Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2138  2139  2140  ..  11409  11410  11411  11412  11413  11414
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°39273198
Terminatux
Communiste
Posté le 26-08-2014 à 09:58:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Amirshahi et Romagnan sont des « frondeurs », je ne sais pas ce qu'il en est pour Chanteguet. Donc pour un parti qui cherche à prendre le créneau gauche de la sociale-démocratie (plus ou moins) ça n'a rien de surprenant. Pour Kahn et Lepage c'est autre chose en effet.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 09:58:46  profilanswer
 

n°39273225
shadaxx
Posté le 26-08-2014 à 10:01:23  profilanswer
 

peulope a écrit :

Tombereau d'insulte de la part du vice-président du CRIF sur Mélenchon: https://pbs.twimg.com/media/Bv6wy_9IgAE7-vh.jpg
 
Ce dernier réagira-t-il ? [:cerveau klem]


Vu les propos consternants, JLM ferait mieux de l'ignorer purement et simplement. Comme l'a dit toxik, ce genre de propos ne fragilise que son auteur.


Message édité par shadaxx le 26-08-2014 à 10:02:12
n°39273869
peulope
Posté le 26-08-2014 à 10:51:04  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :


 
Il a réagi, à partir de 36 minutes :
http://dai.ly/x24iptu


 
Pas mal ! Mais je pensais à un truc plus judiciaire :D

n°39274198
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-08-2014 à 11:10:58  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Amirshahi et Romagnan sont des « frondeurs », je ne sais pas ce qu'il en est pour Chanteguet. Donc pour un parti qui cherche à prendre le créneau gauche de la sociale-démocratie (plus ou moins) ça n'a rien de surprenant. Pour Kahn et Lepage c'est autre chose en effet.


Les frondeurs sont toujours dans une logique interne au PS. Ils préparent le futur congrès, voire au mieux la primaire... si elle a lieu.
Un seul frondeur a voté contre le budget. Un seul a agi concrètement. Les autres agissent dans les médias, au niveau de la sphère politico-médiatique. Un vaste cirque.
Mais je reconnais que ND peut très bien s'inscrire dans ce jeu en pensant qu'il est pertinent et qu'il en sortira du positif. Pour moi, ce serait mettre le doigt dans l'engrenage raccrochant au PS. Rien de plus.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39274857
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-08-2014 à 11:52:01  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ils proposent de créer une monnaie nationale en parallèle de l'euro, l'euro-franc.
 


 
 :love:  
 
On peut déjà réquisitionner toutes les boites de monopoly de Toys'R'Us, ça fera une bonne base !  :love:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°39275658
Talisker_4​4
Posté le 26-08-2014 à 13:08:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Les frondeurs sont toujours dans une logique interne au PS. Ils préparent le futur congrès, voire au mieux la primaire... si elle a lieu.
Un seul frondeur a voté contre le budget. Un seul a agi concrètement. Les autres agissent dans les médias, au niveau de la sphère politico-médiatique. Un vaste cirque.
Mais je reconnais que ND peut très bien s'inscrire dans ce jeu en pensant qu'il est pertinent et qu'il en sortira du positif. Pour moi, ce serait mettre le doigt dans l'engrenage raccrochant au PS. Rien de plus.


 
ND a une députée, Isabelle Attard (Calvados), qui siege dans le groupe Ecolo.
Il faut donc regarder ses votes, et en l'occurence elle a voté CONTRE la confiance au gouvernement.
 
 

n°39276040
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 26-08-2014 à 13:37:54  profilanswer
 

"Qu'ils s'en aillent tous ! Vive la Constituante !" :
http://dai.ly/x24jgzr

 

A regarder pour se faire une idée [:yeah]


Message édité par Astro 111 le 26-08-2014 à 13:38:03

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°39276057
helicon2
Posté le 26-08-2014 à 13:38:45  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Nouvelle Donne, je finira par rejoindre le PS à terme. J'en suis désolé d'avance mais c'est inéluctable.


 
Je trouve le PCF plus proche du PS que Nouvelle Donne... Sinon, je n'ai pas de boule de cristal et je ne crois pas les prédictions au doigt mouillé :D
 

MetalKing75 a écrit :

A leur université d'été ND a invité : Kahn (centre droit), Lepage (centre droit), Amirshahi (député PS), Chanteguet (député PS) et Romagnan (député PS). Tout ça pour réfléchir à leur projet. Pour un départ, ça commence pas très radical...


 
- Les MJS de ma ville étaient invitées à l'université du PG et certains y sont d'ailleurs allé ;)
- Liêm Hoang-Ngoc (ex-député européen du PS) était invité à l'université d'été du PG et y est allé.
 
Dois-je en conclure que le PG rejoindra de manière inéluctable le PS ? Non...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39277513
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-08-2014 à 15:04:28  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Je trouve le PCF plus proche du PS que Nouvelle Donne... Sinon, je n'ai pas de boule de cristal et je ne crois pas les prédictions au doigt mouillé :D


Ben, franchement, je pense que Pierre Laurent, 1er secrétaire du PCF, est encore dans une logique de centralité absolue et inéluctable du PS, ce qui revient à dire en caricaturant (mais n'est-ce pas au fond ce que finisse par penser beaucoup de citoyen) que le PCF rejoint le PS ?
 

helicon2 a écrit :

- Les MJS de ma ville étaient invitées à l'université du PG et certains y sont d'ailleurs allé ;)
- Liêm Hoang-Ngoc (ex-député européen du PS) était invité à l'université d'été du PG et y est allé.
 
Dois-je en conclure que le PG rejoindra de manière inéluctable le PS ? Non...


Tu noteras que j'avais ajouter 2 membres médiatiquement très connus du centre droit (Kahn et Lepage) dans la liste des invités à l'université de ND ce qui indique la pente prise.
Et Liem a souvent eu plus de courage que les frondeurs en votant avec le FG plutôt que le PS. ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39277774
Terminatux
Communiste
Posté le 26-08-2014 à 15:21:46  profilanswer
 

D'ailleurs le PS a décidé qu'il valait mieux ne pas lui permettre de rester député européen!


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 15:21:46  profilanswer
 

n°39277918
helicon2
Posté le 26-08-2014 à 15:31:31  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Tu noteras que j'avais ajouter 2 membres médiatiquement très connus du centre droit (Kahn et Lepage) dans la liste des invités à l'université de ND ce qui indique la pente prise.


 
- Un esprit d'ouverture quand cela concerne le débat ?
- Un programme de gauche (mais des invités du centre-droit) pour faire venir les électeurs du MoDem égarés (marketing) ?
 
Voilà ce que ça m'inspire. Nouvelle Donne essaye de récupérer une partie de l'électorat qui vote habituellement MoDem sans réellement comprendre l'idéologie de centre-droit...c'est le cas de ma belle-mère par exemple qui vote MoDem alors qu'elle est simple employé à 1800 € net en fin de carrière et qu'elle n'a pas eu d'augmentation depuis 8 ans. Elle n'a absolument aucun intérêt à voter centre-droit mais pour elle, le centre, c'est un peu la voie de la raison... Ce genre d'électorat, tu ne le récupèrera jamais avec plein de rouges sur les drapeaux...

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 26-08-2014 à 15:31:49

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39278423
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-08-2014 à 16:07:20  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

- Un esprit d'ouverture quand cela concerne le débat ?
- Un programme de gauche (mais des invités du centre-droit) pour faire venir les électeurs du MoDem égarés (marketing) ?
 
Voilà ce que ça m'inspire. Nouvelle Donne essaye de récupérer une partie de l'électorat qui vote habituellement MoDem sans réellement comprendre l'idéologie de centre-droit...c'est le cas de ma belle-mère par exemple qui vote MoDem alors qu'elle est simple employé à 1800 € net en fin de carrière et qu'elle n'a pas eu d'augmentation depuis 8 ans. Elle n'a absolument aucun intérêt à voter centre-droit mais pour elle, le centre, c'est un peu la voie de la raison... Ce genre d'électorat, tu ne le récupèrera jamais avec plein de rouges sur les drapeaux...


Un parti se construit autour de 3 piliers :
- projet politique
- organisation interne
- stratégie de prise du pouvoir (comprend le système d'alliance)
Modifier l'un enclenche nécessairement la modification des 2 autres.
Si tu cherches les voies de la raison, i.e. le discours dominants du TINA "les meilleurs de gauche et les meilleurs de droite", tu finiras pas construire un projet qui le permet, ce qui commencera pas des dialogues récurrents avec "les meilleurs de droite".
N'est-ce pas d'ailleurs ce qu'a réalisé Rocard en son temps passant du PSU à la volonté de l'alliance avec le centre droit ? Et Larrouturou ne s'affiche-t-il pas toujours avec Rocard en invitant des représentants du centre droit ?
 
 
Si on s'enferme dans un débat politique faisant émerger "la voie de la raison" la droite gagnera. On ne récupérera pas ses électeurs. Ce sera l'inverse ou alors on prendra les positions du centre droit pout les garder. Regarde le gouvernement actuel pour t'en convaincre. Ce n'est pas un hasard si les "réformateurs", les droitiers du PS poussent vers un retournement d'alliance avec le centre droit. ;)
Il faut donc créer le débat sur d'autres sujets, briser le faux cercles de la raison qui n'est que le reflet de l'édiologie dominante. Raconter que Lepage, ministre de Juppé, est une personne avec laquelle on dialogue au moment où le monde médiatique présente Juppé comme un grand champion de la droite... Franchement, tu crois que ça va aider à rendre porteur des idées un tant soit peu radicale ? Tu penses que ça va déplacer le débat politique sur des idées même simplement de gauche ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39278896
helicon2
Posté le 26-08-2014 à 16:44:27  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Un parti se construit autour de 3 piliers :
- projet politique
- organisation interne
- stratégie de prise du pouvoir (comprend le système d'alliance)
Modifier l'un enclenche nécessairement la modification des 2 autres.
Si tu cherches les voies de la raison, i.e. le discours dominants du TINA "les meilleurs de gauche et les meilleurs de droite", tu finiras pas construire un projet qui le permet, ce qui commencera pas des dialogues récurrents avec "les meilleurs de droite".
N'est-ce pas d'ailleurs ce qu'a réalisé Rocard en son temps passant du PSU à la volonté de l'alliance avec le centre droit ? Et Larrouturou ne s'affiche-t-il pas toujours avec Rocard en invitant des représentants du centre droit ?
 
Si on s'enferme dans un débat politique faisant émerger "la voie de la raison" la droite gagnera. On ne récupérera pas ses électeurs. Ce sera l'inverse ou alors on prendra les positions du centre droit pout les garder. Regarde le gouvernement actuel pour t'en convaincre. Ce n'est pas un hasard si les "réformateurs", les droitiers du PS poussent vers un retournement d'alliance avec le centre droit. ;)
Il faut donc créer le débat sur d'autres sujets, briser le faux cercles de la raison qui n'est que le reflet de l'édiologie dominante. Raconter que Lepage, ministre de Juppé, est une personne avec laquelle on dialogue au moment où le monde médiatique présente Juppé comme un grand champion de la droite... Franchement, tu crois que ça va aider à rendre porteur des idées un tant soit peu radicale ? Tu penses que ça va déplacer le débat politique sur des idées même simplement de gauche ?


 
Je n'ai jamais dit que Nouvelle Donne allait mettre à des postes clés des personnes de centre-droit. Mais en les invitant, ça montre un esprit d'ouverture concernant le débat et ne les classe pas dans les "rouges" (alors que le projet est clairement rouge). C'est du marketing, de la comm' ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39279077
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-08-2014 à 16:57:54  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Je n'ai jamais dit que Nouvelle Donne allait mettre à des postes clés des personnes de centre-droit. Mais en les invitant, ça montre un esprit d'ouverture concernant le débat et ne les classe pas dans les "rouges" (alors que le projet est clairement rouge). C'est du marketing, de la comm' ;)


Je ne pense pas que ce soit de la com'. C'est là notre désaccord. ;)  
Sinon, pour rester dans ta logique, que pensez d'un parti, sans le dire officiellement, invite des gens à discuter avec eux pour simplement faire un coup de com' ? Ce serait ça le renouveau des pratiques politiques ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39279227
helicon2
Posté le 26-08-2014 à 17:10:47  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit de la com'. C'est là notre désaccord. ;)


 
Eh bien moi, je pense que c'est de la com' car leur programme politique n'est pas de centre-droit mais clairement de gauche et les discussions que j'ai pu avoir avec les cadres de Nouvelle Donne me l'ont confirmé. Cependant, Pierre Larrouturou veut un large rassemblement et il sait très bien que pour récupérer l'électorat du centre (mais qui a des valeurs de gauche, en bref, qui est un peu perdu), il faut faire de la communication, de la stratégie politique.
 

MetalKing75 a écrit :

Sinon, pour rester dans ta logique, que pensez d'un parti, sans le dire officiellement, invite des gens à discuter avec eux pour simplement faire un coup de com' ? Ce serait ça le renouveau des pratiques politiques ?


 
C'est pas le renouveau des pratiques politiques, c'est la norme dans l'ensemble des partis.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39279388
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-08-2014 à 17:24:45  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Eh bien moi, je pense que c'est de la com' car leur programme politique n'est pas de centre-droit mais clairement de gauche et les discussions que j'ai pu avoir avec les cadres de Nouvelle Donne me l'ont confirmé. Cependant, Pierre Larrouturou veut un large rassemblement et il sait très bien que pour récupérer l'électorat du centre (mais qui a des valeurs de gauche, en bref, qui est un peu perdu), il faut faire de la communication, de la stratégie politique.


ND n'a déjà pas réussi à fédérer une large part de l'électort de gauche qu'il faut déjà se projeter sur celui du centre droit ? La dernière fois que j'entendais ce genre de tropisme dans la stratégie électorale j'étais au PS.
Ceux de gauche qui se sont beaumé au centre droit ne reviendra pas en faisant les yeux doux, mais faux et mensonger en réalité (c'est ça le coup de com').
 
Et ceux qui votent centre droit mais pourrait voter pour un projet de gauche non néolibéral ça représente quoi en vrai ?
Le MoDem c'est 9%.
Ceux qui sont de gauche là-dedans ça doit se monter à maximum à 4%. Et parmi eux, combien de gauche qui pourrait être radical et pas des bobos plus bourgeois (néolibéral) que de gauche ? Allez, tout au plus ça représente 2% des électeurs.
ND prépare donc une stratégie politique en vue de récupérer 2% des électeurs alors qu'il pèse 3% des votants de la dernières européennes avec un taux d'abstention à 57%.
 
Au regard de ce que représente en terme d'électeurs ND en comparaison à l'électorat déjà recherché, par des coups de com' selon toi, j'ai peine à croire qu'il s'agisse réellement de coup de com'.
 
A la limite, je serais plutôt tenté par des explications sociologiques sur les militants de ND pas si éloigné des électeurs types du MoDem ce qui les pousseraient à ne pas écarter l'éventualité...
 

helicon2 a écrit :

C'est pas le renouveau des pratiques politiques, c'est la norme dans l'ensemble des partis.


Tu peux me rappeler le dernier coup de com' du genre du PG ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39279796
Talisker_4​4
Posté le 26-08-2014 à 18:04:18  profilanswer
 


En l'occurence, Corinne Lepage a posé un lapin à ND et est allée aux journées de rentrée de EELV à la place ;)  
 

n°39280687
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 26-08-2014 à 19:25:36  profilanswer
 

Emmanuel Macron au gouvernement alors qu'il a travaillé à la banque Rothschild. Il où le discours sur la finance ? :D


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°39280702
pik3
Posté le 26-08-2014 à 19:27:16  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Emmanuel Macron au gouvernement alors qu'il a travaillé à la banque Rothschild. Il où le discours sur la finance ? :D


 
il connait l'ennemi.  :o

n°39280763
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 19:33:39  answer
 

J'attends les réactions du PéGé.  [:am72:5]

n°39280973
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 26-08-2014 à 19:53:35  profilanswer
 
n°39281078
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-08-2014 à 20:02:51  profilanswer
 

pathétique le discours de bombili sur bfn [:prozac] elle a pas arrêté de faire des clins d'œil à valls à coups de "je veux que ce gouvernement réussisse". et puis elle finit sur "non une autre gauche n'est pas possible"


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39281792
Terminatux
Communiste
Posté le 26-08-2014 à 21:09:07  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Je n'ai jamais dit que Nouvelle Donne allait mettre à des postes clés des personnes de centre-droit. Mais en les invitant, ça montre un esprit d'ouverture concernant le débat et ne les classe pas dans les "rouges" (alors que le projet est clairement rouge). C'est du marketing, de la comm' ;)


 
Le projet de ND clairement rouge? Quelle blague!


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39281842
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-08-2014 à 21:13:00  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Le projet de ND clairement rouge? Quelle blague!


ha j'avais pas osé. tu me rassures :D
 
sinon personne pour lâcher un pti mot sur macron ? [:petoulachi]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39281977
Terminatux
Communiste
Posté le 26-08-2014 à 21:25:26  profilanswer
 

Non, par contre un petit mot sur la mobilisation sur la mobilisation d'aujourd'hui : il n'y avait vraiment pas grand monde.


Message édité par Terminatux le 26-08-2014 à 21:34:06

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39282063
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 26-08-2014 à 21:32:49  profilanswer
 

En même temps, ça a été organisé en quelques heures  :( ...


Message édité par Astro 111 le 26-08-2014 à 21:46:38

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°39282076
Terminatux
Communiste
Posté le 26-08-2014 à 21:34:48  profilanswer
 

C'est vrai, mais du coup j'ai du mal à voir l'utilité de la chose...
C'est dingue quand même, personne n'avait pensé à prendre un simple mégaphone...

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 26-08-2014 à 21:41:42

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39282089
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 21:36:31  answer
 
n°39282093
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-08-2014 à 21:37:42  profilanswer
 

opération (ratée) de comm' :/


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39282718
moonboots
Posté le 26-08-2014 à 22:43:11  profilanswer
 

Macron à l'économie  :/  putain mais la nullité de Hollande dépasse l'inimaginable, depuis qq décennies on est vraiment sur une pente, plutôt douce certes, mais qui nous emmène inexorablement dans la merde

n°39283274
peulope
Posté le 26-08-2014 à 23:42:42  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

C'est vrai, mais du coup j'ai du mal à voir l'utilité de la chose...
C'est dingue quand même, personne n'avait pensé à prendre un simple mégaphone...


 
Un peu de comm + relance de la mobilisation après les vacances

n°39283342
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 26-08-2014 à 23:52:49  profilanswer
 

Oui, c'était un simple rendez-vous comme ça. Les grands rassemblements c'est des milliers de personnes qui convergent comme le 05 mai 2013 :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] -prochain/
 
Par contre le site pour cette même journée, c'est vite transformé :
http://www.marchepourla6eme.fr/
 
:D


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°39283362
peulope
Posté le 26-08-2014 à 23:55:10  profilanswer
 

Ce fail :pfff:

n°39284651
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 27-08-2014 à 09:42:46  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Macron à l'économie  :/  putain mais la nullité de Hollande dépasse l'inimaginable, depuis qq décennies on est vraiment sur une pente, plutôt douce certes, mais qui nous emmène inexorablement dans la merde


C'est caractéristique d'une crise politique couplé d'une crise de régime. Alors que le fonctionnement des institutions et de la politique économique et sociale ne fonctionne, le roi le président poursuit plus fortement dans le sens dysfonctionnement.
M'est avis que la tempête s'annonce. Reste plus qu'une petite attaque des marchés et la grave crise s'abattra.
Camarades, faut se préparer !!!


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39285308
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-08-2014 à 10:30:54  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Un parti se construit autour de 3 piliers :
- projet politique
- organisation interne
- stratégie de prise du pouvoir (comprend le système d'alliance)


 
Le troisième point n'est pas obligatoire, ou du moins il faut ajouter une variante : celui d'avoir une influence. Certains partis politique ne visent pas la prise de pouvoir, mais simplement de faire une pression suffisante pour que les idées se diffusent. Ca a été longtemps la stratégie du FN avec la "lepenisation des esprits".  

n°39285373
shadaxx
Posté le 27-08-2014 à 10:34:51  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


C'est caractéristique d'une crise politique couplé d'une crise de régime. Alors que le fonctionnement des institutions et de la politique économique et sociale ne fonctionne, le roi le président poursuit plus fortement dans le sens dysfonctionnement.
M'est avis que la tempête s'annonce. Reste plus qu'une petite attaque des marchés et la grave crise s'abattra.
Camarades, faut se préparer !!!


C'est amusant, ça. S'il avait changé de politique, vous l'auriez accusé d'être inconstant/girouette/ne pas garder le cap/etc [:transparency]  

n°39285548
ticaribou
Posté le 27-08-2014 à 10:44:28  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


C'est amusant, ça. S'il avait changé de politique, vous l'auriez accusé d'être inconstant/girouette/ne pas garder le cap/etc [:transparency]  


faire une erreur est humain. d'où l'intérêt de vérifier régulièrement les effets de nos actes. Par contre persister dans ce qui est visiblement une erreur, ça ça devient une faute :lol:

n°39285558
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-08-2014 à 10:45:18  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


C'est amusant, ça. S'il avait changé de politique, vous l'auriez accusé d'être inconstant/girouette/ne pas garder le cap/etc [:transparency]  


 
Quelle politique ?


---------------
no pasaran hein
n°39285738
shadaxx
Posté le 27-08-2014 à 10:55:52  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


faire une erreur est humain. d'où l'intérêt de vérifier régulièrement les effets de nos actes. Par contre persister dans ce qui est visiblement une erreur, ça ça devient une faute :lol:


Tout comme espérer que la situation s'arrangera magiquement en deux secondes. C'est le problème : une politique met du temps à faire effet, et les Français sont incapable de patienter.
Et puis, la quantité de gens en mode yakafaukon est effarante. M'enfin, je suppose que c'est le jeu de la politique (ça ne l'empêche pas d'être exaspérant au possible...)

fiscalisator a écrit :

Quelle politique ?


Obvious troll is obvious [:littlebill]  
 

n°39285773
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 27-08-2014 à 10:58:38  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

C'est amusant, ça. S'il avait changé de politique, vous l'auriez accusé d'être inconstant/girouette/ne pas garder le cap/etc [:transparency]


Je ne lui aurait jamais reproché de mettre en oeuvre une politique de gauche. Bien au contraire.
A minima, lutter contre la finance comme il l'annonçait à ces électeurs lors de la campagne présidentielle me suffirait à être plus clément envers lui.
Le cap d'Hollande devrait être celui fixé par ses électeurs via ses engagements de campagne.
Il n'a pas reçu l'accord du peuple pour le CICE mais pour une baisse de la TVA et le combat contre l'ennemi-sans-visage.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39285805
moonboots
Posté le 27-08-2014 à 11:00:56  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


C'est amusant, ça. S'il avait changé de politique, vous l'auriez accusé d'être inconstant/girouette/ne pas garder le cap/etc [:transparency]  


bah non, on n'attend que ça  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2138  2139  2140  ..  11409  11410  11411  11412  11413  11414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR