Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  11478  11479  11480  11481  11482  11483
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°39625268
helicon2
Posté le 29-09-2014 à 14:36:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Il y a une tendance, aussi bien à gauche qu'à droite, que je trouve détestable, qui est de vouloir faire tout le temps des trucs "au-dessus des partis".


 
Pour un projet de changement de constitution écrite par le peuple, c'est obligatoire à mon sens. C'est un changement des règles du jeu, elles doivent donc être équitable. Il ne faut pas faire une constitution pro-UMP ou pro-FdG mais une constitution qui protège les intérêts du peuple.
 

nakata a écrit :

Je suis peut-être vieux jeu, mais je trouve qu'il n'y a pas mieux que les partis pour structurer la vie politique autour de courants d'idées, et même si ça semble passé de mode, j'assume totalement être à fond pour une démocratie parlementaire, représentative, et un régime des partis.


 
Effectivement, quand 89% des français sont hostiles aux partis politiques, c'est assez vieux jeu :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 14:36:14  profilanswer
 

n°39625392
Terminatux
Communiste
Posté le 29-09-2014 à 14:44:48  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Concrètement ni le PCF ni EELV ni ND ni le NPA ne veulent s'y lancer. Alors on peut attendre des mois en réunionite pour tenter de les convaincre ou se lancer à peu nombreux.


 
Le NPA était à la manifestation pour la VIe République (même si commence à dater) et Pierre Laurent a parlé de la nécessité d'une VIe République devant des dizaines milliers de personnes dimanche 14 septembre sur la Grande Scène de la Fête de l'Humanité.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39625424
Terminatux
Communiste
Posté le 29-09-2014 à 14:46:58  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Pour avoir un mouvement large, c'est mieux s'il y a les logos EELV, Nouvelle Donne, PG, PCF, NPA, LCC, TERA, NEF, CEN, GV etc. Que s'il n'y a que m6r et Mélenchon.

 

Enfin, c'est mon avis...

 

Pas mal de monde ne connaît même pas l'existence de Nouvelle Donne, et je ne parle même pas des groupes dont j'ignorais jusqu'à l'existence (LCC, TERA, NEF, CEN, GV ?).
Pourtant je ne pense pas être mauvais en acronymes politiques. :o

 

La NEF pour moi c'est une banque... et la GV une abréviation pour garde-à-vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 29-09-2014 à 14:49:10

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39625509
helicon2
Posté le 29-09-2014 à 14:51:37  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Le NPA était à la manifestation pour la VIe République (même si commence à dater) et Pierre Laurent a parlé de la nécessité d'une VIe République devant des dizaines milliers de personnes dimanche 14 septembre sur la Grande Scène de la Fête de l'Humanité.


 
C'est pour cela que je demande des preuves.  
 
A l'AG du PG de mon département, la majorité des militants PG étaient choqués de ne pas avoir été mis au courant du lancement du m6r avant le lancement du m6r.
 
Ce mouvement a été lancé dans la précipitation et j'ai beaucoup de mal à croire MetalKing quand il dit que tous les partenaires qui souhaitent un changement de constitution ont été consulté et ont tous refusé. Ça sent l'enfumage de la garde rapprochée de Mélenchon comme ils en ont l'habitude...
 
A titre personnel, je n'ai pas signé le m6r alors que je souhaite un changement de constitution. Et je suis loin d'être le seul...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39625596
helicon2
Posté le 29-09-2014 à 14:55:55  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Pas mal de monde ne connaît même pas l'existence de Nouvelle Donne


 
Et pourtant, ils ont fait 600 000 voix aux dernières élections...
 
Le Front de Gauche a fait environ 1 200 000 voix.  
 
La dynamique dans mon coin est clairement du côté de ND que du côté du PG/PCF...
 

Terminatux a écrit :

et je ne parle même pas des groupes dont j'ignorais jusqu'à l'existence (LCC, TERA, NEF, CEN, GV ?).


 
Si tu t'intéresses pas plus que ça à la démocratie et au changement de constitution, c'est normal que tu ne les connaissent pas.  
 

Terminatux a écrit :

Pourtant je ne pense pas être mauvais en acronymes politiques. :o


 
T'intéresses-tu aux mouvements politiques ou seulement aux partis politiques ? J'étais à une transition citoyenne dans le cadre d'Alternatiba samedi. On était 45. Et bien pendant la campagne des municipales, on fait des assemblées citoyennes du Front de Gauche qui n'a jamais dépassé les 30 personnes (et dont 25 étaient des militants pour faire masse).
 
Là aussi, la dynamique des militants est clairement dans les mouvements politiques que dans les partis politiques...
 

Terminatux a écrit :

La NEF pour moi c'est une banque...


 
Oui, et elle vient de lancer "Moi, citoyen".
 

Terminatux a écrit :

et la GV une abréviation pour garde-à-vue.


 
Gentil Virus.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39625634
nakata
frog game
Posté le 29-09-2014 à 14:58:11  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Effectivement, quand 89% des français sont hostiles aux partis politiques, c'est assez vieux jeu :D


Comme quoi, t'es pas très subversif, finalement :o

n°39625705
helicon2
Posté le 29-09-2014 à 15:03:15  profilanswer
 

nakata a écrit :

Comme quoi, t'es pas très subversif, finalement :o


 
Des fois, il faut être réaliste :)
 
Quand tu vois que le PG a perdu 3000 adhérents en 1 an (principalement dû à des démissions), penser que ça sera un parti de masse, c'est faire un joli rêve...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39625819
Terminatux
Communiste
Posté le 29-09-2014 à 15:10:17  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Et pourtant, ils ont fait 600 000 voix aux dernières élections...


 
Oui, mais c'est très centré sur certaines couches sociales (avec une bonne formation, typiquement des universitaires).
 

helicon2 a écrit :

Oui, et elle vient de lancer "Moi, citoyen".


 
Moque-toi si tu veux, mais franchement je pense que pour la majorité des Français, LCC ça ne leur dit pas plus de chose que R&S, et beaucoup moins que le PCF (qu'ils lui soient favorables ou défavorables) ou même que le PG.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39626011
helicon2
Posté le 29-09-2014 à 15:21:15  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Oui, mais c'est très centré sur certaines couches sociales (avec une bonne formation, typiquement des universitaires).


 
Et donc ils ne comptent pas ? Sur ces 600 000, combien suivront l'initiative de Mélenchon alors qu'ils souhaitent potentiellement un changement de constitution vu que c'est au programme de ND ? A mon avis, bien peu.
 

Terminatux a écrit :

Moque-toi si tu veux, mais franchement je pense que pour la majorité des Français, LCC ça ne leur dit pas plus de chose que R&S, et beaucoup moins que le PCF (qu'ils lui soient favorables ou défavorables) ou même que le PG.


 
Tu as complètement raison. Est-ce une raison de les laisser à l'écart ? N'est-ce pas favoriser la division ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39627459
Terminatux
Communiste
Posté le 29-09-2014 à 16:55:25  profilanswer
 

Je ne suis pas faire du sectarisme, je te dis juste qu'il est illusoire de penser que ça peut parler à la majorité des citoyens de voir simplement un logo ND, et a fortiori ceux de LCC et des autres petits mouvements...

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 29-09-2014 à 16:57:27

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 16:55:25  profilanswer
 

n°39627580
helicon2
Posté le 29-09-2014 à 17:03:59  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Je ne suis pas faire du sectarisme, je te dis juste qu'il est illusoire de penser que ça peut parler à la majorité des citoyens de voir simplement un logo ND, et a fortiori ceux de LCC et des autres petits mouvements...


 
Pour qu'un mouvement soit large et rassembleur, à mon avis, donner le signal avec 100 logos de mouvements politiques et une liste de personnalités (bon, dans les 50, 8 sont des responsables du PG en réalité), c'est mieux que de le donner qu'avec une liste de personnalités.
 
Mais chacun son avis. Si vous pensez que c'est plus rassembleur avec la technique de Mélenchon, pourquoi pas. On verra bien le résultat...
 
En attendant, je ne signe pas.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39628167
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 17:37:38  answer
 

helicon2 a écrit :

 

Pour qu'un mouvement soit large et rassembleur, à mon avis, donner le signal avec 100 logos de mouvements politiques et une liste de personnalités (bon, dans les 50, 8 sont des responsables du PG en réalité), c'est mieux que de le donner qu'avec une liste de personnalités.

 

Mais chacun son avis. Si vous pensez que c'est plus rassembleur avec la technique de Mélenchon, pourquoi pas. On verra bien le résultat...

 

En attendant, je ne signe pas.

 

Quelle technique, alors que rien n'a commencé  :??:

 

Melenchon essai de rassemblée un noyau de la société civile en dehors des partis. C'est ce noyau qui va ensuite agir  pour créer et faire vivre se mouvement pour la 6ème république. Ce premier appel n'est qu'un embryon. Tout est construire, il part d'une feuille blanche. Encore une fois, je comprend pas vos critiques, alors que rien n'a commencé...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 17:39:52
n°39628203
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 29-09-2014 à 17:40:54  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Vu que tu es au courant de tout, merci de me fournir les documents :
 
- Montrer que Mélenchon a fait une proposition à EELV et à Nouvelle Donne depuis fin août AVANT de lancer le m6r et proposant un lancement collectif ;
- Montrer qu'ils ont refusé.
 
A un moment, faut apporter des preuves à tes affirmations.


On est pas là pour faire des procès et jouer au procureur helicon2.
C'est évident que Mélenchon préfère être avec Joly pour éviter les procès en "c'est Mélenchon tout seul". Y a même pas besoin d'aller plus loin. D'autant plus que Mélenchon avait fait fort promotion sur la présence de Joly lors de la dernière marche pour la VIème République.
Et justement, nous avons eu des réponses de la part d'EELV.
Pour ND, tu seras le 1er à critiquer le fait qu'il faille que ND organise un débat interne avant de répondre à ce genre de requête. Tu seras le 1er à dire que leur congrès doit aller au bout avant de donner une réponse. Donc ça répond assez tranquillement à la question du délai (5-6 mois). Et même si ND acceptait le principe, il y aurait encore des mois avant de savoir définir un mode d'organisation (débat interne de ND, etc...). La co-construction telle qu'annoncée ajoute aussi de grosses lourdeurs comme tu le peux le noter. ;)
 
Part du réel et évites les procédures.
 

helicon2 a écrit :

Elles n'ont tout simplement pas été consultées. Et ces associations sont bien plus proches du peuple que Mélenchon et les partis politiques en général. Ne pas les inclure est une grave erreur...


Mélenchon a fait 4 millions de voix. Compare avec l'audience réelle de ses associations et jugera tranquillement qui est plus proche du peuple.
 


Le PCF l'a répété lors de la fête de l'huma : priorité est donnée aux frondeurs.
Pour le NPA, c'est évident. Ils sont encore et toujours dans les procès d'intention et les réflexes gauchistes.
Pour EELV, est-ce vraiment si difficile pour toi de voir que Duflot, sa présidente (au prise à des droitiers influents) prépare 2017 de la même manière qu'en 2012 avec Joly... Déjà que la direction d'EELV n'en fait pas des caisses avec la victoire de Grenoble, alors s'afficher avec nous dans une force commune...
Pour ND, je t'ai apporté plus de précision plus loin : congrès, débat interne ensuite, délai... Ils ont pas créé un parti pour partir dans une aventure en dehors d'un parti, le leur,...
 
Tu crois sincèrement qu'une invitation officielle, en dehors des tractations non médiatisées (ben oui, tout ce monde là se parle tout le temps. Je faisais ça il y a 2-3 ans quand je militais beaucoup au niveau départemental et régional sur Paris).
 

helicon2 a écrit :

Mélenchon est un carriériste, tout comme sa garde rapprochée. Il n'a pas réussi à prendre le pouvoir en 2012, il trouve une autre stratégie tout en restant au centre de cette stratégie. S'il n'était pas carriériste et qu'il souhaitant avant tout mettre les idées en avant, il aurait dit sur France 2 qu'il ne serait pas candidat en 2017. Il n'a pas du tout exclus l'idée de l'être.


Heureusement que Mélenchon veut et travaille pour que nos idées prennent le pouvoir.  
Et je ne vois pas encore quelqu'un capable d'incarner nos idées avec autant d'impact. En plus, en matière stratégique dans l'autre gauche, c'est le meilleur.
 

helicon2 a écrit :

Cela serait possible s'ils avaient été inclus dans le projet de m6r. C'est sûr qu'en faisant cavalier seul, il y a aucune chance pour l'instant qu'il ne présente pas de candidats.


L'ennui est qu'ils ne veulent pas en être, en l'état actuel du rapports de force politique et social.
 

helicon2 a écrit :

Peut-être. Mais la garde rapprochée de Mélenchon et Mélenchon n'en a pas la capacité ;)


Peut-être, oui. Le m6r est justement fait pour dépasser cela. Et puis, cette fameuse garde rapprochée à mener l'autre gauche à 11% dans une élection présidentielle quand elle ne parvenait pas à dépasser le stade du témoignage. Faut déjà noter le 1er palier atteint..
 
Comme rien d'autre n'existe se donnant cet objectif et ses moyens, faut faire avec le seul outil existant.
 

helicon2 a écrit :

Faudrait déjà commencer par leur poser la question et ouvrir le débat.  
 
Ah la la, c'est fou ces erreurs stratégiques de débutants....


La question est déjà en débat depuis avant la présidentielle.  
Le PCF a déjà répondu en préparant la fête de l'huma en communiquant exclusivement sur les frondeurs. On pourrait même dire que les municipales forment une réponse tout comme le refus de faire adhérer directement des militants au FG sans passer par la case PCF, PG ou Ensemble. Je rappelle tout de même que l'objectif du PG était la formation d'un nouveau mouvement FG en adhésion directe. Cette étape étant impossible, faut bien la contourner.
Et j'ai répondu sur les autres partis. Arrête de feindre de ne pas connaitre la réalité des réponses qui seraient données ici et maintenant.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39628236
helicon2
Posté le 29-09-2014 à 17:43:28  profilanswer
 


 
Rien n'a commencé ? C'est une blague ? Tu n'as pas vu Mélenchon parler du m6r sur tous les plateaux TV ?
 
 
 
En fait ce n'est pas exactement cela car quand on essaye de rassembler, on ne s'y prend pas comme cela. Ou alors, on est un débutant en stratégie (ce que n'est pas Mélenchon).
 
Ce qu'il fait, c'est plutôt dire Rangez-vous derrière moi ! et son idée de m6r.
 
 
 
Et pourtant il est largement médiatisé ce qui produit chez les gens Mélenchon = m6r. Exactement l'inverse de ce qu'il fallait faire pour rassembler. Là, il va juste réussir à cliver.
 
 
 
Il ne part pas d'une feuille blanche vu qu'il impose le processus constituant.
 
 
 
 [:spamafote]


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39628312
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 29-09-2014 à 17:48:17  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Le NPA était à la manifestation pour la VIe République (même si commence à dater) et Pierre Laurent a parlé de la nécessité d'une VIe République devant des dizaines milliers de personnes dimanche 14 septembre sur la Grande Scène de la Fête de l'Humanité.


Je connais bien les dirigeants du NPA pour avoir cotoyer en réunion politique ceux de la région parisienne. J'ai assisté à une réunion de débat avec les alternatifs pour décider s'ils devaient venir avec le FG ou avec le NPA.
La direction du NPA a accepté de défiler lors de la marche pour la VIème République... sur leur mot d'ordres. Ca veut dire qu'ils sont obligés d'y aller (notamment parce qu'il y avait des syndicalistes, fait nouveau et important) mais qu'il ne partage pas la vision républicaine. En interne, le mot République est très très difficile manier (échos internes très forts).
 
Quant à la déclaration de Pierre Laurent elle est sans conséquence concrète. Il rappelle l'importance du sujet mais il est moins prioritaire que de parler avec les frondeurs. Il ne croit pas à une structure qui dépasse les partis, son parti pour être précis. Tu te souviens tout de même qu'il est contre les adhésions directes au FG. Alors imagine ce qu'il en est avec un mouvement qui ne serait même pas co-dirigé par le PCF. Je te laisse deviner.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39628355
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 29-09-2014 à 17:51:54  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

j'ai beaucoup de mal à croire MetalKing quand il dit que tous les partenaires qui souhaitent un changement de constitution ont été consulté et ont tous refusé. Ça sent l'enfumage de la garde rapprochée de Mélenchon comme ils en ont l'habitude...


Mais que peux-tu répondre à mes arguments basés sur la réalité des prises de décision des différents partis que tu cites ?
Qu'est-ce qui montre que le NPA, ND, EELV et le PCF pourrait accepter aujourd'hui d'entrer dans une telle démarche ? Je parle d'attitude concrète qui oblige à mettre la société en marche pas des déclarations de tribune aggrémentée de colloc à la C6R...
 

helicon2 a écrit :

A titre personnel, je n'ai pas signé le m6r alors que je souhaite un changement de constitution. Et je suis loin d'être le seul...


Tu finiras pas le signer parce que c'est le seul outil politique disponible pour réaliser tes idées. C'est ainsi.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39628363
Terminatux
Communiste
Posté le 29-09-2014 à 17:52:43  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Le PCF a déjà répondu en préparant la fête de l'huma en communiquant exclusivement sur les frondeurs.

 

Un tout petit stand pour la MJS 92, plus petit que certains stands... locaux du PCF.
Franchement, tu ne crois pas que tu caricatures les choses en racontant en boucle que le PCF ne parle qu'aux frondeurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 29-09-2014 à 17:59:18

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39628365
helicon2
Posté le 29-09-2014 à 17:52:47  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

On est pas là pour faire des procès et jouer au procureur helicon2.


 
Très bien. Dans ce cas, je n'accorderai aucune valeur à l'ensemble de tes affirmations futures. Quand on affirme quelque chose, il faut être capable de le prouver, c'est comme ça  [:spamafote]  
 

MetalKing75 a écrit :

C'est évident que Mélenchon préfère être avec Joly pour éviter les procès en "c'est Mélenchon tout seul". Y a même pas besoin d'aller plus loin.


 
Et pourtant il a quand même fait l'inverse...
 

MetalKing75 a écrit :

Et justement, nous avons eu des réponses de la part d'EELV.


 
Pouvons-nous les lire ?
 

MetalKing75 a écrit :

Pour ND, tu seras le 1er à critiquer le fait qu'il faille que ND organise un débat interne avant de répondre à ce genre de requête. Tu seras le 1er à dire que leur congrès doit aller au bout avant de donner une réponse. Donc ça répond assez tranquillement à la question du délai (5-6 mois). Et même si ND acceptait le principe, il y aurait encore des mois avant de savoir définir un mode d'organisation (débat interne de ND, etc...). La co-construction telle qu'annoncée ajoute aussi de grosses lourdeurs comme tu le peux le noter. ;)


 
J'attends juste une preuve indiquant que Mélenchon leur a tendu la main et qu'il n'y ont pas répondu ou qu'ils ont refusé...
 

MetalKing75 a écrit :

Mélenchon a fait 4 millions de voix. Compare avec l'audience réelle de ses associations et jugera tranquillement qui est plus proche du peuple.


 
Depuis, le temps a coulé... Par exemple, si demain, Mélenchon se présente au nom du m6r, je ne voterai pas pour lui. Alors qu'en 2012, j'ai passé plusieurs heures par semaine à tracter pour lui ;)
 

MetalKing75 a écrit :

Le PCF l'a répété lors de la fête de l'huma : priorité est donnée aux frondeurs.
Pour le NPA, c'est évident. Ils sont encore et toujours dans les procès d'intention et les réflexes gauchistes.
Pour EELV, est-ce vraiment si difficile pour toi de voir que Duflot, sa présidente (au prise à des droitiers influents) prépare 2017 de la même manière qu'en 2012 avec Joly... Déjà que la direction d'EELV n'en fait pas des caisses avec la victoire de Grenoble, alors s'afficher avec nous dans une force commune...
Pour ND, je t'ai apporté plus de précision plus loin : congrès, débat interne ensuite, délai... Ils ont pas créé un parti pour partir dans une aventure en dehors d'un parti, le leur,...
Tu crois sincèrement qu'une invitation officielle, en dehors des tractations non médiatisées (ben oui, tout ce monde là se parle tout le temps. Je faisais ça il y a 2-3 ans quand je militais beaucoup au niveau départemental et régional sur Paris).


 
Tout ceci, ce n'est que ton point de vue. Tu ne seras pas convainquant tant que tu n'apporteras pas de preuves montrant que Mélenchon et sa garde rapprochées ont fait des propositions, ont tendu des mains.
 
Dois-je te rappeler que je suis au PG et que je sais un peu comment ça se passe ? Et franchement, cette propagande, ça commence à m'énerver sérieusement. Donc commences par apporter des preuves à tes affirmations.
 

MetalKing75 a écrit :

Heureusement que Mélenchon veut et travaille pour que nos idées prennent le pouvoir.


 
Ce qu'il montre, c'est qu'il travaille pour accéder au pouvoir.
 

MetalKing75 a écrit :


Et je ne vois pas encore quelqu'un capable d'incarner nos idées avec autant d'impact. En plus, en matière stratégique dans l'autre gauche, c'est le meilleur.


 
Ah, on y arrive, Mélenchon le sauveur....
 
Vous vivez vraiment dans un autre monde. Jamais la moitié des électeurs voteront pour lui.  
 

MetalKing75 a écrit :

L'ennui est qu'ils ne veulent pas en être, en l'état actuel du rapports de force politique et social.


 
J'attends les preuves...
 

MetalKing75 a écrit :

Peut-être, oui. Le m6r est justement fait pour dépasser cela. Et puis, cette fameuse garde rapprochée à mener l'autre gauche à 11% dans une élection présidentielle quand elle ne parvenait pas à dépasser le stade du témoignage. Faut déjà noter le 1er palier atteint..
Comme rien d'autre n'existe se donnant cet objectif et ses moyens, faut faire avec le seul outil existant.


 
Et elle est entièrement responsable de l'échec des dernières élections.
 

MetalKing75 a écrit :

La question est déjà en débat depuis avant la présidentielle.  
Le PCF a déjà répondu en préparant la fête de l'huma en communiquant exclusivement sur les frondeurs. On pourrait même dire que les municipales forment une réponse tout comme le refus de faire adhérer directement des militants au FG sans passer par la case PCF, PG ou Ensemble. Je rappelle tout de même que l'objectif du PG était la formation d'un nouveau mouvement FG en adhésion directe. Cette étape étant impossible, faut bien la contourner.
Et j'ai répondu sur les autres partis. Arrête de feindre de ne pas connaitre la réalité des réponses qui seraient données ici et maintenant.


 
Voilà, des déductions, rien que des déductions. Aucune preuve, juste un avis perso.
 
Je ne continuerai pas ce débat (qui risque d'être sans fin) tant que tu n'apportes aucune preuve à tes affirmations.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39628401
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 29-09-2014 à 17:55:52  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Un tout petit stand pour la MJS92, plus petit que certains stands... locaux du PCF.
Franchement, tu ne crois pas que tu caricatures les choses en racontant en boucle que le PCF ne parle qu'aux frondeurs ?


Ca ne se mesure pas en stand.
Le grand événement médiatique, celui sur lequel communique le PCF et fait campagne, ce fut le déjeuner avec les frondeurs. Et bien évidemment que le PS n'allait pas poser un stand à la fête de l'huma. Au niveau sécurité c'eut été ingérable. ;)
Le MJS ça passe. Ce sont des jeunes.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39628441
Terminatux
Communiste
Posté le 29-09-2014 à 17:59:03  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Ca ne se mesure pas en stand.
Le grand événement médiatique, celui sur lequel communique le PCF et fait campagne, ce fut le déjeuner avec les frondeurs. Et bien évidemment que le PS n'allait pas poser un stand à la fête de l'huma. Au niveau sécurité c'eut été ingérable. ;)
Le MJS ça passe. Ce sont des jeunes.

 

Les MJS 92 s'opposent à la politique du gouvernement, et la Fête de l'Humanité c'est un lieu de débats, pas une réunion sectaire, heureusement que les MJS 92 ont eu le droit de venir.
Et puis bon, dire que les frondeurs étaient la principale préoccupation du PCF, alors que ce qui ressortait de manière évidente c'était la question de la Palestine... tu dois confondre les priorités du PCF d'une part et la hiérarchisation de l'information par certains médias.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 29-09-2014 à 18:02:01

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39628527
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 29-09-2014 à 18:06:53  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Et pourtant il a quand même fait l'inverse...


Mieux vaut agir un peu seul que de ne pas agir du tout.
Joly ne peut pas s'inscire dans le m6r. C'est évident.
 

helicon2 a écrit :

Pouvons-nous les lire ?


Tu ne te souviens plus des commentaires de la direction envers la marche pour la VIème République ?
Tu penses sincèrement que la direction d'EELV va répondre : mais bien sûr qu'il faut entrer dans un mouvement pour la VIème République qui dépasse notre parti avec Mélenchon et l'autre gauche en général ? T'y crois un seul instant à cette attitude aujourd'hui ? Franchement ? Sérieusement ?
 

helicon2 a écrit :

J'attends juste une preuve indiquant que Mélenchon leur a tendu la main et qu'il n'y ont pas répondu ou qu'ils ont refusé...


Comme si le débat n'était pas sur la place publique depuis des mois et que tous les partis de gauche n'y ont pas déjà répondu d'une manière ou d'une autre.
Tu penses qu'en étant procédurier (en envoyant un fax avec copie les journaux) ça donnerait une réponse autre que négative ?
Là, au moins, personne ne s'est engagée contre. Donc personne n'aura à dire, à l'avenir, qu'il a changé d'avis.
 

helicon2 a écrit :

Depuis, le temps a coulé... Par exemple, si demain, Mélenchon se présente au nom du m6r, je ne voterai pas pour lui. Alors qu'en 2012, j'ai passé plusieurs heures par semaine à tracter pour lui ;)


C'est dingue cet enfermement sur le sujet.
M'enfin, je pense que tu changeras d'avis le moment venu. De toute façon, tu n'auras pas d'autre candidat crédible en alternative.  
 

helicon2 a écrit :

Tout ceci, ce n'est que ton point de vue. Tu ne seras pas convainquant tant que tu n'apporteras pas de preuves montrant que Mélenchon et sa garde rapprochées ont fait des propositions, ont tendu des mains.


Qui a le plus parlé de Grenoble ? Le PG ou EELV ? Qui a proposé des alliances FG-EELV, le PG, le PCF ou EELV ?
Qui a lancé l'idée puis appelé les masses à défiler pour la VIème République, le PG, le PCF ou EELV ?
 
A un moment, faut regarder la réalité des dynamiques et comprendre les réponses logiques des différentes forces politiques en présence.
 
Tu m'oppose l'absence de preuve très formelle, alors que j'en apporte d'une manière indirecte. Mais toi, quel fait tangible te permettrait d'envisager une autre issue ?
 

helicon2 a écrit :

Dois-je te rappeler que je suis au PG et que je sais un peu comment ça se passe ? Et franchement, cette propagande, ça commence à m'énerver sérieusement. Donc commences par apporter des preuves à tes affirmations.


Quand je parlais d'arrêter les attitudes de procureurs...
 

helicon2 a écrit :

Ce qu'il montre, c'est qu'il travaille pour accéder au pouvoir.


C'est déjà mieux que de travailler à avoir raison dans un entre-soi sociologiquement bien défini.
 

helicon2 a écrit :

Ah, on y arrive, Mélenchon le sauveur....
 
Vous vivez vraiment dans un autre monde. Jamais la moitié des électeurs voteront pour lui.


Tu m'opposes une alternative : un inconnu. Pas convaincu que ça marche mieux.
 

helicon2 a écrit :

Et elle [garde rapprochée de Mélenchon] est entièrement responsable de l'échec des dernières élections.


De quelle élection ? Et de quelle responsabilité tu parles ?
 

helicon2 a écrit :

Voilà, des déductions, rien que des déductions. Aucune preuve, juste un avis perso.
 
Je ne continuerai pas ce débat (qui risque d'être sans fin) tant que tu n'apportes aucune preuve à tes affirmations.


Tu fais d'autres déductions si je comprends bien. Car concrètement, ça n'apportera rien de positif d'avoir un document écirt signant : on veut pas de toi et de ton idée (certes ce sera répondu de façon moins direct). Je pense même que ça crisperait fortement pour le futur (cf. ma remarque en début de post).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39628557
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 18:09:41  answer
 

helicon2 a écrit :

 

Rien n'a commencé ? C'est une blague ? Tu n'as pas vu Mélenchon parler du m6r sur tous les plateaux TV ?

 


 
helicon2 a écrit :

 

En fait ce n'est pas exactement cela car quand on essaye de rassembler, on ne s'y prend pas comme cela. Ou alors, on est un débutant en stratégie (ce que n'est pas Mélenchon).

 

Ce qu'il fait, c'est plutôt dire Rangez-vous derrière moi ! et son idée de m6r.[:spamafote]

 


 

Tu te trompes totalement. Tu veux qu'il fasse quoi ?

 

Encore les même tables rondes entre partis, les même accords bidons après d'interminables discussions,  remises en cause a la première élection. les partis cadenassent toutes les initiatives pour des stratégies d'appareils, de clans, de barons locaux et autre marché a la soupe..

 

Encore une fois, tu fais un procès d'intention a Melenchon en disant qui va tout seul devant, alors que sa démarche est de rassembler la société civile qu décidera collégialement de qui faudra faire.  il sait que tout initiative venant des partis est voué l’échec. On a rien attendre des partis,  tu le sais, mais tu en redemande. On tourne en rond depuis 50 ans avec les partis, l'UMPS mène le bal est distribue les bons points a ceux qui lécheront le mieux.

 

Son pari est osé, c'est peut-être voué la l’échec, mais il tente, essai de faire bouger cette société profondément embourbée dans cette 5ème république.  Alors critiquer son action alors que rien n'ai commencé , désolé mais je trouve ça minable..  

 


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 19:04:39
n°39628574
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 29-09-2014 à 18:11:45  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Les MJS 92 s'opposent à la politique du gouvernement, et la Fête de l'Humanité c'est un lieu de débats, pas une réunion sectaire, heureusement que les MJS 92 ont eu le droit de venir.


Personnellement je n'aurais rien fait contre un stand du PS. C'est pas le sujet.
Tu sais très bien que le stand du PS aurait été démonté... à moins de mettre un cordon de 30 bonhommes devant. Ca aurait même donné une image très dommageable à tout le monde. C'eut été inutile.
 

Terminatux a écrit :

Et puis bon, dire que les frondeurs étaient la principale préoccupation du PCF, alors que ce qui ressortait de manière évidente c'était la question de la Palestine... tu dois confondre les priorités du PCF d'une part et la hiérarchisation de l'information par certains médias.


Euh... Faut arrêter de croire que la direction du PCF n'avait pas tout fait pour créer l'événement politique autour du déjeuner avec les frondeurs. Si le PCF avait voulu mettre tout sur la Palestine, le déjeuner aurait lieu en off, sans journalistes autour. Il paraissait évident qu'en invitant le monde médiatique à assister à ce déjeuner, tout le message politique de la fête de l'huma serait sur ce sujet.  
Pierre Laurent est un ancien directeur de journal. C'est pas un naïf en matière de fabrication de l'actualité par les autres médias. ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39629001
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 29-09-2014 à 18:58:34  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Concrètement tu auras attendu quoi d'une consultation de la base du PG sur ce sujet ?


Pour moi, cette question est biaisée.
 
La question n'est pas de savoir ce qu'il faut attendre d'un processus de décision démocratique, la question est de savoir si on désire des décisions démocratiques ou si on désire des décisions émanant de la hiérarchie.
Donc dans une société démocratique, cette question ne devrait pas se poser. Pour moi, cette question est aussi absurde que de demander "Qu'attends tu de l'émancipation du travail sur le capital ?" La réponse se trouve dans la question.
 
 
1.Je ne fais aucun procès d'intention à qui que ce soit... Je juge les actions et les initiatives, rien d'autre.
 
2.Un mouvement pour la 6ème république a déjà été initié de longue date, et n'a pas attendu Mélenchon. En revanche, le PG ne l'a pas du tout pris en compte en n'instaurant aucun dialogue, et c'est regrettable. Et a aucun moment tu ne m'as répondu sur ce point
 
3. Le charisme, c'est ce qui fait les idées, c'est bien connu... Pour moi, la question du charisme est la preuve du désert politique que nous sommes entrain de traverser.  
 
4. Ah oui c'est vrai, si t'es pas dans un parti politique, c'est forcément que tu milites pas...
 
5. Je me fous royalement des intentions d'untel ou d'untel. Si les règles du jeu sont biaisées, il ne faut pas compter sur la vertu des joueurs pour que la partie se déroule correctement, il faut réécrire les règles du jeu. Or, les règles du jeu sont inscrites dans les STATUTS des partis politiques, et dans la CONSTITUTION française... C'est pourtant simple, non ? Je considère que ceux qui me jugent par mes intentions sont des gogos, précisément parce que moi seul peut connaître mes intentions. La confiance ne devrait PAS exister en politique, la vigilence permanente et le contrôle populaire devraient être la norme. Dès lors que vous acceptez la confiance, vous acceptez implicitement le risque que quelqu'un la bafoue. Et les faits me donnent raison, depuis des années et des années...
 
6. Je te remercie, mais argumenter aurait été plus constructif
 

nakata a écrit :

Il y a une tendance, aussi bien à gauche qu'à droite, que je trouve détestable, qui est de vouloir faire tout le temps des trucs "au-dessus des partis". Je suis peut-être vieux jeu, mais je trouve qu'il n'y a pas mieux que les partis pour structurer la vie politique autour de courants d'idées, et même si ça semble passé de mode, j'assume totalement être à fond pour une démocratie parlementaire, représentative, et un régime des partis.
 
Ce rejet des partis participe d'ailleurs de la dépolitisation dont la fixette actuelle sur la 6e république est une autre facette. En effet, au-dessus des partis (déjà, quelle arrogance... si au moins ils se disaient "à côté des partis"...), c'est quelque chose dont se revendiquent aussi bien les gaullistes que les poujadistes, en passant par les soit-disant "centristes" : Bayrou veut prendre "les meilleurs de la droite et les meilleurs de la gauche", c'est-à-dire, en gros, le stade ultime de la dictature UMPS.
 
La France ne crève pas de trop de partis, bien au contraire elle crève de pas assez de partis. On a d'abord voulu appauvrir la vie démocratique en voulant la réduire au bipartisme. Puis maintenant, on va vers le parti unique puisque PS, Modem, UDI et UMP partagent en gros les mêmes idées. L'un des problèmes actuels, c'est que les clivages partisans ne recoupent plus exactement les clivages idéologiques ; en ce sens, fonder le PG était une excellente idée, malheureusement pas assez suivie : il faudrait une totale recomposition des partis de gauche autour des courants d'idées actuels. Pas inventer des trucs démagos qui squizzent la vie des partis à la manière des soviets ou d'un vulgaire comité Désirs d'Avenir.


L'abstentionnisme n'a jamais été aussi politisé, et les discussions en dehors des partis politiques n'ont jamais été aussi politisée.
 
Au sein des partis politiques, c'est presque là qu'on fait le moins de politique finalement : on distribue des tracts, on fait du porte à porte, des réunions souvent creuses ou les gens sont tous plus ou moins d'accord entre eux, ou on parle presque plus de stratégies et de communication que de sujets de fond, et ou certaines idées se révèlent inacceptables, là ou elles peuvent être exprimées tout à fait sereinement en société.
 
Le seul intérêt du parti politique est de s'organiser pour remporter les élections. Le parti politique a toujours été pensé et organisé pour ce but. Il a été créé dans ce seul but. Le débat politique se situe très souvent en dehors des partis, et la plupart des intellectuels qui ont porté des idées novatrices l'ont fait en dehors du cadre des partis. Les partis ne sont pas non plus des faiseurs d'opinion ni des diffuseurs d'idées. Les médias tiennent une fonction essentielle dans la diffusion des idées. Les tracts n'ont pas beaucoup d'influence sur les personnes regardant la télé 3h par jour en moyenne... Soit une grosse partie de la population...


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°39632758
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 30-09-2014 à 09:38:45  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Au sein des partis politiques, c'est presque là qu'on fait le moins de politique finalement : on distribue des tracts, on fait du porte à porte, des réunions souvent creuses ou les gens sont tous plus ou moins d'accord entre eux, ou on parle presque plus de stratégies et de communication que de sujets de fond, et ou certaines idées se révèlent inacceptables, là ou elles peuvent être exprimées tout à fait sereinement en société.
 
Le seul intérêt du parti politique est de s'organiser pour remporter les élections. Le parti politique a toujours été pensé et organisé pour ce but. Il a été créé dans ce seul but. Le débat politique se situe très souvent en dehors des partis, et la plupart des intellectuels qui ont porté des idées novatrices l'ont fait en dehors du cadre des partis. Les partis ne sont pas non plus des faiseurs d'opinion ni des diffuseurs d'idées. Les médias tiennent une fonction essentielle dans la diffusion des idées. Les tracts n'ont pas beaucoup d'influence sur les personnes regardant la télé 3h par jour en moyenne... Soit une grosse partie de la population...


D'où l'organisation de mes AG du PG en 3 temps d'égale importance :
- débat sur l'actualité politique après une iontroduction, un rapport politique pour donner une base argumentée à la discussion
- discussion autour d'un sujet précis après une introduction  
- définition des actions politiques pour décliner concrètement les idées débattues plus haut


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39632805
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 30-09-2014 à 09:42:17  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Pour moi, cette question est biaisée.
 
La question n'est pas de savoir ce qu'il faut attendre d'un processus de décision démocratique, la question est de savoir si on désire des décisions démocratiques ou si on désire des décisions émanant de la hiérarchie.
Donc dans une société démocratique, cette question ne devrait pas se poser. Pour moi, cette question est aussi absurde que de demander "Qu'attends tu de l'émancipation du travail sur le capital ?" La réponse se trouve dans la question.


De l'émancipation du travail on peut en attendre multitudes de bienfaits. Concrètement nous avons déjà des exemples via la diminution du temps de travail, l'amélioration des conditions de travail et l'augmentation des salaires directs et indirects. ;)
Il ne faut pas oublier d'inclure un objectif affiché par le m6r : il n'est pas l'émanation d'un parti, ce qui nous renvoie au débat entre helincon2 et nakata2 sur le sujet (pour faire cours et montrer les "oppositions" ).
Le m6r n'est pas l'outil du PG. Mais peut-être que le PG pourrait s'y inscrire dans un 2nd temps. M'est avis que cela serait souhaitable si d'autres structures approchantes (partis, associations très politiques...) font de même.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39634468
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 30-09-2014 à 11:38:53  profilanswer
 

Le m6r avance. Déjà plus de 40 000 signataires.
Un 1er appel de personnalité montre quelques inattendus pour moi comme
- Liêm Hoang Ngoc, économiste, membre du Bureau National du PS (comme quoi au lieu de se contenter de déjeuner aux frondeurs, révolutionnaires de palais, il vaut mieux proposer de l'action concrète pour reconnaitre les plus honnête  
- Sonia Rolland, comédienne qui permet d'incruster le débat dans gala (c'est un petit événement politique en soi)
- Daniel Mermet, journaliste : je ne pensais qu'il s'impliquat ainsi dans le politique  
- Judith Bernard, comédienne, metteur en scène, Journaliste (même remarque que pour Mermet)
 
On retrouve ensuite des noms plus classiques comme  Christophe Alévêque, humoriste – Paul Ariès, journaliste, essayiste - Magyd Cherfi, auteur et chanteur, membre de Zebda -  Robert Guédiguian, réalisateur – Yvan Le Bolloch, acteur, musicien –  Gérard Mordillat, écrivain, cinéaste – Didier Porte, humoriste et chroniqueur
 
Je note aussi une bonne étendue des secteurs touchés car nous y trouvons de nombreux chercheurs ainsi que des secteurs de luttes sociales (membre de Sauvons l’Université, militante de Touche pas à mon intermittent-e, secrétaire général de Mémoire des Luttes).
Je note la présence de personnalités issues de l'écologie politique (Paul Ariès, journaliste, essayiste et Jean Milon, économiste de l’environnement).
 
Un 2nd appel est annoncé.
 
Le plus important réside dans l'action réelle avec des porte à porte et des « ateliers constituants ». Ca avance en marchant.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39634618
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 11:48:40  answer
 

MetalKing75 a écrit :

Le m6r avance. Déjà plus de 40 000 signataires.
Un 1er appel de personnalité montre quelques inattendus pour moi comme
- Liêm Hoang Ngoc, économiste, membre du Bureau National du PS (comme quoi au lieu de se contenter de déjeuner aux frondeurs, révolutionnaires de palais, il vaut mieux proposer de l'action concrète pour reconnaitre les plus honnête  
- Sonia Rolland, comédienne qui permet d'incruster le débat dans gala (c'est un petit événement politique en soi)
- Daniel Mermet, journaliste : je ne pensais qu'il s'impliquat ainsi dans le politique  
- Judith Bernard, comédienne, metteur en scène, Journaliste (même remarque que pour Mermet)
 
On retrouve ensuite des noms plus classiques comme  Christophe Alévêque, humoriste – Paul Ariès, journaliste, essayiste - Magyd Cherfi, auteur et chanteur, membre de Zebda -  Robert Guédiguian, réalisateur – Yvan Le Bolloch, acteur, musicien –  Gérard Mordillat, écrivain, cinéaste – Didier Porte, humoriste et chroniqueur
 
Je note aussi une bonne étendue des secteurs touchés car nous y trouvons de nombreux chercheurs ainsi que des secteurs de luttes sociales (membre de Sauvons l’Université, militante de Touche pas à mon intermittent-e, secrétaire général de Mémoire des Luttes).
Je note la présence de personnalités issues de l'écologie politique (Paul Ariès, journaliste, essayiste et Jean Milon, économiste de l’environnement).
 
Un 2nd appel est annoncé.
 
Le plus important réside dans l'action réelle avec des porte à porte et des « ateliers constituants ». Ca avance en marchant.


 
Il n'y a pas vraiment de surprise, ce sont tous des gens catalogué a gauche...   :)  
 
Par contre j'ai été surpris de trouver là l’humoriste Gerald Dahan  

n°39634779
helicon2
Posté le 30-09-2014 à 11:57:09  profilanswer
 
n°39634865
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 30-09-2014 à 12:03:05  profilanswer
 


helicon2 a écrit :

Pas étonnant vu que m6r = Mélenchon pour beaucoup de monde...


Un membre du Bureau National du PS c'est tout de même détonnant sur le champ politique !!!
 
Il est évident que le m6r concerne la gauche. Ce n'est pas dans les habitudes de la droite de vouloir impliquer le peuple. Historiquement, la droite se définit même par sa méfiance envers le peuple. Le dernier avatar en est la Vème République...


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39634871
nakata
frog game
Posté le 30-09-2014 à 12:03:31  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Le seul intérêt du parti politique est de s'organiser pour remporter les élections. Le parti politique a toujours été pensé et organisé pour ce but. Il a été créé dans ce seul but. Le débat politique se situe très souvent en dehors des partis, et la plupart des intellectuels qui ont porté des idées novatrices l'ont fait en dehors du cadre des partis.


Je ne suis pas d'accord. Il y a bel et bien du débat politique dans les partis. Enfin ça dépend des sections, y en a des pourries (celles qui prêtent uniformément allégeance à un baron local, comme les sections PS du centre de Nantes à la grande époque d'Ayrault), et y en a où le débat peut être intéressant (pour peu que plusieurs tendances s'y expriment).
 
Mais surtout, je pense surtout que la politique peut naitre, pas forcément du débat interne aux partis, mais des rapports de force entre les partis. Notamment dans un système parlementaire à la proportionnelle : on se plaint souvent que des petits partis peuvent faire tomber une majorité, mais c'est là que le débat est le plus intéressant, car bien souvent, ce sont ces petits partis qui sont le plus politisés, avec une idéologie structurée, par rapport à certains gros parti où, il est vrai, la conquête du pouvoir prend trop de place. Raison de plus pour réclamer un régime des partis dans une république parlementaire avec proportionnelle.
 
Quant aux assemblées participatives, dont semblent raffoler les gauchistes et les fans de Royal, j'en ai fait deux ou trois, j'y ai surtout vu un foutoir stérile digne d'un bar PMU.

n°39634876
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 12:03:58  answer
 

helicon2 a écrit :

 

Pas étonnant vu que m6r = Mélenchon pour beaucoup de monde...

 

Ok, je pense que tu aurais préférer que Melenchon prenne ça retraite, on a compris..

 

En attendant lui, il agit, il n'est pas dans une posture d'attente d'un printemps qui ne viendra jamais....  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2014 à 12:12:35
n°39634909
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-09-2014 à 12:07:17  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Un membre du Bureau National du PS c'est tout de même détonnant sur le champ politique !!!

Il est évident que le m6r concerne la gauche. Ce n'est pas dans les habitudes de la droite de vouloir impliquer le peuple. Historiquement, la droite se définit même par sa méfiance envers le peuple. Le dernier avatar en est la Vème République...


 
Bof !
 
ça lui coûte quoi concrètement de signer le papelard. ça reste un vœu pieu


---------------
no pasaran hein
n°39634990
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 30-09-2014 à 12:14:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Bof !
 
ça lui coûte quoi concrètement de signer le papelard. ça reste un vœu pieu


Concrètement, justement, ça signifie qu'il s'oppose à la politique du gouvernement de manière ouverte et avec ses principaux opposants. Car vouloir la VIème République c'est vouloir faire tomber l'actuelle constitution et ses représentants (président, 1er ministre, etc...).
Liem, membre du BN du PS, milite donc pour la chute d'Hollande. Une paille !!!
 
Je rappelle que les frondeurs, eux, préparent le prochain congrès du PS. Et il ne faut pas oublier les efforts du PS pour découper le FG en 2 : un PCF raisonnable et des affreux PG/Ensemble. Même les frondeurs de l'aile gauche, d'ancien mélenchonniste par ex (Guedj), cotisent à cet effort. C'est dire si la pression de la direction du PS est forte pour empêcher ce genre de signature.
 
Sachant que Liem connait très bien les méthodes de Mélenchon et du PG : une intention ne vaut que par l'action. A son niveau ça se traduit par des tribunes publiques. Il fera sans aucun doute des meetings et des conférences de presse.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39635008
nakata
frog game
Posté le 30-09-2014 à 12:15:44  profilanswer
 

Liem est un mec bien, mais c'est comme Filoche, il aurait été plus utile à grossir les rangs du FdG en 2012, vue leur absence totale d'influence sur la ligne du PS.

n°39635090
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-09-2014 à 12:23:23  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Concrètement, justement, ça signifie qu'il s'oppose à la politique du gouvernement de manière ouverte et avec ses principaux opposants. Car vouloir la VIème République c'est vouloir faire tomber l'actuelle constitution et ses représentants (président, 1er ministre, etc...).
Liem, membre du BN du PS, milite donc pour la chute d'Hollande. Une paille !!!
 
Je rappelle que les frondeurs, eux, préparent le prochain congrès du PS. Et il ne faut pas oublier les efforts du PS pour découper le FG en 2 : un PCF raisonnable et des affreux PG/Ensemble. Même les frondeurs de l'aile gauche, d'ancien mélenchonniste par ex (Guedj), cotisent à cet effort. C'est dire si la pression de la direction du PS est forte pour empêcher ce genre de signature.
 
Sachant que Liem connait très bien les méthodes de Mélenchon et du PG : une intention ne vaut que par l'action. A son niveau ça se traduit par des tribunes publiques. Il fera sans aucun doute des meetings et des conférences de presse.


 
Toi tu déduis tout ça  
 
Je pense que si Laurent Delamèche lui pose la question au 20h, il dira que c'est bien d'être pour la VIème parce que "c'est le progrès", et si le même L. Delamèche lui demande s'il souhaite la chute d'Hollande il dira qu'il est "pour le changement"
Je pense que tu sur interprête certains positionnement tactiques du PS, comme par exemple l'indécrottable passion entre Filoche et ce parti :o


---------------
no pasaran hein
n°39636452
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 30-09-2014 à 14:30:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Toi tu déduis tout ça  
 
Je pense que si Laurent Delamèche lui pose la question au 20h, il dira que c'est bien d'être pour la VIème parce que "c'est le progrès", et si le même L. Delamèche lui demande s'il souhaite la chute d'Hollande il dira qu'il est "pour le changement"
Je pense que tu sur interprête certains positionnement tactiques du PS, comme par exemple l'indécrottable passion entre Filoche et ce parti :o


Ben entendu, Liem préfèrerait éviter de dire les choses aussi froidemement et crument. Le parler dru et cru n'est pas dans les habitus de tous.  :sol:  
 
Mais puisque vous évoquez Filoche, notez bien que Liem, lui, agit et s'engage politiquement sur un projet visant à résoudre les problèmes posés actuellement lors que l'admirable Gérard en reste aux larmes et aux actions en interne du PS.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39636610
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-09-2014 à 14:43:29  profilanswer
 

Je me suis laissé en emporter [:burkhalter]  
 
Ce que voulait souligner (mais je me suis mal exprimé) c'est la non pertinence de mesurer la pénétration [:nightbringer57:2] de l'idée de VIème république par un nombre de signature.
 
Je sais qu'on est plus haut qu'un nombre de like sur facebook, mais l'indignation virtuelle de 40k personnes et leur amour pour la VIème ne dénote  :
- ni d'une homogénéité de leur engagement
- ni d'un consensus sur le fond de la VIème (tout le monde veut tout changer)
 
Je crois beaucoup plus à un discours sur les fondements de la nation, comme en appelle de ses vœux Lordon comme logiciel idéologique de cette refondation plutôt que les déclarations d'intention.
Par exemple, ces 40000 personnes, surement de bonne foi, et bien je pense que la bonne moitié fondrait comme neige au soleil si on devait vraiment accepter le retour au peuple nécessaire pour établir une constituante crédible (en tout cas c'est mon opinion).
 
Je serais tout autant heureux si je savais le m6r beaucoup plus détaillé idéologiquement mais moins supporté, là c'est une boite vide, une valise sémantique, et je trouve ça dangereux, parce que ça peut être trop facilement récupéré.
 
Mais je salue les efforts des gens qui sont à la manœuvre, simplement, je pense qu'ils se gourent, la société civile ne me semble pas prête.


---------------
no pasaran hein
n°39636698
helicon2
Posté le 30-09-2014 à 14:48:26  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Un membre du Bureau National du PS c'est tout de même détonnant sur le champ politique !!!


 
Il s'est fait jeter lors de l'élection européenne, non ? Logique qu'il l'ait mauvaise et cherche à voir ailleurs ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39636739
helicon2
Posté le 30-09-2014 à 14:50:37  profilanswer
 


 
Non, je n'aurais pas préféré qu'il prenne sa retraite, tu n'as pas compris.
 
 
 
Il s'agite plutôt.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39636775
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-09-2014 à 14:53:11  profilanswer
 

Je sens tellement de tensions entre vous, ultra gauchistes, mais comment vous détendre [:markof:2]


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  11478  11479  11480  11481  11482  11483

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR