Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 


Estimez vous qu'après avoir eu un travail stable et correctement rémunéré (base de 2000 €/mois), une maison à credit, un conjoint/une conjointe, une voiture,et des enfants, et sans problèmes familiaux, vous avez réussit votre vie?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Etes vous satisfait de votre vie avec la "normalité" ?

n°16965698
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 21:30:21  answer
 

Reprise du message précédent :
On a pas mal parlé des gens qui pourraient être "normaux" (càd le combo labrador/gosses/pavillon de banlieue/...) mais qui refusent ; mais y'a aussi ceux qui aimeraient bien pouvoir être normaux mais qui sentent que c'est déjà beaucoup demander...
 
Tout est pas toujours une question de choix :jap:.


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 21:32:46
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 21:30:21  profilanswer
 

n°16968926
charlie 13
Posté le 13-12-2008 à 10:30:04  profilanswer
 

Vu le prix actuel des pavillons de banlieue, la deuxième catégorie risque bien d'être plus importante que la première.

n°16971044
vigor650
---------------
Posté le 13-12-2008 à 17:22:39  profilanswer
 

dois je etre considéré comme un marginal?
pas de chien
pas de gosse
pas de pav en banlieue
je fais + d' 1.90 metre(je rentre pas dans la plupart des plumards )
j'ai qu'un truc normal je suis au chomage!!


Message édité par vigor650 le 15-12-2008 à 13:31:54
n°16983455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2008 à 13:32:01  profilanswer
 

Et on peut tous perdre la "normalité"
 

Citation :

Long article. Merci par avance à ceux qui me feront l'amitié de le lire entièrement.
 
Il s'appelle Vincent. Je l'ai rencontré par hasard devant une boutique. On a échangé quelques mots, une blague. Je lui ai demandé d'où il venait, il m'a répondu : "du trottoir d'en face". J'ai cru qu'il était routard, avec son sac à dos. Il est SDF. On a papoté dix minutes. Il était visiblement content de parler. Je lui ai proposé de continuer la conversation devant un café au troquet du coin. Au chaud. La discussion s'oriente rapidement sur les gens de la rue et leurs conditions. Et je me rends compte que je me suis de nouveau trompé. Vincent n'est pas content de parler, il a besoin de parler.
 
Ça fait bientôt un an qu'il "fait la rue". Avant ? Avant, il était chef d'entreprise. Pas patron de multinationale, non, de petites PME dans différents secteurs. Une centaine de salariés au total. Je suis surpris, ça ne cadre pas avec ce que l'on entend de-ci de-la. Je m'autorise à lui demander de me raconter son histoire. Un sourire, mi triste, mi-sarcastique. Il doit me prendre pour un de ces bobos qui cherche des histoires à raconter à ses amis au dîner dans son loft. Mais il s'en fout, me dira-t-il à la fin. Il me parle parce que ça lui fait du bien.
 
Il me dit avoir eu un objectif de vie. Il voulait faire fortune vers 40 ans, tout revendre, voir grandir ses gosses et jouer les business angels auprès de jeunes entrepreneurs. Son train de vie était agréable, mais sans ostantation. "J'aurais pu en montrer, m'acheter Ferrari et toutes ces conneries ... mais comment tu peux décemment garer une bagnole de ce prix sur le parking d'une usine où tu sais que les salariés sont à 1500€ par mois ?". Alors le blé que ses boîtes dégageaient, une partie était redistribuée aux employés, le reste réinvesti dans de nouvelles entreprises.
Et puis il y a le coup de grisou. Il perd le contrôle de sa holding de tête. Il m'explique comment, c'est trop complexe et trop long pour être narré ici.
"tu sais, quand tu es patron de tes sociétés, tous les éléments de ta vie tournent autour d'elles. Tes voitures sont de fonction, ta baraque aussi. Et si, comme un con, tu n'as pas eu l'idée de mettre des croquettes de côté, tu te retrouves à poil quand tu les perds. Complètement à poil. Objectif de vie, tu parles. Objectif à la con, oui !"
Il devait libérer la baraque fin janvier. Dehors il faisait - 8 la nuit. Il a mis sa femme et ses gosses à l'abri dans un centre pour "femmes abandonnées" et a pris la route. Six mois plus tard, son épouse demandera le divorce.
Où sont passés famille et amis ?
"Pas de famille. Je les ai tous nourri, mère, frère, soeur des années durant. Mais ce n'était jamais assez. Un jour, j'ai coupé les ponts. Quant aux amis ... je ne fais plus partie du cercle ... mais je ne leur jette pas la pierre. Je n'ai jamais eu envie de leur demander quoi que ce soit"
 
"Je suis passé de tout, voire trop, à rien ... plus rien"
Il me dit avoir fait un dossier auprès des HLM. Depuis un an. Il les relance toutes le semaines. "Ils doivent me trouver pénible ? ils savent quoi faire pour se débarasser de mon cas ..."
 
Je lui parle des centres. "Oui, bonne idée, on y va ce soir ? parce que la dernière fois, c'était bagarre et compagnie. Et pour finir, je me suis fait bouffer par des bestioles, des puces je pense"
Je me dit que ça laisse songeur, lui, avec son physique de brute épaisse qui tient plus de Chabal que du danseur-étoile. Peur ? "Non, je me bats au quotidien pour savoir quoi manger, où me laver, où "chier", alors des emmerdes en plus, non merci."
 
Il est midi, je lui propose une bière pour l'apéro. "Non, c'est sympa, mais depuis que j'ai foutu un pied à la rue, je ne m'autorise pas une goutte d'alcool. C'est ce qui enterre les autres".
Alors mangeons.
Les autres ? tu connais beaucoup de gens de la rue ?
"On discute peu. Il y a des mecs bien, d'autres complètement cinglés. Sam(ira) et Steph(ane) sont les seuls avec qui j'ai des contacts réguliers. Ils font partie d'un groupe de jeunes. Tu sais, avec les chiens. Ils sont partis de chez eux volontairement. Ils ne supportaient plus leur train-train quotidien. Je leur dis régulièrement qu'ils devraient réfléchir, rentrer dans leurs pénates. Qu'ils vont y rester un jour et que ce serait bien con. Ils sont intelligents, ou l'étaient. Ils picolent et sniffent ce qu'ils trouvent. Ca fait mal de voir des personnes bien se détruire.
Et il y a Doum, je connais pas son prénom. Il est sympa mais fou. 15 ans dehors, ça fait mal, ça abîme. Il a perdu son job, il était tourneur-fraiseur. Plus de fric, plus d'appart, des crédits, la rue."
 
Il me sort un exemplaire des Echos récent. Surprise.
"Je survis avec le RMI. Je loue une piaule une fois par semaine dans un etap-hôtel. C'est un peu plus cher que le formule 1 mais la douche est dans la chambre. Et je m'autorise à acheter un quotidien par semaine ... pour ne pas être déconnecté du monde.
Je vais te raconter une anecdote. J'ai été convoqué par le conseil général. J'y suis allé. On m'a demandé pourquoi je n'étais pas inscrit à l'ANPE. Je leur ai répondu que je n'étais pas employable en l'état. Mes fringues puent, je ne sais rien faire de mes dix doigts (il a une formation commerciale) et que la priorité est de retrouver un logement pour poser les choses. Puis de me rhabiller. La nenette du conseil general m'a alors dit que je représentais un poids pour la société et que, puisque je ne mets pas de bonne volonté, elle demande l'annulation de mon RMI. Véridique. Alors j'ai pété un plomb. Je lui ai hurlé qu'il y a peu encore, je cotisais. Que je ne fais pas la manche. Que j'ai payé sur mes trois dernières années en activité 1.8 m€ de charges et d'impôts, que si elle était payé aujourd'hui et demain, c'est aussi un peu grâce à moi, qu'elle arrête immédiatement de me parler comme à un gosse qu'on gronde et que ce putain de RMI est un droit. Au final, ils ont averti mon assistante sociale et me l'ont laissé. Ça, tu vois, ce regard et ces paroles de cette pétasse, ça me détruit"
 
Que pense-t-il de la proposition Boutin de les emmener de force. Eclats de rire.
"Gentille, la petite mère. Mais ça n'est pas dans les centres mais en cabane que l'on va finir. Imagines toi trois flics voulant m'obliger à aller me faire bouffer par les puces, roupiller dans un dortoir puant le dégueli. Devront être courageux, parce que la rebellion et l'insulte à agent seront présents."
Oui, vu le gabarit, ils devront être courageux.
"Tu sais, si on préfère risquer de crever de froid, il y a bien une raison."
Sait-il que plus de 70 % des gens sont pour cette obligation ?
"Sont gentils, tous au chaud. Ils ne veulent pas nous sauver, ceux-là. Les seuls moments où nous sommes visibles, c'est quand l'un de nous crève. Et ça , c'est encore trop pour leur bonne conscience."
 
On a bien mangé. Je lui propose un peu de pognon, il me répond qu'il ne tape personne, qu'il gère son RMI. Un coup de main ? Non, rien merci. Tu as fait beaucoup, la bouffe, les cafés et la discussion, merci pour tout ça".
J'ai un petit blog. Je peux relater notre converstation ? Il se marre. Je redeviens le bobo charitable à ses yeux.
"Ouais, bien sur. Mais dis leur deux choses :
 
Qu'il ya autant de SDF que de cas personnels, et que ça se traite cas par cas. Pas possible autrement.
Et que malheureusement, personne, je dis bien personne n'est à l'abri de se retrouver à la rue. Personne. Surtout en cette période. Et penser à nous aujourd'hui, c'est penser à eux ou à l'un des leurs demain."
 
Message transmis Vincent. Salut


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16983512
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2008 à 13:39:26  profilanswer
 

:/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16983532
zad38
Posté le 15-12-2008 à 13:41:05  profilanswer
 

Ouille  :sweat:

n°16983725
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2008 à 14:04:43  profilanswer
 

il y a des jours ou on s'accroche des deux mains a son concours de fonctionnaire .... :/


---------------
marilou repose sous la neige
n°16985661
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-12-2008 à 17:30:26  profilanswer
 

En toute probabilité son vote allait à l'ump ou au ps en des temps plus fastueux, il a donc consciemment approuvé ce système et il y a même participer activement vu son boulot, j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule, il a joué il a perdu.


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16985759
zad38
Posté le 15-12-2008 à 17:41:34  profilanswer
 

Ben voyons  [:itm]

 

Juste comme ça, tu pourrais définir le "système" dont tu parles ?


Message édité par zad38 le 15-12-2008 à 17:42:13
n°16985769
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-12-2008 à 17:42:24  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

En toute probabilité son vote allait à l'ump ou au ps en des temps plus fastueux, il a donc consciemment approuvé ce système et il y a même participer activement vu son boulot, j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule, il a joué il a perdu.


 
Ca c'est une remarque du type "free for all" ou "bien fais pour sa gueule" typique de ce que tu dénonces :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 17:42:24  profilanswer
 

n°16985825
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-12-2008 à 17:48:32  profilanswer
 

C'est triste cette histoire. :/
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

En toute probabilité son vote allait à l'ump ou au ps en des temps plus fastueux, il a donc consciemment approuvé ce système et il y a même participer activement vu son boulot, j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule, il a joué il a perdu.


 [:delarue5]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16985946
vigor650
---------------
Posté le 15-12-2008 à 18:02:29  profilanswer
 

et il est surtout facile d'inventer n'importe quoi comme histoire [:zytrafumay]

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 15-12-2008 à 18:05:00
n°16986012
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-12-2008 à 18:11:38  profilanswer
 

vigor650 a écrit :

et il est surtout facile d'inventer n'importe quoi comme histoire [:zytrafumay]


perso, j'y crois pas uen seconde à cette histoire.

n°16986062
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2008 à 18:17:36  profilanswer
 

vigor650 a écrit :

et il est surtout facile d'inventer n'importe quoi comme histoire [:zytrafumay]


 
Oué surtout dans la rue où tout le monde ment :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16986080
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-12-2008 à 18:19:22  profilanswer
 

Y'a un Doum qui traine sur le fofo aussi je crois.
Spa les même j'espere? :o

n°16986112
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-12-2008 à 18:23:04  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


perso, j'y crois pas uen seconde à cette histoire.


Pas moi.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16986186
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2008 à 18:30:03  profilanswer
 

Bien sûr, c'est un bisounours et il s'est retrouvé à la rue parce que les gens sont vilains. Curieusement ça doit être le cas de 90% des gens dehors :o Les 10% restant étant des punks à iench' :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16986403
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 18:53:00  profilanswer
 

Faut pas croire que c'est si difficile que ça de se retrouver à la rue, c'est un enchainement:
Licenciement d'un type seul, sans famille pour le soutenir,qui n'a pas de réserves, qui travaille dans un secteur qui n'embauche pas, le mec déprime (il y a de quoi), les recruteurs préfèrent en prendre un autre qui a l'air plus pugnace, il se retrouve sans un, ne peut plus payer le loyer, de plus en plus découragé...


Message édité par charlie 13 le 15-12-2008 à 18:54:27
n°16986635
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2008 à 19:20:36  profilanswer
 

C'pas difficile c'est un fait, mais le mec qui te sors "ouais j'étais chef d'entreprise, le blé qu'on gagnait je le redistribuais aux employés j'ai rien gardé pour moi, puis à cause du vilain XXX tout a merdé, j'ai mis ma femme et mes gosses à l'abri, et toute ma famille que j'ai nourrie et logée pendant 25 ans ils m'ont abandonné et jme suis retrouvé à la rue et blablablabla" y'en a probablement la moitié de faux grand minimum.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16992370
charlie 13
Posté le 16-12-2008 à 12:05:29  profilanswer
 

Bien sûr que cette histoire n'est qu'à moitié crédible, surtout que si le mec a le physique de Chabal, il pouvait mettre son mouchoir sur sa fierté et aller embaucher comme manoeuvre dans le batiment, ça l'aurait direct mis en possession d'un salaire, après piaule minable (j'ai connu ça), et après essayer de monter.
Quand on est en bonne forme physique et pas trop vieux, ça se gère.

n°16992738
jambenmous​s
Posté le 16-12-2008 à 12:45:41  profilanswer
 

Il ne me parait pas inconcevable qu'un ex chef d'entreprise en chie pour se faire embaucher en tant que manœuvre dans le bâtiment. La sur qualification n'aide en rien l'employeur à se détendre.


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°16992764
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-12-2008 à 12:47:16  profilanswer
 

jambenmouss a écrit :

Il ne me parait pas inconcevable qu'un ex chef d'entreprise en chie pour se faire embaucher en tant que manœuvre dans le bâtiment. La sur qualification n'aide en rien l'employeur à se détendre.


tu ne dois pas vraiment connaitre le BTP.
Dans le BTP et dans le gros oeuvre t'es recruté quasi tout de suite.
 

n°16992846
jambenmous​s
Posté le 16-12-2008 à 12:54:58  profilanswer
 

Je connais le BTP, des deux côtés, salarié et gérant, et je confirme mes propos. Le BTP manque de main d'œuvre qualifiée, c'est pas pour autant qu'ils vont embaucher tous les bac+5 qui débarquent pour les coller sur les chantiers en tant que manœuvres [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par jambenmouss le 16-12-2008 à 12:55:19

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°16992943
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-12-2008 à 13:06:43  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


tu ne dois pas vraiment connaitre le BTP.
Dans le BTP et dans le gros oeuvre t'es recruté quasi tout de suite.

 


 

Ouais la restauration est aussi censée être en pénurie. Ma mère qui a été restauratrice et serveuse pendant vingt ans ne trouve pas de taff, malgré la demande. Motif ? Elle a été à son compte fut un temps, les patrons estimant en gros qu'elle sera pas satisfaite avec un salaire "de base" (alors qu'elle en demande pas plus), donc next, préférant prendre des gens inexpérimentés.


Message édité par Yagmoth le 16-12-2008 à 13:07:46

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16992953
jambenmous​s
Posté le 16-12-2008 à 13:07:44  profilanswer
 

Donc délicate à manager  [:adodonicoco]


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°16993075
malakin
Posté le 16-12-2008 à 13:26:03  profilanswer
 

Deouss a écrit :

C'pas difficile c'est un fait, mais le mec qui te sors "ouais j'étais chef d'entreprise, le blé qu'on gagnait je le redistribuais aux employés j'ai rien gardé pour moi, puis à cause du vilain XXX tout a merdé, j'ai mis ma femme et mes gosses à l'abri, et toute ma famille que j'ai nourrie et logée pendant 25 ans ils m'ont abandonné et jme suis retrouvé à la rue et blablablabla" y'en a probablement la moitié de faux grand minimum.


 
 
quand t'est chef d'entreprise et que l'entreprise coule, le lendemain le fisc vient chez toi pour vendre ta maison, c'est tout a fait possible de te retrouver a la rue si tes proches t'aident pas ;)
 


---------------
Officier Cotorep
n°16993082
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-12-2008 à 13:26:58  profilanswer
 

C'pas le problème.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16993097
jambenmous​s
Posté le 16-12-2008 à 13:28:44  profilanswer
 

Alors c'est quoi ?  [:tomatookc]


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°16993128
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 13:32:23  answer
 

jambenmouss a écrit :

Je connais le BTP, des deux côtés, salarié et gérant, et je confirme mes propos. Le BTP manque de main d'œuvre qualifiée, c'est pas pour autant qu'ils vont embaucher tous les bac+5 qui débarquent pour les coller sur les chantiers en tant que manœuvres [:spamafote]


 
En ce moment c'est quand même pas trop la fête le BTP... et ça dégage plus que ça embauche.

n°16997562
vigor650
---------------
Posté le 16-12-2008 à 21:43:34  profilanswer
 

comme je disais plus haut ,je suis au chomage et franchement du boulot bahhh euuuhhhhh (j'ai honte)   y en a quand meme pas mal!!!! seulement....................
bah faut etre courageux pour faire un boulot payé 1000/1100 e net (alors que tu gagnes 1000e a la maison) la dessus t'enlèves les frais de bagnole( bah ouai tu trouves pas forcement un taf en bas de chez toi !!! mais tu trouves t'inquiètes)et pis bah faut un peu se lever a 4h30 du mat (fait chier ,vais pas pouvoir regarder les experts et new york police criminelle(vous apprécierez les détails!!!;)))
tout ça pour dire ;y'a qu'un dicton de vrai "quand on veut on peut" ou pour les nouveaux manager's (prononcer managueur comme marius!!!)"just do it"
des fois la vie est plus que pourrie il ne faut jamais se laisser abattre par quoi que ce soit sinon au moindre pépin il est facile de dire "vous rendez compte m'sieur dame ,moi pas de chance ,la vie est dégueue etc etc.....
voilà ouch ça fait du bien de se lacher parce que y'en a un peu marre de tous ces pleureurs et pleureuses sur leur sort, dans la majorité des cas si le courage avait été de la partie, il en serait autrement
tchoouuuuuuu!!!!
ah oui pour en finir , le systeme d'aide et tout et tout est fait pour les parasites profiteurs, les gens qui en auraient le + besoin ne savent pas en profiter parce justement ce ne sont pas des profiteurs
il n'y a pas suffisamment de controle et d'obligation ,par ex les gens touchant une prestation sociale(a affiner bien sur)devraient rendre des comptes sur leur temps de recherche et si cela ne fais pas 35h dans la semaine (par ex) le reste du temps doit etre mis a la dispo pour des travaux d'interets generaux( histoire de les bouger un peu)
qui a vu le reportage sur le mec qui grattait depuis 22ans les assedics et autres
le man a fait le calcul et il est arrivé a la somme de 180000e de prestations sociale(ça lui a payé son appart et oui il est proprio c't enc..é)
après je sais il y a aussi le bon vieux dicton "il faut etre féneant et intelligent" donc chacun sa philosophie mais bon il faudrait etre un exterminateur fachiste et buter tout le monde pour etre tranquille ?
et pour le probleme de la dame qui n'arrive pas a trouver du taf elle n'est pas obligée de mentionner dans son parcours qu'elle a été proprio d'un resto ou je ne sais plus quoi
le minimum quand tu vois qu'une expérience te freine tu l'élimines directe du cv(tu mets jamais tous les boulots que tu as fais de toutes façons)  
bon désolé d'avoir autant réagit mais ça défoule , longue et surtout heureuse vie a tous , ne perdez pas espoir il suffit de se remuer et pas qu'un peu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 16-12-2008 à 23:21:19
n°17001268
Dorianet
Posté le 17-12-2008 à 09:02:23  profilanswer
 

vigor650 a écrit :

comme je disais plus haut ,je suis au chomage et franchement du boulot bahhh euuuhhhhh (j'ai honte)   y en a quand meme pas mal!!!! seulement....................
bah faut etre courageux pour faire un boulot payé 1000/1100 e net (alors que tu gagnes 1000e a la maison) la dessus t'enlèves les frais de bagnole( bah ouai tu trouves pas forcement un taf en bas de chez toi !!! mais tu trouves t'inquiètes)et pis bah faut un peu se lever a 4h30 du mat (fait chier ,vais pas pouvoir regarder les experts et new york police criminelle(vous apprécierez les détails!!!;)))
tout ça pour dire ;y'a qu'un dicton de vrai "quand on veut on peut" ou pour les nouveaux manager's (prononcer managueur comme marius!!!)"just do it"
des fois la vie est plus que pourrie il ne faut jamais se laisser abattre par quoi que ce soit sinon au moindre pépin il est facile de dire "vous rendez compte m'sieur dame ,moi pas de chance ,la vie est dégueue etc etc.....
voilà ouch ça fait du bien de se lacher parce que y'en a un peu marre de tous ces pleureurs et pleureuses sur leur sort, dans la majorité des cas si le courage avait été de la partie, il en serait autrement
tchoouuuuuuu!!!!
ah oui pour en finir , le systeme d'aide et tout et tout est fait pour les parasites profiteurs, les gens qui en auraient le + besoin ne savent pas en profiter parce justement ce ne sont pas des profiteurs
il n'y a pas suffisamment de controle et d'obligation ,par ex les gens touchant une prestation sociale(a affiner bien sur)devraient rendre des comptes sur leur temps de recherche et si cela ne fais pas 35h dans la semaine (par ex) le reste du temps doit etre mis a la dispo pour des travaux d'interets generaux( histoire de les bouger un peu)
qui a vu le reportage sur le mec qui grattait depuis 22ans les assedics et autres
le man a fait le calcul et il est arrivé a la somme de 180000e de prestations sociale(ça lui a payé son appart et oui il est proprio c't enc..é)
après je sais il y a aussi le bon vieux dicton "il faut etre féneant et intelligent" donc chacun sa philosophie mais bon il faudrait etre un exterminateur fachiste et buter tout le monde pour etre tranquille ?
et pour le probleme de la dame qui n'arrive pas a trouver du taf elle n'est pas obligée de mentionner dans son parcours qu'elle a été proprio d'un resto ou je ne sais plus quoi
le minimum quand tu vois qu'une expérience te freine tu l'élimines directe du cv(tu mets jamais tous les boulots que tu as fais de toutes façons)  
bon désolé d'avoir autant réagit mais ça défoule , longue et surtout heureuse vie a tous , ne perdez pas espoir il suffit de se remuer et pas qu'un peu ;)


 
C'est bien, mais si tout le monde ferait comme toi, tu ne pourrai pas toucher de prestations sociales  :sarcastic: , il faut bien que des gens soient taxés pour en payer d'autres....   :sweat:  Après, il faut pas s'étonner que la productivitée en France est moins élevée qu'en Allemagne par exemple  :pt1cable:  

n°17001522
charlie 13
Posté le 17-12-2008 à 09:57:36  profilanswer
 

Il y a des secteurs ou on ne te demande pas trop ton pedigree, du moment que tu fais le boulot.
Quand j'étais étudiant, je cherchais un job d'été, j'ai été voir une boite d'interim qui m'a dit:
"Avec votre qualification(bac +4), j'ai rien à vous proposer, mais si vous acceptez un poste de manutentionnaire dans l'industrie, j'ai, et c'est pas mal payé.
J'ai pris ça, et effectivement avec les diverses primes et heures sup, ça payait bien.
Je me suis retrouvé avec des types qui sortaient de tôle, d'autre qui débarquaient d'afrique, le contremaitre qui me demandait si je savais écrire, bref, un tout autre monde, mais ou n'importe qui pouvait travailler.
C'était même pas obligatoirement pénible, encore que j'aie eu de la chance , certains grattaient dans des endroits de l'usine ou il devait faire quarante degrés.
Je pense que tant qu'on n'est pas trop vieux, et en bonne santé, on peut toujours trouver un boulot "basique" pour sortir la tête de l'eau.
Que ça rapporte plus que le chomage ou le RMI, c'est une autre question.

n°17002285
doutrisor
Posté le 17-12-2008 à 11:33:55  profilanswer
 

Vigor650 ou le triomphe de la bonne conscience : "les pauvres c'est de leur faute, ces feignants méritent leur sort"  [:roxelay]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°17002689
vigor650
---------------
Posté le 17-12-2008 à 12:15:07  profilanswer
 

dis moi mon p'tit gars tu fera quoi plus tard?
bah j'veux etre président de la république m'sieur!
et voilà!!!!! :lol:  :lol:  :lol: [:sarko_aloy]
just do it :lol:


Message édité par vigor650 le 17-12-2008 à 12:18:49
n°17003411
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 13:46:27  answer
 

Citation :


(...)le reste du temps doit etre mis a la dispo pour des travaux d'interets generaux( histoire de les bouger un peu)


 
Bah dans un contexte de plein emploi, l'idée de demander aux slackers quelques heures de T.I.G pour rembourser l'aide sociale est pas stupide.
Mais dans le contexte actuel, plutôt que de retirer le taf aux types qui en ont déjà en faisant tout faire par des types en TIG presque gratuitement, ce serait mieux que les collectivités locales créent des emplois qui correspondent à ces TIG no ?


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2008 à 13:46:54
n°17003493
vigor650
---------------
Posté le 17-12-2008 à 13:54:47  profilanswer
 

y'a tellement a faire ,avant de retirer un boulot a un gars qui taf déjà y' a de la marge
c'est l appat du gain qui tue le monde

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 17-12-2008 à 13:56:09
n°17004103
vigor650
---------------
Posté le 17-12-2008 à 14:49:11  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
C'est bien, mais si tout le monde ferait (faisait?) comme toi, tu ne pourrai pas toucher de prestations sociales  :sarcastic: , il faut bien que des gens soient taxés pour en payer d'autres....   :sweat:  Après, il faut pas s'étonner que la productivitée en France est moins élevée qu'en Allemagne par exemple  :pt1cable:  


les taxés bossent , les autres attendent que ça tombe tout cuit (choisis ton camps camarade!!!) :D et si tu parles des taxes pour rincer les fonctionnaires , sans commentaire!!!
et ton rapport avec la productivité signifie une mauvaise organisation ou une paresse du travailleur ou les deux (think from Spoke)


Message édité par vigor650 le 17-12-2008 à 14:59:53
n°17004457
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 15:21:35  answer
 

vigor650 a écrit :

y'a tellement a faire ,avant de retirer un boulot a un gars qui taf déjà y' a de la marge
c'est l appat du gain qui tue le monde


 
Bah si on fait faire tout le taf genre entretien et nettoyage à des chômeurs en T.I.G y'aura déjà de l'emploi en moins...

n°17005738
vigor650
---------------
Posté le 17-12-2008 à 17:51:17  profilanswer
 

quand on voit l'etat de la nature y ' a du taf  
et les chomeurs savent faire autre chose que du nettoyage pour ton info
en tous cas je sais pas si il font leur taf de nettoyage mais c'est toujours dégueux un peu partout (sauf peut etre dans les quartiers riches?mais où font ils caca ces labradors? :lol: hhaaa!!! dans le parc où jouent les enfants?? :pfff: )


Message édité par vigor650 le 17-12-2008 à 18:00:38
n°17005885
zad38
Posté le 17-12-2008 à 18:06:37  profilanswer
 

Je sais pas quelle portion ça représente mais les TIG c'est aussi de l'associatif, et vu qu'à la base c'est du bénévolat pas de job "volé"... M'enfin on s'éloigne vraiment du sujet là...


Message édité par zad38 le 17-12-2008 à 18:06:54
n°17100159
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 31-12-2008 à 10:45:29  profilanswer
 

Le handicap, c'est le remède miracle à la normalité.
Essayez, vous m'en direz des nouvelles.
 
Vous avez un bon job ? de l'argent? vous séduisez et avez régulièrement des relations sexuelles ? vous utilisez sans problème vos bras et vos jambes ? vous n'êtes pas un sujet d'embarras pour votre entourage ? le mot frustration ne figure pas dans votre vocabulaire ?
Nous avons un remède, une solution à tout ça : le handicap.
 
Discrimination totale sur tous les plans.
Ca fait un bout de temps que j'ai pris le forfait... je suis pas déçu.
Pour sûr, on ne vit pas comme tout le monde... puisque personne ne voudrait vivre comme nous.
 
Arf, arf, arf !

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 31-12-2008 à 10:46:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etes-vous satisfait de vos rapports avec le sexe opposé?Fnac : satisfait ou remboursé
[Cinema-Zik-JV]Avez-vous été satisfait en 2008?Quel magasin fait le satisfait ou remboursé?
[sondage] Etes-vous satisfait de Ebay ?[Aide]Satisfait ou Remboursé Fnac.com.
revision du contrat premiere embauche , satisfait?Pas satisfait de la peinture suite réparations
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche?Satisfait de HFR? (suite)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous satisfait de votre vie avec la "normalité" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR