Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 


Estimez vous qu'après avoir eu un travail stable et correctement rémunéré (base de 2000 €/mois), une maison à credit, un conjoint/une conjointe, une voiture,et des enfants, et sans problèmes familiaux, vous avez réussit votre vie?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etes vous satisfait de votre vie avec la "normalité" ?

n°21254556
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-01-2010 à 23:40:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rockandroll a écrit :

Bah c'est sûr qu'en extrapolant comme cela ça paraît tout de suite farfelue, ce que je voulais dire c'est qu'on peut mettre les chances de son côté en ayant une bonne hygiène de vie, c'est tout, mais on pourra quand même choper une maladie et tomber sur la "goutte" pour reprendre ton expression, mais l'état d'esprit sera peut-être meilleur qu'un mec qui a fumé toute sa vie, le premier ne sera pas en train de se triturer le cerveau à se dire "si j'avais su, j'aurai arrêté" ou une connerie dans ce genre ! alors que le deuxième sera mal à l'aise vis à vis de sa maladie et son passé, il fera automatiquement le lien (même si sa maladie n'a rien à voir avec la clope) et psychologiquement ça va le bouffer


Mettre toutes les chances de ses côté, ça coûte quand même cher.

 

Pas moyen de vivre en ville avec les gaz d'échappement, pas moyen de vivre à la campagne avec les pesticides et bientôt les OGM qui bousillent les organes, à la limite, il reste la mer, mais loin des côtes, et pas entre la Normandie et l'Angleterre.

 

Où vivre ?
Dans le Quercy : Précisément là


Message édité par Lolo le 13 le 18-01-2010 à 23:42:01

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 23:40:14  profilanswer
 

n°21254668
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-01-2010 à 23:50:49  profilanswer
 


Bah, ça peut toujours arrondir les fins de mois avec les allocs, non ? [:petrus75]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21254676
rockandrol​l
Posté le 18-01-2010 à 23:51:32  profilanswer
 

Il fait noir et on y voit rien c'est pas mieux :/

n°21255034
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-01-2010 à 00:49:07  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Des gros revenus, c'est hors norme, non ? [:klemton]
 
 


Ce que je voulais dire est que même si c'est une façon de sortir de la normalité (quoique l'aspiration à de bons revenus soit très banale en soi), je ne trouve pas que ça apporte la satisfaction que je recherchais. Du reste, quand tu es dans un milieu qui gagne très bien, ça devient très "normal" et banal. Mais je reconnais, étant revenu à la normalité, que celle-ci est assez grise et ennuyeuse...je cherche à nouveau la sortie.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 19-01-2010 à 00:50:40
n°21255062
zeleyou
Posté le 19-01-2010 à 00:53:41  profilanswer
 

ex post a écrit :


Ce que je voulais dire est que même si c'est une façon de sortir de la normalité (quoique l'aspiration à de bons revenus soit très banale en soi), je ne trouve pas que ça apporte la satisfaction que je recherchais. Du reste, quand tu es dans un milieu qui gagne très bien, ça devient très "normal" et banal. Mais je reconnais, étant revenu à la normalité, que celle-ci est assez grise et ennuyeuse...je cherche à nouveau la sortie.  :o

D'un cote, pour sortir de la "normalite", ca necessite une certaine liberte, et ca generalement ca se paye. A moins de vivre comme un hippie en vanne. Probleme, un travail qui rapporte, ca empiete sur la liberte  [:jofission]

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 19-01-2010 à 00:56:20
n°21255125
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-01-2010 à 01:03:04  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

D'un cote, pour sortir de la "normalite", ca necessite une certaine liberte, et ca generalement ca se paye. A moins de vivre comme un hippie en vanne. Probleme, un travail qui rapporte, ca empiete sur la liberte  [:jofission]


Pour nuancer, on va dire que tu es moins libre (de ton temps?) quand tu bosses (ce qui peut représenter le plus gros de ton temps...), mais que tu as des moyens qui te permettent une autre marge de manoeuvre (niveau de vie, loisirs, libre choix d'activité du conjoint etc).

n°21798629
cappa
Posté le 07-03-2010 à 18:13:54  profilanswer
 

ex post a écrit :


Pour nuancer, on va dire que tu es moins libre (de ton temps?) quand tu bosses (ce qui peut représenter le plus gros de ton temps...), mais que tu as des moyens qui te permettent une autre marge de manoeuvre (niveau de vie, loisirs, libre choix d'activité du conjoint etc).


Tu es libre quand tu bosses librement. Si c'est pour lècher les semelles du Medef, c'est évidemment pas le même registre. Dans le second cas c'est du arhrbeit macht frei.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21798641
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-03-2010 à 18:15:18  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

D'un cote, pour sortir de la "normalite", ca necessite une certaine liberte, et ca generalement ca se paye. A moins de vivre comme un hippie en van. Probleme, un travail qui rapporte, ca empiete sur la liberte  [:jofission]

[:clooney10]  


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21843922
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-03-2010 à 11:01:39  profilanswer
 
n°21845684
henri-alex​andre
Posté le 11-03-2010 à 13:23:52  profilanswer
 

Le "normal" pour moi ne l'est pas forcément pour l'autre et... inversement. Sinon, on peut bien sûr ne jamais être satisfait et courir derrière un rêve jusqu'à la fin de sa vie mais est-ce une bonne chose ?
Ne vaut-il pas mieux être satisfait de ce qu'on a à un moment donné tout en l'améliorant autant que possible sans se fixer une ambition démesurée ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 13:23:52  profilanswer
 

n°21853826
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-03-2010 à 01:50:25  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Le "normal" pour moi ne l'est pas forcément pour l'autre et... inversement. Sinon, on peut bien sûr ne jamais être satisfait et courir derrière un rêve jusqu'à la fin de sa vie mais est-ce une bonne chose ?
 


C'est déjà délicat de supporter sa normalité, mais quand madame trouve qu'on est revenu à une vie banale et le fait sentir gentiment en évoquant l'idée de changer, ça se complique. Va encore falloir la faire rêver et la surprendre!^^

n°21853885
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 01:57:20  answer
 

Ca me ferais bien pleurer d'être "normal"... Normal... Encore... Ca irait. Mais "normal" non. C'est d'une inconsistance redoutable.

n°21854327
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2010 à 06:25:08  profilanswer
 

ex post a écrit :


C'est déjà délicat de supporter sa normalité, mais quand madame trouve qu'on est revenu à une vie banale et le fait sentir gentiment en évoquant l'idée de changer, ça se complique. Va encore falloir la faire rêver et la surprendre!^^

Et pourquoi ce serait pas à elle de te faire rêver ou te surprendre ?


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21958686
steevenoo
Posté le 22-03-2010 à 02:17:14  profilanswer
 

Etre dans la normalité moi sa me fait peur :o


---------------
The World is mine !!!
n°21959583
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-03-2010 à 09:26:12  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Et pourquoi ce serait pas à elle de te faire rêver ou te surprendre ?


 
par consensus social, l'homme propose la femme dispose toussa :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°21959590
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 09:27:41  answer
 

steevenoo a écrit :

Etre dans la normalité moi sa me fait peur :o


 
Pourquoi... tu n'y es pas ?

n°21972060
steevenoo
Posté le 23-03-2010 à 01:30:44  profilanswer
 


 
pas encore  :o


---------------
The World is mine !!!
n°21972160
Borabora
Dilettante
Posté le 23-03-2010 à 01:49:54  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

Bonsoir,
 
Tout est dans le titre.
Pour autres remarques, je suis ouvert.


Depuis 2 ans que tu as créé le topic, est-ce que l'idée de devenir un adulte autonome te fais moins flipper ? Et est-ce que ton obsession du fric tend à diminuer ou au contraire à croître ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21975602
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 13:07:05  answer
 

steevenoo a écrit :


 
pas encore  :o


 
En quoi es tu anormal aujourd'hui ?

n°21976014
rockandrol​l
Posté le 23-03-2010 à 13:48:30  profilanswer
 


 
Il bouffe des chats morts  [:den kant:1]

n°21976075
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-03-2010 à 13:53:34  profilanswer
 

rockandroll a écrit :


Il bouffe des chats morts  [:den kant:1]


C'est toujours mieux que de les manger vivants. [:spamafoote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21976340
rockandrol​l
Posté le 23-03-2010 à 14:14:40  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


C'est toujours mieux que de les manger vivants. [:spamafoote]


 
Non justement c'est pas marrant.

n°21979047
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-03-2010 à 17:22:37  profilanswer
 

rockandroll a écrit :


 
Non justement c'est pas marrant.


C'est vrai que c'est moins piquant.  [:tinostar]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21999870
malakin
Posté le 25-03-2010 à 11:01:23  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

Etre dans la normalité moi sa me fait peur :o


 
moi c'est un espoir  [:poutrella]  

n°22012450
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 13:16:50  answer
 

ex post a écrit :


Ce que je voulais dire est que même si c'est une façon de sortir de la normalité (quoique l'aspiration à de bons revenus soit très banale en soi), je ne trouve pas que ça apporte la satisfaction que je recherchais. Du reste, quand tu es dans un milieu qui gagne très bien, ça devient très "normal" et banal. Mais je reconnais, étant revenu à la normalité, que celle-ci est assez grise et ennuyeuse...je cherche à nouveau la sortie.  :o


 
Allez, je te donne le secret :  
 
Si effectivement tu gagnes très bien ta vie, et que tu as déjà atteint le "nirvana" du commun des mortels (Une bagnole, une femme, des gosses, un chien, ...), ben fait comme moi, passe en mode "Homo Sapiens Sapiens". Tu brieffe ta femme et :  
 
- Tu prends une nourrice à plein temps pour tes gosses.
- Tu claque tout ton pognon avec ta femme dans des purs plaisirs.
 
C'est sur que niveau morale on est loin du standard, mais putain c'que c'est bon.....
 
En plus, avec un tel mode de vie, aucune chance de se retrouver à se chier dessus à 75 ans !
 
Ajout :  
 
le bonheur, c'est la satisfaction complète des besoins primaires (homo sapiens sapiens).
C'est justement ce que ne veulent pas ce que vous compreniez les tenants de la société (avec la normalité) et les tenants des religions (avec la morale).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2010 à 13:23:35
n°22012460
Latrinite
Posté le 26-03-2010 à 13:17:43  profilanswer
 

Normalité ?
Quelqu'un pour donner une définition de ce terme qui sera la ligne directrice du topic ? (je passe à la trappe les 12 pages précédentes :o )

n°22012817
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-03-2010 à 13:52:31  profilanswer
 

Pour en revenir aux enfants, je constate que tant qu'on n'en a pas, on ne peut pas s'imaginer à quel point un enfant peut nous apporter beaucoup, ne serait-ce que par sa vision simpliste, ludique et constamment émerveillée du monde qui l'entoure, chose qu'à l'âge adulte nous avons perdu depuis bien trop longtemps hélas!
 
Après, concernant le sens de la vie je me pose toujours la question... Je ne pense pas que se faire plaisir un maximum soit source de vrai bonheur (c'est un peu comme gaver une oie...). Il faudrait plutôt rechercher la sérénité et la constance dans ce que l'on vit et ce que l'on fait.
Ex concret: en kitesurf ou surf j'envie bcp ceux qui ont un super niveau et envoient du lourd. Mais au final je me contente de peu, et glisser simplement sur une mer argentée au coucher de soleil est source d'une satisfaction bien plus intense que de réussir des figures de styles toujours plus hasardeuses et risquées aussi impressionnantes soient-elles.

n°22012992
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-03-2010 à 14:03:59  profilanswer
 

En même temps, la vie n'a juste pas de sens et elle n'a pas à en avoir.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22013055
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-03-2010 à 14:09:06  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Pour en revenir aux enfants, je constate que tant qu'on n'en a pas, on ne peut pas s'imaginer à quel point un enfant peut nous apporter beaucoup, ne serait-ce que par sa vision simpliste, ludique et constamment émerveillée du monde qui l'entoure, chose qu'à l'âge adulte nous avons perdu depuis bien trop longtemps hélas!


Troll sur les gamins, merci dredÿ :o


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°22013166
santiago10
se tapit....
Posté le 26-03-2010 à 14:16:24  profilanswer
 

Latrinite a écrit :

Normalité ?
Quelqu'un pour donner une définition de ce terme qui sera la ligne directrice du topic ? (je passe à la trappe les 12 pages précédentes :o )


 
 
C'est clair, si être normal, c'est gagner 2000€/mois et avoir une maison, des enfants, une voiture...
 
Pour moi c'est le même genre de remarque que : "Si t'as pas de rolex à 50 ans c'est que t'as raté ta vie"

n°22013204
quiet now
Posté le 26-03-2010 à 14:19:00  profilanswer
 

Latrinite a écrit :

Normalité ?
Quelqu'un pour donner une définition de ce terme qui sera la ligne directrice du topic ? (je passe à la trappe les 12 pages précédentes :o )


suis également intéréssé

n°22013354
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-03-2010 à 14:29:04  profilanswer
 


Pour ce qui est de la normalité, c'est sûr que se sentir singulier n'est pas désagréable, mais je ne me vois pas orienter ma vie juste dans l'objectif de me singulariser.
 
Merci pour le secret qui n'en est plus un.  ;)  
Claquer un max n'est pas trop mon truc et je crains que l'on ne s'en lasse, comme du reste. Puis on doit vite tout épuiser, sauf à être milliardaire.
Finalement, je préfère qu'on se paie un truc sympa de temps en temps. En revanche, j'apprécie le fait d'avoir une réserve financière qui donne plus d'autonomie ou de liberté de choix par rapport à son job et assure un peu les arrières de la famille, donc l'idée de flamber me laisse...froid.

n°22013823
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 14:57:26  answer
 

ex post a écrit :


Pour ce qui est de la normalité, c'est sûr que se sentir singulier n'est pas désagréable, mais je ne me vois pas orienter ma vie juste dans l'objectif de me singulariser.
 
Merci pour le secret qui n'en est plus un.  ;)  
Claquer un max n'est pas trop mon truc et je crains que l'on ne s'en lasse, comme du reste. Puis on doit vite tout épuiser, sauf à être milliardaire.
Finalement, je préfère qu'on se paie un truc sympa de temps en temps. En revanche, j'apprécie le fait d'avoir une réserve financière qui donne plus d'autonomie ou de liberté de choix par rapport à son job et assure un peu les arrières de la famille, donc l'idée de flamber me laisse...froid.


 
Il fut un un temps révolu où j'aurais dit pareil....
 
En même temps, j'ai pas dit de se mettre sur la paille, mais à partir du moment ou on à de quoi se retourner, arrêter de théoriser, et surtout, arriver à se libérer des côtés contraignants des enfants pour ne garder que les cotés agréables (ce qui demande un sérieux travail sur sa culpabilité) ....
 
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais été aussi satisfait de ma vie que depuis qu'on est passé en "homo sapiens mode"......
 
Et ce week-end : Skydive au maroc, avec femme et enfants, et bien sur la nourice  [:ach_lette]


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2010 à 15:06:36
n°22214422
malakin
Posté le 13-04-2010 à 22:53:45  profilanswer
 

tu veut pas briffer ta femme et prendre des putes de luxe?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etes-vous satisfait de vos rapports avec le sexe opposé?Fnac : satisfait ou remboursé
[Cinema-Zik-JV]Avez-vous été satisfait en 2008?Quel magasin fait le satisfait ou remboursé?
[sondage] Etes-vous satisfait de Ebay ?[Aide]Satisfait ou Remboursé Fnac.com.
revision du contrat premiere embauche , satisfait?Pas satisfait de la peinture suite réparations
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche?Satisfait de HFR? (suite)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous satisfait de votre vie avec la "normalité" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR