Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2678  2679  2680  ..  6241  6242  6243  6244  6245  6246
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°41174156
kikou2419
Posté le 25-02-2015 à 19:29:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :


 
Et donc ça enlève la légitimité de la question directe qui a été posée en 2005 ? Impossible, si on est cohérent et de bonne foi, de mettre sur le même plan une élection présidentielle, dans laquelle cette question a été enfouie sur d'autres avec un référendum durant lequel la question était définie clairement.
 
Mais bon, j'ai l'habitude de ce manque de logique et de remise en cause de la part des belles âmes autoproclamées des topics politiques.
 


 
Bof, vous avez surtout la rage que votre vote, basé soit sur la peur du terrible libéralisme ou sur la xénophobie ait été piétiné par les électeurs en 2007.
Eh oui, bizarrement quand on croit en son candidat, la problématique de l'Europe n'en est plus une, contrairement à quand on a un président soumis à l'usure du pouvoir.
 
Vous étiez une minorité à voter en connaissance de cause en 2005. En 2007, les gens n'avaient plus de protestation à faire passer et le traité, quelque soit sa forme, n'était plus un soucis.
 
edit: avant qu'on me soule avec des sources, il s'agit uniquement de mon opinion basée sur mon observation des évènement en 2005 et en 2007.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 25-02-2015 à 19:31:46

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 19:29:52  profilanswer
 

n°41174396
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 25-02-2015 à 19:46:36  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Mouaaahhhhhh. :D


 
Oui, bien sûr, répondre à une question précise, c'est la même chose que voter pour un président de la République et son vaste programme. Vous êtes vraiment des démocrates en carton pâte. [:tim_coucou]  
 

kikou2419 a écrit :


 
Bof, vous avez surtout la rage que votre vote, basé soit sur la peur du terrible libéralisme ou sur la xénophobie ait été piétiné par les électeurs en 2007.
Eh oui, bizarrement quand on croit en son candidat, la problématique de l'Europe n'en est plus une, contrairement à quand on a un président soumis à l'usure du pouvoir.
 
Vous étiez une minorité à voter en connaissance de cause en 2005. En 2007, les gens n'avaient plus de protestation à faire passer et le traité, quelque soit sa forme, n'était plus un soucis.
 
edit: avant qu'on me soule avec des sources, il s'agit uniquement de mon opinion basée sur mon observation des évènement en 2005 et en 2007.


 
Même pas. Si rage il doit y avoir, c'est contre les participants, des soi-disant démocrates de surcroit, mettent sur le même plan un référendum (càd une question bien précise à laquelle le peuple est appelé à s'exprimer) et l'élection présidentielle.
 
Puis, perso, en 2005, j'avais une dizaine d'années donc bon.
 


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°41174490
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2015 à 19:55:57  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


 
Oui, bien sûr, répondre à une question précise, c'est la même chose que voter pour un président de la République et son vaste programme. Vous êtes vraiment des démocrates en carton pâte. [:tim_coucou]  
 


 
Traite-moi de tous les noms, en attendant, quand un candidat pendant une campagne présidentielle affirme qu'il va faire passer le traité par la voie parlementaire, c'est se moquer du monde que d'affirmer que ça a été enfoui sous d'autres questions.
Il l'a dit et répété.
Je suis pourtant des plus critiques des actes et propos de Sarkozy, mais je ne vois pas l'intérêt de nier la vérité.
 
Et dans le cas présent, c'est plutôt toi qui devrais revoir ta perception du qualificatif de démocrate.

n°41174647
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 25-02-2015 à 20:08:54  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Traite-moi de tous les noms, en attendant, quand un candidat pendant une campagne présidentielle affirme qu'il va faire passer le traité par la voie parlementaire, c'est se moquer du monde que d'affirmer que ça a été enfoui sous d'autres questions.
Il l'a dit et répété.
Je suis pourtant des plus critiques des actes et propos de Sarkozy, mais je ne vois pas l'intérêt de nier la vérité.
 
Et dans le cas présent, c'est plutôt toi qui devrais revoir ta perception du qualificatif de démocrate.


Tu éludes le problème.
 
Je change d'angle: donc qu'est ce qu'il se passe classiquement lors d'une élection présidentielle ? Le candidat déclaré présente une centaine de mesures qu'il appliquera éventuellement.  
En 2007, entre autres, tu avais la validation du TCE par voie parlementaire. Quel est réellement le choix de la personne euro-sceptique qui, en 2007, croyait au "travailler plus pour gagner plus" qui était la promesse de campagne phare du candidat Sarkozy ?
 
En résumé d'un côté tu as une mesure parmi tant d'autre et de l'autre, tu as la même question posée par voie référendaire. Quelle est la voie la plus démocratique ? Est-ce que l'élection présidentielle, dans laquelle cette question a été camouflée par plein d'autres, efface le choix souverain fait deux ans plus tôt ? Bien sur que non.
 
Enfin, je ne t'insulte pas mais ça me gonfle de voir, le plus tranquillement au monde, mettre sur le même plan le résultat d'un référendum, qui reste l'outil le plus démocratique qu'il soit dans les régimes représentatifs, avec une élection. En gros, le référendum est autant démocratique que l'élection, si ce n'est moins.
 


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°41174730
ph75
Posté le 25-02-2015 à 20:16:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Traite-moi de tous les noms, en attendant, quand un candidat pendant une campagne présidentielle affirme qu'il va faire passer le traité par la voie parlementaire, c'est se moquer du monde que d'affirmer que ça a été enfoui sous d'autres questions.
Il l'a dit et répété.
Je suis pourtant des plus critiques des actes et propos de Sarkozy, mais je ne vois pas l'intérêt de nier la vérité.

C'est pas comme si on t'avais répondu 100 fois sur cette désinformation: le programme de Sarko était un "mini traité" destiner à expédier les affaires courantes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38383781

Citation :

Patrick Poivre d'Arvor : Untraité sans référendum?  
Nicolas Sarkozy : Bien sûr. Ceux qui veulent faire un nouveau référendum, c'est qu'ils veulent faire repasser la Constitution. Je ne veux pas d'une nouvelle Constitution. Les Français ont dit non à 55 %. On ne va pas recommencer un référendum. Pour leur direquoi ? C'est clair, ils ont dit non. On doit débloquer la situation en Europe en modifiant les institutions européennes sur la base d'un consensus….

n°41174740
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2015 à 20:17:27  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Tu éludes le problème.
 
Je change d'angle: donc qu'est ce qu'il se passe classiquement lors d'une élection présidentielle ? Le candidat déclaré présente une centaine de mesures qu'il appliquera éventuellement.  
En 2007, entre autres, tu avais la validation du TCE par voie parlementaire. Quel est réellement le choix de la personne euro-sceptique qui, en 2007, croyait au "travailler plus pour gagner plus" qui était la promesse de campagne phare du candidat Sarkozy ?
 
En résumé d'un côté tu as une mesure parmi tant d'autre et de l'autre, tu as la même question posée par voie référendaire. Quelle est la voie la plus démocratique ? Est-ce que l'élection présidentielle, dans laquelle cette question a été camouflée par plein d'autres, efface le choix souverain fait deux ans plus tôt ? Bien sur que non.
 
Enfin, je ne t'insulte pas mais ça me gonfle de voir, le plus tranquillement au monde, mettre sur le même plan le résultat d'un référendum, qui reste l'outil le plus démocratique qu'il soit dans les régimes représentatifs, avec une élection. En gros, le référendum est autant démocratique que l'élection, si ce n'est moins.
 


 
Ce n'est pas la peine de tricoter.
Sarko a clairement dit et affiché qu'il allait faire passer ce traité par la voie parlementaire.
Si un individu était à ce point motivé par le non au traité de 2005, il aurait dû ne pas voter pour Sarko en 2007.
Or ce qu'on constate, c'est que la majorité des votants, a voté pour lui, donc on a considéré que le fait qu'il fasse passer ce traité par la voie parlementaire n'était pas un problème, une raison suffisante pour ne pas voter pour lui.
 
Alors fais ce que tu veux, traite les autres de "démocrates en carton pâte", gonfle, roule-toi par terre, renverse la table, en attendant, tout ce que j'énonce ici, ce n'est qu'un rappel historique de ce qui s'est passé. Après, tu peux ergoter ici, mais ça ne changera rien de cette partie de l'histoire de France moderne.

n°41174770
ph75
Posté le 25-02-2015 à 20:20:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Sarko a clairement dit et affiché qu'il allait faire passer ce traité par la voie parlementaire.
Si un individu était à ce point motivé par le non au traité de 2005, il aurait dû ne pas voter pour Sarko en 2007.

Pas de bol, Sarko avait dit qu'il ne ferait pas passer la Constitution ...

n°41174801
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 20:23:09  answer
 

Citation :

Des arguments en défense de l'accord conclu par Syriza
 
...« Cela aurait pu être pire », juge Paul Krugman, le « Nobel » d'économie dans l'un de ses derniers billets pour le New York Times. « La Grèce a obtenu des conditions un peu plus douces pour cette année, et de l'oxygène pour mener la grande bataille à venir », résume-t-il. Aux yeux de Krugman, le nerf de la guerre porte sur les objectifs budgétaires pour 2015 et l'an prochain. Et sur ce seul critère, Athènes s'en sort bien, écrit-il.  
 
D'après l'accord négocié en 2012, le gouvernement grec s'engage à réaliser un « surplus budgétaire primaire » (son excédent budgétaire, hors paiement des intérêts de la dette) de 3 % du PIB en 2015, et de 4,5 % en 2016. Dans le compromis de vendredi, les Grecs « n'ont pas été forcés à s'engager sur des surplus budgétaires très élevés », selon l'Américain. Le communiqué de vendredi précise, pour la seule année 2015, que les ministres prendront en compte les « circonstances économiques », ce qui ouvre la voie à une certaine flexibilité. Et Krugman d'enfoncer le clou : « Cela ressemble à une défaite pour la Grèce. Mais puisque rien de substantiel n'a été résolu, ce ne sera qu'une défaite si les Grecs l'acceptent comme telle. (…) On peut donc en conclure que c'est un bon résultat : il est maintenant l'heure pour la Grèce de passer aux actes. »...


 

Citation :

..Pour Galbraith, la Troïka des créanciers est bien de l'histoire ancienne. Il reprend l'argument de Varoufakis vendredi, selon lequel les Grecs sont devenus « les auteurs, ou plutôt les co-auteurs » des réformes à venir, là où la Troïka leur imposait des mesures sans marge de manœuvre. « Si vous pensez pouvoir trouver dans le corps du texte, un seul engagement inébranlable qui oblige à souscrire aux termes et conditions exacts du "programme actuel" (le mémorandum de la Troïka), eh bien, bonne chance, juge l'universitaire. Cela n'y figure pas. Donc, non, la Troïka n'est plus autorisée à venir à Athènes, et protester contre la ré-embauche des femmes de ménage (du ministère de l'économie, qui avaient été licenciées sous le gouvernement précédent, ndlr). »
 
Galbraith fait allusion au processus qui s'est engagé en début de semaine : Athènes a fait parvenir sa liste de réformes que l'Eurogroupe a validées. À charge pour le gouvernement de les mettre en œuvre, tout en respectant les engagements liés à l'accord de 2012. En cours de route (d'ici fin avril, dit le communiqué), les « institutions » de l'ex-Troïka se déplaceront en Grèce pour vérifier l'avancée des travaux, et débloquer les fameux sept milliards d'euros – la dernière ligne de prêt du plan d'aide de 2012. Une manière de maintenir la pression sur Athènes tout au long des semaines à venir.
 
À ceux qui s'inquiètent de l'interdiction, pour le gouvernement grec, de prendre des « mesures unilatérales » (c'est-à-dire sans consulter, au préalable, BCE, FMI et commission), Galbraith répond : « C'est un engagement qui ne durera que durant quatre mois, le temps de trouver un véritable accord. » À ceux qui regrettent l'absence de vraies marges de manœuvre budgétaires, pour faire redémarrer l'économie à partir d'une relance keynésienne, il rétorque : « Mais dans quel document (de Syriza, ndlr) cette promesse figure-t-elle ? Il n'y a pas d'argent en Grèce. Le gouvernement est en faillite. Il n'a jamais été question de politiques keynésiennes à grande échelle, parce qu'elles entraîneraient forcément une sortie (de la zone euro, ndlr), avec tous les dangers que cela représenterait. »
 
Pour Galbraith, l'accord de vendredi ménage l'essentiel : il offre quelques marges budgétaires, pour lancer des pans du programme « humanitaire » promis par Tsipras, et donne quatre mois à la Grèce pour négocier un accord digne de ce nom. Ce succès de Syriza s'explique pour une raison simple : « En bout de course, la chancelière Merkel a préféré ne pas être la dirigeante en Europe responsable de la fragmentation de l'Europe. »...


 
http://www.mediapart.fr/journal/in [...] par-syriza


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 20:23:27
n°41175029
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 25-02-2015 à 20:42:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ce n'est pas la peine de tricoter.
Sarko a clairement dit et affiché qu'il allait faire passer ce traité par la voie parlementaire.
Si un individu était à ce point motivé par le non au traité de 2005, il aurait dû ne pas voter pour Sarko en 2007.
Or ce qu'on constate, c'est que la majorité des votants, a voté pour lui, donc on a considéré que le fait qu'il fasse passer ce traité par la voie parlementaire n'était pas un problème, une raison suffisante pour ne pas voter pour lui.
 
Alors fais ce que tu veux, traite les autres de "démocrates en carton pâte", gonfle, roule-toi par terre, renverse la table, en attendant, tout ce que j'énonce ici, ce n'est qu'un rappel historique de ce qui s'est passé. Après, tu peux ergoter ici, mais ça ne changera rien de cette partie de l'histoire de France moderne.


Du grand n'importe quoi. Donc faire passer le traité comme un point parmi tant d'autres vaut le refus par référendum ?
 
Ah mais ne t'inquiètes pas, l'Histoire retiendra que la France a dit non en 2005 et que ses élites sont passées outre. C'est bien vous qui ergotez actuellement pour mettre au même niveau un référendum et un point d'un programme d'un candidat élu, pas moi.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°41175035
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 25-02-2015 à 20:43:26  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pas de bol, Sarko avait dit qu'il ne ferait pas passer la Constitution ...


Ah oui, j'avais oublié ce mensonge éhonté aussi.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 20:43:26  profilanswer
 

n°41175313
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 21:04:32  answer
 

Hazumaki a écrit :


Le truc c'est que ton argument qui disculpe la construction européenne est moyen. Parce que si tu considères que le TCE est une affaire franco-française, le déni de démocratie qui en a découlé a bien été fait au nom de l'Europe. Tu ne peux plus écarter les tenants de la construction européenne comme non-responsables de la situation dans la quelle nous sommes.


 
Non.
Au nom de la place de la France dans l'UE. Grosse nuance.

n°41175831
Bisounours​58
Posté le 25-02-2015 à 21:34:22  profilanswer
 


Par principe l'UE ne peut pas être démocratique puisqu'il n'y a pas de peuple européen. Faire décider le sort d'un pays x par les populations des pays y et z ça ne s'appelle pas de la démocratie.

n°41175864
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2015 à 21:36:54  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Du grand n'importe quoi. Donc faire passer le traité comme un point parmi tant d'autres vaut le refus par référendum ?
 
Ah mais ne t'inquiètes pas, l'Histoire retiendra que la France a dit non en 2005 et que ses élites sont passées outre. C'est bien vous qui ergotez actuellement pour mettre au même niveau un référendum et un point d'un programme d'un candidat élu, pas moi.


 
Quand un candidat dit dès 2006, qu'il fera passer un "traité simplifié" fait à partir du TCE, pour relancer le processus européen, le minimum est d'y faire gaffe.

n°41175948
Terminatux
Communiste
Posté le 25-02-2015 à 21:42:06  profilanswer
 

Il n'y a pas qu'un critère dans une élection présidentielle.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41176081
Ciler
Posté le 25-02-2015 à 21:50:05  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Par principe l'UE ne peut pas être démocratique puisqu'il n'y a pas de peuple européen. Faire décider le sort d'un pays x par les populations des pays y et z ça ne s'appelle pas de la démocratie.


Si on s'en tenait à cette "logique", un pays démocratique ne pourrait pas voir son territoire s'étendre, puisque les nouveaux habitants ne font pas partie de son peuple.  
 
Quand à cette notion de peuple, elle reste toujours aussi floue, puisqu'elle est historiquement toujours apparue après conquête/annexion/regroupement volontaire. Dans ta "logique" les états fédéraux comme les USA ou l'Allemagne ne peuvent pas exister...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41176283
Bisounours​58
Posté le 25-02-2015 à 21:58:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Si on s'en tenait à cette "logique", un pays démocratique ne pourrait pas voir son territoire s'étendre, puisque les nouveaux habitants ne font pas partie de son peuple.


Qu'est-ce que tu en sais ?

Ciler a écrit :

Quand à cette notion de peuple, elle reste toujours aussi floue, puisqu'elle est historiquement toujours apparue après conquête/annexion/regroupement volontaire. Dans ta "logique" les états fédéraux comme les USA ou l'Allemagne ne peuvent pas exister...


Il y a à l'évidence un peuple américain et un peuple allemand.

n°41176474
moonboots
Posté le 25-02-2015 à 22:03:57  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Quand un candidat dit dès 2006, qu'il fera passer un "traité simplifié" fait à partir du TCE, pour relancer le processus européen, le minimum est d'y faire gaffe.


en précisant qu'il avait pris acte du refus de 2005    [:toji]

n°41176725
Ciler
Posté le 25-02-2015 à 22:15:03  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Il y a à l'évidence un peuple américain et un peuple allemand.


Qui se sont construits sur de longues années d'histoire, et ne sont pas apparus ex nihilo, a tel point que ton peuple américain ils se sont foutus sur la gueule entre eux à plusieurs reprises, y compris après avoir formé une fédération.  
 
Bref un état fédéral ça se construit. Et s'il n'existe pas de peuple européen aujourd'hui, ça ne signifie pas qu'il n'existera jamais.  
 
Mais bon, l'argument est usé jusqu'à la corde, il consiste à considérer le monde tel qu'il est aujourd'hui en refusant d'admettre qu'il est le résultat d'une évolution.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41176971
Bisounours​58
Posté le 25-02-2015 à 22:27:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Qui se sont construits sur de longues années d'histoire, et ne sont pas apparus ex nihilo, a tel point que ton peuple américain ils se sont foutus sur la gueule entre eux à plusieurs reprises, y compris après avoir formé une fédération.  
 
Bref un état fédéral ça se construit. Et s'il n'existe pas de peuple européen aujourd'hui, ça ne signifie pas qu'il n'existera jamais.  
 
Mais bon, l'argument est usé jusqu'à la corde, il consiste à considérer le monde tel qu'il est aujourd'hui en refusant d'admettre qu'il est le résultat d'une évolution.


Non non je l'admets tout à fait, le peuple américain s'est construit dans la guerre et la souffrance, comme tous les peuples du monde et en particulier le peuple français. D'où l'idée, effectivement, de considérer le monde tel qu'il est aujourd'hui plutôt que de chercher à revenir en arrière et repartir pour des siècles de guerre et d'absolutisme :jap:

n°41176986
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-02-2015 à 22:28:38  profilanswer
 

Toujours les mêmes discours de révisionnisme autour du TCE, toujours le même entrain à essayer de gommer l'histoire et à ne rien assumer
 
Assurément la france a halluciné à cette époque, et y a pas eu d'entourloupe :lol:


---------------
no pasaran hein
n°41177006
moonboots
Posté le 25-02-2015 à 22:29:35  profilanswer
 

surtout que ça n'aurait fait de mal à personne que les états des USA ne soient pas unis étant donné le résultat (autant j'adore la culture américaine autant leur politique est un désastre)

n°41178174
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-02-2015 à 00:10:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Qui se sont construits sur de longues années d'histoire, et ne sont pas apparus ex nihilo, a tel point que ton peuple américain ils se sont foutus sur la gueule entre eux à plusieurs reprises, y compris après avoir formé une fédération.  
 
Bref un état fédéral ça se construit. Et s'il n'existe pas de peuple européen aujourd'hui, ça ne signifie pas qu'il n'existera jamais.
 
Mais bon, l'argument est usé jusqu'à la corde, il consiste à considérer le monde tel qu'il est aujourd'hui en refusant d'admettre qu'il est le résultat d'une évolution.


Pour qu'il existe, il faut une volonté massive des peuples concernés. Or, pour le moment, rien de tel, sauf dans les têtes d'illuminés ultra-eurofédéralistes.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°41178190
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 00:13:53  answer
 

Hazumaki a écrit :


Pour qu'il existe, il faut une volonté massive des peuples concernés. Or, pour le moment, rien de tel, sauf dans les têtes d'illuminés ultra-eurofédéralistes.


 
Ceux qui ont construit la racine du "peuple français" étaient donc des illuminés. Intéressant...

n°41178351
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-02-2015 à 00:59:54  profilanswer
 


Pas la même époque. Comparaison fallacieuse. On est à une époque où les gens ont leur mot à dire.
 
Encore une fois, marrant que les grands démocrates de ce topic remettent en cause la notion cadre du système de gouvernement qu'ils prétendent défendre.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°41178386
Baggers
Posté le 26-02-2015 à 01:08:00  profilanswer
 


 
Aujourd'hui, ils passeraient pour des illuminés  :D Et d'autant plus s'ils prétendraient extrapoler leurs méthodes à l'Europe entière.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41178752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2015 à 07:12:23  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/2a1ee3720a410ca886638e94062ab353b99c402f.jpg

 

Eric. Toussaint,  dans le marianne de cette semaine.

 

C est tellement vrai.

 

De même,  au sujet de l annulation partielle de dette concédée aux allemand en 53 (accords de Londres)

 

http://reho.st/preview/self/bc5a891c5bd7358b706485eeb62da37b5b104870.jpg

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41178909
Ciler
Posté le 26-02-2015 à 08:10:39  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Pas la même époque. Comparaison fallacieuse. On est à une époque où les gens ont leur mot à dire.
 
Encore une fois, marrant que les grands démocrates de ce topic remettent en cause la notion cadre du système de gouvernement qu'ils prétendent défendre.


J'aime lire un commentaire sur la "démocratie" venant de gens qui ne tolèrent pas les faibles résultats de leur idéologie dans l'opinion populaire.  
 
Mais tu as raison, l'époque change tout. Parlons alors de cas contemporains, le Tibet doit-il selon toi être indépendant de la Chine ? Après tout il se revendique comme un peuple différent, non ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41179020
Djmedic
Posté le 26-02-2015 à 08:33:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'aime lire un commentaire sur la "démocratie" venant de gens qui ne tolèrent pas les faibles résultats de leur idéologie dans l'opinion populaire.  
 
 


 
En effet, il n'est pas tolérable de ne donner la parole qu'au FN quand il s'agit de critiquer l'euro, il y a un problème avec notre "démocratie" quand le quatrième pouvoir ne fait pas son boulot correctement.

n°41179936
t_faz
Posté le 26-02-2015 à 10:10:21  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Non non je l'admets tout à fait, le peuple américain s'est construit dans la guerre et la souffrance, comme tous les peuples du monde et en particulier le peuple français. D'où l'idée, effectivement, de considérer le monde tel qu'il est aujourd'hui plutôt que de chercher à revenir en arrière et repartir pour des siècles de guerre et d'absolutisme :jap:


fédéralisme = guerre ... la malhonnêteté intellectuelle sérieux  [:mom boucher]  . dans votre esprit impossible d'y échapper comme 2+2=4. Presque tout les pays et toute les nations sont nés d'un conflit ok mais cette logique est débile, c'est comme si pour critiquer la république j'affirmais qu'elle sont presque toutes nées dans le sang, y'a pas de lien de cause à effet, les guerre civiles sont issue d'un contexte particulier et que ce soit une fédération ou autre ça n'y change rien, le conflit éclatera s'il doit éclater.
 


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41180648
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-02-2015 à 11:07:22  profilanswer
 

t_faz a écrit :


fédéralisme = guerre ... la malhonnêteté intellectuelle sérieux  [:mom boucher]  . dans votre esprit impossible d'y échapper comme 2+2=4. Presque tout les pays et toute les nations sont nés d'un conflit ok mais cette logique est débile, c'est comme si pour critiquer la république j'affirmais qu'elle sont presque toutes nées dans le sang, y'a pas de lien de cause à effet, les guerre civiles sont issue d'un contexte particulier et que ce soit une fédération ou autre ça n'y change rien, le conflit éclatera s'il doit éclater.
 


 
Oui t'as raison si on doit provoquer des conflits inutiles hein
 
 
L'inconséquence à son meilleur  :sarcastic:


---------------
no pasaran hein
n°41180681
Bisounours​58
Posté le 26-02-2015 à 11:09:18  profilanswer
 

t_faz a écrit :


fédéralisme = guerre ... la malhonnêteté intellectuelle sérieux  [:mom boucher]  . dans votre esprit impossible d'y échapper comme 2+2=4. Presque tout les pays et toute les nations sont nés d'un conflit ok mais cette logique est débile, c'est comme si pour critiquer la république j'affirmais qu'elle sont presque toutes nées dans le sang, y'a pas de lien de cause à effet, les guerre civiles sont issue d'un contexte particulier et que ce soit une fédération ou autre ça n'y change rien, le conflit éclatera s'il doit éclater.
 


C'est lui qui me dit que le peuple américain s'est construit dans la guerre mais qu'il faut quand même le prendre en exemple, j'en tire simplement les conclusions.

n°41180763
Bisounours​58
Posté le 26-02-2015 à 11:14:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'aime lire un commentaire sur la "démocratie" venant de gens qui ne tolèrent pas les faibles résultats de leur idéologie dans l'opinion populaire.


Personnellement j'ai assez bien toléré le résultat du référendum de 2005, contrairement à d'autres [:sad frog:3]

n°41180815
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-02-2015 à 11:17:50  profilanswer
 

De plus certains ont oublié le résultat des dernières européennes...


---------------
no pasaran hein
n°41180881
Djmedic
Posté le 26-02-2015 à 11:21:46  profilanswer
 

t_faz a écrit :


fédéralisme = guerre ... la malhonnêteté intellectuelle sérieux  [:mom boucher]  . dans votre esprit impossible d'y échapper comme 2+2=4. Presque tout les pays et toute les nations sont nés d'un conflit ok mais cette logique est débile, c'est comme si pour critiquer la république j'affirmais qu'elle sont presque toutes nées dans le sang, y'a pas de lien de cause à effet, les guerre civiles sont issue d'un contexte particulier et que ce soit une fédération ou autre ça n'y change rien, le conflit éclatera s'il doit éclater.
 


 
Faut voir pourquoi on appelle en général à une federation de l'Europe : pour faire face au "péril jaune", au "péril arabe", l'intégration "européenne" s'est faite contre la Russie soviétique, on peut lire pas mal d'appels à une poursuite de l'intégration dans des articles suite au referendum en Crimée.
 
Certains discours actuels européistes sur la Russie , pris en dehors de leur contexte, pourraient être confondus avec la rhétorique nazie contre la menace bolchévique qu'on peut voir dans certaines illustrations des années 40. Ca conduit où ce nationalisme européen ?
 
J'ai pas encore vu ça sur ce forum francophone, mais il suffit d'aller sur des forums anglophones européistes où il y a régulièrement des fils de discution créés avec comme thème "l'islam/les musulmans, menace n°1 pour l'Europe/la "civilisation" européenne" et où tout le monde est d'accord et applaudit.
 
Suffit de parler avec des baltes ou des Polonais qui montent au créneau dès qu'on dit que la France a plus de liens (linguistiques, historiques, touristiques, démographiqes etc.) avec des pays d'Afrique qu'avec eux, le premier argument qu'ils sortent, c'est qu'ils sont proches par la religion chrétienne. Wokay...
 
D'autres encore en ratent pas une pour dire "ah les Arabes ils font des problèmes chez vous en France", insinuant qu'ils n'ont qu'à foutre le camp s'ils sont fachés avec la France et que les pays d'ex-URSS chrétiens sont prêts à les remplacer au quart de tour...L'Europe "blanche" du FN hein.
 
C'est pas sain tout ça, la République a été créée dans la violence mais ne fait pas de distinction de couleur de peau ou de religion dans son idéologie au fond du fond. Alors que l'Europe née du cerveau de vieillards démocrates-chrétiens dans les années 50...c'est pas adapté au monde d'aujourdhui.

n°41180918
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-02-2015 à 11:24:09  profilanswer
 

Ce que tu décris très bien, c'est la position d'un ozidivision, que tu vois sur le topic Ukraine défendre opportunément l'UE comme rempart à la Russie.
 
 
Mais si encore c'était cela, et qu'il y avait volonté des pays du nord de faire l'Europe de la défense... Même pas. L'allemagne joue au passager clandestin sur la question, reste grosso modo les pays bas, la france et le RU.


---------------
no pasaran hein
n°41181000
Bisounours​58
Posté le 26-02-2015 à 11:28:11  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

De plus certains ont oublié le résultat des dernières européennes...


C'est parce que l'Europe manque de pédagogie, les français ne comprennent pas les enjeux, ils ne sont pas à la hauteur du projet européen, etc [:levitation-du-marron]  

n°41181196
Bisounours​58
Posté le 26-02-2015 à 11:40:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ce que tu décris très bien, c'est la position d'un ozidivision, que tu vois sur le topic Ukraine défendre opportunément l'UE comme rempart à la Russie.


Cf le spot de campagne des listes UDI-Modem ("les européens" ) aux dernières européennes : "Allez-vous le laisser faire ?" sur fond d'images de Poutine [:mrtritium:2]

n°41181479
moonboots
Posté le 26-02-2015 à 11:59:01  profilanswer
 

les rancunes napoléoniennes d'Ozidivizion

n°41181761
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-02-2015 à 12:19:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'aime lire un commentaire sur la "démocratie" venant de gens qui ne tolèrent pas les faibles résultats de leur idéologie dans l'opinion populaire.  
 
Mais tu as raison, l'époque change tout. Parlons alors de cas contemporains, le Tibet doit-il selon toi être indépendant de la Chine ? Après tout il se revendique comme un peuple différent, non ?


 
Sur la question européenne, le dernier résultat n'était pas faible et on a gagné. Et je ne parle pas d'un truc qui n'est pas très fondé style "l'opinion publique" mais d'un résultat d'un référendum sur lequel le peuple français a été appelé à répondre.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] l%27Europe
 
Si les Tibétains veulent former un État à eux, j'y vois aucune objection. Faut voir avec les chinois par contre.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°41181954
t_faz
Posté le 26-02-2015 à 12:40:51  profilanswer
 

Djmedic a écrit :


 
Faut voir pourquoi on appelle en général à une federation de l'Europe : pour faire face au "péril jaune", au "péril arabe", l'intégration "européenne" s'est faite contre la Russie soviétique, on peut lire pas mal d'appels à une poursuite de l'intégration dans des articles suite au referendum en Crimée.
 
Certains discours actuels européistes sur la Russie , pris en dehors de leur contexte, pourraient être confondus avec la rhétorique nazie contre la menace bolchévique qu'on peut voir dans certaines illustrations des années 40. Ca conduit où ce nationalisme européen ?
 
J'ai pas encore vu ça sur ce forum francophone, mais il suffit d'aller sur des forums anglophones européistes où il y a régulièrement des fils de discution créés avec comme thème "l'islam/les musulmans, menace n°1 pour l'Europe/la "civilisation" européenne" et où tout le monde est d'accord et applaudit.
 
Suffit de parler avec des baltes ou des Polonais qui montent au créneau dès qu'on dit que la France a plus de liens (linguistiques, historiques, touristiques, démographiqes etc.) avec des pays d'Afrique qu'avec eux, le premier argument qu'ils sortent, c'est qu'ils sont proches par la religion chrétienne. Wokay...
 
D'autres encore en ratent pas une pour dire "ah les Arabes ils font des problèmes chez vous en France", insinuant qu'ils n'ont qu'à foutre le camp s'ils sont fachés avec la France et que les pays d'ex-URSS chrétiens sont prêts à les remplacer au quart de tour...L'Europe "blanche" du FN hein.
 
C'est pas sain tout ça, la République a été créée dans la violence mais ne fait pas de distinction de couleur de peau ou de religion dans son idéologie au fond du fond. Alors que l'Europe née du cerveau de vieillards démocrates-chrétiens dans les années 50...c'est pas adapté au monde d'aujourdhui.


 
le rapport avec la choucroute je suis perdu là [:petrus75]  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41182135
Djmedic
Posté le 26-02-2015 à 13:01:26  profilanswer
 

t_faz a écrit :

 

le rapport avec la choucroute je suis perdu là [:petrus75]  

 
t_faz a écrit :


fédéralisme = guerre ... la malhonnêteté intellectuelle sérieux  [:mom boucher]

 


Oui, le fédéralisme européen nous dirige vers des guerres parce qu'il se construit nécessairement sur un nationalisme européen dont j'ai évoqué les "valeurs" plus haut. A l'extérieur du périmètre  contre le monde arabo-musulman, les méchants russes aux portes de l'OTAN et les Chinois...et à l'intérieur contre ceux qui sont opposés à l'européisme, en véhiculant constamment à travers des medias verrouillés que ces opposants seraient des fachos.

Message cité 1 fois
Message édité par Djmedic le 26-02-2015 à 13:02:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2678  2679  2680  ..  6241  6242  6243  6244  6245  6246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR