Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2022 !

n°49794352
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 19-05-2017 à 07:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricko29 a écrit :

Ca questionne...
 [:hiich:2]  

Citation :

dans le cadre d’un programme monté par le service municipal de la politique de la ville. « En dehors de leur temps scolaire, ils ont des cours sur l’esclavagisme, les tirailleurs sénégalais ou encore la vie politique au Sénégal »

Ah ben voilà, vous voyez qu'on en parle de la France qui a aboli l'esclavage. On commémore ce fait même et ces gamins s’enorgueillissent d'avoir une rue au nom de celui qui l'a aboli.

Pour le reste, ma foi, je préfère que le programme d'Histoire reste centré sur la France, il est déjà bien assez touffu comme ça mais là, c'est en dehors du temps scolaire donc je vois pas le souci.

ricko29 a écrit :

Un autre article avec des chiffres chocs sur le sujet de votre discussion:
Dans « Le Génocide voilé », vous expliquez que la traite arabo-musulmane est sans commune mesure avec la transatlantique.

Citation :

Oui. Et je ne parle de génocide que pour qualifier la traite transsaharienne et orientale. La traite transatlantique, pratiquée par les Occidentaux, ne peut pas être comparée à un génocide. La volonté d’exterminer un peuple n’a pas été prouvée. Parce qu’un esclave, même dans les conditions extrêmement épouvantables, avait une valeur vénale pour son propriétaire qui le voulait productif et sans doute dans la longévité. Pour 9 à 11 millions de déportés lors de cette traite, il y a aujourd’hui 70 millions de descendants. La traite arabo-musulmane, elle, a déporté 17 millions de personnes qui n’ont eu que 1 million de descendants à cause la castration massive pratiquée pendant près de quatorze siècles.

Ben non, c'était pas vraiment le sujet de notre discussion. On n'avait pas encore abordé la question génocidaire.  :D  

Après ces faits sont connus et personnellement, je n'ai jamais entendu quelqu'un qualifier la traite transatlantique de génocide. En ce qui concerne la traite arabo-musulmane, je sais que ça fait débat en revanche mais comme toujours avec l'histoire de l'esclavage, il est difficile d'établir des chiffres (et même de retracer tout ça, il n'y a qu'à voir l'île de Gorée, lieu de pélerinage pendant des dizaines d'années avant qu'on réalise qu'il n'y avait jamais eu de maison d'esclaves à cet emplacement en tout cas). Et je suis un peu surprise par son argument sur le métissage. Les descendants d'esclaves afro-américains sont également très métissés...

Mais d'après ce que j'en sais, la castration était strictement interdite en islam (bien longtemps avant qu'elle ne le soit par le pape). Qu'à cela ne tienne, la castration était déléguée à d'autres : marchands juifs, chrétiens coptes... En gros, ils les achetaient déjà castrés, créant ainsi évidemment un marché. Alors, c'est pas d’eux au départ la mode de l'esclave castré pour surveiller les bonnes femmes, ça date de l'antiquité mais il me semble qu'ils attribuaient aux castrés des vertus viriles (ironique) et en faisaient également des soldats. En Europe, on leur faisait chanter des opéras, chacun son truc.

Alors après, dans quelle proportion a-t-elle été pratiquée et peut-on assimiler ça à un génocide, c'est une bonne question. La thèse de cet auteur n'est pas suivie par tout le monde loin de là. Mais il est vrai que de plus en plus de chercheurs africains se penchent sur le sujet et tant mieux.

Quant au fait que les anglais et les français auraient "laissé faire" oui ben, chacun sa merde j'ai envie de dire.  :D Pour le coup, je ne vois pas quelle responsabilité on a dans l'affaire...

C'est bien qu'il parle de l'esclavage en Asie parce que là, pour le coup, c'est vraiment méconnu.

---------------
Comment accepter d'avoir un ami communiste
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 07:42:00  profilanswer

n°49794374
chiminiv9
Xiaomi fever
Posté le 19-05-2017 à 07:47:51  profilanswer

Mais d'où c'est devenu un topic sérieux ici ?  [:gordon shumway:5]

---------------
Topic des caméras sportives Yi (4k+/4k/Lite/2k)
n°49794388
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 19-05-2017 à 07:53:19  profilanswer

Mais arrête de chouiner et poste des trucs marrants si tu veux. Qui t'en empêche ?  

Il était mort ces derniers temps ce topic de toute façon.

---------------
n°49794411
Dame de Pi​ques
Posté le 19-05-2017 à 08:00:08  profilanswer

Oui mais justement, on voit qu'il y a de nouveaux posts, on se dit qu'on va faire un tour pour rigoler un peu, et on se retrouve avec des pages de pavés sérieux construits et argumentés, et aucun smiley rigolo...  :sweat:  

Ici c'est un topic pour troller  [:hish:4]

n°49794469
chiminiv9
Xiaomi fever
Posté le 19-05-2017 à 08:12:39  profilanswer

Désolé de râler Sylphide :o :D  

Mais effectivement c'est un peu ça, cliquer sur le drapal pour retrouver 2 nouveaux pavés.... :o :o :o

[:theorie des lavabos]  

---------------
Topic des caméras sportives Yi (4k+/4k/Lite/2k)
n°49794477
thoulisse_​bernard
Poétiquement correct
Posté le 19-05-2017 à 08:15:25  profilanswer

chiminiv9 a écrit :

Désolé de râler Sylphide :o :D  

Mais effectivement c'est un peu ça, cliquer sur le drapal pour retrouver 2 nouveaux pavés.... :o :o :o

[:theorie des lavabos]  

Ca tournait quand même un peu en rond depuis quelques temps :o

---------------
OK sais bien
n°49794495
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 19-05-2017 à 08:20:07  profilanswer

Bon, vous êtes choupis m'enfin encore une fois, personne ne parle d'autre chose. Si deux pages de débats sur un topic au demeurant moribond vous défrisent, peut-être que vous devriez dédrapaliser.  :D  

Il n'y a pas de règles sur ce topic, faut pas en inventer là, comme ça.

Le seul truc que j'avais précisé, c'est que je ne laisserais pas ce topic devenir la tribune des idées de Riton. Quand le cas se présente (c'est rare) soit je ban soit je discute comme je viens de le faire, voilà tout.

Si vous voulez qu'on change de sujet, bougez-vous les fions et postez des trucs.  :D

---------------
n°49794518
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 19-05-2017 à 08:24:02  profilanswer

Et puisqu'il faut tout faire ici, je vous propose ce reportage sur la famille de Riton :

https://www.youtube.com/watch?v=L5RHCR5lGwU

Alors je sais que quelqu'un avait déjà fait la remarque mais bordel, c'est saisissant...

http://fr.web.img4.acsta.net/videothumbnails/15/03/31/17/51/134664.jpghttp://www.cinecomedies.com/wp-content/uploads/2014/03/replique-vie_long_fleuve_tranquille_001.jpg

J'en viens à me demander si ce n'est pas délibéré. Étienne Chatiliez a dû vouloir le parodier, c'est pas possible. On n'a pas fait le rapprochement à l'époque parce qu'il n'était pas connu du grand public m'enfin même le nom de famille est similaire.

Message édité par sylphide pinklady le 19-05-2017 à 08:27:02

---------------
n°49794525
Dame de Pi​ques
Posté le 19-05-2017 à 08:26:04  profilanswer

Le décor  [:fandalpinee]

n°49794755
hyenal1
Posté le 19-05-2017 à 09:04:52  profilanswer

Attendez là.... les photos sont tirées du film ou bien du reportage sur la famille de Riton ? Je suis perdu, on ne fait pas la différence  [:la chancla]

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 09:04:52  profilanswer

n°49794836
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 19-05-2017 à 09:13:44  profilanswer

n°49795198
Pere Dodu
De la majorité présidentielle
Posté le 19-05-2017 à 09:48:28  profilanswer

http://replygif.net/i/1408.gif http://replygif.net/i/1408.gif http://replygif.net/i/1408.gif

---------------
#Larcher2017 pour une France qui pèse
n°49795251
Weeweex
Merci de nous avoir fait rêver
Posté le 19-05-2017 à 09:51:34  profilanswer

On va pas se mentir, je préfère une famille comme celle de Lesquen qu'une famille recomposée avec un père alcolique et une mère au chomdu.

Après ce sont mes VALEURS, moi je ne sais pas pour vous

---------------
Tu crées de la dette
n°49795327
Pere Dodu
De la majorité présidentielle
Posté le 19-05-2017 à 09:56:40  profilanswer

Quel le travail de madame Lesquen [:henry2lesquen:4] ?

---------------
#Larcher2017 pour une France qui pèse
n°49796014
thoulisse_​bernard
Poétiquement correct
Posté le 19-05-2017 à 10:49:05  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Quel le travail de madame Lesquen [:henry2lesquen:4] ?

"Maîtresse de maison". Ca tape un peu plus que "femme au foyer"  [:bibliophage:2]

---------------
OK sais bien
n°49800751
louyseiz
Posté le 19-05-2017 à 16:51:31  profilanswer

La ressemblance est frappante!!
Une bien belle famille :D
Vive la France en tout cas :D

n°49801161
granolu
Posté le 19-05-2017 à 17:36:37  profilanswer

Une plus belle famille que celle de Macron en tout cas...

n°49801166
louyseiz
Posté le 19-05-2017 à 17:37:35  profilanswer

Une famille plus francaise  [:gouge away:5]

n°49801778
nooch
Posté le 19-05-2017 à 18:49:20  profilanswer

n°49802343
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 19-05-2017 à 19:58:36  profilanswer

Tu sais, si tu piges pas une référence, tu peux poser des questions, ça t'évitera de passer pour un gland.  :D

La photo de gauche est tirée du reportage sur la famille de riton, la photo de droite d'une comédie très connue datant de 1988.

On s'en branle qu'ils soient à table, c'est pas le sujet, le fait est que notre riton national a peut-être servi de modèle à l'auteur du film : même coupe de cheveux, mêmes lunettes, même costard, nom de famille similaire, choix d'un acteur qui, à l'époque du moins, lui ressemblait comme deux gouttes d'eau...

En tout cas, je me pose sérieusement la question.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par sylphide pinklady le 19-05-2017 à 20:30:05

---------------
n°49802679
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 19-05-2017 à 20:37:14  profilanswer

sylphide pinklady a écrit :

Tu sais, si tu piges pas une référence, tu peux poser des questions, ça t'évitera de passer pour un gland.  :D  

La photo de gauche est tirée du reportage sur la famille de riton, la photo de droite d'une comédie très connue datant de 1988.

On s'en branle qu'ils soient à table, c'est pas le sujet, le fait est que notre riton national a peut-être servi de modèle à l'auteur du film : même coupe de cheveux, mêmes lunettes, même costard, nom de famille similaire, choix d'un acteur qui, à l'époque du moins, lui ressemblait comme deux gouttes d'eau...

Plus la ressemblance du nom Lesquen/ Le Quesnoy

Le reportage a dû être réalisé après le film.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49805449
Target2
Walk like a Champion
Posté le 20-05-2017 à 00:56:46  profilanswer

Je viens de voir la famille de Lesquen.
Je plussoie absolument tout ce qui est dans ce reportage, ces valeurs sont excellentes et c'est exactement ce que je prône, pour une fois que je clique sur un lien du topic et que je ne ris pas, je suis très agréablement surpris :jap:

n°49805639
damze
#Jambier2017
Posté le 20-05-2017 à 02:07:01  profilanswer

Dans la vidéo de sa famille y'a un Xavier !
Et dans ma boîte y'a bien un Xavier De Lesquen qui semble avoir le bon âge  [:galaswinda:4]
Semaine prochaine je lui demande si c'est sa famille pour le lulz

---------------
War was an abstract idea, nothing more than a show on TV. As a child, I always saw it as happening on some faraway land, until on that final day of summer
n°49805923
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2017 à 08:19:03  profilanswer

n°49806218
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-05-2017 à 09:42:26  profilanswer

Le nom, c’est suspect mais sinon je pense que t’as des centaines de familles bourgeoises de l’époque qui sont une copie conforme du film.

Je me souviens d’un vieil épisode de Striptease avec une famille ultra catho de Lyon (les Récamier) qui avait un style vachement similaire.  :D

https://www.youtube.com/watch?v=4Sww895ROzo

Un copain de Riton certainement

Message édité par Hubert Farnsworth le 20-05-2017 à 09:52:45
n°49806745
_tchip_
profil d'aile
Posté le 20-05-2017 à 11:16:33  profilanswer

Valeurs sûres :D

---------------
www.keep-smiling.com - S'informer c'est réduire les risques.
n°49806790
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 20-05-2017 à 11:22:54  profilanswer

Sur le wiki de riton, on trouve le lien vers le reportage complet :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] tie_school

Verdict, le doc date de 1993, après la vie est un long fleuve tranquille.
#JeSuisDéçu  [:docteur g]

---------------
Now, this is not the end, it is not even the beginning of the end, but it is, perhaps, the end of the beginning.
n°49808547
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 20-05-2017 à 15:47:21  profilanswer

L'aîné a raté sa vie (selon la grand-mère) en faisant HEC et est directeur Asie de LVMH en passant par la ville keusmepeulite qu'est New York.

Le cadet a suivi les traces du daron en faisant X-ponts et est directeur de Lafarge au Moyen-Orient. Il a quelque chose a voir avec la transaction douteuse dont parlait l'actualité récente? [:gordon shumway]  

Message édité par Huber Chonzu le 20-05-2017 à 15:50:01
n°49809779
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 20-05-2017 à 19:09:19  profilanswer

ipnoz a écrit :

Ah merci pour l'info.  :D  

Sinon vous avez raison, le style est assez standard surtout en ce qui concerne les gosses et le décor mais c'est surtout la ressemblance physique (renforcée à l'aide des lunettes et de la raie sur le côté) des deux acteurs + la similarité du nom qui m'intriguent.

Etienne Chatiliez a bossé dans le milieu de la radio avant de devenir réalisateur. Peut-être qu'il a fait la connaissance de Riton à ce moment-là et qu'il s'en est inspiré.

Enfin, il n'y a que lui qui peut répondre à cette question.  :D  

---------------
n°49809807
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2017 à 19:13:19  profilanswer

ipnoz a écrit :

Du coup, il se serait basé sur le film pour faire sa propre famille... ?  [:sombrero67]

shinketsushuu a écrit :

:D  

Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2017 à 19:19:29
n°49815186
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2017 à 16:48:35  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Le reportage a dû être réalisé après le film.

Elle l'avait déjà mentionné...

---------------
antithéiste ||Mon topic|| Mes images
n°49815232
Hector Str​inger
Posté le 21-05-2017 à 16:56:39  profilanswer

damze a écrit :

Dans la vidéo de sa famille y'a un Xavier !  
Et dans ma boîte y'a bien un Xavier De Lesquen qui semble avoir le bon âge  [:galaswinda:4]  
Semaine prochaine je lui demande si c'est sa famille pour le lulz

C'est surement lui, là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_de_Lesquen

Sinon, notons que Le Quesnoy est également le nom d'une bourgade du Nord et le film se situe dans ce département.

n°49816356
shinketsus​huu
Posté le 21-05-2017 à 20:03:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Elle l'avait déjà mentionné...

Les limites de la lecture diagonale.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49816518
shinketsus​huu
Posté le 21-05-2017 à 20:25:55  profilanswer

Etienne Chatiliez a bossé dans le milieu de la radio avant de devenir réalisateur. Peut-être qu'il a fait la connaissance de Riton à ce moment-là et qu'il s'en est inspiré.

Enfin, il n'y a que lui qui peut répondre à cette question.  :D  

C'est peu probab'.

Citation :

Invité régulier de Radio Courtoisie depuis sa création en 1987, il y fonde, en 2003, le Libre journal des idées politiques44,45.
Il devient membre du conseil d'administration de la radio en 2005. Le 13 janvier 2007 — à la suite de la mort, en octobre de l'année précédente, du fondateur de la station Jean Ferré, et conformément au vœu de ce dernier — il devient président de Radio Courtoisie

Radio courtoisie a été créée en 1987 et LVEULFT est sorti en février 1988.

---------------
n°49816607
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 21-05-2017 à 20:38:13  profilanswer

Ah merde, ma théorie s'écroule.  :D Merci.  :jap:

---------------
n°49818476
shinketsus​huu
Posté le 22-05-2017 à 02:04:46  profilanswer

Ah merde, ma théorie s'écroule. :D Merci. :jap:

Ceci dit avant Radio Courtoisie il existait Radio Solidarité (radio de droite) créée en 1981.
On n'a pas d'informations indiquant qu'H2L y ait été invité.
Chatiliez bossait dans la pub à cette époque tout comme la coscénariste du film.

---------------
n°49818908
_tchip_
profil d'aile
Posté le 22-05-2017 à 08:43:28  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ceci dit avant Radio Courtoisie il existait Radio Solidarité (radio de droite) créée en 1981.

merci pour la précision :D

---------------
www.keep-smiling.com - S'informer c'est réduire les risques.
n°49850317
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-05-2017 à 19:51:51  profilanswer

La bulle Lesquen s'est bien vite dégonflée. Dommage, il avait du potentiel.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°49857049
Weeweex
Merci de nous avoir fait rêver
Posté le 25-05-2017 à 20:56:25  profilanswer

Ca a mal vieilli quand même la vie est un long fleuve tranquille

---------------
Tu crées de la dette
n°49858151
Dame de Pi​ques
Posté le 26-05-2017 à 00:12:41  profilanswer

Il ne se présente pas aux législatives ? Dommage, les débats à l'AN auraient été plus amusants  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 26-05-2017 à 00:12:57
n°49858356
mixoumix
Dark sided
Posté le 26-05-2017 à 01:52:18  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Il ne se présente pas aux législatives ? Dommage, les débats à l'AN auraient été plus amusants  :(

Pour ça il aurait fallu créer une circonscription de concentration de lesqueniens. :o

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  163  164  165  166  167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Koh Lanta casting 2017 clos ?Jeux Olympiques 2024 (septembre 2017)
[Politique] Juppé 2017- Première étape les primaires!Je ne suis plus haineux - histoire de coeur (ou de c*l ?) - trolls out
[Topic Unique] Les élections présidentielles de 2017[Série TV] Fargo - Saison 3 : 19 avril 2017.
Marion (Maréchal?) Le Pen au deuxième tour en 2017?FILLON : pour 2017 vous en pensez quoi
[Politique] Jean François Copé, Candidat du peuple à la primaire!Questions sur la modération, les trolls, les trolls infiltrés...
Plus de sujets relatifs à : Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2022 !

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR