Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 


Pour ou contre la suppression de la pub sur la TV publique


 
37.4 %
 37 votes
1.  Pour
 
 
62.6 %
 62 votes
2.  Contre
 

Total : 112 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Financement de la TV publique.

n°15655557
simplenux
Posté le 27-07-2008 à 21:38:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mixoumix a écrit :


Tiens, une idée, comme ça... La suppression de la pub vise a priori à éviter à FT de faire de la télé pour l'audimat. Pourquoi ne pas supprimer l'audimat sur les chaines de service publique ? Les annonceurs continueraient à faire de la pub, moins chère, certes, mais ce serait déjà une base que d'autres petits apports pourraient compléter.  


 
 :non:  :ouch: Non le but de la pub est uniquement de vendre n'importe quoi au consomateur; du moment qu'on lui vende quelquechose. Le reste n'existe plus. Et il devient impossible de réfléchir une seconde sur la nécéssité ou non d'acheter  tel ou tel produit ou service vendus par la pub.  
Le discour télévisuel devient :
<<- les entreprise qui paient les publicitaires (les cabinets de voyances, les vendeurs de poupées barbie, de pokémons etc etc ) et les publicitaires qui paient ensuite les chaines de télé ne se trompent jamais, ils ont la vérité révélée car ce sont elles qui ont payé. Et vous les téléspectateurs vous devez accepter nos programmes sans rien dire car ce n'est vous qui avez payé ces programmes.>>
 
il y a pas si longtemps c'était les marchands de boisson alcoolisée qui payaient des pubs. D'ailleur ils reviendront avec les vendeur de tabac  comme en amérique du sud, j'en suis certain .
 
Donc oui  que les émissions soient payés par la pub ou par nous ça change tout car quand c'est nous qui payons nous pouvons dire
<<Nous vous payons pour avoir tel type d'émissions et pas nécéssairement les émissions qui font plaisir aux marchands de pacotilles. >>  
 
Regardez la différence entre arte et TF1 , et vous constaterez qu'il y a une différence insignifiante entre M6 et TF1 ( les émissions sont seulement diffusées à des horraires différents ).  
Donc quite à payer une redevence ( ce que l'on fait déjas ) autant que ce soit pour payer une chaine (peu être  2 voir 3)  sans pub même si ce n'est qu'une seule chaine   qui n' émet que 6 heures de programme par jour  ( C'est casiment ce que fait  arte).

Message cité 1 fois
Message édité par simplenux le 27-07-2008 à 22:25:45

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 21:38:27  profilanswer
 

n°15655781
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2008 à 22:10:39  profilanswer
 

simplenux a écrit :


 
 :non:  :ouch: Non le but de la pub est uniquement de vendre n'importe quoi au consomateur; du moment qu'on lui vende quelquechose. Le reste n'existe plus. Et il devient impossible de réfléchir une seconde sur la nécéssité ou non d'acheter  tel ou tel produit ou service vendus par la pub.  
Le discour télévisuel devient :
<<- les entreprise qui paient les publicitaires et les publicitaires qui paient ensuite les chaines de télé ne se trompent jamais, ils ont la vérité révélée car ce sont eux qui ont payé. >>
 
Donc oui  qu'il y ait de la pub ou pas de pub sur une chaine ça change tout. Regardez la différence entre arte et TF1 , et vous constaterez qu'il n'y a une différence insignifiante entre M6 et TF1 ( les émissions sont seulement diffusées à des horraires différents ).  
Donc quite à payer une redevence ( ce que l'on fait déjas ) autant que ce soit pour payer une chaine (peu être  2 voir 3)  sans pub même si ce n'est qu'une seule chaine   qui n' émet que 6 heures de programme par jour  ( C'est quasiment ce que fait  arte).


non elle est de taille au contraire.
autant M6 ne diffuse pratiquement que des emissions abrutissantes, celles de TF1 en plus de t'abrutir elles propagent de la propagande...
quand a arte, ce qui est malheureux, c'est qu'ils manquent de moyens pour traiter les sujets en profondeur. generalement les choses ne sont que survolées.

n°15656219
pepitos
Posté le 27-07-2008 à 22:43:19  profilanswer
 


 
Tout le monde sait que si Sarkozy a pris unilatérallement cette décision de supprimer la publicité sur la TV publique , ça n'est en aucun cas pour satisfaire le consommateur mais ses potes . Ce gars est fantastique , il arrive même à créer des impots nouveaux là où il n'y en avait pas besoin avant .
 
On en peut pas agir contre ça , sinon essayer de frauder sur la taxe audiovisuelle et ne pas voter pour ce clown la prochaine fois ....


---------------
Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/
n°15657042
simplenux
Posté le 27-07-2008 à 23:59:18  profilanswer
 

pepitos a écrit :

On en peut pas agir contre ça , sinon essayer de frauder sur la taxe audiovisuelle


[:anahera]    
Si vous n'êtes pas contents,  rappelez vous que vous paiez déjas internet en adsl illimité, car ça revient moins chère.  
Donc rien, absolument rien ne vous empêche de  revendre vos télés et de ne plus payer pour la redevence télé puisque vous n'aurez plus de télé.  
Voilà comment vous pouvez réellement agir.  
 
 :bounce: Maintenant vous voulez voir des vidéos c'est ici léglement sur internet:
http://fr.youtube.com/    
http://www.dailymotion.com/fr
http://video.google.com/
http://www.metacafe.com/
 
Et ci vous en voulez plus:
http://streaminglegal.free.fr/


---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15658889
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 28-07-2008 à 10:07:35  profilanswer
 

Ou ben faites gaffe en matière de fraude sur la taxe audiovisuelle. J'étais en train de dormir il y a encore 15mn, j'entends frapper, je me lève, je vais voir, un type environ 50 piges avec une grosse moustache façon poilus des tranchées 14-18, bien habillé, me dit ; bonjour monsieur, je suis contrôleur fiscal...
 
Là, à moitié endormi, la tête dans le cul je me dis ; oh putain c'est quoi ça... J'ai gagné au loto ? Il me sort une carte grisâtre style police, avec le coin supérieur en bleu blanc rouge... Et me fait ; je viens contrôler si vous avez un poste de télévision. Je le fais entrer et il a coché un truc sur un bout de papier avant de me saluer et de repartir... en vélo.
 
Les coquins, ils sont venus me contrôler, ça fait 3 ans que je déclare ne pas avoir de télé.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15667720
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 00:55:06  answer
 

Simple vérification de routine.
 
 
C'est bien , Sarko va reussir à faire payer encore plus les pauvres.
 

n°15667796
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-07-2008 à 01:10:13  profilanswer
 

au moins avec les écrans plats ça se planque facilement maintenant :o

n°15667873
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 01:21:39  answer
 

Incroyable d'ailleurs, je vois des tas de gens qui se privent de bien bouffer pour se payer l'écran plat qui va bien et qui coûte 2500€...
 
Les petites gens sont folles

n°15759257
cappa
Posté le 07-08-2008 à 11:32:46  profilanswer
 


Je crois que c'est fini ce temps là. Beaucoup de boutiques de HiFi hi-teck ferment . En fait elles ferment et s'installent dans les quartiers huppés. Ca suit le transfert de pouvoir d'achat vers la classe très aisée.

n°16081989
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 01:27:37  answer
 

simplenux a écrit :


[:anahera]    
Si vous n'êtes pas contents,  rappelez vous que vous paiez déjas internet en adsl illimité, car ça revient moins chère.  
Donc rien, absolument rien ne vous empêche de  revendre vos télés et de ne plus payer pour la redevence télé puisque vous n'aurez plus de télé.  
Voilà comment vous pouvez réellement agir.


 
Ben non puisqu'avec l'ADSL tu es assujetti à la redevance.
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 095,00.htm
 :na:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 01:27:37  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] The Big Bang Theory (sitcom CBS) - Saison 12!Financement SCI
[Série TV] Private Practice (Spin-Off de Grey Anatomy)1.500 euros, pour dépôt d'immondices sur la voie publique
financement des retraites...[Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.
Aide pour financement initial pour creation entrepriseactualités : une chaine publique menacée par un homme politique
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now[Topic Unique]Nolife
Plus de sujets relatifs à : Financement de la TV publique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR