Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°49844627
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-05-2017 à 12:22:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :


 
En tout cas pour la non récidive cela pourrait être une solution oui, mais que TU as proposée, pas moi, je suis bien plus mesuré et refléchi que toi (en tout cas dans mon discours public).


 
Non ce n'est évidemment pas ma proposition, moi je suis pour :
1. Construire plus de places de prisons
2. Appliquer correctement les peines
3. Améliorer la réinsertion
 
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Et ça concerne combien des cas sociaux dont les passages au tribunal se compte sur 4 mains ? :D


 
Impossible de le dire ça dépend du profil et du délit en question.
83% des voleurs ne récidivent pas par exemple.
 
 

kriloner a écrit :


 
Doc on attend tes propositions.
 
Comment on réinsère un incapable qui ne comprend pas que les femmes ne sont pas du bétail par exemple ?


 
Je pense qu'éduquer les gens fait partie de la solution. En partie.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 12:22:27  profilanswer
 

n°49844642
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 12:23:36  answer
 

Cavatines a écrit :


 
Sur la question de proximité, tu te trompes en partie.  
J'ai largement vu la différence en déménageant dans différents endroits du 18ème, où la largeur des trottoirs est différente, notamment.
Boulevard Ney (entre Porte de Clignancourt et Porte de la Chapelle), il y a évidemment ces hommes qui s'ennuient, qui me déshabillaient du regard et me lançaient des remarques. Mais il y avait un côté sécuritaire à la largeur des trottoirs : tu n'es pas obligé de passer pile devant eux pour qu'ils voient les plis de ta culotte sous ton jean. Ils sont éparpillés dans le quartier. D'ailleurs il y a un endroit où le trottoir se resserre et je me rappelle que ça me stressait davantage.  
 
J'ai habité à la Chapelle après, c'est très différent. Sortir du métro et remonter la rue Marx Dormoy, c'est un calvaire pour beaucoup de gens, et en tant que femme je l'ai particulièrement mal vécu. Parce que la sortie du métro est très mal aménagée, que tu as littéralement un trottoir de 50cm de large, que c'est mal conçu et qu'on se marche dessus. Même sans les vendeurs à la sauvette et les mecs qui attendent que le temps passe, ce serait difficile à vivre, pour les hommes comme les femmes, que ce soit aussi mal aménagé.  
Tu rajoutes à ça la place et les désagréments que causent les vendeurs à la sauvette (hommes et femmes touchés), et la surpopulation masculine, qui pour le coup handicape beaucoup les femmes du coin. Conséquence : les femmes, les enfants, arrêtent de passer par là, et on est de moins en moins nombreuses. Et la proximité est en cause, même si évidemment y'a pas que ça.  
 
J'ai toujours refusé de changer de chemin parce que je pense que fuir les espaces où y'a déjà pas assez de femmes, c'est pas une solution, au contraire. Plus y'en aura, plus ça donnera envie aux autres femmes de traîner de nouveau par là (mais encore une fois ce n'est pas la seule solution)
 
 


Ton temoignage est interessant  :jap:  
Je comprends ce discours. Mais en l'occurence, comme d'autres l'ont deja dit, ce qui me navre, c'est que tu es en train de m'expliquer que comme on ne peut pas empecher les gens de se tirer dessus, il faudrait mettre des garrots et du matos de secours dans un maximum d'endroits, et former les gens lambda aux premiers secours :o
En gros, tu adoptes une strategie d'evitement quand tu es confrontee au probleme.
C'est tout a fait comprehensible quand tu es simple citoyen et pas en position d'agir sur la cause du probleme.
 
Mais c'est inacceptable quand tu es en charge de la securite publique.

n°49844688
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-05-2017 à 12:27:28  profilanswer
 

voilà
 
mais y a plus simple comme formule pour résumer :  
 
l'état a le monopole de violence volontaire, mais la contrepartie c'est que l'état a l'obligation d'en faire usage quand c'est nécessaire.
 
donc les gens qui expliquent par A+B = A-B que non faut pas faire ça concourrent objectivement à la résurgence de milice privée et de moyens de violence privée
 
il sont donc soit
- de la haute bourgeoisie et ne subiront pas les conséquences de leurs politiques et idéologie (EXACTEMENT comme les gens toujours partant pour niveler l'école par le bas, leur enfant étant dans le bon public parisien ou dans le bon privé)
- pas conscient des effets à long terme de leur idéologie
 
Pour moi une De Haas est consciente : c'est une collabo.


---------------
no pasaran hein
n°49844706
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 12:28:54  answer
 

Da_Edge a écrit :


 
Je pense qu'éduquer les gens fait partie de la solution. En partie.


Je suis bien d'accord.
Mais il faut aussi se souvenir que l'education passe pas mal par le systeme carotte/baton quoi qu'on en dise :o
(enfin, symboliquement au moins)
 
Le souci est aussi la dans la delinquance aujourd'hui:
Grosse carotte / Petit baton.

n°49844729
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-05-2017 à 12:31:05  profilanswer
 

je ne veux pas que ce soit une Caroline de Haas qui m'explique qu'il faut mettre le paquet sur l'éducation car de toute évidence elle n'a pas un objectif républicain d'éducation populaire en matière de sécurité. il n'y a qu'à regarder la prose d'OLF : rien ne respecte le pacte social et tout est à géométrie variable
 
donc si dans l'absolu je suis pour l'éducation populaire moi j'assume une idéologie républicaine en arrière plan et celle de De Haas est toxique et faire partie du problème
 
ce serait comme demander à des religieux d'expliquer la laïcité


---------------
no pasaran hein
n°49844731
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-05-2017 à 12:31:10  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Non ce n'est évidemment pas ma proposition, moi je suis pour :
1. Construire plus de places de prisons
2. Appliquer correctement les peines
3. Améliorer la réinsertion
 
 


 

Da_Edge a écrit :


 
Impossible de le dire ça dépend du profil et du délit en question.
83% des voleurs ne récidivent pas par exemple.
 
 


 

Da_Edge a écrit :


 
Je pense qu'éduquer les gens fait partie de la solution. En partie.


 
du coup on peut enfermer sans scrupule les 17% restant, donc en cas de 3eme récidive par exemple, hop, 30 ans de cabane :jap:
 
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49844742
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 12:31:58  answer
 

Da_Edge a écrit :


 
Je pense qu'éduquer les gens fait partie de la solution. En partie.


 
et quand tu refuses de te faire éduquer ?

n°49845769
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 24-05-2017 à 13:50:46  profilanswer
 


 

Da_Edge a écrit :


 
Je pense qu'éduquer les gens fait partie de la solution. En partie.


 
J'avais lu "je pense qu'éradiquer les gens fait partie de la solution".
Je crois que je lis trop kriloner, je vais me reposer sur d'autres topics. [:balledegolf]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°49849601
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-05-2017 à 18:19:47  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Je pense qu'éduquer les gens fait partie de la solution. En partie.


 
passé 12/13 ans, l'éducation ne change plus les gens.
 
tu fais comment donc pour 99% des délinquants qui sont perdus à tout jamais avec un QI de 70 au mieux ?


---------------
antithéiste
n°49849614
Cavatines
Posté le 24-05-2017 à 18:21:50  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
passé 12/13 ans, l'éducation ne change plus les gens.
 
tu fais comment donc pour 99% des délinquants qui sont perdus à tout jamais avec un QI de 70 au mieux ?


 
Evalution du QI à 12 ans puis enfermement systématique en prison si QI inférieur à 70 [:cavatines:1]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 18:21:50  profilanswer
 

n°49849636
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-05-2017 à 18:24:15  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Evalution du QI à 12 ans puis enfermement systématique en prison si QI inférieur à 70 [:cavatines:1]


 
Tu veux oklm enfermer les gens pour des choses qu'ils n'ont pas encore fait ?????


---------------
antithéiste
n°49849648
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-05-2017 à 18:25:42  profilanswer
 

cavatines n'a manifestement pas compris que les solutions proposées par kriloner sont 100% sérieuses et font même l'objet de devis en règles.


---------------
no pasaran hein
n°49849681
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-05-2017 à 18:29:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

cavatines n'a manifestement pas compris que les solutions proposées par kriloner sont 100% sérieuses et font même l'objet de devis en règles.


 
Bonsoir.


---------------
antithéiste
n°49849856
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-05-2017 à 18:51:19  profilanswer
 

Bonsoir.


---------------
no pasaran hein
n°49850225
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 24-05-2017 à 19:40:52  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

et on justifie ça avec les nanars du genre" la prison ça sert" a rien "projet de réinsertion plutôt que punition" alors qu'en fait aucun politicien n'a assez de couilles pour faire ce qui doit être fait (c.a.d construire des taules et y coller tout ceux qui ont prouvé a de maintes reprises qu'ils n'avaient plus rien a faire dehors)

La prison c'est une invention moderne qui n'a rien de rationnel sans projet de réinsertion.  
 
Si c'est pour enfermer des gens toute leur vie la prison n'a aucune utilité. Autant créer un état auto géré par des prisonniers et les laisser la bas.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49850243
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-05-2017 à 19:42:53  profilanswer
 

Azrail a écrit :

La prison c'est une invention moderne qui n'a rien de rationnel sans projet de réinsertion.

 

Si c'est pour enfermer des gens toute leur vie la prison n'a aucune utilité. Autant créer un état auto géré par des prisonniers et les laisser la bas.


C est pourri l australie


---------------
no pasaran hein
n°49850248
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 24-05-2017 à 19:43:34  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Doc on attend tes propositions.
 
Comment on réinsère un incapable qui ne comprend pas que les femmes ne sont pas du bétail par exemple ?

On le tue et on a une grâce présidentielle.  


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49850353
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-05-2017 à 19:57:36  profilanswer
 

Azrail a écrit :

On le tue et on a une grâce présidentielle.  


 
 [:luc@s]  [:luc@s]


---------------
antithéiste
n°49852765
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 08:32:50  answer
 

Vous prenez le problème à l'envers.
Si les attroupements sur les trottoirs posent problème il faut enlever les trottoirs.
 
D'ailleurs au Japon la plupart des rues n'ont pas de trottoir et c'est le pays dont le taux de délinquance est l'un des plus bas. Est-ce un hasard ?

n°49852804
Orocarni
Posté le 25-05-2017 à 08:45:10  profilanswer
 

ça doit jouer. Et autre piste au Japon, la culture veut que les femmes ayant eu un enfant restent à la maison pour faire le ménage et la cuisine donc elles n'ont que peu d'occasion de sortir pour créer de la tension dans les rues

n°49853057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2017 à 09:51:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà.
 
Paris et sa banlieue est en train de devenir le tiers-monde. Il faut appliquer la même solution qu'à NY : 3 délits, quels qu'ils soient => 10 ans de taules incompressibles.


C'est pas du tout la cause, je te laisse chercher le freakonomics sur le sujet :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49853060
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2017 à 09:52:27  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

avoir un gros poste = du stress et bcp de responsabilités

 

entretenir un logement = quasi aucun stress et des micro trucs à penser

 

BD charge mentale dit que "entretenir un appart" = gros stress

 

Donc

 

avoir un gros poste est impossible pour ceux qui succombent intellectuellement face à l'entretien de leur lieu de vie.

 

Mouai.
Perso je trouve beaucoup plus difficile les tâches ménagères que mon gros poste a responsabilité...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49853069
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-05-2017 à 09:56:45  profilanswer
 


 
bah non  
on va te redonner les bon exemples : suivant les quartiers de paris l'urbanisme ne varie pas tellement, la délinquance si.


---------------
no pasaran hein
n°49853744
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-05-2017 à 12:05:21  profilanswer
 

mais oui .... elle a surement sorti son truc sur les trottoirs non pas pour le troll parce qu'il y croyait sincèrement
après tout elle est connue pour ses prises de paroles mesurées !


---------------
no pasaran hein
n°49853885
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-05-2017 à 12:24:12  profilanswer
 


En attendant, quel concept de womansplaining, généralisant, victimisant, comme d'habitude "ma sensibilité et mon nombril sont le centre du monde". Quant on te balance un tel truc, démocratisé par les sommités féministes que sont les blogueuses et dessinatrices, ça peut agacer. D'ailleurs, j'ai vu personne répondre aux questions de Makaveli lors de cette discussion.

n°49855866
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2017 à 17:35:01  profilanswer
 


Les trottoirs, c'est du bon sens, mais aussi pas mal de yakafokon.
 
Rue prise au hasard du côté de Clicli.
https://www.google.fr/maps/@48.8918 [...] 312!8i6656
 
On fait comment pour les élargir, ces foutus trottoirs ? [:ogratte]
 
A part supprimer la moitié des places de stationnement du quartier. [:spamafoote]
 
 
Et même si ça nous arrange un peu, on va quand même pas s'abaisser à supplier Daesh de balancer des nukes sur tous les arrondissements strictement supérieurs à XVI. [:zedlefou:1]
 
Parce que c'est un peu les seules solutions : soit virer toutes les bagnoles de la capitale (perso ça ne me dérangerait pas), soit ressortir les méthodes du Baron Haussmann, c'est à dire tout péter et tout reconstruire.
 
Et les deux vont prendre du temps. Beaucoup de temps. [:boulitruc]
 
En attendant qu'une solution soit trouvée, si les trottoirs actuels ne conviennent vraiment pas, les parisiennes peuvent toujours déménager à Maubeuge, les trottoirs y sont très larges. [:spamafoote]

n°49855884
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 17:38:37  answer
 

De toute façon il n'y a pas d'argent.
On ne va pas reconstruire tous les trottoirs de paris à cause d'une bande de racaille.
Aprés, que des gens aient acheté des apparts dans un quartier minables et fassent pression pour que la mairie le transforme en quartier normal, ça peut se comprendre, mais ce n'est pas comme ça que ça marche, faut pas croire au pére noël.

n°49856163
hyenal1
Posté le 25-05-2017 à 18:30:32  profilanswer
 

Y a vraiment des gens qui viennent défendre l'élargissement des trottoirs  [:budykiller:1]  j'étais pas prêt  [:mooonblood:2][:mooonblood:2][:mooonblood:2]
 
 
 
 
 
https://i.imgur.com/S5ilFaw.gif


Message édité par hyenal1 le 25-05-2017 à 18:31:24

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49856324
poutrella
Posté le 25-05-2017 à 18:53:47  profilanswer
 

comme ça les racailles et emmerdeurs pourront être plus nombreux dessus, c'est pas mal comme idée

n°49856433
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 19:09:02  answer
 

Il y a un effet gentrification je pense. Le bobo qui achéte là-bas car il n'a pas assez de thune pour un quartier normal en se disant que ça va s'améliorer car tous ses petites copains vont rabouler et que les prolos vont dégager de Paris.
Quand il vois que ça ne bouge pas, on signe une pétition pour des flics en plus en se disant que son appart va prendre de la valeur ( et on léve le point en l'air en votant Mélenchon).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2017 à 19:09:58
n°49856619
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 19:38:59  answer
 

sauf que ça fait 40 ans que ce quartier est une poubelle à ciel ouvert.
Aller t'installer là-bas, et faire aprés l'offusquée, c'est pas trés honnête.
Pour les femen, no comment, je pensais qu'elles étaient toutes retournées à la prostitution.  :o

n°49856662
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-05-2017 à 19:45:22  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
le budget de la culture a augmenté de 5.5% et ira se nicher aux alentours des 3.6 milliards d' €
 
le budget de la justice c'est 7 à 8 milliards (suivant ce que tu mets dedans)
 
donc je vois pas enquoi le budget culture est ridicule
 
on a le plus haut budget culture d'europe et on a le plus bas budget justice d'europe.


 
Et rien pour les écrivains [:vizera]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°49856677
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2017 à 19:47:31  profilanswer
 


A ma connaissance, Wiska n'a pas repris sa carrière de comédienne, mais je peux me tromper. [:vono09]

n°49856693
hyenal1
Posté le 25-05-2017 à 19:49:21  profilanswer
 


 
La ségrégation urbaine n'est pas encore suffisamment efficace, il faut ghettoïser davantage encore.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49856901
hyenal1
Posté le 25-05-2017 à 20:27:16  profilanswer
 


 
Non moi non plus bien sûr.
 
 
 
Donc tu m'expliques que c'est un quartier où il y a de la mixité sociale, mais du coup le problème c'est que ça coince. Donc la solution serait la ségrégation spatiale, c'est ça que je dis, ironiquement  :D  
 
La ségrégation spatiale c'est ce qui aurait du se produire si le pari en question avait réussi, c'est à dire que le quartier serait devenu plus bourgeois, les habitants pauvres trouvant un autre endroit plus abordable où loger. Ou bien c'est ce qui se passera également si le pari ne réussit pas, les plus aisés préférant aller dans des endroits plus chers mais où le cadre de vie est plus agréable. C'est pour ça que je dis que, ironiquement, la situation semble pouvoir se résoudre par la ségrégation spatiale.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49857190
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2017 à 21:20:17  profilanswer
 


Sylphide, la porteuse de lumière (dans une calebasse) [:hpfan]  
 
C'est exactement ce que tu décris : des gens qui s'installent en bout de piste de l'aéroport de Roissy en faisant le pari que ça allait devenir silencieux dans le futur. [:thatslexi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR