Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

 

 

Maintenant que tous les débats ont eu lieu et que chacun peut donc clairement faire son choix, pour qui voterez-vous au 2nd tour ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats

n°9834446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2006 à 08:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zbineulongtime a écrit :

Ces gens la disent que les arabes font plus de conneries, agressent plus que les blancs, mais c'est tout simplement que les zones dites sensibles son majoritairement peuplée par des gens d'origine africaine, et c'est justement dans ces zones la que l'on trouve le plus de délinquants.

 

Alors oui, faire l'amalgamme est trop facile, et le souci c'est qu'il n'y a pas véritablement d'égalité des chances à cause de la discrimination.

 

Cette guerre des origine est profondément débile, mais c'est valable dans les deux sens (beaucoup de gens d'origine extra-européenne sont très racistes aussi).

 

Après, que les jeunes dits "des banlieues" se plaignent qu'ils n'ont rien, qu'ils sont exclus de la société, qu'ils ne peuvent pas s'en sortir, ben ça me fait sortir de mes gonds !! L'école est gratuite jusqu'à preuve du contraire, et la volonté encore plus. Et la, il n'y a pas qu'une histoire de couleur de peau (et donc de handicap pour la recherche d'emploi, de logement, etc ...), car même les blancs français pure souche se lamentent et jettent des pierres sur les CRS au lieu de se concentrer sur leur réussite professionnelle. C'est lamentable  :o


Rofl de platine.

 

Les fournitures, les livres scolaires (à acheter maintenant...), les transports, non, c'est pas gratuit l'école, loin de là. L'enseignement est dispensé gratuitement. C'est tout.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 08:01:06  profilanswer
 

n°9834461
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-10-2006 à 08:09:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Rofl de platine.
 
Les fournitures, les livres scolaires (à acheter maintenant...), les transports, non, c'est pas gratuit l'école, loin de là. L'enseignement est dispensé gratuitement. C'est tout.


 
Ne joue pas sur les mots tu m'as très bien compris. Il faut arreter la mauvaise foi hein :o
 
Tu crois que si tu mets des livres scolaires et une carte de bus dans les mains de pas mal de ces jeunes, ils iront à l'école et suivront un cursus normal ? On a le droit de rêver mais soit un peu réaliste.
Je ne généralise pas mais c'est bien la base de tout ce mal : le désoeuvrage. Il y a un problème d'éducation en priorité, et non de "j'ai pas de chance j'habite dans une citée donc je suis obligé d'être au chomage et d'agresser les gens pour m'en sortir". Tu sais, ce n'est pas les aider que de crier à droite à gauche qu'ils n'ont pas les moyens d'étudier. Plus ils sont assistés moins ils en font. Bien sur, je tiens à préciser qu'il n'y a aucun sous-entendu lié à la couleur de peau dans ce que je dis (je préfère le dire car on a vite fait de mal interpreter).
 
PS : et si on va à l'extreme, et pour stéréotyper un peu, un survetement LaCoste représente à peu près 1 année d'école en fourniture, livres, etc ...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 31-10-2006 à 08:12:06

---------------
.
n°9834519
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-10-2006 à 08:53:13  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Ne joue pas sur les mots tu m'as très bien compris. Il faut arreter la mauvaise foi hein :o
 
 
PS : et si on va à l'extreme, et pour stéréotyper un peu, un survetement LaCoste représente à peu près 1 année d'école en fourniture, livres, etc ...  :sarcastic:


 
oui sans soute qu'ils les volent les survetements  :sarcastic:


---------------
marilou repose sous la neige
n°9834520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2006 à 08:53:39  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire, mais les difficultés pour les familles commencent bien avant que l'enfant veuille des survêtements Lacoste :D
 
En fait, je trouve que ça se ressent vraiment plus dans le supérieur, donc là où certains ont quand même eu une certaine volonté, du moins jusqu'au baccalauréat. Les problmes de logement, de bourses plus que justes etc. c'est là que ça devient vraiment injuste.
 
Et pour ma part, je mets plus ça sur le dos d'un urbanisme aveuglément absurde au sevice d'une politique peu logique en termes d'intégration?

n°9834828
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-10-2006 à 09:59:32  profilanswer
 

Les livres dans les établissements ayant 2 sous de jugeotte ne s'achètent pas, ils sont loués une somme modique par les écoles. Ca évite l'achat/revente en début d'année devant les collèges lycées. Ils font 4/5 ans, et au changement de programme, ils sont remplacés.
 
Au final les gens ont payé 1/5eme du prix des livres. Et encore...
 
Pour les fournitures, 10 cahiers, un sac, 3 stylos par an, et une calculatrice pour le collège, une autre pour le lycée, ouste, que l'on ne me fasse pas croire que c'est hors de prix. Cher, oui, mais raisonnable tant que l'on ne tape pas dans le sac "Zidane" ou la trousse "Barbie".
 
Bref, l'école est encore "gratuite", si.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9835664
frbonnet
Posté le 31-10-2006 à 11:39:58  profilanswer
 

orbis a écrit :

Ton sondage aurait du inclure Chirac
car il semblerait qu'il va se representer
et ce n'est pas parce qu'il n'est plus credible pour toi qu'il ne l'est pas non plus pour le "peuple"
pour moi Chirac est toujours plus credible qu'un BAYROU ou une ROYAL  mais bon , chacun voit midi à sa porte
 oui , rigole bien car tu riras jaune quand Chirac sera candidat


 
j'ai déja inclus chirac c'etait il y a deux ou trois mois il a fait genre 4% ou moins
je te conseille de lire totalement la première page   :)  
de toutes façons si jamais il décide de se présenter je le mettrai face à Sarko

n°9835723
frbonnet
Posté le 31-10-2006 à 11:47:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais les difficultés pour les familles commencent bien avant que l'enfant veuille des survêtements Lacoste :D
 
En fait, je trouve que ça se ressent vraiment plus dans le supérieur, donc là où certains ont quand même eu une certaine volonté, du moins jusqu'au baccalauréat. Les problmes de logement, de bourses plus que justes etc. c'est là que ça devient vraiment injuste.
 
Et pour ma part, je mets plus ça sur le dos d'un urbanisme aveuglément absurde au sevice d'une politique peu logique en termes d'intégration?


 
En matière d'urbanisme il y a un constat tres simple les grandes tours favorisent l'apparition des ghettos
et de la delinquance. ça a ete construit dans les années 60/70 et à l'epoque les gens etaient tres contents
car ils vivaient enfin dans des logements à peu pres corrects , avant il y avait des bidonvilles.
On a construit vite et pas cher...  
Borloo a lancé un plan de rénovation urbain qui va prendre des années et qui consite à casser les tours
et à mettre des immeubles de 4/5 étages à la place. Donc ça ne sera pas resolu tiout de suite mais
en 10a ou plus
 
Il y a aussi des idées concretes relativement simples à mettre en oeuvre : que les momes fassent les
devoirs à l'école et pas à la maison, car à la maison pas de bureau particulier pas de chambre individuelle
papa maman qui parlent pas français (j'exagere) et donc dur dur de faire ses devoirs et de se faire aider
donc au lieu de sortir à 16h30 ils sortent à 18h00 autre avantage ils trainent moins dans ka rue..
 
 

n°9835882
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-10-2006 à 12:01:06  profilanswer
 

frbonnet a écrit :


 
Il y a aussi des idées concretes relativement simples à mettre en oeuvre : que les momes fassent les
devoirs à l'école et pas à la maison, car à la maison pas de bureau particulier pas de chambre individuelle
papa maman qui parlent pas français (j'exagere) et donc dur dur de faire ses devoirs et de se faire aider
donc au lieu de sortir à 16h30 ils sortent à 18h00 autre avantage ils trainent moins dans ka rue..


 
C'est une idée pleine de bon sens mais c'est utopique. Le souci c'est l'absentéisme. Que des règles comme ça soient instaurées ne favorisera pas l'implication scolaire de tous ces jeunes. Et on va pas non plus venir les chercher le matin de force pour aller à l'école. Ceci vient de leur mentalité, qui est forgée par l' EDUCATION. C'est bien la le fond du problème.
 
PS : les admins s'amusent avec le theme du forum on dirait :D

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 31-10-2006 à 12:04:40

---------------
.
n°9835952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2006 à 12:07:00  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

C'est une idée pleine de bon sens mais c'est utopique. Le souci c'est l'absentéisme. Que des règles comme ça soient instaurées ne favorisera pas l'implication scolaire de tous ces jeunes. Et on va pas non plus venir les chercher le matin de force pour aller à l'école. Ceci vient de leur mentalité, qui est forgée par l' EDUCATION. C'est bien la le fond du problème.
 
PS : les admins s'amusent avec le theme du forum on dirait :D


 
En effet, c'est pas suffisant. Faut sucrer les allocs à tous les parents d'enfants n'allant pas à l'école. Tu verras si l'absentéisme continuera longtemps...  :o  

n°9835970
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-10-2006 à 12:08:49  profilanswer
 

C'est malheureux à dire mais je suis sur que ça marcherai :o
 
Le souci c'eqwt qu'aucun politique n'a les c***** de proposer ça (ben oui forcément, yaura toujours les pro-gauchistes pour venir crier au scandale).
 
En fait, la politique sur ce point n'est pas logique du tout dans notre pays : l'école est obligatoire , ce n'est pas un droit, mais un devoir et pourtant rien n'est fait pour faire respecter cette règle ... lorsque l'on a un devoir et qu'on ne le fait pas il devrait y avoir des sanctions ... enfin je sais pas moi mais ça me parrait logique.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 31-10-2006 à 12:11:25

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 12:08:49  profilanswer
 

n°9835971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2006 à 12:08:49  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

En matière d'urbanisme il y a un constat tres simple les grandes tours favorisent l'apparition des ghettos
et de la delinquance. ça a ete construit dans les années 60/70 et à l'epoque les gens etaient tres contents
car ils vivaient enfin dans des logements à peu pres corrects , avant il y avait des bidonvilles.
On a construit vite et pas cher...  


 
D'après toi, c'est qui qui détruit systématiquement toutes les infrastructures depuis toutes ces années ? Met une cabine téléphonique dans ces quartiers et attendons de voir combien de temps elle restera en place. :o
 
 

n°9835990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2006 à 12:11:19  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

C'est malheureux à dire mais je suis sur que ça marcherai :o
 
Le souci c'eqwt qu'aucun politique n'a les c***** de proposer ça (ben oui forcément, yaura toujours les pro-gauchistes pour venir crier au scandale).


 
Si, le Pen. Et si les autres politiques continuent à ignorer le message, c'est l'extrême droite ou en tous cas une droite très dure qui arrivera au pouvoir (de toutes manières, on en prend le chemin, et pas seulement en France... )

n°9836030
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-10-2006 à 12:16:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Si, le Pen. Et si les autres politiques continuent à ignorer le message, c'est l'extrême droite ou en tous cas une droite très dure qui arrivera au pouvoir (de toutes manières, on en prend le chemin, et pas seulement en France... )


 
Exact, et ça rejoins ce que je disais 1 ou 2 pages plus tôt. Le Pen ose dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent.
Si les politiques hors extrêmes mettais enfin ces idées au grand jour et en application, on éviterai d'envoyer notre pays du côté de l'extrême droite, qui est à mon sens très dangereuse.
 
C'est pour ces raisons que j'ai même pas envie de voter.
 
PS : et après ils onsent faire des débats dits "sans langue de bois"  :lol:


Message édité par zbineulongtime le 31-10-2006 à 12:17:15

---------------
.
n°9836086
la questio​n
Posté le 31-10-2006 à 12:22:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

D'après toi, c'est qui qui détruit systématiquement toutes les infrastructures depuis toutes ces années ? Met une cabine téléphonique dans ces quartiers et attendons de voir combien de temps elle restera en place. :o


 
Comment mélanger tout et n'importe quoi.
Tu mélanges allègrement infrastructures et équipement, en prenant bien soin de les faire corroborer ton propos.
Les façades, les murs, le sanitaire, les ascenseurs qui ne sont plus aux normes, c'est du fait des habitants aussi?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9836101
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 12:23:34  profilanswer
 

Le Pen ose avant tout dire tout haut ce qu'une partie des gens peuvent avoir comme préjugés ou comme ignorants amalgames dans leurs têtes.  
Si les politiques hors FN mettaient les idées d'extrême-droite en pratique, tous les partis deviendraient dangereux, ce qui reviendrait à mettre Le Pen au pouvoir. :D

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 31-10-2006 à 12:25:32
n°9836113
la questio​n
Posté le 31-10-2006 à 12:26:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En effet, c'est pas suffisant. Faut sucrer les allocs à tous les parents d'enfants n'allant pas à l'école. Tu verras si l'absentéisme continuera longtemps...  :o


 
C'était déjà le cas à la fin des anées 80.
Je comprends toujours pas que ce genre de fausse question-type FN vient encore faire ds un débat en 2006.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9836127
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-10-2006 à 12:29:01  profilanswer
 

am7 a écrit :

Le Pen ose avant tout dire tout haut ce qu'une partie des gens peuvent avoir comme préjugés ou comme ignorants amalgames dans leurs têtes.  
Si les politiques hors FN mettaient les idées d'extrême-droite en pratique, tous les partis deviendraient dangereux, ce qui reviendrait à mettre Le Pen au pouvoir. :D


 
Désolé mon cher mais il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez  :) .
 
On a pas dit qu'ils devraient mettre TOUTES les idées du FN en application (sinon il n'y a plus qu'un parti en effet :D), mais au moins la partie les parties les plus judicieuses, celles que les 3/4 des gens attendent mais qui ne veulent pas voter FN (à raison).
 
Le gauche pourrait très bien proposer des idées communes au FN, je ne vois pas le problème.
 
Bref, sans parler vraiment de parti politique, on parle d'idées, d'objectifs et de bon sens.
 


---------------
.
n°9836148
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-10-2006 à 12:32:30  profilanswer
 

la question a écrit :

C'était déjà le cas à la fin des anées 80.
Je comprends toujours pas que ce genre de fausse question-type FN vient encore faire ds un débat en 2006.


 
Et pourquoi pas ?
 
La France va de plus en plus mal quoi qu'on dise, et les français aussi. Alors continuons de tourner autour du pot en "papillonant" et en ne proposant rien d'autre que des jury à la c** pour les élus et on va droit dans le mur ... le mur c'est quoi ? C'est une crise encore plus profonde ou Le Pen au pouvoir. Oui ... le mur ça fait mal au nez !

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 31-10-2006 à 12:33:48

---------------
.
n°9836166
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 12:35:43  profilanswer
 

Ne pas voir plus loin que le bout de son nez c'est voir en toutes les idées du FN des propositions archaïques et hors de toute réalité socio-économique ? C'est ne pas faire comme vous, proposer des idées comme des discussions de comptoir basées sur des images radiodiffusées, des préjugés et des amalgames faciles ? C'est montrer du doigt les pauvres et les immigrés comme des profiteurs d'allocations incapables d'éduquer leurs enfants et nécessairement sanctionnables, responsables de tous les maux de la société, alors qu'ils n'en sont que la conséquence ?
 
Dans ce cas je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, en effet, et j'assume. :jap:

n°9836169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2006 à 12:36:05  profilanswer
 

la question a écrit :

Comment mélanger tout et n'importe quoi.
Tu mélanges allègrement infrastructures et équipement, en prenant bien soin de les faire corroborer ton propos.
Les façades, les murs, le sanitaire, les ascenseurs qui ne sont plus aux normes, c'est du fait des habitants aussi?


 
Quand tu sais que les façades seront taggées au boutde 24 heures, ça donne pas envie de changer la peinture. Quand tu sais que l'ascenseur sera vandalisé au bout de 24 heures, ça donne pas envie de changer l'ascenseur, et sinon, oui, l'état lamentable des citées dont on parle est en partie (seulement) lié aux comportements des habitants.  

n°9836187
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-10-2006 à 12:39:16  profilanswer
 

Des discutions de comptoir ? Excuse moi mais pour moi c'est les débats que je vois à la TV sur les candidats à la présidentielle qui me font penser à des idées de comptoir !!!
 
Quand à ton opinion, elle est très loin de la mienne ;)
 
PS : tu caricatures nos propos mais on t'en veut pas, c'est la solution de facilité dans un débat :D


Message édité par zbineulongtime le 31-10-2006 à 12:39:49

---------------
.
n°9836189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2006 à 12:39:24  profilanswer
 

am7 a écrit :

Ne pas voir plus loin que le bout de son nez c'est voir en toutes les idées du FN des propositions archaïques et hors de toute réalité socio-économique ? C'est ne pas faire comme vous, proposer des idées comme des discussions de comptoir basées sur des images radiodiffusées, des préjugés et des amalgames faciles ? C'est montrer du doigt les pauvres et les immigrés comme des profiteurs d'allocations incapables d'éduquer leurs enfants et nécessairement sanctionnables, responsables de tous les maux de la société, alors qu'ils n'en sont que la conséquence ?
 
Dans ce cas je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, en effet, et j'assume. :jap:


 
Ce que je ne comprendrai jamais en France, c'est la pensée binaire.  :pfff:  
 
Il y a dans les citées une majorité de la population qui souffre des agissements d'une minorité de personnes. Point. Quand on enlève les allocs à des familles qui ne s'occupent pas des gosses, on ne s'en prend aucunement à celles qui s'occupent de leurs enfants hein... Et puis en quoi le chomage et les difficultés empêchent de vérifier que les enfants vont à l'école ? Ce serait pas plutôt le contraire ? Ceux qui travaillent et ne sont pas à la maison peuvent en effet avoir des difficultés à controler les gamins...

n°9836190
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 12:39:25  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Et pourquoi pas ?
 
La France va de plus en plus mal quoi qu'on dise, et les français aussi. Alors continuons de tourner autour du pot en "papillonant" et en ne proposant rien d'autre que des jury à la c** pour les élus et on va droit dans le mur ... le mur c'est quoi ? C'est une crise encore plus profonde ou Le Pen au pouvoir. Oui ... le mur ça fait mal au nez !


 
Oulala, ça fait peur. Regarde comme on vit, dans l'insécurité et la précarité. Y a 15 racailles par cité qui font des conneries, on dirait bien qu'ils ont envahi la France, on l'a vu sur TF1. Les mesures à prendre bien sûr, et la PRIORITÉ absolue des français, c'est de circonscrire ce phénomène, parce-que dans quelques années on pourra plus marcher dans la rue sans gardes du corps. Alors voter pour la répression, c'est notre seul salut. Amen.

n°9836220
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 12:45:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce que je ne comprendrai jamais en France, c'est la pensée binaire.  :pfff:  
 
Il y a dans les citées une majorité de la population qui souffre des agissements d'une minorité de personnes. Point. Quand on enlève les allocs à des familles qui ne s'occupent pas des gosses, on ne s'en prend aucunement à celles qui s'occupent de leurs enfants hein... Et puis en quoi le chomage et les difficultés empêchent de vérifier que les enfants vont à l'école ? Ce serait pas plutôt le contraire ? Ceux qui travaillent et ne sont pas à la maison peuvent en effet avoir des difficultés à controler les gamins...


 
Bien sûr le premier souci du FN et de ses électeurs c'est que des gamins défavorisés aillent à l'école et qu'on refasse de leurs ghettos des havres de paix. Tu me parles de binarisme, mais j'ai rarement vu plus binaire, primaire et manichéen que le programme du FN depuis toujours.  :sarcastic:

n°9836229
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 12:47:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quand tu sais que les façades seront taggées au boutde 24 heures, ça donne pas envie de changer la peinture. Quand tu sais que l'ascenseur sera vandalisé au bout de 24 heures, ça donne pas envie de changer l'ascenseur, et sinon, oui, l'état lamentable des citées dont on parle est en partie (seulement) lié aux comportements des habitants.


 
:lol: Tu ne sais pas que quoi tu parles, merci de nous fournir un si parfait exemple.

n°9836262
la questio​n
Posté le 31-10-2006 à 12:53:18  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Et pourquoi pas ?
 
La France va de plus en plus mal quoi qu'on dise, et les français aussi. Alors continuons de tourner autour du pot en "papillonant" et en ne proposant rien d'autre que des jury à la c** pour les élus et on va droit dans le mur ... le mur c'est quoi ? C'est une crise encore plus profonde ou Le Pen au pouvoir. Oui ... le mur ça fait mal au nez !


 
De toute façon, je ne suis pas étonné vu ton bagage lexical, que tu mettes Lepen comme solution unique aux "Problèmes" de la France. En même temps, Lepen et ses troupes excellent ds les diagnostics où les résultantes deviennent des causes.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9836278
mistersid
Posté le 31-10-2006 à 12:56:39  profilanswer
 

am7 a écrit :

Bien sûr le premier souci du FN et de ses électeurs c'est que des gamins défavorisés aillent à l'école et qu'on refasse de leurs ghettos des havres de paix. Tu me parles de binarisme, mais j'ai rarement vu plus binaire, primaire et manichéen que le programme du FN depuis toujours.  :sarcastic:


 
Mégret MNR 2002 c'était kek chose aussi [:petrus75]
(comparable bien sûr, mais jme rappelle de clips de campagne hallucinants)

n°9836302
la questio​n
Posté le 31-10-2006 à 13:00:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

1/ Quand tu sais que les façades seront taggées au boutde 24 heures, ça donne pas envie de changer la peinture. 2/ Quand tu sais que l'ascenseur sera vandalisé au bout de 24 heures, ça donne pas envie de changer l'ascenseur, et sinon, oui, l'état lamentable des citées dont on parle est en partie (seulement) lié aux comportements des habitants.


 
1/ merci de démontrer encore une fois la vacuité de tes propos.
Tu m'expliqueras comment un tag peut réussir à faire se détacher des morceaux de façade.
Tu m'expliqueras aussi comment un tag peut effriter du ciment, de la peinture de BTP et péter des canalisations d'eau.
 
2/ Tu me diras comment un ascenseur aux normes des années 60/70, peut passer aux normes actuelles.
Tu chiffreras aussi le cout de l'installation d'un ascenseur, en m'expliquant comme une SI va l'assumer alors qu'elle ne veut même pas payer une mise aux normes des boites aux lettres.
 
J'aime pas ton discours, je n'aime pas tes mots et surtout j'aime pas du tout ta façon de taper encore et toujours sur les mêmes gens.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9836335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2006 à 13:06:51  profilanswer
 

am7 a écrit :

Bien sûr le premier souci du FN et de ses électeurs c'est que des gamins défavorisés aillent à l'école et qu'on refasse de leurs ghettos des havres de paix. Tu me parles de binarisme, mais j'ai rarement vu plus binaire, primaire et manichéen que le programme du FN depuis toujours.  :sarcastic:


 
Quand je parle de pensée binaire en France, c'est de penser qu'on a que DEUX possibilités :
 
Si tout va mal, c'est la faute au méchant gouvernement français.
 
Si tout va mal, c'est la faute aux méchants pauvres et/ou imigrés.
 
ya pas quelque chose entre les deux ?  :sarcastic:

n°9836343
Ren'
Posté le 31-10-2006 à 13:08:35  profilanswer
 

la question a écrit :

1/ merci de démontrer encore une fois la vacuité de tes propos.
Tu m'expliqueras comment un tag peut réussir à faire se détacher des morceaux de façade.
Tu m'expliqueras aussi comment un tag peut effriter du ciment, de la peinture de BTP et péter des canalisations d'eau.
 
2/ Tu me diras comment un ascenseur aux normes des années 60/70, peut passer aux normes actuelles.
Tu chiffreras aussi le cout de l'installation d'un ascenseur, en m'expliquant comme une SI va l'assumer alors qu'elle ne veut même pas payer une mise aux normes des boites aux lettres.
 
J'aime pas ton discours, je n'aime pas tes mots et surtout j'aime pas du tout ta façon de taper encore et toujours sur les mêmes gens.


 
Dans Paris, y'a bien encore des vieux ascenseurs des années 30, sans régulateurs de vitesse :D

n°9836349
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 13:09:53  answer
 

si un element vas mal c'est la faute a quelqu'un, mais si un ensemble d'element vas mal c'est pas forcement la faute a quelqu'un mais la faute de plusieurs.

n°9836353
mistersid
Posté le 31-10-2006 à 13:10:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quand je parle de pensée binaire en France, c'est de penser qu'on a que DEUX possibilités :
 
Si tout va mal, c'est la faute au méchant gouvernement français.
 
Si tout va mal, c'est la faute aux méchants pauvres et/ou imigrés.
 
ya pas quelque chose entre les deux ?  :sarcastic:


 
 
Hmmm ... c'est la faute des deux ? [:jean-guitou]

n°9836356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2006 à 13:11:52  profilanswer
 

la question a écrit :

1/ merci de démontrer encore une fois la vacuité de tes propos.
Tu m'expliqueras comment un tag peut réussir à faire se détacher des morceaux de façade.
Tu m'expliqueras aussi comment un tag peut effriter du ciment, de la peinture de BTP et péter des canalisations d'eau.


 
Un  tag ne va pas détacher la façade, mais la quasi-certitude de se faire voler et/ou dégrader tout le matériel de chantier, ça donne pas envie de s'y risquer. Voire à ce sujet les statistiques sur le vol des matériaux et des engins de chantier pour comprendre.
Ensuite, une façade bien propre et taggées, c'est pas ça qui va donner aux habitants un sentiment de sécurité accrue.
 

Citation :


2/ Tu me diras comment un ascenseur aux normes des années 60/70, peut passer aux normes actuelles.
Tu chiffreras aussi le cout de l'installation d'un ascenseur, en m'expliquant comme une SI va l'assumer alors qu'elle ne veut même pas payer une mise aux normes des boites aux lettres.


 
Tu sais, je vais t'apprendre quelque chose : tout n'est pas binaire encore une fois. Des exp ont été faites, et des crédits ont été TRES souvent débloqués durant toutes ces années pour tenter d'entretenir les choses.
Exemple : pote à moi qui a voulu "aider" les jeunes en difficultés : Il a financé lui-même un studio d'enregistrement au coeur d'un quartier difficile.  
Devine ce qui s'est passé : une semaine plus tard, il ne restait RIEN. TOUT avait été volé et/ou saccagé.
 

Citation :

J'aime pas ton discours, je n'aime pas tes mots et surtout j'aime pas du tout ta façon de taper encore et toujours sur les mêmes gens.


 
 :sleep:  :sleep:  

n°9836362
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2006 à 13:14:14  profilanswer
 

mistersid a écrit :

Hmmm ... c'est la faute des deux ? [:jean-guitou]


 
Et bien oui. [:spamafote]
 
Il y a eu en France durant 30 ans, une inaction et une absence de réponse adaptée à des choses en réalité intolérable et ce, à tous les niveaux.
Et dans un pays comme la France, on a le gouvernement qu'on mérite.

n°9836377
la questio​n
Posté le 31-10-2006 à 13:16:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Un  tag ne va pas détacher la façade, mais la quasi-certitude de se faire voler et/ou dégrader tout le matériel de chantier, ça donne pas envie de s'y risquer. Voire à ce sujet les statistiques sur le vol des matériaux et des engins de chantier pour comprendre.
Ensuite, une façade bien propre et taggées, c'est pas ça qui va donner aux habitants un sentiment de sécurité accrue.
 


 
Un peu de sérieux STP.
On te présente un argument concret, tu nous ressors un non-argument à deux balles, plus que tendancieux.
Les cités ne sont pas rénovés donc parce que les gens de cité volent le matériel de chantier, qu'est-ce qui faut pas lire franchement.
 
 
 

Citation :

Tu sais, je vais t'apprendre quelque chose : tout n'est pas binaire encore une fois. Des exp ont été faites, et des crédits ont été TRES souvent débloqués durant toutes ces années pour tenter d'entretenir les choses.
Exemple : pote à moi qui a voulu "aider" les jeunes en difficultés : Il a financé lui-même un studio d'enregistrement au coeur d'un quartier difficile.  
Devine ce qui s'est passé : une semaine plus tard, il ne restait RIEN. TOUT avait été volé et/ou saccagé.


 
En +, tu persistes.
En même temps, tu es cohérent quoiqu'il arrive, tu arriveras toujours placer tes petites allusions FN-like.
Un conseil: ne parle plus de gens des banlieues si tu n'es capable que nous prondre ce genre de vomi.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 31-10-2006 à 13:17:58

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9836398
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 13:19:29  answer
 

a entendre certain la france est le paradis des criminels, pourtant les systemes de securité video sont-ils vraiment developpé ? non on s'en fou completement l'enjeu economique n'est pas du tout important, ben voilà, on a ce qu'on merite, meme chez moi j'ai pas de telesurveillance... parce que j'ai pas de probleme..
 
enfin bon y a quand meme quelques surveillance video dans les villes.. je pense a celui qui etait un peu bourré et a uriné sur le distributeur de billet.. le pauvre s'est pris de la prison, faut pas abusé quand meme de la prison pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2006 à 13:23:35
n°9836464
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2006 à 13:28:09  profilanswer
 


 
A ce propos, là où je suis en Allemagne, ya des caméras vidéos PARTOUT, et franchement, je vois pas le problème...

Citation :


enfin bon y a quand meme quelques surveillance video dans les villes.. je pense a celui qui etait un peu bourré et a uriné sur le distributeur de billet.. le pauvre s'est pris de la prison, faut pas abusé quand meme de la prison pour ça...


 
Ah ouai ? Et il aurait fallu quoi ? Lui faire payer le prix du distributeur de billet à la place ? Le mec paye pas.
Et ensuite ? Des heures de travaux d'intérêt général ? Le mec les fait pas, et il n'y a personne pour surveiller. Ceux qui surveillent se font menacer de mort s'ils disent quelque chose... Faut se réveiller les gars.  
 
La seule chose qui aboutit à une vraie réponse en France, c'est quand une femme est brulée vive dans un bus... C'est quand même incroyable.  :sarcastic:  

n°9836494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2006 à 13:32:46  profilanswer
 

la question a écrit :


En même temps, tu es cohérent quoiqu'il arrive, tu arriveras toujours placer tes petites allusions FN-like.
Un conseil: ne parle plus de gens des banlieues si tu n'es capable que nous prondre ce genre de vomi.


 
Tu sais, tu peux dire ce que tu veux, c'est pas moi qui vais supporter des zozos comme le Pen ou Sarkozy pendant des années. Je ne vis plus en France et n'est aucunement l'intention d'y retourner. [:spamafote]

n°9836533
thibault00​7
Posté le 31-10-2006 à 13:38:38  profilanswer
 

am7 a écrit :

Magnifique amalgame 'français issus de l'immigration = étrangers = fouteurs de merde'
 
Ca montre bien à quel point les gens qui votent FN pour cette raison manquent de discernement. Et toi aussi visiblement. :/


tu sais pas lire?  :??:

n°9836603
Bollareck
Posté le 31-10-2006 à 13:48:02  profilanswer
 

la question a écrit :

1/ merci de démontrer encore une fois la vacuité de tes propos.
Tu m'expliqueras comment un tag peut réussir à faire se détacher des morceaux de façade.
Tu m'expliqueras aussi comment un tag peut effriter du ciment, de la peinture de BTP et péter des canalisations d'eau.
 
2/ Tu me diras comment un ascenseur aux normes des années 60/70, peut passer aux normes actuelles.
Tu chiffreras aussi le cout de l'installation d'un ascenseur, en m'expliquant comme une SI va l'assumer alors qu'elle ne veut même pas payer une mise aux normes des boites aux lettres.
 
J'aime pas ton discours, je n'aime pas tes mots et surtout j'aime pas du tout ta façon de taper encore et toujours sur les mêmes gens.


 
Et moi je n'aime pas cette manie de systématiquement chercher des excuses aux gens sous prétexte qu'ils sont pauvres ou issus de l'immigration.  
 
Il faut bien se mettre dans la tête que ces personnes ne sont pas les seules à vivre dans des endroits hideux :  je répète inlassablement qu'il y'a en France et plus encore dans le monde des tas d'endroits ou les gens sont loin de tout , sont démunis, abandonnés, livrés à eux mêmes, et ou il n'y a pas une telle explosion de la délinquance ni saccage systématique de toutes les infrastructures publiques - ce qui est réellement stupide puisque cela revient à annihiler tous les efforts que fait l'Etat pour ces quartiers - .
 
 
Tu ne veux surtout pas l'admettre mais il n'y a pas telle explosion de violence , il n'ya pas autant de saccage dans les cités ouvrieres de  l'Alsace, dans les anciennes villes dortoirs pour les marins et les ouvriers des chantiers navals,  dans les villages de Lozère, du Cantal ... Pourtant ces gens la ont eux aussi eu des enfants, et ont grandi dans un environnement glauque, totalement abandonnés par les pouvoirs publics, et sont encore à bien des égards  bien plus "défavorisés " que les jeunes des cités.  
 
 
Tu vas me dire encore que je " compare ce qui n'est pas comparable " : effectivement ca n'est pas comparable : les enfants d'immigrés vivent dans les cités sont à moins d'une heure en bus des bassins d'emploi, l'Etat dépense des milliards depuis 20 ans pour rénover leurs quartiers, repeindre les immeubles, mettre aux normes les équipements comme tu le dis, créer des parcs d'attraction , financer des associations d'interêt public. A été également crée une police de proximité qui n'a eu AUCUN je dis bien AUCUN résultat. Effectivement il n'y a pas eu besoin de tout cela dans tous les autres foyers de pauvreté en France dont je t'ai parlé, et donc oui tu as raison , les deux situations ne sont pas comparables mais pas dans le sens que tu insinues  [:itm]  
 
Moi je dis simplement qu'il faut arrêter de chercher des excuses aux délinquants et aux casseurs, et qu'il faut arrêter d'arroser les quartiers de subventions pour "acheter la paix sociale " Il faut appliquer la loi être strict et bien faire comprendre aux gens que tout ne leur est pas du, qu'il y'a toujours eu et qu'il y'aura toujours des quartiers riches et des quartiers pauvres, quoi qu'on fasse,  que l'état n'est pas responsable de leur pauvreté, et qu'il leur fournit énormément de moyens depuis des années pour les assister et les aider à s'en sortir, si ils en ont les capacités et la volonté.  
 
Il y'a beaucoup de gens dans ce pays qui sont encore plus dans la merde qu'eux et qui ne cassent pas, ne détériorent pas et n'attirent pas l'attention sur eux.  Il y'en a même qui s'en sortent et même une infime minorité d'entre eux deviennent riches et célèbres.  Laurent Ruquier est fils d'ouvrier des chantiers navals du Havre. Je te vois sourire, tu as tort. Car si lui a réussi à devenir ce qu'il est, c'est certes qu'il avait une volonté et des capacités hors normes, certes qu'il a trahi des gens, mais d'autres personnes pourraient plus simplement monter leur entreprise , bien travailler à l'école pour faire des études avec une bourse ... Ou tout simplement se lancer dans l'apprentissage d'un métier et s'y tenir pour être sur d'avoir non pas un emploi mais du travail tous les jours que Dieu fait.  
 
Le seul problème à l'heure actuelle c'est que l'accent est davantage mis sur un assistanat généralisé et aveugle que sur une aide réelle à l'autonomie et au retour vers le travail. Au lieu de rembourser ses lunettes ou sa boite d'aspirine à un Francais qui paie l'ISF , de payer 2 ans d'ASSEDIC à quelqu'un qui vient de travailler 1 an et demi,  d'entretenir 27% de fonctionnaires et d'avoir l'imposition délirante que nous avons, il vaudrait bien mieux investir massivement dans le développement , la recherche,  favoriser le mécénat surtout envers les universités, réformer  de fonds en comble l'éducation nationale, diminuer les impots, le nombre de fonctionnaires, instaurer le prélèvement à la source des impôts, simplifier l'embauche et le licenciement, et le droit du travail et de la sécurité sociale en général...  
 
Depuis trop longtemps nos politiques font comme toi : effarés par la peur de passer pour de méchants "racistes" et d'abominables "néo colonialistes",  ils cherchent mille et unes excuses aux gosses des cités ( c'est la faute au chômage, à la société, aux architectes des tours, à la crise, au racisme )   et se lamentent sur la misère de nos quartiers en demandant aux " pauvres " ce qui leur ferait plaisir. Et quand les "pauvres " répondent "du boulot" ils rétorquent que ca n'était pas la question.  :sarcastic:  
 
Sarko est loin d'être parfait dans sa politique et ses projets , mais au moins il tape ( un tout petit peu ) du poing sur la table et n'a pas peur de crever les abcés. Et je pense que le retour à une situation normale dans les banlieues passera forcément par d'autres nuits d'émeutes. Aprés des années d'impunité forcément, la fin de la complaisance de certains flics "de proximité " qui ont finir par se transformer en "agents doubles" ou en éducateurs sportifs,  une présence policière renforcée et l'application réelle des sanctions ne fait pas plaisir à tout le monde . Tant pis.  :jap:  
 

n°9836619
la questio​n
Posté le 31-10-2006 à 13:49:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu sais, tu peux dire ce que tu veux, c'est pas moi qui vais supporter des zozos comme le Pen ou Sarkozy pendant des années. Je ne vis plus en France et n'est aucunement l'intention d'y retourner. [:spamafote]


 
Raison de plus pour ne pas nous réciter ton panagéryque sur les banlieues du frontiste moyen.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
 

Sujets relatifs
Tome 5 & 6 La Tour Sombre.Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?
Final Fantasy VII : Advent ChildrenTour de magie - illusion.
La France, un pays de second planFUTUR Président 2007
José Bové Président en 2007 ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Les img pas amusantes et pas étonnantes (...) Vote p11 lire les regles 
Plus de sujets relatifs à : Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR