Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4656  4657  4658  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !

n°51060693
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2017 à 19:38:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


tu es incapable de citer qui que ce soit qui aurait pu affirmer qu'un média issu de la FI était objectif, donc ton propos n'avait aucun sens et visait juste à expliquer une fois de plus, sans avoir à le prouver, que la VGV est composée d'abrutis    :jap:


Et hop, encore un de plus. Contente toi de répondre à ce que tu lis.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 19:38:57  profilanswer
 

n°51060745
moonboots
Posté le 25-09-2017 à 19:44:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et hop, encore un de plus. Contente toi de répondre à ce que tu lis.


tu peux citer une seule personne ici qui prétend qu'un média issu de la FI ne servira pas à dire ce que la FI a envie de dire, autant que TF1 sert à dire que ce Bouygues a envie de dire ?

n°51060762
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2017 à 19:46:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tu peux citer une seule personne ici qui prétend qu'un média issu de la FI ne servira pas à dire ce que la FI a envie de dire, autant que TF1 sert à dire que ce Bouygues a envie de dire ?


Ernestor a écrit :


Diversité plutôt alors. Et oui, si la FI monte cette chaine, c'est pour qu'elle y dise ce qu'elle a envie de dire. Mais bon, je vois pas en quoi Joffrin a tort : ça n'arrête pas ici de chouiner que les médias n'arrêtent pas de mentir à propos de la FI et sont tous à la solde de Macron et des capitalistes.
 
Parce qu'il faut quand même y aller pour sortir des trucs comme ça : http://opiam.fr/
 

Citation :

Observatoire de la propagande et des inepties anti-Mélenchon


 [:dileste3:3]


 
Allo, il y a quelqu'un là haut  [:historia]

n°51060818
XO7
Posté le 25-09-2017 à 19:53:38  profilanswer
 

sinon "Le Media" ne sera pas la télé de la FI  :o  mais autre bonne nouvelle la chaine youtube de JLM va elle suivre encore plus le député JLM, on devrait donc avoir un format en plus de la RDLS :D

n°51060821
moonboots
Posté le 25-09-2017 à 19:53:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Allo, il y a quelqu'un là haut  [:historia]


allo tu penses avoir répondu à ma question ?    [:historia]  
 
tu peux citer une seule personne ici qui prétend qu'un média issu de la FI ne servira pas à dire ce que la FI a envie de dire, autant que TF1 sert à dire que ce Bouygues a envie de dire ?

n°51060875
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 25-09-2017 à 20:00:36  profilanswer
 

L’état d’urgence est mort, vive l’état d’urgence !

Citation :

Inefficace, liberticide, l’état d’urgence a été utilisé pour réprimer les mouvements sociaux et traquer les sans-papiers. La prochaine loi va renforcer cette politique tendance sécuritaire.


Citation :

“Il n’y a point encore de liberté si la puissance de juger n’est pas séparée de la puissance législative et de l’exécutrice.” Montesquieu, De l’esprit des lois, 1748.
 
La démocrature est en marche. Ce lundi 25 septembre le projet de loi “renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme” va être soumis au débat et au vote des député.e.s à l’Assemblée nationale. Adopté par une majorité des membres de la commission des Lois, il devrait l’être également par la majorité de la représentation nationale. Et ce, malgré la très large opposition qui s’est exprimée depuis plusieurs mois contre ce texte venant d’associations de défense des droits humains, d’avocat.e.s, de magistrat.e.s, de chercheur.euse.s.
 
Le fil rouge de l’action politique du président de la République depuis le début de son mandat est celui du renforcement du pouvoir exécutif. D’abord dans la communication “jupitérienne” qui consacre la monarchie présidentielle. Ensuite dans la méthode politique avec les ordonnances qui transfèrent directement le pouvoir législatif au gouvernement. Et enfin dans la pratique avec le renforcement de l’autorité administrative au détriment de l’autorité judiciaire indépendante. Avec ce nouveau projet de loi, c’est une très grave remise en cause de l’Etat de droit qui est en train de s’opérer. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a lui-même mis en lumière cette dérive quand, à la question d’un journaliste qui l’interrogeait sur l’existence d’un risque de “tomber dans le despotisme doux” il a répondu de manière lapidaire : “Oui, peut-être”.
 
L’exécutif se retrouve pris au piège de l’état d’urgence. A force d’avoir loué ses mérites face à la menace terroriste, impossible pour lui d’y renoncer purement et simplement. Cela reviendrait à reconnaître que la prorogation à six reprises de cet état d’urgence n’a pas été efficace. Alors il s’enferre et entraîne avec lui tout le reste de la société sur la dangereuse pente du “despotisme doux” ou, dit autrement, de la “démocrature”.


Citation :

Ce texte intègre durablement dans le droit commun des dispositions qui vont à l’encontre des principes hérités de la Révolution française et des Lumières


 
https://www.marianne.net/debattons/ [...] -d-urgence


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°51060915
yorys
Posté le 25-09-2017 à 20:04:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :


allo tu penses avoir répondu à ma question ?    [:historia]  
 
tu peux citer une seule personne ici qui prétend qu'un média issu de la FI ne servira pas à dire ce que la FI a envie de dire, autant que TF1 sert à dire que ce Bouygues a envie de dire ?


 
Je suis pas fan du tout de TF1 mais sa rédaction est indépendante de Bouygues c'est plus que certain, par contre il est effectivement possible qu'il y ait, par moment une forme d'auto-censure, comme avec n'importe quel média.
 
 :kaola:  

n°51060968
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2017 à 20:08:58  profilanswer
 

moonboots a écrit :


allo tu penses avoir répondu à ma question ?    [:historia]  
 
tu peux citer une seule personne ici qui prétend qu'un média issu de la FI ne servira pas à dire ce que la FI a envie de dire, autant que TF1 sert à dire que ce Bouygues a envie de dire ?


Il y a quelqu'un qui peut lui expliquer ?

n°51061025
moonboots
Posté le 25-09-2017 à 20:14:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il y a quelqu'un qui peut lui expliquer ?


ah non mais je sais que tu as des problèmes d'honnêteté intellectuelle

n°51061130
Marc91
Posté le 25-09-2017 à 20:24:45  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

L’état d’urgence est mort, vive l’état d’urgence !

Citation :

Inefficace, liberticide, l’état d’urgence a été utilisé pour réprimer les mouvements sociaux et traquer les sans-papiers. La prochaine loi va renforcer cette politique tendance sécuritaire.


https://www.marianne.net/debattons/ [...] -d-urgence


 
Là c'est du sérieux !
A surveiller très attentivement avec tous ces politiques qui ne savent pas ce qu'est un état de droit.[:maitre verges]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 20:24:45  profilanswer
 

n°51061206
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-09-2017 à 20:33:56  profilanswer
 

https://tof.cx/images/2017/09/25/a87ff4eb34de8d8e20819dd1154abb69.md.jpg
"bah je fais pas greve, la loi travail a été votée, je veux pas perdre mon boulot"
 
https://tof.cx/images/2017/09/25/ae8187f7a27132c00f9ac524b48e0969.md.jpg
"on a perdu une bataille, pas la guerre, on reviendra bloquer demain, apres demain et plus si nécessaire"
 
https://tof.cx/images/2017/09/25/3f5bc40574e88d871869df4a70c625b9.md.jpg
les automobilistes sont sauvés, ils auront leur pétrole [:laetitia plume:3]  
mais en contrepartiecela vous coutera plus cher  [:laetitia plume:3]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51061255
teepodavig​non
Posté le 25-09-2017 à 20:40:17  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

L’état d’urgence est mort, vive l’état d’urgence !

Citation :

Inefficace, liberticide, l’état d’urgence a été utilisé pour réprimer les mouvements sociaux et traquer les sans-papiers. La prochaine loi va renforcer cette politique tendance sécuritaire.


Citation :

“Il n’y a point encore de liberté si la puissance de juger n’est pas séparée de la puissance législative et de l’exécutrice.” Montesquieu, De l’esprit des lois, 1748.
 
La démocrature est en marche. Ce lundi 25 septembre le projet de loi “renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme” va être soumis au débat et au vote des député.e.s à l’Assemblée nationale. Adopté par une majorité des membres de la commission des Lois, il devrait l’être également par la majorité de la représentation nationale. Et ce, malgré la très large opposition qui s’est exprimée depuis plusieurs mois contre ce texte venant d’associations de défense des droits humains, d’avocat.e.s, de magistrat.e.s, de chercheur.euse.s.
 
Le fil rouge de l’action politique du président de la République depuis le début de son mandat est celui du renforcement du pouvoir exécutif. D’abord dans la communication “jupitérienne” qui consacre la monarchie présidentielle. Ensuite dans la méthode politique avec les ordonnances qui transfèrent directement le pouvoir législatif au gouvernement. Et enfin dans la pratique avec le renforcement de l’autorité administrative au détriment de l’autorité judiciaire indépendante. Avec ce nouveau projet de loi, c’est une très grave remise en cause de l’Etat de droit qui est en train de s’opérer. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a lui-même mis en lumière cette dérive quand, à la question d’un journaliste qui l’interrogeait sur l’existence d’un risque de “tomber dans le despotisme doux” il a répondu de manière lapidaire : “Oui, peut-être”.
 
L’exécutif se retrouve pris au piège de l’état d’urgence. A force d’avoir loué ses mérites face à la menace terroriste, impossible pour lui d’y renoncer purement et simplement. Cela reviendrait à reconnaître que la prorogation à six reprises de cet état d’urgence n’a pas été efficace. Alors il s’enferre et entraîne avec lui tout le reste de la société sur la dangereuse pente du “despotisme doux” ou, dit autrement, de la “démocrature”.


Citation :

Ce texte intègre durablement dans le droit commun des dispositions qui vont à l’encontre des principes hérités de la Révolution française et des Lumières


 
https://www.marianne.net/debattons/ [...] -d-urgence

En fait dans flexisécurité la sécurité c'était l'état d'urgence  [:data error:1]

n°51061259
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2017 à 20:40:56  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ah non mais je sais que tu as des problèmes d'honnêteté intellectuelle


Dixit celui qui cherche absolument à me faire dire un truc que je ne pense pas et pire, qui irait dans le sens inverse d'un propos que je lui ai pourtant remis sous le nez  :jap:

n°51061431
Pistache52
Posté le 25-09-2017 à 21:03:57  profilanswer
 

Marc91 a écrit :


 
Là c'est du sérieux !
A surveiller très attentivement avec tous ces politiques qui ne savent pas ce qu'est un état de droit.[:maitre verges]


 
 
Macron n'a rien à craindre avec une opposition de pacotille réagissant comme un chien fou au moindre sujet. :D  
 
le blocage des raffineries est déjà abandonné ?  :??:

n°51061444
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-09-2017 à 21:05:22  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
 
Macron n'a rien à craindre avec une opposition de pacotille réagissant comme un chien fou au moindre sujet. :D  
 
le blocage des raffineries est déjà abandonné ?  :??:


nan ils reviennent demain quitte à se refaire dégager par la police :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51061524
Pistache52
Posté le 25-09-2017 à 21:11:12  profilanswer
 

Ils vont finir par perdre leur permis pour entrave à la circulation

n°51061581
patx3
Posté le 25-09-2017 à 21:14:16  profilanswer
 

Histoire de se changer les idées sur le nombre exact de manifestants, un chiffre  précis sur un élément caractéristique de la bonne santé d’un pays : le nombre de voitures neuves vendues depuis le début d’années.
 
Quel pays a t’il ainsi vendu depuis le début d’année autant de voitures qu’en Éthiopie en un mois ?
 
Le chiffre du jour est donc : 1313.
 
En 2007, dans ce pays, se vendaient 491000 voitures neuves.
 
Ils ont probablement viré ecolo, je ne vois que ça comme réponse.
 
http://www.leblogauto.com/2017/09/ [...] obile.html
 
Ça fait rêver hein le modèle de société dans lequel certains veulent nous emmener. :love:
 
 
Allez, je vous aide : le pays des vacances des patrons des insoumis. :D


Message édité par patx3 le 25-09-2017 à 21:15:00
n°51061584
moonboots
Posté le 25-09-2017 à 21:14:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dixit celui qui cherche absolument à me faire dire un truc que je ne pense pas et pire, qui irait dans le sens inverse d'un propos que je lui ai pourtant remis sous le nez  :jap:


donc on est d'accord, les médias sont au service de leurs propriétaires    :jap:

n°51061665
patx3
Posté le 25-09-2017 à 21:18:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :


donc on est d'accord, les médias sont au service de leurs propriétaires    :jap:


 
On est surtout d’accord pour dire que votre média sera au service de melenchon et des insoumis. :/
 
Ne généralisons pas à partir de quelques exceptions.

n°51061711
moonboots
Posté le 25-09-2017 à 21:21:22  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
On est surtout d’accord pour dire que votre média sera au service de melenchon et des insoumis. :/
 
Ne généralisons pas à partir de quelques exceptions.


oui, quand Bouygues crée un média c'est pour grâcieusement offrir un espace de liberté aux journalistes
quand c'est Mélenchon c'est pour manipuler l'opinion
 
    [:lxl ihsahn lxl:1]

n°51061836
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-09-2017 à 21:30:20  profilanswer
 

Non c est pour faire du fric


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51061839
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-09-2017 à 21:30:40  profilanswer
 

XO7 a écrit :

sinon "Le Media" ne sera pas la télé de la FI  :o  mais autre bonne nouvelle la chaine youtube de JLM va elle suivre encore plus le député JLM, on devrait donc avoir un format en plus de la RDLS :D


 
 
Oui bah il se kim kardashianise quoi ! :o
 
:D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51061843
patx3
Posté le 25-09-2017 à 21:30:53  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui, quand Bouygues crée un média c'est pour grâcieusement offrir un espace de liberté aux journalistes
quand c'est Mélenchon c'est pour manipuler l'opinion
 
    [:lxl ihsahn lxl:1]


 
Un truc que je comprends pas chez les extrémistes que vous êtes :
 
- vous dites : l’humain d’abord.
 
Jusque là, ok.
 
Mais :
 
- les journalistes sont des gros cons à la solde du pouvoir, des patrons.
- les gens sont des gros cons qui se font manipuler
- seuls les insoumis détiennent la vrai connaissance, les autres sont des gros cons.
- ceux qui ne pensent pas comme vous sont des larbins, des godillots et j’en passe.
 
Ça laisse songeur quant à votre amour et votre foi dans l’humain. :/

n°51061885
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2017 à 21:33:30  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Non c est pour faire du fric


 
en quoi faire du fric est supérieur moralement à de la propagande standard ? spécialement quand on sait que ce n'est pas un gage d'objectivité.
 
je te dis tout net : le media insoumis je suis pas fan de base. ça sera caricatural. les gens qui y passeront seront catalogués "insoumis" même si ce n'est pas le cas.
ici on voit bien les fin intellectuels qui chient sur les crises à base d'accusation de conspi etc ... (et ce sont les mêmes qui colportent des conneries au passage)
 
bref ta remarque est non pertinente.


---------------
no pasaran hein
n°51061904
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2017 à 21:34:21  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Un truc que je comprends pas chez les extrémistes que vous êtes :
 
- vous dites : l’humain d’abord.
 
Jusque là, ok.
 
Mais :
 
- les journalistes sont des gros cons à la solde du pouvoir, des patrons.
- les gens sont des gros cons qui se font manipuler
- seuls les insoumis détiennent la vrai connaissance, les autres sont des gros cons.
- ceux qui ne pensent pas comme vous sont des larbins, des godillots et j’en passe.
 
Ça laisse songeur quant à votre amour et votre foi dans l’humain. :/


 
 
toi tu dis pas "l'humain d'abord" ?  
tu mets qui en premier ? les bonobos ?


---------------
no pasaran hein
n°51061909
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-09-2017 à 21:34:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui, quand Bouygues crée un média c'est pour grâcieusement offrir un espace de liberté aux journalistes
quand c'est Mélenchon c'est pour manipuler l'opinion
 
    [:lxl ihsahn lxl:1]


 
 
T'as vu la liste des ennemis de LFI ?
 
Ca va de Marianne aux Echos!
 
Alors c'est bien malhonnete de ta part de dire que TOUS sont des vendus aux grands groupes quand même!
 
Accessoirement, je ne vois pas toutes les semaines des reportages sur TF1 à la gloire des grandes constructions bouygues! :o Donc bon la "censure" bof
 

fiscalisator a écrit :


 
 
toi tu dis pas "l'humain d'abord" ?  
tu mets qui en premier ? les bonobos ?


 
Au moins, eux ils savent s'amuser! :o
Si Ernestor et Moonboots etaient des bonobos, ca ferait un moment qu'ils se seraient envoyés en l'air plutôt que se disputer sur les propos "dit mais pas dit mais pensés mais pas pensés mais quand même un peu sous entendu quoique non"

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 25-09-2017 à 21:36:13

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51061967
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-09-2017 à 21:38:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
en quoi faire du fric est supérieur moralement à de la propagande standard ? spécialement quand on sait que ce n'est pas un gage d'objectivité.
 
je te dis tout net : le media insoumis je suis pas fan de base. ça sera caricatural. les gens qui y passeront seront catalogués "insoumis" même si ce n'est pas le cas.
ici on voit bien les fin intellectuels qui chient sur les crises à base d'accusation de conspi etc ... (et ce sont les mêmes qui colportent des conneries au passage)
 
bref ta remarque est non pertinente.


 
Ma remarque valait pour les autres média et pas celui de LFI :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51062130
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-09-2017 à 21:49:59  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

yep  
good point
comme pour les musulmans


 
[:ddr555]


---------------
PD
n°51062136
moonboots
Posté le 25-09-2017 à 21:50:25  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Un truc que je comprends pas chez les extrémistes que vous êtes :
 
- vous dites : l’humain d’abord.
 
Jusque là, ok.
 
Mais :
 
- les journalistes sont des gros cons à la solde du pouvoir, des patrons.
- les gens sont des gros cons qui se font manipuler
- seuls les insoumis détiennent la vrai connaissance, les autres sont des gros cons.
- ceux qui ne pensent pas comme vous sont des larbins, des godillots et j’en passe.
 
Ça laisse songeur quant à votre amour et votre foi dans l’humain. :/


non justement je pense que les gens sont intelligents, et c'est même pour ça qu'il faut leur laisser le pouvoir, alors que la VLV réclame un système oligarchique

n°51062161
patx3
Posté le 25-09-2017 à 21:52:22  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non justement je pense que les gens sont intelligents, et c'est même pour ça qu'il faut leur laisser le pouvoir, alors que la VLV réclame un système oligarchique


Ah ?

n°51062176
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-09-2017 à 21:53:47  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non justement je pense que les gens sont intelligents, et c'est même pour ça qu'il faut leur laisser le pouvoir, alors que la VLV réclame un système oligarchique


Suffisamment intelligents pour pas voter pour vous  :jap:  
J'ai confiance en l'humain


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51062247
moonboots
Posté le 25-09-2017 à 21:58:23  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
en quoi faire du fric est supérieur moralement à de la propagande standard ? spécialement quand on sait que ce n'est pas un gage d'objectivité.
 
je te dis tout net : le media insoumis je suis pas fan de base. ça sera caricatural. les gens qui y passeront seront catalogués "insoumis" même si ce n'est pas le cas.
ici on voit bien les fin intellectuels qui chient sur les crises à base d'accusation de conspi etc ... (et ce sont les mêmes qui colportent des conneries au passage)
 
bref ta remarque est non pertinente.


moi non plus je ne suis pas fan du concept, mais le paysage médiatique est tellement médiocre et univoque qu'avoir un média qui donne la voix à des points de vue alternatifs c'est un petit mieux, faute d'une indépendance un peu plus authentique
 
je repense d'ailleurs à la discussion qui avait eu lieu ici il y a quelques jours à propos de France 24, il y a quelques années c'est Ockrent qui dirigeait cette chaîne (déjà ça fait mal), et son mari Kouchner était à ce moment le ministre des Affaires Étrangères de Sarko...
 
un truc qui ferait rigoler si ça avait lieu au Venezuela

n°51062257
Modération
Posté le 25-09-2017 à 21:58:44  answer
 

zcoold a écrit :


J'en ai ras le cul de voir leur drapeau, derrière tu as "le monde arabe" vs Israel, comprendre ils sont musulmans comme nous donc ils ont RAISON. Et tout est prétexte à sortir l'argument du gentil vs le méchant, vision binaire de merde d'un conflit qui risque pas de se résoudre de notre vivant. Bref, marre de ces récupérations de bas étage.
 
edit: et pour les pleureuses, vous avez un bouton pour signaler mon post qui contrevient outrageusement à vos convictions.


 
Le problème est l'amalgame "drapeau palestinien" = "parasite islamiste". A dans 2 jours

n°51062293
moonboots
Posté le 25-09-2017 à 22:00:53  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Suffisamment intelligents pour pas voter pour vous  :jap:  
J'ai confiance en l'humain


ah mais perso j'accorde plus d'importance à avoir un système politique vraiment représentatif qu'un pouvoir socialiste   [:cosmoschtroumpf]

n°51062334
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2017 à 22:03:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :


moi non plus je ne suis pas fan du concept, mais le paysage médiatique est tellement médiocre et univoque qu'avoir un média qui donne la voix à des points de vue alternatifs c'est un petit mieux, faute d'une indépendance un peu plus authentique
 
je repense d'ailleurs à la discussion qui avait eu lieu ici il y a quelques jours à propos de France 24, il y a quelques années c'est Ockrent qui dirigeait cette chaîne (déjà ça fait mal), et son mari Kouchner était à ce moment le ministre des Affaires Étrangères de Sarko...
 
un truc qui ferait rigoler si ça avait lieu au Venezuela


 
Je pense que c'est une erreur tactique. D'avantage qu'une erreur morale si tu veux.


---------------
no pasaran hein
n°51062353
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2017 à 22:04:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui, quand Bouygues crée un média c'est pour grâcieusement offrir un espace de liberté aux journalistes


 
:jap:
Le mieux disant culturel  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51062379
moonboots
Posté le 25-09-2017 à 22:05:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Je pense que c'est une erreur tactique. D'avantage qu'une erreur morale si tu veux.


à vrai dire je n'ai pas suivi   :D
 
perso je pense que c'est un bon projet si c'est lancé sous l'impulsion de la FI mais avec la garantie que les journalistes ont une indépendance totale
si c'est un machin dépendant de la FI c'est bidon

n°51062475
yorys
Posté le 25-09-2017 à 22:11:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non justement je pense que les gens sont intelligents, et c'est même pour ça qu'il faut leur laisser le pouvoir, alors que la VLV réclame un système oligarchique


 
Y'a un truc qui est en train de passer complètement de mode dans le monde de la VgV, c'est la notion de compétence... qui n'a à voir que de loin avec celle d'intelligence, parfois même les gens qui se croient trop intelligents oublient même de développer leur compétence, voire la méprisent...
 
 :sweat:  
 

n°51062566
moonboots
Posté le 25-09-2017 à 22:18:13  profilanswer
 

yorys a écrit :

 

Y'a un truc qui est en train de passer complètement de mode dans le monde de la VgV, c'est la notion de compétence... qui n'a à voir que de loin avec celle d'intelligence, parfois même les gens qui se croient trop intelligents oublient même de développer leur compétence, voire la méprisent...

 

:sweat:

 



passer à régime plus direct ne veut pas dire se débarrasser des gens qui ont des compétences, ça veut dire laisser la décision finale aux citoyens ou à des représentants qui, d'une façon ou d'une autre, représentent les citoyens mieux que maintenant...

 

tu penses vraiment que les députés, ministres, présidents, ont une compétence sur les sujets sur lesquels ils prennent une décision ?
non, aucune, ils écoutent des experts, ou parfois ils n'en font qu'à leur tête...

 

et puis faut arrêter de mythifier les experts, j'ai un haut fonctionnaire dans ma famille (type qui a fait l'ENA, qui a bossé dans un ministère), il a de grosses connaissances sur un tas de choses, ça ne fait pas de doute, sur d'autres bah il en connaît moins que certains sur hfr (dont moi)... et pourtant inutile de te dire qu'il ne se sent pas pisser...

 

donc bon, faut aussi un peu se calmer sur les arguments d'autorité


Message édité par moonboots le 25-09-2017 à 22:19:20
n°51063167
spartak01
Posté le 25-09-2017 à 23:03:06  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


T'as vu la liste des ennemis de LFI ?
Ca va de Marianne aux Echos!
Alors c'est bien malhonnete de ta part de dire que TOUS sont des vendus aux grands groupes quand même!


 
"Mais il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, pire sourd que celui qui ne veut pas entendre." Évangile selon Matthieu, Épître aux Romains[:babouin inarretable:4]
 

Citation :


« Quand les journalistes m’emmerdent, je prends une participation dans leur canard et ensuite ils me foutent la paix ». À l’instar de Xavier Niel, une poignée de milliardaires s’est emparée de la majorité des grands médias français. Un phénomène de concentration de la propriété des médias qui n’est pas nouveau mais qui s’est accéléré dangereusement ces dernières années: rapprochement progressif de Libération, L’Express, RMC et BFMTV au sein du groupe de Patrick Drahi; fusion de L’Obs et du Groupe Le Monde contrôlé par le trio Bergé/Niel/Pigasse; rachat du Parisien/Aujourd’hui en France par Bernard Arnault, déjà propriétaire des Échos et de Radio classique; mariage forcé entre I-Télé, Canal+ et Direct Matin sous la férule de Vincent Bolloré…
Dans son dernier bilan annuel, Reporters sans frontières (RSF) fait reculer la France à la 45e place au classement mondial de la liberté de la presse. La raison avancée est des plus claires: « L’appropriation des médias par une poignée d’hommes issus de la finance et de l’industrie constitue la principale raison du recul relatif de la France. Le phénomène, déjà prégnant ces dernières années, s’est accentué. »
http://paris.carpediem.cd/events/2 [...] u-travail/


 

Lyrks a écrit :


Accessoirement, je ne vois pas toutes les semaines des reportages sur TF1 à la gloire des grandes constructions bouygues! :o Donc bon la "censure" bof


Citation :

Une "complexité folle", des "contraintes majeures" mais surtout de l’innovation. Dans son JT de 20 heures du 20 mars 2016, TF1 consacrait tout un sujet à la construction du "sarcophage" de Tchernobyl, cette arche métallique de confinement de 110 mètres de haut, en construction depuis 2010. Le ton général du sujet ? Particulièrement admiratif de ce chantier, et de l’ingéniosité des entreprises responsables du projet : "Zéro accident radiologique, mais deux ans de retard… parce qu’il a fallu innover à chaque étape !", commente la voix off, qui insiste lourdement sur les contraintes finalement surmontées.
https://www.arretsurimages.net/brev [...] es-id19742


 

Citation :

Le Groupe Bouygues ne s’est pas contenté d’agir en grand bâtisseur pour le compte d’une dictature et pour le plus grand bonheur de ses actionnaires : il a instrumentalisé TF1 avec son consentement pour décrocher un contrat de construction d’installations techniques de la télévision turkmène.
Point culminant de la servilité : une vraie-fausse émission à la gloire de Saparmourad Niazov, président à vie du Turkménistan, enregistrée en 1996, dans les studios de TF1, mais jamais diffusée en France. Face à face, l’avenant dictateur, et un délicieux quatuor patronal : Patrick Le Lay et Martin Bouygues, Pierre Gadonneix, président de Gaz de France et Jacques Roger-Machart, directeur chargé du développement d’Electricité de France. Son enregistrement aurait mobilisé une vingtaine de techniciens et journalistes. Le tout animé par Jean-Claude Narcy.
http://www.acrimed.org/TF1-Bouygue [...] rkmenistan


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4656  4657  4658  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR