Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

Spécial élections américaines : Qui souhaitez-vous voir à la place de Joe Biden ? (selon votre rapport au NFP)

12.9 %
 15 votes
1.  Je vote NFP : Harris

10.3 %
 12 votes
2.  Je vote NFP : Trump

37.9 %
 44 votes
3.  Je ne vote pas NFP : Harris

25.0 %
 29 votes
4.  Je ne vote pas NFP : Trump

13.8 %
 16 votes
5.  Obiwan is eating the dogs and the cats

Total : 128 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4680  4681  4682  ..  12699  12700  12701  12702  12703  12704
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°51088917
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-09-2017 à 11:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

"les riches c'est fait pour etre très riches, et les pauvres très pauvres"  [:luxy]  [:paco fpg:2]  [:impactshiny:10]

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 11:08:29  profilanswer

n°51088920
yorys
Posté le 28-09-2017 à 11:08:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

A part la FI, doit y avoir LO, le NPA et autres sectes de l'EG.  :o

Si les FI de HFR sont représentatifs, avec Wauquiez et MLP à droite, LREM est tranquille pour 20 ans... faudra juste gérer quelques centaines de chauffeurs routiers de temps en temps, et leur prêter l'avenue de la république tous les 6 mois pour qu'ils puissent démontrer que 30.000 péquins peuvent remplir la moitié de la place.

Ah et aussi distribuer des boulez Quies à ceux qui travaillent dans les préfectures ou habitent à proximité...

[:omar-nouh al macron:3]

n°51088979
TiDom
Posté le 28-09-2017 à 11:13:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

"les riches c'est fait pour etre très riches, et les pauvres très pauvres"  [:luxy]  [:paco fpg:2]  [:impactshiny:10]

y a comme une erreur : https://www.youtube.com/watch?v=wb-BgYFKuo4

n°51088996
Terminatux
Communiste
Posté le 28-09-2017 à 11:14:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

La saisie préventive des biens d'individus soupçonnés de liens avec le terrorisme serait donc dans le projet de loi de Collomb ?

Ah bah ça va alors, supprimons les libertés individuelles des militants écologistes fichés S, mais, surtout, ne touchons pas au sacro-saint capital des entreprises qui financent Daesh. :lol:

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51089034
Terminatux
Communiste
Posté le 28-09-2017 à 11:17:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok, c'est donc comme "coup d'état social", l'ajout d'un adjectif permettant de faire perdre son sens initial au reste du terme.
Pertinent.

L'expression de nationalisation existe déjà, ouvre un livre d'histoire.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51089092
spartak01
Posté le 28-09-2017 à 11:21:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Aucun, mais spartak a tendance à souvent foirer ses miroirs magiques.   [:filoufillon:10]  

Ho, Tammuz qui vient japper après moi parce que j'ai vexé son copain....
C'est émouvant, la VDV qui découvre la solidarité. Au début, forcément, c'est un peu brouillon...  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51089128
Ibo_Simon
Posté le 28-09-2017 à 11:24:16  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Le concept de nationalisation sanction a été utilisée au sortir de la 2nde guerre mondiale et fut appliqué à Renault reconnu de collaboration avec le régime nazi.  
A mon époque on en parlait dans mes cours de lycées...
Comme le dit wiki

Citation :

Une nationalisation est un transfert de la propriété privée à la nation, une substitution de la propriété publique à la propriété privée

La "sanction" permet d'éviter la clause particulière : "cependant, en régime capitaliste, tout financement de la production privée est public (payé par le contribuable)."

Donc tu as un problème avec le terme de nationalisation.

Faudra m'expliquer le principe de la sanction appliquée à quelqu'un... qui est déjà mort.

n°51089140
Ibo_Simon
Posté le 28-09-2017 à 11:24:59  profilanswer

Terminatux a écrit :

L'expression de nationalisation existe déjà, ouvre un livre d'histoire.

Alors que "coup d'état", elle n'y figurait pas?

n°51089156
tourtour
Posté le 28-09-2017 à 11:26:08  profilanswer

Et maintenant la manipulation des étudiants. Ils vont toutes nous les faire  [:pivoine de cheshire:2]

n°51089170
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-09-2017 à 11:27:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudra m'expliquer le principe de la sanction appliquée à quelqu'un... qui est déjà mort.

??? Les dirigeants de Lafarge sont morts ?

Un peu d'histoire : La nationalisation sanction des usines Renault

Citation :

Annie Lacroix-Riz, Professeure émérite d’histoire contemporaine, université Paris-7. L’ordonnance n° 45-68 du 16 janvier 1945 portant sur la nationalisation des usines Renault transforme la société anonyme en « régie nationale ». C’est l’application d’une mesure du programme du Conseil national  de la Résistance (CNR) visant à sanctionner des actes de collaboration.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 11:27:13  profilanswer

n°51089183
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-09-2017 à 11:27:47  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ah bah ça va alors, supprimons les libertés individuelles des militants écologistes fichés S, mais, surtout, ne touchons pas au sacro-saint capital des entreprises qui financent Daesh. :lol:

T'es en train d'essayer de me la faire à l'envers mais c'est peu gros  [:alfa j:3]

n°51089197
illiko
Posté le 28-09-2017 à 11:28:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je comprend rien a ce que tu racontes ? Qui est mort, Renault, Lafarge ?  

n°51089210
TiDom
Posté le 28-09-2017 à 11:29:30  profilanswer

illiko a écrit :

Je comprend rien a ce que tu racontes ? Qui est mort, Renault, Lafarge ?  

C'est la nationalisation qui est morte :o

n°51089239
Ibo_Simon
Posté le 28-09-2017 à 11:31:31  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Citation :

Annie Lacroix-Riz, Professeure émérite d’histoire contemporaine, université Paris-7. L’ordonnance n° 45-68 du 16 janvier 1945 portant sur la nationalisation des usines Renault transforme la société anonyme en « régie nationale ». C’est l’application d’une mesure du programme du Conseil national  de la Résistance (CNR) visant à sanctionner des actes de collaboration.

Tu me parles de nationalisation-sanction qui se serait appliquée à Renault, reconnu comme collaborateur.
Or Renault a été arrêté et il est mort en prison avant son procès.
Et c'est l'année après que la société a été nationalisée, d'ailleurs une partie des actionnaires a été remboursée.

Tout celà pour faire un parallèle avec Lafarge.
Il y a quand même pas mal d'éléments de comparaison qui posent de gros problèmes.

n°51089259
spartak01
Posté le 28-09-2017 à 11:32:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok, c'est donc comme "coup d'état social", l'ajout d'un adjectif permettant de faire perdre son sens initial au reste du terme.
Pertinent.

Mais sinon, il y a vraiment des gens qui adhèrent à ce genre d' "idées"?

De la sanction ? Tout le monde , je crois....  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51089276
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 11:34:13  answer

MetalKing75 a écrit :

Citation :

Bordel, Annie Lacroix-Riz.  [:kzimir]

Ernestor va t’expliquer que c'est Staline qui a pris son corps et qui parle a travers elle.  Je te plains.  :sweat:    

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2017 à 11:38:57
n°51089354
teepodavig​non
Posté le 28-09-2017 à 11:40:23  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Citation :

Avec Lafarge qui aurait filé du fric à ceux qui nous font la guerre ca serait  vraiment atteindre le fond en terme d'irresponsabilité. On a souvent eu la démonstration que le social et l'écologie sont sacrifié par les logiques d'argent, la on a la sécurité et le terrorisme en prime.

---------------
Laurent est mon fils.
n°51089450
illiko
Posté le 28-09-2017 à 11:47:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu me parles de nationalisation-sanction qui se serait appliquée à Renault, reconnu comme collaborateur.
Or Renault a été arrêté et il est mort en prison avant son procès.
Et c'est l'année après que la société a été nationalisée, d'ailleurs une partie des actionnaires a été remboursée.

Il y a quand même pas mal d'éléments de comparaison qui posent de gros problèmes.

C'est bien connu que les entreprises sont enterrées avec le père fondateur. T'es bizarre toi ?   :heink:  

n°51089588
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-09-2017 à 11:58:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[...]

Lafarge trafique avec Deash contre laquelle nous sommes en guerre, non ?  
Du coup ça s'appelle de la collaboration avec une entreprise terroriste.  
On se contente donc d'une amende ?  
Et comme le rappelle Terminatux, des militants, écolos par ex, se retrouvent au commissariat juste pour s'opposer à des projets défendus par Macron et sa cours...

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°51089645
zeleyou
Posté le 28-09-2017 à 12:02:43  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Et comme le rappelle Terminatux, des militants, écolos par ex, se retrouvent au commissariat juste pour s'opposer à des projets défendus par Macron et sa cours...

On sanctionne les dirigeants impliqués. La justice est déjà dessus. C'est l'état de droit, n'en déplaise à ceux qui cherchent des prétextes pour mettre en oeuvre leur idéologie de nationalisation, ce qui sanctionnera bien plus de gens que les seuls mis en cause.

n°51089674
Ibo_Simon
Posté le 28-09-2017 à 12:06:23  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Étrangement, quand j'ai lu l'article du Canard Enchainé sur le sujet, ce n'est pas la conclusion que j'avais tirée.

Alors oui, Lafarge se faisant racketer par le Daesh, les milices kurdes, AQ et le régime syrien, ses employés se faisant enlever par le Daesh et Lafarge se voyant obligé de payer la rançon,  
effectivement "Lafarge trafique avec le Daesh", c'est une bonne façon de présenter les choses.

Enfin, perso, ça montre surtout que encore une fois, le slogan "l'humain d'abord" est une supercherie, quand il s'agit de faire de populisme, l'humain et les vies humaines, FI s'en bat les gonades. Comme ici.

n°51089731
pik3
Posté le 28-09-2017 à 12:12:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Étrangement, quand j'ai lu l'article du Canard Enchainé sur le sujet, ce n'est pas la conclusion que j'avais tirée.

Alors oui, Lafarge se faisant racketer par le Daesh, les milices kurdes, AQ et le régime syrien, ses employés se faisant enlever par le Daesh et Lafarge se voyant obligé de payer la rançon,  
effectivement "Lafarge trafique avec le Daesh", c'est une bonne façon de présenter les choses.

Enfin, perso, ça montre surtout que encore une fois, le slogan "l'humain d'abord" est une supercherie, quand il s'agit de faire de populisme, l'humain et les vies humaines, FI s'en bat les gonades. Comme ici.

Citation :

A partir de 2013, la présence de l’organisation Etat islamique (EI) dans la région a contraint la cimenterie à négocier des droits de passage aux checkpoints tenus par les djihadistes pour ses camions. Il a aussi fallu se fournir auprès des négociants en pétrole, dont les champs étaient tenus par l’EI. Pendant un peu plus d’un an, Lafarge a ainsi indirectement financé l’organisation djihadiste. Jusqu’à ce que l’EI s’empare du site le 19 septembre 2014 et que Lafarge cesse ses activités.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°51089755
teepodavig​non
Posté le 28-09-2017 à 12:14:11  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

sud ouest le journal le nouveau média de la vgv rappelle d'ailleurs dans un article paru la semaine dernière :

Citation :

L’enquête en cours sur les liens entre le cimentier et Daesh est en passe de confirmer que l’entreprise française s’est complètement fourvoyée en pactisant avec le diable.

http://www.sudouest.fr/2017/09/21/ [...] 50-705.php

Le dossier avance et ça sent pas bon pour Lafarge.

Message édité par teepodavignon le 28-09-2017 à 12:15:47
n°51089764
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 12:15:36  answer

Ibo_Simon a écrit :

Mais bordel, arrêtes de raconter de la merde..

Syrie : Lafarge reconnaît des arrangements "inacceptables" avec des groupes djihadistes

Citation :

Une décision qui avait à l'époque ulcéré la conseillère de Paris du Parti de gauche Danielle Simonnet. "Comment peut-on le lundi en séance de conseil de Paris, faire, à juste titre, une minute de silence pour l'ensemble des victimes des actes terroristes commis par Daech, et le mardi, tranquillement, voter une délibération pour pouvoir user du financement d'un partenaire qui n'a pas hésité à collaborer avec Daech ?", avait-elle interrogé au moment des délibérations. Dénonçant : "Il y a du sang sur le sable que nous allons mettre sur ces plages !" Lafarge vient de lui donner raison.

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2017 à 12:15:52
n°51089770
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 12:16:06  answer

MetalKing75 a écrit :

Citation :

t'aurais une source encore plus partiale stp ? merci :o

n°51089774
Ibo_Simon
Posté le 28-09-2017 à 12:16:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

A partir de 2013, la présence de l’organisation Etat islamique (EI) dans la région a contraint la cimenterie à négocier des droits de passage aux checkpoints tenus par les djihadistes pour ses camions. Il a aussi fallu se fournir auprès des négociants en pétrole, dont les champs étaient tenus par l’EI. Pendant un peu plus d’un an, Lafarge a ainsi indirectement financé l’organisation djihadiste. Jusqu’à ce que l’EI s’empare du site le 19 septembre 2014 et que Lafarge cesse ses activités.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Donc comme je disais, l'entreprise se fait racketter entre autres par le Daesh.
Oui, donc?

n°51089779
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-09-2017 à 12:16:44  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Citation :

je roule en volkswagen, ça fait de moi un nazi ou pas? :o

---------------
n°51089792
Terminatux
Communiste
Posté le 28-09-2017 à 12:17:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, donc?

Ben oui hein, le fric avant tout.

---------------
n°51089800
teepodavig​non
Posté le 28-09-2017 à 12:18:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

je roule en volkswagen, ça fait de moi un nazi ou pas? :o

Est-ce que tu allumes tes gitanes avec l'allume cigare ?

n°51089808
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-09-2017 à 12:19:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Est-ce que tu allumes tes gitanes avec l'allume cigare ?

nan je fume pas :o

---------------
n°51089822
pik3
Posté le 28-09-2017 à 12:20:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, donc?

Citation :

Il a aussi fallu se fournir auprès des négociants en pétrole, dont les champs étaient tenus par l’EI.

C'est pas du racket.
Ils ont choisi de maintenir une activité le plus longtemps possible en finançant indirectement une organisation terroriste qui nous déclarait la guerre.
C'est pas loin de la haute trahison.  :o

n°51089852
Ibo_Simon
Posté le 28-09-2017 à 12:23:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Il a aussi fallu se fournir auprès des négociants en pétrole, dont les champs étaient tenus par l’EI.

C'est pas du racket.
Ils ont choisi de maintenir une activité le plus longtemps possible en finançant indirectement une organisation terroriste qui nous déclarait la guerre.
C'est pas loin de la haute trahison.  :o

Demander un droit de passage, ça s'appelle du racket.
Demander de l'argent pour que les employés ne soient pas enlevés et tués, ça s'appelle du racket.

Quant au histoire de trahison, tu devrais vraiment lire l'article du Canard au lieu de t'enflammer, par exemple le passage sur les rencontres fréquentes des responsables locaux de L. avec l'ambassadeur, et les injonctions rapportées du Quai d'Orsay.

n°51089853
zeleyou
Posté le 28-09-2017 à 12:23:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, donc?

Oui c'est du racket, mais ils pouvaient certainement abandonner le site.

Ils seront sans doute jugés coupables, mais c'est pas la question. La FI ne dépose pas un amendement pour sanctionner le financement du terrorisme, ni même pour alourdir les sanctions existantes. Elle dépose un amendement pour mettre en oeuvre son outil idéologique préféré : la nationalisation. Tout ça c'est purement idéologique.

n°51089880
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-09-2017 à 12:25:53  profilanswer

Terminatux a écrit :

Le fameux militant écolo pacifiste persécuté à cause de l'état d'urgence.
A peu près aussi répandu que le retraité de l'ile de Ré ruiné à cause de l'ISF.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51089910
pik3
Posté le 28-09-2017 à 12:29:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Demander de l'argent pour que les employés ne soient pas enlevés et tués, ça s'appelle du racket.

Quant au histoire de trahison, tu devrais vraiment lire l'article du Canard au lieu de t'enflammer, par exemple le passage sur les rencontres fréquentes des responsables locaux de L. avec l'ambassadeur, et les injonctions rapportées du Quai d'Orsay.

tu ne parles pas des achats de pétrole comme c'est curieux.  :D

n°51089923
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-09-2017 à 12:30:29  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ah ben non, déjà j'espère qu'elle va être salé, mais aussi que certains vont finir au gnouf.
Par contre, nationaliser la boite, si c'est pour refaire une "performance" à la Crédit Lyonnais, je pense qu'on peut s'en passer.  :D  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51089943
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 28-09-2017 à 12:32:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi ne pas citer LAFARGE en entier ?

n°51089946
Ibo_Simon
Posté le 28-09-2017 à 12:32:57  profilanswer

pik3 a écrit :

tu ne parles pas des achats de pétrole comme c'est curieux.  :D

Et tu ne prends pas compte du contenu du post que tu quotes, comme c'est curieux.

Apparemment, tu ne comprends le concept de racket que par une réquisition directe d'argent, c'est ton problème.

n°51089965
pik3
Posté le 28-09-2017 à 12:34:41  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ah ben non, déjà j'espère qu'elle va être salé, mais aussi que certains vont finir au gnouf.
Par contre, nationaliser la boite, si c'est pour refaire une "performance" à la Crédit Lyonnais, je pense qu'on peut s'en passer.  :D  

surtout qu'elle a été racheté donc je ne pense pas que ce soit légalement possible.
Par contre la place des dirigeants est en prison oui.  :jap:

n°51090005
pik3
Posté le 28-09-2017 à 12:38:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et tu ne prends pas compte du contenu du post que tu quotes, comme c'est curieux.

Apparemment, tu ne comprends le concept de racket que par une réquisition directe d'argent, c'est ton problème.

En quoi c'est du racket ?

Citation :

n°51090034
ovrefoss
Posté le 28-09-2017 à 12:41:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Désolé, mais parler de racket au sujet d'un droit de passage dans une contrée dont tu n'es pas originaire, c'est colossalement et somptueusement idiot. Le droit de passage existait en France jusqu'à la Renaissance pour les villes et bourgs, et pour les marchands ambulants, il leur fallait même se procurer un passeport dans plusierus régions françaises, je pense au Val de Loire (droits perçus par les rois de France installés vers Angers, Amboise, Tours, etc).

La France fait payer ses visas aux étrangers, c'est un droit de passage de nos frontières tout ce qu'il y a de plus officiel

Tu saisis l'inanité, la déliquescence de tes assertions dignes de la station déchets et rebuts ? Ou tu n'es là que pour raconter des craques, pourvu que tu te distingues en étant le plus actif à pourrir le topic ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4680  4681  4682  ..  12699  12700  12701  12702  12703  12704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR