Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Mayotte]Un territoire de sous-citoyens

n°12970620
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 21:41:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

attention ce n'est pas forcement une question de couleur


je sais bien je suis guadeloupéenne.
mais si tu discutes avec un guadeloupéen il te dira on favorise les métro. c'est dû à l'incompréhension et la méconnaissance des autres.
désolé que tu es vécu ça, moi aussi j'ai subi le racisme en venant en métropole je sais ce que c'est de se sentir comme une sous merde :/

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 21:41:25  profilanswer
 

n°12970635
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-10-2007 à 21:42:26  profilanswer
 

Cela dit en passant par rapport au 1er post sur le bac pour enseigner, il y a encore peu d'années (une dizaine) il suffisait encore du bac pour faire l'école normale et être instit.
 
Je n'ai pas ouïe dire que le niveau d'enseignement à l'école ait augmenté avec le passage à la licence pour passer le concours :sarcastic:

n°12970723
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 21:50:53  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Cela dit en passant par rapport au 1er post sur le bac pour enseigner, il y a encore peu d'années (une dizaine) il suffisait encore du bac pour faire l'école normale et être instit.
 
Je n'ai pas ouïe dire que le niveau d'enseignement à l'école ait augmenté avec le passage à la licence pour passer le concours :sarcastic:


non mais ya plus de de personne qui ont le bac donc ils ont augmenté le niveau du concours. ceci n'a rien à voir avec le niveau enseigné bien sur.


Message édité par alamanda le 14-10-2007 à 21:51:05
n°12971994
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 23:29:53  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Cela dit en passant par rapport au 1er post sur le bac pour enseigner, il y a encore peu d'années (une dizaine) il suffisait encore du bac pour faire l'école normale et être instit.
 
Je n'ai pas ouïe dire que le niveau d'enseignement à l'école ait augmenté avec le passage à la licence pour passer le concours :sarcastic:


 
l'enseignement dans les écoles normales étaient différent que ce qui se passe a l'heure actuel en iufm, du coup le niveau n'est pas tellement différent (un poil inférieur quand même)
 
disons qu'a l'école normale tu avais beaucoup plus de cours pratiques sur l'enseignement alors qu'a l'iufm c'est plus de la branlette intellectuelle qu'autre chose, du coup ceux sortant de l'iufm ont peut être plus de connaissance générale dans le domaine de leur licence mais ont un bagage pédagogique très faible par rapport à ceux qui sortaient de l'école normale

n°12972452
Dantiste
Posté le 15-10-2007 à 00:25:09  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
je ne parlais que d'autonomie politique, la police n'a rien à voir avec la politique, enfin en principe  :whistle:

Qui paie pour la compagnie de CRS basée à Papeete ???  
 
Ca plus la branlette des élèves des IUFM, et on a fait le tour : rien à voir.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13062352
klougist
Posté le 24-10-2007 à 10:52:51  profilanswer
 

C'est chouette Mayotte  :bounce:  Par contre l'immigration venant des Comores et notamment d'Anjouan est un vrai problème...

n°13062371
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 10:54:11  answer
 

C'est pas seulement des sous-citoyens, mais carrément des sous-hommes. Ils font même du sous-spam. :/

n°13085770
Mordicus8
Posté le 26-10-2007 à 13:35:49  profilanswer
 

au fait c'est ou mayotte    :D  
a ça y est j'ai vu c'est une ile pres de l'Afrique  
et pourquoi ne sont-ils pas encore independants eux ? y'a des ressources particulieres la-bas pour qu'on garde ce bout de terrain ..?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayotte#Culture
c'est interessant ce qui se passe à Mayotte, je cite  

Citation :


L'amélioration des conditions d'hygiène, de santé publique (médecine rurale, préventive, gratuite pour tous jusqu'en 2005) et du niveau de vie a eu pour conséquence une diminution du taux de mortalité passé de 25 ‰ habitants lors du recensement de 1958, à 3 ‰ en 2004. Même si l’on assiste à une baisse de la natalité, celle-ci reste encore forte, avec un indice synthétique de fécondité de 4.5 enfants par femme en 2004 contre 8.1 en 1978[3].(1,7 enfants par femme en Métropole).


 
mayotte a une densite de plus de 500 habitants par km2     :heink:  
 

Citation :


Cependant le mahorais a largement été modifié, notamment du fait des métropolitains. L'illettrisme en français toucherait 35 % des hommes et 40 % des femmes, mais serait beaucoup moindre concernant l'arabe (enseigné dans les écoles coraniques).


pas mal non  :D  
 
bref comment dire cette petite ile presente toutes les caractéristiques d'un pays sous-développé...
a quand des délocalisations à Mayotte  ? en plus le rmi ne s'applique pas à Mayotte donc on devrait pas avoir trop de mal à trouver de la main-d'oeuvre servile pas trop chére ...  :o  
 
quand je pense que Mayotte fait partie de la France ... c'est pas glorieux   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mordicus8 le 26-10-2007 à 13:36:27
n°13085963
klougist
Posté le 26-10-2007 à 13:51:34  profilanswer
 

Mordicus8 a écrit :

au fait c'est ou mayotte    :D  
a ça y est j'ai vu c'est une ile pres de l'Afrique  
et pourquoi ne sont-ils pas encore independants eux ? y'a des ressources particulieres la-bas pour qu'on garde ce bout de terrain ..?


Il y a eu un vote pour l'indépendance dans les années 70 sur l'archipel des Comores. 3 îles ont dit oui (et former les Comores), 1 a dit non et est restée française: Mayotte. Après que ce soit par fibre patriotique ou intérêt financier...
Pour la densité c'est assez normal, l'île est quadsiment plate ( à part le Mont choungi, et un peu le Nord), avec une natalité rè élevée et d el'immigration. Pas de raison que ça diminue.
Pour l'illetrisme, je rois qu'il y a un vrai problème lié à l'immigration (impossible d'éduquer tout le monde), et aussi à la pauvreté qui n'incite pas vraiment à aller à l'école. Enfin je pense que ça s'améliore quand même dans les nouvelles générations, mais que les anciennes générations sont beaucoup moins alphabétisées.

n°13086451
rotoutou
Across member
Posté le 26-10-2007 à 14:23:45  profilanswer
 

ah oui ça y est je me remets mayotte, j'avais suivi un reportage de daniel Mermet, les mecs des 3 autres iles qui meurent en essayant d'aller en pirogue pourrie rejoindre mayotte, pour être rendus en esclaves par les "originaux" de mayotte, etc.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 14:23:45  profilanswer
 

n°13099894
klougist
Posté le 28-10-2007 à 00:36:00  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

ah oui ça y est je me remets mayotte, j'avais suivi un reportage de daniel Mermet, les mecs des 3 autres iles qui meurent en essayant d'aller en pirogue pourrie rejoindre mayotte, pour être rendus en esclaves par les "originaux" de mayotte, etc.


Les kouassa-kouassa  :jap:  
De toute façon tu as partout une sorte de racisme:
- les comoriens par rapport aux mahorais
- les réunionnais par rapport aux comoriens
- les métropolitains par rapport aux réunionnais
Chacun aime bien avoir quelqu'un en dessous de lui [:spamafote]

n°14612062
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 15-04-2008 à 21:57:29  profilanswer
 

klougist a écrit :


Il y a eu un vote pour l'indépendance dans les années 70 sur l'archipel des Comores. 3 îles ont dit oui (et former les Comores), 1 a dit non et est restée française: Mayotte. Après que ce soit par fibre patriotique ou intérêt financier...


 
L'ONU n'a pas reconnu ce référendum (résolution 31/4 du 21 octobre 1976): http://untreaty.un.org/cod/reperto [...] t2_7_f.pdf
 
En cherchant sur le web, je n'ai pas trouvé la raison, mais j'ai lu il y a longtemps que l'ONU s'appuyait sur le droit des *peuples* à disposer d'eux-mêmes et que, si les Comoriens dans leur ensemble formaient un peuple, ce n'était pas le cas des Mahorais.

n°22254456
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 17-04-2010 à 12:31:57  profilanswer
 

Je fais un déterrage de topic, Mayotte n'était pas encore une île Française ? En 2011, elle deviendra 101 ème département français.
Donc en gros, c'est juste son statut qui change ?
 
C'est si pauvre que cela ? Vous en pensez quoi vous ?

n°22254727
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 13:17:32  answer
 

debe2004 a écrit :

Je fais un déterrage de topic, Mayotte n'était pas encore une île Française ? En 2011, elle deviendra 101 ème département français.
Donc en gros, c'est juste son statut qui change ?
 
C'est si pauvre que cela ? Vous en pensez quoi vous ?


 
 
Mayotte était déjà une île française, mais pas un département. C'était une collectivité d'outre-mer, jouissant donc d'un statut spécial. Suite au référendum de l'année dernière, ça va devenir un département à part entière. Cela provoquera d'importants changements administratifs, notamment un alignement progressif des impôts et prestations sociales sur celles de la métropole, et surtout l'abolition totale de la "justice" tribale musulmane qui était précédemment en vigueur à Mayotte (n'en déplaise à ce pauvre Dominique Wolton qui pense que la France doit s'adapter à la charia) au profit du droit française classique (cela signifiera la fin, entre autre, des "cadis", ces juges tribaux traditionnels là bas, ou celle de la polygamie)  
 
On en avait parlé à l'époque ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7408_1.htm

n°28126513
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 19:12:07  answer
 

[:alween]  
 
1 gamin de 9 ans a perdu un oeil suite à un tir de flashball
1 homme est mort ce matin
 
Le tout est lié à des manifestations contre la vie chère (remember ce qu'il s'était passé aux Antilles...)
 
Ca fait un peu "matage de rébellion"


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2011 à 19:15:05
n°28130190
markesz
Destination danger
Posté le 20-10-2011 à 01:45:28  profilanswer
 

Existe-t-il un moyen d'empêcher que l'île devienne officiellement un département ?
 
Parce que ça semble bien parti pour enfoncer le déficit national. :sweat:


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°28164438
henri-alex​andre
Posté le 23-10-2011 à 20:26:26  profilanswer
 

markesz a écrit :

Existe-t-il un moyen d'empêcher que l'île devienne officiellement un département ?
 
Parce que ça semble bien parti pour enfoncer le déficit national. :sweat:


 
Sur Wiki (et je le sais aussi) :
 

Citation :

À la suite de la consultation référendaire de la population du 29 mars 2009 (95,2 % de votes favorables), qui concernait la population locale, Mayotte est devenu un département d'outre-mer à assemblée délibérante unique de la République française le 31 mars 2011

n°28186345
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-10-2011 à 22:11:15  profilanswer
 

markesz a écrit :

Existe-t-il un moyen d'empêcher que l'île devienne officiellement un département ?
 
Parce que ça semble bien parti pour enfoncer le déficit national. :sweat:


 
La nouvelle calédonie risque de devenir indépendante d'après un long débat ces derniers jours  :o  et peut être que d'autres iles suivront mais surement pas de suite. (du moins si cela pouvait être vrai  :o  )


Message édité par debe2004 le 25-10-2011 à 22:12:32
n°28208992
blokblok08
Posté le 27-10-2011 à 21:41:23  profilanswer
 

Grâce à Mayotte  "nous sommes tous africains musulmans".  
 

n°45796335
jamere
Posté le 18-05-2016 à 18:22:15  profilanswer
 

En tout cas, ça chauffe en ce moment là-bas : les locaux du département expulsent les migrants comoriens, ou tentent de le faire. Ils entrent dans les maisons et les détruisent.
On savait déjà que le passage au département avait été fait n'importe comment. Et ça n'arrange rien.

n°45806356
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-05-2016 à 15:23:24  profilanswer
 

Je rêve d'y passer 15 jours, peut-être l'an prochain. Mais c'est vraiment pas donné l'avion. Cette île me fascine, comme tout les DOM TOM d'ailleurs. C'est vraiment dommage qu'on en parle si peu dans nos médias métropolitains alors qu'il s'agit de bouts de la République et même de territoires de l'UE ! Ils seront ultra stratégiques pour le monde de demain...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-05-2016 à 03:12:39

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45812757
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 20-05-2016 à 00:48:30  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Je rêve d'y passer 15 jours, peut-être l'an prochain. Mais c'es vraiment pas donné l'avion. Cette île me fascine, comme tout les DOM TOM d'ailleurs. C'est vraiment dommage qu'on en parle si peu dans nos médias métropolitains alors qu'il s'agit de bouts de la République et même de territoires de l'UE ! Ils seront ultra stratégiques pour le monde de demain...


 
Oui je trouve ça scandaleux. Tous les DOM TOM français sont une merveille et on a bien géré. La vie y était très sympa dans les années 70, mais ça s'est dégradé par la politique et un total laissé aller (comme tout en France).

n°63916772
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 03-09-2021 à 09:52:27  profilanswer
 

Un statut autre que celui de département serait-il mieux adapté aux spécificités mahoraises ?
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] n-20210902

n°63916786
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 03-09-2021 à 09:54:00  profilanswer
 

blokblok08 a écrit :

Grâce à Mayotte  "nous sommes tous africains


En effet, l'humanité vient d'Afrique. Tout Français est chez lui en Afrique  :lol:  

n°63917630
asmomo
Posté le 03-09-2021 à 11:17:04  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

Un statut autre que celui de département serait-il mieux adapté aux spécificités mahoraises ?
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] n-20210902


 
Le pb n'est pas le statut de département en soi, c'est juste que le droit du sol s'y applique. Il suffirait de faire une loi d'exception pour que le droit du sol ne s'y applique pas. Le pb étant bien sûr que certains voudraient de toute façon supprimer ce droit partout en France.
 
à mon avis ça va être le cas (pour toute la France) d'ici quelques années.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63921938
polygama
Posté le 03-09-2021 à 20:23:01  profilanswer
 

Mayotte est surreprésentée au niveau parlementaire avec deux députés pour moins de 80000 électeurs
La Creuse a perdu son deuxième député avec davantage d'électeurs et un terrritoire beaucoup plus vaste

n°64186007
la lampe
Posté le 06-10-2021 à 23:48:40  profilanswer
 

polygama a écrit :

Mayotte est surreprésentée au niveau parlementaire avec deux députés pour moins de 80000 électeurs
La Creuse a perdu son deuxième député avec davantage d'électeurs et un terrritoire beaucoup plus vaste


 
C'est la province dans son ensemble qui est surreprésentée au niveau parlementaire.
 

Apokrif a écrit :

Un statut autre que celui de département serait-il mieux adapté aux spécificités mahoraises ?
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] n-20210902


 
Les pauvres n'empêche : les zozos votent à droite et affirment leur attachement à la France mais c'est pas suffisant :/

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 06-10-2021 à 23:51:42
n°68232375
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 15-04-2023 à 11:50:44  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Les pauvres n'empêche : les zozos votent à droite et affirment leur attachement à la France mais c'est pas suffisant :/


 
??

n°68268284
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 20-04-2023 à 17:50:58  profilanswer
 

Lancement demain de l'opération vivre-ensembliste Wuambushu:
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2516879

n°68292536
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 25-04-2023 à 00:03:11  profilanswer
 

On nous dit que les gens les plus xénophobes le sont par ignorance,  parce qu'ils n'ont pas de contacts avec les immigrés.
 
A Mayotte, où il y a une très forte proportion d'immigrés, la population devrait être très xénophile, et opposée aux remigrations ?

n°68295746
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-04-2023 à 14:12:41  profilanswer
 

Allez, je lance ma boite de pop corn.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68328569
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 30-04-2023 à 22:19:44  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] e-20230428
 

Citation :

Le député LR de Mayotte Mansour Kamardine voit dans l'opération de démantèlement des bidonvilles une nécessité pour rétablir l'état de droit sur l'île, et plaide pour la suppression du droit du sol dans le 101e département français.


Message édité par Apokrif le 30-04-2023 à 22:20:43
n°68355551
asmomo
Posté le 05-05-2023 à 10:13:23  profilanswer
 

Ils sont tous comoriens donc c'est pas une question de xénophobie. S'ils étaient blancs mais vivaient de la même façon, causant délinquance etc. le pb serait le même.
 
Sinon pour le droit du sol il n'a plus de sens depuis longtemps, surtout quand on peut obtenir la nationalité en vivant simplement quelques années de façon régulière en France et en montrant un minimum d'intégration.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Cumul de mandat]Quels avantages pour les citoyens?Tablatures "Et puis la terre..." et "Aux arbres citoyens" URGENT
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Débats citoyens
Etre réserviste - les citoyens et la DéfenseLes mineurs sont ils des citoyens comme les autres?
Service téléphonique qui répond aux questions des citoyensMusique du film En territoire ennemie
Y a t-il des citoyens Grolandais ici ? 
Plus de sujets relatifs à : [Mayotte]Un territoire de sous-citoyens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR