Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1645  1646  1647  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47913308
southparty
Posté le 02-12-2016 à 11:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Monsieur d'Artagnan a écrit :


Dans le même temps la sous-estimation des violences faites aux hommes est renforcée chez eux, c'était à prévoir, mais pas autant que ce que j'aurais pu imaginer finalement.

 

Pour être précis, ce n'est pas une sous estimation par rapport à la réalité mais par rapport à la moyenne de l'UE, l'estimation est peut-être pertinente. Ou pas.
On peut noter que la France, comme la suède, perçoit moins de violence domestique faites aux femmes que la moyenne de l'UE.
Par contre, la Suède perçoit moins de violence faites aux hommes que la moyenne de l'UE, tandis que pour la France c'est le contraire (> Suède et moyenne de l'UE)

 

Cela veut-il dire qu'il y a plus de violences conjugales en France ? ou qu'elle est plus perçue ? Cette étude ne nous le dit pas.

 

Quand à prendre la Suède comme exemple ... c'est quand même une culture très différente de la notre, ne serais-ce qu'au niveau de la définition du viol, par exemple.

 

Et puis, pour parler avec des raccourcis, c'est un peu l'exemple extrême de bobo gauchisants plein de bon sentiments en Europe. Même leur proches voisins, les norvégiens et les danois les regardent ainsi, c'est dire à quel point leur valeurs sociétales sont assez éloignée de ce que nous connaissons en France et en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 02-12-2016 à 11:43:11
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 11:42:23  profilanswer
 

n°47913541
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-12-2016 à 12:00:33  profilanswer
 


Oulala tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et en l'espèce tu te trompes sur ce que je pense. Je vais donc prendre le temps d'expliciter.
 
Je n'ai pas parlé des droits à accorder aux unes et aux autres, j'ai parlé de différenciation légitimes de fonction au sein des sociétés. Dans une société familiale, je considère que le fait de porter l'enfant (différence physilogique) entraîne une place spécifique, plus proche dirons-nous pour raccourcir un peu, de la maman vis-à-vis du nourrisson. Je ne crois aucunement que la société doit accorder plus de droits aux femmes pour cela, je crois que ce n'est pas le problème de la société.  
 
Si on prend cet exemple. Je crois que les femmes qui accouchent ont le droit d'avoir un congé médical parce qu'un accouchement c'est quand même pas très compatible pendant une durée determinée avant et après l'accouchement avec une activité professionnelle. Pour ce qui est ensuite du congé parental, je suis pour un congé parental de x jours (sans distinguer congé matenité et congé paternité) et qu'il revient aux parents de se répartir les jours. Pour faire simple, disons que tu donnes aux femmes 30 jours avan l'accouchement et 30 jours après l'accouhcement par exemple, et t'accorde au couple, en cumulé et comme il le souhaite d'un commun accord, 100 jours. Certains prendraient comme ils le veulent, 100 jours pour la femme et 0 pour l'homme, d'autres feront l'inverse et la majorité feront un mixte.
 
Donc non je ne suis pas pour que la place spécifique de la maman, liée à la spécificité physiologique des hommes et des femmes aient une incidence sur le congé parental. Mais je pense que du fait de ses spécificités, de nombreux couple donneront décideront que la femme prendra plus de jours que l'homme. Du moins perso c'est ce que je ferai. Le seul "avantage" de la femme par rapport à l'homme, c'est des jours liés au fait qu'un accouchement c'est pas de la tarte. Mais c'est un congé d'ordre médical, et pas d'ordre parental.  
 
Par exemple il existe des congés enfants malades: 12 jours par an, à se repartir librement d'un commun accord entre les deux parents la société ne dit pas qui doit prendre combien. Ca me parait être tout à fait sain: si des différences physiologiques existent et entraînent des fonctions différentes, ce n'est pas à la société d'ne préjuger pour chaque cas.  
 
Mais bon au départ je ne parlais pas des droits à accorder aux uns et aux autres, mais uniquement de l'acceptation par de nombreuses féministes que des différences physiologiques existent et que celles-ci peuvent déboucher légitimement sur des différences de fonction. Je ne parlais pas des droits à acquérir.
 
     
 
Je ne parle pas du temps partiel souhaité, mais du temps partiel subi. Si des femmes sont amenées à recourir au temps partiel pour s'occuper de leur chiard, je ne trouve rien à y redire (je trouve ça même très bien et somme toute logique, eu égard à la différence physiologique que le temps partiel souhaité soit davantage pris par des femmes que par des hommes quand il y a des enfants en bas âge).
 
Moi je parlais du temps partiel subi, subi à la demande de l'employeur et non à la demande de l'employé.
 
On a déjà eu cette discussion ici il y a quelques mois avec une étude de l'insee. Et le problème que j'ai n'ai pas que plus de femmes veulent du temps partiel. Ca ca existe et je trouve très bien que l'on puisse se payer le luxe de pouoir s'occuper un peu plus de ses enfants. Le problème est que parmi les gens qui veulent travailler à temps plein, il y a lus de femme qui ne travaillent qu'à temps partiel parce que leur patron le leur a demandé (et non pas parce qu'elles veulent s'occuper e leurs enfants).
 
J'ai pas retrouvé l'étude en question mais seulement un rapport issue de l'exploitation de l'étude en question.  
 
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] ternet.pdf  
Il faut bien lire ce qui est défini comme "subi". Je te dis ça parce qu'on a déjà discuté de cette étude ici et que le débat a été pollué par des mecs qui croyaient que "subi" englobait aussi les femmes qui devaient garder leur chiard ce qui n'est pas le cas.

n°47913545
southparty
Posté le 02-12-2016 à 12:01:00  profilanswer
 

Pour illustrer ce décalage entre perception et réalité dans le sondage posté plus haut, les Suédois interrogés affirment massivement que la victime de violence connaissait son agresseur.
 
La question qui a été posée est difficile à répondre. Que veut dire connaitre quelqu'un ? connaitre son nom ? l'avoir rencontré plus ou moins régulièrement, depuis un certain temps ?
 
Sauf si ça a changé en quelques années :  

Citation :

«Les victimes sont de plus en plus jeunes. En 2006, deux tiers d’entre elles avaient moins de 30 ans. Plus de la moitié étaient ivres. Et la majorité n’avait jamais rencontré son agresseur, vingt-quatre heures avant le viol


 
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] ols_555235

n°47913562
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-12-2016 à 12:02:33  profilanswer
 

roadrunnerbis a écrit :

Citation :

Se parer de la difference des sexes quand elle exige que la femme soit protegee.  
Se parer de l'egalite hommes-femmes quand cette meme difference entraine des consequences a la faveur des hommes.


 
Cela rappelle quelque chose qui a été posté il y a quelque temps, comme quoi le féminisme et le patriarcat sont les 2 faces de la même pièce.  
 
Les nourrissons s'attachent aussi bien à un homme qu'à une femme. Par contre, biologiquement, la mère est attachée à son nourrisson. Le congé maternité/paternité pourrait tout à fait être équivalent. Cela existe en Suède. Le congé parental facultatif, qui se substitue à l'ancien congé de maternité obligatoire, est offert dès le premier enfant et peut être partagé entre les parents comme ils le souhaitent.


Je ne dis pas le contraire. je dis uniquement qu'avoir passé 9 mois dans le ventre de quelqu'un créé un rapport charnel plus fort qu'avec une autre personne et que cela engendre des effets qui ne disapraissent pas du jour au lendemain.

n°47913835
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 02-12-2016 à 12:36:45  profilanswer
 

southparty a écrit :

 

Pour être précis, ce n'est pas une sous estimation par rapport à la réalité mais par rapport à la moyenne de l'UE, l'estimation est peut-être pertinente. Ou pas.
On peut noter que la France, comme la suède, perçoit moins de violence domestique faites aux femmes que la moyenne de l'UE.
Par contre, la Suède perçoit moins de violence faites aux hommes que la moyenne de l'UE, tandis que pour la France c'est le contraire (> Suède et moyenne de l'UE)

 

Cela veut-il dire qu'il y a plus de violences conjugales en France ? ou qu'elle est plus perçue ? Cette étude ne nous le dit pas.

 


J'ai pas d'étude particulière à opposer hein mais je suis prêt à mettre ma main à couper que les violences domestiques faites aux hommes, de manière générale, sont sous-estimées par les populations. Ces violences représentent 25% des violences conjugales en France, en sondant autour de toi tu te rendras compte que les réponses sont inférieurs, de très loin, à ce chiffre.

 

Le problème de l'étude c'est qu'elle demande de se positionner sur la base du "courant/pas courant" ; quand bien même la population interrogé aurait la bonne estimation en tête (25%) selon la personne cela peut indifféremment tomber dans la réponse du "courant" que du "pas courant". En ce sens je te l'accorde, j'ai tiré une conclusion qui n'était pas traité par l'étude.


Message édité par Monsieur d'Artagnan le 02-12-2016 à 12:39:05
n°47913853
southparty
Posté le 02-12-2016 à 12:38:59  profilanswer
 

je pensais que tu disais "sous estimation"  par rapport à la moyenne de l'UE, c'est pour ça que je reprenais tes mots avec ce que je pensais être ta pensée pour être plus précis, my bad.

 

Et effectivement, la formulation de la question ne peut qu'amener des réponses forcément subjectives, difficile d'interpréter les réponses.


Message édité par southparty le 02-12-2016 à 12:41:19
n°47913868
sixturus
Posté le 02-12-2016 à 12:41:01  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Je ne parle pas du temps partiel souhaité, mais du temps partiel subi. Si des femmes sont amenées à recourir au temps partiel pour s'occuper de leur chiard, je ne trouve rien à y redire (je trouve ça même très bien et somme toute logique, eu égard à la différence physiologique que le temps partiel souhaité soit davantage pris par des femmes que par des hommes quand il y a des enfants en bas âge).
 
Moi je parlais du temps partiel subi, subi à la demande de l'employeur et non à la demande de l'employé.
 
On a déjà eu cette discussion ici il y a quelques mois avec une étude de l'insee. Et le problème que j'ai n'ai pas que plus de femmes veulent du temps partiel. Ca ca existe et je trouve très bien que l'on puisse se payer le luxe de pouoir s'occuper un peu plus de ses enfants. Le problème est que parmi les gens qui veulent travailler à temps plein, il y a lus de femme qui ne travaillent qu'à temps partiel parce que leur patron le leur a demandé (et non pas parce qu'elles veulent s'occuper e leurs enfants).
 
J'ai pas retrouvé l'étude en question mais seulement un rapport issue de l'exploitation de l'étude en question.  
 
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] ternet.pdf  
Il faut bien lire ce qui est défini comme "subi". Je te dis ça parce qu'on a déjà discuté de cette étude ici et que le débat a été pollué par des mecs qui croyaient que "subi" englobait aussi les femmes qui devaient garder leur chiard ce qui n'est pas le cas.


 
C'est un point très intéressant mais difficile à résoudre. Est-ce que des solutions ont été proposées? Comme par exemple obliger la justification du temps partiel.

n°47913911
sixturus
Posté le 02-12-2016 à 12:46:49  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Je ne dis pas le contraire. je dis uniquement qu'avoir passé 9 mois dans le ventre de quelqu'un créé un rapport charnel plus fort qu'avec une autre personne et que cela engendre des effets qui ne disapraissent pas du jour au lendemain.


 
Je ne suis pas convaincu. Mon expérience c'est qu'un nouveau né accepte n'importe qui s'occupant de lui par contre lorsque le bébé commence à être capable d'identifier les gens autour de lui, c'est là que l'attachement va se créer.

n°47914098
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 13:10:11  answer
 

radio comptoir a écrit :


Oulala tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et en l'espèce tu te trompes sur ce que je pense. Je vais donc prendre le temps d'expliciter.
 
Je n'ai pas parlé des droits à accorder aux unes et aux autres, j'ai parlé de différenciation légitimes de fonction au sein des sociétés. Dans une société familiale, je considère que le fait de porter l'enfant (différence physilogique) entraîne une place spécifique, plus proche dirons-nous pour raccourcir un peu, de la maman vis-à-vis du nourrisson. Je ne crois aucunement que la société doit accorder plus de droits aux femmes pour cela, je crois que ce n'est pas le problème de la société.  
 
Si on prend cet exemple. Je crois que les femmes qui accouchent ont le droit d'avoir un congé médical parce qu'un accouchement c'est quand même pas très compatible pendant une durée determinée avant et après l'accouchement avec une activité professionnelle. Pour ce qui est ensuite du congé parental, je suis pour un congé parental de x jours (sans distinguer congé matenité et congé paternité) et qu'il revient aux parents de se répartir les jours. Pour faire simple, disons que tu donnes aux femmes 30 jours avan l'accouchement et 30 jours après l'accouhcement par exemple, et t'accorde au couple, en cumulé et comme il le souhaite d'un commun accord, 100 jours. Certains prendraient comme ils le veulent, 100 jours pour la femme et 0 pour l'homme, d'autres feront l'inverse et la majorité feront un mixte.
 
Donc non je ne suis pas pour que la place spécifique de la maman, liée à la spécificité physiologique des hommes et des femmes aient une incidence sur le congé parental. Mais je pense que du fait de ses spécificités, de nombreux couple donneront décideront que la femme prendra plus de jours que l'homme. Du moins perso c'est ce que je ferai. Le seul "avantage" de la femme par rapport à l'homme, c'est des jours liés au fait qu'un accouchement c'est pas de la tarte. Mais c'est un congé d'ordre médical, et pas d'ordre parental.  
 
Par exemple il existe des congés enfants malades: 12 jours par an, à se repartir librement d'un commun accord entre les deux parents la société ne dit pas qui doit prendre combien. Ca me parait être tout à fait sain: si des différences physiologiques existent et entraînent des fonctions différentes, ce n'est pas à la société d'ne préjuger pour chaque cas.  
 
Mais bon au départ je ne parlais pas des droits à accorder aux uns et aux autres, mais uniquement de l'acceptation par de nombreuses féministes que des différences physiologiques existent et que celles-ci peuvent déboucher légitimement sur des différences de fonction. Je ne parlais pas des droits à acquérir.
 
     


 

radio comptoir a écrit :


Je ne parle pas du temps partiel souhaité, mais du temps partiel subi. Si des femmes sont amenées à recourir au temps partiel pour s'occuper de leur chiard, je ne trouve rien à y redire (je trouve ça même très bien et somme toute logique, eu égard à la différence physiologique que le temps partiel souhaité soit davantage pris par des femmes que par des hommes quand il y a des enfants en bas âge).
 
Moi je parlais du temps partiel subi, subi à la demande de l'employeur et non à la demande de l'employé.
 
On a déjà eu cette discussion ici il y a quelques mois avec une étude de l'insee. Et le problème que j'ai n'ai pas que plus de femmes veulent du temps partiel. Ca ca existe et je trouve très bien que l'on puisse se payer le luxe de pouoir s'occuper un peu plus de ses enfants. Le problème est que parmi les gens qui veulent travailler à temps plein, il y a lus de femme qui ne travaillent qu'à temps partiel parce que leur patron le leur a demandé (et non pas parce qu'elles veulent s'occuper e leurs enfants).
 
J'ai pas retrouvé l'étude en question mais seulement un rapport issue de l'exploitation de l'étude en question.  
 
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] ternet.pdf  
Il faut bien lire ce qui est défini comme "subi". Je te dis ça parce qu'on a déjà discuté de cette étude ici et que le débat a été pollué par des mecs qui croyaient que "subi" englobait aussi les femmes qui devaient garder leur chiard ce qui n'est pas le cas.


 
Merci pour toutes tes précisions :)
J'essayerai de répondre ce weekend, cela mérite une vraie réponse et pas un post balancé à la va-vite :)

n°47914596
southparty
Posté le 02-12-2016 à 13:57:21  profilanswer
 

sixturus a écrit :

 

Je ne suis pas convaincu. Mon expérience c'est qu'un nouveau né accepte n'importe qui s'occupant de lui par contre lorsque le bébé commence à être capable d'identifier les gens autour de lui, c'est là que l'attachement va se créer.


Bien sûr qu'un nouveau né séparé dès la naissance de sa mère pourra avoir un développement épanoui et harmonieux, et s'attacher à ceux qui prendront soin de lui.
Je me trompe peut-être mais il me semble que Radio comptoir n'affirmait pas qu'un bébé ne va pas accepter n'importe qui, mais que d'une manière générale et au début, le lien entre la mère et le nouveau né est plus fort que le lien qu'il peut avoir avec d'autres personnes, notamment le père, du fait de la vie intra utéro
Il y a plusieurs déterminants à cela : coté mère, ou généralement (bien sûr il y a des exceptions) les liens affectifs se tissent au fur et à mesure de la grossesse, consciemment et inconsciemment. Du coté du nouveau né, qui préfère la voix de la mère, son odeur etc.

 


Message édité par southparty le 02-12-2016 à 14:10:28
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 13:57:21  profilanswer
 

n°47915220
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-12-2016 à 14:41:23  profilanswer
 

Ça devient limite mystique, votre truc, là...
Parce que bon, la voix, à la limite, mais si le père est présent lors de la grossesse, le bébé connaîtra aussi sa voix. :spamafote:
Et l'odeur... comment dire... quand on est dans le placenta avec du liquide amniotique dans les narines, je ne pense pas qu'on sente beaucoup l'odeur de maman. :D

n°47915338
unknown_pe​rson
Posté le 02-12-2016 à 14:48:22  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ça devient limite mystique, votre truc, là...
Parce que bon, la voix, à la limite, mais si le père est présent lors de la grossesse, le bébé connaîtra aussi sa voix. :spamafote:
Et l'odeur... comment dire... quand on est dans le placenta avec du liquide amniotique dans les narines, je ne pense pas qu'on sente beaucoup l'odeur de maman. :D


 
Oui mais à part si le papa et la maman passe h24 ensemble, y'aura quand même une voix qu'il connaitra bien mieux.
 
Et pour l'odeur, premier lien google :  
https://www.guigoz.fr/ma-grossesse/ [...] de-lodorat

Citation :


Dès le septième mois de grossesse, l’éveil des sens évolue et l’odorat de votre bébé fonctionne. Avant même de venir au monde, il sait donc déjà vous reconnaître grâce à votre odeur  
Comme pour le goût, c’est par le liquide amniotique que votre bébé perçoit ses premières sensations olfactives.

n°47915375
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-12-2016 à 14:50:28  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ça devient limite mystique, votre truc, là...
Parce que bon, la voix, à la limite, mais si le père est présent lors de la grossesse, le bébé connaîtra aussi sa voix. :spamafote:
Et l'odeur... comment dire... quand on est dans le placenta avec du liquide amniotique dans les narines, je ne pense pas qu'on sente beaucoup l'odeur de maman. :D


Je suis convaincu que le lien charnel du foetus (puis du nourrisson) est plus fort avec la mère qu'avec le père du fait qu'il a grandit dans le ventre de la mère.
 
Mais ce n'est qu'une conviction j'ai pas de preuve.


Message édité par radio comptoir le 02-12-2016 à 14:50:56
n°47915770
southparty
Posté le 02-12-2016 à 15:11:29  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ça devient limite mystique, votre truc, là...
Parce que bon, la voix, à la limite, mais si le père est présent lors de la grossesse, le bébé connaîtra aussi sa voix. :spamafote:
Et l'odeur... comment dire... quand on est dans le placenta avec du liquide amniotique dans les narines, je ne pense pas qu'on sente beaucoup l'odeur de maman. :D


D'autres ont déjà répondu, mais pour ajouter un élément : de mémoire il y a des scientifiques qui se demandent si les nouveaux nés n'ont pas un odorat bien plus développé que celui des adultes.

n°47915841
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-12-2016 à 15:16:03  profilanswer
 

Qu'ils aient un odorat développé, c'est une chose.  
Mais on ne me fera pas croire que l'odeur de l'intérieur de maman (liquide amniotique) et l'odeur de l'extérieur de maman (peau, cheveux, transpiration...) est la même. [:cosmoschtroumpf]

n°47915930
southparty
Posté le 02-12-2016 à 15:20:29  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Qu'ils aient un odorat développé, c'est une chose.
Mais on ne me fera pas croire que l'odeur de l'intérieur de maman (liquide amniotique) et l'odeur de l'extérieur de maman (peau, cheveux, transpiration...) est la même. [:cosmoschtroumpf]


Comment dire ... Disons qu'il y a un juste milieu que l'on connait tous une fois et une seule dans sa vie :o

 

De plus, le peau à peau à la naissance est important non seulement pour la chaleur corporelle, mais aussi pour l'odorat et la voix. Car la voix est aussi différente entre intra utéro et une fois né, même s'il y a des similitudes qui font que le nouveau né la reconnait.

 

Bref. il y a plusieurs éléments assez probants qui militent pour un lien en général plus fort entre la mère et l'enfant qu'entre l'enfant et d'autres personnes.


Message édité par southparty le 02-12-2016 à 15:24:13
n°47916077
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-12-2016 à 15:28:32  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :

 

C'est vrai, mais il faut aussi rappeler que ça ne contredit pas l'affirmation suivante:
Lorsqu'on considère suffisamment d'allèles, deux membres d'un "groupe racial", sont plus proches entre eux que d'un membre d'un autre groupe.
Je dis ça parce qu'on a souvent lu comme corollaire du fait que la plupart de la variabilité soit entre les individus plutot qu'entre les groupes des affirmations du style : "deux congolais noirs au hasard peuvent assez souvent être plus éloignés génétiquement entre eux que l'un d'un suédois blanc au hasard."
Or si c'est vrai pour un seul gène pris au hasard, si on considère un grand nombre de gènes, alors deux congolais noirs au pif deviennent quasiment tout le temps génétiquement plus proches entre eux que d'un suédois blanc au pif.

 

On est d'accord. Mais ça pose quand même un problème de frontières. Si je dis que la race A regroupe les population {p1, p2, p3} et la race B les population {p4, p5, p6} et que les populations sont situées sur un gradient de p1 à p6, il est probable que p3 sera plus proche de p4 que de p1, par exemple.

 


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-12-2016 à 15:59:39

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47916464
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 02-12-2016 à 15:53:04  profilanswer
 

Nous sommes d'accord. :jap:


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47919083
vianns
Posté le 02-12-2016 à 20:03:35  profilanswer
 

southparty a écrit :

 

Vas aux manifs et évenements féministes si tu veux faire connaissances avec elles :)

 


 

Les seuls events que j'ai pu voir passer dans mon entourage (copine, copine de copain, connaissances) sont des events à base de celleux et de militant.e.s ainsi que de cercles de "réflexion" et de "débats" non-mixtes.
Va falloir que j'aille chercher ailleurs, je suis pas gâté par ici.

Message cité 1 fois
Message édité par vianns le 02-12-2016 à 20:05:11
n°47919241
southparty
Posté le 02-12-2016 à 20:21:11  profilanswer
 

tu as eu une réponse ici même.

n°47919264
southparty
Posté le 02-12-2016 à 20:23:48  profilanswer
 

Devinette. Qui a dit :  
 

Citation :

"Les femmes cadres d'Etat devraient céder tous leurs salaires parce que nous, nous sommes mariées. Ce ne sont pas nos revenus qui nous font vivre mais plutôt nos maris qui prennent soin de nous"


n°47919436
hynex
Posté le 02-12-2016 à 20:43:47  profilanswer
 

southparty a écrit :

Devinette. Qui a dit :  
 

Citation :

"Les femmes cadres d'Etat devraient céder tous leurs salaires parce que nous, nous sommes mariées. Ce ne sont pas nos revenus qui nous font vivre mais plutôt nos maris qui prennent soin de nous"




 
Une visionnaire :o

n°47919486
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 20:49:48  answer
 

southparty a écrit :

Devinette. Qui a dit :  
 

Citation :

"Les femmes cadres d'Etat devraient céder tous leurs salaires parce que nous, nous sommes mariées. Ce ne sont pas nos revenus qui nous font vivre mais plutôt nos maris qui prennent soin de nous"




 
J'imagine le bordel dans la tête des féministes.
 
- Putain, c'est scandaleux, salauds d'hommes.
- C'est une femme qui a dit ça.
- Sérieux? Merde, c'est scandaleux, on a pas le droit de dire ça, les femmes ont vraiment intériorisé le patriarcat, LUTTONS.
- C'est une Ministre algérienne.
- Ah merde, bon bah pas d'amalgames.

n°47919515
Orocarni
Posté le 02-12-2016 à 20:52:47  profilanswer
 

Ni homme ni blanc, l'angle d'attaque est très très limité  :lol:

n°47919528
hynex
Posté le 02-12-2016 à 20:54:39  profilanswer
 


 
-Voila on commence par le voile et on finit par etre completement soumise au patriarcat !
-Elle est pas voilee
 
 [:sigmund frog]

n°47919648
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 02-12-2016 à 21:06:10  profilanswer
 

vianns a écrit :


 
Les seuls events que j'ai pu voir passer dans mon entourage (copine, copine de copain, connaissances) sont des events à base de celleux et de militant.e.s ainsi que de cercles de "réflexion" et de "débats" non-mixtes.


Pareil.
 
Mais celleux, c'est bien [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 02-12-2016 à 21:08:23

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47920031
southparty
Posté le 02-12-2016 à 21:36:42  profilanswer
 

 

A priori elles se prennent moins la tête que toi (que d'autres ici ?) et disent simplement que c'est une conne.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 02-12-2016 à 21:44:10
n°47920261
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-12-2016 à 22:00:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est un peu ce que j'en comprend, la notion de race, tant pour les animaux que pour les humains, n'a aucun fondement scientifique.

 



Il y a un épisode très intéressant de dirtybiology sur le sujet :jap:


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°47920404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2016 à 22:13:13  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Pareil.
 
Mais celleux, c'est bien [:1pet2belgirlsenttjbn:4]


Je préfère ceulles.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47921501
michelroue
Posté le 03-12-2016 à 01:17:50  profilanswer
 

southparty a écrit :

Devinette. Qui a dit :  
 


Citation :

"Les femmes cadres d'Etat devraient céder tous leurs salaires parce que nous, nous sommes mariées. Ce ne sont pas nos revenus qui nous font vivre mais plutôt nos maris qui prennent soin de nous"


On peut avoir la réponse ?
Merci d'avance.

n°47921531
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 03-12-2016 à 01:25:51  profilanswer
 

michelroue a écrit :


Citation :

"Les femmes cadres d'Etat devraient céder tous leurs salaires parce que nous, nous sommes mariées. Ce ne sont pas nos revenus qui nous font vivre mais plutôt nos maris qui prennent soin de nous"


On peut avoir la réponse ?
Merci d'avance.


https://fr.lmgtfy.com/?q=Les+femmes [...] ri%C3%A9es


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°47921644
Ayrin
Miaou
Posté le 03-12-2016 à 02:43:50  profilanswer
 

southparty a écrit :


A priori elles se prennent moins la tête que toi (que d'autres ici ?) et disent simplement que c'est une conne.


Voilà. Il n'y a pas à chercher plus loin. Une personne qui te dit ça, peut importe son sexe, son poste, son origine ou ce que tu veux...
Elle fait ce qu'elle veut de son fric mais qu'elle ne cherche pas à l'imposer aux autres.


Message édité par Ayrin le 03-12-2016 à 02:44:48
n°47921734
southparty
Posté le 03-12-2016 à 06:11:25  profilanswer
 

michelroue a écrit :


Citation :

"Les femmes cadres d'Etat devraient céder tous leurs salaires parce que nous, nous sommes mariées. Ce ne sont pas nos revenus qui nous font vivre mais plutôt nos maris qui prennent soin de nous"


On peut avoir la réponse ?
Merci d'avance.


 
En image :  
http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/dynimagecache/0/87/1275/720/1024/578/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/algerie_6_0.jpg
 
Ministre algérienne de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition  de la Femme
http://www.msnfcf.gov.dz/fr/minist [...] a-ministre
 
http://www.siwel.info/La-propositi [...] 10109.html

Citation :

« Les femmes algériennes, cadres d’État, notamment, devraient, s’il était nécessaire, céder une partie ou l’intégralité de leurs salaires à la Trésorerie de l’État puisqu’elles sont mariées... Et qu'elles sont financièrement prises en charge par leur mari », c'est, en somme, la proposition de Mounia Meslem Si Amer pour répondre à la crise financière qui touche l'Algérie.
Cela a interpellé plusieurs médias du monde d'autant plus que cette idée vient de la ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la femme !
 
Cela a suscité de l'étonnement, de l'indignation, mais aussi de la moquerie.


 
Le Gorafi algérien :  
https://el-manchar.com/2016/12/01/m [...] s-a-letat/
 :D
 
 
Une chronique :  
http://www.algerie-focus.com/2016/ [...] -benyahia/

Citation :

Madame la Ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition féminine, vient de nous gratifier d’une idée lumineuse qui devrait faire date en matière de solutions pour résoudre la crise économique que traverse le pays. Elle suggère tout simplement aux épouses de nos responsables de reverser leurs salaires au Trésor Public, afin de soulager les finances publiques. Geste on ne peut plus patriotique et plus solidaire s’il en fut.
 
On suppose que si la Dame a recours à cette solution c’est que toutes les hypothèses envisagées par le Ministre des finances et ses collaborateurs s’avèrent inefficaces. On est donc forcé d’admettre qu’il s’agit d’une niche budgétaire dont on n’imaginait pas le volume et qui servirait donc à combler une partie du déficit. Alors, cela vaut bien un petit calcul estimatif faute de pouvoir disposer de données chiffrées plus précises.
 
Essayons l’exercice, cela vaut la peine.


Message édité par southparty le 03-12-2016 à 08:04:04
n°47921808
southparty
Posté le 03-12-2016 à 08:01:21  profilanswer
 

Un article sur le voile à l'école
 

Citation :

[...]L’incident est très grave car il remet en question les fondements mêmes de notre république et, en attendant d’en savoir un peu plus, on peut d’ores et déjà émettre deux hypothèses. [...]


Citation :

[...]Précisons tout de même qu’on n’ira pas jusqu’à douter de la loyauté des principaux responsables de l’éducation nationale[...]

n°47921890
hynex
Posté le 03-12-2016 à 08:58:57  profilanswer
 

southparty a écrit :

Un article sur le voile à l'école
 

Citation :

[...]L’incident est très grave car il remet en question les fondements mêmes de notre république et, en attendant d’en savoir un peu plus, on peut d’ores et déjà émettre deux hypothèses. [...]


Citation :

[...]Précisons tout de même qu’on n’ira pas jusqu’à douter de la loyauté des principaux responsables de l’éducation nationale[...]



 
Au maroc c un peu la meme tendance a la radicalisation d'une partie de la societe malheureusement.
 
Mais on inverse pour rigoler ?
Tu connais pas d'endroits qui renvoient chez elles les filles voilees ?  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 03-12-2016 à 08:59:56
n°47921978
southparty
Posté le 03-12-2016 à 09:26:30  profilanswer
 

Cette tendance s'appelle le wahhabisme, financé par l'argent du pétrole et par des théocraties moyenâgeuses.
Et oui, les signes religieux sont interdit à l'école en France.
Ce n'est pas l'inverse puisque dans l'école citée par l'article ils n'imposaient pas le port des signes religieux de toutes les religions, je me demande comment tu as pu faire une erreur de logique aussi élémentaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 03-12-2016 à 09:26:54
n°47922252
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 03-12-2016 à 10:28:51  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Au maroc c un peu la meme tendance a la radicalisation d'une partie de la societe malheureusement.
 
Mais on inverse pour rigoler ?
Tu connais pas d'endroits qui renvoient chez elles les filles voilees ?  [:klemton]


+1000
 
Tous ces ennemis de la liberté qui se montrent entre eux du doigt de part et d'autre de la méditérannée... [:jesus_consteration]
 
Et certains commentaires de l'article... [:ayoralone]  Des qu'une meuf ouvre la bouche pour protester y'en a un qui y va de sa petite insulte...


Message édité par CyrilleTelmer le 03-12-2016 à 10:29:23

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47922533
hynex
Posté le 03-12-2016 à 11:26:54  profilanswer
 

southparty a écrit :

Cette tendance s'appelle le wahhabisme, financé par l'argent du pétrole et par des théocraties moyenâgeuses.  
Et oui, les signes religieux sont interdit à l'école en France.  
Ce n'est pas l'inverse puisque dans l'école citée par l'article ils n'imposaient pas le port des signes religieux de toutes les religions, je me demande comment tu as pu faire une erreur de logique aussi élémentaire :o


 
 [:xqwzts:1]

n°47923607
southparty
Posté le 03-12-2016 à 14:08:16  profilanswer
 


C'est comme les trolleurs, il y a les bons, et les mauvais. Toi, t'es pas un bon :/

n°47923626
_Makaveli_
Posté le 03-12-2016 à 14:11:27  profilanswer
 

southparty a écrit :

Un article sur le voile à l'école
 

Citation :

[...]L’incident est très grave car il remet en question les fondements mêmes de notre république et, en attendant d’en savoir un peu plus, on peut d’ores et déjà émettre deux hypothèses. [...]


Citation :

[...]Précisons tout de même qu’on n’ira pas jusqu’à douter de la loyauté des principaux responsables de l’éducation nationale[...]



 
Ah ouais quand même, ils sont à fond là bas :
 

Citation :


Mais depuis ce dimanche 4 septembre, Sebbala vient d’être victime d’une agression qui devrait intéresser beaucoup de monde. Son lycée de jeunes filles refuse l’accès aux élèves qui ne portent pas le foulard islamique. Les lycéennes récalcitrantes ont été renvoyées et les parents ont eu droit pour comble d’audace, à une leçon de morale administrée par l’agent d’accueil qui leur enjoint de « bien éduquer leurs filles » ; entendez, leur apprendre à se couvrir entièrement la tête, à regarder par terre, à obéir au petit frère et à attendre tranquillement d’être livrée à un homme que la famille aura choisi.


 
Ils ont fait quelques centaines de pas en arrière :o


---------------
Humanity is overrated
n°47923685
southparty
Posté le 03-12-2016 à 14:20:05  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Ah ouais quand même, ils sont à fond là bas :

 
Citation :


Mais depuis ce dimanche 4 septembre, Sebbala vient d’être victime d’une agression qui devrait intéresser beaucoup de monde. Son lycée de jeunes filles refuse l’accès aux élèves qui ne portent pas le foulard islamique. Les lycéennes récalcitrantes ont été renvoyées et les parents ont eu droit pour comble d’audace, à une leçon de morale administrée par l’agent d’accueil qui leur enjoint de « bien éduquer leurs filles » ; entendez, leur apprendre à se couvrir entièrement la tête, à regarder par terre, à obéir au petit frère et à attendre tranquillement d’être livrée à un homme que la famille aura choisi.

 

Ils ont fait quelques centaines de pas en arrière :o

 

Pas "ils" tous les algériens ou tous les lycées de là bas, c'est juste un gardien, même si ça témoigne de l'ambiance. Il est tout à fait possible que dans d'autres quartiers, d'autres régions ça ne soit pas la même ambiance / conception des choses.
Mais ce fait divers témoigne de la conquête wahhabiste, conquête soulignée dans ce journal.
HS sur ce fil, mais une chose qui m'a surpris est la manière dont il est affirmé que rien ne les détournera de donner l'accès au savoir et à l'amour de la science aux enfants.


Message édité par southparty le 03-12-2016 à 14:21:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1645  1646  1647  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR