Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°49068062
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 20-03-2017 à 18:13:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :

Il ne faut pas faire appel au "bon sens", élément fluctuant, en matière de justice. Il faut faire appel au faits et aux lois, sinon on est à la merci de l'arbitraire.
J'en ai pris conscience en lisant maître Eolas, et tous ceux qui passent leur temps à faire appel au pathos plutôt qu'à la raison.

 

Tout à fait  :jap:

 
Infi888 a écrit :

 

Non mais bon sens ou pas, la première hypocrisie c'est de nier que la justice et les lois sont de toute façon arbitraires. Elles sont l'esprit d'un temps et écrites par des hommes.
Le principe même de circonstances aggravantes ou atténuantes en est la parfaite illustration. Ainsi que les différents recours après un jugement d'ailleurs.

 

http://www.cnrtl.fr/definition/arbitraire

 

Tu dois avoir une définition de l'arbitraire un peu floue, par définition un état de droit n'est pas arbitraire, ce sont des concepts antinomiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 20-03-2017 à 18:19:05
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 18:13:57  profilanswer
 

n°49068330
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-03-2017 à 18:41:43  profilanswer
 

 
Monsieur d'Artagnan a écrit :

 

http://www.cnrtl.fr/definition/arbitraire

 

Tu dois avoir une définition de l'arbitraire un peu floue, par définition un état de droit n'est pas arbitraire, ce sont des concepts antinomiques.

 

Au contraire c'est parce que la justice tente de nous convaincre qu'elle est absolue et non arbitraire qu'elle échoue aussi sensiblement dans sa démarche. Comment comprendre une telle défiance des citoyens envers elle sinon ? Pour moi la justice devrait avoir un sens avant d'avoir des principes.

 

On devrait peut-être se demander à quoi sert la justice ? Pour moi son but premier est d'être la garante d'une société (avec tout ce que cela peut avoir d'arbitraire, notre société occidentale n'est pas la même qu'en orient par exemple). Si la justice par ses jugements finit par donner l'impression que l'on peut abuser de x ou y sous couvert de la loi alors elle participe à l'anarchie sociale.

 

D'ailleurs cet événement n'a pas tant sa place dans un optique droit homme/femme mais sur la justice plus généralement.
Après c'est un point de vue qui peut diviser.
Même si j'invite quiconque à se pose la question de l'objectif de la justice et si cette décision va dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Infi888 le 20-03-2017 à 18:42:23
n°49068438
GreatSaiya​man
Posté le 20-03-2017 à 18:56:15  profilanswer
 

Atropos a écrit :

J'ai un pote qui faisait des partouzes (bon plutot vers 16-17 ans mais y'avait du 15 ans... en gros la fourchette d'age du lycee), y'avait toujours un guetteur et pourtant tout le monde etait (tres) consentant :o

 

Dans le même genre il y a le film français Gang Bang, inspiré de fait réel du début des années 2000. Une bonne partie des élèves d'un lycée qui s'organisaient régulièrement des partouzes. L'affaire a éclaté car il s'est avéré que beaucoup avaient chopé la syphilis. :D  


Message édité par GreatSaiyaman le 20-03-2017 à 19:43:05
n°49068467
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 20-03-2017 à 19:00:48  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


Même si j'invite quiconque à se pose la question de l'objectif de la justice et si cette décision va dans ce sens.

 

N'hésites pas à partager ton opinion, c'est quoi selon toi son objectif ? Sinon t'es pas allé lire mon lien.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 20-03-2017 à 19:04:16
n°49068556
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-03-2017 à 19:11:36  profilanswer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :

 

N'hésites pas à partager ton opinion, c'est quoi selon toi son objectif ? Sinon t'es pas allé lire mon lien.

 

What ? Mon opinion je viens de la donner. L'objectif de la justice c'est de fournir un cadre à la société (qui est une vision complètement arbitraire de ce qui est acceptable ou non) et de protéger notre structure sociale. Cette décision de justice n'y répond pas à MON sens. Mais si tu trouves que ce n'est pas le cas tu peux aussi m'expliquer pourquoi. Je ne suis pas fermé :o

n°49078509
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 21-03-2017 à 08:00:00  profilanswer
 

Tu condamnes l'objectif actuel de la justice, quel est-il cet objectif actuel ?

 

Plus généralement tu bases ta réflexion sur le fait que la justice serait arbitraire, je te renvois au lien et aux définitions plus haut. En France il existe un ordre établi, un ensembles de règles de droit, et une décision qui ne viserait pas la disposition qu'elle entends appliquer sera systématiquement censurée ; donc la justice n'est pas arbitraire. Il te faut utiliser un autre terme si tu veux te plaindre que la justice ne va pas dans ton sens.

 

/Fin du HS


Message édité par Monsieur d'Artagnan le 22-03-2017 à 06:53:49
n°49090624
phœnix
Posté le 22-03-2017 à 01:14:10  profilanswer
 

La discrimination de genre existe aussi en science :
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4955.htm

n°49091409
GarouWarri​or
Posté le 22-03-2017 à 09:13:43  profilanswer
 

Homophilie, je ne connaissais pas le terme, mais ça me semble, hélas, assez logique.


Message édité par GarouWarrior le 22-03-2017 à 09:14:13

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49091631
Orocarni
Posté le 22-03-2017 à 09:36:15  profilanswer
 

phœnix a écrit :

La discrimination de genre existe aussi en science :
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4955.htm


The underrepresentation and discrimination of women in the scientific community is a problem that will not solve by itself, given the pervasive, generally unconscious nature of gender bias. Women have been reported to be less likely to be hired, to receive a grant, and to receive higher salaries
 
un peu plus haut:
 
Previous studies reported that, measured by their number of publications, women are generally less productive than men [...] While the productivity of young publishing female scientists in Germany was 10% lower than that of their male counterparts, the discrepancy reduced to just 3% for more senior scientists
 
[:haha klemton]

n°49091806
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 22-03-2017 à 09:54:41  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi une étude n'est pas préalablement anonymisée lorsqu'elle doit être évaluée par ses pairs. C'est un petit milieu, au-delà des discrimination de genre y a un souci assez évident de risque de partialité des chercheurs, qu'elle soit idéologique ou personnelle.  
 
J'ai l'image d'un microcosme sclérosé qui passerait son temps à congratuler ses amis et entretenir des inimitiés stériles, mais j'ai peut être trop regardé The Big Bang Theory. Il faudrait limiter au maximum la démarche d’évaluation à une pure appréciation intellectuelle du travail effectué. Tout le monde aurait à y gagner.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 09:54:41  profilanswer
 

n°49092225
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-03-2017 à 10:28:02  profilanswer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :

J'ai l'image d'un microcosme sclérosé qui passerait son temps à congratuler ses amis et entretenir des inimitiés stériles, mais j'ai peut être trop regardé The Big Bang Theory. Il faudrait limiter au maximum la démarche d’évaluation à une pure appréciation intellectuelle du travail effectué. Tout le monde aurait à y gagner.


Je pense que tu regardes trop Big Bang Theory effectivement :D Il y a effectivement des problèmes puisque les scientifiques restent des humains mais la méthodologie de validation des articles & co est quand même bien encadré. J'ai pas mal de chercheur dans mon cercle privé et c'est très loin d'être un milieu sexiste bien au contraire. C'est plutot SJW, Mélanchiste & co :D Après il y a surement un "problème" de génération.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 22-03-2017 à 10:28:48

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49092851
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 22-03-2017 à 11:06:31  profilanswer
 

C'est volontairement caricatural :D Après que les chercheurs soit SJW, mélanchonistes ou frontistes, leur idéologie n'a pas à interférer dans l'évaluation du travail de leurs collègues.

n°49093514
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 22-03-2017 à 11:45:45  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Je pense que tu regardes trop Big Bang Theory effectivement :D Il y a effectivement des problèmes puisque les scientifiques restent des humains mais la méthodologie de validation des articles & co est quand même bien encadré. J'ai pas mal de chercheur dans mon cercle privé et c'est très loin d'être un milieu sexiste bien au contraire. C'est plutot SJW, Mélanchiste & co :D Après il y a surement un "problème" de génération.


 
Ca reste quand même plus scientifique d'anonymiser l'article  [:cyrilletelmer:2]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°49093718
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-03-2017 à 11:58:53  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Ca reste quand même plus scientifique d'anonymiser l'article  [:cyrilletelmer:2]


Complètement.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49096399
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 15:19:53  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Mais qu'est ce que tu raconte toi aussi, tu voulais qu'elle tweet "je ne suis pas d'accord"  [:delarue5]  [:delarue5]


 
peut-être que ça l'aurait aidé du coup parce que ça aurait fait une trace écrite.  
(sans mettre en doute sa parole, un appel à l'aide peut être retenu contre les aggresseurs)


---------------
no pasaran hein
n°49103633
Modération
Posté le 23-03-2017 à 00:29:02  answer
 


 
TT par ailleurs mais ça le valait ici aussi.

n°49103997
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2017 à 07:39:16  profilanswer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Je comprends pas pourquoi une étude n'est pas préalablement anonymisée lorsqu'elle doit être évaluée par ses pairs. C'est un petit milieu, au-delà des discrimination de genre y a un souci assez évident de risque de partialité des chercheurs, qu'elle soit idéologique ou personnelle.  
 
J'ai l'image d'un microcosme sclérosé qui passerait son temps à congratuler ses amis et entretenir des inimitiés stériles, mais j'ai peut être trop regardé The Big Bang Theory. Il faudrait limiter au maximum la démarche d’évaluation à une pure appréciation intellectuelle du travail effectué. Tout le monde aurait à y gagner.


 
100% d'accord.  :jap:  
 
Je pense effectivement qu'il y a un biais quand on connait l'identité des autres chercheurs. ça peut jouer sur le sexe mais aussi sur la nationalité.
Je crois que paradoxalement, et bien que la science se désole du manque général d’intérêt des femmes pour ses domaines de compétence, elle n'en reste pas moins un milieu très paternaliste et sexiste. Ceci pouvant expliquer cela.
TBBT est certes une caricature américano centrée du milieu mais il y a du vrai, notamment parfois dans les ego surdimensionnés des uns et des autres, et aussi par ce sexisme immature "pour l'humour" affiché par certains.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49109636
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 23-03-2017 à 15:34:34  profilanswer
 

keall a écrit :

histoire de harcèlement sexuel sur Nesblog
 
J'ai survolé, je connais pas les protagonistes, mais on a un site de JV engagé politiquement à gauche qui a du géré cette histoire a cause de twitter et de quelques témoignages, en accord avec leur principe.
D'après les commentaires, la gestion du problème est bien accueillie par les fans, sauf un ou deux qui se pose des questions sur ce déballage public et la définition du harcèlement. :o


 
 
(J'ai plein de pages de retard)
Dans les victimes y'a Buffy Mars, la nana qui était déjà victime de harcèlement par le mec de Orange. C'est pas de bol quand même.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°49109764
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 15:44:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


peut-être que ça l'aurait aidé du coup parce que ça aurait fait une trace écrite.  
(sans mettre en doute sa parole, un appel à l'aide peut être retenu contre les aggresseurs)


 
 :sweat:  :sweat:

n°49117972
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 24-03-2017 à 09:55:52  profilanswer
 

S'agissant de la décision de la Cour d'assise des mineurs, sans trop de surprises, le parquet a interjeté appel.

 

http://www.20minutes.fr/paris/2036 [...] nt-general


Message édité par Monsieur d'Artagnan le 24-03-2017 à 09:56:08
n°49120512
Orocarni
Posté le 24-03-2017 à 13:41:00  profilanswer
 

Vendel sur le traitement médiatique des différences F/H, intéressant https://www.youtube.com/watch?v=LkCNK2vHbk8

n°49120685
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-03-2017 à 13:54:07  profilanswer
 

Ce mansplaining scandaleux de Vandel :o


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49120790
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-03-2017 à 14:02:09  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

Vendel sur le traitement médiatique des différences F/H, intéressant https://www.youtube.com/watch?v=LkCNK2vHbk8


C est assez bien résumé.


---------------
no pasaran hein
n°49120902
GreatSaiya​man
Posté le 24-03-2017 à 14:09:41  profilanswer
 

La toute dernière phrase on devrait l'encadrer.

Citation :

La femme sera vraiment l'égale de l'homme, le jour ou à un poste important on placera une femme incompétente.


 :D

n°49120996
poutrella
Posté le 24-03-2017 à 14:15:26  profilanswer
 

c'est déjà le cas


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49121031
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 24-03-2017 à 14:17:10  profilanswer
 

Anne Hidalgo. [:grastriple:5]  [:grastriple:5]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49121120
kaboom85
Posté le 24-03-2017 à 14:24:07  profilanswer
 

vendel ce troll harceleur :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49124507
phœnix
Posté le 24-03-2017 à 19:40:38  profilanswer
 

Une nouvelle discrimination "positive" à l'étude :
http://www.20minutes.fr/paris/2034 [...] -noctilien

n°49124519
poutrella
Posté le 24-03-2017 à 19:42:51  profilanswer
 

[:tamahome:4]  
par contre pour s'occuper des racailles comme il faut y'a plus personne  [:cond:4]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49129031
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 25-03-2017 à 10:19:02  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Une nouvelle discrimination "positive" à l'étude :
http://www.20minutes.fr/paris/2034 [...] -noctilien

 
Citation :

Toutefois, certaines modalités doivent encore être étudiées. Notamment sur la situation du conducteur qui est entièrement « responsable » lorsqu’une personne quitte son véhicule entre deux arrêts, tout comme la question de comment une femme va signifier sa volonté de descendre. Récemment, la ville de Nantes a pérennisé ce système d’arrêt à la demande pour tous les usagers.


Merde, c'est effectivement peut être plus simple comme ça  [:kolombin:2]


Message édité par Monsieur d'Artagnan le 25-03-2017 à 10:19:13
n°49129473
Orocarni
Posté le 25-03-2017 à 11:55:53  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Une nouvelle discrimination "positive" à l'étude :
http://www.20minutes.fr/paris/2034 [...] -noctilien


« Que se passe-t-il après la descente ? Nous devons aussi réfléchir à des solutions d’actions pour le chemin jusqu’au domicile », affirme celle qui ne prend plus le Noctilien.
 
elle propose qu'on paie un taxi à toutes les femmes qui se déplacent en ville en fait ?

n°49129605
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2017 à 12:20:47  answer
 

Orocarni a écrit :


« Que se passe-t-il après la descente ? Nous devons aussi réfléchir à des solutions d’actions pour le chemin jusqu’au domicile », affirme celle qui ne prend plus le Noctilien.
 
elle propose qu'on paie un taxi à toutes les femmes qui se déplacent en ville en fait ?


Financé par un prélèvement sur le salaire des mâles.

n°49129752
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 25-03-2017 à 12:52:12  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

« Que se passe-t-il après la descente ? Nous devons aussi réfléchir à des solutions d’actions pour le chemin jusqu’au domicile », affirme celle qui ne prend plus le Noctilien.
 
elle propose qu'on paie un taxi à toutes les femmes qui se déplacent en ville en fait ?

Non, trop dangereux. Le taxi est un violeur en puissance, et pourrait suivre la femme qu'il vient de déposer chez elle.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49130417
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-03-2017 à 14:47:11  profilanswer
 

Y a plus simple pour empêcher les agressions dans la rue, demandez à Ken Laden :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°49138179
phœnix
Posté le 26-03-2017 à 17:36:05  profilanswer
 

Heu... autant je ne suis pas pour, autant vos trolls ce n'est pas une obligation, vous n'êtes pas obligé de réagir, encore moins connement.

n°49138279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2017 à 17:50:06  profilanswer
 

Parce que la proposition n'est pas totalement conne peut-être ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49140428
phœnix
Posté le 26-03-2017 à 21:35:25  profilanswer
 

Si. Et ? Ce n'était peut être pas judicieux de ma part de poster cette actualité, de là à en arriver à : "le taxi est un violeur en puissance", je pensais naïvement qu'ici on cherchait à niveler par le haut et non par le bas. Après ce n'est ni mon sujet ni mon forum, ça m'importe peu, n'empêche que ça ne cherche pas à commenter mais à taper sur l'autre, une ptite guéguerre d'ados puériles (et oui je suis tout autant condescendant en disant cela).

n°49140557
GarouWarri​or
Posté le 26-03-2017 à 21:46:46  profilanswer
 

Le topic est habité en bonne partie par des trolls. C'est dommage mais c'est comme ça. :/


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49145015
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 27-03-2017 à 12:15:39  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Si. Et ? Ce n'était peut être pas judicieux de ma part de poster cette actualité, de là à en arriver à : "le taxi est un violeur en puissance", je pensais naïvement qu'ici on cherchait à niveler par le haut et non par le bas. Après ce n'est ni mon sujet ni mon forum, ça m'importe peu, n'empêche que ça ne cherche pas à commenter mais à taper sur l'autre, une ptite guéguerre d'ados puériles (et oui je suis tout autant condescendant en disant cela).

 

L'art de poser sa crotte pour ensuite venir se plaindre de l'odeur  :o

 

Si tu considères que le topic vaut mieux que ça et qu'il est possible de participer de manière pertinente à cette info, tu peux le faire d'entrer de jeu quand tu postes le lien, et pas te contenter de la balancer pour t'amuser à observer les réactions. Le problème de ce genre de propositions c'est qu'elles sont le fruit de réactions épidermiques, elles sont pas défendables rationnellement.


Message édité par Monsieur d'Artagnan le 27-03-2017 à 13:28:46
n°49145088
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-03-2017 à 12:23:14  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Le topic est habité en bonne partie par des trolls. C'est dommage mais c'est comme ça. :/


Je ne suis pas d'accord. Ils sont sincères, pour la plupart.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR