Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3736  3737  3738  ..  11412  11413  11414  11415  11416  11417
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49799001
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-05-2017 à 14:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

La gauche radicale trouve que le libéralisme c'est de la merde. C'est une info objective vraiment très intéressante dis moi.
 
Attends je vais t'apprendre un truc. Les libéraux pensent que les idéologies de la gauche radicale sont aussi "de la merde du 19ème siècle" [:breakingnews]  
 
Balle au centre, mais c'est un match de haute qualité que vous proposez là.


https://www.youtube.com/watch?v=ur5fGSBsfq8
:o


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 14:36:02  profilanswer
 

n°49799014
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-05-2017 à 14:37:06  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
La discussion portait sur le fait que Laguiller travaillait bien pour une banque et que contrairement à la légende, elle n'était pas guichetière.
C'est toi qui t'ai lancé dans la consultation des grades et cie.
 
Ne te sens pas obligé de meubler pour le principe.

Osef de Laguiller visiblement elle était au cœur du système et ne l'a pas fait péter :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°49799032
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 14:38:05  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
:lol:
 
Ce que je préfère c'est la séquence :
1) ce discours contre les banquiers ça vient de quel parti politique d'après vous ?
2) euh ... pas vraiment d'un parti politique, mais plutôt de ceux de tous bords politiques qui ont morflé des résultats de la crise bancaire/financière de 2008
3) Ouais mais Arlette a travaillé dans la banque (wtf !!)
4) non mais cadre, guichetière, au siège, Arlette la banquière
 
Non mais sérieux, mon conseiller à la Banque Postale il est super cool et fait son taf comme il faut.
Ca n'a a peu près rien à voir. Les gens ont une rage contre la finance/banque, celle qui nous a tous foutu dans la merde en 2008. Vous ne les croisez pas au village ceux-là


 
Et c'est reparti.
 
ça fera donc la seconde fois que ce sujet est abordé, et la 2nde fois qu'il est évacué de façon acrobatique. :D  
 
 
 

n°49799066
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 19-05-2017 à 14:41:18  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le discours sur le "parachutage" est profondément conservateur (mais c'est ce qu'est le macronisme, au fond : un conservatisme relooké). C'est le discours du bouseux fier d'être né quelque part, celui qui tord le nez quand il voit une plaque 75 dans son patelin et lui colle au cul pour bien lui faire passer le message qu'il faut pas s'attarder ; celui-là, en politique, il préfèrera toujours le baron local, le politicard ranci et souvent corrompu qui règne sans partage sur son fief depuis plusieurs décennies, où le débat et la vie politique y sont aussi morts que dans une station balnéaire en plein hiver. Une autre idée du renouvellement.
 
Chez ces gens-là, on n'est jamais loin du discours maurassien sur la terre qui ne ment pas (Bayrou l'agrégé ressentant le besoin de se faire prendre en photo sous toutes ses coutures sur un tracteur, ça vous pose une légitimité du terroir), mais on ne formulera tout de même pas trop clairement l'idée qu'il y aurait des Français plus "chez eux" que d'autres, des qui méritent leur présence et d'autres non.
 
En revanche, rien sur le banquier d'affaires qu'on parachute sur la politique, directement à la présidentielle, sans qu'il n'ait fait ses preuves sur des mandats plus modestes.


Brillante description de la situation.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49799084
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 14:42:25  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Osef de Laguiller visiblement elle était au cœur du système et ne l'a pas fait péter :o


 
Ben, justement, l'ironie sur ce sujet, c'est que bien que LO et cadre syndicale dans une des plus grandes banques en France, Laguiller avait un discours beaucoup moins violent, généralisateur et offensif contre la finance et les banques que celui de Mélenchon et cie.
 
D'ailleurs à écouter les deux, on peut largement se demander lequel est le plus extrémiste.

n°49799104
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 19-05-2017 à 14:44:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Quote proprement déjà.


 
Ça y est, c'est moi qui ai encore mal quoté :D J'aurais dû quoter toute la page aussi ? :o  
 
 

zeleyou a écrit :

On a été plusieurs à en parler sur le topic idoine. Tu reproches aux macronistes de parler de Mélenchon sur le topic Mélenchon et de Macron sur le topic Macron ?


 
Eh bien si quelqu'un fait remonter ce genre d'actu sur ce topic, c'est évidemment pour la critiquer je pense. A défaut de le faire, j'aurais au moins aimé entendre les pro Macron le défendre mais pas un post dessus non plus.  
 
Enfin si, y en a eu un :
 

Pistache52 a écrit :


 
 :heink:  Purée...les Insoumis qui découvrent le boulot d'attaché de presse.  :lol:  :cry:   :cry:


 
Ça m'a pas vraiment convaincu mais bref [:alain doux-lilas]
 
Mais je vous en veux pas, c'est effectivement plus facile de dire "ben votre boss fait pareil d'toute façon :p "
 
 

samoth-yves a écrit :


 
Ya encore des cons qui vont élire le mec médiatique parachuté dans leur circonscription. Ca me dépasse ça.  
 


 
Je te rassure, y a beaucoup de choses qui me dépassent aussi sur le topic Macron. Mais tant bien même, j'évite d'y déposer ma rage. J'ai compris depuis l'élection de Sarko en 2007 qu'il y avait une flopée de gens dans ce pays qui pensaient à des années lumière de ce que je pense moi :o  
 
 
 
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Elle l'a été et l'a fait pendant 44 ans. [:spamafote]


 
A t'elle été recommandée par Attali Minc Hollande ?
 
A t'elle touchée une prime de 3 millions d'euros pour l'excellent travail qu'elle a accompli ?
 
La bourse aurait elle fait un bond de 5% si elle avait été au second tour en 2002 ?
 
Son mari a t'il 25 ans de plus qu'elle ? [:ocube]
 
Bon j'enfonce des portes ouvertes mais c'est quand même ridicule comme question aussi :D  
 
 
 
 
 

Ernestor a écrit :


Bah faut dire que c'est un peu savoureux tous ces retournements de points de vue en 5 ans : en 2012, le vote utile c'était mal, en 2017 on a exhorté à voter Mélenchon comme vote utile en demandant même le désistement de Hamon. Pour les parachutages, il a aussi changé d'avis.  
 


 
J'ai voté Hollande en 2012 :o  
 
Alors que je savais qu'il ferait une politique de droite [:kolombin]
 
Mais j'avais trop la trouille de voir Sarko rempiler pour 5 ans [:kolombin]
 

Ernestor a écrit :


Notons qu'on est sur le topic Mélenchon, pas sur le topic Macron. Cette info est passée aussi sur le topic Macron bien entendu.
 
A part ça, ce qui est là aussi assez savoureux, c'est qu'à l'époque de cette sortie de Mélenchon contre le Monde et Libé, les mélenchonnistes qui viennent aujourd'hui dénoncer ce que fait Macron étaient plutôt du genre à défendre Mélenchon :D
 
Ca commençait par là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38024547


 
Bien sûr mais bon, l'actu concernait exclusivement Macron. Si c'est pour la poster ici pour justifier en disant "Mélenchon fait pareil", avoue que ça ne fait pas trop avancer le débat
 
Et comme je l'ai dit, je condamne pas fermement son choix. Quand il commencera à censurer des journaux par contre, ce sera autre chose [:kaillou38]  


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49799122
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 19-05-2017 à 14:45:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

D'ailleurs, il me semble avoir posé la question à ce sujet ici ou sur un autre topic: pourquoi  Arlette Laguiller alors qu'elle a aussi travaillé dans une banque, n'a jamais été présentée comme la banquière Laguiller ou la candidate de la finance?


Ah ouais.
Donc pour toi être associé d'une grande banque d'affaire est comparable (en nature ?) à une simple employée au guichet d'une banque de détail.
Je comprends mieux pourquoi tu assimile si bien la novlangue néolibérale.  :jap:


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49799124
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 14:45:39  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ben, justement, l'ironie sur ce sujet, c'est que bien que LO et cadre syndicale dans une des plus grandes banques en France, Laguiller avait un discours beaucoup moins violent, généralisateur et offensif contre la finance et les banques que celui de Mélenchon et cie.
 
D'ailleurs à écouter les deux, on peut largement se demander lequel est le plus extrémiste.


C'était juste pas la même époque. Piketty n'avait pas encore écrit Le Capital au XXième siècle, par exemple.

n°49799126
Ainex
Posté le 19-05-2017 à 14:45:45  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

C'est ce qu'il est. Un vieux politicien, avec des idées progressives. En face, nous avons un jeune politicien, inconnu il y a 3 ans. Avec des idées régressives.

 

Est-ce qu'on pourrait dépasser les arguments rhétoriques pourris répété ad nauseam ?

 

Parce que c'est bien joli de se prétendre "idées progressives" contre "idées régressives". Ca a le mérite d'être simpliste. Le blanc et le noir. Les méchants et les gentils. Les intelligents et les idiots... Mais bon, t'es au courant que c'est juste du slogan politique ?

 

Car même si l'idéologie de Macron n'est pas d'une fraîcheur à couper le souffle et qu'il cherche à appliquer une politique qui a été appliquée dans les pays nordiques depuis plusieurs années d'avance, les idées de Mélenchon ne sont pas non plus de la plus grande fraicheur.

 

Je trouve que pour ma part, Mélenchon est resté en 1981 sans tirer les leçons des échecs qui ont eu lieu, sans tirer leçons des remises en cause de certaines idéologies qui ont été appliquées. Par exemple, Mélenchon veut insérer massivement de l'argent dans certains services publiques en faisant l'hypothèse que cela va forcément améliorer les choses. Ce qu'on avait observé sous Mitterand, c'est qu'en effet il y a une amélioration, mais l'instauration massive d'argent avait aussi créé énormément de problème de gestion de cet argent qui était "gâché" dans l'administration dans la hiérarchie interne, les intrigues internes, des copinages.
On peut aussi parler de la vieille idéologie de l'Etat gérant parfaitement ses services publiques et permettant une parfaite réaction aux besoins des français, mais là aussi, on a eu des exemples historiques qui montrent plutôt que l'Etat agit toujours trop lentement et est assez déphasé.
Bref, Mélenchon a aussi de très vieux principes idéologiques qui datent de Mathusalem et qu'il semble avoir du mal à "mettre à jour".

 

Beaucoup de gens "de gauche" ont eu le pouvoir entre les années 80 et 2017 dans le monde, et il s'avère que les pays démocratiqes qui ont le mieux réussi, ce ne sont pas celles qui appliquaient les idées proches de Mélenchon. Les pays qui ont le mieux réussi, c'est les pays nordiques. C'est eux qui semblent réussir à trouver un compromis avec le libéralisme forcenée des américains, la pauvreté anti-mondialiste sud-américaine et les pouvoirs stables mais dictatoriaux russes et chinoises

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 19-05-2017 à 14:51:18
n°49799134
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 14:46:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ah ouais.
Donc pour toi être associé d'une grande banque d'affaire est comparable (en nature ?) à une simple employée au guichet d'une banque de détail.
Je comprends mieux pourquoi tu assimile si bien la novlangue néolibérale.  :jap:


 
Et rebelote.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 14:46:21  profilanswer
 

n°49799139
punchnow0
Posté le 19-05-2017 à 14:46:42  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Quote proprement déjà.


Je crois pas que le quote soit en question. Plutôt ta capacité à raconter n'importe quoi sans aucune forme de cohérence.  
 
Comme cette fois ou tu as donné la carte des résultats du second tour pour arguer que la FI perdrait partout en IDF.

n°49799147
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 19-05-2017 à 14:46:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ben, justement, l'ironie sur ce sujet, c'est que bien que LO et cadre syndicale dans une des plus grandes banques en France, Laguiller avait un discours beaucoup moins violent, généralisateur et offensif contre la finance et les banques que celui de Mélenchon et cie.
 
D'ailleurs à écouter les deux, on peut largement se demander lequel est le plus extrémiste.


Tu peux nous rappeler l'antinomie entre trotskisme et banque stp?
Parce que j'ai l'impression que tu pars en croisade à partir d'une bible que tu n'as pas lu.

n°49799148
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 19-05-2017 à 14:47:00  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Hier soir @JLMelenchon a demandé à @LeaSalame de lui citer une seule circo où le PCF soutient FI. Avait-il oublié la sienne, entre autres?
— Pierre Laurent (@plaurent_pcf) May 19, 2017


 
 :whistle:


Il s'agit du PCF local. Nationalement la direction du PCF n'a rien proposé ni communiqué.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49799151
rafioul2
Posté le 19-05-2017 à 14:47:07  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Si il est élu député en France, il ne peut plus être député européen.


 
Oui. Je voulais dire jusqu'en 2019. Trois ans supplémentaires de ce qu'il aurait eu sans gagner la législative. Dans l'hypothèse où il gagne la législative.

n°49799167
Tidom
Posté le 19-05-2017 à 14:47:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

La discussion portait sur le fait que Laguiller travaillait bien pour une banque et que contrairement à la légende, elle n'était pas guichetière.
C'est toi qui t'ai lancé dans la consultation des grades et cie.

 

Ne te sens pas obligé de meubler pour le principe.

 

Non justement, à la base, ça portait pas là-dessus. Mais pas grave on peut discuter de tout. Mais c'est la séquence qui est hilarante.

 
Ibo_Simon a écrit :


Et c'est reparti.

 

ça fera donc la seconde fois que ce sujet est abordé, et la 2nde fois qu'il est évacué de façon acrobatique. :D

 

Mais on n'esquive pas : Arlette a travaillé dans la banque ok, elle pourrait être directrice d'agence, gérer un service entier au siège, ... on s'en fout le problème n'est pas là.
Mais même Macron, après une fructueuse fusion-acquisition, on ne va pas lui en vouloir pour ça. Même si il avait fait ça avant 2008, ça ne serait pas de sa faute

 

HéHo la crise financière/banquière de 2008 : les gens ragent parce qu'ils ont subi alors qu'ils n'ont rien demandé. Les banques oklm (sauf celle qui est tombée) reprennent leurs petites affaires. En attendant, des milliers de personnes qui ont rien demandé ont perdu leur job, maison, dépriment, ...

  

Message cité 1 fois
Message édité par Tidom le 19-05-2017 à 14:52:49
n°49799169
zeleyou
Posté le 19-05-2017 à 14:48:06  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ah ouais.
Donc pour toi être associé d'une grande banque d'affaire est comparable (en nature ?) à une simple employée au guichet d'une banque de détail.
Je comprends mieux pourquoi tu assimile si bien la novlangue néolibérale.  :jap:


 

CoyoteErable a écrit :


J'ai dis ça ? Non :o
 
Tu sais que j'ai un problème avec le libéralisme, pas avec Macron qui m'a l'air d'être un bon gars, osef qu'il était banquier. C'est ce qu'il fait en politique qui m'intéresse.

Tu vois ?
 
Chaque semaine c'est pareil ici. Bouuh c'est un ex-banquier  [:ca m'gaaave:2]

n°49799173
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-05-2017 à 14:48:22  profilanswer
 

AlSalham Le Vertueux a écrit :


poste le passage stp


 

Citation :


Elle obtient un BEPC au collège des Lilas avant de commencer à travailler dans une agence du Crédit lyonnais, à 16 ans, comme mécanographe. En 1963, elle est mutée au siège central et y reste durant toute sa vie professionnelle en tant qu'employée et militante syndicale. Alors qu'elle est cadre depuis plusieurs années, elle part à la retraite en 2000.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49799264
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 19-05-2017 à 14:54:55  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 

Citation :


Elle obtient un BEPC au collège des Lilas avant de commencer à travailler dans une agence du Crédit lyonnais, à 16 ans, comme mécanographe. En 1963, elle est mutée au siège central et y reste durant toute sa vie professionnelle en tant qu'employée et militante syndicale. Alors qu'elle est cadre depuis plusieurs années, elle part à la retraite en 2000.



Oui j'ai lu.
Ca soit vouloir dire quelle n'était plus mécanographe à la fin de sa carrière ou que le rédacteur de l'article à fait un raccourci en traduisant gradé par cadre.

n°49799267
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-05-2017 à 14:55:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et rebelote.

contrekeums


---------------
Laurent est mon fils.
n°49799295
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 14:57:25  profilanswer
 

AlSalham Le Vertueux a écrit :


Tu peux nous rappeler l'antinomie entre trotskisme et banque stp?
Parce que j'ai l'impression que tu pars en croisade à partir d'une bible que tu n'as pas lu.


 
Tu le feras toi-même.
En attendant, on note que de deux discours, l'un parti extrémiste et l'autre ne l'étant ou refusant de se présenter comme tel, le plus extrême n'est pas celui du premier cité.
 

Tidom a écrit :


 
Non justement, à la base, ça portait pas là-dessus. Mais pas grave on peut discuter de tout. Mais c'est la séquence qui est hilarante.
 
Mais on n'esquive pas : Arlette a travaillé dans la banque ok, elle pourrait être directrice d'agence, gérer un service entier au siège, ... on s'en fout le problème n'est pas là.
Mais même Macron, après une fructueuse fusion-acquisition, on ne va pas lui en vouloir pour ça. Même si il avait ça avant 2008, ça ne serait pas de sa faute
 
HéHo la crise financière/banquière de 2008 : les gens ragent parce qu'ils ont subi alors qu'ils n'ont rien demandé. Les banques oklm (sauf celle qui est tombée) reprennent leurs petites affaires. En attendant, des milliers de personnes qui ont rien demandé ont perdu leur job, maison, dépriment, ...
 


 
En attendant, l'intéressée a vu de l'intérieur toutes les crises financières des années 50 jusqu' aux années 2000.
ça me parait donc un peu gros d'expliquer que le discours contre la finance serait nouveau ou spécifique en 2008.
 
 
 

n°49799319
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-05-2017 à 14:59:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le statut de député est en effet bâtard puisqu'il consiste à voter des lois au niveau national tout en étant le représentant d'une circonscription locale. C'est pas pour rien que le député doit avoir une permanence dans sa circonscription pour y recevoir ses administrés locaux.  
 
Donc là c'est vraiment du parachutage totalement opportuniste. Pour quelqu'un qui dit qu'il faut tout changer dans la politique...


 
Non c'est faux, le député est le représentant de la nation :
http://www2.assemblee-nationale.fr [...] -du-depute
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Eh ben non. C'est ca le probleme.
 
Le problème du bio est double :
1/ un probleme d'ordre intellectuel. Mal nommer les choses, jugeait Camus, c'est ajouter aux malheurs du monde. Mal choisir son principe d'action, encore plus. Le Bio est une idéologie qui place au sommet de la réflexion une césure morale au sein des moyens qu'on emploie pour atteindre les buts. Seuls les buts doivent être investit par la morale. On peut, et on doit, se proposer de mettre en place une agriculture qui minimise l'impact de l'homme sur les milieu naturel. Mais une fois ce but fixé, on doit pouvoir réfléchir librement et sans exclusive aux moyens nécessaires pour l'atteinte de cet objectif. Et le Bio l'interdit.


 
Je suis profondément choqué de te voir réduire le bio à sa dimension morale alors qu'il s'agit avant tout d'un problème de santé publique [:cope2017:4]
 
Ça te permet de dérouler tes arguments facilement mais tu passes complètement à côté du sujet pour moi. Du reste le bio n'est qu'un outil pour une démarche plus globale qui consiste à manger plus sainement, ce qui comprend une consommation moindre de viandes dont l'élevage est il me semble le plus coûteux en terme d'eau et de surface d'exploitation. Et pas la peine de me parler du véganisme qui est une démarche idéologique, je reste sur le domaine de la santé publique dont l'alimentation est un des meilleurs leviers.
 

Ainex a écrit :

Mais encore une fois, je le répète, cela ne me dérange pas qu'il soit en parachutage. Je considère qu'un député ne représente pas une circo. J'ai beaucoup aimé sa réponse "Je suis partout chez moi. La France est ma patrie".


 
J'aime bien cette phrase aussi, je la découvre par ton post.


---------------
PD
n°49799341
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-05-2017 à 15:01:26  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

Est-ce qu'on pourrait dépasser les arguments rhétoriques pourris répété ad nauseam ?

 

Parce que c'est bien joli de se prétendre "idées progressives" contre "idées régressives". Ca a le mérite d'être simpliste. Le blanc et le noir. Les méchants et les gentils. Les intelligents et les idiots... Mais bon, t'es au courant que c'est juste du slogan politique ?

 

Car même si l'idéologie de Macron n'est pas d'une fraîcheur à couper le souffle et qu'il cherche à appliquer une politique qui a été appliquée dans les pays nordiques depuis plusieurs années d'avance, les idées de Mélenchon ne sont pas non plus de la plus grande fraicheur.

 



 

Faire le rapport entre progrès social et écologie, c'est je trouve assez novateur. Pour moi Mélenchon réussit à donner de la cohérence là où les verts ont hélas échoué.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49799382
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 15:05:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu le feras toi-même.
En attendant, on note que de deux discours, l'un parti extrémiste et l'autre ne l'étant ou refusant de se présenter comme tel, le plus extrême n'est pas celui du premier cité.
 


 

Ibo_Simon a écrit :


 
En attendant, l'intéressée a vu de l'intérieur toutes les crises financières des années 50 jusqu' aux années 2000.
ça me parait donc un peu gros d'expliquer que le discours contre la finance serait nouveau ou spécifique en 2008.
 
 
 

Oui et non, elle a pu voir les crises ou passer complètement à côté. C'était pas non plus une experte en économie. A l'époque d'Arlette, c'était le patronat surtout le grand méchant. Et sans aller jusqu'à la caricature des Guignols, elle avait un discours très agressif contre lui. Et point de détail de l'histoire, c'est la seule autre personnalité politique à avoir dit merde au front républicain aussi.

n°49799409
Bébé Yoda
Posté le 19-05-2017 à 15:07:47  profilanswer
 

samoth-yves a écrit :

 

Ya encore des cons qui vont élire le mec médiatique parachuté dans leur circonscription. Ca me dépasse ça. Mélenchon pourra leur dire merci, ca lui fera 5 nouvelles années d'indemnités parlementaire pour rembourser les traites de son appart parisien.

 

Mélenchon n'a jamais foutu les pieds à Marseille. Ah si, en arrivant du Maroc. Super. Je peux dans ce cas dire que je me sens chez moi à l'aéroport de Dubaï, vu que j'y ai fait escale.

 


 

J'avoue que cet argument m'a bien fait rire.
Après qu'il n'ai pas d'ancrage local c'est pas grave, mais faut juste arrêter les excuses bidons

n°49799432
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 19-05-2017 à 15:09:49  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu le feras toi-même.
En attendant, on note que de deux discours, l'un parti extrémiste et l'autre ne l'étant ou refusant de se présenter comme tel, le plus extrême n'est pas celui du premier cité.
 


 
 [:so-saugrenu3:2]

n°49799450
zeleyou
Posté le 19-05-2017 à 15:11:30  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Faire le rapport entre progrès social et écologie, c'est je trouve assez novateur. Pour moi Mélenchon réussit à donner de la cohérence là où les verts ont hélas échoué.

faire le lien entre l'efficacité économique et le progrès social, c'est je trouve assez novateur. Pour moi Macron réussit à donner de la cohérence là où tous les autres ont hélas échoué.
 
Y a que les nostalgiques qui ne prétendent pas défendre des idées nouvelles.
 
Bon je sais bien que ça va pas en empêcher certains du topic de faire de la psychologie de comptoir en nous expliquant que nous sommes des nostalgiques qui s'ignorent, tout comme nous sommes des égoïstes esclavagistes qui s'ignorent.
 
Perso je me le permettrai pas.

n°49799464
Tidom
Posté le 19-05-2017 à 15:12:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

En attendant, l'intéressée a vu de l'intérieur toutes les crises financières des années 50 jusqu' aux années 2000.
ça me parait donc un peu gros d'expliquer que le discours contre la finance serait nouveau ou spécifique en 2008.

  


 

Ah non c'est sur, le discours qu'elle porte n'est pas nouveau. Mais la crise financière de 2008 (la plus dévastatrice depuis 1929, selon certains observateurs) a mis des gens de pays développés à la rue. Et notre génération n'a connu que celle-là (comme grosse crise financière). Le chômage a explosé même en France (par destruction d'emplois aussi par non-création d'emplois. Et là quel que soit ton bord politique, tu rages parce que ça t'atteint directement alors que tu n'as rien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Tidom le 19-05-2017 à 15:17:50
n°49799485
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-05-2017 à 15:14:26  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Par exemple, Mélenchon veut insérer massivement de l'argent dans certains services publiques en faisant l'hypothèse que cela va forcément améliorer les choses.


 
Déjà ce n'est pas le programme de Mélenchon mais de la France Insoumise avec ses économistes qui ont travaillé là-dessus.
 
Ensuite je pense que tu n'as rien lu du programme économique vu ta remarque, les investissements massifs ne se font que marginalement dans les services publics :
 

Citation :

-    50 milliards d’investissements pour l’urgence écologique (25 MM pour les énergies renouvelables, 20 MM pour l’isolation thermique des logements, 5 MM pour le transport des marchandises par le train)
-    45 milliards d’investissements pour l’urgence sociale (18 MM pour les logements sociaux, 12 MM pour les crèches et PMI, 5 MM pour les maisons de retraite, 10 MM pour l’accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite)
-    5 milliards pour les services publics (2 MM pour les Universités et les lycées, 2 MM pour le haut débit numérique, 0,5 MM pour la formation professionnelle, 0,5 MM pour la justice).


 
https://blogs.mediapart.fr/jacques- [...] ologique-0


---------------
PD
n°49799488
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 15:15:00  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Oui et non, elle a pu voir les crises ou passer complètement à côté. C'était pas non plus une experte en économie. A l'époque d'Arlette, c'était le patronat surtout le grand méchant. Et sans aller jusqu'à la caricature des Guignols, elle avait un discours très agressif contre lui. Et point de détail de l'histoire, c'est la seule autre personnalité politique à avoir dit merde au front républicain aussi.


 
Je dois être naif, mais j'ai la nette impression qu'une responsable syndicale est plutôt bien placée pour voir au quotidien l'impact des crises financières, vu qu'elle doit justement gérer une partie des dégâts collatéraux, les suppressions d'emplois.

n°49799505
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-05-2017 à 15:16:29  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

faire le lien entre l'efficacité économique et le progrès social, c'est je trouve assez novateur. Pour moi Macron réussit à donner de la cohérence là où tous les autres ont hélas échoué.

 

Y a que les nostalgiques qui ne prétendent pas défendre des idées nouvelles.

 

Bon je sais bien que ça va pas en empêcher certains du topic de faire de la psychologie de comptoir en nous expliquant que nous sommes des nostalgiques qui s'ignorent, tout comme nous sommes des égoïstes esclavagistes qui s'ignorent.

 

Perso je me le permettrai pas.

Ca tombe bien l’écologie a des liens avec l'efficacité eco. :)


Message édité par teepodavignon le 19-05-2017 à 15:16:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°49799515
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 15:17:10  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Ah non c'est sur, le discours qu'elle porte n'est pas nouveau. Mais la crise financière de 2008 (la plus dévastatrice depuis 1929, selon certains observateurs) a mis des gens de pays développés à la rue. Le chômage a explosé même en France (par destruction d'emplois aussi par non-création d'emplois. Et là quel que soit ton bord politique, tu rages parce que ça t'atteint directement alors que tu n'as rien fait.


 
Alors que les crises en 73, dans les années 80 et 90 ne l'ont pas fait, elles?

n°49799550
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 15:19:55  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je dois être naif, mais j'ai la nette impression qu'une responsable syndicale est plutôt bien placée pour voir au quotidien l'impact des crises financières, vu qu'elle doit justement gérer une partie des dégâts collatéraux, les suppressions d'emplois.


Tu dois être effectivement naïf pour penser qu'il suffit de bosser dans une banque à un faible étage de responsabilité pour connaître sur le bout des doigts les rouages du système banquier. Tu peux en avoir une vague idée, certes, mais de là à voir exactement où ça merde, quand t'as qu'un brevet des collèges et que tu dois concilier vie professionnelle et vie militante, c'est loin d'être nécessairement acquis.

n°49799560
Tidom
Posté le 19-05-2017 à 15:20:25  profilanswer
 

@simon : oui j'ai édité. La génération des trentenaires n'a connu que celle là comme grosse crise financière (ce qui est différent des crises pétrolières, monétaires, ... dans le sens où les effets sont d'un autre ordre de grandeur)

n°49799569
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-05-2017 à 15:21:10  profilanswer
 

http://www.regards.fr/web/article/ [...] -melenchon
 

Citation :

Un vote au "jugement majoritaire" aurait placé Mélenchon devant Macron


 
Voilà, Mélenchon président et ne discutez plus svp [:apotremacron:3]


---------------
PD
n°49799581
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 19-05-2017 à 15:21:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Alors que les crises en 73, dans les années 80 et 90 ne l'ont pas fait, elles?


Indice : le CL n'a été privatisé qu'en 1999

n°49799599
DdsT
Posté le 19-05-2017 à 15:23:10  profilanswer
 

Je suis surpris que la confrontation avec Gilga n'ai pas eu lieu plus tôt concernant le programme de la FI sur l'approche de l'agriculture. Bon courage a lui :o

n°49799632
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-05-2017 à 15:25:42  profilanswer
 


Oui en 2014 aux municipales à Marseille


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49799643
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 15:26:50  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Tu dois être effectivement naïf pour penser qu'il suffit de bosser dans une banque à un faible étage de responsabilité pour connaître sur le bout des doigts les rouages du système banquier. Tu peux en avoir une vague idée, certes, mais de là à voir exactement où ça merde, quand t'as qu'un brevet des collèges et que tu dois concilier vie professionnelle et vie militante, c'est loin d'être nécessairement acquis.


 
Tu es en train de sérieusement essayer de me dire que quelqu'un qui travaille, au siège d'une des plus grandes banques en France, en tant que responsable syndical pour l'ensemble des employés, n'a pas vu les crises financières et économiques et leur lot de suppressions de postes?
 
 
 

n°49799651
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-05-2017 à 15:27:07  profilanswer
 

AlSalham Le Vertueux a écrit :

 

C'est intéressant, merci. Tu peux donner quelques unes de tes références que je puisse m'attarder dessus?

 


Pour le mas de Baulieu, le compte rendu très critique de l'AFIS (Association pour l'information scientifique) de l’Ardèche suite à leur visite du domaine en 2012 est là : « TERRE ET HUMANISME » : NOTRE VISITE CHEZ DES AGROECOLOGUES ARDECHOIS. D'où il ressort principalement que rien n'est mesuré. Donc pas de contre expertise. Mais de visu, c'est édifiant. Ces gens là jouent à la dînette en bricolant des trucs vachement sympa quand on n'en dépend pas pour vivre. Ils ne font pas de l'agriculture.

 

Pour la ferme du Bec Hellouin, je me base sur cette analyse : Permaculture : la ferme du Bec Hellouin en débat basée sur des données qu'on peut trouver dans ce rapport : Etude Maraîchage biologique permaculturel et performance"économique Rapport final - 30 novembre 2015

 

Pour les expérience de Fukuoka en Afrique :
Greening The Desert Applying natural farming techniques in Africa (article de 1986).
"The project started with the help of UNESCO with a large amount of money, but there are only a couple of people doing the experiment right now."


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-05-2017 à 18:12:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49799754
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-05-2017 à 15:34:24  profilanswer
 

smiley a adopter  
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/7cd50cd6ee3d575686e3f25ee8cde447.smiley.png?foo=1479723460269
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/49401d6c7a853351b5dfdb34e5d224b8.smiley.png?foo=1480884368937
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/e2c1cfaea861e7dd98a1ee0bc5afca45.smiley.png?foo=1480884787056
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/f9a831caed6dbbbc90ba9ea34d4da42a.smiley.png?foo=1491236922923
 


---------------
Laurent est mon fils.
n°49799769
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 15:35:31  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu es en train de sérieusement essayer de me dire que quelqu'un qui travaille, au siège d'une des plus grandes banques en France, en tant que responsable syndical pour l'ensemble des employés, n'a pas vu les crises financières et économiques et leur lot de suppressions de postes?
 
 
 

Comme je l'ai dit toute à l'heure, c'est une possibilité, mais pas une obligation [:spamafote]
Peut-être qu'elle savait et que, sachant qu'elle s'adressait à une population essentiellement ouvrière qui avait déjà du mal à identifier leur propre patron au milieu de tout ce bordel de fusion d'entreprises, elle a pas voulu en rajouter une louche de complexification [:spamafote]
 
Toujours est-il que se servir de l'argument Arlette pour dire à quel point Mélenchon est horrible, c'est peu pertinent. Et puis d'ailleurs qu'est-ce qu'il a dit de si horrible ? Va falloir arrêter de sous-entendre que si on tape sur les banquiers, c'est pour taper sur les juifs.
 
Mélenchon n'est pas suspect d'antisémitisme, il a jamais dit un mot de travers sur le sujet. Quand il tape sur les banquiers, il tape sur les gens dont la profession est banquier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3736  3737  3738  ..  11412  11413  11414  11415  11416  11417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR