Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  30411  30412  30413  30414  30415  30416
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°49095800
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-03-2017 à 14:45:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

 

Léger mépris de classe.

 

Un exemple :

Citation :

employées des abattoirs Gad, "une majorité de femmes (...) pour beaucoup illettrées".

 



Dans cet abattoir, il y avait effectivement beaucoup d’illettrés. Ton refus du réel est criant. Mais je comprends, la situation est confortable.

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 22-03-2017 à 14:47:20

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 14:45:37  profilanswer
 

n°49095821
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 14:46:22  profilanswer
 

En fait c'est juste que Macron est un enculé de banquier, qui en plus a eu le toupet de gagner beaucoup d'argent, et dans l'esprit de certains c'est suffisant pour justifier la haine à son égard  :o

n°49095840
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2017 à 14:47:32  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

En fait c'est juste que Macron est un enculé de banquier, qui en plus a eu le toupet de gagner beaucoup d'argent, et dans l'esprit de certains c'est suffisant pour justifier la haine à son égard  :o


Tu parles, si c'était le candidat de leur parti ils lui baiseraient les pieds.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49095889
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 14:51:12  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Tu parles, si c'était le candidat de leur parti ils lui baiseraient les pieds.


 
Au FN peut être, à la FI ca serait quand même difficile vu le sectarisme des militants qu'un banquier de chez Rothschild soit leur représentant. Enfin, on sait jamais, je viens de découvrir que feu Emmanuelli était lui aussi passé par Rothschild, et il était bien à gauche ce brave homme.
 
Non en fait ce qui me fait marrer, c'est si tous ceux qui tapent sur les riches banquiers se retrouvaient avec leur rejeton faisant le même parcours, ca les ferait changer d'avis je pense  :o

n°49095948
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 14:54:44  profilanswer
 

ça y est le fil a accompli une nouvelle boucle : ça discute des méchants qui n'aiment pas Macron pour des raisons qui seraient fallacieuses.
 
Mais le truc c'est que ce mec n'inspire pas tellement le rejet, simplement pleins de gens ne vont pas voter pour lui.
 
Inutile d'aller chercher des explications psychologisantes amha.
 
Après si le fait de dire "les gens n'aiment pas les banquiers" pour vous ça veut en fait dire "les gens n'ont pas envie d'une politique qui favorise les mecs blindés de thunes dans le pays" bah oui on va être d'accord.  
 
Parce que l'éternel couplet : "t'es un jaloux" quand tu fais des critiques à la politiques assez floues énoncée par Macron la droite ou une partie du PS, c'est vraiment un truc de gosse.


---------------
no pasaran hein
n°49095954
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2017 à 14:54:55  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Au FN peut être, à la FI ca serait quand même difficile vu le sectarisme des militants qu'un banquier de chez Rothschild soit leur représentant. Enfin, on sait jamais, je viens de découvrir que feu Emmanuelli était lui aussi passé par Rothschild, et il était bien à gauche ce brave homme.
 
Non en fait ce qui me fait marrer, c'est si tous ceux qui tapent sur les riches banquiers se retrouvaient avec leur rejeton faisant le même parcours, ca les ferait changer d'avis je pense  :o


On peut parler aussi de la femme de Besancenot pleine aux as, tout comme celle de Hamon. J'ai pas entendu beaucoup de leurs militants gueuler à ce sujet.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49095957
Krazouk
Posté le 22-03-2017 à 14:55:03  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Au FN peut être, à la FI ca serait quand même difficile vu le sectarisme des militants qu'un banquier de chez Rothschild soit leur représentant. Enfin, on sait jamais, je viens de découvrir que feu Emmanuelli était lui aussi passé par Rothschild, et il était bien à gauche ce brave homme.
 
Non en fait ce qui me fait marrer, c'est si tous ceux qui tapent sur les riches banquiers se retrouvaient avec leur rejeton faisant le même parcours, ca les ferait changer d'avis je pense  :o


 
J'ai eu droit à ce genre de comportement de la part de ma mère (qui était du genre à voter Arlette) pour mes études, elle ne me soutenait pas :(

n°49095960
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-03-2017 à 14:55:17  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Dans cet abattoir, il y avait effectivement beaucoup d’illettrés. Ton refus du réel est criant. Mais je comprends, la situation est confortable.


 [:power600] venant de quelqu'un qui va voter Macron, c'est savoureux  :love:  :love:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°49095973
aleceiffel
Posté le 22-03-2017 à 14:55:59  profilanswer
 

Hellfire256 a écrit :

Bonjour, vis-à-vis de Macron, voici un lien sur ce qu'il est :
 
https://www.insolentiae.com/enquete [...] es-sannat/
 
Maintenant vous êtes PREVENUS  :jap:


 
Un véritable article de fond... Notons la roublardise extrême de BFM qui a soutenu contre vents et marées Fillon même aux pires moments de son affaire, pour ne changer de cap que récemment (et encore) quand ils ont senti que le vent avait définitivement tourné en faveur de Macron. Ils sont vraiment très forts pour brouiller les pistes chez le grand manitou Drahi.  

n°49095988
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2017 à 14:56:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ça y est le fil a accompli une nouvelle boucle : ça discute des méchants qui n'aiment pas Macron pour des raisons qui seraient fallacieuses.
 
Mais le truc c'est que ce mec n'inspire pas tellement le rejet, simplement pleins de gens ne vont pas voter pour lui.
 
Inutile d'aller chercher des explications psychologisantes amha.
 
Après si le fait de dire "les gens n'aiment pas les banquiers" pour vous ça veut en fait dire "les gens n'ont pas envie d'une politique qui favorise les mecs blindés de thunes dans le pays" bah oui on va être d'accord.  
 
Parce que l'éternel couplet : "t'es un jaloux" quand tu fais des critiques à la politiques assez floues énoncée par Macron la droite ou une partie du PS, c'est vraiment un truc de gosse.


C'est pas comme si MLP l'avait attaqué sur le sujet en plein débat, hein ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 14:56:52  profilanswer
 

n°49095989
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-03-2017 à 14:56:54  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


 [:power600] venant de quelqu'un qui va voter Macron, c'est savoureux  :love:  :love:


Citation :

Vu que tu sais ce que je vais voter, t'aurais pas aussi les chiffres du loto ?  [:michaeldell]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°49095996
Dix Sept
Posté le 22-03-2017 à 14:57:25  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Dans cet abattoir, il y avait effectivement beaucoup d’illettrés. Ton refus du réel est criant. Mais je comprends, la situation est confortable.


 
[:machina of god:2]
 

Citation :

Emmanuel Macron "reconnait qu'il y a un problème d'illettrisme en France, mais que Gad n'était pas le bon exemple et il s'en est excusé une fois pour toutes"


n°49095999
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 14:57:26  profilanswer
 

pas plus troll que ce qu'on lisait ici sur la Russie qui saboterait l'élection de Macron.
La Russie qui est quand même hyper douée quand on regarde ce qu'il advient de Fillon... :o


---------------
no pasaran hein
n°49096005
mafiaman42
Posté le 22-03-2017 à 14:57:47  profilanswer
 

Ce que je n'aime pas chez Macron c'est ses positions sociétales, pro-immigration, pro-voile, il est trop libertaire à mon gout.

n°49096014
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 14:58:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ça y est le fil a accompli une nouvelle boucle : ça discute des méchants qui n'aiment pas Macron pour des raisons qui seraient fallacieuses.
 
Mais le truc c'est que ce mec n'inspire pas tellement le rejet, simplement pleins de gens ne vont pas voter pour lui.
 
Inutile d'aller chercher des explications psychologisantes amha.
 
Après si le fait de dire "les gens n'aiment pas les banquiers" pour vous ça veut en fait dire "les gens n'ont pas envie d'une politique qui favorise les mecs blindés de thunes dans le pays" bah oui on va être d'accord.  
 
Parce que l'éternel couplet : "t'es un jaloux" quand tu fais des critiques à la politiques assez floues énoncée par Macron la droite ou une partie du PS, c'est vraiment un truc de gosse.


 
T'es gentil mais à la base a été brandie l'accusation de "mépris de classe". Le reste de la discussion découle naturellement de ce point de départ.

n°49096016
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 14:58:11  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


C'est pas comme si MLP l'avait attaqué sur le sujet en plein débat, hein ?


 
Et ?
 
Tous les gens qui ne vont pas voter Macron pensent tous comme Marine Le Pen ?
ce genre de rhétorique c'est fabuleux .. on sent bien le changement là.


---------------
no pasaran hein
n°49096057
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 15:00:49  answer
 

Krazouk a écrit :


 
J'ai eu droit à ce genre de comportement de la part de ma mère (qui était du genre à voter Arlette) pour mes études, elle ne me soutenait pas :(


 
elle pensait que t'allais devenir un exploiteur ?

n°49096058
aleceiffel
Posté le 22-03-2017 à 15:00:52  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
 [:poutrella]  [:albounet]  
 
'tain le niveau on dirait Benoît Hamon  [:leve le pied jeannot:4]  
 
'Qui le finance et qui le soutien alors qu'il ne représente personne"  [:la chancla:1]  
 
"Mao Tsé-Cron " (le jeu de mot le plus débile que j'ai jamais lu )  [:leve le pied jeannot:3]  
 
Avec toujours les fantasmes sur Drahi  [:la chancla]


 
Je crois que le fin de mot de l'article c'est d'essayer, peu importe la méthode, de réussir à faire le lien avec un "chhuuiifff" qui a de l'argent. Fachosphère reprezent. [:dlm75]  

n°49096061
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2017 à 15:00:57  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Et ?
 
Tous les gens qui ne vont pas voter Macron pensent tous comme Marine Le Pen ?
ce genre de rhétorique c'est fabuleux .. on sent bien le changement là.


On ne parle pas de "tous les gens", mais des gens qui l'attaquent sur ce sujet. Arrête un peu la mauvaise foi, c'est fatigant, sérieux.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49096095
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 15:03:09  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
J'ai eu droit à ce genre de comportement de la part de ma mère (qui était du genre à voter Arlette) pour mes études, elle ne me soutenait pas :(


 
Bon mais au moins elle t'aimait quand même j'ose espérer  :D

n°49096103
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 15:03:31  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


On ne parle pas de "tous les gens", mais des gens qui l'attaquent sur ce sujet. Arrête un peu la mauvaise foi, c'est fatigant, sérieux.


 
L'accusation de mauvaise foi maintenant. Tiens tiens.  
Parce que quand Hamon lui dit qu'il est le représentant de puissances de pognon c'est Le Pen ?
Quand c'est Mélenchon qui lui dit c'est le Pen ?
 
Et on voit bien comment elles sont débattues ici ces accusations pour le coup assez légitimes : ça oscille entre le "et alors ?" et le "c'est le pen / c'est injustifié"
 
Enfin bon, pour toi y a que Le Pen qui accuserait Macron d'être le bonhomme de tout un tas d'intérêts privés et de grosses société ? C'est bien commode.


---------------
no pasaran hein
n°49096104
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2017 à 15:03:32  profilanswer
 

aleceiffel a écrit :

Je crois que le fin de mot de l'article c'est d'essayer, peu importe la méthode, de réussir à faire le lien avec un "chhuuiifff" qui a de l'argent. Fachosphère reprezent. [:dlm75]  


Je sais pas, la ficelle est tellement grosse et le fond est tellement débile que même la fachosphère hésiterait à le mettre en avant je crois. En même temps, ici certains mordent, donc je dois avoir tort et la surestimer un peu.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49096163
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2017 à 15:06:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
L'accusation de mauvaise foi maintenant. Tiens tiens.  
Parce que quand Hamon lui dit qu'il est le représentant de puissances de pognon c'est Le Pen ?
Quand c'est Mélenchon qui lui dit c'est le Pen ?
 
Et on voit bien comment elles sont débattues ici ces accusations pour le coup assez légitimes : ça oscille entre le "et alors ?" et le "c'est le pen / c'est injustifié"
 
Enfin bon, pour toi y a que Le Pen qui accuserait Macron d'être le bonhomme de tout un tas d'intérêts privés et de grosses société ? C'est bien commode.


J'ai pris l'exemple de Le Pen qui l'a directement attaqué sur son passé de banquier, tu peux le décliner avec qui tu veux. Maintenant arrête, t'es ridicule.
Parce que, parallèlement à notre "échange", on discute d'un "article" qui déploie toutes les thèses conspirationnistes au sujet de Macron à cause de son passé de banquier.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49096233
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 15:10:26  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


J'ai pris l'exemple de Le Pen qui l'a directement attaqué sur son passé de banquier, tu peux le décliner avec qui tu veux. Maintenant arrête, t'es ridicule.
Parce que, parallèlement à notre "échange", on discute d'un "article" qui déploie toutes les thèses conspirationnistes au sujet de Macron à cause de son passé de banquier.


 
oui oui je suis ridicule, il ne faut pas que je siffle toussa.
 
et je vois pas pourquoi je serais comptable d'un article de merde ...
 
je me borne à constater qu'ici dès que quelqu'un sous entend que Macron serait en lien avec des grosses entreprises ou du moins qui porteraient leur intérêt en priorité, et bien il y a toujours une bonne raison pour les piliers du fil à expliquer, psycho de comptoir à l'appui que ces gens sont fous.
 
qu'il soit élu ou non la gueule de bois va être terrible.


---------------
no pasaran hein
n°49096248
Krazouk
Posté le 22-03-2017 à 15:11:16  profilanswer
 


 
Même pas, simplement que je faisais des études élitistes (avec concours quoi) dans lesquelles il n'y avait pas beaucoup d'élèves des classes populaires... alors que c'était gratuit!  :pt1cable:

n°49096267
Krazouk
Posté le 22-03-2017 à 15:12:46  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Bon mais au moins elle t'aimait quand même j'ose espérer  :D


 
Yep. Je crois qu'elle ne s'en est jamais rendu compte de ce qu'elle faisait. Mais ça a rendu ces années plus difficiles qu'elles n'auraient du. C'est loin maintenant. Mais si c'est représentatif des électeurs extrême gauche, je les plains.

n°49096269
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2017 à 15:12:51  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

oui oui je suis ridicule, il ne faut pas que je siffle toussa.
 
et je vois pas pourquoi je serais comptable d'un article de merde ...
 
je me borne à constater qu'ici dès que quelqu'un sous entend que Macron serait en lien avec des grosses entreprises ou du moins qui porteraient leur intérêt en priorité, et bien il y a toujours une bonne raison pour les piliers du fil à expliquer, psycho de comptoir à l'appui que ces gens sont fous.
 
qu'il soit élu ou non la gueule de bois va être terrible.


Mais où as-tu vu qu'on parlait de toi ? On parle des gens qui reprochent à Macron d'avoir été banquier, tu réponds que c'est pas vrai on parle de tous ceux qui n'aiment pas Macron, je dis et je répète que non, pas du tout, et depuis tu boucles sur du vide. Tais-toi donc.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49096282
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-03-2017 à 15:13:26  profilanswer
 

En parlant de ca ca me fait pensé que je viens de voir qu'Emmanuelli avait lui aussi été banquier chez Rotschild.

n°49096320
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 15:15:05  profilanswer
 

bah non je ne me tairais pas.  
et personne ne reproche à Macron d'avoir été banquier à LCL.
On vous parle de ses liens avec la grande finance. C'est peut-être une qualité pour vous mais pour d'autres c'est un réel repoussoir, parce que tout le monde voit que ce mec aura moultes renvois d'ascenseurs à faire.
 
Mais "il faudrait se taire" parce que la critique y n'y a que les macronites qui en ont le droit.


---------------
no pasaran hein
n°49096323
SOF40
Posté le 22-03-2017 à 15:15:13  profilanswer
 

thurfin a écrit :

En parlant de ca ca me fait pensé que je viens de voir qu'Emmanuelli avait lui aussi été banquier chez Rotschild.


 
 [:caboc]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°49096331
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 15:15:43  profilanswer
 

thurfin a écrit :

En parlant de ca ca me fait pensé que je viens de voir qu'Emmanuelli avait lui aussi été banquier chez Rotschild.


 
bah ce mec était une belle merde.
Il a tué ce qu'il restait péniblement d'industrie dans les landes.  
Super bilan Emmanuelli.


---------------
no pasaran hein
n°49096383
itg
Posté le 22-03-2017 à 15:19:09  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

En fait c'est juste que Macron est un enculé de banquier, qui en plus a eu le toupet de gagner beaucoup d'argent, et dans l'esprit de certains c'est suffisant pour justifier la haine à son égard  :o


Tu as tout compris.
Mais c'est pas de sa faute.
C'est la faute du capitalisme, certains capitalisent pendant que d'autres s'appauvrissent, et quand y'aura un trop grand déséquilibre, des têtes tomberont comme maintes fois par le passé.

n°49096425
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 15:21:12  profilanswer
 

itg a écrit :


Tu as tout compris.
Mais c'est pas de sa faute.
C'est la faute du capitalisme, certains capitalisent pendant que d'autres s'appauvrissent, et quand y'aura un trop grand déséquilibre, des têtes tomberont comme maintes fois par le passé.


 
Tu noteras que ce que tu décrit n'est pas une exclusivité du Capitalisme  :o  [:grosmalin:1]

n°49096427
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-03-2017 à 15:21:19  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

bah non je ne me tairais pas.  
et personne ne reproche à Macron d'avoir été banquier à LCL.
 


il était pas chez Rotschild ?

n°49096446
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 15:22:24  profilanswer
 

thurfin a écrit :


il était pas chez Rotschild ?


 
Oser dire que le P.atron était chez LCL alors qu'il vient de Rothschild, ca c'est du vrai mépris de classe  :o

n°49096450
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 15:22:34  profilanswer
 

thurfin a écrit :


il était pas chez Rotschild ?


 
Rotschild c'est un banque standard ?
non je crois pas.
 
donc le reproche qui est fait à Macron c'est pas "juste d'être banquier"  
 
quand on lit le fil c'est limite la liste de shindler

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 22-03-2017 à 15:23:06

---------------
no pasaran hein
n°49096454
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 15:23:01  profilanswer
 

Fiscalisator en mode grand nawak...

n°49096470
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 15:24:25  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Fiscalisator en mode grand nawak...


 
les jugements de valeurs de la part de quelqu'un qui qualifie de "sectaire" le fait qu'on ait pas envie d'avoir un banquier de Rotschild comme représentant ...  
 


---------------
no pasaran hein
n°49096476
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2017 à 15:24:41  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Oser dire que le P.atron était chez LCL alors qu'il vient de Rothschild, ca c'est du vrai mépris de classe  :o


 
C'est Arlette qui a honteusement profité de l'argent des pauvres clients du Crédit Lyonnais sans branler grand chose  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49096485
Bark-o
Francfort
Posté le 22-03-2017 à 15:25:10  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
C'est Arlette qui a honteusement profité de l'argent des pauvres clients du Crédit Lyonnais sans branler grand chose  


 
 
Bon je comprends plus rien. Qui a branlé qui ?

n°49096487
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 15:25:22  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
C'est Arlette qui a honteusement profité de l'argent des pauvres clients du Crédit Lyonnais sans branler grand chose  


 
Impossible, le sectarisme empêche qu'un banquier soit représentant politique à l'extrême gauche ^^


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  30411  30412  30413  30414  30415  30416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR