Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  11412  11413  11414  11415  11416  11417
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°42111837
helicon2
Posté le 29-05-2015 à 16:27:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :


Citation :


La réforme a été appliquée pour la première fois le 27 février, avec la nomination par le CSA du nouveau président de Radio France, Mathieu Gallet.



 
Le sujet de la discussion parle de France TV. T'es vraiment de mauvaise foi, c'est incroyable... :ouch:  
 

Citation :

En revanche, à en croire un indiscret de L'Express du 10 septembre 2014, François Hollande a oublié sa promesse en prenant en main le dossier de la succession de Rémy Pflimlin, qui quittera la tête de France Télévisions en 2015.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 16:27:48  profilanswer
 

n°42111865
helicon2
Posté le 29-05-2015 à 16:30:29  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Si j'ai eu cette faiblesse, c'est que j'ai déjà lu des posts ici qui m'ont paru du même acabit. En outre je te remercie par avance de bien vouloir éviter la condescendance à mon égard.


 
Ce que tu as déjà lu, c'est certainement des gens comme toi qui croient que d'autres gens souhaitent qu'on tire au sort le président de je ne sais quelle institution. Dans les faits, j'ai jamais vu ou lu une personne qui propose qu'on tire autre chose que des assemblées...
 
 

radio comptoir a écrit :

Assemblée des mêmes citoyens qui ont élus Sarkozy et Hollande.


 
Non, le président en France n'est pas élue par une assemblée mais est élu au suffrage universel, chacun dans son isoloir. Perso, je n'ai pas fait de débat en assemblée avant d'élire le président.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°42111897
pik3
Posté le 29-05-2015 à 16:33:08  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Le sujet de la discussion parle de France TV. T'es vraiment de mauvaise foi, c'est incroyable... :ouch:  
 

Citation :

En revanche, à en croire un indiscret de L'Express du 10 septembre 2014, François Hollande a oublié sa promesse en prenant en main le dossier de la succession de Rémy Pflimlin, qui quittera la tête de France Télévisions en 2015.



 
Si je clic sur le lien il est juste mentionné qu'il ne voulait pas de proches Sarko à la tête d'un média public. Ce qu'il a fait s'apparente à un veto concernant l'entourage de sarko mais ce n'est pas la même chose que de désigner personnellement le président.
On peut aussi comprendre qu'il ne souhaitait pas voir FranceTV rouler pour Sarko alors qu'il y a déjà TF1.  :o

n°42112168
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-05-2015 à 16:55:48  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ce que tu as déjà lu, c'est certainement des gens comme toi qui croient que d'autres gens souhaitent qu'on tire au sort le président de je ne sais quelle institution. Dans les faits, j'ai jamais vu ou lu une personne qui propose qu'on tire autre chose que des assemblées...
 
 


Bon tu as fait l'effort de mettre "certainement" pour tempérer ton affirmation c'est déjà pas mal, mais s'il te plaît, je te remercie par avance d'arrêter de penser à ma place (en l'espèce les propos auxquels je pense quand je dis "j'ai lu des posts qui m'ont paru du même acabit" ).
 

helicon2 a écrit :


 
Non, le président en France n'est pas élue par une assemblée mais est élu au suffrage universel, chacun dans son isoloir. Perso, je n'ai pas fait de débat en assemblée avant d'élire le président.


 
Ca tombe bien ce n'est pas ce que j'ai dit. Ceci dit avant de partir dans un débat sémantique inutile dans lequel tu vas chercher à prouver que si c'est ce que j'ai dit et que moi je vais tenter de te prouver que non ce n'est pas ce que j'ai dit (nonobstant le fait que de toute façon, ce n'est pas ce que je pense); je pose la question: le fait d'être composéeen assemblée ou pas, est-ce vraiment important dans le cadre de cette discussion?


Message édité par radio comptoir le 29-05-2015 à 17:11:17
n°42113591
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 29-05-2015 à 19:27:40  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Meluche devrait écrire à Gala ou Closer pour leur demander de ne pas montrer que des stars au bord de leur piscine pendant que des gens souffrent dans leur HLM... :o
 
Pas très vendeur votre concept d'émission où on parlerait du peuple qui souffre le martyre... Niveau Audimat, pas sûr que ça fasse plus que votre part de marché aux élections... :/
 


C'est sûr que les stars au bord de leur piscine sont plus vendeuses que le peuple qui souffre le martyr. La bouffonnerie n'est pas prête d'arrêter de vendre avec des raisonnements pareils  :love:


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42114381
Lolo_hfr
Posté le 29-05-2015 à 20:49:20  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Non on est pas d'accord et oui je le conteste jusqu'à ce que tu en apportes la preuve. Tu affirmes ça comme ça, sans preuves. Ca serait bien d'argumenter un peu. Perso, tu ne m'as pas convaincu du tout.


Bon, alors tu dis que les cotisations des travailleurs des coopératives sont actuellement suffisantes pour développer des activités gourmandes en capital. Alors quel est le problème ?

n°42114736
patx3
Posté le 29-05-2015 à 21:13:44  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


C'est sûr que les stars au bord de leur piscine sont plus vendeuses que le peuple qui souffre le martyr. La bouffonnerie n'est pas prête d'arrêter de vendre avec des raisonnements pareils  :love:


 
Quand vous serez au pouvoir, vous pourra mettre en place un comité citoyen des bonnes mœurs chargé de dire quel article est bien, lequel n'est pas bien, quelle émission est intéressante pour le spectateur, laquelle ne l'est pas. :)

n°42115133
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 29-05-2015 à 21:32:27  profilanswer
 

En effet, ce n'est plus Lagardère ni Dassaut qui vont décider de tout ça mais des citoyens choisis par le sort, donc démocratiquement et non par le capitalisme financier prédateur.
 
La défense de la liberté de la presse ce n'est pas qu'un principe juridique vague...
 

Citation :

CANAL PLUS (Vivendi)
Le Groupe Canal Plus est une filiale à 100% de Vivendi Universal. Il regroupe les chaînes Canal+, i-Télé, et 17 chaînes thématiques, dont Canal+ Sport, Canal+ cinéma, planète, Kiosque, Sport+, NBA+, Comédie (71%), Cuisine TV (66%).  
Le groupe est actionnaire minoritaire de Pink TV.
Canal+ a fusionné ses activités françaises avec TPS.
- Le groupe Vivendi est présent dans la musique, la télévision, le cinéma, la téléphonie mobile, internet et les jeux. Le groupe possède également 20% de NBC Universal. Vivendi contrôle à 100% Universal Music Group, à 56% SFR (qui est actionnaire à 40,6% de Neuf Cegetel), ainsi que Vivendi Games et Maroc Telecom.
Le capital social de Canal+ SA est de 95 017 326 euros détenu à 49% par Canal+ Groupe, à 11,52% par le Crédit industriel d'Alsace et Lorraine, à 5% par Pathé, à 4,48% par le Credit Suisse First Boston LTD, à 5,10% par le public.
En 2005, le chiffre d'affaires du groupe Vivendi s'élevait à 19.5 milliards d'euros. Bertrand Méheut est le PDG du groupe.
 
LAGARDERE
Le groupe français Lagardère est présent dans l’armement et l’aéronautique (14,95% du groupe EADS : Airbus, Eurocopter…), le livre (Hachette), la distribution (Hachette distribution service : Relay, Virgin…), l’audiovisuel et la presse. Le groupe est dirigé par Arnaud Lagardère, ancien président de Matra et Hachette.
- Parmi les activités audiovisuelles : Europe 1, Europe 2, RFM et 17 radios à l’étranger. 11 chaînes thématiques de télévisions, notamment MCM, Europe 2 TV, Canal J, Gulli, Mezzo. Lagardère Active possède aussi 34% de CanalSat.
- Dans le secteur de la presse écrite, Lagardère possède, via Hachette Filipacchi Media (HFM), rebaptisé Hachette Holding en octobre 2007, 260 titres dans 41 pays. Soit, selon le groupe, plus de 1 milliard d'exemplaires et plus de 130.000 pages de publicité vendues par an.
- Parmi les titres vendus en France : Le Journal du Dimanche, Paris Match, Elle, Première, Isa, Choc, Psychologies Magazine, Public, Version Femina, TV hebdo.
- Le groupe détient 20% de L’Alsace, 15% de La Dépêche du Midi et 5,4% du Monde.
- Lagardère détient aussi une participation de 25% dans les Éditions Philippe Amaury (Le Parisien, L’Équipe).
- Hachette Holding  détient 42% du groupe Marie Claire (Marie Claire, Marie Claire Maison, Cosmopolitan, Cuisines et Vins de France, Avantages, Marie Claire Idées, Famili, Marie France, 100 Idées Jardin), qui est contrôlé par la famille Prouvost à 58%.
 
SOCPRESSE (GROUPE DASSAULT)
La Socpresse appartient à 100% au groupe Dassault. C’est l’une des deux branche du groupe Hersant, l’autre étant Groupe Hersant Médias, ex-France Antilles.
Elle édite Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro. La Socpresse possède aussi 40% du Journal du Dimanche (HFM - Lagardère). Elle a acquis le site culturel evene.fr en mai 2007.
La Socpresse possède aussi 49% du Journal des Finances, le reste appartenant à Dassault Communication.
En presse quotidienne régionale, le Pôle Nord (La Voix du Nord, Nord Eclair) a été cédé au groupe belge Rossel en 2005, le Pôle Ouest (Le Courrier de l’Ouest, le Maine libre, Presse-Océan/L’Eclair) a été cédé au groupe Ouest-France en 2005.
Le groupe Dassault détient une participation dans Lagardère Active.
Serge Dassault est président d’honneur de Dassault aviation (Mirage 2000, Falcon, Rafale…) et président de la Socpresse. Serge Dassault est sénateur UMP de l’Essonne et Maire de Corbeil-Essonnes.
- Le pôle de presse quotidienne régionale dans le sud de la France, qui comprend notamment La Provence, Nice Matin, Var Matin, Corse Matin et Marseille Plus, a été cédé en décembre 2007 pour 160 millions d'euros, par Lagardère au Groupe Hersant Média (GHM).


http://tempsreel.nouvelobs.com/med [...] -quoi.html
 
etc.
 
Après faut pas s'étonner que Le Figaro sont des va-t-en-guerre...


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42115752
patx3
Posté le 29-05-2015 à 22:09:07  profilanswer
 

Ce bon comité de censure décidant du bien et du mal alors que le capitalisme permet de répondre à chacun des besoins exprimés...
 
La liberté contre la censure, le doute est permis.
 
Sont cons les gens de ne pas voter pour vous, vous envoyez tellement du rêve.

n°42116122
Terminatux
Communiste
Posté le 29-05-2015 à 22:30:48  profilanswer
 

Le CNR dénonçait le fait que les puissances d'argents puissent contrôler la presse, tu crois que les résistants au nazisme étaient des censeurs ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 22:30:48  profilanswer
 

n°42116151
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 29-05-2015 à 22:34:08  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Le CNR dénonçait le fait que les puissances d'argents puissent contrôler la presse, tu crois que les résistants au nazisme étaient des censeurs ?


Dénoncer c'est une chose mais donner une solution c'est mieux.


---------------
Carpe Diem.
n°42116535
patx3
Posté le 29-05-2015 à 23:27:32  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Le CNR dénonçait le fait que les puissances d'argents puissent contrôler la presse, tu crois que les résistants au nazisme étaient des censeurs ?


 
Le point nazi pour argument... :sarcastic:
 
Je te fais un point Staline en réponse ?

n°42116609
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 29-05-2015 à 23:53:44  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Ce bon comité de censure décidant du bien et du mal alors que le capitalisme permet de répondre à chacun des besoins exprimés...
 
La liberté contre la censure, le doute est permis.
 
Sont cons les gens de ne pas voter pour vous, vous envoyez tellement du rêve.


 [:castor_masqu]  
 
Nan mais là on parle pas de contrôle des médias, on parle de contrôle des médias publiques par un comité publique à la place de cette escroquerie qu'est le CSA & France Télévicon. Evidemment quand on raccroche les wagons en cours de route on se permet d'insinuer n'importe quoi pour faire passer son interlocuteur pour un imbécile...
 
S'il y a bien une seule mesure à appliquer, c'est celle d'empêcher purement et simplement à des grands groupes de posséder les médias, E.G. avoir une transparence et une indépendance des médias, ce qui est le fondement même de la liberté de la presse


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42116616
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 23:55:44  answer
 

toxik4 a écrit :


 [:castor_masqu]

 

Nan mais là on parle pas de contrôle des médias, on parle de contrôle des médias publiques par un comité publique à la place de cette escroquerie qu'est le CSA & France Télévicon. Evidemment quand on raccroche les wagons en cours de route on se permet d'insinuer n'importe quoi pour faire passer son interlocuteur pour un imbécile...

 

S'il y a bien une seule mesure à appliquer, c'est celle d'empêcher purement et simplement à des grands groupes de posséder les médias, E.G. avoir une transparence et une indépendance des médias, ce qui est le fondement même de la liberté de la presse

 

Interdire à des grands groupes de posséder des médias... T'es sûr que c'est ça la liberté de la presse ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 23:56:44
n°42116618
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 29-05-2015 à 23:56:27  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Le point nazi pour argument... :sarcastic:
 
Je te fais un point Staline en réponse ?


Il ne te parle pas des nazis mais du CNR...  
 
Invoquer systématiquement les Godwin Points pour esquiver le débat, c'est d'une facilité intellectuelle.
 
Et pourquoi n'aurait-on pas le droit de parler du nazisme ? C'est un sujet interdit par la censure de la pensée ? Il t'a assimilé aux nazis ? Non, alors faut respirer...


Message édité par toxik4 le 29-05-2015 à 23:57:54

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42116622
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 29-05-2015 à 23:57:27  profilanswer
 


Tu la définis comme tu veux, pour moi une presse dépendante de grands groupes financiers n'est absolument pas libre. Tout simplement parce qu'en temps que structure puissante, le grand groupe financier peut agir comme censeur de la même manière que l'Etat, et peut orienter le débat publique de la même manière, pour servir ses propres intérêts.  
 
Ce que je propose c'est empêcher élus ET grands groupes de contrôler les médias, c'est à dire par le tirage au sort d'une assemblée indépendante et représentative de la population pour les médias publique, et par le changement de statut juridique des médias (clairement une SA n'est pas adapté pour l'indépendance de la presse)
 
Si après y a "la définition universelle et incontestable" de ce qu'est une presse libre, j'aimerais savoir en quoi ma définition "personnelle" est mauvaise.

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 30-05-2015 à 00:11:26

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42116648
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 00:04:54  answer
 

toxik4 a écrit :


Tu la définis comme tu veux, pour moi une presse dépendante de grands groupes financiers n'est absolument pas libre.

 

En tout cas, elle est libre de l'influence de l'État. C'est un début.

 

Par ailleurs, il y a cohabitation entre grande et petite presse, celle qui dépend de grosses structures et celle qui dépend de petites. Alors, oui, c'est un fait : la grande presse a pris un poids énorme par rapport à la petite presse, mais est-ce quelque chose qu'on peut lui reprocher ? Les grands groupes ne financent pas les médias qu'ils possèdent à perte, il faut qu'ils leur rapportent. En d'autres termes, ils vendent ce que les gens veulent bien acheter. On peut s'en indigner, mais proposer l'interdiction pure et simple de la grande presse, wtf?? Si on cherche à encourager la diversité dans les médias, c'est sur l'éducation qu'il faut agir, afin que les lecteurs/téléspectateurs se détournent eux-mêmes des contenus creux, avilissants.

 

Ta définition n'est pas mauvaise, mais comment fais tu pour concilier liberté et interdiction ?

 

Je pense qu'une presse tout à fait libre et indépendante est imaginaire, une chimère qu'il est inutile de poursuivre. L'information est toujours orientée, par celui qui la produit, par celui qui l'achète. Sachant que c'est le client qui a le dernier mot, les médias qu'on a en France sont le reflet d'une réalité sociale bien concrète. Intervenir là-dessus me paraît relever du populisme, qui consiste à réformer le thermomètre plutôt que la cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2015 à 00:14:02
n°42116699
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 30-05-2015 à 00:21:05  profilanswer
 


Comme je le dis au dessus, pour moi l'influence des groupes industriels n'est pas moins dangereuse, et pas moins puissante que celle de l'Etat
Il ne s'agit pas d' "interdire" la grande presse, cf en dessous.
 

Citation :

Si on cherche à encourager la diversité dans les médias, c'est sur l'éducation qu'il faut agir, afin que les lecteurs/téléspectateurs se détournent eux-mêmes des contenus creux, avilissants.


Ça pour le coup, c'est une vision totalement paternaliste et conservatrice des choses, l'idée qu'il faudrait éduquer la plèbe qui se comporte mal ou ne regarde pas les bons programmes... Pour moi, c'est pire encore que d'interdire nominativement tel ou tel média.
 

Citation :

Ta définition n'est pas mauvaise, mais comment fais tu pour concilier liberté et interdiction ?
 
Je pense qu'une presse tout à fait libre et indépendante est imaginaire, une chimère qu'il est inutile de poursuivre. L'information est toujours orientée, par celui qui la produit, par celui qui l'achète.


C'est sûr qu'au sens libéral du terme, la définition de la liberté de la presse est radicalement différente de celle que je défends.
 
Il ne s'agit pas d'interdire formellement, mais plutôt de définir un statut juridique adapté aux médias, qui permettrait par exemple une organisation horizontale de ceux-ci ou l'ensemble de la rédaction participe à la décision, ou les parts qu'il est possible de détenir sont limitées, ou une même personne morale/physique ne peut obtenir des parts dans plusieurs médias différents, etc.
 
C'est à dire pour le coup une véritable défense des pratique concurrentielles appliquées à la presse en luttant contre la concentration.
 
Interdire formellement et de manière nominale implique toujours un côté arbitraire qui est souvent injustifiable et injustifié, et relève souvent de l'ingérence, ce que je ne défend absolument pas.

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 30-05-2015 à 00:26:23

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42116809
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 01:02:24  answer
 

toxik4 a écrit :


Ça pour le coup, c'est une vision totalement paternaliste et conservatrice des choses, l'idée qu'il faudrait éduquer la plèbe qui se comporte mal ou ne regarde pas les bons programmes... Pour moi, c'est pire encore que d'interdire nominativement tel ou tel média.

 

C'est un peu facile.
Qu'est-ce qui fait la différence entre un homme friand de programmes alacon et un homme qui n'accorde du temps qu'à des sources d'information ?

 
toxik4 a écrit :

C'est sûr qu'au sens libéral du terme, la définition de la liberté de la presse est radicalement différente de celle que je défends.

 

Il ne s'agit pas d'interdire formellement, mais plutôt de définir un statut juridique adapté aux médias, qui permettrait par exemple une organisation horizontale de ceux-ci ou l'ensemble de la rédaction participe à la décision, ou les parts qu'il est possible de détenir sont limitées, ou une même personne morale/physique ne peut obtenir des parts dans plusieurs médias différents, etc.

 

C'est à dire pour le coup une véritable défense des pratique concurrentielles appliquées à la presse en luttant contre la concentration.

 

Ce serait formidable de pouvoir organiser les médias de telle sorte qu'il se trouve entre eux une concurrence pure et parfaite, mais concrètement, est-ce seulement possible ? Tu parles de statut juridique, de réglementations serrées, et je vois poindre une usine à gaz de déclarations et de contrôles qui entraveraient probablement plus l'exercice journalistique qu'ils ne le développeraient. Par exemple, avec ces contraintes les médias auraient plus de difficultés à trouver des financements. L'État se devrait alors de subventionner davantage la presse, et en retour la presse pour ne pas perdre ses subventions deviendrait toute docile avec l'État. Pour enrayer ce phénomène, il faudrait que les subventions de l'État soient absolument indépendantes des discours des médias, et dans ce cas on permet l'apparition de contenus tous plus pourris les uns que les autres. Payés par le contribuable.

 

Peut-être que je me trompe, j'espère, en fait, mais je ne vois guère de solution au problème. Tu m'excuseras ce fatalisme, mais je refuse la facilité de l'idéalisme.

 
toxik4 a écrit :

Interdire formellement et de manière nominale implique toujours un côté arbitraire qui est souvent injustifiable et injustifié, et relève souvent de l'ingérence, ce que je ne défend absolument pas.

 

A ce niveau je suis complètement à rebours de mes positions fondamentales... si le marché n'est pas possible à réguler sans que cela entraîne toutes sortes d'effets indésirables, la dernière possibilité n'est-elle pas de tailler l'arbre quand il devient envahissant, de dissoudre les poids lourds, lorsque leur position dominante nous apporte moins qu'il ne nous coûte ? Cela implique un jugement subjectif et une décision arbitraire. Ça me répugne beaucoup de l'envisager comme solution, mais je ne vois rien d'autre, en fait. Si les marchés se dirigent inéluctablement vers la concentration des parts de marché et qu'altérer leur fonctionnement produit des effets indésirables significatifs, que nous reste-t-il ?

 

Cette solution est similaire, en terme de raisonnement, avec le choix du défaut sur la dette publique, toutes proportions gardées. On a laissé faire, on en avait besoin (enfin, "besoin"... je suis sûr qu'on aurait pu s'arranger autrement mais là n'est pas le sujet) mais pour repartir sur des bases saines, il faut couper les excroissances qui rendent malades les finances publiques.

 

Je ne crois plus au "juste équilibre" qui permettrait que tout marche au poil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2015 à 01:10:26
n°42116850
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 30-05-2015 à 01:16:27  profilanswer
 


 
Ce que tu suggères c'est que l'état doit subventionner pour que les médias actuels survivent. Ce que je pense, c'est qu'une purge des médias actuels ne serait pas franchement un mal, et que l'état ne doit pas subventionner mais pour le coup accompagner le marché dans un rôle limité à de la médiation, dans le contexte ou une nouvelle réglementation serait mise en place.
 
Et on retrouverait tout à fait naturellement des médias à taille plus humaine, et une nouvelle organisation des médias surgirait de facto avec de nouveaux acteurs, tout simplement parce que s'il y a bien un truc que tu peux pas délocaliser et dont la demande ne va jamais s'effriter, c'est bien la presse. Alors que si tu prends la culture, c'est tout à fait différent, la culture peut être facilement internationalisée et demande des moyens financiers considérables pour produire du contenu. Pour la presse, quelques ordinateurs, des bouquins, des locaux et des caméras et roulez jeunesse ! Le développement des blogs et des contenus YT a prouvé qu'une seule personne isolée pouvait déjà produire du contenu de qualité, quasiment sans aucun moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 30-05-2015 à 01:17:17

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42116886
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 30-05-2015 à 01:28:37  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
Mea culpa, c'est déjà plus réaliste effectivement, mais le principe reste un peu déconnant à mon avis. Quelles seraient les connaissances des mecs tirés au sort pour désigner un bon président? Ne sont-ils pas eux trop incompétent pour ne pas se faire enfumer par le premier venu?
 
Autant je suis le premier à croire que l'expression des citoyens est insuffisante dans bien des domaines, autant se passer des technicos pour faire de la place au peuple vrai, c'est très très risqué.


 
L'astuce est qu'il faut que ce panel de tirés-au-sort ne soit pas juste une délégation (on désigne 50 gusses pour passer chacun leur tour dans l'isoloir) mais bien une assemblée qui discute entre elle et peut grâce à une saine émulation élever le niveau [du débat, des participants].
 
A ce titre j'ai encore quelques sérieux doutes, mais ça a moins à voir avec le fonctionnement pratique d'une telle assemblée, qu'avec les biais et égarements habituels de la pensée humaine (capacité de se laisser séduire par les sophismes, celui qui parle le plus fort / en dernier / a le plus de fans / de pognon [...] est sans doute celui qui a raison). L'inverse (commission de spécialistes et experts auto-désignés, lesquels couchent et bouffent joyeusement ensemble) est malheureusement pas dénué d'inconvénients, à commencer par un manque de légitimité ressenti par la populace - selon l'idée qu'on se fait habituellement des vertus de la sacro-sainte D.émocrate...

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 30-05-2015 à 01:30:21

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°42117376
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-05-2015 à 09:22:47  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
L'astuce est qu'il faut que ce panel de tirés-au-sort ne soit pas juste une délégation (on désigne 50 gusses pour passer chacun leur tour dans l'isoloir) mais bien une assemblée qui discute entre elle et peut grâce à une saine émulation élever le niveau [du débat, des participants].
 
A ce titre j'ai encore quelques sérieux doutes, mais ça a moins à voir avec le fonctionnement pratique d'une telle assemblée, qu'avec les biais et égarements habituels de la pensée humaine (capacité de se laisser séduire par les sophismes, celui qui parle le plus fort / en dernier / a le plus de fans / de pognon [...] est sans doute celui qui a raison). L'inverse (commission de spécialistes et experts auto-désignés, lesquels couchent et bouffent joyeusement ensemble) est malheureusement pas dénué d'inconvénients, à commencer par un manque de légitimité ressenti par la populace - selon l'idée qu'on se fait habituellement des vertus de la sacro-sainte D.émocrate...


 
Je partage complètement tes vues sur les avantages et inconvénients respectifs de la décision citoyenne et de la décision technocratique. Le tout étant de trouver le meilleur équilibre possible.

n°42117645
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 10:40:42  answer
 

toxik4 a écrit :

 

Ce que tu suggères c'est que l'état doit subventionner pour que les médias actuels survivent. Ce que je pense, c'est qu'une purge des médias actuels ne serait pas franchement un mal, et que l'état ne doit pas subventionner mais pour le coup accompagner le marché dans un rôle limité à de la médiation, dans le contexte ou une nouvelle réglementation serait mise en place.

 

Et on retrouverait tout à fait naturellement des médias à taille plus humaine, et une nouvelle organisation des médias surgirait de facto avec de nouveaux acteurs, tout simplement parce que s'il y a bien un truc que tu peux pas délocaliser et dont la demande ne va jamais s'effriter, c'est bien la presse. Alors que si tu prends la culture, c'est tout à fait différent, la culture peut être facilement internationalisée et demande des moyens financiers considérables pour produire du contenu. Pour la presse, quelques ordinateurs, des bouquins, des locaux et des caméras et roulez jeunesse ! Le développement des blogs et des contenus YT a prouvé qu'une seule personne isolée pouvait déjà produire du contenu de qualité, quasiment sans aucun moyen.

 

Non, je donnais seulement un exemple pour montrer comment une réglementation plus contraignante des médias nuirait toujours aux médias, au moins au niveau des financements (sauf si les financements ne viennent pas de fonds à but lucratif, éventuellement). Du coup je te rejoins sur le fait qu'une purge des gros médias actuel serait peut-être bénéfique. Pour la réglementation, j'ai déjà dit ce que j'en pensais : rien de bon. Je préfère qu'on taille régulièrement le marché plutôt qu'on lui impose une "bonne façon de croître". Remarque ; si c'est une pratique récurrente, les grosses sociétés sauront à quoi s'en tenir.


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2015 à 22:39:44
n°42120743
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-05-2015 à 19:24:43  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Le CNR dénonçait le fait que les puissances d'argents puissent contrôler la presse, tu crois que les résistants au nazisme étaient des censeurs ?


 
Oui.
Par exemple je crois pas que ce bon Général, malgré toutes ses qualités, ait été un fervent défenseur de la presse libre et indépendante...  :sarcastic:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°42120761
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-05-2015 à 19:27:06  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Ce bon comité de censure décidant du bien et du mal alors que le capitalisme permet de répondre à chacun des besoins exprimés...
 
La liberté contre la censure, le doute est permis.
 
Sont cons les gens de ne pas voter pour vous, vous envoyez tellement du rêve.


 
Les gens sont intelligents quand il s'agit de voter mais il faut choisir à leur place les émissions de télé, sinon ces idiots là seraient capables de regarder Stéphane Bern.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°42121259
patx3
Posté le 30-05-2015 à 20:41:24  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Les gens sont intelligents quand il s'agit de voter mais il faut choisir à leur place les émissions de télé, sinon ces idiots là seraient capables de regarder Stéphane Bern.  :o


 
Ils ne sont pas intelligents, ils ne votent pas pour le parti supposé les défendre.
 
D'où la nécessité de les rééduquer par le biais du contrôle des médias. :D

n°42122329
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 30-05-2015 à 22:46:03  profilanswer
 

Mais oui, on connait la méthode, vous nous prêtez des propos qu'on n'a pas tenu et vous mettez tout le monde dans le même sac avec deux trois commentaires sarcastiques pour faire croire à votre très grande supériorité intellectuelle et idéologique.
 
J'espère au moins que vous vous amusez, ça serait con de faire tout ça pour rien et au final de se ridiculiser :)

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 30-05-2015 à 22:47:43

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42124087
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2015 à 12:07:07  answer
 

dchiesa a écrit :


 
Bah je suis pas monarchiste non plus, et d'ailleurs je ne regarde pas les émission de S. Bern.
Maintenant vouloir tout régenter au prétexte qu'une émission donne trop de place à une opinion qui n'est pas la tienne, c'est pas si éloigné des pratiques monarchiques...
Après c'est sûr qu'on peut voir des sous-entendus politiques partout. Le chien qui a pissé sur ma voiture hier était surement un écolo à la solde de Duflot et Hidalgo.  :jap:


 
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant a critiquer secret d'histoire surtout quant cela est présenté ainsi...
 
 

Citation :

De "Secrets d'Histoire" au Panthéon : lettre à la Présidente de France Télévisions
 
Madame la Présidente,
 
Demain, à l’occasion de la cérémonie qui aura lieu au Panthéon, des femmes et des hommes qui ont lutté pour que vivent les valeurs de la République seront célébrés pour qu’on ne les oublie pas. Nous regrettons qu’en dehors de ces moments exceptionnels, le service public audiovisuel n’ait pas compris le rôle fondamental de l’Histoire et de la mémoire.
 
....C’est donc sur l’émission mensuelle « Secrets d’Histoire » que nous souhaitons vous alerter. Elle est emblématique d’une tendance générale que l’on retrouve dans d’autres programmes de France Télévisions à vocation historique. Dans le dernier épisode du mardi 19 mai, consacrée à « Louis XVI, l’inconnu de Versailles », Louis Capet y est décrit sans nuances comme « un brave homme » aimant son peuple. On y présente sans pudeur tous les détails de sa vie intime et même les petites anomalies de ses organes génitaux. L’intérêt historique de ces anecdotes anatomiques est pourtant bien mince, vous en conviendrez. Par contre, il est «omis» de rappeler quelques moments plus sombres de son règne et s’ils sont évoqués de façon fugaces c’est pour être fortement minimisés. C’est le cas pour son action et sa correspondance afin de provoquer l’intervention militaire des puissances monarchiques contre la Révolution, activités qui sont au centre des accusations de trahison portées contre lui lors de son procès.
 
Parce qu’elle ne permet pas réellement au téléspectateur de réfléchir, cette façon si orientée et si caricaturale de présenter notre Histoire nous a convaincu de nous adresser à vous.
 
Nos remarques et critiques qui vont suivre ne portent pas sur la qualité de production de ce programme proposant toujours des images remarquables, ni sur la personnalité attachante de son animateur emblématique M. Stéphane Bern qui sait, mieux que quiconque, par sa faconde, faire aimer le sujet qu’il présente. Nos critiques portent sur les contenus idéologiques de ces émissions et le choix très orientés des sujets.
 
Depuis 2008, France 2 a diffusé 88 épisodes différents de « Secrets d’Histoire ». Sur ces 88 opus, plus de 60% sont consacrés exclusivement à des monarques et leurs favorites. Sur les moins de 40 % restant, dont l’essentiel est consacré à des artistes (écrivains et peintres), ou des personnages folkloriques et très secondaires de l’histoire universelle (Mata Hari, le chevalier d’Eon, Robin des Bois, la bête de Gevaudan, etc.) seulement 5 émissions, soit 6% ( !) de la totalité, ont été consacrée à des personnalités ou des lieux liés à la République. En voici la liste précise  et exhaustive : le Général de Gaulle, Georges Clemenceau, Georges Danton, la journée du 14 juillet 1789 et le Palais de l’Elysée. C’est tout. C’est peu.
 
Sur l’ensemble de ces 88 émissions, seulement un tiers est consacré à des femmes qui ne sont souvent présentées qu’à titre de « femme de… » ou « favorite d’untel.. ». C’est une présentation pour le moins limitée de la place des femmes dans l’Histoire.
 
De plus il est navrant de constater qu’aucune des ces femmes ou hommes racontés dans ces « Secrets d’Histoire » n’a par exemple la peau noire ou est originaire des Caraïbes, d’Afrique du nord ou sub-saharienne hormis deux épisodes consacrés au roi et reine d’Egypte Toutankhamon et Cléopâtre ! Toussaint Louverture, Félix Eboué, Frantz Fanon ou combien d’autres, le choix ne manque pourtant pas dans notre histoire nationale.
 
Alors que deux épisodes sont consacrés à la vie de Jésus et quelques autres à des sujets religieux (notamment le Vatican) aucun ne présentent le moindre philosophe des Lumières où ne s’intéresse à une seule figure du combat pour l’émancipation laïque. Pourquoi passer sous silence les destins de Denis Diderot, Jean-Jacques Rousseau ou Voltaire qui donnent pourtant leurs noms à tant de rues, boulevards et écoles publiques ?

La grande famille intellectuelle du socialisme et communisme, qui a tant marqué l’histoire de France, est totalement effacée puisque ni Jean Jaurès, ni aucun autre n’était présenté. Aucun révolutionnaire français (hormis le controversé Georges Danton dans un épisode d’ailleurs plus court que tous les autres) mais Charlotte Corday qui assassina Jean-Paul Marat aura bien droit à un épisode élogieux puisant dans la tradition contre-révolutionnaire. A l’exception de l’émission consacrée au 14 juillet 1789, aucune des nombreuses Révolutions et grands moments de mobilisations sociales et politiques (1830, 1848, 1870, 1936, etc.) qui ont marqué notre pays, l’ont fait connaître dans le monde entier, et qui s’incarnent dans les destins de femmes et d’hommes remarquables n’a droit à un seul épisode. Auguste Blanqui, Louise Michel et combien d’autres sont ainsi gommés de notre Histoire. Même la famille Romanov a droit à deux épisodes qui rappellent sa fin tragique, ainsi que l’illuminé Raspoutine qu’ils accueillaient dans leur cour, mais aucun « Secrets d’Histoire » ne présentera les personnages majeurs de la Révolution russe de 1917 qui a pourtant fortement davantage marqué l’histoire du 20ème siècle que celle du Tsar.
 
Au total, quand on examine dans le détail cette longue liste des thèmes choisis par « Secrets d’Histoire » on est frappé par la manière dont elle efface méthodiquement des pans entiers de notre Histoire de France et universelle. D’une façon déséquilibrée, chaque épisode valorise de façon quasi systématique et outrancière des rois et reines, et même la principauté d’opérette et paradis fiscal de Monaco, au détriment de tous ceux qui ont lutté pour l’égalité et la justice.
 
Ne croyons nous pas qu’il existe des femmes et d’hommes ayant consacré leur existence au progrès, à la recherche, à l’émancipation humaine, dignes d’être mieux connus par nos concitoyens ? Pourquoi valoriser avec obstination des personnages qui bien souvent n’ont fait rien d’autre que « de se donner la peine de naitre » ? Finalement, avons nous si peu d’estime pour la République et celles et ceux qui ont lutté pour elle ?
 
En procédant ainsi, c’est l’Histoire réelle de notre pays que l’on ampute et que l’on déforme. De cette Histoire tronquée, nostalgique des rois et reines, présentant le peuple comme un acteur historique secondaire et brutal quand il se mobilise, rien de bon pour l’avenir ne sortira. Et puis, ce que l’on nomme « les Grands Hommes » ne sont grands finalement que parce qu’ils occupent une place dans le structure sociale où sont concentrées d’immenses ressources qui sont le fruit du travail collectif des peuples.
 
Il nous semble qu’il est plus que temps que la direction de France Télévisions fasse un rappel à l’ordre aux producteurs et concepteurs de ces émissions. Nous aimerions savoir pourquoi les choix idéologiques qui dominent ces programmes sont toujours ceux de la sous-valorisation des principes républicains et laïques ?
 
Car quel intérêt à faire entrer au Panthéon les dépouilles de quatre grandes personnalités républicaines, comme l’a décidé le Président de la République, si la principale émission historique ne semble vouloir promouvoir essentiellement que des personnages liés à l’Ancien Régime. Etrange paradoxe, non ? Cette longue liste de « Grands Hommes » couronnées constitue au final presque un Panthéon télévisuel. Mais si les révolutionnaires de 1789 ont créé le panthéon, c’est justement pour ne pas y mettre les rois ! Ce que fait « Secrets d’histoire » est à rebours du processus qui depuis le 18e siècle a d’abord conduit les hommes des Lumières à construire la figure du « grand homme » pour lui faire une place dans la galerie des rois, pour ensuite considérer que tous les rois ne sauraient être des grands hommes, avant de montrer que bien souvent, les « Grands Hommes » sont les victimes des rois ! Finalement, « Secret d’histoire » tient plus de la basilique Saint Denis que du Panthéon.
 
Nous pensons soulever là des questions qui ne sont pas secondaires. Nous sommes profondément convaincus que le passé que l’on enseigne révèle toujours le futur que l’on veut construire.Aussi, nous souhaiterions maintenant que le service public d’audiovisuel joue pleinement son rôle de service public, plutôt que d’être le promoteur de la valorisation de valeurs et d’idées antirépublicaines souvent très réactionnaires.
 
Nous espérons vivement que ce courrier soit utile à cette réflexion et nous sommes disponibles pour en débattre avec vous.
 
Respectueusement,
 
 Jean-Luc Mélenchon                                                          
 
Alexis Corbière


 
http://blogs.mediapart.fr/blog/ale [...] elevisions


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2015 à 12:31:44
n°42127914
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-05-2015 à 19:56:14  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Mais oui, on connait la méthode, vous nous prêtez des propos qu'on n'a pas tenu et vous mettez tout le monde dans le même sac avec deux trois commentaires sarcastiques pour faire croire à votre très grande supériorité intellectuelle et idéologique.
 
J'espère au moins que vous vous amusez, ça serait con de faire tout ça pour rien et au final de se ridiculiser :)


 
C'est exactement l'inverse en fait.
C'est pas moi qui accuse le bas peuple de se laisser influencer par la télé alors que moi, aylite HFR, je sais prendre du recul...  :sarcastic:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°42129055
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2015 à 21:47:10  answer
 

Vous voulez pas prendre filoche chez vous ? Le PS commence a être un parti sérieux avec Macron, toussa. Il faudrait pas qu'il soit tiré vers le bas :o

n°42129143
Terminatux
Communiste
Posté le 31-05-2015 à 21:58:00  profilanswer
 

Mais c'est qu'on a trouvé un vrai comique...


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°42129153
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2015 à 21:58:57  answer
 

On s'éclate :)

n°42129160
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2015 à 21:59:45  answer
 

Mais sur fond d'ironie mon propos est néanmoins pertinent, ce mec à le même discours que le front de gauche :jap:

n°42129182
Terminatux
Communiste
Posté le 31-05-2015 à 22:02:09  profilanswer
 

Quasiment oui, c'est juste des considérations tactiques, qui me paraissent il faut le dire assez fumeuses, qui le font rester au PS.
En gros il pense que le PS représente le principal parti du salariat et donc que c'est là-dedans qu'il faut mener la bataille politique.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°42130209
SFO
Posté le 01-06-2015 à 01:03:13  profilanswer
 


 
Bonne idée ! Ya Bruno Le Maire (droite catho bien mou du genou) qui propose de ramener le code du travail à 150 pages maxi, il devrait faire un tour de tandem gouvernemental avec Macron. Une belle paire de simplificateurs   :sleep:  
 
 


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°42136543
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 01-06-2015 à 16:15:09  profilanswer
 

150 pages ça devrait être largement suffisant pour faire un bon code du travail.
Et plus les règles sont simples, plus c'est difficile de tricher.  :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°42136619
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2015 à 16:19:30  answer
 

Un bon code du travail, c'est un code du travail qui n'est pas un frein significatif à l'entrepreneuriat. Sinon, c'est un code qui est favorable aux grosses entreprises et qui réduit le nombre de nouvelles créations d'entreprises et/ou leur croissance. Et après, on s'étonne que la concurrence ne marche pas, et que les fortunes sont de plus en plus héritées...

n°42136800
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-06-2015 à 16:30:48  profilanswer
 

Pour Filoche, c'est Macron qui doit quitter le ps pas lui.


---------------
Laurent est mon fils.
n°42136880
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-06-2015 à 16:35:21  profilanswer
 

SFO a écrit :

Bonne idée ! Ya Bruno Le Maire (droite catho bien mou du genou) qui propose de ramener le code du travail à 150 pages maxi, il devrait faire un tour de tandem gouvernemental avec Macron. Une belle paire de simplificateurs   :sleep:

Tellement pas d'idée qu'il propose de changer le numéro des pages au lieu du contenu.


Message édité par teepodavignon le 01-06-2015 à 16:35:32

---------------
Laurent est mon fils.
n°42137083
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 01-06-2015 à 16:46:32  profilanswer
 

pas compliqué de ramener à 150 pages, tu imprimes format A4 sans marge police 8 interligne simple mode condensé
 

Spoiler :

[:bidoux_x:5]


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°42137320
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-06-2015 à 16:59:22  profilanswer
 

Voilà quand on joue la politique du chiffre il ne faut pas s'étonner si finalement ça ne porte aucun fruit :)


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  11412  11413  11414  11415  11416  11417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR