Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

Selon vous la France a-t-elle commis "des centaines d’Oradour-sur-Glane" en Algérie comme le dit Jean-Michel Apathie ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2715  2716  2717  ..  13194  13195  13196  13197  13198  13199
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Bayrou démission - Free Palestine !

n°47908401
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 20:39:09  answer

Reprise du message précédent :
Ah oui quand même. Comment ça doit le saouler maintenant qu'il a goûter a YouTube.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 20:39:09  profilanswer

n°47908474
pik3
Posté le 01-12-2016 à 20:42:49  profilanswer

Terminatux a écrit :

En gros :

— Vous avez le même programme que Le Pen : augmentation du Smic, retraite à 60 ans...
— Pas du tout : elle propose de baisser les cotisations et la retraite par points
— Mais vous deux vous êtes pour la planification, comme Brejnev.
— Sous de Gaulle aussi on planifie, les grandes entreprises elles planifient, ce qui est important c'est comment on planifie.

Bon, vu le temps que ça prend à écrire, grillé bien sûr. :P

il s'est amélioré en 5 ans  :o  

n°47908567
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-12-2016 à 20:47:54  profilanswer

Terminatux a écrit :

En gros :

— Vous avez le même programme que Le Pen : augmentation du Smic, retraite à 60 ans...
— Pas du tout : elle propose de baisser les cotisations et la retraite par points
— Mais vous deux vous êtes pour la planification, comme Brejnev.
— Sous de Gaulle aussi on planifie, les grandes entreprises elles planifient, ce qui est important c'est comment on planifie.

Bon, vu le temps que ça prend à écrire, grillé bien sûr. :P

TF1 aussi....

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°47908598
___alt
Posté le 01-12-2016 à 20:49:33  profilanswer

On se doute bien qu'ils n'allaient pas lui servir la soupe, mais franchement, Brejnev ?

n°47908803
teepodavig​non
Posté le 01-12-2016 à 21:02:54  profilanswer

Et combien de patte a un mille patte monsieur Mélenchon. Répondez.

---------------
Laurent est mon fils.
n°47908901
ticaribou
Posté le 01-12-2016 à 21:08:39  profilanswer

il a raison pour un certain nombre de personnes. personne âgée gouroutisée par sarkozy , le trouvant tellement énergique  :heink:  , MAIS ayant écouté les propos et les propositions de mélenchon, le trouvant très très bien sur son programme. Sauf qu'elle n'aime pas le bonhomme trop méchant, violent toussa (merci les journaleux !) donc aurait voté pour sarkozy... :heink: Une autre, idem, bref de quoi y perdre son latin !

n°47909036
simon123
Posté le 01-12-2016 à 21:18:48  profilanswer

Le moment de ressortir ça  [:super citron]  
https://pbs.twimg.com/media/CyneS9iW8AQNxdf.jpg

n°47909593
teepodavig​non
Posté le 01-12-2016 à 22:00:48  profilanswer

[:teepodavignon:5]
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/15326173_10154720375881250_8467632293218674271_o.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 01-12-2016 à 22:03:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°47909713
nicopf
Posté le 01-12-2016 à 22:09:57  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est ça  :D  
En même temps, c'est le seul topic ou ca discute politique   [:sat 08:3]  , les autres topics c'est pour le lulz (à l'image des candidats  [:copethebest:1]  [:cacatomique:5] )
Après je suis pas de gôch (je crois au capitalisme à la réalisation personnelle etc), et malgré tout, la possibilité que je vote pour Méluche est élevée car le projet présenté sur la démocratie, une vision des circuits courts, de la paysannerie etc est le plus interessant.  
Et si ce mec peut arriver à attirer mon vote, il peut en attirer beaucoup plus, mais cela veut dire sortir des formes d'expression de l'EG pour aller vers un discours général "pour la France/les francais". Une fois de plus, il ne s'agit pas de fond mais de forme et dans une optique de victoire.

Comment tu reconcilies les 2?  :ouch:  (desole si t'as deja explique, j'ai du retard sur le topic)

Concernant ton post precedent, je pense que tu te trompes sur qui fait reellement peur entre JLM et Fillon par ex: entre un candidat qui arrive a discuter plus de 30 seconds sans s'enerver ou couper la parole, qui a une apparence stable (super important pour un retraite non?), et qui ne promet pas des lendemains "sanglants" (a l'EG, on peut toujours trouver quelqu'un de trop riche, donc meme le petit vieux avec son bas de laine peut se dire, est ce que moi aussi je suis dans le lot, est-ce que je vais tomber dans sa "59e" tranche d'imposition -_-), ben ils preferent le premier.

n°47909741
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 22:11:49  answer

tes le multi de qui nico avec tes gros trolls

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 22:11:49  profilanswer

n°47909863
nicopf
Posté le 01-12-2016 à 22:22:23  profilanswer

Multi de personne... avec au moins deux modos communistes (j'en suis encore sur le cul), je suis sur qu'ils vont pouvoir te verifier ca en 2-2.

Et puis merde, il dit "je crois au capitalisme", puis juste apres, qu'il apprecie le fond du discours; c'est quand meme interessant comme remarque, ca merite explication quand on cheminement mental. De mon cote, je ne comprends pas comment les jeunes en general en France puissent etre autant anti-liberal. Si quelqu'un ici peut m'expliquer les raisons de cette exception francaise (en Europe au moins), je lui en serai vraiment reconnaissant. Et je ne comprends pas non plus cette attraction pour le personnage (purement sur la forme) de Melenchon - c'est une envie de baston, votre propre rage interne qu'il libere?

n°47909944
Terminatux
Communiste
Posté le 01-12-2016 à 22:31:01  profilanswer

Jusqu'à preuve du contraire je suis le seul modérateur communiste ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 01-12-2016 à 22:58:22

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47910031
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-12-2016 à 22:42:25  profilanswer

Terminatux a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire je suis le modérateur communiste ici.

T-t-t, c'est Ernestor le vrai-modo-coco  [:wilek:1]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°47910126
cisco1
Posté le 01-12-2016 à 23:00:18  profilanswer

Les raisons? l'appauvrissement partout (soit sur les salaires soit par l'endettement privé ou étatique), l'enrichissement d'une petite minorité, le côté injuste, le succès des sociétés protectionnistes... bref  

Tu peux être capitaliste et anti-libéral, c'est même la base de la droite Seguiniste, Gaulliste etc ...

je ne crois pas au succès d'une société ou tout serait basé sur l'export, le principe du marché intérieur est amha fondamental, hors il a été oublié.

A partir de ce constat si tu veux voter contre le libéralisme, il te reste deux choix MLP ou Mélenchon. (NDA et Asselineau on va vite passer pour des raisons différentes). C'est assez simple en fait.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°47910130
cisco1
Posté le 01-12-2016 à 23:01:03  profilanswer

DREAListe a écrit :

T-t-t, c'est Ernestor le vrai-modo-coco  [:wilek:1]

La manoeuvre est grossière  :o

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°47910141
oospioo
Posté le 01-12-2016 à 23:02:54  profilanswer

nicopf a écrit :

je ne comprends pas comment les jeunes en general en France puissent etre autant anti-liberal. Si quelqu'un ici peut m'expliquer les raisons de cette exception francaise (en Europe au moins), je lui en serai vraiment reconnaissant.

Bah parce que tu dis n'importe quoi ? C’est pour ça que tu ne dois pas comprendre. Je sais pas ou tu as vu que la jeunesse européenne était plutôt libéral, la jeunesse elle est pro abstention dégouttée et/ou indifférente a la classe politique. Et la jeunesse engagée, minoritaire donc, elle, est très rarement libéral. En France, pas plus qu’ailleurs (même peut-être moins anti libéral qu'en Espagne, Grèce, Portugal...etc).

Donc l'exception française n'existe que dans ta tête. Tu as ta réponse :jap:  

Je rajouterais également qu'il n'y a pas que la jeunesse qui est anti-libéral, loin de là même. Puis l'idée n'est pas d'être anticapitaliste sans rien derrière, l'idée est de le régulé beaucoup plus, essayer de le contrôlé car le système est a bout de souffle et montre toujours plus ses limites, d'essayer de proposer de nouveau modèle également, notamment par le prisme de l'écologie.

Quand a tes "c'est une envie de baston" et autres remarque de merde du genre, tu es ridicule (ou tu troll, dans ce cas bien joué, mais tu commences a te répété fait gaffe).

Si tu continue tes caricatures permanentes et que tu n'arrive même pas a concevoir que le modèle libéral puisse être un repoussoir pour d’innombrables raisons variées, bah je vois pas bien ce que tu viens faire ici en fait, sauf, encore une fois, si c'est du troll (je l’espère dans un sens).

n°47910253
Dantiste
Posté le 01-12-2016 à 23:23:43  profilanswer

Vas-y, soulage-toi  [:tagazou:4]  

Ca fait tellement longtemps que les Daniel, Perdriel, Giesbert, Joffrin, Bénichou et toute cette smala de gluants-poisseux me foutent de l'urticaire, que ca me soulagerait aussi.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°47910356
nicopf
Posté le 01-12-2016 à 23:44:03  profilanswer

oospioo a écrit :

Bah parce que tu dis n'importe quoi ? C’est pour ça que tu ne dois pas comprendre. Je sais pas ou tu as vu que la jeunesse européenne était plutôt libéral, la jeunesse elle est pro abstention dégouttée et/ou indifférente a la classe politique. Et la jeunesse engagée, minoritaire donc, elle, est très rarement libéral. En France, pas plus qu’ailleurs (même peut-être moins anti libéral qu'en Espagne, Grèce, Portugal...etc).

Donc l'exception française n'existe que dans ta tête. Tu as ta réponse :jap:  

Je rajouterais également qu'il n'y a pas que la jeunesse qui est anti-libéral, loin de là même. Puis l'idée n'est pas d'être anticapitaliste sans rien derrière, l'idée est de le régulé beaucoup plus, essayer de le contrôlé car le système est a bout de souffle et montre toujours plus ses limites, d'essayer de proposer de nouveau modèle également, notamment par le prisme de l'écologie.

Quand a tes "c'est une envie de baston" et autres remarque de merde du genre, tu es ridicule (ou tu troll, dans ce cas bien joué, mais tu commences a te répété fait gaffe).

Si tu continue tes caricatures permanentes et que tu n'arrive même pas a concevoir que le modèle libéral puisse être un repoussoir pour d’innombrables raisons variées, bah je vois pas bien ce que tu viens faire ici en fait, sauf, encore une fois, si c'est du troll (je l’espère dans un sens).

Reponse moralisatrice et condescendante, excellent! Je m'attendais a mieux, mais ne suis surpris qu'a moitie, malheureusement. Pour toi, voter a l'EG est une evidence; pour une majorite des gens, ce n'est pas le cas.

L'exception francaise n'existe pas que dans ma tete, non. Pas envie de m'etendre, je suis sur que t'as un petit guide d'elements de langage a proximite pour me demontrer que oui-oui, les pays anglo-saxons et nordiques sont plus anti-liberaux que nous  :ange:  

Concernant les envies de baston et l'agressivite: si ton message n'explique rien, il montre au moins que la question est dans le mille.

Enfin, concernant les caricatures, tu devrais lire les messages que tu ecris  [:ooinverse] : rien dans ta centaine de mots ne repond aux questions que je posais, hormis la premiere phrase concernant l'Espagne et le Portugal, mais je suis en desaccord sur ca aussi.

Allez, vas continuer a t'eclater dans la violence verbale ou sinon tu peux repondre (ou pas!!)

n°47910741
oospioo
Posté le 02-12-2016 à 01:36:37  profilanswer

nicopf a écrit :

Reponse moralisatrice et condescendante, excellent!

Condescendant oui certainement, plutôt normal vu tes posts. Moralisateur par contre je vois pas trop pourquoi.

Citation :

Pour toi, voter a l'EG est une evidence; pour une majorite des gens, ce n'est pas le cas.

Pour commencer, la France insoumise ne présente pas un programme d'EG, ensuite je n'ai jamais dit que voter pour ce programme était une évidence encore moins pour une majorité de gens  :heink: . Pour mémoire je répondais a ta question a savoir "pourquoi la jeunesse française est la plus anti-libéral d'Europe" ? je t'es répondu en te disant que tu n'aura pas de réponse a cette question, car elle est fausse et surtout que la jeunesse est principalement abstentionniste.
Puis je te faisais au passage la remarque que non, le libéralisme est loin d'être le dogme faisant chavirer les foules d'enthousiasme en ce moment en Europe, c'est plutôt un repoussoir pour beaucoup de monde même.

Citation :

L'exception francaise n'existe pas que dans ma tete, non. Pas envie de m'etendre

Ah bah c'est sure que si tu te casse même pas le cul a argumenté c'est plus simple  :jap:  

Citation :

je suis sur que t'as un petit guide d'elements de langage a proximite pour me demontrer que oui-oui, les pays anglo-saxons et nordiques sont plus anti-liberaux que nous  :ange:

Non je n'en est aucun car oui les pays anglo-saxons (nordique ça dépend de quoi on parle) sont de manière général souvent plus libéraux. Mais cela n'a plus l'air de plaire beaucoup aux anglais d’ailleurs. Je n'ai jamais dit le contraire, mais continue de creuser.

Citation :

Concernant les envies de baston et l'agressivite: si ton message n'explique rien, il montre au moins que la question est dans le mille.

Oui, je te les dit, on va pendre sur la place publique tous les patrons de France (juste parce qu’ils sont patrons) puis ensuite on va brûler toutes personnes de droite en obéissant a notre gourou Mélenchon, la personne la plus violente au monde, qui j'en suis sure, n'a pas finit de te choqué violemment a coup de "il faut plus de partage car les différences sont devenu trop grandes", ou encore "il faut plus d'écologie car la planète morfle méchamment" ou encore sur des critiques gravissimes du système financier actuel en osant dire que la main magique du marché ne l'est pas (magique).

Citation :

Enfin, concernant les caricatures, tu devrais lire les messages que tu ecris  [:ooinverse] : rien dans ta centaine de mots ne repond aux questions que je posais, hormis la premiere phrase concernant l'Espagne et le Portugal, mais je suis en desaccord sur ca aussi.

Ah mais la différence avec toi, c'est que ma caricature est voulue pour me foutre de toi (ou de ton trollage...mais tu me met le doute). Par contre ravis de t'avoir quand même répondu dans ma 1ere phrase. Bon tu n'es pas d'accord et de toute façon tu n'as pas "envie de t'étendre", soit :jap:  

Citation :

Allez, vas continuer a t'eclater dans la violence verbale ou sinon tu peux repondre (ou pas!!)

C'est ça, joue le ptit innocent monsieur :

Citation :

c'est une envie de baston, votre propre rage interne qu'il libere?

Citation :

des lendemains "sanglants"

Citation :

maintes fois sous entendu qu'il faudrait zigouiller les capitalistes rebelles

Citation :

Mais LR reste un parti republicain, contrairement a la vision de Melenchon

...etc, le tout en quelques posts [:xplosif]

Mais si tu veux remplace "remarque de merde" par "t'as pas l'impression d'exagérer a fond dans tes propos ?" et "ridicule" par...non ça tu peux garder, même si je sais que tu as l'air sensible face a tant de violence, désolé  :(

n°47910894
nicopf
Posté le 02-12-2016 à 04:03:20  profilanswer

oospioo a écrit :

Condescendant oui certainement, plutôt normal vu tes posts. Moralisateur par contre je vois pas trop pourquoi.

Citation :

Pour toi, voter a l'EG est une evidence; pour une majorite des gens, ce n'est pas le cas.

Pour commencer, la France insoumise ne présente pas un programme d'EG, ensuite je n'ai jamais dit que voter pour ce programme était une évidence encore moins pour une majorité de gens  :heink: . Pour mémoire je répondais a ta question a savoir "pourquoi la jeunesse française est la plus anti-libéral d'Europe" ? je t'es répondu en te disant que tu n'aura pas de réponse a cette question, car elle est fausse et surtout que la jeunesse est principalement abstentionniste.
Puis je te faisais au passage la remarque que non, le libéralisme est loin d'être le dogme faisant chavirer les foules d'enthousiasme en ce moment en Europe, c'est plutôt un repoussoir pour beaucoup de monde même.

Citation :

L'exception francaise n'existe pas que dans ma tete, non. Pas envie de m'etendre

Ah bah c'est sure que si tu te casse même pas le cul a argumenté c'est plus simple  :jap:  

Citation :

je suis sur que t'as un petit guide d'elements de langage a proximite pour me demontrer que oui-oui, les pays anglo-saxons et nordiques sont plus anti-liberaux que nous  :ange:

Non je n'en est aucun car oui les pays anglo-saxons (nordique ça dépend de quoi on parle) sont de manière général souvent plus libéraux. Mais cela n'a plus l'air de plaire beaucoup aux anglais d’ailleurs. Je n'ai jamais dit le contraire, mais continue de creuser.

Citation :

Oui, je te les dit, on va pendre sur la place publique tous les patrons de France (juste parce qu’ils sont patrons) puis ensuite on va brûler toutes personnes de droite en obéissant a notre gourou Mélenchon, la personne la plus violente au monde, qui j'en suis sure, n'a pas finit de te choqué violemment a coup de "il faut plus de partage car les différences sont devenu trop grandes", ou encore "il faut plus d'écologie car la planète morfle méchamment" ou encore sur des critiques gravissimes du système financier actuel en osant dire que la main magique du marché ne l'est pas (magique).

Citation :

Ah mais la différence avec toi, c'est que ma caricature est voulue pour me foutre de toi (ou de ton trollage...mais tu me met le doute). Par contre ravis de t'avoir quand même répondu dans ma 1ere phrase. Bon tu n'es pas d'accord et de toute façon tu n'as pas "envie de t'étendre", soit :jap:  

Citation :

C'est ça, joue le ptit innocent monsieur :

Citation :

c'est une envie de baston, votre propre rage interne qu'il libere?

Citation :

des lendemains "sanglants"

Citation :

maintes fois sous entendu qu'il faudrait zigouiller les capitalistes rebelles

Citation :

Mais LR reste un parti republicain, contrairement a la vision de Melenchon

...etc, le tout en quelques posts [:xplosif]

Mais si tu veux remplace "remarque de merde" par "t'as pas l'impression d'exagérer a fond dans tes propos ?" et "ridicule" par...non ça tu peux garder, même si je sais que tu as l'air sensible face a tant de violence, désolé  :(

C'est marrant, tu reponds qu'a ce qui t'arrange en fait :) J'ai parle d'une video recente (vu sur le Bondy Blog) plus haut, et encore, Melenchon a bien calme son discours. T'en veux d'autres?

Condescendant et agressif. Moralisateur parce que tu assenes tes messages comme des verites absolues; tu penses convertir qui que ce soit de cette maniere? (avant que tu repondes "j'en ai rien a foutre de ta gueule, je veux rien du tout blabla" -> je parle pas de moi)

Concernant les pays anglo-saxons, content de voir retropedaler. Et je ne pense que le Brexit reflete une soudaine envie d'Etatisme. "British people are shop-keepers", c'est pas le brexit qui change ca.

Exageration ou detournement de mes propos concernant la violence envers les patrons. Classique. Encore un evitement.

Enfin, apprends a lire, relire s'il le faut, sois precis bordel quand tu quotes ou sous-entend: "innocent"? Qu'est ce que ca veut dire? Que je pretendrai ne pas avoir dit ce que j'ai dit? Ridicule. Encore une fois, c'est une simple tentative d'evitement de ta part, ne pas aborder le sujet de la violence, verbale ou physique, de l'EG. Tu les as lu et ecoute les discours de Melenchon; tu as vu les videos et reportages, a charge ou pas. Donc a ce stade la, deux options: tu te voiles la face, style "c'est pas grave, il faut casser pour refaire du neuf", ou bien c'est que tu te complais dans le discours.  

n°47911094
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-12-2016 à 07:55:05  profilanswer

Terminatux a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire je suis le seul modérateur communiste ici.

Y'a aussi totor.
Et la Monne je le soupçonne de tendance gauchiste.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47911117
Terminatux
Communiste
Posté le 02-12-2016 à 08:02:39  profilanswer

Mais non Ernestor est pas communiste. Il le dit lui-même.  
Et puis La Monne gauchiste...

Non mais. [:casediscute]

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47911177
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-12-2016 à 08:23:32  profilanswer

T'as bien dit que Hollande était de droite, c'est du meme niveau.
Et pour totor on le soumettra à la question pour s'assurer de son non marxisme.  [:dileste:3]

---------------
n°47911194
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 08:27:13  answer

Sinon y a deux trucs qui me chiffonnent dans la gauche actuelle. Chez Mélenchon sa constituante est selon moi une bonne idée. Mais le fait qu'il veuille appliquer son programme et pas juste gérer les affaires courantes pendant la constituante me dérange.  
Et dans le PC j'ai une question de noob, quid du passé du communisme ? Comment est il intégré dans l'histoire du parti ? Accepté ? Renié ?  
Questions peut être débile pour des habitués mais promis c'est pas un troll mais des vraies questions.

n°47911268
Terminatux
Communiste
Posté le 02-12-2016 à 08:42:29  profilanswer

Renié par une majorité du parti (et donc par le parti dans sa globalité) pour ce qui est de ce qui était appelé le « socialisme réel », par contre de larges portions de l'histoire du PCF sont pleinement acceptés (anti-colonialisme, Front Populaire, Résistance...).

Après je te cache pas que chez certains c'est pas aussi propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 02-12-2016 à 08:42:50

---------------
n°47911273
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 08:44:44  answer

Terminatux a écrit :

Renié par une majorité du parti (et donc par le parti dans sa globalité) pour ce qui est de ce qui était appelé le « socialisme réel », par contre de larges portions de l'histoire du PCF sont pleinement acceptés (anti-colonialisme, Front Populaire, Résistance...).

Après je te cache pas que chez certains c'est pas aussi propre.

Reste encore des staliniens ou des léninistes convaincus ? Pour de vrai ?

n°47911285
Terminatux
Communiste
Posté le 02-12-2016 à 08:47:32  profilanswer

Oui. [:canard rouge:4]  

Enfin léniniste encore faudrait discuter de ce que ça signifie exactement (surtout ramené à notre époque), mas stalinien c'est un peu gerbant.

---------------
n°47911293
_Makaveli_
Posté le 02-12-2016 à 08:49:16  profilanswer

Terminatux a écrit :

Oui. [:canard rouge:4]  

Enfin léniniste encore faudrait discuter de ce que ça signifie exactement (surtout ramené à notre époque), mas stalinien c'est un peu gerbant.

Tu peux enlever le un peu.... :o

---------------
Humanity is overrated
n°47911333
Terminatux
Communiste
Posté le 02-12-2016 à 08:54:02  profilanswer

J'ai du mal à démêler l'aveuglent (une sorte d'héritage politique) / stupidité de la vraie acceptation des principes 100% puants du stalinisme, c'est la seule raison pour laquelle j'ai dit « un peu ».

---------------
n°47911630
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 09:33:19  answer

dchiesa a écrit :

T'as bien dit que Hollande était de droite, c'est du meme niveau.
]

Mais on s'en fout que hollande ou le PS se disent de gauche. Seuls les actes comptent. Ose dire qu'ils ne font pas une politique de droite.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 09:33:38
n°47911692
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 09:40:09  answer

Tu votes pour Melenchon ou un programme ?  

Je vote avant tout pour un programme et ensuite l'homme  le mieux a même de le mettre en route. Il n'y a rien de cacher par Melenchon. Il y a un programme et dans ce programme une nouvelle constitution. Si le programme ne te plait pas, vote pas Melenchon..   [:beckaman007]

n°47911739
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 09:46:31  answer

Ce qui me plait dans son programme c'est la constituante. Ce qui me déplait ou plutôt me fait peur, c'est la possibilité qu'il veuille s'accaparer le pouvoir. Même si je vote pour un programme il y a un homme derrière et j'ai du mal à faire confiance à celui là.  
Et puis tu réponds pas à ma question, la constituante ok, ça me plait, mais pourquoi vouloir lancer ses projets s'il doit dégager dès que la constituante est passée ? Ses projets seront en cours et ça sera compliqué pour son successeur de les arrêter, ne reste que lui. J'ai l'impression de voir un système fait pour qu'il garde le pouvoir malgré tout.  
Et c'est pas la peine de m'engueuler j'essaye de discuter courtoisement de mes doutes politique.

n°47911894
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-12-2016 à 10:00:24  profilanswer

Disons qu'ils ont fait un peu des deux.  [:smileyps]  
La taxe à 75% (finalement retoquée) et la fin de la RGPP c'était pas vraiment des mesures de droite.
Tu verras la différence dans 6 mois  [:somberlain7:1]

---------------
n°47912038
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-12-2016 à 10:11:45  profilanswer

Effectivement c'est la grosse incohérence du truc.
Surtout quand tu vois sa position sur l'Europe  1) renégo 2) sortie, je vois pas trop comment tu comptes négocier avec les autres pays quand tu as une constituante en cours à la maison.
Bon heureusement c'est juste du virtuel tout ça.  :o

---------------
n°47912057
Terminatux
Communiste
Posté le 02-12-2016 à 10:13:00  profilanswer

dchiesa a écrit :

La taxe à 75% (finalement retoquée) et la fin de la RGPP c'était pas vraiment des mesures de droite.

Ils ont fait (un peu) illusion pendant quelques mois, la belle affaire.

---------------
n°47912076
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 10:14:19  answer

Je comprend absolument cette peur de Melenchon, elle est irréelle et largement façonnée par les médias.  C'est le seul candidat a la présidentielle a qui ont fait ce procès d'intention. Même au FN on lui fait pas ce procès. C'est quand même dingue d’être aussi perméable a manipulation des médias..   :ouch:  

J'ai répondu a a ta question, sauf que tu veux pas voir la réponse. La constitution va mettre plusieurs année a ce mettre en place. Tu voudrais que Melenchon ne fasse rien pendant ce temps là,  cela n'a aucun sens.   :pfff:  
Tu reproches quoi, au juste, au programme de Melenchon ?  Tu espère sans doute que la constitution accouche d'autre chose qu'un programme de gauche. Soit honnête, au lieu d'avancer des arguments bidons comme la dictature Melenchon.  

n°47912097
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 10:16:01  answer

dchiesa a écrit :

Effectivement c'est la grosse incohérence du truc.
Surtout quand tu vois sa position sur l'Europe  1) renégo 2) sortie, je vois pas trop comment tu comptes négocier avec les autres pays quand tu as une constituante en cours à la maison.
Bon heureusement c'est juste du virtuel tout ça.  :o

Voilà. A la limite qu'il annonce constituante et après renego des traités par rapport à ce qui a été décidé en constituante ça passe (et encore). Mais là il annonce de suite la sortie. Bref je comprends pas toute la logique de son programme. Enfin si, je la comprends dans le sens ou il garde le pouvoir et fait bien ce qu'il veut et ce qu'il annonce, mais la constituante là dedans j'ai l'impression qu'elle est surtout faite pour attirer les mecs comme moi. :o

n°47912099
Terminatux
Communiste
Posté le 02-12-2016 à 10:16:16  profilanswer

Arrête de prêter des intentions aux gens basées sur rien zmed, c'est vraiment insupportable (et sectaire).

---------------
n°47912132
Dalai-Lama
Posté le 02-12-2016 à 10:18:18  profilanswer

Il n'annonce pas la sortie, il annonce qu'il veut négocier des nouveaux traités européens et que SI c'est une impasse alors sortie des traités européens.
La renégociation des traités au même tire que la constituante ne prendra pas quelques semaines à être faite mais une voir plusieurs années...

En fait en gros vous lui reprochez d'avoir une politique sur le long terme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dalai-Lama le 02-12-2016 à 10:19:04
n°47912143
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 10:18:57  answer

T'es gentil mais les médias je les regarde pas.  
Et cesse avec ce ton moralisateur, je suis de bonne foi je m'interroge sur un candidat qui pourrait potentiellement me plaire(comprendre, me faire sortir de mon abstentionnisme).  
Je n'ai pas dit qu'il ne fasse rien, qu'il fasse les affaires de gestion classique en attendant la nouvelle constitution qui peut prendre oui des années, comme des mois, ça on en sait rien.  
Et je n'espère pas que la constitution accouche d'autre chose qu'un programme de gauche. Déjà espérer qu'une constitution accouche d'un programme particulier je trouve ça un peu absurde mais bon passons. J'espère juste qu'elle sera plus égalitaire et plus représentative que l'actuelle.

n°47912150
___alt
Posté le 02-12-2016 à 10:19:35  profilanswer

C'est curieux. S'il est élu, c'est pour un programme qui comprend beaucoup d'autres choses que la VIème République.
Il serait donc légitime pour appliquer ce programme en attendant les travaux de la constituante.
Et surtout il ne faut pas oublier deux choses  les Français pourraient rejeter le projet de constituante mais aussi la nouvelle constitution. Le processus peut être lent, en plusieurs fois ou ne pas aboutir du tout.
Si jamais ça n'aboutit pas et que Mélenchon se contente "d'expédier les affaires courantes" pendant 5 ans, c'est aberrant, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2715  2716  2717  ..  13194  13195  13196  13197  13198  13199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Bayrou démission - Free Palestine !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)