Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  12594  12595  12596  12597  12598  12599
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°24919769
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2010 à 22:16:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien de ses idées dont on parle ici : "Le Parlement européen est embrigadé dans des croisades anticommunistes qui m'exaspèrent"
 
Après le soutien de la Chine communiste, voici le soutien du Cuba communiste. Finalement, on comprend mieux ...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 22:16:52  profilanswer
 

n°24919775
Terminatux
Communiste
Posté le 15-12-2010 à 22:17:08  profilanswer
 

moreweed a écrit :

:lol:  
 
Incroyable cette capacité à faire du buzz avec des petits détails. A la place d'attaquer mélenchon sur ses gestes d'humeurs, qu'ils l'attaquent sur ses idées, ca sera plus constructif.


 
Oh mais qu'il soit critiqué sur cela ça peut franchement se comprendre.
Ça n'excuse pas un mauvais article cependant. :o  
Un article ça s'écrit sérieusement, on ne fait pas d'erreur grossière, on ne caricature pas tout en essayant de le faire passer pour de l'information « classique » et on ne fait pas de procès d'intention ridicule.

n°24919785
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2010 à 22:17:46  profilanswer
 


Tu dois confondre avec autre chose, parce qu'on parle de Cuba là :o

n°24919805
moonboots
Posté le 15-12-2010 à 22:18:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est bien de ses idées dont on parle ici : "Le Parlement européen est embrigadé dans des croisades anticommunistes qui m'exaspèrent"
 
Après le soutien de la Chine communiste, voici le soutien du Cuba communiste. Finalement, on comprend mieux ...


je crois justement que ce n'est pas le propos de Méluche, même si une fois de plus la forme est très discutable...
de toute façon en matière de politique étrangère l'Europe a toujours été en-dessous de tout

n°24919814
Terminatux
Communiste
Posté le 15-12-2010 à 22:19:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est bien de ses idées dont on parle ici : "Le Parlement européen est embrigadé dans des croisades anticommunistes qui m'exaspèrent"
 
Après le soutien de la Chine communiste, voici le soutien du Cuba communiste. Finalement, on comprend mieux ...


 
La critique qu'il a fait portait à ce que j'ai cru comprendre sur le fait qu'en nommant depuis trois ans un cubain occultait le reste, ce qui est parfaitement critiquable mais qui ne révèle pas de la complaisance avec le castrisme.

n°24919821
moreweed
Posté le 15-12-2010 à 22:20:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est bien de ses idées dont on parle ici : "Le Parlement européen est embrigadé dans des croisades anticommunistes qui m'exaspèrent"
 
Après le soutien de la Chine communiste, voici le soutien du Cuba communiste. Finalement, on comprend mieux ...


Malheureusement, le journaliste qui a écrit l'article auquel je réagis à cru bon d'oublier cette partie des faits.  
 
Sur sa réaction, il critique plus la réaction du parlement qu'il ne supporte cuba  :jap:  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°24919839
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2010 à 22:21:18  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
La critique qu'il a fait portait à ce que j'ai cru comprendre sur le fait qu'en nommant depuis trois ans un cubain occultait le reste, ce qui est parfaitement critiquable mais qui ne révèle pas de la complaisance avec le castrisme.


Je serai d'accord s'il ne s'était pas permis sa phrase sur l'obstination sur le communisme. Parce que Cuba a beau être communiste, ça n'en reste pas moins une dictature. Alors bien sur c'est pas la seule du monde, mais bon.

n°24919853
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 22:22:01  answer
 

Ernestor a écrit :

C'est bien de ses idées dont on parle ici : "Le Parlement européen est embrigadé dans des croisades anticommunistes qui m'exaspèrent"
 
Après le soutien de la Chine communiste, voici le soutien du Cuba communiste. Finalement, on comprend mieux ...


 
Je vais te répondre a ta manière.
 
Donc tu approuves la dictature du Honduras.  :o

n°24919862
Terminatux
Communiste
Posté le 15-12-2010 à 22:22:24  profilanswer
 


 
Effectivement c'est hors-sujet.

n°24919876
moreweed
Posté le 15-12-2010 à 22:23:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je serai d'accord s'il ne s'était pas permis sa phrase sur l'obstination sur le communisme. Parce que Cuba a beau être communiste, ça n'en reste pas moins une dictature. Alors bien sur c'est pas la seule du monde, mais bon.


C'est vrai que c'est mieux quand c'est une dictature mis en place par la cia  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 15-12-2010 à 22:23:12

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 22:23:04  profilanswer
 

n°24919884
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2010 à 22:23:26  profilanswer
 


C'est ça, bien entendu. Génial même. En attendant si t'en es à considérer Cuba comme une démocratie t'as raté un paquet de détails. Va donc t'informer avant de participer à ce débat, merci.

n°24919888
theredled
● REC
Posté le 15-12-2010 à 22:23:37  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

La critique qu'il a fait portait à ce que j'ai cru comprendre sur le fait qu'en nommant depuis trois ans un cubain occultait le reste, ce qui est parfaitement critiquable mais qui ne révèle pas de la complaisance avec le castrisme.


Il faudrait par contre qu'il condamne clairement certains gros aspects du Castrisme (tout en le défendant sur d'autres si il veut), parce que je le vois bien comme la Chine prendre le rôle du défenseur... et passer pour le Staline de service.


Message édité par theredled le 15-12-2010 à 22:26:27

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°24919891
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2010 à 22:24:05  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est vrai que c'est mieux quand c'est une dictature mis en place par la cia  :jap:


C'est le nouveau jeu du topic que de cloner la rhétorique de Bush ?

n°24919900
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 22:24:27  answer
 

Ernestor a écrit :


Je serai d'accord s'il ne s'était pas permis sa phrase sur l'obstination sur le communisme. Parce que Cuba a beau être communiste, ça n'en reste pas moins une dictature. Alors bien sur c'est pas la seule du monde, mais bon.

 

Cuba n'a rien avoir avec le geste des communistes au parlement. Tu fais semblant de pas comprendre.  :sleep:  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 22:25:59
n°24919932
Terminatux
Communiste
Posté le 15-12-2010 à 22:26:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je serai d'accord s'il ne s'était pas permis sa phrase sur l'obstination sur le communisme. Parce que Cuba a beau être communiste, ça n'en reste pas moins une dictature. Alors bien sur c'est pas la seule du monde, mais bon.


 
Je suis bien d'accord avec toi, le geste est franchement ambigu et donc pas forcément positif, mais cela ne doit pas faire tomber dans l'exagération. ;)

n°24919961
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2010 à 22:28:25  profilanswer
 


Mélenchon dit clairement qu'il en a marre qu'on tape sur les communistes. Comme si Castro était un communiste respectable.
 
Ceci dit, l'article sur lequel vous crachez tous est en fait le plus complet puisqu'à la fin on cite en entier la parole de Mélenchon :  
 
"Le Parlement européen est embrigadé dans des croisades anticommunistes qui m'exaspèrent. Ca ne veut pas dire qu'on approuve l'emprisonnement, ça veut dire qu'on désapprouve la manière dont le Parlement est bienveillant pour des dictatures fascistes, et malveillant vis-à-vis du camp progressiste".
 
Et il confirme encore le coté "progressiste de Cuba". En même temps, il avait bien défendu les bienfaits de la colonisation chinoise au Tibet, dans le même esprit.

n°24920040
theredled
● REC
Posté le 15-12-2010 à 22:32:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mélenchon dit clairement qu'il en a marre qu'on tape sur les communistes. Comme si Castro était un communiste respectable.
 
Ceci dit, l'article sur lequel vous crachez tous est en fait le plus complet puisqu'à la fin on cite en entier la parole de Mélenchon :  
 
"Le Parlement européen est embrigadé dans des croisades anticommunistes qui m'exaspèrent. Ca ne veut pas dire qu'on approuve l'emprisonnement, ça veut dire qu'on désapprouve la manière dont le Parlement est bienveillant pour des dictatures fascistes, et malveillant vis-à-vis du camp progressiste".
 
Et il confirme encore le coté "progressiste de Cuba". En même temps, il avait bien défendu les bienfaits de la colonisation chinoise au Tibet, dans le même esprit.


Oui il y a un côté progressiste, dégénéré mais progressiste, dans le sens "qui cherche le progrès social", de manière foireuse ou pas, en y arrivant ou pas. En l'occurence en y arrivant sur certains points (santé, éducation), au prix de la démocratie.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°24920078
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2010 à 22:34:40  profilanswer
 

En l’occurrence c'est un échec sur la globalité. Qu'il reproche au parlement européen de ne pas dénoncer le coup d'état au Honduras c'est une chose et c'est légitime, mais sortir que Cuba fait partie du camp progressiste parce qu'en gros communiste et qu'on peut donc s’asseoir sur un détail comme la démocratie, non, ça passe plus que moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-12-2010 à 22:34:56
n°24920101
moonboots
Posté le 15-12-2010 à 22:35:58  profilanswer
 

Mélenchon est moyen sur le coup, il est pourtant assez intelligent pour savoir qu'il va prêter le flanc à une critique facile et en partie justifiée, c'est toujours dur de faire un geste de ce genre et ensuite en expliquer toute la subtilité, surtout à force il se prive de la sympathie de gens de gauche mais qui préfèrent une forme modérée, il ne se couperait pas de l'extrême gauche en mettant un peu d'eau dans son vin (sur la forme)...

 

bon après il faudrait étudier comment est attribué ce prix : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Sakharov
(ils n'ont pas hésité à récompenser un Chinois par exemple, bon ok encore un pays communiste mais en général on préfère ne pas fâcher la Chine, surtout on n'attend pas l'Europe sur ce terrain)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-12-2010 à 22:42:11
n°24920214
theredled
● REC
Posté le 15-12-2010 à 22:42:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Mélenchon est moyen sur le coup, il est pourtant assez intelligent pour savoir qu'il va prêter le flanc à une critique facile et en partie justifiée, c'est toujours dur de faire un geste de ce genre et ensuite en expliquer toute la subtilité... bon après il faudrait étudier comment est attribué ce prix : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Sakharov

 

(ils n'ont pas hésité à récompenser un Chinois par exemple, bon ok encore un pays communiste mais en général on préfère ne pas fâcher la Chine, surtout on n'attend pas l'Europe sur ce terrain)


Ce ne serait pas très dur de d'expliquer si il commençait par condamner Cuba et ensuite s'expliquer. Malheureusement il fait souvent l'inverse, comme avec la Chine chez Drucker où il fallait lui tirer les vers du nez...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-12-2010 à 22:44:23

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°24920241
moreweed
Posté le 15-12-2010 à 22:44:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En l’occurrence c'est un échec sur la globalité. Qu'il reproche au parlement européen de ne pas dénoncer le coup d'état au Honduras c'est une chose et c'est légitime, mais sortir que Cuba fait partie du camp progressiste parce qu'en gros communiste et qu'on peut donc s’asseoir sur un détail comme la démocratie, non, ça passe plus que moyen.

 

Je plains surtout le peuple cubain qui est le vrai perdant dans l'histoire.
Si il n'avait pas bougé, il serait resté le bordel des usa, depuis ils survivent dans une dictature.

 

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 15-12-2010 à 22:45:20

---------------
Comprend pas les gens
n°24920271
moonboots
Posté le 15-12-2010 à 22:47:13  profilanswer
 

il y a un truc certain c'est que les médias occidentaux aiment taper sur Cuba, le Venezuela, etc... mais sont tout à fait complaisants avec des dictatures avec lesquelles on fait du business

n°24920273
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2010 à 22:47:15  profilanswer
 

Le peuple cubain, c'est lui que je mettais en avant face à certains (ils se reconnaitront :ange:) dans le topic Cuba qui eux ne voyait que la rhétorique de la révolution qui doit suivre son chemin quitte à se perdre en route :o

n°24920283
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2010 à 22:47:56  profilanswer
 

theredled a écrit :


Ce ne serait pas très dur de d'expliquer si il commençait par condamner Cuba et ensuite s'expliquer. Malheureusement il fait souvent l'inverse, comme avec la Chine chez Drucker où il fallait lui tirer les vers du nez...


Et encore, même en lui tirant les vers du nez, il sort pas grand chose :/ C'est bien le souci finalement ...

n°24920285
theredled
● REC
Posté le 15-12-2010 à 22:48:08  profilanswer
 

[quotemsg=24920241,9535,565359]

 

Je plains surtout le peuple cubain qui est le vrai perdant dans l'histoire.
Si il n'avait pas bougé, il serait resté le bordel de


Message édité par theredled le 15-12-2010 à 22:53:47

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°24920323
moonboots
Posté le 15-12-2010 à 22:51:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et encore, même en lui tirant les vers du nez, il sort pas grand chose :/ C'est bien le souci finalement ...


en plus je ne vois pas trop ce qu'il perdrait à casser du sucre sur la Chine ou Cuba    [:transparency]  
je veux bien qu'il s'imagine président, mais même un président a le droit de critiquer la Chine
quant à perdre des voix : il en perd plus en soutenant ce genre de régimes qu'en les critiquant

n°24920338
Terminatux
Communiste
Posté le 15-12-2010 à 22:52:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :

il y a un truc certain c'est que les médias occidentaux aiment taper sur Cuba, le Venezuela, etc... mais sont tout à fait complaisants avec des dictatures avec lesquelles on fait du business


 
Ça n'est pas un argument.
Les errements de l'un n'excusent pas ceux de l'autre.

n°24920673
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2010 à 23:20:53  profilanswer
 

moonboots a écrit :


en plus je ne vois pas trop ce qu'il perdrait à casser du sucre sur la Chine ou Cuba    [:transparency]  
je veux bien qu'il s'imagine président, mais même un président a le droit de critiquer la Chine
quant à perdre des voix : il en perd plus en soutenant ce genre de régimes qu'en les critiquant


Surtout qu'il ne prend pas de gant pour taper sur le premier allier de la France, à savoir les USA. C'est donc absolument pas ça la raison.
 
C'est effectivement une attitude incompréhensible, surtout que c'est un démocrate, donc pourquoi ne pas dénoncer les dérives de ces régimes là ? Voila une complaisance douteuse qui ne va effectivement pas dans son intérêt [:spamafote]

n°24920900
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-12-2010 à 23:54:07  profilanswer
 


Dont fait partie Cuba (pompono [:cerveau totoz]) :love:  
 

Ernestor a écrit :

C'est bien de ses idées dont on parle ici : "Le Parlement européen est embrigadé dans des croisades anticommunistes qui m'exaspèrent"
 
Après le soutien de la Chine communiste, voici le soutien du Cuba communiste. Finalement, on comprend mieux ...


Voilà :D
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24921034
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 00:19:52  profilanswer
 

Quand le PG dit que le plafonnement des salaires à 30 K€ net / mensuel serait une bonne chose...
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208
 
Le Bureau international du travail a publié, mercredi 15 décembre, son second rapport  sur les salaires dans le monde dans lequel il s'inquiète de la stagnation persistante des revenus, phénomène qui, selon le BIT, "fut un élément déclencheur de la crise" et "continue d'affaiblir la reprise dans de nombreuses économies".
 
Entretien avec Gérard Cornilleau, directeur adjoint au département des études à l'OFCE, centre de recherche économique de Sciences Po.
 
Dans quelle mesure la question des salaires a-t-elle pu contribuer au déclenchement de la crise ?
 
Le facteur de crise, c'est le fait que ces dernières années, les hauts salaires ont fortement augmenté, et cela à peu près partout dans le monde, au détriment des bas salaires, particulièrement ceux qui sont juste au-dessus du salaire minimum, mais en dessous du salaire médian, qui ont stagné. Car d'un côté on a donné beaucoup plus à ceux qui avaient déjà de hauts revenus, donc ceux qui logiquement ne pouvaient pas consommer beaucoup plus que ce qu'ils consommaient déjà – il y a un moment où la consommation sature, pour caricaturer, il est rare que celui qui a déjà une Porsche, en achète une seconde et encore moins une troisième... – et de l'autre on a rationné la consommation de ceux qui en avaient un fort besoin.
 
Aux Etats-Unis, on a cru un temps avoir résolu la quadrature du cercle en disant "pour consommer, les bas salaires peuvent s'endetter" et c'est comme ça que ce système bancal a été maintenu en vie par des crédits à la consommation et des taux d'intérêt peu élevés. Le résultat de ces logiques, c'est d'un côté des hauts revenus qui ne sachant plus quoi faire de leur argent se mettent à spéculer, et de l'autre des bas revenus qui se sont surendettés pour pouvoir consommer. C'est la crise de 2008. Ce qu'elle a démontré c'est qu'on avait gaspillé de l'argent à donner plus à ceux qui avaient déjà trop. Et qu'il fallait absolument remettre en ordre la hiérarchie salariale pour qu'elle soit efficace du point de vue économique.
Mais la hausse des salaires n'a pas vraiment l'air d'être au cœur des politiques économiques qui sont annoncées pour 2011, en Europe notamment...
 
La première question est : faut-il augmenter les salaires ? Le BIT le prône, de nombreux économistes aussi, ainsi que la Confédération européenne des syndicats. Mais ce n'est pas forcément la position ni des gouvernants, ni du patronat. La seconde question est : comment faire pour augmenter les bas salaires ? Et là on se rend compte que les moyens d'action des politiques sont relativement limités. Il en existe deux principaux selon moi.
 
D'abord dans les pays où il existe, on peut augmenter le salaire minimum. C'est le cas de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis, ou encore de la France, mais nous avons vu mardi que le gouvernement n'a pas voulu pousser la revalorisation du SMIC pour 2011 au-delà du minimum légal. Mais ce dispositif n'existe pas en Allemagne par exemple où les bas salaires sont particulièrement faibles. Et l'autre problème, c'est qu'en agissant sur le salaire minimum, on n'agit pas sur les salaires intermédiaires, ceux qui sont entre le minimum et le salaire médian.
 
L'autre moyen dont dispose l'Etat, c'est la politique de l'exemple, en augmentant les salaires des fonctionnaires. Ce n'est pas systématique mais en général on peut compter sur un effet d'imitation et de diffusion à d'autres secteur. Mais on voit bien là encore que ce n'est pas du tout le choix qui est fait par les gouvernements européens notamment, qui ont tous annoncé des budgets d'austérité, dont beaucoup prévoient au contraire de baisser les salaires des fonctionnaires. Ce sont des choix qui me semblent inquiétants car ils risquent de nous faire replonger dans la crise.
 
Dans quelle mesure ?
 
Ces politiques qui visent à faire des économies budgétaires réduisent la dynamique salariale, réduisent l'emploi public, et donc freinent la consommation. On réduit la demande au moment même où les usines sont en sous-production, où le chômage est élevé, donc où on a une capacité industrielle et humaine sous-exploitée. On ne fait qu'approfondir le déséquilibre. Et ceux qui disent que l'Etat n'a plus les moyens de faire des budgets de relance oublient que lorsque les salaires sont bas, les impôts sont bas et les recettes fiscales sont faibles. C'est très déprimant d'être dans une situation d'endettement mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'endettement public qui nous a mis dans cette situation difficile. C'est une crise de la dette privée. Et c'est pour éviter une crise financière de l'ampleur de celle des années 30 que les gouvernements ont dû creuser la dette publique. Entre deux maux, ils ont choisi le moindre.
 
Cet endettement public, qui était indispensable, on ne pourra pas le résorber avant dix ou quinze ans. Donc on pourrait voir à moyen terme et envisager d'augmenter les salaires maintenant pour faire repartir l'économie. Mais là on se confronte à ce que les économistes appelle un "problème de cohérence intertemporel" : le temps du politique n'est pas celui de l'économie, il faudrait faire un plan cohérent sur quinze ans. Pas sur les deux prochaines années.
 
Propos recueillis par Aline Leclerc


Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 16-12-2010 à 00:20:09

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24921260
moonboots
Posté le 16-12-2010 à 01:16:25  profilanswer
 

[:sweetiiiie]   ça fait des années que je le dis, et pourquoi que personne ne vient m'interviewer, moi...

n°24921278
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 01:21:21  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ça fait des années que je le dis, et pourquoi que personne ne vient m'interviewer, moi...


 
Tu n'as qu'à être directeur adjoint au département des études à l'OFCE. Quand on veut, on peut !  :D  


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24921478
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-12-2010 à 02:25:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mélenchon dit clairement qu'il en a marre qu'on tape sur les communistes. Comme si Castro était un communiste respectable.


De toute façon si on regarde la liste des récipiendaires du prix Sakharov, les dissidents d'états communistes sont pas sur-représentés. Donc son argument "on s'acharne contre le communisme" il est faux, en plus d'être moralement douteux.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24921479
Impacilla ​Carpisung
Posté le 16-12-2010 à 02:26:11  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


 
Ben on y est   :sleep:  
 
Ce topic est mutatis mutandis devenu le bout du couloir où on parle petits sous devant la machine à café.
 
Bonne calculette  :hello:  
 


C'est devenu n'importe quoi, oui... :/
Entre les envoyés du PS venus tenter de démonter le Méluche en grossissant et fantasmant tout et n'importe quoi, un modo cocomoulox juge et partie et l'autre qui vient nous causer supériorité de l'actionnaire sur le salarié... :sweat:  :sleep:  
Libérez G2F !  :o


---------------
Frédéric Lefebvre
n°24921505
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-12-2010 à 02:38:01  profilanswer
 


Si ses copier/coller te manquent tu n'as qu'à lire le blog de Mélenchon directement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 16-12-2010 à 03:52:25

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24921542
Impacilla ​Carpisung
Posté le 16-12-2010 à 03:00:38  profilanswer
 


Bien vu. :D
Ernestor ou comment couper d'un geste ou d'un propos toute la complexité de la pensée qui peut se trouver derrière pour au final fabuler complètement. :pt1cable:  
Et après il va nous dire qu'il ne trolle pas... :o


---------------
Frédéric Lefebvre
n°24921551
Impacilla ​Carpisung
Posté le 16-12-2010 à 03:06:13  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Si ses copier/coller te manques tu n'as qu'à lire le blog de Mélenchon directement. :o


Je ne l'ai pas attendu, pour ça, figure toi. :o


---------------
Frédéric Lefebvre
n°24921852
ovrefoss
Posté le 16-12-2010 à 08:30:26  profilanswer
 

Impacilla Carpisung a écrit :


C'est devenu n'importe quoi, oui... :/
Entre les envoyés du PS venus tenter de démonter le Méluche en grossissant et fantasmant tout et n'importe quoi, un modo cocomoulox juge et partie et l'autre qui vient nous causer supériorité de l'actionnaire sur le salarié... :sweat:  :sleep:  
Libérez G2F !  :o

Ci fait !
 
Peut-être pourrions-nous deviser élégamment, histoire de dérouler nos talents devant la machine à café exclusivement et matinalement, sur le point essentiel de savoir si Mélenchon est étiquetable crypto-stalinien ravitailleur en vodka de chars russes défilant sur les Champs-Elysées en 1981, ou s'il serait plus insidieusement national-socialiste au sens du magicien d'Ozi ?
 
A ce stade, il apparaît indispensable qu'il devient naturel de définir au préalable le distinguo entre communiste et socialiste, ca permettrait de d'établir catégoriquement que le camarade Mélenchon est au fond un...... nationaliste qui s'ignore !
 
Alors, comme la mère Denis confirme ses prédictions sorties de sa machine à laver, nous affirmerons haut et clair que le moujik Mélenchon est un tsariste glissé/copié/collé staccato idianto moderato dans les guêtres d'un commissaire bolchevik, puisque c'est écrit dans Wikileaks, Gala et le Figaro  :whistle:  
 
Travailleurs - du chapeau rond - de tous les pays, unissez-vous !
 
 :sweat:  
 

n°24921870
ovrefoss
Posté le 16-12-2010 à 08:35:03  profilanswer
 


 
Ah, en passant, il est interdit de dire que l'UE est modulo glissando libérale donc antirépublicaine. donc je ne l'ai pas dit  :lol:  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°24921885
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 08:39:23  profilanswer
 

Impacilla Carpisung a écrit :


Bien vu. :D
Ernestor ou comment couper d'un geste ou d'un propos toute la complexité de la pensée qui peut se trouver derrière pour au final fabuler complètement. :pt1cable:
Et après il va nous dire qu'il ne trolle pas... :o


J'ai détaillé ma pensée et je note que plusieurs pro-Mélenchon sont totalement d'accord avec moi. Mais bon tu ne vas pas t'embarrasser de vouloir savoir ce que je pense vraiment, ça t'empêcherait de me taper dessus de manière primaire et ça serait dommage. Je constate que tu n'as pas été capable de sortir un argument cohérent car critiquer la non critique du coup d'état en Honduras n'est pas un argument cohérent pour critiquer qu'on tape sur la dictature "progressiste" (sic) cubaine. C'est même pire quand on arrive à dire que critiquer Cuba c'est soutenir le coup d'état au Honduras comme certains ont réussi à le faire ici (le post que tu quote là ...), on atteint des sommets dans l'argumentation là.

 

Donc on a pas forcément besoin de tes interventions si tu n'es pas là pour débattre. Et si tu ne veux dire que du bien de Mélenchon sans accepter la moindre critique négative contre lui, va ouvrir un blog ou un forum privé, tu pourras y virer tous les gens qui te dérangent, qui ne rentrent pas dans ton dogme idéologique, tu pourras censurer à loisir.

 

En attendant, on débattra ici et ceux qui pourriront les débats seront sanctionnés.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-12-2010 à 09:01:29
n°24922153
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 09:29:30  profilanswer
 

Betcour a écrit :


De toute façon si on regarde la liste des récipiendaires du prix Sakharov, les dissidents d'états communistes sont pas sur-représentés. Donc son argument "on s'acharne contre le communisme" il est faux, en plus d'être moralement douteux.


En même temps, concernant Cuba, c'est la troisième fois qu'il est "cité". Il y a suffisamment de dictatures en ce bas monde pour qu'on se demande pourquoi Cuba revienne si souvent, surtout que c'est loin d'être la pire. La dessus on peut comprendre que Mélenchon dénonce qu'on ne condamne pas assez d'autres pays, comme pour le Honduras par exemple.  
 
Mais de là à sortir de l'hémicycle pour contester en plus de ça les critiques contre le "progressiste communisme cubain" ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  12594  12595  12596  12597  12598  12599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR