Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que pensez vous des montres à énergie solaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous des montres à énergie solaire ?

n°18391088
helios44
Posté le 06-05-2009 à 20:11:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'envisage d'acheter une montre casio. Cette marque possède dans sa collection de nombreux modèles à energie solaire (et radiopilotée).
J'aimerais connaitre l'avis de personnes connaissant cette fonctionnalité. J'ai des doutes concernant son efficacité. Notamment lorsque je vois cette mention sur Jaycoshop, un webmarchand : "Attention l'hiver quand la lumière est faible ou quand la montre est toujours sous une manche et ne recoit pas ou peu de lumière".
 
J'ai contacté un autre vendeur "Heures et montres" qui m'a dis que cela ne posait pas de problème dans la mesure ou la montre possede une reserve qui s'alimente grace à l'absorption de la lumiere. "Le fonctionnement d'une calculatrice solaire n'étant pas comparable."
 
Qu'en pensez vous ?
 
2) Par ailleurs, les bracelets en "resine/polyucarbone ou réthane" sont bien ceux qui sont les moins résistants ? (contrairement au titane et à l'acier)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 20:11:50  profilanswer
 

n°18391248
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 06-05-2009 à 20:26:13  profilanswer
 

Euh... Personnellement je n'en vois absolument pas l'intérêt vu la consommation d'énergie - la montre à quartz que j'ai au bras m'indique l'heure depuis 4-5 ans (achetée 15 euros mais design tout à fait correct) et je n'ai pas le souvenir d'avoir changé la pile entre-temps. Dans le doute moi je te dirais de passer ton chemin, m'enfin je ne prétends pas être connaisseur [:mr groseille]


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°18391303
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-05-2009 à 20:30:45  profilanswer
 

+1 Je voulais te répondre le même chose.
 
Le seul interêt serait si elle revient a moins cher qu'une montre classique, mais j'ai comme un doute là dessus... [:transparency]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18391593
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-05-2009 à 20:50:27  profilanswer
 

Er Dehydel a écrit :

Euh... Personnellement je n'en vois absolument pas l'intérêt vu la consommation d'énergie - la montre à quartz que j'ai au bras m'indique l'heure depuis 4-5 ans (achetée 15 euros mais design tout à fait correct) et je n'ai pas le souvenir d'avoir changé la pile entre-temps. Dans le doute moi je te dirais de passer ton chemin, m'enfin je ne prétends pas être connaisseur [:mr groseille]


Justement casio rajoute un tas de fonction super gourmande (style allumage auto de l'éclairage quand le poignet est dans un certain angle) ...  
 
Mais inintéressant en effet, car à l'intérieur ça reste une pile qui s'use très vite avec les recharges, d'ailleurs on peut décharge 2-3 fois complétement la montre (en hiver c'est facile) mais la montre retrouvera jamais sa totale autonomie ... la pile est "abimé"
 
Bref perso je suis passé aux automatique c'est beaucoup plus cool, ma casio fonctionne encore, j'ai changé tout seul la pile, mais bon voilà quoi, elle va se vider en 6 mois en restant au fond d'un tiroir, sinon faudrait que je la mette en face d'une fenêtre :d


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°18392046
helios44
Posté le 06-05-2009 à 21:13:52  profilanswer
 

hmmm..ca m'arrange pas. Les plus interessantes (radiopilotees) et les moins moches ont une alim' solaire.
Je vais par defaut choisir celle ci. D'ailleurs, suivant le site, la photo de la montre differe. Etonnant.
 
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 39A3M40171
http://www.tictactime.com/fichepro [...] 40T-7.html
 
Merci !!


Message édité par helios44 le 06-05-2009 à 21:14:13
n°18392468
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-05-2009 à 21:38:47  profilanswer
 

J'ai aussi une radio piloté casio, elle n'est pas solaire.
 
Mais bon c'est nul. Elle n'est toujours pas passé à l'heure d'été :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°18392526
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-05-2009 à 21:41:37  profilanswer
 

je me demande comment tu es passé à coté du topic des montres, un des topics les plus gros d'HFR avec ses 7677 pages [:jean-guitou]

n°18392599
helios44
Posté le 06-05-2009 à 21:45:13  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

J'ai aussi une radio piloté casio, elle n'est pas solaire.
 
Mais bon c'est nul. Elle n'est toujours pas passé à l'heure d'été :D


 :??: t'habites ptet po dans une zone " receptive" ou tu creches ptet dans un bunker ?
 
 :D et la boussole, le thermometre fonctionnent bien?
 
 :whistle: je trouve qu'ils mettent du temps chez Casio à sortir des nouveautés pour ce genre de montres. Cela fait 2/3 ans que je ne porte plus de montres car aucune ne me satisfait  :ange: je sais..un peu trop perfectionniste le gars !
 
 :jap: Je cherchais idealement un mix entre la classe d'une Lotus et la precision d'une Casio  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par helios44 le 06-05-2009 à 21:46:00
n°18392631
helios44
Posté le 06-05-2009 à 21:47:23  profilanswer
 

giHefca a écrit :

je me demande comment tu es passé à coté du topic des montres, un des topics les plus gros d'HFR avec ses 7677 pages [:jean-guitou]


 :ouch: ah bon. Cela ne m'ait meme pas passé par la tete qu'un topic sur les montres pouvaient exister!  
 
 :o sorry

n°18394298
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-05-2009 à 22:59:08  profilanswer
 

helios44 a écrit :


 :??: t'habites ptet po dans une zone " receptive" ou tu creches ptet dans un bunker ?
 
:D et la boussole, le thermometre fonctionnent bien?

 :whistle: je trouve qu'ils mettent du temps chez Casio à sortir des nouveautés pour ce genre de montres. Cela fait 2/3 ans que je ne porte plus de montres car aucune ne me satisfait  :ange: je sais..un peu trop perfectionniste le gars !
 
 :jap: Je cherchais idealement un mix entre la classe d'une Lotus et la precision d'une Casio  :sol:


J'ai pas, elle est assez simple.  
 
Mais mon père en a une, et oué ça fonctionne très bien ;)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 22:59:08  profilanswer
 

n°18394681
Pycpik
Posté le 06-05-2009 à 23:17:51  profilanswer
 

Si tu veux de vraies montres solaires, le top c'est le système Eco-Drive des CITIZEN :D Mais c'est pas le même genre de montres...

n°18396370
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-05-2009 à 00:40:28  profilanswer
 

Commence plutôt à éconnomiser pour une Rolex, si t'en as pas une avant tes 50 ans c'est que tu auras raté ta vie. [:sarko2]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18405306
helios44
Posté le 07-05-2009 à 19:41:08  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Commence plutôt à éconnomiser pour une Rolex, si t'en as pas une avant tes 50 ans c'est que tu auras raté ta vie. [:sarko2]


 
 :sol: J'en prendrais une quand ils en feront avec affichage digital !

n°18434828
vlack
Posté le 10-05-2009 à 21:36:55  profilanswer
 

J'ai un alti casio protrek solaire. Ça marche bien. La jauge d'énergie n'est jamais descendue en dessous du niveau max.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°18434874
vlack
Posté le 10-05-2009 à 21:40:19  profilanswer
 

helios44 a écrit :

:D et la boussole, le thermometre fonctionnent bien?


La boussole marche pas super, mais de toutes façons j'en ai pas l'utilité. Lorsque je vais en montagne, j'ai une vrai boussole. Et le thermomètre, il semble marcher (c'est même indispensable pour que l'alti soit fiable, et il l'est) mais vu que tu porte l'alti sur la peau, du coup elle annonce 25°C quand il fait -10°C, et elle met du temps à revenir à la bonne température (plusieurs minutes)


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°19615003
charly95
Posté le 24-08-2009 à 22:21:29  profilanswer
 

Perso, j'ai deux casio solaires et radio-pilotées dont une G-SCHOCK depuis plus de trois ans et ca marche très très bien.  
 
J'ai très souvent utilisé la fonction d'éclairage automatique et l'hiver dernier une d'elle a indiqué que la batterie était à mi-charge. Je l'ai posé devant la fenêtre une heure et la batterie était de nouveau chargée et depuis elle l'est toujours :)
 
Pour le radio-pilotage, je trouve ca impressionnant à tel point que quand je règle sur les deux montre l'alarme à la même heure elle sonne EXACTEMENT en même temps (aucun décalage sonore dans les bips).
 
Le changement heure d'été/hiver est amusant, on voit les aiguilles tourner toutes seules pour se remettre pile poil a l'heure exacte.
 
 

n°29854349
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 12-04-2012 à 16:08:04  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,  
C'est vrai qu' avec l'énergie solaire on est sûr qu'on ne sera pas à cours de pile car ces montres stockent les énergies même s'il n'y a plus de soleil. Personnellement, j'adore ce modèle


 

Citation :

Bonjour,  
C'est vrai qu' avec l'énergie solaire on est sûr qu'on ne sera pas à cours de pile car ces montres stockent les énergies même s'il n'y a plus de soleil. Personnellement, j'adore ce modèle


 

Citation :

Bonjour,  
C'est vrai qu' avec l'énergie solaire on est sûr qu'on ne sera pas à cours de pile car ces montres stockent les énergies même s'il n'y a plus de soleil. Personnellement, j'adore ce modèle


 
 
 
 
Bonjour, on avait compris la première fois que tu kiffais grave les montre solaires


Message édité par cetotomatix le 12-04-2012 à 16:08:31
n°29862921
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:23:05  answer
 

Une montre qui s'arrête une fois tout les 5 ans le temps de changer la pile c'est INSUPPORTABLE. Comment on fait pour avoir l'heure, sans montre ? :o

n°31531292
matrix7854
la vie, juste la vie....
Posté le 31-08-2012 à 15:32:21  profilanswer
 

hello les gens
 
moi aussi je me suis lancé et j'ai acheté une monte à énergie solaire chez le site bijourama.com, la : Montre CASIO Résine G-Shock GWX-8900-1ER .
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HlBCWXg3L.jpg
 
je l'ai acheté vers mi juillet 2012 pendant la période des soldes.
 
je l'ai exposée au soleil et en effet çà capte l'énergie solaire.
 
je l'ai eue il n' ya q'un mois dc pas assez de recul pour la fiabilité et autres....

n°31531401
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 31-08-2012 à 15:40:19  profilanswer
 

giHefca a écrit :

je me demande comment tu es passé à coté du topic des montres, un des topics les plus gros d'HFR avec ses 7677 pages [:jean-guitou]


13 541  [:moundir]


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°37494072
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 17-03-2014 à 19:40:37  profilanswer
 


 
Pour ceux qui se poseraient encore ce genre de questions
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0420_1.htm
où l'on parle plus de ce genre de montres
 
Là  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
aussi mais c'est moins aisé de trouver les infos à moins de poster directement la demande, car ce qui est documenté concerne plus les montres mécaniques:automatiques.


Message édité par bestak le 17-03-2014 à 19:44:27

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que pensez vous des montres à énergie solaire ?

 

Sujets relatifs
[Politique] Que pensez-vous de Ségolène Royal ?Que pensez-vous du CADEX 980C (giant carbone)
Hadopi : Qu'en pensez ? Que Faire ?[SONDAGE] Que pensez-vous de cette personne qui vit des minimas ?
[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir ![SONDAGE] Que pensez-vous de cette personne / sa situation ?
Les chargeurs solaireQue pensez vous des voitures "à cartes" (sans clé tout automatique) ?
La vie dans le système solaire?Que pensez vous de l'attitude du Modem dans la crise?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des montres à énergie solaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR