Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4010  4011  4012  ..  11412  11413  11414  11415  11416  11417
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°50143066
Zaldarf
Posté le 23-06-2017 à 10:30:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MetalKing75 a écrit :

Merci Terminatux de remettre un peu de clarté dans le débat et de rappeler, en creux, que le mensonge sur les propos d'un interlocuteur ne peut être un procédé acceptable sur un forum de discussion.


Cet appeau à miroir magique...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 10:30:05  profilanswer
 

n°50143094
quarint
Posté le 23-06-2017 à 10:32:29  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Oui enfin tout ça peut se résumer simplement. Il pense qu'un député tiré au sort qui n'a pas de consigne et qui va se former petit à petit, même s'il est incompétent à la base, ce n'est pas la même chose qu'un député incompétent à la base mais soumis à une discipline de camp. Tu n'es pas d'accord, point.
 
C'est bien la peine de t'énerver pour rien.


Ah ?
Comme si Mélenchon n'aurait pas voulu une assemblée constituante disciplinée  [:somberlain24:1]

n°50143135
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 10:36:16  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
Quand un Sarko prétend passer un coup de karcher et prétend restaurer la sécurité en France, qu'il prétend faire baisser l'immigration illégale ET QUE DANS LE MÊME TEMPS, il baisse les moyens de la police, de la gendarmerie, de la justice, des contrôleurs du travail, c'est à dire de TOUT ce qui devait lui permettre d'atteindre ses objectifs, il perd définitivement la confiance des français. Et ce n'est PAS parce que les français sont plus ou moins contre l'immigration, ou l'insécurité. Non! C'est parce qu'il aura fait le CONTRAIRE de ce qu'il avait promis.


 
 
D'autant plus que la lutte contre l'insécurité est un leitmotiv de la droite en général. Ajoute à cela le thème de la Justice trop laxiste contre les délinquants, mais qui devient indigne (   [:francedenbas:1]  ) quand elle s'intéresse aux petites affaires de ces messieurs... Là  c'est allé plus loin que simplement ne pas accomplir les promesses électorales : Sarkozy et cie ont tout simplement bafoué leurs convictions idéologiques de base.  
Surtout à propos de ce qui est vraiment plus important que tout le reste.
 
Enfin, c'est mon humble avis, qui m'a valu les hurlements des macronistes. Je considère en effet que changer le Code du Travail par ordonnances est non seulement de la poudre aux yeux (Michelin, Vivarte, Primagaz, SFR, Tati... autant de "plans sociaux" qui se tiendront , "réforme" du CdT ou pas !!) mais que rien ne justifie cette hâte. Il y a en effet beaucoup plus urgent et important en France, sauf que ce n'est pas très glamour politiquement.
 
 

n°50143300
kcnarf77
Posté le 23-06-2017 à 10:47:41  profilanswer
 


 
J'ai un peu l'impression que cette hâte est justifiée par la pression de Bruxelles et Berlin, qui disent en gros "on vous écoutera quand vous aurez fait ce qu'on demande". Pour ensuite probablement  refuser le peu que demandera Macron. Hollande a perdu la main dès le début de son quinquennat en allant se coucher devant Merkel. Macron est en train de faire lamême chose de manière moins voyante.

n°50143324
XO7
Posté le 23-06-2017 à 10:49:19  profilanswer
 

quarint a écrit :


Ah ?
Comme si Mélenchon n'aurait pas voulu une assemblée constituante disciplinée  [:somberlain24:1]


 
la paille , la poutre...  la Syrie et la charte disciplinaire LREM   :o

Message cité 1 fois
Message édité par XO7 le 23-06-2017 à 10:49:45
n°50143325
Terminatux
Communiste
Posté le 23-06-2017 à 10:49:24  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Terminatux, tu as lu cette tribune collective du PCF ?
http://www.robertinjey.com/2017/06 [...] ctive.html


 
J'ai pas compris, ils veulent que le parti se transforme radicalement ou qu'il se dépasse ? Ce serait pas la même chose. :D


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50143339
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 10:50:03  answer
 

kcnarf77 a écrit :


 
J'ai un peu l'impression que cette hâte est justifiée par la pression de Bruxelles et Berlin, qui disent en gros "on vous écoutera quand vous aurez fait ce qu'on demande". Pour ensuite probablement  refuser le peu que demandera Macron. Hollande a perdu la main dès le début de son quinquennat en allant se coucher devant Merkel. Macron est en train de faire lamême chose de manière moins voyante.


 
Il me semblait que Macron était un ténor depuis sa poignée de main magique avec Trump :|

n°50143353
XO7
Posté le 23-06-2017 à 10:51:06  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
J'ai pas compris, ils veulent que le parti se transforme radicalement ou qu'il se dépasse ? Ce serait pas la même chose. :D


 
vu qu'il est dépassé je pense qu'il va falloir qu'il se surpasse radicalement  :o  

n°50143438
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-06-2017 à 10:56:32  profilanswer
 

kcnarf77 a écrit :


 
J'ai un peu l'impression que cette hâte est justifiée par la pression de Bruxelles et Berlin, qui disent en gros "on vous écoutera quand vous aurez fait ce qu'on demande". Pour ensuite probablement  refuser le peu que demandera Macron. Hollande a perdu la main dès le début de son quinquennat en allant se coucher devant Merkel. Macron est en train de faire lamême chose de manière moins voyante.


Quand ça moins voyante ?  :o  Ca fait 3 présidents que la nouvelle tradition d'investiture de la cinquième république est d'aller rendre hommage vassalique à Berlin immédiatement après la remise du grand collier.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50143476
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 10:59:12  answer
 

kcnarf77 a écrit :


 
J'ai un peu l'impression que cette hâte est justifiée par la pression de Bruxelles et Berlin, qui disent en gros "on vous écoutera quand vous aurez fait ce qu'on demande". Pour ensuite probablement  refuser le peu que demandera Macron. Hollande a perdu la main dès le début de son quinquennat en allant se coucher devant Merkel. Macron est en train de faire lamême chose de manière moins voyante.


 
 
On verra bien. Si c'est le cas, c'est décevant.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 10:59:12  profilanswer
 

n°50143489
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-06-2017 à 10:59:57  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Quand ça moins voyante ?  :o  Ca fait 3 présidents que la nouvelle tradition d'investiture de la cinquième république est d'aller rendre hommage vassalique à Berlin immédiatement après la remise du grand collier.


C'est plus vieux que ça et ça se passe dans les deux sens.

n°50143557
zeleyou
Posté le 23-06-2017 à 11:05:07  profilanswer
 

kcnarf77 a écrit :


 
J'ai un peu l'impression que cette hâte est justifiée par la pression de Bruxelles et Berlin, qui disent en gros "on vous écoutera quand vous aurez fait ce qu'on demande". Pour ensuite probablement  refuser le peu que demandera Macron. Hollande a perdu la main dès le début de son quinquennat en allant se coucher devant Merkel. Macron est en train de faire lamême chose de manière moins voyante.

Tellement convaincu de détenir la vérité vraie et persuadé que personne ne peut penser autrement, que tu peux pas imaginer que Macron souhaite lui même aussi ces mesures ?

n°50143566
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-06-2017 à 11:05:50  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

J'ai pas compris, ils veulent que le parti se transforme radicalement ou qu'il se dépasse ? Ce serait pas la même chose. :D


J'ai eu la même réaction.

 

Je pense que le mot adéquat aurait dû être "évolution".
Sinon, un avis sur le reste ?


Message édité par CoyoteErable le 23-06-2017 à 11:07:03

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50143615
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 11:09:47  answer
 

En attendant le groupe PCF à l'AN fait bande à part du groupe FI. Et c'était JLM qui refusait soi-disant de s'allier  [:kokko8]  Non mais les types ont moins de voix et de sièges que FI et restent dans leur coin....

n°50143626
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-06-2017 à 11:10:44  profilanswer
 


  [:nekromanttik:5]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50143633
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 11:11:15  profilanswer
 


 
Donc tu as raté toute la campagne et l'avant et les relations FI-PCF?

n°50143636
Terminatux
Communiste
Posté le 23-06-2017 à 11:11:42  profilanswer
 

Je pense que les grandes envolées lyriques pour définir une stratégie, ça n'est pas très utile. Ce cycle électoral s'est déroulé comme prévu : la gauche divisée a perdu alors qu'une clarification appréciable était en cours (avec les départs du PS vers EM). Le seul moyen de gagner était d'avoir un accord en prenant tout ce qui nous unit et en enlevant tout ce qui nous divise comme l'explique Filoche. Il n'y a pas de honte à avoir essayé de gagner.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50143638
quarint
Posté le 23-06-2017 à 11:11:52  profilanswer
 

XO7 a écrit :


 
la paille , la poutre...  la Syrie et la charte disciplinaire LREM   :o


Pas compris.
Moi je suis pour que les députés LREM soient disciplinés.
Je ne vois pas de problème à ce que les députés FI soient aussi disciplinés.
Ce qui est problématique, c'est qu'on dénonce les "godillots" de LREM tout en demandant aux députés FI d'être disciplinés.
Et prétendre que les incompétents "libres" de la constituante ne seraient pas disciplinés et donc pas aussi cons que les incompétents disciplinés de LREM.


Message édité par quarint le 23-06-2017 à 11:12:20
n°50143656
Terminatux
Communiste
Posté le 23-06-2017 à 11:13:09  profilanswer
 

Bah oui, a priori si t'es tiré au sort, aucun parti peut s'en prévaloir et donc te demander de respecter une discipline.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50143658
XO7
Posté le 23-06-2017 à 11:13:26  profilanswer
 


 
franchement si c'est pour avoir des prises de bec tout les deux jours entre chassaigne et mélenchon je pense qu'il vaut mieux que l'on fasse chambre à part et que l'on se retrouvent sur des objectifs précis, comme cela chacun gère sa petite boutique comme il l'entend  

n°50143665
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 11:14:03  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc tu as raté toute la campagne et l'avant et les relations FI-PCF?


 
 
Non, et alors ? D'ailleurs, cela n'a pas empêché localement le PCF et FI de s'allier.  
 
 
Que le PCF finisse donc par disparaître dans son coin ou qu'il rejoigne ce qui reste du PS (enfin, l'une des tendances du PS)

n°50143676
pik3
Posté le 23-06-2017 à 11:15:23  profilanswer
 


 
Ils n'apprécient pas le chantage de JLM. C'est la seule conséquence logique de la stratégie de la FI.
Maintenant que la gauche est en ruine ce serait bien de ne pas oublier que l'adversaire principal de la gauche radicale n'est pas l'allié potentiel mais LREM  :o

n°50143677
quarint
Posté le 23-06-2017 à 11:15:26  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Bah oui, a priori si t'es tiré au sort, aucun parti peut s'en prévaloir et donc te demander de respecter une discipline.


On se doute bien que des mesures seraient prises pour que les tirés au sort représentent le vrai peuple, et pas les hommes cis blancs CSP.  [:somberlain24:1]

n°50143679
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-06-2017 à 11:15:30  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Je pense que les grandes envolées lyriques pour définir une stratégie, ça n'est pas très utile. Ce cycle électoral s'est déroulé comme prévu : la gauche divisée a perdu alors qu'une clarification appréciable était en cours (avec les départs du PS vers EM). Le seul moyen de gagner était d'avoir un accord en prenant tout ce qui nous unit et en enlevant tout ce qui nous divise comme l'explique Filoche. Il n'y a pas de honte à avoir essayé de gagner.


 
comme prévu quand et par qui ?  
 [:el_risitas:1]  [:kintaro-senpai:1]  
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50143684
Terminatux
Communiste
Posté le 23-06-2017 à 11:15:52  profilanswer
 

 

Le PCF a soutenu plus de cent candidats investis par la FI, l'inverse a lieu dans quoi, une vingtaine de circonscriptions ?
Et le prérequis de la FI pour un groupe commun est tellement ridicule...
Alors tes leçons d'unité...

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 23-06-2017 à 11:16:16

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50143693
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 23-06-2017 à 11:16:53  profilanswer
 


Donc le petit doit se coucher ?
 
Pour moi, ce refus du caporalisme est un des points forts de la gauche, et que j'apprécie. Contrairement à la droite, où on a tendance à s'aligner sur le fort, et suivre sans moufeter. Après ça a ses inconvénients, c'est sur... :o


Message édité par lemechan_castor le 23-06-2017 à 11:17:57
n°50143694
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 11:17:00  answer
 

Terminatux a écrit :

Bah oui, a priori si t'es tiré au sort, aucun parti peut s'en prévaloir et donc te demander de respecter une discipline.


 
Mais ibo simon répète depuis des mois qu'être tiré au sort revient à être un FI...  :o

n°50143698
pik3
Posté le 23-06-2017 à 11:17:09  profilanswer
 


 
Merci de confirmer que votre principal objectif c'est de tuer les alliés potentiel et non de s'opposer à LREM  :D

n°50143700
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-06-2017 à 11:17:13  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


Et le prérequis de la FI pour un groupe commun est tellement ridicule...


 
c'était quoi ces pré-requis ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50143701
Terminatux
Communiste
Posté le 23-06-2017 à 11:17:18  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

comme prévu quand et par qui ?
 [:el_risitas:1]  [:kintaro-senpai:1]

 

Par celles et ceux qui avaient vu le coup venir et qui défendaient l'unité de la gauche contre Macron, Fillon et Le Pen.


Message édité par Terminatux le 23-06-2017 à 11:18:04

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50143722
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 11:18:53  answer
 

Terminatux a écrit :

Bah oui, a priori si t'es tiré au sort, aucun parti peut s'en prévaloir et donc te demander de respecter une discipline.


 
Et même sans tirage ou sort ou avec un système hybride : https://laec.fr/section/1/reunir-un [...] nstituante
 

Citation :

Aucun parlementaire des anciennes assemblées de la 5e République ne pourra siéger dans cette Assemblée constituante. Les délégués à l'Assemblée constituante ne pourront être candidats aux élections suivant l'entrée en vigueur de la nouvelle Constitution


 
Cela limite les risques. Et rien n'empêche les gens de LREM/PS/PC/FN/UDR/DLF....., en plus de ceux de FI d' y participer. Et même que les gens absolument pas politisés peuvent y être aussi !  :)
 
 

n°50143731
pik3
Posté le 23-06-2017 à 11:19:41  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
c'était quoi ces pré-requis ?


 
démission du n°2 sur al liste du PE pour faire de la place à un pote de jlm  :lol:

n°50143743
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 11:20:44  profilanswer
 


 
Si tu en viens à souhaiter la disparition de ton partenaire politique parce qu'il entre dans un groupe allié, c'est donc que ton projet initial n'était pas de t'allier, mais de trouver un laquais.

n°50143747
Terminatux
Communiste
Posté le 23-06-2017 à 11:21:15  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

c'était quoi ces pré-requis ?


 
La démission d'une députée européenne communiste suppléante de Mélenchon pour donner un mandat à un de ses proches et l'adhésion au programme de la FI (comme toujours quoi, j'imagine même pas si le PCF proposait l'inverse). Après il y avait des demandes que j'ose espérer négociables, genre la présidence Mélenchon (super, une présidence clivante, alors que Peu, Buffet, Autain et Ruffin feraient un million de fois plus unitaires) et les attributions des postes salariés au noyau dur du PG / FI si j'ai bien compris (à confirmer pour ce dernier point).


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50143762
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 11:22:19  profilanswer
 


 
Non. [:spamafote]

n°50143767
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-06-2017 à 11:22:34  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
La démission d'une députée européenne communiste suppléante de Mélenchon pour donner un mandat à un de ses proches et l'adhésion au programme de la FI (comme toujours quoi, j'imagine même pas si le PCF proposait l'inverse). Après il y avait des demandes que j'ose espérer négociables, genre la présidence Mélenchon (super, une présidence clivante, alors que Peu, Buffet, Autain et Ruffin feraient un million de fois plus unitaires) et les attributions des postes salariés au noyau dur du PG / FI si j'ai bien compris (à confirmer pour ce dernier point).


 
Ah OK des prérequis de grande politique et capitaux pour l'avenir de la France


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50143849
XO7
Posté le 23-06-2017 à 11:27:35  profilanswer
 


 
non c'est plus subtil, ibo est sur la même ligne complotiste que quarint, ils sont persuadés que le tirage au sort serait truqué par les sbires de mélenchon  :o  

n°50143853
bob_de_dal​las
Posté le 23-06-2017 à 11:27:58  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Ce n'est pas mon avis.
Ca serait pas plutôt qu'il n'avait pas du tout annoncé ce genre de mesures que ça s'est mal passé ?
Sinon pour les débats sur le mariage pour tous. C'est quand même le genre de sujet (pas technique) qui nécessite des discussions à l'AN et des débats avec la population, non ?
Je te l'accorde, j'aurais aimé que les débats à l'assemblée soient plus sereins ... mais bon. Il était bon de purger cette question en débat public, je pense.


Parce que que tu appelles ce qui s'est passé un débat toi?  :D  
 
Heureusement qu'on n'a pas fait la même chose avec la peine de mort  :o

n°50143881
Zaldarf
Posté le 23-06-2017 à 11:29:26  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
La démission d'une députée européenne communiste suppléante de Mélenchon pour donner un mandat à un de ses proches et l'adhésion au programme de la FI (comme toujours quoi, j'imagine même pas si le PCF proposait l'inverse). Après il y avait des demandes que j'ose espérer négociables, genre la présidence Mélenchon (super, une présidence clivante, alors que Peu, Buffet, Autain et Ruffin feraient un million de fois plus unitaires) et les attributions des postes salariés au noyau dur du PG / FI si j'ai bien compris (à confirmer pour ce dernier point).


Une négociation rondement menée. Une éclatante alliance...

n°50143885
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 11:29:39  answer
 

XO7 a écrit :


 
non c'est plus subtil, ibo est sur la même ligne complotiste que quarint, ils sont persuadés que le tirage au sort serait truqué par les sbires de mélenchon  :o  


 
Donc que tout tiré au sort serait FI.  
Les raccourcis, s'ils en prennent, je peux me permettre aussi de le faire de temps en temps, surtout un vendredi  :o

n°50143892
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 11:29:54  profilanswer
 

XO7 a écrit :


 
non c'est plus subtil, ibo est sur la même ligne complotiste que quarint, ils sont persuadés que le tirage au sort serait truqué par les sbires de mélenchon  :o  


 
toujours pas.
C'est intéressant quand même: vous chialez à longueur de pages sur le fait qu'on pourrirait votre topic, et pile quand il y a une discussion sérieuse, vous multipliez les posts de ce genre en mode fausse ironie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4010  4011  4012  ..  11412  11413  11414  11415  11416  11417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR