Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5007  5008  5009  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !

n°51579895
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-11-2017 à 23:50:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :


Voilà vous êtes persécutés parce que vous êtes les seuls à vous extraire de la pensée dominante du commun des mortels.
Mais lâchez rien. Les chrétiens aussi ont été persécutés mais ils ont fini par gagner.
 
c'est les posts comme celui ci qui rendent ce topic si spécial et si divertissant [:parisbreizh]


 
Comme le dit polo le vendéen  
"T'as pô une copine à aller causer toi ?"
 
Les beaux arguments qui sont toujours les mêmes. La FI serait ouin-ouin calimero et autres petits diminutifs sympa de ce genre. Ça permet de ne jamais parler du fond et ça arrange tout ce petit monde qui ne veux surtout rien changer. Détruisons la planète, crachons sur la misère et rêvons tous de devenir milliardaires.
 
Il y a une dizaine de jours je parlais avec un pote. Il m'a demandé comment j'imaginais la suite. Je lui est dit plus ce sera tard plus ça fera mal.
 
On verra bien quand le maïs chaud qui pète,  et dont vous vous délectez tant en venant causer de rien ici de manière que rien ne change, ne sera plus un simple grain de maïs chaud mais bien notre planète.


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 23:50:23  profilanswer
 

n°51579938
Terminatux
Communiste
Posté le 18-11-2017 à 00:02:23  profilanswer
 

La situation est grave, oui, et c'est pour ça que c'est d'autant plus important d'avoir un outil politique sérieux pour mener la bataille des idées. Alors après si vous pensez qu'un machin pseudo horizontal dirigé par des guignols pas élu•e• c'est la meilleure option pour créer une alternative, vous étonnez pas que le débat ne vole pas haut.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51580024
starsida
Posté le 18-11-2017 à 00:33:08  profilanswer
 

Vu la violence institutionnelle des médias contrôlés par le grand capital envers toute idée de gauche je ne serais pas étonné que dans quelques temps nous ayons un remake de Charlie Hebdo envers ces chiens de garde.
 
Ils ne font qu'envenimer la situation et tendre la société avec leur mépris pour les idées humanistes et écologiques et leurs représentants. Il ne faudra pas jouer les étonnés quand ça pétera.

n°51580044
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-11-2017 à 00:46:01  profilanswer
 

Je ne peux croire que JLM HIMSELF a usé de sa position pour faire embaucher son ex et sa fille.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51580069
zeleyou
Posté le 18-11-2017 à 01:02:23  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Comme le dit polo le vendéen
"T'as pô une copine à aller causer toi ?"

 

Les beaux arguments qui sont toujours les mêmes. La FI serait ouin-ouin calimero et autres petits diminutifs sympa de ce genre. Ça permet de ne jamais parler du fond et ça arrange tout ce petit monde qui ne veux surtout rien changer. Détruisons la planète, crachons sur la misère et rêvons tous de devenir milliardaires.

 

Il y a une dizaine de jours je parlais avec un pote. Il m'a demandé comment j'imaginais la suite. Je lui est dit plus ce sera tard plus ça fera mal.

 

On verra bien quand le maïs chaud qui pète,  et dont vous vous délectez tant en venant causer de rien ici de manière que rien ne change, ne sera plus un simple grain de maïs chaud mais bien notre planète.

non c'est vrai, tout le monde dit tous les jours des choses du genre "on dérange", "les charognards sont partout", "canon à merde médiatique". Tout le monde dit être victime d'une cabale de tous les médias libéraux-capitalistes allant du canard enchainé et médiapart à l'express en passant par libération. Tout le monde fait des sites et des articles entièrement dédiés à se plaindre de la violence inouïe du bashing. Mélenchon et ses sympathisants ne sont pas des calimeros, sûrement pas.

 

Mais sinon, tu veux discuter de quel fond ?

 

Du prochain krach financier qui va arriver bientôt mais on sait pas où ni quand ni comment ?

 

Du fait que les médias sont tous pourris et méchants ?

 

De la guerre civile qui s'approche ?

 

De l'intellectuel Lordon qui appelle à pourrir un congrès de DRH ?

 

Du fait d'évacuer magiquement toute la dette avec 5%/6% d'inflation ?

 

Du drapeau européen et de la vierge marie ?

 

De la pauvre Russie contre laquelle l'Europe prépare une guerre ?

 

De l'argent gaspillé qu'on envoie à l'UE pour contribuer au financement de pays moins riches ?

 

Du YAKA se baisser (il suffit de le vouloir) pour récupérer "85 milliards" de la fraude fiscale ?


Message édité par zeleyou le 18-11-2017 à 01:03:09
n°51580075
Ainex
Posté le 18-11-2017 à 01:06:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Ce qui est quand même marquant, c'est qu'il y a très peu de monde qui soutient expressément Macron ou croit en ses réformes (suppression de l'ISF, startups, code du travail, etc...)

 

Le but, c'est juste de dévaloriser suffisamment FI pour que les gens ne se dérangent plus pour aller voter. On mise sur l'inertie et l'apathie du citoyen.

 

Non mais c’est quoi cet odieux procès d’intention ?

 

Personellement, je ne crois pas aux idées de Macron. Mais si je tape sur Mélenchon, c’est pas pour des intentions aussi cyniques. C’est juste que, honnêtement, je trouve que Mélenchon se comporte en gros c***ard en usant de ficelles assez grosses.

 

Ca vous fait peut être chier, mais si des gens qui ne sont pas adhérents aux idées de Macron et qui sont plutôt de gauche viennent à le préférer, est ce que cela ne vous vient pas à l’idée que c’est parce que la FI se rend exécrable aux yeux de certains ?
Cela ne vous arrive pas de vous remettre en question ?

 

A un moment donné si vous accumulez les polémiques et les enfiler une après l’autre comme des perles, c’est pas à cause des méchants médias, c’est bien à cause du comportement.
Macron et LREM crée des polémiques mais la grande différence c’est que les macronistes pleurent moins de l’injustice de certaines choses.
Par exemple, quand Macron dit “fainéant” et que les gens réinteprètent à leur sauce “fainéant” comme si Macron considère la gauche de “fainéant”, ça a fait polémique quelques jours mais les macronistes sont pas aller crier à “la haine des journalistes” les médias qui tronquaient et polémiquaient là-dessus.

 

Et quand Ferrand est accusé de se comporter amoralement, on en a bien parlé mais ça évite de sortir des arguments bidonnés pour défendre les moindres gestes de Ferrand. Au contraire, il fait profil bas.

 

De même quand Castaner sort des conneries (comme il est porte-parole on se doute bien que son job consiste à en dire beaucoup...), les gens évitent de le défendre à tout prix.

 

Enfin, je sais pas, mais je crois que toute la différence réside dans ce fameux “vote d’adhésion” qui me semble surtout cacher un vote de “fan”.
Il est vrai que Macron n’a pas de votes d’adhésion fort, mais c’est peut-être ça qui crée la grande différence de comportement.
Quand “notre camp” fait de mauvaises choses (j’aime,pas ce terme, je ne me considère d’aucun camp) on peut l’accepter, on ne se sent pas forcé de le défendre sur tout. (Par exemple, moi, je pense qu’il sera battu en 2022 et que LREM est un parti éphémère).

 

Alors que sur ce topic, j’ai le sentiment que si Mélenchon dit une connerie, c’est IMPOSSIBLE pour certains de le reconnaître. C’est un drame car comme certains d’entre vous ont voté par adhésion complète au projet FI, vous êtes bien plus liés aux moindres faux pas. C’est comme avouer de s’être trompé... chose presque impossible sur internet, on le sait...

 

Alors moi j’ai envie de vous dire de prendre de la DISTANCE. Essayez de vous mettre dans la peau des autres gens. Arrêtez de vous identifier à un seul schéma de pensée et à caricaturer celles des autres. J’en ai marre de passer mon temps à devoir expliquer les points de vue de Macron parce qu’un mec ne sait visiblement pas nuancer ses propos alors que je ne partage même pas les idées de Macron économiquement.

 

Toute manière je pense que lorsqu’on fréquente des gens très à droite (je vois des gens très filloniste qui s’oriente vers wauquiez), j’ai l’impression de passer pour un affreux gauchiste de leur côté tandis que sur ce topic, j’ai l’impression d’être un libéral au service des ploutocrates...

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-11-2017 à 01:16:32
n°51580281
Pistache52
Posté le 18-11-2017 à 05:47:40  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
...
 
Cher citoyenne citoyen, habituez vous à ce genre de comportement, et gardez la tête sereine, ils veulent la tempête, ils l'auront.


 
Commencez donc par une déferlante, même une toute petite, que l'on prenne votre mouvement au sérieux.  :sol:

n°51580283
Pistache52
Posté le 18-11-2017 à 05:52:01  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


...'
On verra bien quand le maïs chaud qui pète,  et dont vous vous délectez tant en venant causer de rien ici de manière que rien ne change, ne sera plus un simple grain de maïs chaud mais bien notre planète.


 
Réfléchis bien à ce que je vais te révéler : Le mais pour qu'il pète, il faut qu'il soit chaud.   :sol:

n°51580288
Tammuz
Posté le 18-11-2017 à 06:01:57  profilanswer
 


L'attitude des hardcore fans de Mélenchon est la même depuis des années : pratiquer intensivement la méthode Coué pour entretenir leurs espoirs malgré les revers subis.
 
Seuls les arguments utilisés pour s'auto-persuader varient en fonction des circonstances du moment.
 
Avant la présidentielle de 2012, c'était les sondages secrets des RG et l'affluence record aux meetings qui montraient que "quelque chose était en train de se passer"
 
Avant celle de 2017, c'était le nombre de vues Youtube et les "sondages" Filteris qui annonçaient une présence quasi certaine au second tour.
 
Aujourd'hui, il n'y a pas d'élections proches, il faut donc en revenir à l'argument classique : si on critique la FI, c'est parce qu'elle dérange, qu'elle fait peur au système qui sait que la vague est en train de monter.
 
L'essentiel est de voir dans chaque évènement, réel ou imaginaire, un signe annonciateur de la victoire qui approche.
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51580290
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-11-2017 à 06:02:53  profilanswer
 

Ça fait vachement de mots pour un vendredi soir à 6h


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 06:02:53  profilanswer
 

n°51580294
Tammuz
Posté le 18-11-2017 à 06:08:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ça fait vachement de mots pour un vendredi soir à 6h


 
Vous ici, Monsieur Theo ?   [:siluro]  
 
Déjà levé ou pas encore couché ?    [:the dark m:4]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51580308
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 06:51:33  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

La situation est grave, oui, et c'est pour ça que c'est d'autant plus important d'avoir un outil politique sérieux pour mener la bataille des idées. Alors après si vous pensez qu'un machin pseudo horizontal dirigé par des guignols pas élu•e• c'est la meilleure option pour créer une alternative, vous étonnez pas que le débat ne vole pas haut.


Je parle simplement d'animer correctement des topics pour avoir des débats sains. Mais si ton idéologie t'empêche de faire ton boulot correctement et que tu ramènes ça comme le combat de ta vie de chevalier blanc de dire que la FI = Idiot, je pense que c'est toi le guignol dans l'histoire, tellement c'est misérable cette prose de névrosé.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51580323
Tammuz
Posté le 18-11-2017 à 07:06:53  profilanswer
 


La convergence des luttes au sein de la VGV semble mal barrée.   [:wiids:3]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51580384
Ciler
Posté le 18-11-2017 à 08:11:01  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


 
En attendant, si vous pouvez aussi pourrir les autres topics comme vous le faites ici comme des abrutis depuis des mois, au moins pour être un minimum cohérent. Car je pense, il y a assez eu de réponses, si elles ne vous conviennent (mauvaise foi et cie, je sais que ces réponses pullulent des deux côtés), je vois pas  l'intérêt de renchérir à moins bien sûr de satisfaire un plaisir.  
Je crois qu'il y a matière avec l'actualité de casser les couilles à tout le monde sur tous les sujets.


Et justement, le pourrissage n'est absolument pas limité ici. Va visiter le topic FN, le topic UPR, le topic PS, le topic LR...  
 
Fais pas ta pleureuse, tu sais très bien que la FI n'est pas une victime unilatérale, tout le monde en prend pour son grade.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51580402
Guerney Ha​lleck
Posté le 18-11-2017 à 08:25:39  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Voilà vous êtes persécutés parce que vous êtes les seuls à vous extraire de la pensée dominante du commun des mortels.
Mais lâchez rien. Les chrétiens aussi ont été persécutés mais ils ont fini par gagner.
 
c'est les posts comme celui ci qui rendent ce topic si spécial et si divertissant [:parisbreizh]


 
on croirait les personnages d'un roman de Paul Nizan

Citation :

Ils se laissaient d’ailleurs aller jusqu’à croire avec une complaisance excessive que la Révolution était faite au moment où ils ne se sentaient décidément plus solidaires de la bourgeoisie, et une sorte d’orgueil satisfait les faisait parler de la conscience post-révolutionnaire ; personne n’aurait songé à les trouver dangereux, ils travaillaient moins à détruire le présent qu’à définir un avenir terriblement contingent.


 

Citation :

Ils n’étaient pas modestes, ils se comparaient à de célèbres associations, aux Encyclopédistes, aux Hégéliens,
 
Rosenthal pensait que leur entreprise principale devait être une critique encyclopédique des valeurs et comme la réduction générale des idées à leurs véritables mobiles : aucune recherche ne lui paraissait plus importante que la critique de la mystification et la mise au clair du mensonge ; Laforgue rêvait d’une espèce de généralisation des analyses de Marx sur le fétichisme de la marchandise, d’une caractéristique universelle de la duperie

n°51580413
Burracho
Posté le 18-11-2017 à 08:34:17  profilanswer
 

starsida a écrit :

Vu la violence institutionnelle des médias contrôlés par le grand capital envers toute idée de gauche je ne serais pas étonné que dans quelques temps nous ayons un remake de Charlie Hebdo envers ces chiens de garde.
 
Ils ne font qu'envenimer la situation et tendre la société avec leur mépris pour les idées humanistes et écologiques et leurs représentants. Il ne faudra pas jouer les étonnés quand ça pétera.


 
 
La future démocratie insoumise illustrée de bon matin, si t'est d'accord avec nous pas de soucis si tu penses différemment t'étonne pas de finir suicider de 5 balles dans la tête  [:apges:3]  
 

n°51580416
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-11-2017 à 08:36:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Il s'avère que c'est pas constitution compliant.

 

Ce qui me choque plutôt c'est que les politiques condamnés pour abus d'argent public, ce qui est difficile et n'arrive pas souvent, ont des peines d'inéligibilité ridicule. On ne les met pas en prison parce qu'on considère que ce n'est pas leur place, mais au moins qu'ils prennent 10 ans d'inéligibilité minimum !


Ce qui est choquant c'est surtout que les gens votent pour eux. 20% pour fillon. Tu feras pas de loi contre la connerie. :/


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51580421
Tammuz
Posté le 18-11-2017 à 08:38:13  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Ce qui est choquant c'est surtout que les gens votent pour eux. 20% pour fillon. Tu feras pas de loi contre la connerie. :/


 
 [:eeeinstein:2]   Fillon n'a jamais été condamné.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51580522
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-11-2017 à 09:26:11  profilanswer
 

http://www.konbini.com/wp-content/blogs.dir/18/files/2017/11/azacapture-decran-2017-11-17-a-16.37.58.jpg
 
 [:coyoteerable:5]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51580583
Ciler
Posté le 18-11-2017 à 09:39:07  profilanswer
 

Je me demande qui sont les syndicat·e·s oppressés par les stéréotypes de genre  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51580590
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-11-2017 à 09:41:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je me demande qui sont les syndicat·e·s oppressés par les stéréotypes de genre  [:figti]


C'est quoi une syndicate?


---------------
Carpe Diem.
n°51580623
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 09:47:08  answer
 

valentinvtl a écrit :

C'est quoi une syndicate?


Je sais pas mais l ortho montre qu il n y aura que des jeunes males (cis ou trans ?). Ca va brigitter cher les militantes.

n°51580660
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-11-2017 à 09:53:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je me demande qui sont les syndicat·e·s oppressés par les stéréotypes de genre  [:figti]


 
 
Wow, cette ecriture inclusives est parcellaire!
 
"Je me demande qui.elle.s sont les syndicat·e·s oppressé.e.s par les stereotypes du genre" ! :o  
 
Et tu vois, mine de rien, c'est aussi beau a lire que du Baudelaire  :o
 

valentinvtl a écrit :


C'est quoi une syndicate?


https://r.mprd.se/Sega%20Genesis/Snaps/Syndicate%20(UE).png


Message édité par Lyrks le 18-11-2017 à 09:54:16

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51580711
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-11-2017 à 10:04:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ça vous étonnera peut être, mais j'ai l'intégrale de Sardou chez moi [:somberlain24:1]


Et NTM aussi, non ?
 :whistle:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51580736
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-11-2017 à 10:10:26  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

JLM est vraiment mauvais dans ce genre de situation, au lieu de répondre d'une façon qui laisse transpirer sa colère, il aurait dû tout simplement répondre en faisant référence à ses interviews et interventions précédentes où il s'est déjà exprimmé.


JLM s'en branle de l'express,  pour lui c'est une occasion de faire du buzz.
Il applique la stratégie Sarkozy :  chaque jour on doit parler de moi, en bien ou en mal OSEF.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51580738
kuartin
Posté le 18-11-2017 à 10:10:37  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

La situation est grave, oui, et c'est pour ça que c'est d'autant plus important d'avoir un outil politique sérieux pour mener la bataille des idées. Alors après si vous pensez qu'un machin pseudo horizontal dirigé par des guignols pas élu•e• c'est la meilleure option pour créer une alternative, vous étonnez pas que le débat ne vole pas haut.


Si le mouvement était aussi nul que tu le dis, ne crois tu pas que quelqu'un comme Ruffin ne le laisserait pas transparaître ? On peut également prendre l'exemple de Friot, qui a sa carte au PCF, qui est très critique sur la stratégie politique de la gauche radicale en général (cgt, fi, pcf etc...) et qui pourtant répète régulièrement qu'il connaît son camp, cette même gauche radicale, et se range derrière elle lors des luttes courantes.

 

C'est tout à fait normal d'être critique envers sa propre famille politique mais il arrive un moment où cela devient contre productif.


Message édité par kuartin le 18-11-2017 à 10:12:42
n°51580767
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-11-2017 à 10:18:32  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

 

Comme le dit polo le vendéen
"T'as pô une copine à aller causer toi ?"

 

Les beaux arguments qui sont toujours les mêmes. La FI serait ouin-ouin calimero et autres petits diminutifs sympa de ce genre. Ça permet de ne jamais parler du fond et ça arrange tout ce petit monde qui ne veux surtout rien changer. Détruisons la planète, crachons sur la misère et rêvons tous de devenir milliardaires.

 

Il y a une dizaine de jours je parlais avec un pote. Il m'a demandé comment j'imaginais la suite. Je lui est dit plus ce sera tard plus ça fera mal.

 

On verra bien quand le maïs chaud qui pète, et dont vous vous délectez tant en venant causer de rien ici de manière que rien ne change, ne sera plus un simple grain de maïs chaud mais bien notre planète.


Voilà, j'ecrase les pauvre avec mon 4x4 peugeot mazout en rêvant de pouvoir me payer un Cayenne, t'as tout compris.  [:mogwaiii]
Et sinon puisque tu veux parler du fond, on a posé des questions sur le contre budget insoumis et on attend toujours un début de réponse.. .  :hello:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51580777
loryfuzzy
Posté le 18-11-2017 à 10:19:59  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Je vois que la politique aujourd'hui est passionnante quand le débat du soir c'est de savoir si Mélenchon était en colère ou pas au moment d'écrire un énième article sur les pseudos affaires qu'ils le suivraient , ou encore de savoir qui il baise, pourquoi comment où... Et si sa gosse était assez intelligente pour pouvoir passer un concours, et son ex pour décrocher un poste.  
 
Tout ça sous fond de psychologie.
 
En attendant, si vous pouvez aussi pourrir les autres topics comme vous le faites ici comme des abrutis depuis des mois, au moins pour être un minimum cohérent. Car je pense, il y a assez eu de réponses, si elles ne vous conviennent (mauvaise foi et cie, je sais que ces réponses pullulent des deux côtés), je vois pas  l'intérêt de renchérir à moins bien sûr de satisfaire un plaisir.  
Je crois qu'il y a matière avec l'actualité de casser les couilles à tout le monde sur tous les sujets.


Coyotte : il n'y aura plus jamais de topic politique FI sur HFR, tu dois te faire une raison. Tant que la gauche radicale faisait dans les alentour de 10% il n'y avait que 2 ou 3 trou du cul au maximum qui venaient faire leur mariole pour passer le temps. Mais dès le résultat avaient commencé à progressé, c'est devenue un topic poubelle, avec la bénédiction des modos (qui de temps en temps font "genre" ils s'en préoccupent).  
C'est pénible, je sais, mais franchement ça vaut pas la peine de se fatiguer : laisse béton, bro. Profite juste du show, de la cristallisation de haine passif-agressif type petite salope qui voudrait te chier dans le crâne mais sans en avoir l'air, toute réaction de la part de la FI ayant l'expression d'une non réponse dévalorisante ou c'est l'autre qui semble fou énervé ou désespéré (Kaliméro, rage, FIFN etc), quelque part, ya une réaction violente, c'est que ça bouge.
Il faudrait voir ce topic comme un laboratoire sociologique au mieux, comprendre à travers les réactions comment l'opposition positionne sa posture et quels sont les angles d'attaques. Après tout, la FI n'est pas le FN, il ne réagira pas comme eux. Et nous ne somme pas mu par la haine, même si par moment nos opposants aiment attiser la flamme , ils ne faut pas se préoccuper des croassements et se focaliser sur le fait politique et les buts sociales et environnementales à atteindre.  
Mais arrêtes de te prendre la tête avec ce topic, c'est devenu l'écran de la propagande de LREM, tu verras, une fois que tu as accepté ça, il perdra de la valeur à tes yeux et retrouvera la place légitime qui lui revient : avec les ordures.      

n°51580816
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 10:27:15  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


JLM s'en branle de l'express,  pour lui c'est une occasion de faire du buzz.
Il applique la stratégie Sarkozy :  chaque jour on doit parler de moi, en bien ou en mal OSEF.


 
Si tu t'en fous, tu n'envoies pas ton avocat faire des menaces (en carton) et tu ne postes pas en avance un... non, des billets calimérofillonesques sur le sujet.
 
Non, c'est une nouvelle escalade dans la relation entre Mélenchon et les journalistes, avant ils se contentaient de les insulter et de critiquer à posteriori, là il passe à l'étape suivante, l'attaque préventive, pour éviter de répondre aux questions qui fâchent.

n°51580849
Ainex
Posté le 18-11-2017 à 10:35:15  profilanswer
 

Citation :

Mais arrêtes de te prendre la tête avec ce topic, c'est devenu l'écran de la propagande de LREM, tu verras, une fois que tu as accepté ça, il perdra de la valeur à tes yeux et retrouvera la place légitime qui lui revient : avec les ordures.      

Vous illustrez ce que j’ai écrit plus haut : pas de remise en question. Les “opposants” sont la propagande LREM...

 

Je trouve que ça vire beaucoup au complotisme cette histoire. Il n’y a pas de gens “honnêtes” mais des gens à la solde du système contre FI.

 

Après je reste d’accord qu’il y a de sacré troll parmi ceux qui vous attaquent (par exemple, on sait que Ibo-simon n’acceptera jamais de dire qu’il s’est trompé et a exagéré...).

 

Mais ce délire de persécution que vous entretenez, c’est un vraiment un moyen de ne pas se remettre en questions...

 

Des trolls bien gras sur le topic LREM qui disent des conneries sans couloir le reconnaître (au hasard OTH par exemple...) y’en a aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 18-11-2017 à 10:38:55
n°51580910
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 10:46:06  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et justement, le pourrissage n'est absolument pas limité ici. Va visiter le topic FN, le topic UPR, le topic PS, le topic LR...

 

Fais pas ta pleureuse, tu sais très bien que la FI n'est pas une victime unilatérale, tout le monde en prend pour son grade.


Tu vas comparer l'activité du topic FI avec celui du PS ou de celui de l'UPR et FN ? :??:

 

Sur celui de LR c'est institutionnel, ils l'ont choisi.
Quand j'essayais d'animer le topic, c'était pas la vision que j'avais. Pourquoi diable ici et pas sur celui LREM ? Faut être cohérent à la fin. Y'en plein qui veulent discuter sérieusement ici comme sur celui de LREM.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51580912
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 18-11-2017 à 10:46:10  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Réfléchis bien à ce que je vais te révéler : Le mais pour qu'il pète, il faut qu'il soit chaud.   :sol:


 
Justement on fais tout pour qu'il pète notre gros maïs  ;) Tout chauffe : le climat, le malaise social, les tensions entre les pays, les richesses.. Et à un moment ça pètera c'est une certitude. On sais pas quoi en premier, on sais pas quand mais ca viendra. Mais peut-être la solution au final c'est bien de faire tout péter. Au choix au niveau mondial :
 
-Une succession de catastrophes naturelles bien plus dévastatrices que ce qu'on connais pour le moment mettant notre modèle à terre (électricité off par exemple)
-Les peuples qui se soulèvent de manière violente pour sortir de ce monde, des guerres civiles un peu partout et des gouvernements dépassés répondant avec l'armée
-Un petit Risk en version réelle
-La perte de la maitrise économique au niveau mondial. Aller vers l'infini niveau accumulation ne conduira qu'a cette finalité
 
Et on peux sans aucun doute trouver un tas de scénario qui pourrais voir le jour sur notre planète. Et inévitablement si les dirigeants de notre monde ne changent pas radicalement leurs objectifs pour l'avenir alors un de ces scénario arrivera. Et probablement plus tôt qu'on ne peux l'imaginer. Perso, même en restant optimiste, je doute qu'on arrive jusqu'à la fin de ce siècle sans quel quelque chose de radical se produise. C'est juste complètement con d'attendre que ça pète plutôt que prendre les devants.
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°51580930
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 10:48:50  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Citation :

Mais arrêtes de te prendre la tête avec ce topic, c'est devenu l'écran de la propagande de LREM, tu verras, une fois que tu as accepté ça, il perdra de la valeur à tes yeux et retrouvera la place légitime qui lui revient : avec les ordures.

Vous illustrez ce que j’ai écrit plus haut : pas de remise en question. Les “opposants” sont la propagande LREM...

 

Je trouve que ça vire beaucoup au complotisme cette histoire. Il n’y a pas de gens “honnêtes” mais des gens à la solde du système contre FI.

 

Après je reste d’accord qu’il y a de sacré troll parmi ceux qui vous attaquent (par exemple, on sait que Ibo-simon n’acceptera jamais de dire qu’il s’est trompé et a exagéré...).

 

Mais ce délire de persécution que vous entretenez, c’est un vraiment un moyen de ne pas se remettre en questions...

 

Des trolls bien gras sur le topic LREM qui disent des conneries sans couloir le reconnaître (au hasard OTH par exemple...) y’en a aussi.


Mais quelle remise en question ? On est pas tous responsable de Zmed ou Dantiste à la fin.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51580934
Ainex
Posté le 18-11-2017 à 10:49:24  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

 

Justement on fais tout pour qu'il pète notre gros maïs  ;) Tout chauffe : le climat, le malaise social, les tensions entre les pays, les richesses.. Et à un moment ça pètera c'est une certitude. On sais pas quoi en premier, on sais pas quand mais ca viendra. Mais peut-être la solution au final c'est bien de faire tout péter. Au choix au niveau mondial :

 

-Une succession de catastrophes naturelles bien plus dévastatrices que ce qu'on connais pour le moment mettant notre modèle à terre (électricité off par exemple)
-Les peuples qui se soulèvent de manière violente pour sortir de ce monde, des guerres civiles un peu partout et des gouvernements dépassés répondant avec l'armée
-Un petit Risk en version réelle
-La perte de la maitrise économique au niveau mondial. Aller vers l'infini niveau accumulation ne conduira qu'a cette finalité

 

Et on peux sans aucun doute trouver un tas de scénario qui pourrais voir le jour sur notre planète. Et inévitablement si les dirigeants de notre monde ne changent pas radicalement leurs objectifs pour l'avenir alors un de ces scénario arrivera. Et probablement plus tôt qu'on ne peux l'imaginer. Perso, même en restant optimiste, je doute qu'on arrive jusqu'à la fin de ce siècle sansu quel quelque chose de radical se produise. C'est juste complètement con d'attendre que ça pète plutôt que prendre les devants.

 



Bah renseigne toi, le projet de Macron vise justement à régler en partie ça.

 

Vous n’êtes peut-être pas d’accords avec la méthode, mais son objectif n’est clairement pas la fin du monde, hein ?

 

Le constat que les tensions augmentent, on le fait depuis des années et c’est acté.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-11-2017 à 10:50:21
n°51580966
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2017 à 10:54:17  profilanswer
 

le maire de Caracas a fuit vers Madrid. Tel un vulgaire Puigdemont à Bruxelles. La FI va t'elle demander à l'espagne et ses alliés de gauche espagnole de pousser pour son retour manu militari vers le Venezuela ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51580967
Pistache52
Posté le 18-11-2017 à 10:54:30  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Justement on fais tout pour qu'il pète notre gros maïs  ;) Tout chauffe : le climat, le malaise social, les tensions entre les pays, les richesses.. Et à un moment ça pètera c'est une certitude. On sais pas quoi en premier, on sais pas quand mais ca viendra. Mais peut-être la solution au final c'est bien de faire tout péter. Au choix au niveau mondial :
 
-Une succession de catastrophes naturelles bien plus dévastatrices que ce qu'on connais pour le moment mettant notre modèle à terre (électricité off par exemple)
-Les peuples qui se soulèvent de manière violente pour sortir de ce monde, des guerres civiles un peu partout et des gouvernements dépassés répondant avec l'armée
-Un petit Risk en version réelle
-La perte de la maitrise économique au niveau mondial. Aller vers l'infini niveau accumulation ne conduira qu'a cette finalité
 
Et on peux sans aucun doute trouver un tas de scénario qui pourrais voir le jour sur notre planète. Et inévitablement si les dirigeants de notre monde ne changent pas radicalement leurs objectifs pour l'avenir alors un de ces scénario arrivera. Et probablement plus tôt qu'on ne peux l'imaginer. Perso, même en restant optimiste, je doute qu'on arrive jusqu'à la fin de ce siècle sans quel quelque chose de radical se produise. C'est juste complètement con d'attendre que ça pète plutôt que prendre les devants.
 


 
Surtout changer rien !  :love:  :love:  :love:

n°51580993
Ainex
Posté le 18-11-2017 à 10:59:02  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Mais quelle remise en question ? On est pas tous responsable de Zmed ou Dantiste à la fin.

 

Et quand Mélenchon dit une connerie une de plus sur la haine journalistique ou quand il fait des magouilles, pourquoi est ce que les gens qui critiquent ça se heurtent à de nombreuses personnes pour le défendre ?

 

Pourquoi a ton avis, Garrido peut faire des centaines de pages ?
Que le drapeau européen refait régulièrement polémique ici ?
Etc. ?

 

C’est que zmed et dantiste qui sont ceux qui apportent du grain à moudre aux “anti-fI” ou d’autres adhèrents FI qui viennent les défendre ?

 

A mon avis, c’est bien à cause du fait qu’il y ait toujours plein de gens sur ce topic pour ne pas accepter la critique et qui somt prêt à trouver des arguments particulièrement névrosés pour défendre des propos ou des actes de “leur camp”.

 

Si les gens étaient plus modérés ici, il n’y aurait même pas eu discussion interminable. Tout comme vouloir relancer la polémique sur Ferrand ou autres sur le topic LREM conduira à un échec car les gens là-bas ne se sentent pas le besoin de défendre Ferrand sur tout.


Message édité par Ainex le 18-11-2017 à 11:04:47
n°51581040
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 18-11-2017 à 11:05:48  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Bah renseigne toi, le projet de Macron vise justement à régler en partie ça.
 
Vous n’êtes peut-être pas d’accords avec la méthode, mais son objectif n’est clairement pas la fin du monde, hein ?
 
Le constat que les tensions augmentent, on le fait depuis des années et c’est acté.


 
J'aimerais que tu m'explique ce qu'il à fait pour le moment. Même si en 6 mois on ne peux pas voir les résultats, on peux quand même deviner les conséquences de ses actes. Donnes moi des exemples de ce qu'il à fait qui viennent à régler les problèmes actuels et futurs. Au passage aujourd'hui il ne faut plus penser en "régler en partie" il faut se pencher au plus vite sur tout les sujets.
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°51581044
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 11:06:51  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Citation :

Mais arrêtes de te prendre la tête avec ce topic, c'est devenu l'écran de la propagande de LREM, tu verras, une fois que tu as accepté ça, il perdra de la valeur à tes yeux et retrouvera la place légitime qui lui revient : avec les ordures.      

Vous illustrez ce que j’ai écrit plus haut : pas de remise en question. Les “opposants” sont la propagande LREM...
 
Je trouve que ça vire beaucoup au complotisme cette histoire. Il n’y a pas de gens “honnêtes” mais des gens à la solde du système contre FI.
 
Après je reste d’accord qu’il y a de sacré troll parmi ceux qui vous attaquent (par exemple, on sait que Ibo-simon n’acceptera jamais de dire qu’il s’est trompé et a exagéré...).
 
Mais ce délire de persécution que vous entretenez, c’est un vraiment un moyen de ne pas se remettre en questions...
 
Des trolls bien gras sur le topic LREM qui disent des conneries sans couloir le reconnaître (au hasard OTH par exemple...) y’en a aussi.


 
 
La dynamique qu'on retrouve sur ce topic, c'est la même dynamique qu'on retrouve sur d'autres topics politiques comme le topic UE ou le topic FN en autres.
Qui consiste en un fonctionnement en deux temps:
- une partie des forumeurs parle sérieusement, soulève des problématiques intéressantes, parle de l'actu du sujet.
- de l'autre côté, des types se contentent de débarquer, soit pour couper les discussions en postant du pavé propagandiste/complotiste/HS, soit pour prendre à parti directement un ou des forumeurs désignés, soit pour se plaindre au pire à la modération que "leur topic" a été "détourné, que ce n'est pas normal que X poste/y poste".
 
Au final, on constate toujours le même cycle:
 
- à l'approche d'élections en France ou l'étranger, les types multiplient la création de topics sur le même sujet ou sur des actus où "c'est sûr le candidat VGV/autre local va faire un score".
- Parallèlement, dans les topics principaux, les posts de prédiction de leur victoire prochaine se multiplient, car "c'est sur, ce sera une victoire historique", ça forme quasiment l'intégralité de leurs contributions.
- Arrive l'élection et comme souvent le candidat VGV/autre se plante.
- Et là, c'est parti pour le grand festival de la critique de l'élection, du mode d'élection, des partis opposés, des journalistes.
- et en désespoir de cause, ça se conclue par des attaques systématiques contre les autres forumeurs, le mvt politique périclitant.
 
Et c'est cette dernière phase qu'on retrouve ici, sur ce topic, actuellement.

n°51581112
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 11:18:00  answer
 

Citation :

Une procédure d'exclusion de Gérard Filoche du PS engagée après un tweet jugé "inacceptable"

n°51581114
Pistache52
Posté le 18-11-2017 à 11:18:19  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
J'aimerais que tu m'explique ce qu'il à fait pour le moment. Même si en 6 mois on ne peux pas voir les résultats, on peux quand même deviner les conséquences de ses actes. Donnes moi des exemples de ce qu'il à fait qui viennent à régler les problèmes actuels et futurs. Au passage aujourd'hui il ne faut plus penser en "régler en partie" il faut se pencher au plus vite sur tout les sujets.
 


 
Sérieusement ? Mettre en place les conditions macro-économiques favorisant les investissements productifs. :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5007  5008  5009  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR