Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - premiers ministrable
 

Êtes-vous favorable à un scrutin à la proportionnelle pour les élecions législatives ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les élections législatives : après l'élection

n°10666377
erguertine​t
doucement, tout doucement
Posté le 15-02-2007 à 20:49:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pikachu_or a écrit :

:hello:  
Super !!!! on est en 2007, je peux ouvrir mon topic sur les élections législatives.
.


 
 :bounce:  
 
Et oui tu as raison, les législatives personne n'y pense, personne n'en parle. Peu de candidat se vantent de l'être. Ils attendent certainement tous des vagues roses ou bleues pour sortir de leur trou.
Il y a par ci par là quelques candidats. Tiens au fait vous connaissez un parti au trèfle ? Un trèfle à 4 feuilles évidemment comme pour conjurer le sort...
Je l'ai trouvé tout à fait par hasard (tiens le trèfle marche..)
C'est drôle et ça vaut le coup de voir ici :
http://www.michele-poncet-ramade.fr/
 
Vous connaissez vous les trèfles ?


---------------
erguertinet
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 20:49:29  profilanswer
 

n°10666473
angellus2
Posté le 15-02-2007 à 20:58:51  profilanswer
 

j'ai une question, est ce que le résultat des présidentielles a influer ou non sur votre vote aux législatives?

n°10666924
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-02-2007 à 21:34:26  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

j'ai une question, est ce que le résultat des présidentielles a influer ou non sur votre vote aux législatives?


Pour le moment démarrer sur une cohabitation, ça ne s'est jamais vu.
Il est difficilement justifiable d'élire un président pour dans la foulée lui foutre au cul un gouvernement qui conduit une autre politique.
Mais si le scrutin présidentiel est serré, il peut sortir une chambre opposée ou sans majorité absolue.


Message édité par verdoux le 15-02-2007 à 21:35:18
n°10666962
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-02-2007 à 21:37:33  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

j'ai une question, est ce que le résultat des présidentielles a influer ou non sur votre vote aux législatives?

c'est typiquement une question ni-oui ni-non, certains votent pour un parti, et leur vote est influencé + ou - par le candidat élu s'ils veulent voter utile, d'autres votent pour une personne précise, éventuellement pas tout à fait dans le fil de leur vote selon un parti mais parce qu'ils lui font confiance


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10668497
- Mandrill​ -
Posté le 16-02-2007 à 00:23:37  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

j'ai une question, est ce que le résultat des présidentielles a influer ou non sur votre vote aux législatives?


Un peu. A la présidentielles je pense voter Royal ou Bayrou. Je précise qu'aucun des deux ne m'emballe à donf mais me sentant profondément socio-libéral ( centre-gauche quoi ) ce sont les 2 qui me parraissent les plus proches de mes opinions.  
 
Si Sarko est élu je voterai sûrement PS aux législatives car je me sentirai trop en désacord avec sa politique pour le laisser sans une opposition nette et forte, si c'est Royal ou Bayrou je voterai probablement pour le camp de ce vainqueur. Ou bien écolo...
 
( je n'ose envisager la victoire d'un autre candidat :o )
 
Dans tous les cas je n'aimerais vraiment pas qu'un camp ait la majorité absolue comme depuis 5 ans, et même si Bayrou n'est pas élu j'espère que l'UDF sera bien représenté car je trouve que ce parti peut vraiment jouer un rôle interressant à l'Assemblée...

n°10668515
- Mandrill​ -
Posté le 16-02-2007 à 00:29:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est typiquement une question ni-oui ni-non, certains votent pour un parti, et leur vote est influencé + ou - par le candidat élu s'ils veulent voter utile, d'autres votent pour une personne précise, éventuellement pas tout à fait dans le fil de leur vote selon un parti mais parce qu'ils lui font confiance


Et c'est vrai que les candidats de ma circonscription peuvent influencer mon vote aussi ( en plus je vote dans le 92, fief de Sarko et de son nouveau copain Santini, on peut se demander si l'UDF et le PS auront des représentants de poids chez nous... :sweat: )
 

n°10670491
abakuk
Posté le 16-02-2007 à 11:54:55  profilanswer
 

erguertinet a écrit :

:bounce:  
 
Et oui tu as raison, les législatives personne n'y pense, personne n'en parle. Peu de candidat se vantent de l'être. Ils attendent certainement tous des vagues roses ou bleues pour sortir de leur trou.
Il y a par ci par là quelques candidats. Tiens au fait vous connaissez un parti au trèfle ? Un trèfle à 4 feuilles évidemment comme pour conjurer le sort...
Je l'ai trouvé tout à fait par hasard (tiens le trèfle marche..)
C'est drôle et ça vaut le coup de voir ici :
http://www.michele-poncet-ramade.fr/
 
Vous connaissez vous les trèfles ?

Tiens, encore une parti écologiste, ça manquait ! :D
 
Concernant la participation, je pense, contrairement à certains d'entre vous, qu'elle sera moins forte que les fois précédentes. Suite au score de Le Pen, on a incité les gens, en particulier les habitants des quartiers sensibles, à aller s'inscrire, on est même venu les chercher chez eux, on a organisé des transports en commun... Quelle motivation peut-on espérer de la part d'électeurs qui se sont inscrits dans ces conditions ? S'ils n'ont même pas été capables de s'inscrire tous seuls, iront-ils voter ? Et ceux qui se sont inscrits volontairement, qui dit qu'ils ne voteront pas Le Pen ?
 
 

angellus2 a écrit :

j'ai une question, est ce que le résultat des présidentielles a influer ou non sur votre vote aux législatives?

Comme je le didais sur le topic Bayrou, ça va ensemble. Le candidat élu est porté par une "lame de fond" qui profite à son parti ; on n'a effectivement jamais vu un mandat présidentiel commencer par une cohabitation. Donc le président aura sa majorité, même si elle n'est pas absolue. Et je préfère qu'elle ne le soit pas, ça évite à la majorité de se croire tout permis... :sarcastic:  
 

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 16-02-2007 à 12:01:49

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10670855
- Mandrill​ -
Posté le 16-02-2007 à 12:55:54  profilanswer
 

Citation :

Et ceux qui se sont inscrits volontairement, qui dit qu'ils ne voteront pas Le Pen ?  

Je ne pense pas, les gens qui sont pour Le Pen ils votent tous. Il a toujours été très fort pour mobiliser ses électeurs potentiels.
 
Après ces nouveaux électeurs il est en effet impossible de savoir si ils voteront à gauche ou à droite...


Message édité par - Mandrill - le 16-02-2007 à 12:56:21
n°10671568
abakuk
Posté le 16-02-2007 à 14:31:07  profilanswer
 

J'ai trouvé ça, qui va dans le sens de mon post précédent :
 

Citation :

Banlieues silencieuses  
(13/02/07)  
Le Monde daté du 14 février a interrogé deux sociologues sur les comportements électoraux en banlieue. Ayant étudié la commune de Saint-Denis (93), ces derniers nous apprennent que le vote le plus répandu est…l'abstentionnisme ! L'actuel maire, Patrick Braouzec, a été élu avec 7 500 voix alors que la commune compte 85 000 habitants ! Ils avouent en cinq années d'enquête ne jamais avoir rencontré un seul militant PC dans cette historique « banlieue rouge ». Quant aux fameux « votes Le Pen de banlieue », Céline Braconnier bat le mythe en brèche : « Ce vote s'est effondré entre 1993 et 2002, passant de 45 % des voix à 15 %. » Explication : les Français «de souche» ont quitté la cité. La dépolitisation s'explique principalement selon les sociologues par le nombre de chômeurs et de précaires (44 % dans la cité étudiée) qui désertent les bureaux de vote. Céline Braconnier et Jean-Yves Dormagen publient le fruit de leur travail, La Démocratie de l'abstention, chez Gallimard.


 
Source : www.marianne2007.info - rubrique BREVES


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10727520
pikachu_or
Posté le 22-02-2007 à 10:22:47  profilanswer
 

erguertinet a écrit :

:bounce:  
 
Et oui tu as raison, les législatives personne n'y pense, personne n'en parle. Peu de candidat se vantent de l'être. Ils attendent certainement tous des vagues roses ou bleues pour sortir de leur trou.
Il y a par ci par là quelques candidats. Tiens au fait vous connaissez un parti au trèfle ? Un trèfle à 4 feuilles évidemment comme pour conjurer le sort...
Je l'ai trouvé tout à fait par hasard (tiens le trèfle marche..)
C'est drôle et ça vaut le coup de voir ici :
http://www.michele-poncet-ramade.fr/
 
Vous connaissez vous les trèfles ?


 
Oups je ne l'ai pas mis dans le sondage. Tu es adhérant ou sympathisant de ce parti ? Si oui, tu pourrais nous donner son programme sur les grandes questions de société (pas seulement l'écologie, :lol:) ou sur les candidats qu'il va présenter. D'ailleurs j'invite tous les partis politiques et tous les éventuels candidats, y compris les extrêmes (même si je ne les aime pas), à venir débattre avec les hfériens sur les élections législatives de 2007 (Je rappelle que l'élection présidentielle à son topic).
 

angellus2 a écrit :

j'ai une question, est ce que le résultat des présidentielles a influer ou non sur votre vote aux législatives?


 
Dans le principe, oui. Les élections étant très proches et le futur président se faisant élire sur un programme législative, il est incontestable qu'il y ait une influence. Mais il est possible d'avoir une cohabitation. Il y a au moins 3 raisons. D'abord il est possible que des électeurs préfèrent un député de la région plutôt qu'un parachuté, fusse-t-il du parti présidentiel. Ensuite, il n'y a pas la barrière des 500 signatures. Or si certains électeurs n'ont pas pu retrouver leur candidat à l'élection présidentielle, ils voteront pour son parti aux législatives. Enfin, les Français savent que la cohabitation fonctionne et peuvent la remettre en place (depuis le 21 avril 2002, il ne faut s'étonner de rien).
 

abakuk a écrit :

Tiens, encore une parti écologiste, ça manquait ! :D
 
Concernant la participation, je pense, contrairement à certains d'entre vous, qu'elle sera moins forte que les fois précédentes.


 
Je pense, au contraire, que la participation aux élections présidentielles sera importante car elle est médiatisée à l'extrême. En revanche, oui, tu as raison, les élections législatives auront une participation "classique". La chose s'était produit en 2002 : forte participation au 2ème tour des élections présidentielles et retour à l'abstentionnisme pour les élections législatives.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 10:22:47  profilanswer
 

n°10729316
- Mandrill​ -
Posté le 22-02-2007 à 13:49:24  profilanswer
 

Oui mais là aussi les électeurs de gauche - sans doute blasés d'avoir du voter Chirac, du départ de Jojo, et qui sont selon moi ceux qui se sont le plus abstenu - s'en sont mordus les doigts, ça a donné un hémicycle complètement surréaliste ( si on le compare au cumul des votes gauche / droite au premier tour )

n°10729601
pikachu_or
Posté le 22-02-2007 à 14:21:26  profilanswer
 

C'est vrai aussi ça.

n°10814780
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 23:05:40  answer
 

Dans la catégorie politique ce topic svp les modos.  ;)

n°10817044
abakuk
Posté le 04-03-2007 à 08:58:34  profilanswer
 

Tiens, c'est depuis quand la cat politique ? [:ginie]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10817047
etheriel
Posté le 04-03-2007 à 09:04:11  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

j'ai une question, est ce que le résultat des présidentielles a influer ou non sur votre vote aux législatives?


 
J'en doute: je ne vois pas un Segoliste voter UMP après une victoire de Sarko aux presidentielles (l'inverse non plus d'ailleurs...)

n°10817651
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 12:34:06  answer
 

etheriel a écrit :

J'en doute: je ne vois pas un Segoliste voter UMP après une victoire de Sarko aux presidentielles (l'inverse non plus d'ailleurs...)


 
 
Je suis d'accord avec etheriel.
Mais bon à mon avis les résultats de la présidentielle seront si serrés qu'on ne pourra rien déterminer.
Mais en général je pense que les présidentielles influent...  
On a eu des cohabitations, mais il fallait voir le contexte (dissolution)...
 
abakuk ouvres les yeux y en a une juste à côté de la catégorie "Actualité"  ;)  
Merci, c'est bien mieux.


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2007 à 12:35:22
n°10822084
abakuk
Posté le 04-03-2007 à 22:58:43  profilanswer
 

Ma question c'était "depuis quand la catégorie politique existe-t-elle ?", pas "par où on y accède ?" Ouvre les yeux aussi. [:zoubi]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10825423
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 12:53:59  answer
 

abakuk a écrit :

Ma question c'était "depuis quand la catégorie politique existe-t-elle ?", pas "par où on y accède ?" Ouvre les yeux aussi. [:zoubi]


 
 
Ok, autant pour moi.
Pour répondre à ta question, c'est très récent, moi-même ça doit bien faire à peine 2-3 jours que je vois cette catégorie.
 
Sinon les modos les législatives, c'est la politique, donc à mon avis il faut déplacer.

n°10826196
pikachu_or
Posté le 05-03-2007 à 14:40:24  profilanswer
 

A quelques mois des législatives, il s'agit davantage d'une question d'actualité.

n°10826966
abakuk
Posté le 05-03-2007 à 16:12:59  profilanswer
 

La politique c'est de l'actualité, non ?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10827743
pikachu_or
Posté le 05-03-2007 à 17:34:44  profilanswer
 

Je pense que ça dépend de l'échéance électorale. Parler des élections législatives de 2012, c'est de la politique. Mais les modos ont fait une nouvelle rubrique. Il faut donc s'y mettre.

 

Edit : changement effectué. Maintenant nous sommes en rubriques politiques.


Message édité par pikachu_or le 05-03-2007 à 17:39:05
n°10831233
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 23:20:40  answer
 

Citation :

Merci !

n°10832239
PentiumIV
Posté le 06-03-2007 à 01:09:05  profilanswer
 

Petite info pour ceux et ceusse qui desirent comprendre les enjeux , en 2002 les sondages ont ete utilisées de maniere antidemocratique  
question :  qui a reussi à cacher le score de le pen et fait croire que jospin se retrouverait sans probleme au 2eme tour ?  elle a ete un rouage de la manipulation mediatique mais essentielle , hum ? qui ? en general on le decouvre en suivant les promotions pour service rendu ! alors qui etait au contact des instituts de sondages et qui est devenu Mahame medef ? et oui , cette personne presidente/directrice de l'ifop se targue d'etre intelligente alors qu'elle n'a ni plus ni moins que meprisé le peuple français .
 
eh oui encore un(e) con(ne) qui se croit intelligent(e) et brillant(te) car il meprise ses contemporains , toute l'intelligence d'une elite qui je crois ne touchent plus terre , à defaut d'avoir du bon sens , ils ont pour l'instant la tete encore sur leurs epaules , pendant combien de temps encore ?
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par PentiumIV le 06-03-2007 à 01:11:00
n°10833891
abakuk
Posté le 06-03-2007 à 12:10:31  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :

Petite info pour ceux et ceusse qui desirent comprendre les enjeux , en 2002 les sondages ont ete utilisées de maniere antidemocratique  
question :  qui a reussi à cacher le score de le pen et fait croire que jospin se retrouverait sans probleme au 2eme tour ?  elle a ete un rouage de la manipulation mediatique mais essentielle , hum ? qui ? en general on le decouvre en suivant les promotions pour service rendu ! alors qui etait au contact des instituts de sondages et qui est devenu Mahame medef ? et oui , cette personne presidente/directrice de l'ifop se targue d'etre intelligente alors qu'elle n'a ni plus ni moins que meprisé le peuple français .
 
eh oui encore un(e) con(ne) qui se croit intelligent(e) et brillant(te) car il meprise ses contemporains , toute l'intelligence d'une elite qui je crois ne touchent plus terre , à defaut d'avoir du bon sens , ils ont pour l'instant la tete encore sur leurs epaules , pendant combien de temps encore ?
 :??:

Ah... [:pingouino] C'est le pouvoir en place qui nomme le président du MEDEF ? Il n'est pas élu ? Tu ne crois pas que tu vas un peu loin dans la paranoïa ?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10834651
PentiumIV
Posté le 06-03-2007 à 13:33:14  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ah... [:pingouino] C'est le pouvoir en place qui nomme le président du MEDEF ? Il n'est pas élu ? Tu ne crois pas que tu vas un peu loin dans la paranoïa ?


 
non , mais tu dois avoir une autre approche , je sais c'est facile de se croire non manipulable ou de croire les autres parano , idiot ou je ne sais quoi ; madame medef a ete remercier pour son travail à l'ifop , elle s'est impliqué , elle se fout de la democratie etc ... il n'y a aucun doute , comme toute notre elite , eux ils jouent leurs roles , si çà marchent ils sont felicitées sinon à la trappe .
 
crois moi , fait l'effort c'est comme les vampires ils ont horreur de la lumiere et pour ce qui est de pomper ils pompent !
 :D  

n°10835322
meysoum
Posté le 06-03-2007 à 14:36:49  profilanswer
 

Commeen 1997, je pense qu'on aura une majorité relative du PS avec ses alliés traditionnels (MRG/VERTS/PCF)...en revanche, côtéopposition, je vois bien un groupe parlementaire UDF plus puissant que le groupe actuel et peut être supérieur au roupe UMP qui sortira des urnes... :o

n°10835393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2007 à 14:42:57  profilanswer
 

Perso je vais voter ps.
L'ump avec tous les pouvoirs a fait LARGEMENT assez de mal à la France en 5 ans (CNE, réforme des retraites, reconnaissance de la toute puissance des financiers sur le sphère publique).
C'est une question de survit des valeurs de la france que de voter à gauche à ces élections...

n°10838538
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 20:07:45  answer
 

dante2002 a écrit :

Perso je vais voter ps.
L'ump avec tous les pouvoirs a fait LARGEMENT assez de mal à la France en 5 ans (CNE, réforme des retraites, reconnaissance de la toute puissance des financiers sur le sphère publique).
C'est une question de survit des valeurs de la france que de voter à gauche à ces élections...


 
 
Moi aussi je voterai PS aux législatives.

n°10838831
Xilo
1+1=10
Posté le 06-03-2007 à 20:39:04  profilanswer
 

Je pense que la présidente de la république incarne l'image, l'inconscient de la France et par là la direction etc...
Je vais donc voter pour la présidentiel pour une PERSONNE (il n'y a qu'un gagnant), une femme (enfin un véritable changement): Ségolène Royal
Par contre, l'Assemblé National représente les tendances (possibilité de diversifier) pour voter des lois et désigner un gouvernement, je vais donc voter pour un GROUPE d'idées, une couleur: Vert

 

En résumer:
Présidentiel: le symbole, une femme forte avec du caractère et relativement à gauche Ségolène Royal
Législative: les idées, L'écologie doit être notre premier soucis (nous sommes des animaux humain dans l'écosystème Terre), Les Verts est le partit le plus proche


Message édité par Xilo le 07-03-2007 à 00:55:10
n°10845660
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 14:28:38  answer
 

Les députés vont voter à l'Assemblée Nationale pour leur nouveau Président.
Et pour un mandat de 3 mois jusqu'à la fin Juin.

n°10846661
pikachu_or
Posté le 07-03-2007 à 15:53:42  profilanswer
 

Sur la 1ère page, j'ai mis le lien vers les sites législatives des partis politiques les proposant. Pour les autres, je les ai contactés par courriel. Je vous tiens au courant des réponses que je recevrai.

n°10851100
pikachu_or
Posté le 07-03-2007 à 22:23:14  profilanswer
 


 
Le nouveau président est Patrick Ollier (UMP).

n°10859057
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 17:37:16  answer
 

pikachu_or a écrit :

Le nouveau président est Patrick Ollier (UMP).


 
 
Oui le compagnon de MAM... Juste histoire de se la pêter un peu pendant 3 mois et ainsi avoir été le 4eme personnage de la République pendant 3 mois.

n°10859586
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-03-2007 à 18:47:29  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ah... [:pingouino] C'est le pouvoir en place qui nomme le président du MEDEF ? Il n'est pas élu ? Tu ne crois pas que tu vas un peu loin dans la paranoïa ?

traditionnellement ou pour des raisons obscures, le medef est très proche de la droite voire de l'extrème droite. il n'y aurait rien d'étonnant à voir le medef remercier celle qui a trompé tous les électeurs en faisant croire que jospin serait "évidemment" au second tour en "corrigeant" les estimations à la main. d'où dispersion des votes de gauche, donc le pen donc chirac élu.
je ne crois pas trop que ce soit une manipulation organisée par chirac ou son équipe, mais par les sympathisants de droite certainement. que ce soit une promotion cause service rendu j'en doute aussi, ils n'auraient pas attendu si longtemps après l'élection, et de toutes façons ils (membres du medef) ont d'autres priorités que de remercier, et d'autres moyens pour le faire


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10861387
PentiumIV
Posté le 08-03-2007 à 21:27:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

traditionnellement ou pour des raisons obscures, le medef est très proche de la droite voire de l'extrème droite. il n'y aurait rien d'étonnant à voir le medef remercier celle qui a trompé tous les électeurs en faisant croire que jospin serait "évidemment" au second tour en "corrigeant" les estimations à la main. d'où dispersion des votes de gauche, donc le pen donc chirac élu.
je ne crois pas trop que ce soit une manipulation organisée par chirac ou son équipe, mais par les sympathisants de droite certainement. que ce soit une promotion cause service rendu j'en doute aussi, ils n'auraient pas attendu si longtemps après l'élection, et de toutes façons ils (membres du medef) ont d'autres priorités que de remercier, et d'autres moyens pour le faire


 
il faut avoir à l'esprit que tout se negocie , rubis sur l'ongle , on est vite grillé si on ne respecte pas ses engagements, ce qui empechera sarko toute action sur le reel s'il est elu , il n'aura d'autre choix que de renvoyer l'ascenceur , je ne pense pas que Madame medef l'est fait par ideologie non plus , sa nomination se fait logiquement le temps qu'il faut , ils n'allaient pas la mettre non plus le lendemain des elections .  
 
les sondages actuels
 
sarko 27%
bayrou 26%
lepen 14%
 
vous croyez qu'il y a 67% de sympathisants de droite ou d'extreme droite actuellement apres la deculotté des regionales et la deconfiture du referendum , les chiffres que l'on nous soumet sont des leurres , peut etre que sarko est en difficulté au second tour d'ou une tentative de mettre bayrou , en fait pour nous nous ne seront fixé qu'apres les votes .
 :pfff:  
 
 

n°10862813
abakuk
Posté le 08-03-2007 à 22:51:41  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

traditionnellement ou pour des raisons obscures, le medef est très proche de la droite voire de l'extrème droite. il n'y aurait rien d'étonnant à voir le medef remercier celle qui a trompé tous les électeurs en faisant croire que jospin serait "évidemment" au second tour en "corrigeant" les estimations à la main. d'où dispersion des votes de gauche, donc le pen donc chirac élu.
je ne crois pas trop que ce soit une manipulation organisée par chirac ou son équipe, mais par les sympathisants de droite certainement. que ce soit une promotion cause service rendu j'en doute aussi, ils n'auraient pas attendu si longtemps après l'élection, et de toutes façons ils (membres du medef) ont d'autres priorités que de remercier, et d'autres moyens pour le faire

Présenté comme ça, ça me paraît plus crédible. [:klem3i1]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10866336
VintarJD
Posté le 09-03-2007 à 12:22:34  profilanswer
 

Drapal , UDF premier :love:

n°10867909
pikachu_or
Posté le 09-03-2007 à 14:54:02  profilanswer
 

Bayrou ne sera peut-être pas président mais il pourra bien être premier ministre. Et finalement il pourra mettre en marche son programme. Toutefois, tu remarqueras qu'il devra composer avec les autres partis. Comme il le veut : gouvernement d'union nationale.

n°10868091
VintarJD
Posté le 09-03-2007 à 15:08:21  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

Bayrou ne sera peut-être pas président mais il pourra bien être premier ministre. Et finalement il pourra mettre en marche son programme. Toutefois, tu remarqueras qu'il devra composer avec les autres partis. Comme il le veut : gouvernement d'union nationale.


 
Enfin sur ce même forum , Bayrou est presque elu au premier tour hein  :whistle:

n°10868692
pikachu_or
Posté le 09-03-2007 à 15:59:19  profilanswer
 

HFR boule de cristal :D

n°10885722
pikachu_or
Posté le 11-03-2007 à 15:15:14  profilanswer
 

203 votes, nouvelle projection de la future assemblée
 
http://img249.imageshack.us/img249/8571/el2007ty5.th.jpg
 
Si c'est notre future assemblée, l'UDF devient le premier parti de France, mais personne n'a la majorité absolue. La question est : est-ce que l'UDF va s'allier avec l'UMP comme il le faisait il y a quelques années ou bien va-t-il essayer de faire un gouvernement d'union nationale en s'alliant avec le PS ou l'UMP, selon les projets et propositions de lois ?
 
Quoiqu'il en soit, le PS risque de rester encore 5 ans dans l'opposition
 
J'ai pris que les partis qui avaient au moins 12,5 % des suffrages exprimés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre une langue unique en Europe ?[Topic unique] Resolution 2007
[Topic Unique] Le Maroc[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Elections (Infos et intox)Pensé vous que les élection de 2007 von changé kelkechoz????
Pensez-vous que les élections de 2007 vont changées les choses??[Media] Le retour de la pensée unique??
L'élection 2007 nous réserve t'elle réellement encore des surprises ??[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les élections législatives : après l'élection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR