Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Pensez-vous que Bayrou puisse un jour être président de la République

 


Pensez-vous que Bayrou puisse un jour être président de la République


 
26.3 %
 10 votes
1.  Oui
 
 
71.1 %
 27 votes
2.  Non
 
 
2.6 %
      1 vote
3.  Obiwan Kenobi (on sait jamais)
 

Total : 38 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pensez-vous que Bayrou puisse un jour être président de la République

n°18761596
Volex
Posté le 08-06-2009 à 12:30:24  profilanswer
 

Tout est dans le titre.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 12:30:24  profilanswer
 

n°18763699
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 15:59:01  answer
 

qu'il attende que j'ai ma double nationalité Franco-Nord Coréenne

n°18772491
Rasthor
Posté le 09-06-2009 à 13:11:55  profilanswer
 

Je pense sincèrement que c'est tout à fait possible.
Il s'est pris une raclée aux européennes. Mais c'était une élection où les partis comptait plus que les personnes. Pour ça que l'écologie à fait une percée, comme ce fut le cas en Suisse il y a 2 ans.
 
Pour être président, il doit passer deux tours d'élections:
 
1er tour:
Pour moi, le gros problème de Bayrou, c'est d'arriver au deuxième tour. Il a fait une très bonne troisième position il y a deux ans.  
La présidentielle, c'est le vote d'une personne. Je ne pense pas que les gens préfèreraient voir Cohn-Bendit à la place de Bayrou.
Pour être au deuxième tour, il faut faire au moins 2ème. Donc battre soit la droite (UMP), soit la gauche (PS). Deux solutions pour cela: soit avoir un bon score électoral, soit voir le camp adverse se morseler. Et ça me semble très mal parti pour le PS, avec leurs querelles intestines,  la montée des verts, du front de gauche (PCF + PG) et du nouveau parti anticapitaliste de Besancennot. Il y a aussi le Mouvement républicain et citoyen de Chevenement, dont on ne sait pas s'il se ralliera à nouveau au PS. On parle d'un projet de gauche large pour 2012, mais je n'y crois pas. En politique, les gens ont un égo surdimensionné.
 
Un certain J-M Le Pen a bien réussi à le faire. Donc si le PS continue à se dégonfler jusqu'en 2012 et que Bayrou arrive à s'affirmer, pourquoi pas.
 
 
2ème tour:
S'il arrive au 2ème tour, il est quasiment élu d'office, peu importe son adversaire.
 
Si c'est un adversaire de droit en face (donc surement le Nabot): il va prendre les voix du modem + la gauche de type PS qui vont surement appeler à voter pour lui (ou plutot contre Sarko) + la droite "molle" + éventuellement l'écologie et l'extrême-gauche. Son adversaire de droite n'aura que les voix de la droite, du nouveau centre (quoique) et de l'extrême-droite (quoique).
 
Si c'est un adversaire de gauche en face (peut-être Ségo ou Aubry): il va prendre les voix du modem + le nouveau-centre + la droite classique + la droite dure + l'extrême-droite. Plus éventuellement des écologistes de droite. Sa candidate n'aura que les voix de la gauche PS et de l'extrême-gauche et les verts.
 
Donc dans tous les cas, il gagne.
 
 
Mais le problème de Bayrou, c'est d'y arriver à ce deuxième tour. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 09-06-2009 à 13:17:32
n°18772506
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 13:13:31  answer
 

[:aras qui rit]

n°18772652
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-06-2009 à 13:26:12  profilanswer
 

50% chance d'être élu Président en 2012, 100% en 2017.
 
son électorat en 2002 : 2 000 000
son électorat en 2007 : 7 000 000
son électorat en 2012 : 9 000 000

n°18772749
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-06-2009 à 13:33:05  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

50% chance d'être élu Président en 2012, 100% en 2017.
 
son électorat en 2002 : 2 000 000
son électorat en 2007 : 7 000 000
son électorat en 2012 : 9 000 000


 
Prévision d'une redoutable lucidité, t'as ajouté les deux premières lignes pour obtenir la troisième?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18772850
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-06-2009 à 13:39:51  profilanswer
 

 

c'est la logique de l'élection présidentielle sous la Cinquième :o

 

Mitterrand a bidé en 1965 et en 1974 avant de connaître la consécration en 1981

 

Chirac en 1981 et en 1988 et la consécration qu'on connait en 1995

 

les autres ne comptent pas, ils ne se sont pas représentés. Les persévérants finissent pas être récompensés. Même Le Pen a falli y parvenir (5 campagnes !) mais issus des extrêmes, rien de possible.

 

Le tout est de raconter aux français la bonne histoire au bon moment. :)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-06-2009 à 13:47:53
n°18772944
Rasthor
Posté le 09-06-2009 à 13:45:42  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Le tout est de raconter aux français la bonne histoire au bon moment. :)

 

Bayrou a surtout la chance de ne pas être aux extrêmes, mais d'être au centre (même si c'est un poil plus à droite). Ainsi, il peut faire la girouette et se positionner différemment selon le candidat qu'il aura au 2ème tour s'il y parvient.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-06-2009 à 13:45:49
n°18772948
mimi305
Attention peinture fraiche
Posté le 09-06-2009 à 13:46:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je pense sincèrement que c'est tout à fait possible.
Il s'est pris une raclée aux européennes. Mais c'était une élection où les partis comptait plus que les personnes. Pour ça que l'écologie à fait une percée, comme ce fut le cas en Suisse il y a 2 ans.
 
Pour être président, il doit passer deux tours d'élections:
 
1er tour:
Pour moi, le gros problème de Bayrou, c'est d'arriver au deuxième tour. Il a fait une très bonne troisième position il y a deux ans.  
La présidentielle, c'est le vote d'une personne. Je ne pense pas que les gens préfèreraient voir Cohn-Bendit à la place de Bayrou.
Pour être au deuxième tour, il faut faire au moins 2ème. Donc battre soit la droite (UMP), soit la gauche (PS). Deux solutions pour cela: soit avoir un bon score électoral, soit voir le camp adverse se morseler. Et ça me semble très mal parti pour le PS, avec leurs querelles intestines,  la montée des verts, du front de gauche (PCF + PG) et du nouveau parti anticapitaliste de Besancennot. Il y a aussi le Mouvement républicain et citoyen de Chevenement, dont on ne sait pas s'il se ralliera à nouveau au PS. On parle d'un projet de gauche large pour 2012, mais je n'y crois pas. En politique, les gens ont un égo surdimensionné.
 
Un certain J-M Le Pen a bien réussi à le faire. Donc si le PS continue à se dégonfler jusqu'en 2012 et que Bayrou arrive à s'affirmer, pourquoi pas.
 
 
2ème tour:
S'il arrive au 2ème tour, il est quasiment élu d'office, peu importe son adversaire.
 
Si c'est un adversaire de droit en face (donc surement le Nabot): il va prendre les voix du modem + la gauche de type PS qui vont surement appeler à voter pour lui (ou plutot contre Sarko) + la droite "molle" + éventuellement l'écologie et l'extrême-gauche. Son adversaire de droite n'aura que les voix de la droite, du nouveau centre (quoique) et de l'extrême-droite (quoique).
 
Si c'est un adversaire de gauche en face (peut-être Ségo ou Aubry): il va prendre les voix du modem + le nouveau-centre + la droite classique + la droite dure + l'extrême-droite. Plus éventuellement des écologistes de droite. Sa candidate n'aura que les voix de la gauche PS et de l'extrême-gauche et les verts.
 
Donc dans tous les cas, il gagne.
 
 
Mais le problème de Bayrou, c'est d'y arriver à ce deuxième tour. :D


Je suis d'accord avec ton analyse.  :jap:  


---------------
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
n°18772984
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-06-2009 à 13:49:07  profilanswer
 

+1 également :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 13:49:07  profilanswer
 

n°18807065
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 12:25:15  answer
 

Je dirais oui, si les élécteurs se mettent à voter pour des idées et non pour des gens.

n°18807116
Wunderlich
Posté le 12-06-2009 à 12:32:46  profilanswer
 

La question que je me pose, c'est que même si Bayrou est un jour élu président de la République, avec qui formera-t-il son gouvernement?
J'ai pas l'impression qu'il ait avec lui une masse de personnes susceptibles de tenir des ministères.
 
Après, ça peut être éventuellement des personnes qui ne sont pas "politiques" (ex : Thierry Breton, ministre des finances de février 2005 à mai 2007) et qui sont affiliés Modem par choix/gout politique.

n°18807527
Rasthor
Posté le 12-06-2009 à 13:28:43  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

La question que je me pose, c'est que même si Bayrou est un jour élu président de la République, avec qui formera-t-il son gouvernement?
J'ai pas l'impression qu'il ait avec lui une masse de personnes susceptibles de tenir des ministères.
 
Après, ça peut être éventuellement des personnes qui ne sont pas "politiques" (ex : Thierry Breton, ministre des finances de février 2005 à mai 2007) et qui sont affiliés Modem par choix/gout politique.


Il est du centre, il n'a qu'à recruter à tous les rateliers et composé un gouvernement hétérogène.
Ca marche en Suisse, avec 7 ministres venant des 4 principaux partis.
Seul hic, la règle du consensus est moins dans les moeurs en France qu'en Suisse.

n°18807612
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 13:36:08  answer
 

Wunderlich a écrit :

La question que je me pose, c'est que même si Bayrou est un jour élu président de la République, avec qui formera-t-il son gouvernement?
J'ai pas l'impression qu'il ait avec lui une masse de personnes susceptibles de tenir des ministères.
 
Après, ça peut être éventuellement des personnes qui ne sont pas "politiques" (ex : Thierry Breton, ministre des finances de février 2005 à mai 2007) et qui sont affiliés Modem par choix/gout politique.


Je pense que ça dépendra de son apptitude à sélectionner(un peu comme au foot :) ) les bons éléments, en fonction de leurs compétences et non de leur partis.  
J'ai l'impression que l'actuel président n'a pas été si bon pour ça, au point de devoir rentrer sur le terrain pour jouer tous les postes.

n°18807644
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 13:39:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je pense sincèrement que c'est tout à fait possible.
Il s'est pris une raclée aux européennes. Mais c'était une élection où les partis comptait plus que les personnes. Pour ça que l'écologie à fait une percée, comme ce fut le cas en Suisse il y a 2 ans.
 
Pour être président, il doit passer deux tours d'élections:
 
1er tour:
Pour moi, le gros problème de Bayrou, c'est d'arriver au deuxième tour. Il a fait une très bonne troisième position il y a deux ans.  
La présidentielle, c'est le vote d'une personne. Je ne pense pas que les gens préfèreraient voir Cohn-Bendit à la place de Bayrou.
Pour être au deuxième tour, il faut faire au moins 2ème. Donc battre soit la droite (UMP), soit la gauche (PS). Deux solutions pour cela: soit avoir un bon score électoral, soit voir le camp adverse se morseler. Et ça me semble très mal parti pour le PS, avec leurs querelles intestines,  la montée des verts, du front de gauche (PCF + PG) et du nouveau parti anticapitaliste de Besancennot. Il y a aussi le Mouvement républicain et citoyen de Chevenement, dont on ne sait pas s'il se ralliera à nouveau au PS. On parle d'un projet de gauche large pour 2012, mais je n'y crois pas. En politique, les gens ont un égo surdimensionné.
 
Un certain J-M Le Pen a bien réussi à le faire. Donc si le PS continue à se dégonfler jusqu'en 2012 et que Bayrou arrive à s'affirmer, pourquoi pas.
 
 
2ème tour:
S'il arrive au 2ème tour, il est quasiment élu d'office, peu importe son adversaire.
 
Si c'est un adversaire de droit en face (donc surement le Nabot): il va prendre les voix du modem + la gauche de type PS qui vont surement appeler à voter pour lui (ou plutot contre Sarko) + la droite "molle" + éventuellement l'écologie et l'extrême-gauche. Son adversaire de droite n'aura que les voix de la droite, du nouveau centre (quoique) et de l'extrême-droite (quoique).
 
Si c'est un adversaire de gauche en face (peut-être Ségo ou Aubry): il va prendre les voix du modem + le nouveau-centre + la droite classique + la droite dure + l'extrême-droite. Plus éventuellement des écologistes de droite. Sa candidate n'aura que les voix de la gauche PS et de l'extrême-gauche et les verts.
 
Donc dans tous les cas, il gagne.
 
 
Mais le problème de Bayrou, c'est d'y arriver à ce deuxième tour. :D


t'es vraiment suisse ?  :ouch:


---------------
marilou repose sous la neige
n°18807852
Rasthor
Posté le 12-06-2009 à 13:56:44  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

t'es vraiment suisse ?  :ouch:


Oui. [:rio grande]
Pourquoi la question ? :O

n°18807878
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 13:59:05  profilanswer
 

bah tu connais mieux la politique française que nos propre journaliste (qui baisent des politiques)
pas mal :


---------------
marilou repose sous la neige
n°18807947
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 14:03:59  answer
 

Rasthor a écrit :


 
Bayrou a surtout la chance de ne pas être aux extrêmes, mais d'être au centre (même si c'est un poil plus à droite). Ainsi, il peut faire la girouette et se positionner différemment selon le candidat qu'il aura au 2ème tour s'il y parvient.


 
Tout est dit :o

n°18807985
Rasthor
Posté le 12-06-2009 à 14:06:48  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

bah tu connais mieux la politique française que nos propre journaliste (qui baisent des politiques)
pas mal :


1) On est abreuvé d'information lors de chaque présidentielle (on habite à coté. :D ).
2) J'ai pas mal de collègues français.

n°18813029
Butterscot​ch
Posté le 12-06-2009 à 22:08:25  profilanswer
 

Pour moi, il a perdu toute crédibilité le jour où il a présenté Djamel Bourras comme candidat Modem aux législatives  :pfff:  
 
Il a voulu jouer la carte démagogique de l'intégration et il a pris n'importe qui, sans voir que Bourras est un communautariste, qui a défendu la chaine du Hezbollah, qui a dit prendre les églises pour les transformer en mosquées, soutien de Dieudonné, etc... Et Bayrou en fait un candidat Modem.
 
Et deuxièmement, il est tout aussi carriériste que Sarkozy... sauf qu'il échoue.
 

n°18813310
boblion
Posté le 12-06-2009 à 22:28:03  profilanswer
 

Si le PS continue dans cette voie oui.

 

Mais ce qu'il a dit avec DCB va rester quelque temps dans la cervelle des électeurs.

 


edit: voie ! xd


Message édité par boblion le 12-06-2009 à 22:38:02
n°18813349
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 12-06-2009 à 22:31:45  profilanswer
 

Ifern a écrit :

non, et tant mieux.


+1


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°18813388
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 12-06-2009 à 22:34:46  profilanswer
 

Le raisonnement sur Chirac et Mitterrand ne tient pas: Bayrou n'aura pas accès à des postes de ministre ces prochaines années et ne sera donc pas "dans la tête" des gens. Il ne restera qu'un outsider sans aucun avenir :/


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18813540
vali103
Posté le 12-06-2009 à 22:42:37  profilanswer
 

J'espère que non et que Sarko fera un second mandat. :o
Par la suite je vois F. Copé puis J. Sarkozy mais jamais Bayrou.
Si il venait à être élut, la France serait dans le khäkhä. :o

n°18813647
boblion
Posté le 12-06-2009 à 22:50:32  profilanswer
 

vali103 a écrit :

J'espère que non et que Sarko fera un second mandat. :o
Par la suite je vois F. Copé puis J. Sarkozy mais jamais Bayrou.
Si il venait à être élut, la France serait dans le khäkhä. :o


Alors roxor ça gère pour les WCG ? [:botman]

n°18813789
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-06-2009 à 23:03:07  profilanswer
 

votez pour moi en 2012, je vous promet des reformes brutales :love:

n°18813796
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 12-06-2009 à 23:04:01  profilanswer
 

totoz a écrit :

votez pour moi en 2012, je vous promet des reformes brutales :love:


 
Genre un prix fixé par l'état sur les pâtes Barilla? non merci :o


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18813806
Rasthor
Posté le 12-06-2009 à 23:04:45  profilanswer
 

totoz a écrit :

votez pour moi en 2012, je vous promet des reformes brutales :love:


Du moment que tu promets de ne pas nous foutre la Turquie dans l'Europe, je vote pour toi. [:cytrouille]

n°18813888
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 23:13:17  answer
 

Butterscotch a écrit :

Pour moi, il a perdu toute crédibilité le jour où il a présenté Djamel Bourras comme candidat Modem aux législatives  :pfff:

 

Il a voulu jouer la carte démagogique de l'intégration et il a pris n'importe qui, sans voir que Bourras est un communautariste, qui a défendu la chaine du Hezbollah, qui a dit prendre les églises pour les transformer en mosquées, soutien de Dieudonné, etc... Et Bayrou en fait un candidat Modem.

 

Et deuxièmement, il est tout aussi carriériste que Sarkozy... sauf qu'il échoue.

 



Il s'est fait avoir comme les ecolo se sont fait avoir par dcb [:spamafote]

vali103 a écrit :

J'espère que non et que Sarko fera un second mandat. :o
Par la suite je vois F. Copé puis J. Sarkozy mais jamais Bayrou.
Si il venait à être élut, la France serait dans le khäkhä. :o


 :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 23:16:12
n°18814188
Dantiste
Posté le 12-06-2009 à 23:55:19  profilanswer
 

Aucune chance.
 
Il a fait couler l'UDF-Modem comme Hollande et surtout Aubry ont fait sombrer le PS.
 
Il  n'a pas de grand parti derrière lui comme machine de guerre, il n'en a jamais eu, il n'est donc pas le rassembleur que doit prouver tout candidat à la présidentielle. D'ailleurs s'il l'était il se serait allié à Royal la catho-socio-démo-formaldéide pour une large union républicaine. Là, c'est Sarko qui va faire son marché dans l'étal de légumes sociolibéraux...
 
Même si ca n'enlève rien à la qualité de certaines des ses idées et de ses sorties contre Sarkozy , Tapie, etc...
 
Il a le mérite d'apparaître comme un républicain sincère... mais l'est-il vraiment, et le sera-t-il une fois élu ? Sûrement pas. La France deviendrait molle et étouffée par les lobbies spiritueux (les églises)..
 
Je lui donnerai ma voix, peut-être, au 2ème tour, seulement si je suis sûr que ca aide à virer la marionnette gnafron-Sarkozy.


Message édité par Dantiste le 12-06-2009 à 23:59:54

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18816471
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-06-2009 à 10:18:50  profilanswer
 


Jean Sarkozy, le fils.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°18816841
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-06-2009 à 11:30:04  profilanswer
 

En fait, Bayrou, c'est un calcul simple, se qualifier au second tour à la présidentielle de 2012 face à Sarkozy.

 

Tout naturellement, ça sonnerait le glas d'un PS déjà en phase de décomposition très avancée...

 

Concrètement, Bayrou étant classé dans l'opposition mais pas encore de gauche, il ne faudra pas grand chose pour voir des Valls, Hollande, beaucoup de Royalistes désirer travailler avec lui...

 

Il fera main basse sur le PS qui ne sera plus le PS mais ne deviendra pas non plus le MoDem.

 

Le problème d'obtenir une majorité est réglé.

 


Ce scénario pouvait avoir lieu dès 2007 mais les français manquaient de maturité, en 2012, ça sera tellement évident que c'est le seul capable de battre Sarkozy...

 

Bayrou s'est trompé d'élection ce 7 juin, mais pas de combat !

 

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-06-2009 à 11:33:03
n°18817906
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 14:19:45  answer
 

mini-mousaille a écrit :

En fait, Bayrou, c'est un calcul simple, se qualifier au second tour à la présidentielle de 2012 face à Sarkozy.  
 
Tout naturellement, ça sonnerait le glas d'un PS déjà en phase de décomposition très avancée...
 
Concrètement, Bayrou étant classé dans l'opposition mais pas encore de gauche, il ne faudra pas grand chose pour voir des Valls, Hollande, beaucoup de Royalistes désirer travailler avec lui...
 
Il fera main basse sur le PS qui ne sera plus le PS mais ne deviendra pas non plus le MoDem.  
 
Le problème d'obtenir une majorité est réglé.
 
 
Ce scénario pouvait avoir lieu dès 2007 mais les français manquaient de maturité, en 2012, ça sera tellement évident que c'est le seul capable de battre Sarkozy...
 
Bayrou s'est trompé d'élection ce 7 juin, mais pas de combat !
 


 
Faut se réveiller et arrêter de rêver éveillé  :hello:  
 
PS+Verts+Front de Gauche+NPA: 43.66%
UMP 27.8%
Bayrou 8.4%
 
 
 

n°18818133
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-06-2009 à 14:57:43  profilanswer
 

Décalquer le résultat des européennes sur 2012, voilà qui est très intéressant...

 

Moi, je pars des présidentilles de 2007 et j'attends celles de 2012. Le reste n'a peu d'importance dans le quinquennat, ça sert juste à placer des élus.

 

Donc résumons;

 

Sarkozy => 31 %
Royal => 26 %
bayrou => 19%

 

Moi, de ce que je pense, on va voir un Sarkozy moins haut, usure de pouvoir, d'autres candidats de droite (Dupont Aignan, Le Pen, De Villiers, peut-être un candidat NC même si je n'y crois pas), un sondage récent le met à 28%, je pense qu'il sera à 25% mais peu importe, il sortira premier.

 

Dans l'opposition, le jeu est beaucoup plus ouvert avec la dispersion des voix et la fin de l'argument du vote utile (le traumatisme de 2002 est effacé et l'électorat de gauche n'aura plus aucun complexe à voter autre chose que PS).

 

On aura un Besancenot entre 8 et 10%, sans doute une candidature unitaire PC/PG genre front de gauche à 5%, peut-être une candidature écologique à 5%...

 

surtout, la question de savoir qui pourra battre Sarkozy au second tour va primer sur tout le reste entre le candidat PS et l'autre leader béarnais. Les sondages s'en donneront à coeur joie !

 

Un récent sondage a mis Bayrou et Royal respectivement à 19,5 et 21...

 

Après, si le PS a la volonté de marquer le coup avec changement de nom et grosses primaires ouvertes à toute l'opposition, la dynamique sera de son côté, c'est indiscutable mais alors rien n'empêchera Bayrou de jouer les premiers rôles et de poser sa candidature dans deux ans...

 

Surtout que les alliances entre PS et MoDem seront très nombreuses lors des régionales.

 

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-06-2009 à 14:58:08
n°18818376
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 15:31:41  answer
 

mini-mousaille a écrit :

Décalquer le résultat des européennes sur 2012, voilà qui est très intéressant...
 
Moi, je pars des présidentilles de 2007 et j'attends celles de 2012. Le reste n'a peu d'importance dans le quinquennat, ça sert juste à placer des élus.
 
Donc résumons;
 
Sarkozy => 31 % 31.18%
Royal => 26 % 25.87%
bayrou => 19% 18.57%
 


 
Tu pars des présidentielles car tu ne veux pas avouer l'énorme gamelle du MoDem aux Européennes, élections qui auraient dû être la sienne, et qui prouve l'incapacité de ce mouvement à entraîner la société toute entière et qui démontre une fois de plus que le MoDem n'est qu'un parti présidentiel à la gloire de son leader charismatique...
 
 
 

mini-mousaille a écrit :


 
On aura un Besancenot entre 8 et 10%, sans doute une candidature unitaire PC/PG genre front de gauche à 5%, peut-être une candidature écologique à 5%..
 


 
Besancenot ne fera jamais 8 points seul, je te rapelle qu'il a fait 4.08% aux présidentielles et moins de 5 points aux européennes.
 
Quand on veut se lancer dans une analyse politique, il faut au minimum se tenir au courant de la vie politique des autres partis. Le Front de Gauche n'a pas pu se faire avec le NPA cette année MAIS une grande union de la gauche est d'ores et déjà en route, à toi de te tenir au courant.
 
Le Front de Gauche va en effet multiplier ses ouvertures à l'ensemble des partis de gauche et plus généralement républicains de gauche (dois-je te rappeler que Chevènement, les gaullistes de gauches, Régis Debray ont également appelé à voter Front de Gauche)
 
De plus tu places le NPA très largement devant le Front de Gauche (Parti de Gauche de Mélenchon, Dollez et Généreux, PCF, écologistes, altermondialistes, Gauche Unitaire de Piquet, etc,...) alors même qu'un gros front a gauche n'a pas été discuté et que les classes populaires (employés, ouvriers) ainsi que les jeunes, corps de votants fortement acquis à la gauche, n'ont même pas jugé bon de se déplacer aux élections européennes. Ce qui signifie qu'avec la victoire de la gauche cumulée comme vu plus haut, elle possède un réservoir de votants suffisant pour obtenir seule la majorité et pouvoir se passer totalement de Bayrou, le simple effet repoussoir de Sarkozy permettrait juste à 1/3 des rescapés du MoDem de ne pas réélire le petit caporal de l'Elysée.
 
 
 

mini-mousaille a écrit :


surtout, la question de savoir qui pourra battre Sarkozy au second tour va primer sur tout le reste entre le candidat PS et l'autre leader béarnais. Les sondages s'en donneront à coeur joie !


 
Les sondages de science fiction sont légion en effet. A noter que Yannick Noah, Zidane ou Nicolas Hulot l'emporteraient sur sondage au second tour face à Sarkozy, pourtant, ils n'y seront pas.
 
 

mini-mousaille a écrit :


Un récent sondage a mis Bayrou et Royal respectivement à 19,5 et 21...


 
Un récent sondage de dimanche dernier, portant non pas sur 1000 personnes mais sur des millions de français, a mis Bayrou à 8.4%.


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2009 à 17:05:44
n°18818497
Ouiche
Posté le 13-06-2009 à 15:47:32  profilanswer
 

Ah non surtout pas Bayrou   [:fat dog]

n°18818575
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 15:54:47  answer
 

Ouiche a écrit :

Ah non surtout pas Bayrou   [:fat dog]


 
 
ce serait pourtant mille fois mieux moins pire que la cruche Ségo ou alors Sarko, l'homme de Washington, Bruxelles et Tel-Aviv
 
(bon, après Bayrou serait l'homme de Bruxelles aussi, mais seulement et en moins pire :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2009 à 15:56:09
n°18818622
tiandji
Posté le 13-06-2009 à 16:00:42  profilanswer
 


 
          Bonnet blanc et blanc bonnet, même ligne libérale tout ça !!!!

n°18818847
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 16:32:27  answer
 

tiandji a écrit :


 
          Bonnet blanc et blanc bonnet, même ligne libérale tout ça !!!!


 
 
pour les questions européennes oui
 
Mais sur le plan national, Bayrou reste un républicain, contrairement à notre bon Roy Sarko

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Pensez-vous que Bayrou puisse un jour être président de la République

 

Sujets relatifs
Que ferez vous dans 1 jour, 1 mois, 1 an ... 5ansQue pensez vous de la mutuelle Fastt (pour les intérimaires) ?
Beau comme un frigo : Sharp -> qu'en pensez vous?L'intérim, qu'en pensez vous?
Quelle machine nespresso pour un max de cafés par jour ? (pro ou pas?)Que pensez vous des montres à énergie solaire ?
Démission du président de l'ARCEP[Politique] Que pensez-vous de Ségolène Royal ?
Que pensez-vous du CADEX 980C (giant carbone)Hadopi : Qu'en pensez ? Que Faire ?
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que Bayrou puisse un jour être président de la République


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR