Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Mayotte]Un territoire de sous-citoyens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Mayotte]Un territoire de sous-citoyens

n°12963078
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-10-2007 à 19:47:08  profilanswer
 

D'avance je m'excuse si ce fil peut paraitre comme une forme de pub pour le parti auquel j'appartient.
 
Cependant sur le blog d'un de mes amis, secretaires des jeunes démocrates du rhone, j'ai découvert une vidéo qui m'a completement sidéré.
En voici le lien
 
http://www.quentin-thevenon.com/?p=234
 
En résumé on y apprends que  
- En primaire et en école maternelle, les instituteurs ont au mieux le Baccalauréat.
- Que le taux de réussite au bac est de 8%
- Que la CMU est inéxistante la bas
- Qu'on a empeché Mayotte de voter pour son statut de département, et ou Jean Jacques Qeyranne ( Président de Région Rhone-Alpes , membre du PS ) a utilisé des arguments dignes d'un blanc colonialiste pour orienter le choix des electeurs :eek:
 
Je suis vraiment écoeuré ..... :aide::sanglote:


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 19:47:08  profilanswer
 

n°12963106
alamanda
Posté le 13-10-2007 à 19:52:35  profilanswer
 

eurys a écrit :

D'avance je m'excuse si ce fil peut paraitre comme une forme de pub pour le parti auquel j'appartient.
 
Cependant sur le blog d'un de mes amis, secretaires des jeunes démocrates du rhone, j'ai découvert une vidéo qui m'a completement sidéré.
En voici le lien
 
http://www.quentin-thevenon.com/?p=234
 
En résumé on y apprends que  
- En primaire et en école maternelle, les instituteurs ont au mieux le Baccalauréat.
- Que le taux de réussite au bac est de 8%
- Que la CMU est inéxistante la bas
- Qu'on a empeché Mayotte de voter pour son statut de département, et ou Jean Jacques Qeyranne ( Président de Région Rhone-Alpes , membre du PS ) a utilisé des arguments dignes d'un blanc colonialiste pour orienter le choix des electeurs :eek:

 
Je suis vraiment écoeuré ..... :aide::sanglote:


ben ya pas beaucoup de monde qui souhaite aller vivre a mayotte et il faut des profs donc ils ont baissé le niveau. c'est tres courant. ils ont fait ça pour la guyane et saint martin aussi.  
apres je ne connais pas Mayotte pour en dire plus.
c'est équivalent au fait que Chirac est orienté le vote de la guadeloupe martinique lorsqu'ils avaient a choisir leur statut pour devenir un département avec plus d'indépendance style iles canarie.  

n°12968344
Dantiste
Posté le 14-10-2007 à 16:44:04  profilanswer
 


Mais c'est rien ca ! Il y a bien un ancien protectorat où un français de souche depuis 4 générations, soit depuis 1911, s'est vu refuser une carte nationale d'identité par le pandore du coin, au motif qu'il n'avait pas pu justifier la nécessité d'en avoir une.  
 
Dans le même acabit, on trouve l'employée d'une mairie de la banlieue parisienne qui a demandé un certificat de nationalité française pour un renouvellement de CNI, au motif que la naissance de l'épouse est à l'étranger (le demandeur aurait pu des fois acquérir la nationalité du pays de naissance de l'épouse...). Pas de bol, par dessus l'incompétence, l'épouse est une fille de flic bien de chez nous, mais ledit flic était en service dans les anciennes colonies quand sa fille est née.
 
Quand à Queyranne, il s'illustra autrefois pour avoir passé un accord secret avec le RPR pour empêcher la candidature d'un responsable PS du Rhône. Sombre figure. Curieux que Sarkozy ne soit pas allé le chercher. Comme dirait Yves Bertrand l'ancien patron des RG, il doit avoir un monstrueux dossier qui le plombe. A moins qu'il soit patron de la loge de son duché.


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°12968372
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 16:49:24  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

A moins qu'il soit patron de la loge de son duché.


 
bouh les méchants franc-maçons nous contrôlent ...
 
c'est pas possible d'écrire des conneries pareilles

n°12968373
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 16:50:27  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
bouh les méchants franc-maçons nous contrôlent ...
 
c'est pas possible d'écrire des conneries pareilles


 :lol:   c'est pas possible de ne pas voir l'ironie caché sous un message :o

n°12968412
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 16:57:29  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 :lol:   c'est pas possible de ne pas voir l'ironie caché sous un message :o


 
si il avait écrit un truc du style qu'il était protéger par les banquiers juifs de manhantan, peut importe l'ironie ca aurait été mal vu, là non
 
faut arréter un peu de se cacher derrière l'ironie pour débiter ses saloperies

n°12968427
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 17:00:55  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :



si il avait écrit un truc du style qu'il était protéger par les banquiers juifs de manhantan, peut importe l'ironie ca aurait été mal vu, là non

 
faut arréter un peu de se cacher derrière l'ironie pour débiter ses saloperies


perso ça aurait été pareil ça m'aurait fait sourire.
en quoi c'est une saloperie vas y soit plus explicite car tu ne contredis en rien ce qu'il dit. il a écrit quelques lignes au dessus de ça.  
tu es pete franc maçon?

n°12968447
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 17:04:22  profilanswer
 

alamanda a écrit :


perso ça aurait été pareil ça m'aurait fait sourire.
en quoi c'est une saloperie vas y soit plus explicite car tu ne contredis en rien ce qu'il dit. il a écrit quelques lignes au dessus de ça.  
tu es pete franc maçon?


 
si l'antisémitisme et l'antimaçonnisme te font sourire ...
 
arriver a partir d'un sujet sérieux et grave pour balancer ce genre de truc ...

n°12968468
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 17:08:41  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :



si l'antisémitisme et l'antimaçonnisme te font sourire ...

arriver a partir d'un sujet sérieux et grave pour balancer ce genre de truc ...


aux memes titres qu'une blague sur les noirs.  :)  
apres j'attend que tu sois plus explicite mais pete que tu n'as rien a dire en fait.

n°12968500
ttc4
Posté le 14-10-2007 à 17:15:09  profilanswer
 

eurys a écrit :

D'avance je m'excuse si ce fil peut paraitre comme une forme de pub pour le parti auquel j'appartient.
 
Cependant sur le blog d'un de mes amis, secretaires des jeunes démocrates du rhone, j'ai découvert une vidéo qui m'a completement sidéré.
En voici le lien
 
http://www.quentin-thevenon.com/?p=234
 
En résumé on y apprends que  
- En primaire et en école maternelle, les instituteurs ont au mieux le Baccalauréat.
- Que le taux de réussite au bac est de 8%
- Que la CMU est inéxistante la bas
- Qu'on a empeché Mayotte de voter pour son statut de département, et ou Jean Jacques Qeyranne ( Président de Région Rhone-Alpes , membre du PS ) a utilisé des arguments dignes d'un blanc colonialiste pour orienter le choix des electeurs :eek:
 
Je suis vraiment écoeuré ..... :aide::sanglote:


 
 
Puisque les Mahorais ne parlent quasiment pas le Français, quoi que tu fasses, dans un premier temps le niveau scolaire sera beaucoup plus bas que celui de la Métropole. Il n'est alors pas choquant que les enseignants du primaire, voire du collège, n'y aient que le bac. Je doute qu'un Bac + 3 + IUFM soit plus compétent, à ce niveau qu'un bachelier. Par contre, en ce qui concerne les lycées, le mieux est d'avoir des enseignants plus diplômés.
Si le niveau s'élève, alors il est normal que les enseignants soient de niveau plus haut.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 17:15:09  profilanswer
 

n°12968519
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 17:20:27  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Quand à Queyranne, il s'illustra autrefois pour avoir passé un accord secret avec le RPR pour empêcher la candidature d'un responsable PS du Rhône. Sombre figure. Curieux que Sarkozy ne soit pas allé le chercher. Comme dirait Yves Bertrand l'ancien patron des RG, il doit avoir un monstrueux dossier qui le plombe. A moins qu'il soit patron de la loge de son duché.

 

tu trouve pas ca assez explicite ?

 

prétendre que par quelque sombre lien du à un supposé statut de président d'une loge franc-maçonne il bénéficirait d'une immunité lui permetant de dire et faire n'importe quoi

 

l'antimaçonnisme de ce propos ne te gène pas (en dehors du caractère diffamatoire de ce propos)

 

de toutes facon, il vaut mieux revenir au sujet

 

Il est claire qu'avec Mayotte ainsi que tous les départements et territoires d'outre-mer, l'Etat français continue de se comporter en colon décidant seul du sort de ses ressortissants d'outre-mer

 

il n'y a qu'à voir toutes les tentatives d'ingérence dans la politique polynésienne, alors même que la Polynésie française est censé être politique autonome

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 14-10-2007 à 17:22:23
n°12968565
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 17:30:00  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
tu trouve pas ca assez explicite ?

prétendre que par quelque sombre lien du à un supposé statut de président d'une loge franc-maçonne il bénéficirait d'une immunité lui permetant de dire et faire n'importe quoi
 
l'antimaçonnisme de ce propos ne te gène pas (en dehors du caractère diffamatoire de ce propos)

 
de toutes facon, il vaut mieux revenir au sujet

Il est claire qu'avec Mayotte ainsi que tous les départements et territoires d'outre-mer, l'Etat français continue de se comporter en colon décidant seul du sort de ses ressortissants d'outre-me
r
 
il n'y a qu'à voir toutes les tentatives d'ingérence dans la politique polynésienne, alors même que la Polynésie française est censé être politique autonome


je te demandais de le contredire sur les propos. comment tu sais que c'est diffamatoire. il fait une supposition. apres je ne vois pas l'interet de relever le propos de quelqu'un si tu ne peux le contredire.
pour la deuxieme partie en gras c'est du n'importe quoi.
tentative d'ingérance dans la politique polynesienne parce que grace à la polynésie la France a un poids diplomatique la bas.

n°12968675
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 17:45:39  profilanswer
 

alamanda a écrit :


je te demandais de le contredire sur les propos. comment tu sais que c'est diffamatoire. il fait une supposition. apres je ne vois pas l'interet de relever le propos de quelqu'un si tu ne peux le contredire.


 
Il prétend quelque chose sans aucune preuve et tu trouve ca normal, si j'émets la supposition que t'es un pédophile, selon tes critères cela ne sera pas diffamatoire et tu ne pourra absolument pas apporter la preuve du contraire (de mon coté je n'apporterais pas la preuve que tu l'es, je me contente de la supposer comme lui le fesait).
 
quand à ta vision de la géopolitique : c'est exactement celle qui servait au États-unis pour justifier leur ingérence en Amérique du Sud
 
la Polynésie Francaise dispose d'un statut d'autonomie politique, la France n'a donc pas à s'en mêler

n°12968679
Dantiste
Posté le 14-10-2007 à 17:45:52  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
bouh les méchants franc-maçons nous contrôlent ...
c'est pas possible d'écrire des conneries pareilles

Qu'est-ce qu'il y a qui te dérange ou qui te démange, dupneu ?  


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°12968691
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 17:47:59  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a qui te dérange ou qui te démange, dupneu ?  


 
ton antimaçonnisme digne du début du XXe siècle

n°12968758
Zangalou
Posté le 14-10-2007 à 17:59:18  profilanswer
 

pour les profs ca arrive dans pas mal de dom tom / territoires, et ce n'est pas que pour les profs en passant, ils preferent favoriser les emplois locaux et preferent prendre quelqu'un d'origine mais moins diplomé, qu'un métropolitain qui convient au poste et mieux diplomé.
 
Pour le reste de tes arguments, j'ai l'impression de lire pas mal de ouï-dire et d'avis personnels, plutot que des faits réels.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 14-10-2007 à 18:00:09
n°12968816
Dantiste
Posté le 14-10-2007 à 18:10:02  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
ton antimaçonnisme digne du début du XXe siècle

Oùt'as trouvé que je suis anti-maquereau ? Tu sais lire ?  
 
Et d'un : d'abord, j'ai écrit "à moins que", parce que oui, il y a des affaires publiques qui se traitent dans les loges. A commencer par le vote des députés sur les congés payés et le front populaire en 1936. Ensuite qu'il y a des éminences du PS qui passent la porte de la rue de Paradis, c'est un fait avéré. Que le déclin électoral du PS ait été constaté comme un pendant de la perte d'influence du GOF, c'est eux-mêmes qui l'ont établi. Et qu"enfin le déclin du GOF corresponde à la résurgence de le GLF, c'est pas moi qui l'ai susrré le premier, pas plus que la fran-maçonnerie est le colonialisme de la métropole.
 
Et de deux : si tu trouves que mon propos est digne du début du XXème, c'est que tu le connaîs mieux que moi.

n°12968863
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 18:16:48  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Il prétend quelque chose sans aucune preuve et tu trouve ca normal, si j'émets la supposition que t'es un pédophile, selon tes critères cela ne sera pas diffamatoire et tu ne pourra absolument pas apporter la preuve du contraire (de mon coté je n'apporterais pas la preuve que tu l'es, je me contente de la supposer comme lui le fesait).
 
quand à ta vision de la géopolitique : c'est exactement celle qui servait au États-unis pour justifier leur ingérence en Amérique du Sud
 
 la Polynésie Francaise dispose d'un statut d'autonomie politique, la France n'a donc pas à s'en mêler


c'est pas exactement ça le statut d'autonomie n'est pas aussi simple. ils ne sont pas indépendant. par ex les iles canaries ont un statut autonome c'est pas pour ça que l'espagne ne regarde pas ce qui s'y passe. donc on ne peut la comparer aux USA en amérique du sud. mais j'aimerais bien que tu m'expliques par A+B le colonialisme actuel dans les DOM. merci

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 14-10-2007 à 18:18:27
n°12968881
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 18:19:23  profilanswer
 

alamanda a écrit :


c'est pas exactement ça le statut d'autonomie n'est pas aussi simple. ils ne sont pas indépendant. par ex les iles canaries ont un statut autonome c'est pas pour ça que l'espagne ne regarde pas ce qui s'y passe.

 

il ne sont pas indépendant mais au niveau politique il sont censé être autonome :

 

" La Polynésie française se gouverne librement et démocratiquement, par ses représentants élus et par la voie du référendum local, dans les conditions prévues par la présente loi organique."

 

c'est pas moi qui le dit c'est la loi :

 

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MVEAQ.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Eifersucht91 le 14-10-2007 à 18:20:27
n°12968890
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 18:20:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

pour les profs ca arrive dans pas mal de dom tom / territoires, et ce n'est pas que pour les profs en passant, ils preferent favoriser les emplois locaux et preferent prendre quelqu'un d'origine mais moins diplomé, qu'un métropolitain qui convient au poste et mieux diplomé.
 
Pour le reste de tes arguments, j'ai l'impression de lire pas mal de ouï-dire et d'avis personnels, plutot que des faits réels.


tout a fait ça car ils preferent un prof qui comprend les spécificités locales qu'un qui arrive tel zorro sur son destrier ou celui qui vient bronzer et se faire de la thune. 40% de vie cher plus la prime au soleil.  :o  

n°12968930
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 18:26:38  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
il ne sont pas indépendant mais au niveau politique il sont censé être autonome :
 
" La Polynésie française se gouverne librement et démocratiquement, par ses représentants élus et par la voie du référendum local, dans les conditions prévues par la présente loi organique."
 
c'est pas moi qui le dit c'est la loi :
 
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MVEAQ.htm


Citation :

Lorsque le fonctionnement des institutions de la Polynésie française se révèle impossible, l'assemblée de la Polynésie française peut être dissoute par décret motivé du Président de la République délibéré en conseil des ministres, après avis du président de l'assemblée de la Polynésie française et du président de la Polynésie française.


donc la france garde un droit de regard forcement. je te dis juste que ce n'est pas aussi simple.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 14-10-2007 à 18:34:14
n°12968968
doutrisor
Posté le 14-10-2007 à 18:33:26  profilanswer
 

Oulalala y en a encore qui n'ont pas digéré 1936 !!!!

n°12968980
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 18:35:24  profilanswer
 

alamanda a écrit :

donc la france garde un droit de regard forcement. je te dis juste que ce n'est pas aussi simple.

 

sauf que ce droit de regard c'était transformer en "tout faire pour que Gaston Flosse soit indéracinable, peu importe ce qu'il faisait du pouvoir" ...

 

heureusement cette page s'est tournée

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 14-10-2007 à 18:36:59
n°12968991
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 18:37:40  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
sauf que ce droit de regard c'était transformer en "tout faire pour que Gaston Flosse soit indéracinable, peu importe ce qu'il faisait du pouvoir" ...


sachant que son principal opposant est un indépendantiste pur et dur, c'était prévisible.  
je ne juge pas, je ne connais pas suffisament la situation politique de labas.

n°12968993
Dantiste
Posté le 14-10-2007 à 18:38:01  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
il ne sont pas indépendant mais au niveau politique il sont censé être autonome :
 
" La Polynésie française se gouverne librement et démocratiquement, par ses représentants élus et par la voie du référendum local, dans les conditions prévues par la présente loi organique."
 
c'est pas moi qui le dit c'est la loi :
 
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MVEAQ.htm

Pas du tout, ils sont  autonomes là où ca arrange le pouvoir français: les forces de sécurité publique ne sont pas placées sous l'autorité du gouverneur, mais du Haut-commissaire.


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°12968999
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 18:39:17  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Pas du tout, ils sont  autonomes là où ca arrange le pouvoir français: les forces de sécurité publique ne sont pas placées sous l'autorité du gouverneur, mais du Haut-commissaire.

 

je ne parlais que d'autonomie politique, la police n'a rien à voir avec la politique, enfin en principe  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 14-10-2007 à 18:39:32
n°12969394
Zangalou
Posté le 14-10-2007 à 19:38:25  profilanswer
 

alamanda a écrit :


tout a fait ça car ils preferent un prof qui comprend les spécificités locales qu'un qui arrive tel zorro sur son destrier ou celui qui vient bronzer et se faire de la thune. 40% de vie cher plus la prime au soleil.  :o  


bien sur, alors maintenant tu te demande comment ces personnes reagiraient si on avait la meme attitude en métropole envers eux

n°12969638
rotoutou
Across member
Posté le 14-10-2007 à 20:09:52  profilanswer
 

<HS>
ah c'est marrant je pensais tomber sur une discussion sur la Laïcité, j'avais déjà vu le terme de sous-citoyens employé par les habitants des DOM-TOM  (voire collectivité départementale d'outre-mer pour mayotte si j'en crois wiki) car ils ne comprenaient pas qu'ils ne meritent pas de profiter de cette brique essentielle de la république.
</HS>
sinon rien à dire, je ne sais même pas dans quel ocean se trouve cette ile  :o


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°12969720
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 20:17:11  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


bien sur, alors maintenant tu te demande comment ces personnes reagiraient si on avait la meme attitude en métropole envers eux


j'ai pas compris

n°12970209
Zangalou
Posté le 14-10-2007 à 21:08:07  profilanswer
 

alamanda a écrit :


j'ai pas compris


tu trouve ca normal de prendre des locaux plutot que des metro et de le dire ouvertement, quand en france on fait ca on est marqué comme raciste automatiquement

n°12970276
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 21:15:11  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


tu trouve ca normal de prendre des locaux plutot que des metro et de le dire ouvertement, quand en france on fait ca on est marqué comme raciste automatiquement


oui je trouve ça tout a fait normal et pratiqué en France métropolitaine ça ne me choquerait nullement. . je te signal que c'est aussi la France les dom au passage bien sur. :o  
mais  je pense que tu n'as pas tout compris.
par ex en guyane, il y a un manque de professeur au lieu d'augmenter le recrutement par concours et de faire venir quelqu'un d'un autre département qui va demander sa mutation assez rapidement, logique tu as envie de vivre pres de ta famille et pas au fin fond de l'amazonie. ils recrutent des locaux, grace a ce systeme ils sont assurés d'avoir des profs en nombre suffisant à chaque rentrée des classes. c'est aussi simple et ya rien de discriminatoire la dedans. :)

n°12970306
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 21:17:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


tu trouve ca normal de prendre des locaux plutot que des metro et de le dire ouvertement, quand en france on fait ca on est marqué comme raciste automatiquement


oui je trouve ça tout a fait normal et pratiqué en France métropolitaine ça ne me choquerait nullement. . je te signal que c'est aussi la France les dom au passage bien sur. :o  
mais  je pense que tu n'as pas tout compris.
par ex en guyane, il y a un manque de professeur au lieu d'augmenter le recrutement par concours et de faire venir quelqu'un d'un autre département qui va demander sa mutation assez rapidement, logique tu as envie de vivre pres de ta famille et pas au fin fond de l'amazonie. ils recrutent des locaux, grace a ce systeme ils sont assurés d'avoir des profs en nombre suffisant à chaque rentrée des classes. c'est aussi simple et ya rien de discriminatoire la dedans. :)

n°12970326
Zangalou
Posté le 14-10-2007 à 21:18:41  profilanswer
 

t'inquiete pas je sais très bien de quoi je parle, je l'ai vu et vécu plusieurs fois

n°12970376
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 21:22:13  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

t'inquiete pas je sais très bien de quoi je parle, je l'ai vu et vécu plusieurs fois


tu parles du public ou du privé labas?  
je parle strictement de l'enseignement quand un lieu est en manque d'enseignant style la guyane. c'est normal qu'il baisse le niveau de recrutement pour les locaux. je ne parle que de ça. style tu parles d'autres choses dit le et je te donnerais mon avis

n°12970409
Zangalou
Posté le 14-10-2007 à 21:24:11  profilanswer
 

alamanda a écrit :


tu parles du public ou du privé labas?  
je parle strictement de l'enseignement quand un lieu est en manque d'enseignant style la guyane. c'est normal qu'il baisse le niveau de recrutement pour les locaux. je ne parle que de ça. style tu parles d'autres choses dit le et je te donnerais mon avis


pour l'enseignement je suis daccord sur le fait qu'ils preferent prendre des locaux, notamment pour le contact par rapport aux eleves de la région, sur ce point ca ne me dérange pas, cependant quand cela se répend a différents emplois de l'archipel/région, ca devient légèrement gerbant (je ne vise pas mayottr particulièrement mais je sais que cela existe).

n°12970454
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 21:27:04  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


pour l'enseignement je suis daccord sur le fait qu'ils preferent prendre des locaux, notamment pour le contact par rapport aux eleves de la région, sur ce point ca ne me dérange pas, cependant quand cela se répend a différents emplois de l'archipel/région, ca devient légèrement gerbant (je ne vise pas mayottr particulièrement mais je sais que cela existe).


ça m'étonnerait, le mirroir est toujours déformé. des locaux ils ont exactement le sentiment inverse. disons que c'est 50-50.

n°12970485
Zangalou
Posté le 14-10-2007 à 21:29:10  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ça m'étonnerait, le mirroir est toujours déformé. des locaux ils ont exactement le sentiment inverse. disons que c'est 50-50.


quand tu vas a un entretient d'embauche et qu'on te sors 'non désolé on ne peut pas vous prendre on prefère favoriser un emploi local' c'est le mirroir qui se déforme ? et quand ca arrive 3/4 fois tu te pose plus de question

n°12970535
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 21:32:26  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


quand tu vas a un entretient d'embauche et qu'on te sors 'non désolé on ne peut pas vous prendre on prefère favoriser un emploi local' c'est le mirroir qui se déforme ? et quand ca arrive 3/4 fois tu te pose plus de question


ouais mais encore une fois les locaux ont le meme sentiment. qu'il preferent prendre un blanc.  
ensuite la connerie humaine n'est pas réserver aux blancs uniquement. :/  oui labas ya un racisme anti-métropolitain qui se developpe de plus en plus.  :(

n°12970580
Zangalou
Posté le 14-10-2007 à 21:36:49  profilanswer
 

attention ce n'est pas forcement une question de couleur

n°12970620
alamanda
Posté le 14-10-2007 à 21:41:25  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

attention ce n'est pas forcement une question de couleur


je sais bien je suis guadeloupéenne.
mais si tu discutes avec un guadeloupéen il te dira on favorise les métro. c'est dû à l'incompréhension et la méconnaissance des autres.
désolé que tu es vécu ça, moi aussi j'ai subi le racisme en venant en métropole je sais ce que c'est de se sentir comme une sous merde :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Mayotte]Un territoire de sous-citoyens

 

Sujets relatifs
[Cumul de mandat]Quels avantages pour les citoyens?Tablatures "Et puis la terre..." et "Aux arbres citoyens" URGENT
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Débats citoyens
Etre réserviste - les citoyens et la DéfenseLes mineurs sont ils des citoyens comme les autres?
Service téléphonique qui répond aux questions des citoyensMusique du film En territoire ennemie
Y a t-il des citoyens Grolandais ici ? 
Plus de sujets relatifs à : [Mayotte]Un territoire de sous-citoyens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR