Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - premiers ministrable
 

Êtes-vous favorable à un scrutin à la proportionnelle pour les élecions législatives ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les élections législatives : après l'élection

n°11850734
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 17-06-2007 à 22:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je reviens de ma mairie ... la gueule qu'ils tirent a l' UMP !!! ca calme un peu !  
 


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 22:53:44  profilanswer
 

n°11850743
asmomo
Posté le 17-06-2007 à 22:54:34  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

ça risque d'être plus difficile pour le PR amerlok...


 
Déjà c'est pas la même situation, le PR vient de la perdre, l'élection, donc dans 2 ans ce qu'ils veulent c'est la regagner. Mais si je ne m'abuse ce sera après le changement de président.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11850754
Ben_34
Posté le 17-06-2007 à 22:54:58  profilanswer
 

romu a écrit :

Le FN... le parti qui a bondit de 2% à 15% en 15 ans de gauche et habilement diabolisé pour éviter toute alliance droite-fn durant les éléctions ? On peut en effet penser à une petite manoeuvre politicienne. Mais c'est le jeu...


 
diaboliser le fn, mais bien sur, tu te rends meme pas compte que c'est un pléonasme, le fn se diabolise tout seul par ses idées nauséabondes


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11850756
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-06-2007 à 22:55:03  profilanswer
 

Antho82 a écrit :

Oui

 

Hitler n a jamais été jugé : n est-il pas un assassin pour autant ? (ok, j admets, la comparaison est très (trop) violente, mais c est juste pour souligner que parfois la justice n a pas le dernier mot (et c est un avocat qui te dit ça)

 

Bon allez au revoir (et encore tu as pensé à éditer...) :sol:


Message édité par Yagmoth le 17-06-2007 à 22:55:28
n°11850759
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-06-2007 à 22:55:30  profilanswer
 

jerome38 a écrit :

Si on te condamne a être amputé d'un bras et qu'au dernier moment on ne te coupe qu'un seul doigt, tu n'es pas content mais soulagé  :D  
 
Moi ce que j'attends de voir c'est la façon dont le gouvernement va réagir :  
Les mesures réactionnaires (pardon de "rupture" ) vont très mal passer dans l'opinion du monde du travail (qui n'est pas le même que le corps électoral) et cela va provoquer des blocages et des manifs ; le gouvernement va soit passer en force auquel cas il se mettra à dos les banlieues, les étudiants, les syndicats et ça va faire comme Villepin et Juppé ;
Ou alors le gouvernement va dialoguer et faire des compromis et à ce moment là les droiteux purs et durs se diront qu'en fait Sarko est un dégonflé.


 
Et oui ! Pas facile quand on eux faire bouger les choses... mieux vaut faire comme la gauche : rien ! (en même temps, c'est conforme à leur programme)

n°11850760
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 22:55:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Déjà c'est pas la même situation, le PR vient de la perdre, l'élection, donc dans 2 ans ce qu'ils veulent c'est la regagner. Mais si je ne m'abuse ce sera après le changement de président.


déterrage de post...  
 
oui je parlais des présidentielles de l'année prochaine ;)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11850761
Ben_34
Posté le 17-06-2007 à 22:55:43  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

J'ai détourné touzt simplement ta phrase faite sur ce coup, pour la retourner sur tout ceux qui avaient dis que la gauche avait gagné (ce que certe tu n'avait pas dis personnelement).
 
J'aurais peut être du préciser un peu mieux sur le coup.
 
Sinon pas mal le super Durand. ;)


 
j'avoue que je suis content de l'avoir trouvé  :lol:


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11850765
daStubdaS
Posté le 17-06-2007 à 22:56:14  profilanswer
 

Antho82 a écrit :

Oui
 
Hitler n a jamais été jugé : n est-il pas un assassin pour autant ? (ok, j admets, la comparaison est très (trop) violente, mais c est juste pour souligner que parfois la justice n a pas le dernier mot (et c est un avocat qui te dit ça)


 
 :lol:  
 
Amis de la nuance, bonsoir ! :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°11850771
Ben_34
Posté le 17-06-2007 à 22:56:42  profilanswer
 

romu a écrit :

Et oui ! Pas facile quand on eux faire bouger les choses... mieux vaut faire comme la gauche : rien ! (en même temps, c'est conforme à leur programme)


troll


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11850775
Antho82
Pseudal à numéro detected !!
Posté le 17-06-2007 à 22:56:56  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

:lol:  
 
Amis de la nuance, bonsoir ! :o


 
ouais je sais, sur le coup :D Enfin, on m aura compris :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 22:56:56  profilanswer
 

n°11850788
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-06-2007 à 22:57:25  profilanswer
 

Antho82 a écrit :

Oui
 
Hitler n a jamais été jugé : n est-il pas un assassin pour autant ? (ok, j admets, la comparaison est très (trop) violente, mais c est juste pour souligner que parfois la justice n a pas le dernier mot (et c est un avocat qui te dit ça)


On le tient le point Goldwin  [:ddr555]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11850796
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 22:57:37  profilanswer
 

romu a écrit :

On ne peut pas non plus forcer les gens à élire les femmes :/ La parité doit plutot se jouer dans les "candidatures" et les diverses nomminations...


pour qu'il y ait 50% à l'assemblée, il faudrait ptêt 75% de femmes à se présenter...
mais il faudrait déjà au départ qu'il y ait une parité de militants, c'est loin d'êre le cas :/


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11850799
asmomo
Posté le 17-06-2007 à 22:57:47  profilanswer
 


 
C'était la principale défenseuse de la TVA sociale sur toutes les TV depuis des mois, ce qui me fait d'autant plus savourer la victoire-défaite d'aujourd'hui  :love:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11850812
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 22:58:15  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

On le tient le point Goldwin  [:ddr555]


godwin [:aloy] :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11850826
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 22:58:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'était la principale défenseuse de la TVA sociale sur toutes les TV depuis des mois, ce qui me fait d'autant plus savourer la victoire-défaite d'aujourd'hui  :love:


tu es en train de relire tout le topic en accéléré ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11850828
Antho82
Pseudal à numéro detected !!
Posté le 17-06-2007 à 22:58:59  profilanswer
 

Bon aller, moi je vais me coucher...Bravo la droite....Que la gauche ne s y croit pas trop....Bravo pour l absence du FN....Et merci à Bayrou de m avoir bien fait rire...
 
Bonne nuitée à tous

n°11850835
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 22:59:23  profilanswer
 

Antho82 a écrit :

Bon aller, moi je vais me coucher...Bravo la droite....Que la gauche ne s y croit pas trop....Bravo pour l absence du FN....Et merci à Bayrou de m avoir bien fait rire...
 
Bonne nuitée à tous


 :jap:
 
moi je vais manger :whistle:  
à force de m'acharner sur mon clavier, j'ai pris un peu de retard...


Message édité par sire de Botcor le 17-06-2007 à 22:59:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11850839
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-06-2007 à 22:59:43  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

diaboliser le fn, mais bien sur, tu te rends meme pas compte que c'est un pléonasme, le fn se diabolise tout seul par ses idées nauséabondes


Si tu n'as pas compris que 90% des votes du fn sont des votes contestataires, tu joues le jeu de ceux qui ne veulent rien faire bouger.

n°11850843
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-06-2007 à 22:59:53  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 421,0.html
 

Citation :

Ségolène Royal annonce sa séparation d'avec François Hollande
 
Elle ajoute : "j'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d'être heureux". Ségolène Royal précise encore : "on est en bons termes, on se parle, il y a du respect mutuel".
.


 
 
Hollande mis à la porte par Sego [:rofl]
 


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11850853
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-06-2007 à 23:00:15  profilanswer
 

Antho82 a écrit :

Bon aller, moi je vais me coucher...Bravo la droite....Que la gauche ne s y croit pas trop....Bravo pour l absence du FN....Et merci à Bayrou de m avoir bien fait rire...
 
Bonne nuitée à tous


 
Au fait tu as quelles preuves pour affirmer que Fabius est un assassin ?  :o

n°11850861
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2007 à 23:00:46  profilanswer
 

romu a écrit :

Si tu n'as pas compris que 90% des votes du fn sont des votes contestataires, tu joues le jeu de ceux qui ne veulent rien faire bouger.


ben si 10 à 20% des français ont ces idées nauséabondes, il faut bien les représenter...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11850865
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-06-2007 à 23:00:52  profilanswer
 


"De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ..." Coluche

n°11850887
Ben_34
Posté le 17-06-2007 à 23:01:53  profilanswer
 

romu a écrit :

Si tu n'as pas compris que 90% des votes du fn sont des votes contestataires, tu joues le jeu de ceux qui ne veulent rien faire bouger.


 
 
beh tiens  :lol:  
 
il y a plus de 10% des votans FN dans ce pays qui sont racistes, sinon j'en aurai pas croisé autant


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11850919
Ben_34
Posté le 17-06-2007 à 23:03:39  profilanswer
 

romu a écrit :

"De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ..." Coluche


 
desolé pour toi, mais dire que le programme du ps c'etait "rien"
et rajouter que c'est une habitude, ça fait de toi un joli troll qui sait pas lire un programme
quand on ose sortir des troll comme ça on devrait plus avoir le droit d'entrer dans le forum politique ça ferait du ménage


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11850942
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-06-2007 à 23:05:00  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

pour qu'il y ait 50% à l'assemblée, il faudrait ptêt 75% de femmes à se présenter...
mais il faudrait déjà au départ qu'il y ait une parité de militants, c'est loin d'êre le cas :/


La parité en tant que telle est un piège. C'est un quota, et je ne trouve pas le système perene.
Ce qu'il faut (douce pensée), c'est permettre à chacun de faire valoir son droit à accéder au poste qu'il mérite, sans distinction de sexe, religion...
Mais le raccourci de dire que la politique doit être représentée par 50% de femmes, alors que peut-être 30% d'entre elles s'y interesse est une abération.
Dans le même ordre d'idée, où sont les quotas de femmes dans le BTP (sur les chantiers, hein) et d'hommes en tant qu'instits dans les classes maternelles ?

n°11851010
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-06-2007 à 23:07:17  profilanswer
 

romu a écrit :

La parité en tant que telle est un piège. C'est un quota, et je ne trouve pas le système perene.
Ce qu'il faut (douce pensée), c'est permettre à chacun de faire valoir son droit à accéder au poste qu'il mérite, sans distinction de sexe, religion...
Mais le raccourci de dire que la politique doit être représentée par 50% de femmes, alors que peut-être 30% d'entre elles s'y interesse est une abération.
Dans le même ordre d'idée, où sont les quotas de femmes dans le BTP (sur les chantiers, hein) et d'hommes en tant qu'instits dans les classes maternelles ?


 
Et donc tu es contre la discrimination positive ?  :o  
Sérieusement il n'y a que deux attitudes : soit on enterrine cette inégalité de représentation, soit on fait quelque chose pour que les femmes soient plus représentées et qu'en retour elles s'interessent plus à la politique qui ne sera plus une "affaire d'hommes".

n°11851019
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-06-2007 à 23:07:32  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

ben si 10 à 20% des français ont ces idées nauséabondes, il faut bien les représenter...


D'accord... autrement dit, les gens de gauche qui ont voté Chirac en 2002 partageaient entièrement son point de vue...
N'était-ce pas plutot une facon de dir NON (au fn dans ce cas).

n°11851059
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-06-2007 à 23:09:08  profilanswer
 

Citation :

Le ministre du Budget Eric Woerth a jugé "absurde" dimanche soir que la majorité présidentielle ait "perdu quelques sièges" à cause de la polémique sur la TVA sociale


ah mais mec ça faut le dire à ton premier ministre, c'est lui qui a ouvert sa grande bouche sur la tva "sociale" [:meriadeck]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°11851061
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-06-2007 à 23:09:10  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

desolé pour toi, mais dire que le programme du ps c'etait "rien"
et rajouter que c'est une habitude, ça fait de toi un joli troll qui sait pas lire un programme
quand on ose sortir des troll comme ça on devrait plus avoir le droit d'entrer dans le forum politique ça ferait du ménage


 
Un troll ?? Je me souvient de l'élection de 1995 pendant laquelle les Guignols de l'infos nous passaient régulièrement "Yoyo au pays des idées".
Faudrait peut-être arréter de qualifer de "troll" tout ce qui ne vous plait pas !
 
EDIT: j'ajoute également qu'avec des gens qui ont ce genre d'attitue (ta dernière phrase), je te crois mal placé pour donner des lecons de démocratie.

Message cité 2 fois
Message édité par romu le 17-06-2007 à 23:10:32
n°11851072
angellus2
Posté le 17-06-2007 à 23:09:39  profilanswer
 

romu a écrit :

La parité en tant que telle est un piège. C'est un quota, et je ne trouve pas le système perene.
Ce qu'il faut (douce pensée), c'est permettre à chacun de faire valoir son droit à accéder au poste qu'il mérite, sans distinction de sexe, religion...
Mais le raccourci de dire que la politique doit être représentée par 50% de femmes, alors que peut-être 30% d'entre elles s'y interesse est une abération.
Dans le même ordre d'idée, où sont les quotas de femmes dans le BTP (sur les chantiers, hein) et d'hommes en tant qu'instits dans les classes maternelles ?


tu mets un homme dans une classe de maternelle, tout le monde pense que c'est un pédophile


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11851083
Ben_34
Posté le 17-06-2007 à 23:10:08  profilanswer
 

romu a écrit :

D'accord... autrement dit, les gens de gauche qui ont voté Chirac en 2002 partageaient entièrement son point de vue...
N'était-ce pas plutot une facon de dir NON (au fn dans ce cas).


 
non, c'etait un vote pour le bien de la republique et de notre democratie


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11851086
angellus2
Posté le 17-06-2007 à 23:10:28  profilanswer
 

romu a écrit :

Un troll ?? Je me souvient de l'élection de 1995 pendant laquelle les Guignols de l'infos nous passaient régulièrement "Yoyo au pays des idées".
Faudrait peut-être arréter de qualifer de "troll" tout ce qui ne vous plait pas !
 
EDIT: j'ajoute également qu'avec des gens qui ont ce genre d'attitue (ta


tu fondes tes opinions politiques sur les guignols?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11851098
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-06-2007 à 23:11:24  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

non, c'etait un vote pour le bien de la republique et de notre democratie


Alors pkoi tant de manifs conre Chirac ? Faut assumer les gars...

n°11851105
matt62
Posté le 17-06-2007 à 23:11:51  profilanswer
 

Autre bonne nouvelle, Sarkozy ne pourra pas toucher à la Constitution donc intégrer le mini-traité européen, la gauche dispose de plus de 190 sièges...


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11851106
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-06-2007 à 23:11:55  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

tu mets un homme dans une classe de maternelle, tout le monde pense que c'est un pédophile


C'est pas faux :lol:

n°11851132
asmomo
Posté le 17-06-2007 à 23:13:09  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

je reverais de voir allegre a l'environnement :(


 
Humour ?
 
Sinon tout à l'heure PPDA a dit que Juppé subissait un "coup du sort". Quel respect pour les électeurs, ça fait chaud au coeur  :love:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11851140
Ben_34
Posté le 17-06-2007 à 23:13:23  profilanswer
 

romu a écrit :

Alors pkoi tant de manifs conre Chirac ? Faut assumer les gars...

 

parce qu'il n'a pas tenu compte que c'est une france diversifiée dans ses idées qui a voté pour lui au second tour, soit tu veux pas comprendre, soit c'est inquiétant, parce que mine de rien j'ai l'impression qu'on est en train de palier des manques dans ton education politique

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 17-06-2007 à 23:14:07

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11851141
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-06-2007 à 23:13:27  profilanswer
 

Citation :

21 h 32 : Le projet gouvernemental de TVA sociale, controversé depuis le premier tour, a été "caricaturé", déplore le ministre de l'économie, Jean-Louis Borloo, sur TF1, affirmant que cette réforme est un moyen de lutter contre les délocalisations.


maibiensur. C'est les gens qui sont malcomprenant qui ont mal voté. [:meriadeck]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°11851149
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-06-2007 à 23:14:00  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

tu fondes tes opinions politiques sur les guignols?


Les guignols étant fortement de gauche (comme l'ensemble de canal+, d'ailleurs), ceci était un exemple bien senti.
Maintenant, je fonde mes opinions comme bon me semble...

n°11851157
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-06-2007 à 23:14:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Humour ?
 
Sinon tout à l'heure PPDA a dit que Juppé subissait un "coup du sort". Quel respect pour les électeurs, ça fait chaud au coeur  :love:


 
Ah ils en ont même fait le sujet le plus important de ce second tour à entendre PPDA...

n°11851198
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-06-2007 à 23:17:24  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

parce qu'il n'a pas tenu compte que c'est une france diversifiée dans ses idées qui a voté pour lui au second tour, soit tu veux pas comprendre, soit c'est inquiétant, parce que mine de rien j'ai l'impression qu'on est en train de palier des manques dans ton education politique


La diversité politique n'existe pas quand on gouvrne un pays. Désolé de te l'apprendre, mais la gauche n'a pas de leçon à donner à ce sujet. Celui qui a été élu mène sa politique comme bon lui semble (avec le soutien du parlement).
Il me semble qu'avant de parler de mon éducation politique (sur laquelle je ne te permets pas de porter de jugement), tu devrais revoir les insitutions qui fondent notre démocratie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre une langue unique en Europe ?[Topic unique] Resolution 2007
[Topic Unique] Le Maroc[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Elections (Infos et intox)Pensé vous que les élection de 2007 von changé kelkechoz????
Pensez-vous que les élections de 2007 vont changées les choses??[Media] Le retour de la pensée unique??
L'élection 2007 nous réserve t'elle réellement encore des surprises ??[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les élections législatives : après l'élection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR