Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Financement de la TV publique.

 


Pour ou contre la suppression de la pub sur la TV publique


 
37.4 %
 37 votes
1.  Pour
 
 
62.6 %
 62 votes
2.  Contre
 

Total : 112 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Financement de la TV publique.

n°13751805
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:22:24  answer
 

:hello:  
Vous êtes tous au courant de la nouvelle, à l'ordre du jour, la suppression totale de la pub sur les chaines publiques, avec en trame de fond un financement assuré entre autre par une taxe sur les forfaits Internet.
 
Commentaires constructifs et argumentés sont les bienvenus (et vote bien sur).
 
Pour ceux qui comme moi, sont 100% contre cette mesure, comment agir contre ça ?
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 13:23:35
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 13:22:24  profilanswer
 

n°13751909
_Genesis_
Singular Think
Posté le 12-01-2008 à 13:35:33  profilanswer
 

C'est quoi le lien entre un forfait internet et une chaine publique ? Moi qui ne regarde jamais la télé, pourquoi devrais-je payer pour ceux qui consomment ses programmes ?


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13752001
lokilefour​be
Posté le 12-01-2008 à 13:54:10  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

C'est quoi le lien entre un forfait internet et une chaine publique ? Moi qui ne regarde jamais la télé, pourquoi devrais-je payer pour ceux qui consomment ses programmes ?


Parce que les budgets pub n'étant pas extensibles à l'infini et qu'on a assisté à une explosion de chaines avec la tnt, le gateau à se partager se réduit.
Les bouygues, lagardère, bolloré ou autres, tirent la langue.
Vu que ce sont des potes à sarko, il faut renvoyer l'ascenseur, l'annonce de la suppression de la pub sur les chaines publiques, à directement provoqué la hausse de 13% de l'action TF1 (merci pour le bétonneur).
En gros le principe est simple, on supprime la pub sur le réseau public, ce bon argent allant alimenter le privé et on finance ça sur le dos des gens.


---------------

n°13752355
_Genesis_
Singular Think
Posté le 12-01-2008 à 14:52:02  profilanswer
 

D'accord, donc pour résumer on se fait baiser la gueule une fois de plus. Plus c'est fort, plus c'est gros, moins ça gueule. C'est formidable.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13754570
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2008 à 20:47:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Parce que les budgets pub n'étant pas extensibles à l'infini et qu'on a assisté à une explosion de chaines avec la tnt, le gateau à se partager se réduit.
Les bouygues, lagardère, bolloré ou autres, tirent la langue.
Vu que ce sont des potes à sarko, il faut renvoyer l'ascenseur, l'annonce de la suppression de la pub sur les chaines publiques, à directement provoqué la hausse de 13% de l'action TF1 (merci pour le bétonneur).
En gros le principe est simple, on supprime la pub sur le réseau public, ce bon argent allant alimenter le privé et on finance ça sur le dos des gens.


tout a fait d'accord.
et pourtant tous les gens seront d'accord avec cette mesure parce que les pubs c'est mal...
pays de moutons :/

n°13755310
lokilefour​be
Posté le 12-01-2008 à 22:23:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tout a fait d'accord.
et pourtant tous les gens seront d'accord avec cette mesure parce que les pubs c'est mal...
pays de moutons :/


 
La pub doit être régulée, c'est tout. Pas 15 coupures, pas des coupures super longues, pas de retards sur les programmes etc...
La programmation doit évoluer et gagner en qualité en commençant par bannir définitevement tout reality show, programme trash et autre machines à laver le cerveau pour coca cola, laissons celà à TF1.
L'audience sera moindre certes (quoique avec le temps la qualité peut payer), mais tenter de lutter contre les chaines commerciales avec leurs programmes de merde est une erreur, il faut faire mieux et avec un contenu de qualité.
Si les revenus de la pub baissent un peu, je serai alors disposé à compenser cette perte en payant un peu plus de redevance en échange de programmes de qualité.
Les chaines publiques doivent arrêter de gérer leur programmation au jour le jour, au gré de l'audimat. Mais réfléchir à long terme, en proposant un contenu de qualité, voire même en créant des comités de contenu avec des téléspectateurs (à l'image des comités de lecture).
 
Mais là c'est vraiment du foutage de gueule, amputer les chaines publiques d'une source de revenu, pour la transférer aux copains de médias bienveillants et financer ce trou sur le dos des gens, sans la moindre réflexion sur la qualité du contenu, décidément sarko est un sacré bon investissement.


---------------

n°13755317
Zangalou
Posté le 12-01-2008 à 22:25:18  profilanswer
 

totalement contre, on est loin de ce que l'on peut voir outre atlantique et c'est loin d'être abusif et je n'ai surement pas envie de payer pour ca

n°13755334
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 12-01-2008 à 22:28:27  profilanswer
 

Le titre TF1 a prit 2.46% cette semaine

n°13755348
vali103
Posté le 12-01-2008 à 22:30:35  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
La pub doit être régulée, c'est tout. Pas 15 coupures, pas des coupures super longues, pas de retards sur les programmes etc...


donc selon toi il y aura 0 coupures pub sur France Television mais en contrepartie sur TF1 et M6, il y en aura 50% de plus... La pub fait partie de la vie d'une chaine télévisée.

n°13755370
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 22:33:24  answer
 

vali103 a écrit :


donc selon toi il y aura 0 coupures pub sur France Television mais en contrepartie sur TF1 et M6, il y en aura 50% de plus... La pub fait partie de la vie d'une chaine télévisée.


Où a-t-il dit le contraire ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 22:33:24  profilanswer
 

n°13755536
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 12-01-2008 à 22:59:51  profilanswer
 

Cette affaire là, je la sens mal... supprimer la publicité sur les chaines publiques... :pfff:  
Attendons notre prochaine redevance TV...  :sweat: Ca va faire très mal...
 
"...un financement assuré entre autre par une taxe sur les forfaits Internet..."
 
J'y crois pas trop... mais bon...  
 

Message cité 2 fois
Message édité par HC-SPIRIT le 12-01-2008 à 23:02:27

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°13755585
Arthas77
Posté le 12-01-2008 à 23:05:52  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :

Cette affaire là, je la sens mal... supprimer la publicité sur les chaines publiques... :pfff:  
Attendons notre prochaine redevance TV...  :sweat: Ca va faire très mal...
 
"...un financement assuré entre autre par une taxe sur les forfaits Internet..."
 
J'y crois pas trop... mais bon...  
 


Mais non, on n'a à supprimer les éxonérations accordées à certaines catégories de population  :o
116 euros en France
204 euros en Allemagne  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 12-01-2008 à 23:07:41
n°13755761
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 12-01-2008 à 23:25:17  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Mais non, on n'a à supprimer les éxonérations accordées à certaines catégories de population  :o
116 euros en France
204 euros en Allemagne  :o


 
Oui... on en viendra à payer la même chose que les allemands, si ce n'est plus...
D'ailleurs à partir de cette année, les retraités paient la moitié de la redevance.
Et l'année prochaine, ils paieront l'intégralité.
 
http://www.liberation.fr/actualite [...] 268.FR.php

Message cité 2 fois
Message édité par HC-SPIRIT le 12-01-2008 à 23:28:36

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°13755775
Zangalou
Posté le 12-01-2008 à 23:26:41  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :


 
Oui... on en viendra à payer la même chose que les allemands, si ce n'est plus...
D'ailleurs à partir de cette année, les retraités paient la moitié de la redevance.
Et l'année prochaine, ils paieront l'intégralité.


etant donné que ce sont ceux qui la regardent le plus, logique :D

n°13755779
Arthas77
Posté le 12-01-2008 à 23:27:29  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :

D'ailleurs à partir de cette année, les retraités paient la moitié de la redevance.
Et l'année prochaine, ils paieront l'intégralité.


Bah c'est normal, c'est eux qui regardent le plus.  :D  

n°13755793
lokilefour​be
Posté le 12-01-2008 à 23:29:48  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Bah c'est normal, c'est eux qui regardent le plus.  :D  


 
Ouais enfin payer pour derrick ou le renard....


---------------

n°13755796
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 12-01-2008 à 23:29:54  profilanswer
 

Vous êtes gonflés les gars... :D  :D  :D


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°13755840
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 12-01-2008 à 23:36:05  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Ouais enfin payer pour derrick ou le renard....


 
[HS on] recherche désespérement les saisons 2...[HS off]


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°13755997
_Genesis_
Singular Think
Posté le 12-01-2008 à 23:52:50  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
La pub doit être régulée, c'est tout. Pas 15 coupures, pas des coupures super longues, pas de retards sur les programmes etc...
La programmation doit évoluer et gagner en qualité en commençant par bannir définitevement tout reality show, programme trash et autre machines à laver le cerveau pour coca cola, laissons celà à TF1.
L'audience sera moindre certes (quoique avec le temps la qualité peut payer), mais tenter de lutter contre les chaines commerciales avec leurs programmes de merde est une erreur, il faut faire mieux et avec un contenu de qualité.
Si les revenus de la pub baissent un peu, je serai alors disposé à compenser cette perte en payant un peu plus de redevance en échange de programmes de qualité.
Les chaines publiques doivent arrêter de gérer leur programmation au jour le jour, au gré de l'audimat. Mais réfléchir à long terme, en proposant un contenu de qualité, voire même en créant des comités de contenu avec des téléspectateurs (à l'image des comités de lecture).
 
Mais là c'est vraiment du foutage de gueule, amputer les chaines publiques d'une source de revenu, pour la transférer aux copains de médias bienveillants et financer ce trou sur le dos des gens, sans la moindre réflexion sur la qualité du contenu, décidément sarko est un sacré bon investissement.


Il faut pourtant bien payer les programmes. Qu'ils soient merdiques ou pas, c'est un autre débat. La pub, ça sert à ça. Ceux qui ne veulent plus de pub doivent payer l'équivalent, logique. Au moins, ce qui est bien avec la pub, c'est que seuls ceux qui regardent la télé se la tapent. Avec cette nouvelle loi, tout le monde va devoir payer l'abrutisation de certains, c'est injuste.
De toute façon, cette loi s'insrit bien dans les objectifs politiques actuels, à savoir de faire penser et agir tout le monde de la même façon afin d'enrichir ceux d'en haut. C'est fou ce que les gens sont capables de soutenir bêtement avec quelques explications foireuses bien médiatisées (ex : Bétancourt, les OGM, le réchauffement climatique, le prix du pétrole...). Bienvenue dans le monde du néo-esclavagisme de masse.


Message édité par _Genesis_ le 12-01-2008 à 23:53:38

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13756205
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2008 à 00:27:19  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :

"...un financement assuré entre autre par une taxe sur les forfaits Internet..."
 
J'y crois pas trop... mais bon...

t'as tort. taxer internet "pour une bonne raison" ça va rapporter des ronds, façon vignette auto "pour les vieux". d'abord très peu pour que la taxe soit acceptable, puis une fois le principe au point il sera temps de l'augmenter "substantiellement". il suffit de taxer les fai, qui répercuteront, toi tu n'y verras que du feu.
 
d'autre part, si l'état subventionne la télé à 100%, adieu toute forme d'indépendance et d'insolence envers la main qui nourrit... aux ordres la télé! à droite toute et dehors les centristes et les gauchistes! non mais...
on aura peut-être le grand retour d'un ministre de l'information? quoique ça ne se fasse plus. on nomme un très proche du président comme directeur de l'information, comme à tf1, c'est + discret.
il restera internet pour s'informer. internet taxé, évidemment.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13756260
_Genesis_
Singular Think
Posté le 13-01-2008 à 00:38:24  profilanswer
 

Ca fait plaisir de voir que certains ne sont pas dupes. Mais cela changera-t-il quelque chose ?


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13756325
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 13-01-2008 à 00:48:48  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

t'as tort. taxer internet "pour une bonne raison" ça va rapporter des ronds, façon vignette auto "pour les vieux". d'abord très peu pour que la taxe soit acceptable, puis une fois le principe au point il sera temps de l'augmenter "substantiellement". il suffit de taxer les fai, qui répercuteront, toi tu n'y verras que du feu.
 
d'autre part, si l'état subventionne la télé à 100%, adieu toute forme d'indépendance et d'insolence envers la main qui nourrit... aux ordres la télé! à droite toute et dehors les centristes et les gauchistes! non mais...
on aura peut-être le grand retour d'un ministre de l'information? quoique ça ne se fasse plus. on nomme un très proche du président comme directeur de l'information, comme à tf1, c'est + discret.
il restera internet pour s'informer. internet taxé, évidemment.


 
Je ne veux pas y croire mais... je sais très bien que tu as raison... ils feront tout pour nous taxer un peu plus...
C'est comme un citron, même pressé, tu arrives encore à sortir un peu de jus... :sarcastic:  


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°13756329
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-01-2008 à 00:49:16  profilanswer
 

Cette probabilité de taxer les FAI me fait vraiment chier.

 

S'ils veulent changer quelque chose qui concerne la télé, qu'ils se démerdent à l'intérieur-même de ce domaine. Qu'ils ne s'imaginent pas jongler avec les ressources comme ils le font avec leurs ministères.

 

Mais ils vont sûrement sortir leurs mots-clefs imparables : « triple-play » ! « convergence multimedia » !


Message édité par Kryten le 13-01-2008 à 00:49:52

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°13756415
_Genesis_
Singular Think
Posté le 13-01-2008 à 01:00:44  profilanswer
 


Réponse déjà donnée : pour enrichir TF1 (potes à Sarko & Co).


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13756428
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2008 à 01:02:02  profilanswer
 

que les chaines publiques se debrouillent avec ce qu'elles ont.
france 5 c'est potable, tres potable meme et ce sont ceux qui ont le moins de pub.
on va donc filer l'argent a france 2 et france 3 pour qu'ils nous fassent encore plus de "plus belle la vie" et "le renard"?
qu'ils se la prennent et se la morde avant de sortir des idées comme taxer les fai pour faire sauter la pub sur les chaines publiques... :D

n°13767941
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 11:11:31  answer
 

Autant la privatisation d'autoroutes qu'on avait largement fini de payer et qui auraient dû devenir gratuites m'a fait mal au rectum, autant une privatisation de France 2 me laisserait de marbre. Je propose donc à notre Président de vendre France 2 pour renflouer les caisses et d'en profiter pour diviser la redevance par deux pour redonner du pouvoir d'achat tout en augmentant les budgets de France 3 et Arte qui remplissent leur rôle de service publique (chaine de proximité, culture).
Et surtout, on laisse les Internautes en dehors de tout ça !
 
Dans mon 1er post, je demandais s'il y avait moyen d'agir contre ça... Des idées ? Existe t'il déja une action sur le net ou ailleurs ?


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2008 à 11:18:40
n°13799874
lacrymosa
Posté le 17-01-2008 à 07:18:31  profilanswer
 


  nouvelle taxe de prévue sur l'achat de TV , informatique , tel portable  ( tout ce qui peut recevoir la TV )    pour financer les chaines publiques

n°13801583
doutrisor
Posté le 17-01-2008 à 12:53:31  profilanswer
 

Et dire que ne regardant plus la télé je m'en suis débarassé pour ne plus payer la redevance télé.... cela veut dire que je paierais quand même via une taxe ??  
 
Ce pays est incroyable : quoi que l'on fasse, où que l'on soit, on ne peut pas échapper à la taxe ! http://www.vampires-fr.com/images/medias/inconnus.jpg
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13815500
mithrid200​7
Posté le 18-01-2008 à 19:41:31  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :


  nouvelle taxe de prévue sur l'achat de TV , informatique , tel portable  ( tout ce qui peut recevoir la TV )    pour financer les chaines publiques


J'ai cru comprendre que ça allait être une taxe sur l'utilisation, donc une taxe sur l'abonnement téléphonique, cable, et utilisation donc detout ce qui est télécommunication, télévision privée comprise (taxe sur le budget publicité). Avec 1 ou 2% sur tout ça, le budget de la télévision publique va exploser. On se demande bien à quoi ça va servir.

n°13815621
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2008 à 19:55:26  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


J'ai cru comprendre que ça allait être une taxe sur l'utilisation, donc une taxe sur l'abonnement téléphonique, cable, et utilisation donc detout ce qui est télécommunication, télévision privée comprise (taxe sur le budget publicité). Avec 1 ou 2% sur tout ça, le budget de la télévision publique va exploser. On se demande bien à quoi ça va servir.


a faire un spin off de plus belle la vie, financer de nouvelles saisons de derrick et cerise sur le gateau, de permettre a chabot de payer des petits four a sarkozy parce que jusqu'a maintenant elles n'avait rien d'autre a lui proposer que faire sa propagande sur le service public...

n°13816008
Zangalou
Posté le 18-01-2008 à 20:40:13  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :


  nouvelle taxe de prévue sur l'achat de TV , informatique , tel portable  ( tout ce qui peut recevoir la TV )    pour financer les chaines publiques


dans ce cas ca me fait moins chier qu'une taxe sur les abonnements

n°13817059
Gilau
Posté le 18-01-2008 à 22:00:39  profilanswer
 

Mais rassurez-moi, une mesure comme ça, ce sera discuté et éventuellement amendé à l'assemblée ? non ?

n°13818085
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 23:09:09  answer
 

J'espère.
En tout cas ça m'intrigue que personne ne bronche sur les chaines publiques... Vu leur pouvoir de nuisance, ç'est pas encore fait, l'a po fini de dégringoler dans les sondages notre casanova miniature.

n°13822484
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2008 à 14:29:53  profilanswer
 

Gilau a écrit :

Mais rassurez-moi, une mesure comme ça, ce sera discuté et éventuellement amendé à l'assemblée ? non ?

:D amendé à l'assemblée, qui a une large majorité ump, quand le chef de l'état est aussi le chef de l'ump? :D sarko téléphonant à sarko pour lui dire qu'il votera contre son projet...  
dans la démocratie à la française l'assemblée ne sert à rien (sauf cohabitation), il n'y a aucun contre-pouvoir au gouvernement, à part des manifs massives ou des grèves nationales


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13822628
Gilau
Posté le 19-01-2008 à 15:02:29  profilanswer
 

Ouais bon c'est dur de te contredire, mais ça a toujours un peu été comme ça, comme tu dis.
Faut pas compter sur l'assemblée quoi :o  
 
N'empêche le coup de dire "on augmente pas la TVA, mais on créée des taxes" c'est fort quand même.

n°13823123
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2008 à 16:23:17  profilanswer
 

Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles.
dans ma signature :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13823180
_Genesis_
Singular Think
Posté le 19-01-2008 à 16:34:15  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles.
dans ma signature :D


Sympa, je la garde pour conclure mon prochain débat politique de pause café ^^


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13824994
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 19-01-2008 à 20:39:29  profilanswer
 

ai voté  :sol:  
 
 
vive la télé sociale, ses émissions sociales, sa variété "sociale",  muhmm.
 
mangez-en.

n°13825049
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 19-01-2008 à 20:43:45  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :


  nouvelle taxe de prévue sur l'achat de TV , informatique , tel portable  ( tout ce qui peut recevoir la TV )    pour financer les chaines publiques


 
 
p'tain, c'était le seul poste de dépense qui justifiait une faible inflation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Financement de la TV publique.

 

Sujets relatifs
[Série TV] The Big Bang Theory (sitcom CBS) - Saison 12!Financement SCI
[Série TV] Private Practice (Spin-Off de Grey Anatomy)1.500 euros, pour dépôt d'immondices sur la voie publique
financement des retraites...[Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.
Aide pour financement initial pour creation entrepriseactualités : une chaine publique menacée par un homme politique
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now[Topic Unique]Nolife
Plus de sujets relatifs à : Financement de la TV publique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR