoyée avec un président qui est en quelque sorte un super chef du gouvernement doté d'une assemblée qui sert de chambre d'enregistrement. Pauvre démocratie...

Jospin a remis le calendrier dans le bon ordre. Si les législatives avaient précédées les présidentielles, c'est là qu'il aurait été inversé. Le rôle prépondérant du président de la république n'est pas un dévoiement de la V° république, c'est au contraire un de ses fondements. N'oublions pas que la V° république a été créée par et pour de Gaulle, qui ne portait pas précisément les parlementaires dans son coeur... Après, on peut estimer que la V° république est un mauvais système, ou du moins un système qui a fait son temps, et souhaiter le passage à un régime où la représentation nationale aurait le premier rôle (ce qui est mon cas), mais dans le cadre de la V° république, les élections législatives doivent suivre les élections présidentielles, c'est une simple question de logique.
 
 
 

sire de Botcor a écrit :

80 femmes sur 577 !
vive la parité...

C'est un progrès considérable qui fait passer la France de la 86° à la 57°* place mondiale en matière de représentation des femmes au parlement. [:spanotfote]
 
(* de mémoire, c'est en tout cas entre 50 et 60)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11862886
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-06-2007 à 23:42:08  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Jospin a remis le calendrier dans le bon ordre. Si les législatives avaient précédées les présidentielles, c'est là qu'il aurait été inversé. Le rôle prépondérant du président de la république n'est pas un dévoiement de la V° république, c'est au contraire un de ses fondements. N'oublions pas que la V° république a été créée par et pour de Gaulle, qui ne portait pas précisément les parlementaires dans son coeur... Après, on peut estimer que la V° république est un mauvais système, ou du moins un système qui a fait son temps, et souhaiter le passage à un régime où la représentation nationale aurait le premier rôle (ce qui est mon cas), mais dans le cadre de la V° république, les élections législatives doivent suivre les élections présidentielles, c'est une simple question de logique.
 
 
 
 C'est un progrès considérable qui fait passer la France de la 86° à la 57°* place mondiale en matière de représentation des femmes au parlement. [:spanotfote]
 
(* de mémoire, c'est en tout cas entre 50 et 60)


 
Ben disons que le président est censé être un arbitre, qui constitue l'image de la nation, pas un super premier ministre. Avec les présidentielle on devrait élire une figure pour la France, et lors des législatives, une assemblée en fonction d'un programme politique. Sinon on aboutit à la situation actuelle, une personnalisation de toute la politique avec ses dérives populistes qui commencent à sonner à notre porte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre une langue unique en Europe ?[Topic unique] Resolution 2007
[Topic Unique] Le Maroc[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Elections (Infos et intox)Pensé vous que les élection de 2007 von changé kelkechoz????
Pensez-vous que les élections de 2007 vont changées les choses??[Media] Le retour de la pensée unique??
L'élection 2007 nous réserve t'elle réellement encore des surprises ??[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les élections législatives : après l'élection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR