Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4009  4010  4011  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !

n°50141308
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 23-06-2017 à 01:19:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :


elle te gêne si tu veux, mais les convictions d'un groupe minoritaire n'ont jamais été un critère de légitimité pour les ordonnances ou pour autre chose, donc je vois pas ce que ça vient faire ici.
 
Surtout des idées dont on attend toujours de le moindre exemple qui n'ait pas conduit à la ruine du pays.


 
Ben c'est simple, t'as déjà perdu le fil ? Je suis opposée à une loi qui risque de précariser les salariés, je suis donc opposé à des ordonnances limitant les débats concernant des textes impopulaires. N'essaye pas de me faire passer pour  du HS, tu seras gentil.
 


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 01:19:04  profilanswer
 

n°50141540
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-06-2017 à 03:32:50  profilanswer
 

Ouekey a écrit :


 
Ben c'est simple, t'as déjà perdu le fil ? Je suis opposée à une loi qui risque de précariser les salariés, je suis donc opposé à des ordonnances limitant les débats concernant des textes impopulaires. N'essaye pas de me faire passer pour  du HS, tu seras gentil.
 


 
Mais pourquoi au final, même si il y a débat, ça va tout au plus ralentir le process, REM a la majorité et fera voter les textes. La résistance se fera dans la rue, si besoin.

n°50141640
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-06-2017 à 06:42:32  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Le gouvernement de Mélenchon ? Quand il n'était que ministre délégué ?  :??:  
Les ordonnances passées, c'est du passé. Il n'y a pas lieu d'approuver ou de désapprouver à l'heure actuelle puisque de toute façon c'est de l'histoire ancienne. Maintenant, ce qui compte c'est ce qui risque de passer bientôt. Et effectivement, c'est moins sexy que ce qui est passé autrefois pour le bien du plus grand nombre [:pioupioum]


 
Ben le camarade Ex-Futur-Président se réfère sans cesse à 1981 (Mitron  [:wank]) et au Gouvernement [:genghis77:3]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50141644
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-06-2017 à 06:48:13  profilanswer
 

Ouekey a écrit :


 
Ben c'est simple, t'as déjà perdu le fil ? Je suis opposée à une loi qui risque de précariser les salariés, je suis donc opposé à des ordonnances limitant les débats concernant des textes impopulaires. N'essaye pas de me faire passer pour  du HS, tu seras gentil.
 


 
Ben plus vite la loi passe, plus vite on voit ses effets, et si c'est pas top ben yoraka manifester / faire grève / bloquer le pays et autres actions de la panoplie du parfait petit gauchiste.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50141700
loryfuzzy
Posté le 23-06-2017 à 07:10:52  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

 

Ben plus vite la loi passe, plus vite on voit ses effets, et si c'est pas top ben yoraka manifester / faire grève / bloquer le pays et autres actions de la panoplie du parfait petit gauchiste.

 

Malheureusement, de plus en plus de personnes sont conscients que ça sert à rien. IL n'y a de place dans l'avenir, que dans la radicalisation. Quand aux absentéistes de la politique qui n'ont pas cette culture de la manifestation, bha soit ils bougent pas et continue leur nihilisme soit ils bougent et c'est une inconnue.  
Je vois plus d'avenir pour les manif à la PCF, c'est fini les gentils manifestation à l'ancienne, ya une vrais casse des anciennes tables des valeurs.

 

De nos jours, on va tous "niquer ta mère la grosse pute, sale bâtard" etc..  On s'en ballec de vos slogans frère, on est devenu le parti des Kaillra, on lâchera pas l'affaire tant que moncon y's'coupera pas une couille, lui et tout les culs d'ânes qui le suivent.
:o


Message édité par loryfuzzy le 23-06-2017 à 07:12:07
n°50141773
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2017 à 07:44:31  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :

 

Ben je t'en pris, expose nous ces chiffres et explique les nous, le ridicule ne tue pas :)


Heureusement pour toi, oui.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50141776
Pistache52
Posté le 23-06-2017 à 07:45:01  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Des tas de gens vont finir à la rue avec vos conneries. Mais tant que ça vous permet de passer vos vacances aux Seychelles, hein [:clooney16]


 
C'est très bien les Seychelles. Je conseille vivement, à faire au moins une fois dans sa vie.  N'oublie pas tes  :sol:

n°50141782
Grand Phoq​ue
Posté le 23-06-2017 à 07:45:49  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Heureusement pour toi, oui.  :D


 
WOW ! Cette répartie  :D

n°50142033
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-06-2017 à 08:49:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :


surtout qu'ibosimon passe son temps à expliquer que les Français sont des cons et votent pour des cons mais quand c'est Maron soudain les Français savent ce qu'ils veulent et le résultat est génial


 
ibo simon a raison : les français sont des cons et votent pour des cons. Cette fois-ci, ils ne l'ont pas fait, parce que les cons et surtout LE CON que les français s’apprêtaient à voter a été pris dans des scandales tellement grossiers, qu'à part 20% de fanatiques, les autres n'ont pas pu se résoudre à voter pour lui. Une abstention massive + une sauvegarde de leurs propres intérêts plus loin (parce que abandonner l'EU et/ou l'Euro, non hein... Pas quand on a des économies en tous cas), on se retrouve avec Macron au pouvoir. Et il faut bien qualifier cela de MIRACLE, oui. Un mec intelligent qui arrive au pouvoir, ce n'est pas tous les jours en France effectivement. Ce n'est du qu'à un concours incroyable de circonstance. Fillon sans toutes ses casseroles passait HAUT LA MAIN.

n°50142067
oospioo
Posté le 23-06-2017 à 08:54:01  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Mais pourquoi au final, même si il y a débat, ça va tout au plus ralentir le process, REM a la majorité et fera voter les textes. La résistance se fera dans la rue, si besoin.


 
C'est ça le problème a vrai dire, dans tout les cas la loi va passer, mais si c'est rapidement par ordonnance j'ai peur que le débat et la visibilité des textes en question passe justement au 2nd plan, voir que y'ai pas vraiment de débat. Dans un cas comme ça il est beaucoup plus difficile de s'organiser pour contre-attaquer dans la rue ou ailleurs avec notamment des mobilisations qui peuvent être nombreuses mais disperser par catégorie et dans le temps.
 
C'est comme voir un chauffard sur la route foutant la merde (roule vite, alcool, doigt d'honneur, zigzag...etc), ça râle quand il dépasse tout le monde a fond mais ça s’organise pas entre conducteur pour pouvoir l'arrêter pour autant, chacun reste dans sa bagnole en râlant sans prendre de risque et y'aura éventuellement une marche après un accident mortel, c'est tout et ça change rien. Alors que si c'est un mec qui fait la même chose mais a 10kmh là y'a moyen de faire quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 08:54:01  profilanswer
 

n°50142077
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2017 à 08:54:58  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :

 

Et pourquoi ? Développe plus s'il te plait. Sarkozy qui fait passé le même contenu pour lequel le peuple français a voté non mais sous une autre forme, pour toi ce n'est pas un flagrant problème de souveraineté démocratique ?

 

Un dirigeant qui prend une décision que le peuple ne souhaite pas, ça s'appel la 5ème république, et il a fallu attendre la fin du mandat de Sarkozy pour pouvoir le dégager.
La suite c'était Hollande qui promettait de renégocier les traités européens. Tu sais quel a été le résultat.

 

Et la est on entré dans la 4ème dimension, on a voté pour aller encore plus loin dans l'Europe :lol:

 

1) ce n'est pas le même contenu.
2) tu ne sais pas pourquoi (sur quels points) le peuple a voté non.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50142133
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 09:02:46  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
1) ce n'est pas le même contenu.
2) tu ne sais pas pourquoi (sur quels points) le peuple a voté non.


 
Ah ça, c'est le problème originel.

n°50142139
Grand Phoq​ue
Posté le 23-06-2017 à 09:03:17  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

1) ce n'est pas le même contenu.


Je ne suis pas d'accord avec toi, les conséquences pour l'europe ont été celles qui étaient prévues par le traité de rome 2.
 
Je me permet une citation de wikipedia sur l'article du référendum français :
 

Citation :

À la suite du rejet de la Constitution, les gouvernements européens (réunis en conférence intergouvernementale) ont préparé en 2007 le traité de Lisbonne, reprenant les principaux éléments de cette constitution. Valéry Giscard d'Estaing a déclaré, concernant le traité de Lisbonne : « Ils sont partis du texte du traité constitutionnel, dont ils ont fait éclater les éléments, un par un, en les renvoyant, par voie d'amendements aux deux traités existants de Rome (1957) et de Maastricht (1992). (...) La conclusion vient d'elle-même à l'esprit. Dans le traité de Lisbonne, rédigé exclusivement à partir du projet de traité constitutionnel, les outils sont exactement les mêmes. Seul l'ordre a été changé dans la boîte à outils. La boîte, elle-même, a été redécorée, en utilisant un modèle ancien, qui comporte trois casiers dans lesquels il faut fouiller pour trouver ce que l'on cherche »10.


 

dchiesa a écrit :

2) tu ne sais pas pourquoi (sur quels points) le peuple a voté non.


Pour le coup je n'ai rien pour appuyer mes propos, mais à l'époque c'était l’absence d'harmonisation fiscale et sociale qui était au coeur des revendications du non.

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 23-06-2017 à 09:04:10
n°50142151
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2017 à 09:04:24  profilanswer
 

Mimeo a écrit :


 
Je suis pas loin d'être d'accord avec toi. Mais je pense que cette campagne de vaccination de 5 ans au libéralisme sera peut être bénéfique à l'avenir pour ne pas se retrouver avec des Fillon et des Trump au pouvoir quand la planète tirera la langue avec les salariés :o  
 


 

Mimeo a écrit :


 
Non
 
La différence, c'est que moi j'ai jamais affirmé que "les français désiraient plus que tout une 5ème semaine de congé payé" en 81. Par contre, selon les macronistes, les français ont l'air d'attendre avec impatience la réforme du travail qui va raboter leurs avantages :o  


 
Peut-être qu'ils sont prêts à rogner leur avantage pour qu'l y ait moins de chômeurs.
Tout le monde n'est pas égoïste tu sais.  ;)  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50142171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-06-2017 à 09:07:34  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Peut-être qu'ils sont prêts à rogner leur avantage pour qu'l y ait moins de chômeurs.
Tout le monde n'est pas égoïste tu sais.  ;)  


 
Encore faudrait-il d'ailleurs que ce soit des avantages. Une boite qui coule, CDI ou non, paye tes avantages...  :/ Et un nombre trop élevé de chômeurs fout une pression sociale intenable dans leur boite (où on leur fait comprendre que si ils ne sont pas contents, il y en a 20 derrière qui frappent à la porte). Si "rogner" leurs avantages signifie plus d'emploi et moins de boites qui coulent + plus de boites qui se créent, c'est avantageux pour TOUT le monde.
Le problème en France, c'est que certains ne sont toujours pas conscient que pour avoir des emplois, il faut aussi des entreprises et des gens qui investissent du pognon dedans.

n°50142195
Tidom
Posté le 23-06-2017 à 09:11:03  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Peut-être qu'ils sont prêts à rogner leur avantage pour qu'l y ait moins de chômeurs.
Tout le monde n'est pas égoïste tu sais.  ;)  


 
Non pas tout le monde en France, seulement les plus riches et tu n'en fais pas partie
 
Rendez l'argent l'oligarchie  [:papymeluche:4]

n°50142204
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2017 à 09:11:51  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Vous venez de hurler pendant des mois que c'était un programme ULTRA LIBERAL.
 
Donc soit vous hurliez sans savoir de quoi vous parliez, soit vous savez ce qui va venir.
 
Si il fait passer une réforme qui n'a pas de rapport avec son programme, dans ce cas oui c'est malhonnête.
 
On est plus dans le cas de Hollande qui n'assume rien. On vient de passer des mois hyper politisés pendant lesquels macron n'a pas caché ce qu'il souhaiter faire.


 
 :jap:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50142229
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2017 à 09:15:03  profilanswer
 

Mimeo a écrit :


Macron a été banquier. Comment un homme qui a incarné une fonction qui est de faire du fric par tout les moyens possibles peut il être président d'un pays et incarner maintenant l'intérêt général plutôt que privé ?


 
Je me posais la même question pour Laguiller  [:ach_lette]  
 
"C'est pas pareil"  [:xqwzts:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50142248
Tidom
Posté le 23-06-2017 à 09:17:12  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Je me posais la même question pour Laguiller  [:ach_lette]  
 
"C'est pas pareil"  [:xqwzts:1]


 
Moi je me posais la même question pour mon conseiller de la Banque Postale ... ce fils d'oligarque  [:citation]

n°50142254
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2017 à 09:18:39  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Mais pourquoi au final, même si il y a débat, ça va tout au plus ralentir le process, REM a la majorité et fera voter les textes. La résistance se fera dans la rue, si besoin.


 
+1.
Je ne comprends pas cette fixation contre les ordonnances.
 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50142267
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-06-2017 à 09:20:12  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Faut faire passer ce genre de réforme tout de suite sinon on va tous mourir, c'est ça ?


 
Ne cherche pas la raison du côté économique, c'est avant tout politique.
 
L'une des principales causes de l'échec du quinquennat de Hollande, c'est précisément qu'il a trop tardé avec ce genre de mesures qui produisent un effet négatif à court terme et positif à long terme. Hollande s'est mangé toute la baisse de popularité due à la première phase et c'est seulement maintenant que les voyants économiques commencent à passer au vert mais pas de bol, l'élection est passée. Macron ne veut pas répéter cette erreur donc il passe par une procédure accélérée pour faire passer ce genre de réformes histoire d'en tirer les bénéfices politiques avant 2022.  
 
Il y a une autre raison tout aussi politique, c'est que plus ce genre de débats dure, plus ça te flingue ta popularité. cf Hollande et le débat somme toute mineur sur le mariage pour tous qui lui aura couté au final très cher parce que ça s'est éternisé.

n°50142306
spartak01
Posté le 23-06-2017 à 09:25:15  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Je me posais la même question pour Laguiller  [:ach_lette]  
 
"C'est pas pareil"  [:xqwzts:1]


 
 
Ca y est ? dans ton monde, Laguiller a été élue PdR ?  :ouch:  
On t'avais dit de pas arrêter le traitement.... :sweat:

n°50142323
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 09:26:42  answer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Ca y est ? dans ton monde, Laguiller a été élue PdR ?  :ouch:  
On t'avais dit de pas arrêter le traitement.... :sweat:


 
Avec le bordel actuel, elle aurait ses chances.  :love:  :pt1cable:

n°50142356
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 09:29:45  answer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Ca y est ? dans ton monde, Laguiller a été élue PdR ?  :ouch:  
On t'avais dit de pas arrêter le traitement.... :sweat:


 [:ixemul:3]

n°50142381
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2017 à 09:32:08  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Non pas tout le monde en France, seulement les plus riches et tu n'en fais pas partie
 
Rendez l'argent l'oligarchie  [:papymeluche:4]


 
Je suis sur HFR quand même.  [:rachida_fillon:1]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50142387
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-06-2017 à 09:33:04  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Il y a la bonne ordonnance et la mauvaise ordonnance  [:xqwzts:1]


 
C'est le principe de non réciprocité, un classique de l'argumentaire des libéraux :jap:


---------------
PD
n°50142403
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2017 à 09:34:40  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Ca y est ? dans ton monde, Laguiller a été élue PdR ?  :ouch:  
On t'avais dit de pas arrêter le traitement.... :sweat:


 
Dans mon monde elle était candidate.  :jap:  
Mais rassure-toi j'ai pas voté pour elle, à l'époque j'étais jeune je ne voulais pas d'une banquière à la tête du pays.   :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50142405
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-06-2017 à 09:34:54  profilanswer
 

La lutte est perdue pour 5 ans les gars hein, perso je suis prêt psychologiquement, je me mets en marche, et je prépare aussi les gens autour de moi. J'ai déjà annoncé à mes gars de chantier qu'ils seraient probablement tous virés à l'automne, la COGIP étant au plus mal. Je leur ai conseillé d'arrêter d'être des gars de chantier et de devenir plutôt milliardaires à la place [:rachida_fillon:1]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50142437
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2017 à 09:37:46  profilanswer
 


Grand Phoque a écrit :


Pour le coup je n'ai rien pour appuyer mes propos, mais à l'époque c'était l’absence d'harmonisation fiscale et sociale qui était au coeur des revendications du non.


 
Pour une partie de la gauche oui.
A droite-droite c'était surtout la perte de souveraineté et l'ouverture supposée à la Turquie.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50142483
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2017 à 09:41:32  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

La lutte est perdue pour 5 ans les gars hein, perso je suis prêt psychologiquement, je me mets en marche, et je prépare aussi les gens autour de moi. J'ai déjà annoncé à mes gars de chantier qu'ils seraient probablement tous virés à l'automne, la COGIP étant au plus mal. Je leur ai conseillé d'arrêter d'être des gars de chantier et de devenir plutôt milliardaires à la place [:rachida_fillon:1]


 
Malgré le CICE et toutes les mesures pro-business de Hollande ?
Je croyais que toutes les boites se faisaient des couilles en or maintenant ?
 
Faut voir le coté positif, si elle coule vous pourrez investir vos indemnités dedans pour la redémarrer en SCOP.  :jap:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50142578
Tidom
Posté le 23-06-2017 à 09:48:21  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ne cherche pas la raison du côté économique, c'est avant tout politique.
 
L'une des principales causes de l'échec du quinquennat de Hollande, c'est précisément qu'il a trop tardé avec ce genre de mesures qui produisent un effet négatif à court terme et positif à long terme. Hollande s'est mangé toute la baisse de popularité due à la première phase et c'est seulement maintenant que les voyants économiques commencent à passer au vert mais pas de bol, l'élection est passée. Macron ne veut pas répéter cette erreur donc il passe par une procédure accélérée pour faire passer ce genre de réformes histoire d'en tirer les bénéfices politiques avant 2022.  
 
Il y a une autre raison tout aussi politique, c'est que plus ce genre de débats dure, plus ça te flingue ta popularité. cf Hollande et le débat somme toute mineur sur le mariage pour tous qui lui aura couté au final très cher parce que ça s'est éternisé.


 
Ce n'est pas mon avis.
Ca serait pas plutôt qu'il n'avait pas du tout annoncé ce genre de mesures que ça s'est mal passé ?
Sinon pour les débats sur le mariage pour tous. C'est quand même le genre de sujet (pas technique) qui nécessite des discussions à l'AN et des débats avec la population, non ?
Je te l'accorde, j'aurais aimé que les débats à l'assemblée soient plus sereins ... mais bon. Il était bon de purger cette question en débat public, je pense.

n°50142587
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-06-2017 à 09:49:01  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Malgré le CICE et toutes les mesures pro-business de Hollande ?
Je croyais que toutes les boites se faisaient des couilles en or maintenant ?
 
Faut voir le coté positif, si elle coule vous pourrez investir vos indemnités dedans pour la redémarrer en SCOP.  :jap:  


Non, c'est une COGIP qui appartient à un gros groupe. Dans ce cas là on coupe la branche pourrie épicétou.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50142675
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 09:55:27  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
+1.
Je ne comprends pas cette fixation contre les ordonnances.
 


 
C'est tout simple et tu as eu l'exemple d'école dans le quinquennat précédent.
Loi sur le mariage de personnes de même sexe.
Le truc qui est passé en une demi-heure en UK et quasiment 10 ans avant dans une Espagne bcp plus pratiquante que la France.
 
Et bien en France, l'opposition a fait son maximum pour faire le plus possible trainer les choses, pendant la création du texte, lors des discussions, lors des votes pour ensuite tenter de foutre le bordel dans les rues, puis refuser et entraver les mariages devenus légaux.
 
Là, on parle d'un texte hypersimple, une formalité.
 
Les types sont vent debout contre les ordonnances, parce que ça leur enlève une grande partie des occasions de pourrir les débats en amont à l'assemblée, en gros il ne reste plus que la possibilité de pourrir les négociations avec les partenaires sociaux (ce qui sera difficile sans que l'opinion ne sache qui est le commanditaire) et de faire du fud à la fin lors du vote de l'ordonnance.
Et tu es plutôt mal barré pour appeler à la manif, quand tu t'es fait chopper devant les caméras à tout faire pour tuer les négociations.

n°50142751
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-06-2017 à 10:03:00  profilanswer
 

Je viens de revoir le discours d'Emmanuel Feber, DG de Danone, à HEC. Et bien, c'est rempli d'humanisme, un discours sur la justice sociale et sur le bien commun.

 

https://youtu.be/Jx-X8teJAfA


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50142760
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-06-2017 à 10:04:51  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Ce n'est pas mon avis.
Ca serait pas plutôt qu'il n'avait pas du tout annoncé ce genre de mesures que ça s'est mal passé ?


 
Si c'était le cas, les Français l'auraient fait savoir en votant massivement pour Hamon à la présidentielle. Sauf qu'en pratique celui qui a gagné c'est le candidat qui personnifiait la politique que Hollande a réellement menée. Je ne dis pas que ça n'a rien couté politiquement à Hollande, ce serait évidemment faux. Cependant je ne pense pas que ce soit ce qui lui a couté le plus cher. Outre les points que j'ai mentionné plus haut, je pense qu'il a également largement payé le fait qu'il ne correspondait pas du tout à l'image d'Epinal du président français.
 

Tidom a écrit :

Sinon pour les débats sur le mariage pour tous. C'est quand même le genre de sujet (pas technique) qui nécessite des discussions à l'AN et des débats avec la population, non ?
Je te l'accorde, j'aurais aimé que les débats à l'assemblée soient plus sereins ... mais bon. Il était bon de purger cette question en débat public, je pense.


 
Ca nécessite tout à fait des discussions et des débats évidemment. Cependant quand tu passes un an (ou deux ?) là-dessus il y a quand même un problème.

n°50142921
Tidom
Posté le 23-06-2017 à 10:17:37  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si c'était le cas, les Français l'auraient fait savoir en votant massivement pour Hamon à la présidentielle. Sauf qu'en pratique celui qui a gagné c'est le candidat qui personnifiait la politique que Hollande a réellement menée. Je ne dis pas que ça n'a rien couté politiquement à Hollande, ce serait évidemment faux. Cependant je ne pense pas que ce soit ce qui lui a couté le plus cher. Outre les points que j'ai mentionné plus haut, je pense qu'il a également largement payé le fait qu'il ne correspondait pas du tout à l'image d'Epinal du président français.
 


 
La campagne 2017 a été ... spéciale. Je ne suis pas sûr qu'on puisse simplifier comme ça.
Déjà FH a fait 10,2M de en 2012 et EM 8,6M en 2017 ... mais ça a suffi vu le contexte et on ne va pas refaire l'histoire sur le transfert de voix de BH vers JLM.
Mais soit. Ce n'est pas la seule raison de l'échec de FH.

n°50142940
pik3
Posté le 23-06-2017 à 10:19:17  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Ce n'est pas mon avis.
Ca serait pas plutôt qu'il n'avait pas du tout annoncé ce genre de mesures que ça s'est mal passé ?
Sinon pour les débats sur le mariage pour tous. C'est quand même le genre de sujet (pas technique) qui nécessite des discussions à l'AN et des débats avec la population, non ?
Je te l'accorde, j'aurais aimé que les débats à l'assemblée soient plus sereins ... mais bon. Il était bon de purger cette question en débat public, je pense.


 
en partie.
Mais s'il avait fait les mesures impopulaires en 2012-2013 son quinquennat ce serait nettement mieux passé.
Ce ne sera pas le cas de Macron qui a clairement annoncé la couleur depuis des mois et qui n'attendra pas 2020 pour faire passer ces mesures.

n°50142952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-06-2017 à 10:20:20  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si c'était le cas, les Français l'auraient fait savoir en votant massivement pour Hamon à la présidentielle. Sauf qu'en pratique celui qui a gagné c'est le candidat qui personnifiait la politique que Hollande a réellement menée. Je ne dis pas que ça n'a rien couté politiquement à Hollande, ce serait évidemment faux. Cependant je ne pense pas que ce soit ce qui lui a couté le plus cher. Outre les points que j'ai mentionné plus haut, je pense qu'il a également largement payé le fait qu'il ne correspondait pas du tout à l'image d'Epinal du président français.
 


 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca nécessite tout à fait des discussions et des débats évidemment. Cependant quand tu passes un an (ou deux ?) là-dessus il y a quand même un problème.


 
Ce qui a coûté le plus cher à Hollande, c'est qu'il a fait peu ou prou le contraire de ce qu'il avait promis. Et c'est pareil pour Sarkosy. Les français ont dans leur ensemble peu de convictions politiques, mais ils détestent les menteurs.  
Les français dans leur grande majorité, veulent plus de justice sociale, plus d'emplois, plus de protection, plus de liberté, plus de flexibilité, moins d'immigration, plus de sécurité etc... etc... Les français veulent des dizaines de choses toutes plus contradictoires les unes que les autres, mais qui sont pourtant la plupart du temps légitimes.
Lorsqu'on leur présente une offre politique et que cette offre politique est choisie, ce qui compte PLUS QUE TOUT, c'est que les engagements soient tenus.
Quand un Sarko prétend passer un coup de karcher et prétend restaurer la sécurité en France, qu'il prétend faire baisser l'immigration illégale ET QUE DANS LE MÊME TEMPS, il baisse les moyens de la police, de la gendarmerie, de la justice, des contrôleurs du travail, c'est à dire de TOUT ce qui devait lui permettre d'atteindre ses objectifs, il perd définitivement la confiance des français. Et ce n'est PAS parce que les français sont plus ou moins contre l'immigration, ou l'insécurité. Non! C'est parce qu'il aura fait le CONTRAIRE de ce qu'il avait promis.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-06-2017 à 10:21:32
n°50142970
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-06-2017 à 10:21:53  profilanswer
 

Terminatux, tu as lu cette tribune collective du PCF ?
http://www.robertinjey.com/2017/06 [...] ctive.html


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50143036
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 10:27:39  answer
 

CoyoteErable a écrit :

Terminatux, tu as lu cette tribune collective du PCF ?
http://www.robertinjey.com/2017/06 [...] ctive.html


 
 

Citation :

...Notre stratégie de rassemblement face aux libéraux de droite et de gauche semblait au moins un acquis : même cela fut sérieusement remis en cause dès les municipales de 2014, puis aux régionales avec des listes à géométrie variable. Et pour l’élection présidentielle, la direction de notre parti a semé la plus grande confusion, au motif de « rassembler la gauche », en envisageant de participer à une primaire avec le PS, puis quand le vote des communistes l’eut définitivement exclu, pour tenter d’obtenir de JL Mélenchon qu’il cédât sa place à B. Hamon. Comme si c’était possible alors que celui-ci demeurait le candidat d’un PS complètement discrédité, et que la question décisive était : comment rompre enfin avec les politique libérales que la droite et le PS ont menées alternativement depuis des décennies ? Jean-Luc Mélenchon en a fait un des principaux axes de sa campagne, et il a remporté un grand succès. Nous avons à l’inverse tergiversé et cherché jusqu’au bout à louvoyer entre le rejet du PS (y compris par de très nombreux communistes) et un souhait incompréhensible de préserver on ne sait quoi de la vieille union de la gauche. Et finalement, nous avons complètement échoué.....

n°50143066
Zaldarf
Posté le 23-06-2017 à 10:30:05  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Merci Terminatux de remettre un peu de clarté dans le débat et de rappeler, en creux, que le mensonge sur les propos d'un interlocuteur ne peut être un procédé acceptable sur un forum de discussion.


Cet appeau à miroir magique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4009  4010  4011  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR