| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique)| Auteur | Sujet : L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique) |
|---|---|
Ciler | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 03-12-2012 à 20:15:27 |
Publicité | Posté le 03-12-2012 à 20:15:01 ![]() ![]() |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
poilagratter | Hûp aussi.
Message édité par poilagratter le 05-12-2012 à 17:31:02 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
helicon2 | Pétition : http://www.transparency-france.org/
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
helicon2 | http://www.lesmaitresignorants.org [...] ance_id=67
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
helicon2 |
Merome Chef des blorks | Bon, comme je ne crains pas le ridicule, j'ai essayé de synthétiser mon point de vue en vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] MnMyvk_Jpg
Calcoran Lurker professionnel :). | Je ne suis pas convaincu par ta chemise Plus sérieusement, autant sur le sujet du RCA, de la pénurie d'énergie fossile et de minérais, bref, sur tout ce qui peut être plus ou moins grossièrement labellisé "écolo" (alors que ça concerne absolument tout le monde), je ne note quasiment aucune progression depuis plus de 10 ans que je m'intéresse à la question, autant sur le sujet de la démocratie je trouve qu'il est plus facile de convaincre. Les gens n'en sont pas encore au point de se révolter, mais on peut partir bille en tête sur un "on n'est pas en démocratie" dans une conversation avec n'importe quel groupe d'interlocuteur, et finir la conversation avec le dernier mot et des silences pensifs associés de hochements de tête en face. Sur les autres sujets, soit je suis obligé de très largement tempérer/censurer mes arguments, soit je passe pour un dangereux illuminé. Ah si, juste un truc: je trouve que la citation de Montesquieu est plus parlante que celle de Sieyès (peut-être parce que Sieyès étant partisan de l'aristo/ploutocratie, il voilait volontairement ses mots).
Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 13-12-2012 à 17:35:59 |
Merome Chef des blorks |
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 18:53:37 ![]() ![]() |
Changaco |
Faut pas tomber dans la parano non plus, et de toute façon qu'il montre son visage ne changerait pas grand chose. /HS Message édité par Changaco le 14-12-2012 à 00:45:23 |
Merome Chef des blorks |
helicon2 | Salut,
Message édité par helicon2 le 15-12-2012 à 05:31:04 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je suis pour une démocratie intégrale. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ewas electronic wait and see | Et puis c'est quoi, la "solidarité" ? Les restos du coeur, l'armée du salut, etc., etc. --------------- c'est quand qu'on va où ? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Par la naissance dans un milieu donné, par le physique, par le genre, par l'âge, par les dons intellectuels, par le caractère, par le talent d'éducation des parents, par les dons musicaux... Pour toute valeur, tu pourra invoquer une injustice originelle.
Que signifie "faux" appliqué à des valeurs dont on constatent qu'elles ont cours dans une société ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-12-2012 à 23:13:50 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Changaco |
C'est quoi une "démocratie intégrale" ? |
Tu garde le corps administratif tel qu'il est, en gros. Tu supprime les organes législatif et exécutif : plus d'Assemblée, plus de Gouvernement, plus de Présidence de la République (ou à titre purement symbolique et honorifique, éventuellement de dernier recours). Les citoyens deviennent sénateurs pour environs 1/20e de leur temps, entre 18 et 80 ans, et participent au travail législatif et exécutif. On peut faire ça en trois fois : une première étape à 18 ans où on est observateur pendant 6 mois et ou on participe pendant 6 autre mois. Une deuxième fois, à une année tirée au sort entre 20 et 50 ans, et une troisième année entre 50 et 80 ans. Le pouvoir exécutif et législatif s'exerce via 200 assemblées de 10 000 personnes, chacune chargées d'un compartiment de la vie publique. On garde un pouvoir judiciaire professionnel. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-12-2012 à 00:04:48 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ewas electronic wait and see |
--------------- c'est quand qu'on va où ? |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
helicon2 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
De même que pour le darwinisme social qui est la même chose, du moins ni pire ni meilleur, si c'est pas pire à certains égards que pourrait l'être une dictature proprement menée (il est à peine mortifère --------------- c'est quand qu'on va où ? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | bis : il n'y a pas besoin d'invoquer une idéologie nouvelle. C'est lié au fait que nous sommes une espèces sociale qui évalue ses membres à l'aune de leur utilité sociale. Si tu défend une valeur applicables aux individus, quelle qu'elle soit, tu crées de facto une hiérarchie. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-12-2012 à 00:50:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
helicon2 |
helicon2 | Auto-définissons la démocratie : quel pouvoir pour quel peuple ?
Message édité par helicon2 le 17-12-2012 à 01:43:48 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Message édité par ewas le 17-12-2012 à 02:18:14 --------------- c'est quand qu'on va où ? |
Merome Chef des blorks |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | La seule façon souhaitable c'est que ce projet soit porté par un parti, que ce parti désigne un candidat, que celui ci soit élu président avec un programme qui propose la transition par exemple sur un quinquennat après référendum. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Sur une valeur théorique de dignité, oui, comme tout le monde. Mais il y a plusieurs système de valeurs. Si tu écoutes de la musique, tu écoutes de bons musiciens, de préréfence. Cette préférence est un jugement. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-12-2012 à 09:38:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
helicon2 |
Merome Chef des blorks |
helicon2 | D'accord.
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Merome Chef des blorks |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
helicon2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| LAEDLP - S07 - 10/06 20H50 - Que sont-ils devenus? | L'arnaque de la dette |
| L'enfant-roi | L'amour est aveugle |
| L'esclavage moderne | L'acheteur retarde volontairement la vente. |
| L'influence des Guignols sur la vie politique française | |
| Plus de sujets relatifs à : L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique) | |