Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11091323
CHubaca
Couillon
Posté le 04-04-2007 à 13:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'espérais que ça arrive la derniere fois avec ce résultat assez trash, rien n'a bougé, j'y crois encore, avec bayrou en médiateur "soft", enfin si c'est pas pour cette fois ça seras pour la prochaine [:huit]  

( Ce serais un décalage dans le discours vers la droite, oui, mais dans les faits ont sait tres bien qu'une politique de la gauche de la gauche est déja inapliquable, donc autant faire coincider les 2 :) )

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 13:06:54  profilanswer

n°11091354
Svenn
Posté le 04-04-2007 à 13:10:56  profilanswer

Ca fait depuis vingt ou trente ans que la politique francaise est decentree vers la gauche (en ce sens que le % d´electeurs de gauche tourne autour de 45% et celui de droite autour de 55% en moyenne sur cette periode). Un recentrage vers a droite pour mieux coller a l´electorat se produira tot ou tard a mon avis (avec une UMP sur des positions plus sarkozyennes que chiraquiennes et un PS sur des positions plus social-democrates).

n°11091524
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-04-2007 à 13:30:02  profilanswer

Hop, l'affiche officielle.

http://www.marianne2007.info/photo/602176-735276.jpg

n°11091534
corsicaper​sempre
Posté le 04-04-2007 à 13:30:33  profilanswer

On voit bien l'alliance :o

n°11091542
CHubaca
Couillon
Posté le 04-04-2007 à 13:31:28  profilanswer

euh c'est les vrais couleurs de celle qui seras affiché partout ?

n°11091544
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-04-2007 à 13:31:36  profilanswer

On dirait qu'il est assis sur sont trône et qu'il pousse de toutes ses forces.
Personne veut faire un photo montage en lui rajoutant une larme au coin de l'oeuil et en mettant une chasse d'eau derrière lui ?

Message édité par sorg le 04-04-2007 à 13:32:04
n°11091642
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 13:39:11  answer

One ring to rule them all...

C'est ce que m'inspire cette affiche :D

n°11091649
farib
Posté le 04-04-2007 à 13:40:16  profilanswer

http://img79.imageshack.us/img79/9779/bayroudegauchepl8.jpg

"Bayrou est de gauche (tm)" [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 04-04-2007 à 13:41:23

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11091659
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-04-2007 à 13:41:08  profilanswer

:lol:

n°11091700
klougist
Posté le 04-04-2007 à 13:44:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 13:44:55  profilanswer

n°11091725
vicmckay
Posté le 04-04-2007 à 13:48:13  profilanswer

l'est pas si mal que ça l'affiche, l'essentiel, c'est qu'elle fasse jaser  :D  
Et puis si l'alliance est bien visible, c'est forcément parce qu'il veut en faire une pour gouverner  :o

n°11091886
klougist
Posté le 04-04-2007 à 14:03:49  profilanswer

vicmckay a écrit :

Et puis si l'alliance est bien visible, c'est forcément parce qu'il veut en faire une pour gouverner  :o

+1
Alliance avec les Français (La France Présidente?  :whistle: ), Alliance avec les compères-commères!

n°11091910
Altarius
As de la digression
Posté le 04-04-2007 à 14:05:19  profilanswer

C'est quand même mieux le N & B

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11091922
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 14:06:26  answer

CHubaca a écrit :

euh c'est les vrais couleurs de celle qui seras affiché partout ?

Clair que ça fait "affiche des seventies" restée trop longtemps sous la pluie :/

n°11092056
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-04-2007 à 14:19:27  profilanswer

Bon, j'étais persuadé que DSK avait publié une tribune demandant à Bayrou de se rapprocher de Royal, mais en fait non, c'est un gars du cevipof :o

Les alliés naturels de Ségolène Royal ne sont pas sur sa gauche mais du côté de Bayrou.
Une attente de centre gauche
QUOTIDIEN : mardi 13 mars 2007
par Jean Viard sociologue, directeur de recherches CNRS au Cevipof.  
http://www.liberation.fr/rebonds/240439.FR.php

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11092094
klougist
Posté le 04-04-2007 à 14:21:56  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Bon, j'étais persuadé que DSK avait publié une tribune demandant à Bayrou de se rapprocher de Royal, mais en fait non, c'est un gars du cevipof :o

Les alliés naturels de Ségolène Royal ne sont pas sur sa gauche mais du côté de Bayrou.
Une attente de centre gauche
QUOTIDIEN : mardi 13 mars 2007
par Jean Viard sociologue, directeur de recherches CNRS au Cevipof.  
http://www.liberation.fr/rebonds/240439.FR.php

Nan DSK a dit à peu près: "Si Bayrou veut vraiment couper les ponts avec Sarkozy, qu'il le fasse vraiment et appelle à voter Royal au 2e tour".
Ce qui avait été interprêté comme une main tendue à Bayrou, peu appréciée par certains au PS genre Fabius.

n°11092441
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2007 à 14:49:19  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Non, tu fais pareil qu'un politique, tu réponds qu'à ce qui t'arrange [:spamafote]

Je reponds avant tout aux messages qui s'adressent a moi, c'est-a dire aux reponses qu'on me fait, et ca fait deja pas mal. Je ne crois pas avoir rate quoi que ce soit d'important, surtout en l'espece.  

Oxygen3 a écrit :

Surtout que si ca peut être plus compréhensible, les 'écolos' ne sont pas nécessairement les Verts pour le coup :o

MDR : en politique, y'a quoi comme ecolos a part les Verts ? Chirac ;) ??

Oxygen3 a écrit :

DSK l'a évoqué à mots couverts aussi [:spamafote]

DSK fait un billard a 3 bandes. Il joue la defaite de Segolene pour prendre le PS afin d'en etre le candidat "naturel" en 2012, donc il frole regulierement la ligne jaune de l'alliance avec Bayrou, il a tout interet a ce que ses supporters votent pour Bayrou. Mais si tu penses sincerement que son ambition c'est de devenir le Premier Ministre de Bayrou, t'as vraiment rate un episode !

Mais bon, si ca se trouve comme xi_thor tu attends une declaration officielle pour admettre que l'interet de DSK c'est une rouste de Royal :sarcastic: ?

C'est dingue, je trouve, comme vous imaginez le monde politique denue de tout calcul. A croire que Gandhi s'est reincarne en tracteur et parle chaque matin a Francois...

n°11092520
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-04-2007 à 14:53:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je reponds avant tout aux messages qui s'adressent a moi, c'est-a dire aux reponses qu'on me fait, et ca fait deja pas mal. Je ne crois pas avoir rate quoi que ce soit d'important, surtout en l'espece.  

C'est bien facile ca d'ignorer les autres posts [:prodigy]

Glouba Caramba a écrit :

DSK fait un billard a 3 bandes. Il joue la defaite de Segolene pour prendre le PS afin d'en etre le candidat "naturel" en 2012, donc il frole regulierement la ligne jaune de l'alliance avec Bayrou, il a tout interet a ce que ses supporters votent pour Bayrou. Mais si tu penses sincerement que son ambition c'est de devenir le Premier Ministre de Bayrou, t'as vraiment rate un episode !

Mais bon, si ca se trouve comme xi_thor tu attends une declaration officielle pour admettre que l'interet de DSK c'est une rouste de Royal :sarcastic: ?

Tellement facile que tu semble oublier que j'ai corrigé ce point par la suite [:doc_prodigy]

---------------
n°11093019
corsicaper​sempre
Posté le 04-04-2007 à 15:30:30  profilanswer

Mais enfin, vous vous prenez pour qui ? DSK peut très bien diriger avec Bayrou. Y a pas une feuille de papier à cigarettes entre les deux. Et qu'est-ce qui l'empêche de quitter le poste de premier ministre au bout de deux ans pou préparer son éventuelle candidature ? De toute manière, tout cela n'est que pure conjecture : plus on avance dans la campagne, plus c'est flou.

n°11093036
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-04-2007 à 15:32:05  profilanswer

C'est ce que je dis depuis le début avec Ernestor qui lui roule pour Ségo :o

---------------
n°11093058
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-04-2007 à 15:33:45  profilanswer

Sur quoi on est d'accord précisement ? :D

Je sais pas pour vous, mais plus ça va, plus je pense que cette histoire d'union nationale si Bayrou est élu ça peut pas marcher. Je suis loin d'être certain que DSK par exemple préférerait être ministre chez Bayrou plutot qu'être dans l'opposition. Pas convaincu du tout ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-04-2007 à 15:34:01
n°11093085
P_erf_ide
Posté le 04-04-2007 à 15:35:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas pour vous, mais plus ça va, plus je pense que cette histoire d'union nationale si Bayrou est élu ça peut pas marcher. Je suis loin d'être certain que DSK par exemple préférerait être ministre chez Bayrou plutot qu'être dans l'opposition. Pas convaincu du tout ...

A mon avis, ça aurait le même effet de décrédibilisation que la gauche plurielle sur les verts ou le PC. [:yulara]

n°11093124
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2007 à 15:39:58  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'est bien facile ca d'ignorer les autres posts [:prodigy]

Franchement, j'ai loupe quoi ? L'autre m'oppose qu'il a ajuste le tir en disant que l'egalite de temps de parole etait la moins mauvaise solution, il n'empeche que sa diatribe sur les 3 candidats d'extreme-gauche et l'anormalite qu'ils representeraient est encore la, il se trouve que c'etait a moi qu'il repondait ca, je lui reponds, comme je reponds point par point. On me reproche assez de faire des multiquoite, faudrait voir a accorder vos violons, les enfants.

Si j'ai rate un truc essentiel, hesite pas a me le dire. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, en tout cas pas sur ce topic (parce que les 30 pages par WE du topic Sarko, je les passe en diagonale, c'est clair)... Sur la forme, on peut me reprocher des trucs (et ca a ete fait a plusieurs reprises), mais je recuse totalement l'argument de facilite. Non je ne me derobe pas, non je ne donne pas dans la facilite. Et non je ne trolle pas.

Oxygen3 a écrit :

Tellement facile que tu semble oublier que j'ai corrigé ce point par la suite [:doc_prodigy]

Ce qui ne change rien a la realite : DSK ne joue pas vraiment pour Royal, c'est evident. Il est assez prudent pour ne pas s'exposer a la critique, mais son interet reste dans une gamelle de "sa" candidate.

n°11093129
telcharf
Posté le 04-04-2007 à 15:40:19  profilanswer

D'un autre côté Bayrou est pas obligé de gouverner avec les éléphants du ps ou de l'ump. J'pense qu'il y a d'autres personnes moins connues qui sont tout aussi capables.

n°11093151
nikost
Woof ?
Posté le 04-04-2007 à 15:42:48  profilanswer

Les psychologues sont sur le pied de guerre.

Son front est dégagé, il est ambitieux.

Sa main referme et couvre son poing, ça cache un tempéremment instable.

Il s'avance, il a besoin d'être vu et entendu.

Il a un sourire en coin, il aime les chips.

Message cité 3 fois
Message édité par nikost le 04-04-2007 à 15:43:17
n°11093157
farib
Posté le 04-04-2007 à 15:43:37  profilanswer

nikost a écrit :

Les psychologues sont unanimes : le photographe a raté la calibration des couleurs [:ocube]

---------------
n°11093158
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-04-2007 à 15:43:38  profilanswer

Non. Il n'a jamais tenu de propos allant dans ce sens, de près ou de loin

n°11093159
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2007 à 15:43:40  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Mais enfin, vous vous prenez pour qui ? DSK peut très bien diriger avec Bayrou. Y a pas une feuille de papier à cigarettes entre les deux. Et qu'est-ce qui l'empêche de quitter le poste de premier ministre au bout de deux ans pou préparer son éventuelle candidature ? De toute manière, tout cela n'est que pure conjecture : plus on avance dans la campagne, plus c'est flou.

Ce qui n'est pas possible, c'est DSK dirigeant avec Bayrou et avec l'appui de l'UMP :hello:.

Encore une fois, le mythe qu'agite Bayrou c'est pas une alliance a 2 mais un menage a 3. Un fantasme pour pas mal, mais qui ne fonctionne que lorsque les 3 sont sur la meme longueur d'onde. Ce qui n'est pas exactement le cas...

n°11093161
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 04-04-2007 à 15:43:55  profilanswer

nikost a écrit :

il est tout rouge, tendance à picoler ?

Message édité par Jipege le 04-04-2007 à 15:44:23

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°11093203
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2007 à 15:47:46  profilanswer

telcharf a écrit :

D'un autre côté Bayrou est pas obligé de gouverner avec les éléphants du ps ou de l'ump. J'pense qu'il y a d'autres personnes moins connues qui sont tout aussi capables.

Encore une fois, une union n'a de realite que s'il y a derriere les maroquins un soutien parlementaire. C'est pas 3 debutants inconnus qui pourront amener les parlementaires PS/UMP a soutenir un gouvernement essentiellement UDF. Donc avec tes "moins connus" on aura un gouvernement d'ouverture (par la distribution des bols de soupe) minoritaire. C'est pas une honte, faudrait juste l'admettre publiquement.

hephaestos a écrit :

Non. Il n'a jamais tenu de propos allant dans ce sens, de près ou de loin

Il s'est indigne qu'on lui pose des questions sur les autres candidats alors qu'a eux on leur demandait rien a son sujet. J'imagine qu'aujourd'hui il fait l'effort d'exiger des questions sur Nihous, Besancenot, Buffet, DeVilliers, Bove et autres Schivardi ?

n°11093209
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2007 à 15:48:29  profilanswer

nikost a écrit :

Ca m'evoque ca : http://www.aejs.net/IMG/jpg/vga_mini.jpg

n°11093265
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-04-2007 à 15:53:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui n'est pas possible, c'est DSK dirigeant avec Bayrou et avec l'appui de l'UMP :hello:.

Encore une fois, le mythe qu'agite Bayrou c'est pas une alliance a 2 mais un menage a 3. Un fantasme pour pas mal, mais qui ne fonctionne que lorsque les 3 sont sur la meme longueur d'onde. Ce qui n'est pas exactement le cas...

Je ne demande pas à l'UDF de gouverner avec toute l'UMP (et je souhaite que ce soit pas le cas, surtout apres son comportement sur les 5 ans passés en fait)

Et même, pour être encore plus explicite, si l'alliance ne se fait pas avec l'UMP, ca me dérangerait pas tant que ca.

Oui mais c'est pas une union nationale ? J'ai déjà dit ce que j'en pensais du terme: c'est une sur-enchère que sarko a rendu obligatoire en parlant d'ouverture [:spamafote]

---------------
n°11093398
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2007 à 16:04:04  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je ne demande pas à l'UDF de gouverner avec toute l'UMP (et je souhaite que ce soit pas le cas, surtout apres son comportement sur les 5 ans passés en fait)

Ben oui mais pour les gens de gauche, c'est l'alliance avec a peu pres quoi que ce soit de l'UMP qui est rejetee, c'est ca qu'il faut comprendre. Et idem pour les gens de droite vis-a-vis du PS.

Oxygen3 a écrit :

Et même, pour être encore plus explicite, si l'alliance ne se fait pas avec l'UMP, ca me dérangerait pas tant que ca.

Sauf que ca ce serait un reniement de la part de Bayrou. Il pretend gouverner avec droite et gauche, se disant lui-meme au miyeu. Donc t'y coupes pas, il faudra de l'UMP dans la recette. Et de l'UMP soutenu a l'AN, pour que ca ait un sens.

Les reves de l'UDF, c'est une explosion des deux partis lateraux en deux entites chacun, une moitie "frequentable" et une moitie d'"extremisants". Sauf que ca, ca n'aura pas lieu, parce que personne n'y a interet dans ces partis (sauf peut-etre Fabius, en fait).

Oxygen3 a écrit :

Oui mais c'est pas une union nationale ? J'ai déjà dit ce que j'en pensais du terme: c'est une sur-enchère que sarko a rendu obligatoire en parlant d'ouverture [:spamafote]

Quel que soit le terme que tu emploies, pretendre gouverner avec la droite et la gauche est une fable. Parce qu'encore une fois les electeurs de ces camps-la n'en veulent pas. Plus precisement ils ne veulent pas voir leurs elus participer a des mesures contraires a leurs opinions, des mesures rendues necessaires pour seduire le camp d'en face. Ceux qui veulent l'union s'imaginent la faire autour de leurs idees, ils pensent pas devoir faire des concessions au camp d'en face.  

n°11093516
yoyo08
Posté le 04-04-2007 à 16:13:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

DSK ou pas DSK yaura suffisament de prétendants issus aussi bien du courant des sociaux-démocrates que de celui des sociaux-libéraux pour soutenir Bayrou.

J'imagine déjà avec effroi un second tour Ségo-Sarko qui nous replongerait dans l'archétype du débat stérile gauche contre droite. La gauche c'est l'immobilisme, la droite c'est l'altération. Si cela arrive faudra que j'évite tout contact avec le déballage médiatique en attendant que cela passe...

Message édité par yoyo08 le 04-04-2007 à 16:14:50
n°11093601
telcharf
Posté le 04-04-2007 à 16:21:33  profilanswer

Sauf que je pense que vous n'avez pas tout comprit de l'idée de base.
Bayrou créera un nouveau partit s'il est élu, qui regroupera toutes les personnes de bonnes volontée souhaitant participer à la mise en application de son programme.
A partir de là, dans toutes les circonscriptions, des gens se présenteront pour soutenir ce projet aux legislatives. Ils pourront alors être de gauche ou de droite, peu importe.
A partir de là il seront élus et représenteront cette alliance "droite-gauche" de gens qui acceptent de travailler ensemble pour le bien de la France, au dela des partis et de leurs batailles incessantes.

Je vois pas en quoi c'est une "fable".
Et meme dans l'optique ou il n'aurait pas la majorité aux legislatives. Est ce que le PS refuserait de voter une mesure de gauche qui correspond a ses idées ? Même chose pour l'UMP: refuseraient-ils de voter une mesure qui leur correspond ?

Message cité 2 fois
Message édité par telcharf le 04-04-2007 à 16:24:22
n°11093609
farib
Posté le 04-04-2007 à 16:22:16  profilanswer

Attention : la guerre est déclarée [:ocube]

Bayrou est ''un petit joueur'' (Peltier, MPF)

Le secrétaire général du MPF Guillaume Peltier a ironisé aujourd'hui sur l'idée d'un débat sur Internet lancée par François Bayrou, qualifiant le candidat UDF de ''petit joueur'' qui se prend pour ''Iznogoud''.

---------------
n°11093617
corsicaper​sempre
Posté le 04-04-2007 à 16:23:03  profilanswer

farib a écrit :

Les psychologues sont unanimes : le photographe a raté la calibration des couleurs [:ocube]

Je dirais même plus, c'est un voleur de couleurs [:aloy] Jean-Marie Perrier :jap:

n°11093641
corsicaper​sempre
Posté le 04-04-2007 à 16:24:47  profilanswer

farib a écrit :

Le secrétaire général du MPF Guillaume Peltier a ironisé aujourd'hui sur l'idée d'un débat sur Internet lancée par François Bayrou, qualifiant le candidat UDF de ''petit joueur'' qui se prend pour ''Iznogoud''.

Peltier qui s'est fait déchirer la tête par tous les sites fachos pour avoir déclaré que nan, finalement, l'islamisme, stay pas mal, finalement :o²

n°11093655
freeza01
Posté le 04-04-2007 à 16:26:08  profilanswer

farib a écrit :

c'est d'autant plus con que De Villiers gueulait comme un âne sur France Info hier qu'il voulait absolument participer à ce débat pour enfin "clore le caquet" de ses adversaires...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11093714
corsicaper​sempre
Posté le 04-04-2007 à 16:33:47  profilanswer

Peltier, il va finir au fond de l'étang du Puy-du-Fou s'il persiste :o

n°11093718
farib
Posté le 04-04-2007 à 16:34:31  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Peltier, il va finir au fond de l'étang du Puy-du-Fou s'il persiste :o

Et on va l'entendre jusqu'à La Roche sur Yon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR