Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10840950
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2007 à 22:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

tu réponds pas à la question :/

faudrait arrêter de te braquer à chaque fois qu'on parle d'UDF, Bayrou et Droite hein

Eh bien si je réponds à la question figure toi : je me sens insulté lorsque l'on me dit que je suis de droite, parce que c'est le plus souvent un moyen de me dire que je suis égoïste, intolérant et réactionnaire.

Pour comprendre cela, il suffit de demander à quelqu'un de gauche c'est quoi être de gauche pour lui : généralement, il te répondra que c'est être altruiste, tolérant et progressiste.

Je m'en fous que l'on me dise que je suis de droite, mais alors j'aimerais qu'on accepte que j'estime être une personne de droite altruiste, tolérante et progressiste, et que, si être de droite veut dire quelque chose pour moi, ça veut dire cela.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-03-2007 à 23:01:36
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 22:58:46  profilanswer

n°10840958
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2007 à 22:59:31  profilanswer

Damien99 a écrit :

HS/ sur TF1 il y a une émission scandaleuse : le présentateur commence le pitch par "de moins en moins de français utilisent leur voiture, il semble que tout soit fait pour déclasser ce symbole de la liberté individuelle" ... à gerber !

Tiens, c'est curieux, c'est plutôt du Pernault ça.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10840988
hephaestos
Posté le 06-03-2007 à 23:01:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le propre des baéilleroutistes, c'est le comique de répétition ? :D

(lisez les messages des autres, ça peut servir :o)

Ah mais il n'avait pas dit vers quoi pointait son lien, et vous parliez d'autre chose (vous parliez de la proportion de report sur Royal/Sarkozy s'il n'eétait pas au second tour je crois, non ?)

n°10840995
jorje
Posté le 06-03-2007 à 23:01:29  profilanswer

interessant ca :

http://philippeaskenazy.blogs.nouv [...] index.html

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10841006
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2007 à 23:02:07  profilanswer

Damien99 a écrit :

Ton espoir me semble naïf ...  le vote des + de 30 ans n'est pas plus rationnel que celui des 18-25.

Je ne dis pas qu'il est plus rationnel, je dis qu'il est influencé par d'autres choses.

Citation :

Un sketch ne fait pas un vote ...

Une petite phrase, une poignée de main, le soutien d'un people non plus, mais tout ceci s'additionne pour faire ou défaire une élection.

Citation :

HS/ sur TF1 il y a une émission scandaleuse : le présentateur commence le pitch par "de moins en moins de français utilisent leur voiture, il semble que tout soit fait pour déclasser ce symbole de la liberté individuelle" ... à gerber !

La voiture est effectivement un symbole de liberté individuelle (=de mouvement). Quand on passe son permis c'est aussi pour acquérir une certaine autonomie.

n°10841026
Altarius
As de la digression
Posté le 06-03-2007 à 23:02:54  profilanswer

axo a écrit :

Quand un des auteurs des Guignols ,Bruno Gaccio (qui quittera les Guignols à la fin des elections), participe à un diner avec Sego ,ça craint, d'ailleurs les autres auteurs des Guignols n'ont pas appreciaient  :pfff:
Selon un sondage , 50% pensent que les Guignols influencent et ce pourcentage monte à 65% aupres des djeunez.  

c'est tres pertinent,  
vu comment Bayrou est presenté dans les guignols et sa progression dans les sondages  :lol:  

et puis n'allez pas bruler les guignols sous pretexte que Bayrou est comme çi ou comme ça,  
tout le monde s'en prend dans la tronche,

oui ça fait rire un peu jaune parfois, mais ne le prenez pas que quand ça vous arrange

Citation :

Sarkozy controle TF1, le Monde ....etc , Ségolene controle les guignols et Hephaestos les topics Sego&Bayrou, y'a plus d'indépendance dans ce pays :'(

il n'y a plus d'espoir   :sweat:  :cry:

Message édité par Altarius le 06-03-2007 à 23:04:49

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10841058
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-03-2007 à 23:04:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Eh bien si je réponds à la question figure toi : je me sens insulté lorsque l'on me dit que je suis de droite, parce que c'est le plus souvent un moyen de me dire que je suis égoïste, intolérant et réactionnaire.

Pour comprendre cela, il suffit de demande à quelqu'un de guauche c'est quoi être de gauche pour lui : généralement, il te répondra que c'est être altruiste, tolérant et progressiste.

Je m'en fous que l'on me dise que je suis de droite, mais alors j'aimerais qu'on accepte que j'estime être une personne de droite altruiste, tolérante et progressiste, et que, si être de droite veut dire quelque chose pour moi, ça veut dire cela.

Sauf qu'on parle de l'UDF  [:aloy]  

et quand on dit "de droite", faudrait arrêter votre parano victimisante, je parle plus du programme, des idées, du "passé", des élus... je vois pas en quoi c'est choquant.

sinon oui des (donc ca veut dire certains comme partout) gens de droite sont égoïstes et intolérants  :D

n°10841083
axo
Posté le 06-03-2007 à 23:05:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Centre-centre, c'est le nouveau créneau depuis un an environ (depuis le vote pour la motion de liberté proposée par Bayrou, approuvée par 91% des adhérents), en raison de la nouvelle impulsion donnée par Bayrou et par les nouveaux électeurs de l'UDF.

Chez les militants, forcément c'est partagé : il y a du centre-gauche, surtout chez les adhérents récents, et du centre-droit chez les vieux et chez certains qui n'ont pas trouvé l'adresse de l'UMP dans les pages jaunes.

Ceux qui revendiquaient le coeur de cible centre-droit d'il y a deux ans se font aujourd'hui gentiment rappeler que s'ils veulent faire une politique de droite, il y a un parti fait pour cela.

Ce que je raconte, c'est ce qui se passe à grenoble bien sur, c'est une petite fédération, mais j'imagine que c'est sensiblement la même chose un peu partout (en totu cas, pour le positionnement vis à vis de l'électorat, c'est clairement un mouvement national vers la gauche que l'UDF a fait en suivant Bayrou).

merci pour ta reponse.
L'UDF ne tente pas de "retenir" les gens qui menacent de quitter UDF à cause de la position centre-gauche de Bayrou ?  

n°10841109
Svenn
Posté le 06-03-2007 à 23:07:49  profilanswer

jack ryan a écrit :

Sauf qu'on parle de l'UDF  [:aloy]  

et quand on dit "de droite", faudrait arrêter votre parano victimisante, je parle plus du programme, des idées, du "passé", des élus... je vois pas en quoi c'est choquant.

sinon oui des (donc ca veut dire certains comme partout) gens de droite sont égoïstes et intolérants  :D

A propos, ca veut dire quoi "etre de gauche" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 06-03-2007 à 23:08:08
n°10841139
hephaestos
Posté le 06-03-2007 à 23:09:14  profilanswer

axo a écrit :

L'UDF ne tente pas de "retenir" les gens qui menacent de quitter UDF à cause de la position centre-gauche de Bayrou ?

Officiellement, bien sur que non, ensuite dans les faits eh ben je ne sais pas. A Grenoble on a un boss qui déboite, alors ceux qui trainent la patte font profil bas, mais j'imagine qu'il y a des endroits où l'on est plus conciliant.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 23:09:14  profilanswer

n°10841202
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-03-2007 à 23:12:50  profilanswer

Svenn a écrit :

A propos, ca veut dire quoi "etre de gauche" ?

moi j'en sais rien, j'ai rien d'idéologique dans mon discours, je vote à gauche donc je suis de gauche ca te va ?

les discussions philosophiques sur la gauche et la droite c'est assez lourd et peu interessant.

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 06-03-2007 à 23:19:12
n°10841205
P_erf_ide
Posté le 06-03-2007 à 23:12:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Selon le dernier sondage Ifop, Bayrou est à 75% d'opinon favorable chez les Français.  :bounce:  

Et après on compare l'élection de Bayrou, s'il se trouve face à Sarkozy, à celle de Chirac face à Le Pen.

Plus bas dans l'article :

Citation :

Selon le baromètre, 38% souhaitent plutôt la victoire du PS à la prochaine présidentielle, 28% celle de l'UMP et 19% celle de l'UDF (11% pour le FN). En outre, les personnes interrogées estiment qu'au moment de voter, c'est le programme des candidats (71%) qui comptera le plus, devant leur personnalité (19%) et leur étiquette politique (10%).  

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10841230
hephaestos
Posté le 06-03-2007 à 23:14:44  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Citation :

Selon le baromètre, 38% souhaitent plutôt la victoire du PS à la prochaine présidentielle, 28% celle de l'UMP et 19% celle de l'UDF (11% pour le FN). En outre, les personnes interrogées estiment qu'au moment de voter, c'est le programme des candidats (71%) qui comptera le plus, devant leur personnalité (19%) et leur étiquette politique (10%).  

Voilà, donc comme les français l'aiment bien, ils vont maintenant lire le programme, et on aura finalement au premier tour Bayrou élu avec 75% des suffrages, Royal 12, Sarkozy 12 et Le Pen 1.

Message édité par hephaestos le 06-03-2007 à 23:14:54
n°10841239
Svenn
Posté le 06-03-2007 à 23:15:03  profilanswer

jack ryan a écrit :

moi j'en sais rien, j'ai rien d'idéologique dans mon discours, je vote à gauche donc je suis de gauche ca te va ?

les discutions philosophiques sur la gauche et la droite c'est assez lourd et peu interessant.

Je suis 100% d'accord, mais vu que quelqu'un ramene le sujet sur la table tous les 10 posts, je commencais a me poser la question  :o

n°10841249
Altarius
As de la digression
Posté le 06-03-2007 à 23:16:00  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Citation :

Ho mais c'est tres interessant ce petit détail  :)  

passé sous silence sur ce topic  :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10841250
klougist
Posté le 06-03-2007 à 23:16:02  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

En outre, les personnes interrogées estiment qu'au moment de voter, c'est le programme des candidats (71%) qui comptera le plus, devant leur personnalité (19%) et leur étiquette politique (10%).

Et on pourrait encore croire à la crédibilité des sondages?

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 06-03-2007 à 23:16:51
n°10841251
Damien99
Posté le 06-03-2007 à 23:16:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Je ne dis pas qu'il est plus rationnel, je dis qu'il est influencé par d'autres choses.

Et moi je dis que le fait d'être jeune n'est pas un facteur déterminant dans le vote (sauf éventuellement dans l'absence de vote).  
Et le mythe du jeuns qui détermine son vote en fonction des guignols, et bien ... c'est un mythe.  

Betcour a écrit :

Une petite phrase, une poignée de main, le soutien d'un people non plus, mais tout ceci s'additionne pour faire ou défaire une élection.

Oui ça peut avoir de l'influence, mais un fait divers bien maccabre en a une bien plus grande.  
Par ailleurs j'attends qu'on me sorte les parts d'audience des guignols ...  y compris chez les jeunes.  

Betcour a écrit :

La voiture est effectivement un symbole de liberté individuelle (=de mouvement). Quand on passe son permis c'est aussi pour acquérir une certaine autonomie.

Je n'ai pas de voiture, et je ne me sens pas moins libre pour autant. L'expression "libertés individuelles" a un sens plus noble que ça pour moi. la vision du monde proposée par TF1 (ou le symbole de la liberté c'est une mégère dans sa  voiture qui insulte des piétons qui ont l'audace -la témérite ?-  de traverser au rouge, et qui reproche aux éboueurs de faire leur travail -et donc de bloquer temporairement la circulation).  

Très franchement, j'ai la ferme intention de voter Bayrou ... mais parfois le discours des forumeurs qui le soutiennent fait vaciller ma détermination (heureusement qu'il y a quelques détracteurs qui ont des arguments assez bidons pour me conforter dans mon idée  ;)  ).

n°10841274
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2007 à 23:17:36  profilanswer

klougist a écrit :

Et on pourrait encore croire à la crédibilité des sondages?

Encore la ça va encore, ils n'ont pas mis ce qu'il y a aprés la virgule :D

n°10841278
Svenn
Posté le 06-03-2007 à 23:17:48  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Citation :

Resultats assez logiques si on considere que seuls 4 candidats ont une chance de l'emporter. Royal fait les 38% de son score + extreme gauche, Bayrou les 19% de son score propre et ainsi de suite. Ce sondage, c'est un peu de l'enfoncage de portes ouvertes et accessoirement, il n'a aucune signification interessante etant donne que le second tour se joue a 2 et non a 4  [:airforceone]

n°10841312
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2007 à 23:20:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

les discussions philosophiques sur la gauche et la droite c'est assez lourd et peu interessant.

Je trouve au contraire que la discussion est essentielle :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10841314
jorje
Posté le 06-03-2007 à 23:20:19  profilanswer

ouin personne a lu mon lien :'(

bon je mets des extraits :  

Citation :

Un clic sur « ISF » et c’est tout aussi clair : « L’ISF actuel a un taux parmi les plus élevés du monde. Je suis partisan d’une imposition sur le patrimoine à base large, à partir de 750 000 euros […] Un prélèvement de 1 pour 1000, facile à assumer par tous ». A titre illustratif, prenons un foyer avec 2 enfants à charge :
a. Patrimoine total de 800,000 euros : ISF actuel = 0 euro, ISF Bayrou = 800 euros
b. Patrimoine total de 10 millions d’euros : ISF actuel = 116 milles euros, ISF Bayrou = 10 milles euros soit un gain de 106 milles euros.
c. Patrimoine total de 100 millions d’euros : ISF actuel = 1,7 millions d’euros, ISF Bayrou = 0,1 million d’euros soit un gain de 1,6 millions d’euros.

Citation :

Avec une idée simple : quand quelqu’un a travaillé trente-cinq heures, il a d’ores et déjà payé sa quote-part à la solidarité. » Etrange « idée simple » : pourquoi est-ce l’entreprise qui doit bénéficier d’une défalcation et non le salarié ? Au total, il n’y a rien dans le programme de Bayrou sur l’emploi à temps partiel contraint, celles et ceux qui veulent et ont le plus besoin (hormis les chômeurs) de travailler plus. Pire, avec sa proposition, une entreprise qui emploie un temps partiel de 30 heures et un temps plein de 48 heures (13 heures supplémentaires) bénéficiera de plus d’allègements de charge que si elle employait ses 2 salariés à 39 heures.

Citation :

Je propose d’exempter d’impôt les revenus des brevets déposés par des chercheurs français ou résidents en France. » A ma connaissance, l’imposition des revenus des brevets n’a jamais été signalée comme un frein à la recherche ; les chercheurs souhaitent bénéficier de moyens pour mener leurs travaux dans une compétition internationale saine exacerbée. Que promet François Bayrou : « une augmentation régulière et sur le long terme du budget de la recherche, de l’ordre de 5 % par an sur dix ans. » Compte tenu d’une croissance annuelle de 2% de l’économie et de 2% d’inflation, 5% par an signifie une hausse annuelle de 1% du budget ramené en part du PIB. Il faudrait donc environ 40 ans pour réaliser l’objectif de Lisbonne 2010.

n°10841328
axo
Posté le 06-03-2007 à 23:21:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Officiellement, bien sur que non, ensuite dans les faits eh ben je ne sais pas. A Grenoble on a un boss qui déboite, alors ceux qui trainent la patte font profil bas, mais j'imagine qu'il y a des endroits où l'on est plus conciliant.

Y a beaucoup d'adherents nouveaux qui viennet en ce moment , promis plus de question apres :lol:
Tien tu es de Grenoble, c'est là qu'on devait avoir un vote electronique initialement /HS

n°10841329
maouuu
Posté le 06-03-2007 à 23:21:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je trouve au contraire que la discussion est essentielle :sweat:

Surtout lorsqu'on s'envoi des gauchistes et des droiteux dans la gueule

n°10841383
yoyo08
Posté le 06-03-2007 à 23:25:20  profilanswer

jorje a écrit :

ouin personne a lu mon lien :'(

bon je mets des extraits :  

Citation :

Un clic sur « ISF » et c’est tout aussi clair : « L’ISF actuel a un taux parmi les plus élevés du monde. Je suis partisan d’une imposition sur le patrimoine à base large, à partir de 750 000 euros […] Un prélèvement de 1 pour 1000, facile à assumer par tous ». A titre illustratif, prenons un foyer avec 2 enfants à charge :
a. Patrimoine total de 800,000 euros : ISF actuel = 0 euro, ISF Bayrou = 800 euros
b. Patrimoine total de 10 millions d’euros : ISF actuel = 116 milles euros, ISF Bayrou = 10 milles euros soit un gain de 106 milles euros.
c. Patrimoine total de 100 millions d’euros : ISF actuel = 1,7 millions d’euros, ISF Bayrou = 0,1 million d’euros soit un gain de 1,6 millions d’euros.

Citation :

Avec une idée simple : quand quelqu’un a travaillé trente-cinq heures, il a d’ores et déjà payé sa quote-part à la solidarité. » Etrange « idée simple » : pourquoi est-ce l’entreprise qui doit bénéficier d’une défalcation et non le salarié ? Au total, il n’y a rien dans le programme de Bayrou sur l’emploi à temps partiel contraint, celles et ceux qui veulent et ont le plus besoin (hormis les chômeurs) de travailler plus. Pire, avec sa proposition, une entreprise qui emploie un temps partiel de 30 heures et un temps plein de 48 heures (13 heures supplémentaires) bénéficiera de plus d’allègements de charge que si elle employait ses 2 salariés à 39 heures.

Citation :

Je propose d’exempter d’impôt les revenus des brevets déposés par des chercheurs français ou résidents en France. » A ma connaissance, l’imposition des revenus des brevets n’a jamais été signalée comme un frein à la recherche ; les chercheurs souhaitent bénéficier de moyens pour mener leurs travaux dans une compétition internationale saine exacerbée. Que promet François Bayrou : « une augmentation régulière et sur le long terme du budget de la recherche, de l’ordre de 5 % par an sur dix ans. » Compte tenu d’une croissance annuelle de 2% de l’économie et de 2% d’inflation, 5% par an signifie une hausse annuelle de 1% du budget ramené en part du PIB. Il faudrait donc environ 40 ans pour réaliser l’objectif de Lisbonne 2010.

Cette "analyse" a déjà été posté ;) et j'y ai répondu. Tout est faux ou d'une mauvaise foi grotesque. Mon commentaire doit être dans les pages 340 et quelques mais je l'ai aussi posté en commentaire sur le billet en question (et je suis d'ailleurs pas le seul à critiquer cette "analyse" ).

n°10841401
jorje
Posté le 06-03-2007 à 23:26:53  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Cette "analyse" a déjà été posté ;) et j'y ai répondu. Tout est faux ou d'une mauvaise foi grotesque. Mon commentaire doit être dans les pages 340 et quelques mais je l'ai aussi posté en commentaire sur le billet en question (et je suis d'ailleurs pas le seul à critiquer cette "analyse" ).

ha ok merci  :) je vais voir tout de suite :jap:

---------------
n°10841410
P_erf_ide
Posté le 06-03-2007 à 23:27:20  profilanswer

Svenn a écrit :

Resultats assez logiques si on considere que seuls 4 candidats ont une chance de l'emporter. Royal fait les 38% de son score + extreme gauche, Bayrou les 19% de son score propre et ainsi de suite. Ce sondage, c'est un peu de l'enfoncage de portes ouvertes et accessoirement, il n'a aucune signification interessante etant donne que le second tour se joue a 2 et non a 4  [:airforceone]

Ce détail montre entre autre que la côte de popularité n'est en rien significative quant aux intentions de vote : 60% de popularité pour Arlette, mais pour autant un électorat minoritaire.

---------------
n°10841414
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-03-2007 à 23:27:41  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est juste que les gens se voient plus facilement dans deux camps, on peut le voir comme ça aussi, pas besoin de discours philosophique sur ce qu'est la droite ou la gauche en se referant au passé lointain, car de toute façon elles ne ressemblent plus à leurs ainées...

n°10841430
P_erf_ide
Posté le 06-03-2007 à 23:28:21  profilanswer

yoyo08 a écrit :

:lol:

---------------
n°10841440
Domi9999
Posté le 06-03-2007 à 23:28:51  profilanswer

maouuu a écrit :

c'est pas des insultes :/ ni l'un ni l'autre

un petit lien :

http://www.debat2007.fr/index.php? [...] itionsde01

(pas de quoi [:ootransparent2])

n°10841463
Damien99
Posté le 06-03-2007 à 23:30:45  profilanswer

jorje a écrit :

Je propose d’exempter d’impôt les revenus des brevets déposés par des chercheurs français ou résidents en France. » A ma connaissance, l’imposition des revenus des brevets n’a jamais été signalée comme un frein à la recherche

Il ne me semble pas que cette proposition précise de Bayrou concernait la recherche. Je crois qu'elle concerne l'innovation et la création d'entreprises.  
Il est à peu prêt évident que la recherche fondamentale n'est pas concernée par cette mesure.

Edit : j'ai dit une connerie, la proposition est bien dans la thème "recherche" du projet

Citation :

Pour encourager puissamment l’installation en France des chercheurs les plus performants, je propose d’exempter d’impôt les revenus des brevets déposés par des chercheurs français ou résidents en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Damien99 le 06-03-2007 à 23:33:52
n°10841497
klougist
Posté le 06-03-2007 à 23:33:42  profilanswer

A noter pour leur cellule de chiffrage les hypothèses de croissance retenues:
* Bayrou: +2%
* Sarkozy: +2.25%
* Royal: +2.5%
qui sont je suppose celles retenues par les candidats (non?)

n°10841521
maouuu
Posté le 06-03-2007 à 23:35:12  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est juste que les gens se voient plus facilement dans deux camps, on peut le voir comme ça aussi, pas besoin de discours philosophique sur ce qu'est la droite ou la gauche en se referant au passé lointain, car de toute façon elles ne ressemblent plus à leurs ainées...

C'est aussi due au problème des deux partis majoritaire qui se combatent depuis des lustres, et ou tu est forcement obligé de choisir ton camp a un moment ou a un autre.

Derrière tout ça, la première chose que tu vois c'est l'immense historique qu'il y a derrière sans forcement noter l'évolution qu'il y a eu, c'est pour ça que cette notion, en constante évolution (surtout en ce moment d'ailleurs, a l'approche des élections ou beaucoup font des embrassades a ses anciens ennemis pour de précieux %), ne peut en elle même être un arguments lors de bataille électorales :D

Enfin bref, c'est une bataille futile quoi :o

n°10841528
jorje
Posté le 06-03-2007 à 23:35:55  profilanswer

Damien99 a écrit :

Il ne me semble pas que cette proposition précise de Bayrou concernait la recherche. Je crois qu'elle concerne l'innovation et la création d'entreprises.  
Il est à peu prêt évident que la recherche fondamentale n'est pas concernée par cette mesure.

Edit : j'ai dit une connerie, la proposition est bien dans la thème "recherche" du projet

Citation :

Pour encourager puissamment l’installation en France des chercheurs les plus performants, je propose d’exempter d’impôt les revenus des brevets déposés par des chercheurs français ou résidents en France.

sisi ca concerne la recherche en general. En honnetement, en tant que chercheur (bon juste thesard mais bon), le probleme ne vient vraiment pas de la... et je pense que les chercheurs du forum seront d'accord avec moins. Cela dit, au moins, c'est toujours ca et ca n'est pas mauvais non plus. Mais c'est pas vraiment extraordinaire... :(

---------------
n°10841554
tranceorbi​tale
Posté le 06-03-2007 à 23:38:35  profilanswer

klougist a écrit :

A noter pour leur cellule de chiffrage les hypothèses de croissance retenues:
* Bayrou: +2%
* Sarkozy: +2.25%
* Royal: +2.5%
qui sont je suppose celles retenues par les candidats (non?)

Le pire c'est que personne n'en parle dans les médias, l'hypothèse de croissance. C'est la clé de toute la crédibilité des projet, et le PS et carrément à coté de la plaque.

Edit: ils chiffrent le programme de bayrou à 43 milliard d'euros environ  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par tranceorbitale le 06-03-2007 à 23:44:02
n°10841558
yoyo08
Posté le 06-03-2007 à 23:39:24  profilanswer

Damien99 a écrit :

Citation :

Oui c'est plus un soutient à l'innovation qu'à la recherche. Enfin du moins on ne peux pas dire que se soit vraiment un soutient à la recherche fondamentale (du moins pas directement) puiqu'un brevet ne vaut que pour une invention applicable indutriellement. Donc c'est un soutient à la recherche en relation avec les entreprises mais c'est aussi est surtout un bon moyen de faire venir de nouveaux chercheurs, entrepreneurs et de conserver ceux que l'on forme. Evidemment, je ne dis pas que ça sera suffisant mais c'est néanmois une très bonne idée.

Et d'ailleurs à relir la formulation du commentaire de "l'analyste" c'est à mourir de rire.  
"A ma connaissance, l’imposition des revenus des brevets n’a jamais été signalée comme un frein à la recher... Attendez, on me dit à l'instant dans mon oreillette que personne ne s'était jamais posé la question et que d'après certaines sources bien informées cette idée novatrice pourrait faire des ravages!"

Message édité par yoyo08 le 06-03-2007 à 23:44:05
n°10841561
Altarius
As de la digression
Posté le 06-03-2007 à 23:39:35  profilanswer

yoyo08 a écrit :

C'est ton avis,
de là a dire que c'est faux ou d'une mauvaise foi grotesque  :sarcastic:

et pense que d'autres peuvent ne pas avoir le ton point de vue

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 06-03-2007 à 23:40:50

---------------
n°10841562
jorje
Posté le 06-03-2007 à 23:39:37  profilanswer

mais la critique sur la faible augmentation du budget de la recherche me parait fondee, elle. Et meme en prenant en compte (evidemment, comme tu l'as dit) une augmentation de 5% du budget precedent. Ou alors il veut tenir compte de l'inflation ? Mais je pense pas,

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 06-03-2007 à 23:39:57

---------------
n°10841563
maouuu
Posté le 06-03-2007 à 23:39:43  profilanswer

Domi9999 a écrit :

c'est pas des insultes :/ ni l'un ni l'autre

un petit lien :

http://www.debat2007.fr/index.php? [...] itionsde01

(pas de quoi [:ootransparent2])

Pour pas mal de personnes, si (ça représente l'ennemi, comme parisiens-marseillais lors des matchs PSG-l'OM par exemple)

Par contre, dés que tu sors de ce cadre, généralement ces insultes sont complétement obsolète (tout comme des que tu sors de la région, les rivalités inter-villages cessent, quand tu sors du territoire les querelles inter-villes cessent et cie) ;)

n°10841576
Thocan
La loi du silence
Posté le 06-03-2007 à 23:40:38  profilanswer

Je suis tombé un peu par hasard sur les guignols de l'info ce soir et j'ai halluciné : toute l'émission était basée sur Bayrou et son envolée dans les sondages + mix gauche/droite + vacuité de son programme...

C'est juste ce soir ou bien c'est tout le temps comme ça ?  :o

n°10841627
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-03-2007 à 23:44:08  profilanswer

jorje a écrit :

sisi ca concerne la recherche en general. En honnetement, en tant que chercheur (bon juste thesard mais bon), le probleme ne vient vraiment pas de la... et je pense que les chercheurs du forum seront d'accord avec moins. Cela dit, au moins, c'est toujours ca et ca n'est pas mauvais non plus. Mais c'est pas vraiment extraordinaire... :(

C'est vrai que c'est le genre de mesure qui favorisera probablement plus les centres de R&D (plus R que D d'ailleurs) et les tartes'up que les chercheurs ... encore que, certains centres comme le CNRS ou des centres régionaux sont très productifs niveau brevets.

n°10841633
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-03-2007 à 23:44:48  profilanswer

Non mais fallait s'y attendre hein, à partir de 20% on ramasse sévère dans sa face. C'est le jeu. Le but d'une émission comme les guignols, c'est la caricature. Ce qui est grave c'est quand elle constitue la seule vision politique de toute un part de la population :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)