Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1502 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

n°18805876
D_omi
sourit
Posté le 12-06-2009 à 10:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucun papier sur cette affaire ? (à part mediapart). Aucun commentaire de Bayrou ?

---------------
tu connais pas la solitude toi! t'es toujours accompagné de ta connerie...         chut..écoute.. (='.'=) Mabul
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 10:50:46  profilanswer

n°18806499
The_Sunris​or
Posté le 12-06-2009 à 11:35:13  profilanswer

Gaston2Foix a écrit :

Aucune conclusion à tirer si ce n'est l'indignation à géométrie variable de Bayrou et sa mémoire sélective.

L'article n'est en aucune façon un article à charge contre Bayrou et n'entraine aucune conclusion. Le problème, c'est que lorsqu'on veut dénoncer des agissements insupportables, il faut le faire chez les autres ( la gauche libertaire de DCB ) tout comme chez les siens ( enseignement catholique rigoriste ) Tenter de faire diversion avec une plate-forme de réflexion sur 68 est en cela formidablement risible.

Le "pseudo-article" est une authentique enquête réalisée par une journaliste sur des documents papier et non une enquête bâclée avec deux trois liens glanés sur la toile.
...

A aucun moment il n'est prouvé dans l'article que Bayrou était au courant de l'affaire et aucune explication de son silence n'est évoqué.
Donc la conclusion sur "l'indignation à géométrie variable" n'est pas valable car elle réside sur le fait que Bayrou ne s'est pas "indigné" d'un évènement connu ...  

C'est un pseudo article dans le sens où :

- Il n'évoque pas une quelconque position de Bayrou sur le sujet (article unilatéral).  
- Il évoque des éléments qui n'ont aucun rapport avec sa démonstration ("la remise en liberté provisoire du prêtre" ) qui n'ont que pour interêt de créer un sentiment de suspicion et de méfiance chez le lecteur.
- Il tente de la manière que toi de prouver que Bayrou ne s'insurge pas toujours de ce genre de cas, alors que dans l'article rien ne prouve qu'il en ait eu l'occasion. La même occasion franche et saisissable qu'il a eu contre DCB.
Bref cet article c'est du vent total, il traite de circonstance (de déclaration) qui n'ont aucun rapport avec celle du débat  :sarcastic:  

Après il est évident qu'il a un peu surjoué contre DCB et on l'a déjà évoqué ici ... l'occasion fait le larron  :o

n°18806516
Kalymereau
dilettante
Posté le 12-06-2009 à 11:36:25  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

A aucun moment il n'est prouvé dans l'article que Bayrou était au courant de l'affaire et aucune explication de son silence n'est évoqué.

ben si puisque la famille lui a écrit directement

---------------
Si les sondes Voyager tournaient sous Windows, elles demanderaient Êtes-vous bien sûr ? avant de quitter le système solaire.
n°18806551
The_Sunris​or
Posté le 12-06-2009 à 11:39:30  profilanswer

... une lettre qu'il n'a peut être pas lue et pour laquelle il me semble qu'il n'est pas précisé exactement dans l'article quand elle fut envoyée ...

Message édité par The_Sunrisor le 12-06-2009 à 11:44:27
n°18806867
D_omi
sourit
Posté le 12-06-2009 à 12:05:00  profilanswer

C'est bien pour cette raison qu'il serait intéressant d'avoir un autre son de cloche et celui de Bayrou si possible. On laisse à DNC la possibilité de s'expliquer sur ses anciennes déclarations à propos des enfants : c'était pour choquer le bourgeois, contexte de l'époque.. soit ! Il reconnait aujourd'hui avoir dit/écrit de la merde..  soit², mais Bayrou non ? on s'en fout direct de ce qu'il pourrait justifier (ou pas) à propos de cette affaire ?

---------------
tu connais pas la solitude toi! t'es toujours accompagné de ta connerie...         chut..écoute.. (='.'=) Mabul
n°18806879
P_erf_ide
Posté le 12-06-2009 à 12:06:30  profilanswer

Le fils de Bayrou y était scolarisé, tu crois vraiment qu'il n'était pas au courant de l'affaire ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve. Shakespeare
n°18806886
Re Lacks
Gniii....
Posté le 12-06-2009 à 12:06:55  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est bien pour cette raison qu'il serait intéressant d'avoir un autre son de cloche et celui de Bayrou si possible. On laisse à DNC la possibilité de s'expliquer sur ses anciennes déclarations à propos des enfants : c'était pour choquer le bourgeois, contexte de l'époque.. soit ! Il reconnait aujourd'hui avoir dit/écrit de la merde..  soit², mais Bayrou non ? on s'en fout direct de ce qu'il pourrait justifier (ou pas) à propos de cette affaire ?

Ouai enfin il aura fallu batailler sec pour faire entendre cette version [:fitterashes]

---------------
Jerry Murad's & ses Harmonicats en Force...
n°18806903
Kalymereau
dilettante
Posté le 12-06-2009 à 12:08:23  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Le fils de Bayrou y était scolarisé, tu crois vraiment qu'il n'était pas au courant de l'affaire ?

surtout si sa femme est allée à l'enterrement...

c'est vrai que ce serait intéressant d'avoir le retour de l'intéressé, l'article ne dit pas s'ils ont essayé de lui poser la question

---------------
Si les sondes Voyager tournaient sous Windows, elles demanderaient Êtes-vous bien sûr ? avant de quitter le système solaire.
n°18806913
P_erf_ide
Posté le 12-06-2009 à 12:09:12  profilanswer

D_omi a écrit :

Quand on fouille dans le caca, il ne faut pas s'étonner d'être éclaboussé. [:yulara]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve. Shakespeare
n°18806937
D_omi
sourit
Posté le 12-06-2009 à 12:11:22  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Sans doute, je ne cherche pas à prendre sa défense à n'importe quel prix, si les faits sont avérés, j'avoue que ça me dégouterais assez du personnage :/ mais une seule version relatée m'est insuffisante pour trancher  :)  

---------------
n°18806959
D_omi
sourit
Posté le 12-06-2009 à 12:13:53  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Quand on fouille dans le caca, il ne faut pas s'étonner d'être éclaboussé. [:yulara]

Non mais j'ai trouvé complètement nulle son attaque vers DNC  DCN :D

edit : [:sinking]

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 12-06-2009 à 12:15:29

---------------
n°18806967
P_erf_ide
Posté le 12-06-2009 à 12:14:49  profilanswer

D_omi a écrit :

Sans doute, je ne cherche pas à prendre sa défense à n'importe quel prix, si les faits sont avérés, j'avoue que ça me dégouterais assez du personnage :/ mais une seule version relatée m'est insuffisante pour trancher  :)

C'est la journaliste qui a couvert l'affaire à l'époque qui s'exprime aujourd'hui, si Bayrou avait réagi autrement que par un silence coupable (je mets de côté la présence de sa femme à l'enterrement, difficile à vérifier et non relatée à l'époque), elle en aurait été informée.

Message édité par P_erf_ide le 12-06-2009 à 12:15:12

---------------
n°18806982
P_erf_ide
Posté le 12-06-2009 à 12:15:53  profilanswer

D_omi a écrit :

Non mais j'ai trouvé complètement nulle son attaque vers DNC  DCN :D

edit : [:sinking]

J'espère bien :D

---------------
n°18807082
Kalymereau
dilettante
Posté le 12-06-2009 à 12:26:52  profilanswer

DCN ?

---------------
n°18807251
D_omi
sourit
Posté le 12-06-2009 à 12:53:38  profilanswer

DCB  :o  

/fin de semaine [:ula]

---------------
n°18807518
loulou le ​marlou
Posté le 12-06-2009 à 13:28:01  profilanswer

Bon, j'ai pas lu l'article [:cupra] Pourquoi vous mettez la femme de Bayrou dans le truc ??? C'est lui qui a été prévenu par mail, nan ?

n°18809065
loulou le ​marlou
Posté le 12-06-2009 à 15:30:42  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] itant_news :o

Le Gaffiot bien en évidence [:rofl]

Message édité par loulou le marlou le 12-06-2009 à 15:31:21
n°18817316
pantalaimo​n
Posté le 13-06-2009 à 12:55:56  profilanswer

Nova passe ça en boucle en ce moment...
http://www.ppandm.com/polemixetlav [...] superstar/
Il est assez facile à détourner :o

Message édité par pantalaimon le 13-06-2009 à 13:01:08

---------------
... ... ...
n°18817438
Gaston2Foi​x
Posté le 13-06-2009 à 13:14:55  profilanswer

et même à recycler, ce montage a déjà deux ans  ;)

n°18853228
loulou le ​marlou
Posté le 16-06-2009 à 20:10:28  profilanswer

Yann Werhling et JL Benhamias seraient prêts à passer chez Sarkozy ?

n°18855439
toum_toum
Le Bonheur était dans le Prêt
Posté le 16-06-2009 à 23:52:27  profilanswer

Je n'y crois pas une seconde  

:o

---------------
* Selon nos constatations exclusives :-O
n°18856706
loulou le ​marlou
Posté le 17-06-2009 à 09:15:00  profilanswer

Si cela devait advenir et que Bayrou devienne vraiment seul, c'est mort. Il prend souvent l'exemple de De Gaulle et Mitterrand. Ce qu'il oublie de dire, c'est que tous deux avaient un vaste réservoir de gars valables (Malraux, Chaban, Coue, etc, pour De Gaulle, Fabius, Jospin, Chevènement, etc, pour Mitterrand, des gens qui savaient qu'un jour ils allaient conquérir le pouvoir.) Chez Bayrou, il y a Géraldine Martiano, femme de Bernard Lehideux, Monique Sémavoine, Pierre-Emmanuel Portheret, Eric Azières, que des flêches,despointures, des cadors, des premiers de la classe, d'ailleurs, ils ont la classe, internationale, même, des mecs sur orbite, dont l'intelligence, la hauteur de vue, la magnanimité, l'amour de l'autre, le sens du combat dépassent de loin les espérances des plus fous. C'est des tueurs, vous pouvez me croire. Z'ont pas des mains, z'ont des flingues à la place des pognes. Là où ils passent, tu trépasses, des cadors, j'te dis. D'ailleurs, les autres,les Malraux, Couve, Foccart, Fabius, Jospin, Mauroy, que des caves, des petits, des sans-grade, des minables, des cloportes. A côté de l'état-major de Bayrou, ils font majorettes. Avec eux, y a même plus de pucelage à perdre, ils te l'explosent par la seule force de leur pensée. Ah ouais, finalement, à force, j'y crois à fond, à Bayrou président.

n°18856741
Sorg
En Chantier
Posté le 17-06-2009 à 09:21:20  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je n'y crois pas une seconde  

:o

Pourquoi pas :/
J'étais prêt à croire que Cohn-Bendit rejoindrait Bayrou :o
(Et je persiste à croire qu'ils sont politiquement compatible).

---------------
Envie de café ?
n°18857385
toum_toum
Le Bonheur était dans le Prêt
Posté le 17-06-2009 à 10:25:45  profilanswer

Sorg a écrit :

Pourquoi pas :/
J'étais prêt à croire que Cohn-Bendit rejoindrait Bayrou :o
(Et je persiste à croire qu'ils sont politiquement compatible).

Bayrou peut-être, sans soucis même. Sarko je vois pas. "Union Nationale" (pipeau) ou pas  :o

Message édité par toum_toum le 17-06-2009 à 10:25:58

---------------
* Selon nos constatations exclusives :-O
n°18858226
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 17-06-2009 à 11:35:57  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Si cela devait advenir et que Bayrou devienne vraiment seul, c'est mort. Il prend souvent l'exemple de De Gaulle et Mitterrand. Ce qu'il oublie de dire, c'est que tous deux avaient un vaste réservoir de gars valables (Malraux, Chaban, Coue, etc, pour De Gaulle, Fabius, Jospin, Chevènement, etc, pour Mitterrand, des gens qui savaient qu'un jour ils allaient conquérir le pouvoir.) Chez Bayrou, il y a Géraldine Martiano, femme de Bernard Lehideux, Monique Sémavoine, Pierre-Emmanuel Portheret, Eric Azières, que des flêches,despointures, des cadors, des premiers de la classe, d'ailleurs, ils ont la classe, internationale, même, des mecs sur orbite, dont l'intelligence, la hauteur de vue, la magnanimité, l'amour de l'autre, le sens du combat dépassent de loin les espérances des plus fous. C'est des tueurs, vous pouvez me croire. Z'ont pas des mains, z'ont des flingues à la place des pognes. Là où ils passent, tu trépasses, des cadors, j'te dis. D'ailleurs, les autres,les Malraux, Couve, Foccart, Fabius, Jospin, Mauroy, que des caves, des petits, des sans-grade, des minables, des cloportes. A côté de l'état-major de Bayrou, ils font majorettes. Avec eux, y a même plus de pucelage à perdre, ils te l'explosent par la seule force de leur pensée. Ah ouais, finalement, à force, j'y crois à fond, à Bayrou président.

[:rofl]

Fais comme Besson, écris un bouquin assassin sur le modem et le "Béarnais", et obtient une place au gouvernement :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18858570
Gaston2Foi​x
Posté le 17-06-2009 à 11:59:48  profilanswer

86% des Français ne croient plus aux chances de Bayrou pour l'Elysée

Citation :

Après l'échec du MoDem aux européennes, seulement 10% des Français pensent encore que François Bayrou peut devenir président de la République, selon une enquête LH2 pour nouvelobs.com. Le doute est majoritaire jusqu'au sein des sympathisants MoDem (52%).

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rou_p.html

Le déclenchement officiel de la crise aura été une authentique catastrophe pour le MoDem Bayrou...  :sweat:  

Mais comme je disais tantôt, c'est une fois qu'il saura qu'il n'a plus rien à perdre qu'il va enfin devenir bon. Ca devrait pas tarder.

Par contre, le MoDem va encore gravement ramasser aux régionales... A moins d'utiliser une machine à cloner le Bayrou, il y a peu de chances pour que l'armée mexicaine signe son réveil....

n°18862752
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-06-2009 à 17:43:21  profilanswer

Gaston2Foix a écrit :

86% des Français ne croient plus aux chances de Bayrou pour l'Elysée

Citation :

Après l'échec du MoDem aux européennes, seulement 10% des Français pensent encore que François Bayrou peut devenir président de la République, selon une enquête LH2 pour nouvelobs.com. Le doute est majoritaire jusqu'au sein des sympathisants MoDem (52%).

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rou_p.html

Le déclenchement officiel de la crise aura été une authentique catastrophe pour le MoDem Bayrou...  :sweat:  

Mais comme je disais tantôt, c'est une fois qu'il saura qu'il n'a plus rien à perdre qu'il va enfin devenir bon. Ca devrait pas tarder.

Par contre, le MoDem va encore gravement ramasser aux régionales... A moins d'utiliser une machine à cloner le Bayrou, il y a peu de chances pour que l'armée mexicaine signe son réveil....

Je sais pas ailleurs mais dans ma région on est remonté à bloc. On a été, de très loin, les plus présents pendant la campagne des européennes, je peux te dire qu'on a bouffé du lion pour les régionales. Les verts ne pèsent rien chez nous en dehors des européennes : pas d'élus, 10 fois moins de militants que le PS ou le MoDem (tu me diras...l'ump aussi), aucun réseau, .... Le NC n'existe plus, il a disparu dans l'UMP. Reste le PS, l'UMP, nous et l'extreme gauche qui devrait faire un carton.

L'élection européenne est très apolitique, ce n'est pas le cas des régionales. Quant tu votes pour les regionales, tu regardes le programme et tu ne votes pas pour "envoyer un message" après avoir regarder un film de propagande. Quand t'es emmerdé parce que les routes ne sont pas en bon état, que les dessertes de train sont insuffisantes, qu'il n'y a pas assez de garderies d'enfants, que les aides sociales ne sont pas suffisantes, que les taxes locales explosent,... tu votes par pour 2 etrangers et un repris de justice (ou, dans ma région : un gars qui a été 15 ans à la LCR et notament à la direction centrale de ce parti), tu votes pour des gens de la région, qui ont des élus, des réseaux qui permettent d'agir.

n°18862934
loulou le ​marlou
Posté le 17-06-2009 à 17:58:23  profilanswer

starone a écrit :

Je sais pas ailleurs mais dans ma région on est remonté à bloc. On a été, de très loin, les plus présents pendant la campagne des européennes, je peux te dire qu'on a bouffé du lion pour les régionales. Les verts ne pèsent rien chez nous en dehors des européennes : pas d'élus, 10 fois moins de militants que le PS ou le MoDem (tu me diras...l'ump aussi), aucun réseau, .... Le NC n'existe plus, il a disparu dans l'UMP. Reste le PS, l'UMP, nous et l'extreme gauche qui devrait faire un carton.

L'élection européenne est très apolitique, ce n'est pas le cas des régionales. Quant tu votes pour les regionales, tu regardes le programme et tu ne votes pas pour "envoyer un message" après avoir regarder un film de propagande. Quand t'es emmerdé parce que les routes ne sont pas en bon état, que les dessertes de train sont insuffisantes, qu'il n'y a pas assez de garderies d'enfants, que les aides sociales ne sont pas suffisantes, que les taxes locales explosent,... tu votes par pour 2 etrangers et un repris de justice (ou, dans ma région : un gars qui a été 15 ans à la LCR et notament à la direction centrale de ce parti), tu votes pour des gens de la région, qui ont des élus, des réseaux qui permettent d'agir.

Donc tu vas être gentil, tu vas me citer les 22 listes des futurs vainqueurs [:itm] Déjà qu'ils ont eu du mal à monter 5 listes sur lesquelles ils ont mis tous les cadors qui fuient d'ores et déjà cette organisation ubuesque, va trouver 22 têtes de listes médiatiques déj)à installées, avec une forte notoriété au Modem (je ne te parle pas de Nathalie Griesbeck ou Lapérouze, Rochefort ou Werhling, mais de gens connus, ayant du poids et le sens du combat politique, c'est-à-dire des tueurs.  

Vas-y, je note [:parisbreizh]

n°18882970
Gaston2Foi​x
Posté le 19-06-2009 à 13:44:10  profilanswer

Il faudrait sans doute rappeler quelques extraits factuels de celui qui fut l’inspirateur et même le scribe du programme économique du Modem: Jean Peyrelevade.
Beaucoup s’interrogent sur l’absence de référence économique dans l’ouvrage récent de F. Bayrou “Abus de pouvoir”. On trouve la réponse à cette question dans l’ouvrage parallèle “Sarkozy: l’erreur historique” que son mentor en économie Jean Peyrelevade, ancien PDG du Crédit Lyonnais, publia il y a peu chez le même éditeur (Plon,2008), avec moins d’éclats médiatiques.
Il n’est pas inintéressant, pour se faire une idée de ce programme, de citer les passages les plus saillants de l’auteur qui fut le compagnon de route de F. Bayrou lors de la campagne présidentielle, pressenti comme futur responsable de sa politique économique en cas de succès présidentiel…et qui aurait pu l’être aussi en cas d’accord premier ministériel de F.Bayrou, au second tour, avec S.Royal!

AVANT-PROPOS:
“Comment…ne pas approuver maintes réformes qui s’attaquent courageusement à des archaismes flagrants de la société française?”(p.8)
“Ainsi de la loi sur l’autonomie des universités…
Ainsi de la réforme des régimes spéciaux de retraite…
Ainsi de la modification de la carte judiciaire…
Ainsi de l’apparition de formes assouplies du contrat de travail…
Toutes ces belles actions, dont le citoyen se félicite, ne sont pas négligeables. Mais…: 23000 agents de l’état en moins au budget 2008, soit une diminution de un pour mille. Non pas beaucoup de bruit pour rien, mais beaucoup de bruit pour pas grand chose, du moins dans l’ordre des chiffres” (p.9)…
“Curieuse convergence de vocabulaire avec Ségolène Royal. La gauche fut longtemps incapable de changer en profondeur le pays…(p.14)

CHAPITRE 2 (Le pouvoir d’achat) :
“La promesse d’amélioration du pouvoir d’achat faite pendant la campagne électorale devient une injure aux citoyens si elle ne peut être tenue… Or, elle n’est pas près de l’être. Dans la répartition de la richesse nationale, les ménages ont reçu leur dû et même un peu mieux.” (p.35)

CHAPITRE 3 (Le mal français) :

“Quel malaise de voir Nicolas Sarkozy et Lionel Jospin professer les mêmes erreurs: démagogie de droite et démagogie de gauche, également ancrées, se rejoignent. A notre brillant duo, vient se joindre une voix féminine. Ségolène Royal interroge en ces termes les militants du parti socialiste:
- Il faut rééquilibrer le rapport de forces entre le travail et le capital par une mezilleure répartition du profit. Quels contre-pouvoirs dans l’entreprise?” (p.71)
“Faut-il préférer Bertrand Delanoé? Ce libéral anti-capitaliste vient d’ajouter sa voix à ce choeur dissonant: il réclame une taxation des revenus du capital et, comme Nicolas Sarkozy, une révision des exonérations consenties aux entreprises qui refuseraient des augmentations salariales. A quoi sert de changer nos dirigeants s’ils professent tous les mêmes inepties?” (p.72)

CHAPITRE 4: LES DEFICITS
” Le vieillissement de la population, conséquence de l’allongement de l’espérance de vie (un an gagné tous les quatre ans), fait peser un poids sans cesse accru sur les régimes d’assurance vieillesse et d’assurance maladie…: c’est aux bénéficiaires et à eux seuls de payer par leurs impôts et leurs cotisations les prestations qu’ils reçoivent. Les personnes physiques, les ménages, sont les seuls concernés, les seuls à être malades ou à prendre leur retraite. Que vient faire ici l’entreprise qui ne connaît pour elle-même ni droit à pension ni droit à assurance santé? Demander une contribution au système productif n’a comme sens que de masquer l’ampleur de l’effort nécessaire et comme seul effet de peser sur sa compétitivité.” (p.103)
“A ma connaissance, nous sommes le seul pays développé au monde ou la définition des heures supplémentaires , leurs contingents et leurs rémunérations sont fixés par décision du législateur central…
Dès lors, un pouvoir politique nouvellement élu, d’inspiration prétendument libérale, prétendumment favorable à l’entreprise, prétendument décidé à restaurer la compétitivité de notre appareil productif, proclamant à juste titre que les 35 heures furent une faute gigantesque, ce pouvoir là serait passé à l’acte s’il avait été conséquent. Un article de loi de trois lignes aurait suffi à mettre fin à notre singularité:
- La durée effective du travail et sa rémunération relèvent d’accords contractuels entre employeurs et salariés. L’une et l’autre sont fixées par des accords de branche ou d’entreprise.” (p.126-127)

CHAPITRE 6 ( D’où vient Jean Peyrelevade?) :
“L’équipe tout d’abord. En 1981, elle était dans les murs puisqu’elle formait une partie, la plus éminente par les responsabilités, du gouvernement lui-même. La vision macroéconomique ensuite…Pascal Lamy à Rivoli…, moi-même à Matignon servions de relais entre nos patrons politiques respectifs [Jacques Delors ministre des Finances, Pierre Mauroy Premier ministre]” (p.158-159)
“C’est ainsi que fut pris le virage de politique économique de Juin 1982, puis mars 1983, vers ce que Lionel Jospin, alors premier secrétaire du parti socialiste, crut bon d’appeler la parenthèse de la rigueur, commettant ainsi une erreur de forme et de fond… (p.151)
“Il y eut dans notre action, pour une part significative, comme une sorte de relicat de correction Barriste…Une hausse temporaire des prélèvements obligatoires sur les ménages fait partie intégrante de tout plan de redressement digne de ce nom (155-156):”
“De 1982 à 1984, le taux de croissance de l’économie française fut divisé par deux (de 2,4 à 1,2%)… Simultanément, en 1983 et 1984, le pouvoir d’achat des ménages subit une légère diminution (-0,1 puis -1,1%), ce qui était conforme à la politique suivie.” (p.156-157)

CHAPITRE 7 (Les voies du redressement) :
“LIBERER LE TRAVAIL:
La première mesure consiste à libérer le travail…je veux dire le libérer vraiment en mettant fin aux trente cinq heures, sans avoir à payer pour cela des milliards d’euros d’argent public.
On a vu ce qu’était la solution: il suffit de renvoyer au dialogue contractuel entre partenaires sociaux les décisions relatives à la durée du travail et surtout à sa rémunération, point sur lequel Nicolas Sarkozy, tout à sa volonté de distribuer du pouvoir d’achat, demeure figé. Ne resteraient comme instruments centraux, interprofessionnels, à la main de l’exécutif et/ou du législateur, qu’une durée maximale du travail qui serait d’ordre public (aujourd’hui 48 heures par semaine en vertu d’une directive européenne) et le SMIC.” (p.169)
“RETABLIR LES FINANCES PUBLIQUES:
L’objectif central est de déplacer de quelques points, trois à quatre, en faveur des entreprises et donc au détriment provisoire des ménages, le partage de la valeur ajoutée…
La remise en ordre de l’appareil productif passe nécessairement par un prélèvement sur le pouvoir d’achat des ménages (à nouveau, qui d’autre pourrait payer une telle opération?)… Année aprés année, avec une sorte de tranquillité opininiâtre, il convient de modifier à la marge la répartition de la valeur ajoutée, du PIB, de façon à en laisser une part un peu plus fournie aux entreprises, un peu moins grande aux ménages.” (p.169-171)
“Si l’on entend vraiment déplacer des entreprises aux ménages un curseur de charges mal réglé, la hausse des taux de certains prélèvements est incontournable.” (p.173)
“DIMINUER L’IMPÔT SUR LES SOCIETES:
On peut ainsi réver à une sorte d’utopie fiscale. Supposons que l’on réduise à rien l’impôt sur les sociétés qui est actuellement du tiers du bénéfice imposable. Les marges brute et nette de l’entreprise sont augmentées du montant de l’impôt supprimé.” (p.179-180)
“Cette utopie permettrait de résoudre au passage l’énigme déjà rencontrée de l’arbitrage fiscal entre le travail et le capital. L’entreprise…, il s’agit, en tout état de cause d’une charge pour elle. Exonérons-la de toute taxation à ce titre et les revenus du capital, quelle qu’en soit la forme (loyers, intérêts, dividendes ou plus-values), devraient être soumis à des prélèvements fiscaux et sociaux identiques. Vaut-il mieux imposer les revenus du capital ou ceux du travail? L’arbitrage fiscal, à partir du moment où l’on n’y mêle plus les entreprises, exercé au sein de la catégorie des seuls ménages, prend alors tout son sens, économique et politique.” (p.181-182)

n°18889028
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 21:32:47  answer

loulou le marlou a écrit :

blablabla    

Starone est militant PS et cause du PS, pas du Modem.

n°18892915
loulou le ​marlou
Posté le 20-06-2009 à 00:51:53  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] du_pa.html [:shay]

Je peux même vous dire que les militants de ma section murmurent que le départ de Bayrou peut être envisagé :)

n°18897524
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-06-2009 à 17:55:19  profilanswer

Ca fait longtemps que j'ai quitté le PS. Et non, je ne parle pas du PS. Pour répondre à l'autre, on n'a pas besoin de tête de listes médiatiques, on a besoin de gens compétents et on les a en région.

n°18913016
phila
Posté le 22-06-2009 à 15:48:04  profilanswer

après on dira qu'on affabule ...

Quand Jean-Louis Borloo demandait aux préfets de faire la promotion de "Home" (Le Monde-22/06/09 - Sophie Landrin)

Citation :

La lettre a été envoyée aux préfets de région à la veille du début de la campagne officielle des élections européennes du 7 juin, qui astreint à une obligation de réserve les ministres et les agents publics. Elle émane du ministère de l'écologie. Jean-Louis Borloo y demande aux préfets de région de veiller à la diffusion, sur leur territoire, du film Home, d'Yann Arthus-Bertrand, "un appel à la prise de conscience écologique en matière de réchauffement climatique". Une copie du film accompagne le courrier.

Certains préfets se sont exécutés, organisant une projection du documentaire. C'est le cas, par exemple, en Moselle, où le préfet de région, Bernard Niquet, a largement invité, le 5 juin, les fonctionnaires à se rendre au Caméo-Ariel à Metz, pour assister à la diffusion du film. Dans un courrier envoyé aux différentes sous-directions de la préfecture, M. Niquet indique qu'il "serait souhaitable que les directions soient représentées par une vingtaine de personnes". Le préfet précise qu'il agit "à l'initiative du ministère de l'écologie".

D'autres préfets se sont montrés plus réticents. "Nous rentrions dans une période de réserve, raconte l'un d'eux. Il n'était pas question pour moi d'organiser une séance publique. Et je n'ai pas vu l'intérêt d'organiser une projection privée à la préfecture, alors que les gens pouvaient tranquillement regarder le film chez eux." "De ma carrière, je n'avais jamais reçu une telle demande à la veille d'une échéance électorale", commente un autre.

---------------
d'façon, suffit d'aller voir combien la banque prête à des primos sans apport et il a son prix de vente :o
n°18926399
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 23-06-2009 à 16:17:00  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sauf que Mercier au gouvernement, c'est loin d'être exclu, et Karouchi retourant au banc du député, c'est plus qu'assuré :o

Michel Barnier, quitte l'agriculture pour sièger à Strasbourg et sera remplacé par le Sénateur du Rhône Michel Mercier, président du groupe Union Centriste au Sénat et trésorier du MoDem de François Bayrou.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

---------------
n°18926873
Gaston2Foi​x
Posté le 23-06-2009 à 16:47:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

Michel Barnier, quitte l'agriculture pour sièger à Strasbourg et sera remplacé par le Sénateur du Rhône Michel Mercier, président du groupe Union Centriste au Sénat et trésorier du MoDem de François Bayrou.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/t/a/tartalacreme/Gifs-Bisous-Bonjours-Bonne-semaine-etc-/TN2-14624-a-la-soupe.gif

n°18929818
Kalymereau
dilettante
Posté le 23-06-2009 à 21:00:52  profilanswer

Si le Modem avait existé à l'époque, Talleyrand en aurait été le numéro deux :/

---------------
n°18930076
Xocs
Posté le 23-06-2009 à 21:31:26  profilanswer

ça devient de plus en plus fendard le modem dis-donc :D
entre lepage qui fait de l'oeil à EE et le trésorier qui se barre ... :D

n°18930299
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-06-2009 à 21:53:51  profilanswer

Corinne Lepage a largement réaffirmé sa volonté de poursuivre son implication au Modem, ce dimanche, lors d'une réunion interne avec bon nom d'adhérents actifs.
Tout dépend désormais de la façon dont F. Bayrou va gérer la crise : prendre conscience de ses erreurs ou persévérer... Dans le deuxième cas, le Modem sera perdu.

n°18933191
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-06-2009 à 00:46:13  profilanswer

Xocs a écrit :

ça devient de plus en plus fendard le modem dis-donc :D
entre lepage qui fait de l'oeil à EE et le trésorier qui se barre ... :D

Ca fait 6 mois qu'on savait qu'il allait y aller :sleep:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18936647
loulou le ​marlou
Posté le 24-06-2009 à 12:23:57  profilanswer

Lepage veut rester pour pousser Bayrou vers la sortie. Toutes les réunions internes pour discuter des erreurs de la campagne tournent à la même chanson : dès que quelqu'un parle des choses qui fâchent, Sarnez détourne la conversation. Aucune chance de rénovation, terme hallucinant pour un parti qui a à peine vingt mois :pfff: Dèsormais, beaucoup des nouveaux adhérents paient leur cotisation à Cap 21 au lieu d'être adhérent direct au MouDem. C'est un échec, trois avant l'échéance présidentielle où chacun devrait être en formation et prêt au combat.

n°18937507
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 24-06-2009 à 13:56:43  profilanswer

Tu avais raison sur toute la ligne, on est forcé de l'admettre, nous aurions du t'écouter (je ne pense pas t'avoir contredit sur ta vue interne du parti en fait, je pense même avoir abondé en ton sens).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware