Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30411  30412  30413  ..  30570  30571  30572  30573  30574  30575
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°70634124
Baggers
Posté le 17-05-2024 à 09:18:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coyote28 a écrit :


 
Et est-ce que les indépendantistes iront voter ?


 
Ca, ça dépendra de la réponse aux 2 questions précédentes, entre autres et pas seulement! :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 09:18:53  profilanswer
 

n°70634128
pik3
Posté le 17-05-2024 à 09:19:14  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Citation :

Nouvelle-Calédonie : Marine Le Pen se veut « moins dogmatique » que le FN et propose un nouveau référendum


 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
Ce ne sont pas nos valeurs a réagi Valérie Hayer.


 
et on vote jusqu'à quand ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70634154
ozzzo kozz
Posté le 17-05-2024 à 09:23:09  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Citation :

Nouvelle-Calédonie : Marine Le Pen se veut « moins dogmatique » que le FN et propose un nouveau référendum


 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
Ce ne sont pas nos valeurs a réagi Valérie Hayer.


 
Je comprend pas le move de la Marine, elle se decrebilise si elle veut faire du en même temps la place est déjà prise

n°70634166
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2024 à 09:26:18  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Impressionnant de voir à quel point tout ne tient qu’à un fil. Et le chaos des JO en ligne de mire.  [:le rouge:2]


 
C'est une vision biaisée de la réalité, quand tu ne fais que rechercher le négatif et quand tu surfes de lien cynique en nouvelles anxiogènes, survendues par des médias saturant le marché cognitif avec du french bashing parce que c'est ça qui fait vendre. La France souffre de cette maladie depuis bien longtemps, elle a toujours été la championne de l'auto destruction. Je pense qu'il y a pas un peuple au monde qui se déteste lui même autant que nous.
 
Et là, quelqu'un va me dire "nan, même là, on est des gros nuls, car le peuple X se déteste encore plus et mieux lui même"


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70634169
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 09:26:49  profilanswer
 

ozzzo kozz a écrit :


 
Je comprend pas le move de la Marine, elle se decrebilise si elle veut faire du en même temps la place est déjà prise


je pense qu'elle essaie de se démarquer de R! et de profiter de la déconfiote totale de LR pour prendre définitivement la place...


---------------
we are the dollars and cents
n°70634173
zad38
Posté le 17-05-2024 à 09:27:47  profilanswer
 

pik3 a écrit :

et on vote jusqu'à quand ?


Jusqu'à ce qu'ils obtiennent l'indépendance et qu'on se débarrasse de ce nid à cassos, on en a bien assez à gérer comme ça.

n°70634185
john-nada
Posté le 17-05-2024 à 09:29:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est une vision biaisée de la réalité, quand tu ne fais que rechercher le négatif et quand tu surfes de lien cynique en nouvelles anxiogènes, survendues par des médias saturant le marché cognitif avec du french bashing parce que c'est ça qui fait vendre. La France souffre de cette maladie depuis bien longtemps, elle a toujours été la championne de l'auto destruction. Je pense qu'il y a pas un peuple au monde qui se déteste lui même autant que nous.
 
Et là, quelqu'un va me dire "nan, même là, on est des gros nuls, car le peuple X se déteste encore plus et mieux lui même"


 
 
Je plussoie, pour citer Freddie Mercury dans la vie il faut savoir rester positif.

n°70634197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 09:31:06  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Jusqu'à ce qu'ils obtiennent l'indépendance et qu'on se débarrasse de ce nid à cassos, on en a bien assez à gérer comme ça.


clairement, je comprends pas le move de la réforme électorale, je pensais que le but c'était d'arriver à l'indépendance ou la grosse autonomie pour se débarrasser du pb, pas de relancer le pb :o


---------------
we are the dollars and cents
n°70634200
macgawel
Posté le 17-05-2024 à 09:31:12  profilanswer
 

Fender a écrit :

oui enfin une feuille de paie c'est comme un document comptable, la ligne avantage en nature doit être comprise dans le total à déclarer et ensuite tu as une ligne de charge avec le même montant qui doit suivre le total à déclarer pour l'enlever du total à payer.
je suis certes pas "expert" mais c'est comme ça dans toutes les fiches de paie avec des avantages en nature que j'ai vu depuis 20 ans :o (ou alors c'est une spécificité de la FP ?)


Le Président de la République n'est pas fonctionnaire. C'est une "fiche de paie" fictive, en fait. Ca donne une idée de ce qu'il gagne/déclare, c'est tout...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70634201
Scrypt
Posté le 17-05-2024 à 09:31:14  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
 
Je plussoie, pour citer Freddie Mercury dans la vie il faut savoir rester positif.


 
je me désolidarise de cette blague.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 09:31:14  profilanswer
 

n°70634202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 09:31:56  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Le Président de la République n'est pas fonctionnaire. C'est une "fiche de paie" fictive, en fait. Ca donne une idée de ce qu'il gagne/déclare, c'est tout...


ah c'est pour ça que ça respecte pas les règles comptables ? :o


---------------
we are the dollars and cents
n°70634210
macgawel
Posté le 17-05-2024 à 09:32:45  profilanswer
 

pik3 a écrit :

et on vote jusqu'à quand ?

Jusqu'à ce qu'on ait un résultat qui convienne aux deux (principales) parties.
 
 [:plook]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70634246
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-05-2024 à 09:38:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
et on vote jusqu'à quand ?


 
Jusqu'à obtenir le 50/50.
 

n°70634254
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-05-2024 à 09:38:59  profilanswer
 

ozzzo kozz a écrit :


 
Je comprend pas le move de la Marine, elle se decrebilise si elle veut faire du en même temps la place est déjà prise


 
Tu crois que c'est pas ce qu'elle fera une fois élue ?  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70634269
Baggers
Posté le 17-05-2024 à 09:41:23  profilanswer
 

Fender a écrit :


clairement, je comprends pas le move de la réforme électorale, je pensais que le but c'était d'arriver à l'indépendance ou la grosse autonomie pour se débarrasser du pb, pas de relancer le pb :o

 

C'est l'esprit des accords de 88-98, oui.

 

Après, la situation change, les politiques aussi, et dernièrement, l'état français a tenté un petit move en se disant que la situation semble calme et apaisée, le soleil brille et les gens là bas sont de vrais bisounours quand un ministre viens y passer quelques jours et qu'en plus s'il a la majorité... :)

 

Nouméa, c'est trompeur quand tu y viens la première fois: tu as l'impression d'être dans une petite ville de province française, avec plus de cocotiers et de kanaks, mais les panneaux routiers sont les mêmes, ya un macdo, ya du soleil, les gens sont souriants...;

 

Il faut un peu plus que 1-2 semaines sur place pour se rendre compte que les mentalités n'ont rien à voir.


Message édité par Baggers le 17-05-2024 à 09:43:30

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70634302
grotius
Posté le 17-05-2024 à 09:45:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


clairement, je comprends pas le move de la réforme électorale, je pensais que le but c'était d'arriver à l'indépendance ou la grosse autonomie pour se débarrasser du pb, pas de relancer le pb :o


En 80 Mitterand à tout lâcher, 40ans après le monde a changé, l indépendance c est une base chinoise avec des missiles qui menacent l Australie, et un quasi monopole sur le nickel.
 
En plus c est pas une simple indépendance, puisque certains citoyens actuels ont un statut inférieur et sont considérés comme indésirables, on devrait donc subir une purification ethnique et une spoliation car je doute que les kanak indemnisent.
 
Un tel aveu de faiblesse ne ferait qu attiser les ardeurs de ceux qui en veulent a la France, à un moment ou on est deja particulierement vulnerable.

n°70634319
Roupillon
Posté le 17-05-2024 à 09:47:56  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
Rester factuel tout en sélectionnant les infos est possible.


 
Justement non. Il faut l'ensemble de l'information et les éléments de contexte pour relater correctement un fait,  
Si tu informes le population que l'individu A a tué l'individu B, sans dire que B était en train de menacer de tirer sur un innocent, t'es pas factuel.

n°70634321
john-nada
Posté le 17-05-2024 à 09:48:08  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
je me désolidarise de cette blague.


 
2024 on peut rire du sida ca va.
Ca fait plus de 22 ans et un tiers.

n°70634327
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-05-2024 à 09:49:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


clairement, je comprends pas le move de la réforme électorale, je pensais que le but c'était d'arriver à l'indépendance ou la grosse autonomie pour se débarrasser du pb, pas de relancer le pb :o


 
Le move c'est de permettre à des gens qui sont nés sur l'île et qui y on vécu toute leur vie de pouvoir voter.
Pour moi ça me semble une très bonne chose.
 
L'autonomie, par 3 fois ils ont dit non.
 
Ceux qui foutent le bordel c'est une minorité d'extrémistes qui attisent les mêmes qui ont foutu le bordel dans les banlieues l'année dernière...
 
Le problème c'est le gros manque d'autorité, comment tu peux saccager et piller les 3/4 des magasins sans entrave???


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70634336
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 09:50:07  profilanswer
 

grotius a écrit :


En 80 Mitterand à tout lâcher, 40ans après le monde a changé, l indépendance c est une base chinoise avec des missiles qui menacent l Australie, et un quasi monopole sur le nickel.
 
En plus c est pas une simple indépendance, puisque certains citoyens actuels ont un statut inférieur et sont considérés comme indésirables, on devrait donc subir une purification ethnique et une spoliation car je doute que les kanak indemnisent.
 
Un tel aveu de faiblesse ne ferait qu attiser les ardeurs de ceux qui en veulent a la France, à un moment ou on est deja particulierement vulnerable.


sauf qu'à ce moment là, faut le dire franchement, pas jouer à l'imbécile en faisant du "en même temps"


---------------
we are the dollars and cents
n°70634378
john-nada
Posté le 17-05-2024 à 09:55:55  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Justement non. Il faut l'ensemble de l'information et les éléments de contexte pour relater correctement un fait,  
Si tu informes le population que l'individu A a tué l'individu B, sans dire que B était en train de menacer de tirer sur un innocent, t'es pas factuel.


 
Sélectionner l'info c'est choisir de ne pas parler de ce fait divers.
A partir du moment ou on en parle il convient en effet d'aborder tous les aspects. :jap:

n°70634382
pik3
Posté le 17-05-2024 à 09:56:51  profilanswer
 

Fender a écrit :


clairement, je comprends pas le move de la réforme électorale, je pensais que le but c'était d'arriver à l'indépendance ou la grosse autonomie pour se débarrasser du pb, pas de relancer le pb :o


ils ont déjà la grosse autonomie


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70634486
Baggers
Posté le 17-05-2024 à 10:13:00  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Le problème c'est le gros manque d'autorité, comment tu peux saccager et piller les 3/4 des magasins sans entrave???


 
Le manque d'autorité se fait sentir de tout côtés, mais il est historique. Je vais prendre un exemple: la tribu de Saint-Louis.
 
Déjà, une "tribu" kanak qui s'appelle "Saint-Louis", ya un loup.
 
Et effectivement, si tu repasse l'histoire de ce lieu: C'était une congrégation de frères maristes, qui accueillait tout ceux dont personne ne voulait ou qui n'avaient nulle part ou aller. C'est à dire les kanaks qui fuyaient l'autorité coutumière, soient qu'ils en aient été chassés ou ne voulaient y rester ET qui ne pouvaient s'intégrer à la vie à l'occidentale, soient qu'ils ne le voulaient, soient qu'ils ne l'ont pas réussi.
 
Et donc, ces gens ne sont soumis a aucune autorité autre que les chefs locaux, ne reconnaissent ni les autorités coutumières traditionnelles kanaks, ni l'autorité française.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70634595
Roupillon
Posté le 17-05-2024 à 10:26:35  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Le manque d'autorité se fait sentir de tout côtés, mais il est historique. Je vais prendre un exemple: la tribu de Saint-Louis.
 
Déjà, une "tribu" kanak qui s'appelle "Saint-Louis", ya un loup.
 
Et effectivement, si tu repasse l'histoire de ce lieu: C'était une congrégation de frères maristes, qui accueillait tout ceux dont personne ne voulait ou qui n'avaient nulle part ou aller. C'est à dire les kanaks qui fuyaient l'autorité coutumière, soient qu'ils en aient été chassés ou ne voulaient y rester ET qui ne pouvaient s'intégrer à la vie à l'occidentale, soient qu'ils ne le voulaient, soient qu'ils ne l'ont pas réussi.
 
Et donc, ces gens ne sont soumis a aucune autorité autre que les chefs locaux, ne reconnaissent ni les autorités coutumières traditionnelles kanaks, ni l'autorité française.


 
Ils ne contractent pas.

n°70634637
coyote28
Posté le 17-05-2024 à 10:31:00  profilanswer
 

En fait y'a rien qui va dans les accords de Nouméa.  
 
On leur permet de voter 3 fois pour qu'ils aient la chance d'avoir un oui à l'indépendance. Pour augmenter cette chance, on exclut des français de voter dans leur propre pays.  
 
Et maintenant que la récréation est terminée et qu'ils n'ont pas gagné, il faudrait continuer d'exclure des français du droit de vote ???  
 
Et là t'as LFI qui trouve ça normal alors que c'est limite s'ils voudraient pas donner le droit de vote aux étrangers en situation irrégulière en métropole ?  
 
Franchement c'est n'importe quoi tout ça


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70634652
Latiole
Posté le 17-05-2024 à 10:32:35  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

En fait y'a rien qui va dans les accords de Nouméa.

 

On leur permet de voter 3 fois pour qu'ils aient la chance d'avoir un oui à l'indépendance. Pour augmenter cette chance, on exclut des français de voter dans leur propre pays.

 

Et maintenant que la récréation est terminée et qu'ils n'ont pas gagné, il faudrait continuer d'exclure des français du droit de vote ???

 

Et là t'as LFI qui trouve ça normal alors que c'est limite s'ils voudraient pas donner le droit de vote aux étrangers en situation irrégulière en métropole ?

 

Franchement c'est n'importe quoi tout ça

 

En même temps, faut arrêter de donner du  crédit à LFI et EELV au bout d'un moment. Ce sont des tartuffes.

n°70634686
hka-ta
Posté le 17-05-2024 à 10:36:52  profilanswer
 

La video est assez éloquente sur la fermeté en place @1mn20 : https://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 49668.html

 

Pillage du magasin devant les gendarmes, qui le garde juste pour qu'il soit pas incendié...
et on parle de meubles de 15kg, pas de petit articles  [:clooney16]


Message édité par hka-ta le 17-05-2024 à 10:38:26
n°70634705
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-05-2024 à 10:38:12  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
2024 on peut rire du sida ca va.
Ca fait plus de 22 ans et un tiers.


En plus, c'est un peu fini.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°70634847
ozzzo kozz
Posté le 17-05-2024 à 10:54:55  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Tu crois que c'est pas ce qu'elle fera une fois élue ?  :o


 
Ha ba elle est dans la pure tradition des populistes  :lol:

n°70634890
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-05-2024 à 11:02:11  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
 
Je plussoie, pour citer Freddie Mercury dans la vie il faut savoir rester positif.


 
 [:yems93]


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70634963
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-05-2024 à 11:12:30  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

En fait y'a rien qui va dans les accords de Nouméa.  
 
On leur permet de voter 3 fois pour qu'ils aient la chance d'avoir un oui à l'indépendance. Pour augmenter cette chance, on exclut des français de voter dans leur propre pays.  
 
Et maintenant que la récréation est terminée et qu'ils n'ont pas gagné, il faudrait continuer d'exclure des français du droit de vote ???  
 
Et là t'as LFI qui trouve ça normal alors que c'est limite s'ils voudraient pas donner le droit de vote aux étrangers en situation irrégulière en métropole ?  
 
Franchement c'est n'importe quoi tout ça


je ne comprends pas le coup des 3 votes : si un seul des votes aboutissait à un oui à l'indépendance, l'ile devenait indépendante ? ou il fallait 2 votes sur 3 pour trancher définitivement ? de ce fait même si le 3 eme vote est contesté, vu que les 2 premiers ont dit non à l'indépendance alors l'île devait rester française ? :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70634979
Baggers
Posté le 17-05-2024 à 11:15:00  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


je ne comprends pas le coup des 3 votes : si un seul des votes aboutissait à un oui à l'indépendance, l'ile devenait indépendante ? ou il fallait 2 votes sur 3 pour trancher définitivement ? de ce fait même si le 3 eme vote est contesté, vu que les 2 premiers ont dit non à l'indépendance alors l'île devait rester française ? :??:

 

Non, l'idée, c'est:

 

- Dès le premier vote OUI à l'indépendance, l'île devenait immédiatement indépendante. (et les référendums suivants annulés, n'ayant plus lieu d'être)

 

- Si trois fois de suite vote "NON", alors les différentes parties et acteurs "examinent la situation obtenue".


Message édité par Baggers le 17-05-2024 à 11:15:27

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70634981
drouide
Posté le 17-05-2024 à 11:15:22  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si on veut préserver les territoires naturels en France métropolitaine, c'est très simple. Il faut interdire l'agriculture bio, basculer toute l'agriculture en mode intensif pour pouvoir nourrir la population avec le moins de terres possibles et tout ce dont on n'a plus besoin on le rend à la nature. "Rendre à la nature" ça veut dire qu'on évacue la population et on interdit à H. Sapiens de s'y rendre quelle que soit le motif.


 
N'importe quoi, tu sais que les prairies pâturées (en extensif) sont un de milieu les plus riches en biodiversité?
La dualité terre "naturelle" = bien / terre agricole = pas bien est débile. Certaines pratiques agricoles rendent des services écosystémiques.  


---------------
rien
n°70635043
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 17-05-2024 à 11:25:13  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dieu qu'elle est stupide, mais qu'elle est sacrément *censuré*
 
https://twitter.com/SudRadio/status/1790996045284909161
 

Citation :

@marietouss1
 
: "Oui, je suis favorable au vote des étrangers aux élections locales en France, mais ce n’est pas le même sujet en #NouvelleCalédonie"



On atteint des sommets  :love:  
 
- Etes-vous pour l'indépendance de la NC ?
- Mais M Bourdin ce n'est pas à moi de dire...
- Je vous pose une simple question. C'est à vous d'avoir une opinion, une idée.
- Ben j'ai une opinion. Mon opinion est que ce n'est pas à moi de décider.
 
Fantastique  :love:  :love:  :love:


Message édité par Sticki le 17-05-2024 à 11:25:40

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70635066
Yeagermach​42
Posté le 17-05-2024 à 11:28:53  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


je ne comprends pas le coup des 3 votes : si un seul des votes aboutissait à un oui à l'indépendance, l'ile devenait indépendante ? ou il fallait 2 votes sur 3 pour trancher définitivement ? de ce fait même si le 3 eme vote est contesté, vu que les 2 premiers ont dit non à l'indépendance alors l'île devait rester française ? :??:


En gros les accords prévoyaient 1 referendum. Si le oui passait, c'était bon. Si c'était le non, second referendum. Si le oui passait c'était bon. Si c'était le non, les élus pouvaient demander un troisième referendum. Le 1 a vu le non gagné, le 2 a vu le non gagné mais sur une plus faible marge. Le 3 a vu le non gagné sur une très grosse marge mais les indépendantistes avaient appelé au boycott parce que Covid (enfin ca c'était la raison donnée mais c'était plus parce qu'ils avaient peur de perdre). On arrivait a la fin des accords de Nouema (ou il y avait aussi un transfert des pouvoirs qui lui reste en place). Le problème c'est qu'il y a des élections en fin d'année. Et que si le corps électoral restait gelé, elle était annulé aussi vite qu'elle était faite (le CC a deja jugé que le gel du corps électoral était anti constitutionnel mais Chirac a décidé de le maintenir quand même). Donc il fallait dégeler le corps électoral. C'est le but de la loi. Elle devait a la base aussi intégrer d'autres trucs importants mais le gvt vu la tronche que faisait les indépendantistes a préféré juste dégeler le corps électoral (et même pas complètement au passage) pour que les élections puissent avoir lieu. Mais cela fait pas l'affaire des indépendantistes dont un mouvement minoritaire a décidé de foutre la merde. Notons au passage que les 2 textes sont passés mais que Macron a toujours pas convoque le congrès (et il avait annoncé ne pas le faire avant même que le texte a l'AN passe) en guise de geste d'apaisement.
 
Les 3 ont été organisé sous Macron au passage.
 
Donc pour résumer 3 chances d'avoir leur indépendance via une élection biaisée et malgré ca 3 échecs. Mais il faudrait encore leur donner une chance, puis une autre, puis une autre. On dirait notre justice.

n°70635079
hyenal1
Posté le 17-05-2024 à 11:30:13  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
C'est fou ce que la novlangue de droite peut être imaginative.... :lol:


 
Ce petit paragraphe ne parle pas d'indépendance politique, il parle d'attachement à des "racines" (terme biologique, la sémantique c'est important), d'attachement à une "culture", comme si la culture était quelque chose de rigide et de figé dans le temps, alors qu'une culture est quelque chose de mouvant, qui se réinvente en permanence, qui s'enrichit d'apports extérieur. Depuis le paléolithique c'est comme ça  [:mcsouss:1]   L'idée qu'il y aurait "une culture" française, allemande, italienne, peu importe, qui serait figée et à laquelle il faudrait rester fidèle est une vision essentialiste et renfermée sur elle-même de la culture.
 
je me trompe ?    [:blinkgt]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70635100
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-05-2024 à 11:33:54  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
mais qu'on leur donne l'indépendance le pays sera en faillite en 6 mois.  [:clooney24]  
ah et bien sûr ils ne seront pas dans l'UE.


Ya pleins de pays avec moins de ressources qui sont pas en faillite


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70635132
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2024 à 11:38:58  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


 
Donc pour résumer 3 chances d'avoir leur indépendance via une élection biaisée et malgré ca 3 échecs. Mais il faudrait encore leur donner une chance, puis une autre, puis une autre. On dirait notre justice.


 
Les traoré sont ils originaires de nouvelle calédonie? ça expliquerait les choses.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70635144
anthoto1
Posté le 17-05-2024 à 11:40:47  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Ya pleins de pays avec moins de ressources qui sont pas en faillite


 
Et puis je suis pas sûr qu'on soit les mieux placés pour donner des leçons en matière d'Etat en faillite.  :D

n°70635171
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-05-2024 à 11:44:25  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

En fait y'a rien qui va dans les accords de Nouméa.  
 
On leur permet de voter 3 fois pour qu'ils aient la chance d'avoir un oui à l'indépendance. Pour augmenter cette chance, on exclut des français de voter dans leur propre pays.  
 
Et maintenant que la récréation est terminée et qu'ils n'ont pas gagné, il faudrait continuer d'exclure des français du droit de vote ???  
 
Et là t'as LFI qui trouve ça normal alors que c'est limite s'ils voudraient pas donner le droit de vote aux étrangers en situation irrégulière en métropole ?  
 
Franchement c'est n'importe quoi tout ça


Oui mais les conditions des référendums étaient pas ouf donc ça compte pas©  :o


---------------
Whiskytèque
n°70635203
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2024 à 11:50:13  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

On vote pour nos hommes politiques, pourquoi ne voterait-on pas pour nos juges ?

 

Parce que le domaine juridique et l'application des lois, c'est une science qui est affaire de spécialistes, des gens qui ont fait de longues études pour bien comprendre les implications de leurs décisions et les latitudes qu'ils ont ou pas.

 

Tu t'imagines voter pour élire les pharmaciens, les chirurgiens, les professeurs de physique quantique ? Et pourquoi pas voter pour définir l'efficacité des vaccins ?  [:lydia_luronique:6]

 

On vote déjà pour ceux qui créent des lois, c'est amplement suffisant.

 

Message cité 7 fois
Message édité par Kiveu le 17-05-2024 à 11:55:10

---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30411  30412  30413  ..  30570  30571  30572  30573  30574  30575

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR