Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital

 


La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital


 
10.9 %
 11 votes
1.  POUR et je prendrai des action
 
 
25.7 %
 26 votes
2.  POUR tous simplement
 
 
36.6 %
 37 votes
3.  CONTRE tous simplement
 
 
19.8 %
 20 votes
4.  CONTRE cela va profiter aux concurents et les tarifs en +
 
 
6.9 %
 7 votes
5.  j'men fou je fait tout par mail et internet la poste c'est OUT
 

Total : 114 votes (13 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital

n°16246370
bleublanci​el
Posté le 23-09-2008 à 08:31:49  profilanswer
 

Pour ou contre l'ouverture du capital de la poste?
 
d'après ce que j'ai compris:
 
La poste à 4 miliards euros de dette.
 
L'ouverture du capital serait surement une fin de mission de services public.
 
Puisque  
- Réduction du nombre de bureaux de postes
- Fin du tarif d'acheminement unique des lettres : ex: même prix pour une lettre Paris paris que Paris marseilles.
- Fin de distribution du courier le samedi.
 
Mais  
- Il parait réduction des files d'attentes au guichets.
 
 
Qu'en pensez vous?
 
 
Pour ma part  
c'est vrai que c'est parfois long, mais dans l'ensemble sa marche plutôt bien, et c'est dommage de changer quelques choses qui marche.


Message édité par Fred999 le 23-09-2008 à 13:33:52
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 08:31:49  profilanswer
 

n°16246394
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 08:44:36  profilanswer
 

La privatisation va certainement pas réduire les files d'attentes (pourquoi faire ? ca couterait de l'argent sans en rapporter plus aucun interret pour les actionnaires)
Mais ce qui est sur c'est qu'on va se retrouver avec des distributions réduites à 2 fois par semaine dans les campagnes, les colis faudra aller les chercher soit même au bureau (déjà que coliposte s'emmerde plus à passer et colle direct un avis de passage même à Paris) etc ...

n°16246433
euridyce
Posté le 23-09-2008 à 08:58:51  profilanswer
 

  :hello:    Comme d'habitude c'est le particulier qui va trinquer, on ira porter colis et courrier là ou ça rapporte de l'argent. (entreprises...)
Réduire les files d'attente?  :??:  A voir!!
 
 

n°16246506
Esska
Posté le 23-09-2008 à 09:16:03  profilanswer
 

thurfin a écrit :

La privatisation va certainement pas réduire les files d'attentes (pourquoi faire ? ca couterait de l'argent sans en rapporter plus aucun interret pour les actionnaires)


 
Parce que si le client fait la queue une heure à la poste il va être dégouté et va plutôt passer par UPS ou FedEx :o Il ne faut pas oublier que cette ouverture de capital s'accompagne de l'arrivée de la concurrence sur le domaine du courrier :o

n°16246534
elpoulpo
nickel
Posté le 23-09-2008 à 09:19:30  profilanswer
 

Je suis plutôt pour, en espérant qu'on aura de vrais horaires d'ouverture.. (pour les gens qui bossent plus tard que 16h30, ça peut-être pratique..)

n°16246666
spartak01
Posté le 23-09-2008 à 09:37:25  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Je suis plutôt pour, en espérant qu'on aura de vrais horaires d'ouverture.. (pour les gens qui bossent plus tard que 16h30, ça peut-être pratique..)


 
Je sais pas où tu bosses maos la Poste à coté de chez moi ouvre jusqu'a 18h30...
Quant à élargir les horaires d'ouverture, je penses vraiment pas que ce soit la privatisation qui le permette. Pour avoir des horaires d'ouverture plus large, il faut des agents derrière le comptoir or qui dit privatisation dit réduction des effectifs, histoire de compresser au maximum la masse salariale et d'assurer de beaux dividendes aux actionnaires...

n°16246696
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 23-09-2008 à 09:42:07  profilanswer
 

Pour, la poste va crever de toute façon alors si je peux éviter de payer leur déchéance ça serait pas plus mal

n°16246737
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-09-2008 à 09:46:56  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Je suis plutôt pour, en espérant qu'on aura de vrais horaires d'ouverture.. (pour les gens qui bossent plus tard que 16h30, ça peut-être pratique..)


 
 
c'est vrai que par exemple, dans les banques, on voit l'impact de la concurrence sur les horaires d'ouverture


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16246769
elpoulpo
nickel
Posté le 23-09-2008 à 09:51:35  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
c'est vrai que par exemple, dans les banques, on voit l'impact de la concurrence sur les horaires d'ouverture


 
ouais dans les supermarchés aussi...  
 
(sérieusement, impossible d'y aller par ici , ils ont des horaires hiver/été en plus, ça aide pas ,mais j'habite dans la cambrousse)
 
Bref: ci ce point pouvait être amélioré ça ne me dérangerait pas. Il me semble que ça ne se passe pas trop mal en Allemagne la concurrence par exemple... Des retours là dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 23-09-2008 à 09:53:18
n°16247198
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 10:38:40  profilanswer
 

Esska a écrit :


 
Parce que si le client fait la queue une heure à la poste il va être dégouté et va plutôt passer par UPS ou FedEx :o Il ne faut pas oublier que cette ouverture de capital s'accompagne de l'arrivée de la concurrence sur le domaine du courrier :o


ben voyons, comme si UPS et fedex lorgnaient sur le marché des particuliers, sans parler des prix, ils sont bien plus cher. Alors à moins de payer ta commande amazon ca sera colissimo + 20 min de queue à la poste (comme aujourd'hui quoi)
Et je suis pas sur que les opérateurs privés soient motivés par la desserte du larzac.
Il existe déjà un exemple de privatisation en allemagne et c'est 2 tournée semaine dans beaucoup d'endroits.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 10:38:40  profilanswer
 

n°16247295
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2008 à 10:48:36  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :


 
ouais dans les supermarchés aussi...  
 
(sérieusement, impossible d'y aller par ici , ils ont des horaires hiver/été en plus, ça aide pas ,mais j'habite dans la cambrousse)
 
 


ah ba dans ton cas, le problème sera plus simple : fermeture de ce bureau et tu devra faire 50-80km pour trouver un bureau ouvert au jusqu'à 19H.
Mais comme il te faudra 1H de trajet pour y aller, tu sera quand meme obligé de prendre ta journée.


---------------
#mais-chut
n°16247397
bleublanci​el
Posté le 23-09-2008 à 10:58:11  profilanswer
 

thurfin a écrit :

La privatisation va certainement pas réduire les files d'attentes (pourquoi faire ? ca couterait de l'argent sans en rapporter plus aucun interret pour les actionnaires)
Mais ce qui est sur c'est qu'on va se retrouver avec des distributions réduites à 2 fois par semaine dans les campagnes, les colis faudra aller les chercher soit même au bureau (déjà que coliposte s'emmerde plus à passer et colle direct un avis de passage même à Paris) etc ...


 
 
Je suis d'accord avec toi.
Mais l'argument des files d'attentes vient directement du gouvernement (entendu ce matin à la radio)

n°16247452
Ill Nino
Love
Posté le 23-09-2008 à 11:06:06  profilanswer
 

La poste m'a tjs paru tres tres tres tres mal organisée. Si ca peut y changer quelque chose pourquoi pas. Et quelque part, est-ce qu'on a besoin d'une poste a tous les coins de rue? On va pas a la poste tous les jours non plus...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16247540
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 11:16:11  answer
 

D'accord avec les soucis d'organisation de la poste.
 
Je suis pour l'ouverture du capital. Pourquoi?
 
-ils m'ont perdu (enfin livré à une autre personne) un colis contenu une PSP et deux jeux.
 
-ils ont besoin de beaucoup d'argent pour faire face à l'ouverture du marché en 2011. Ces derniers vont être investi POUR le public. La poste en bourse, c'est pour moi l'assurance d'une meilleur rationnalisation de la boite (je travaille chez orange/france telecom, je connais). Car avoir des résultats en hausse pour faire plaisir aux actionnaires, il faut que les clients viennent chez eux (en 2011). Il faut augmenter leur fond sous peine d'être directement racheté pour la n'importe qui.
 
Pour que des clients viennent et continue d'aller chez eux au lieu de passer par une autre boite, la poste devra s'amélioré obligatoirement.
 
Ca va reveiller une grand mère malade.
 
Suppréssion d'emploi : surement
baisse de qualité du service : peut etre (sans que ca choque le public) mais effort sur ces fameuses filles d'attentes.  
Préssion sur les salariés pour faire du chiffre : OUI :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 11:16:58
n°16247630
bleublanci​el
Posté le 23-09-2008 à 11:24:18  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Et quelque part, est-ce qu'on a besoin d'une poste a tous les coins de rue? On va pas a la poste tous les jours non plus...


 
 
Toi peut être pas.
Mais il y a pas mal de personnes qui y vont trés régulièrement et même plus.
En générale ce sont des personnes de classes moyennes voir basses, et qui ont des revenus plus que modèste.
Souvent avec des difficultés pour ce déplacé.
 
C'est sa une mission de service public.
"être au plus proche des gens."
Et c'est vrai que le souci de rentabilité n'est pas la premiere des préocupations.
Car éffectivement il y a des bureaux de postes en zone rurale qui ne sont pas profitables, mais c'est dans la mission du service public que de les maintenirs.
 
Déjà qu'on supprime les trains, les écoles, les casernes, les tribunaux, les hopitaux, etc...  
Et après ça on s'étonne que les jeunes agriculteurs que les médecins, que les coiffeurs, ne s'installent plus.  
 
Mais quel genre de campagne souhaitons nous.

n°16247633
Raziel
Noel sfini
Posté le 23-09-2008 à 11:24:21  profilanswer
 


Ca laisse rêveur :love:

n°16247650
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 11:25:38  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

La poste m'a tjs paru tres tres tres tres mal organisée. Si ca peut y changer quelque chose pourquoi pas. Et quelque part, est-ce qu'on a besoin d'une poste a tous les coins de rue? On va pas a la poste tous les jours non plus...


il y'a t'il déjà une poste à tout les coins de rues ? perso dans paris il me faut 15 à 20 min pour me rendre à mon bureau de poste + 20 min d'attente on arrive presque à 1h la course.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 23-09-2008 à 11:28:07
n°16247669
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 11:27:30  profilanswer
 


orange c'est pas la boite qui facture le sms au prix du barile de cock et qui fait pression pour empecher à tout prix l'arrivée de free sur le marché ? effectivement bel exemple.
La poste privée = service aux entreprises, le particulier ne rapporte pas et n'interesse pas la concurrence qu'on ce le dise.

n°16247671
Ill Nino
Love
Posté le 23-09-2008 à 11:27:52  profilanswer
 

thurfin a écrit :


il y'a t'il déjà une poste à tout les coins de rues ? perso dans paris il me faut 15 à 20 min pour me rendre à mon bureau de poste + 20 min d'attente on arrive presque à 1h30 la course.


Perso en 15 minutes j'peux en visiter facile 4-5... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16247676
Ciler
Posté le 23-09-2008 à 11:28:20  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

La poste m'a tjs paru tres tres tres tres mal organisée. Si ca peut y changer quelque chose pourquoi pas. Et quelque part, est-ce qu'on a besoin d'une poste a tous les coins de rue? On va pas a la poste tous les jours non plus...


Sauf que c'est pas en ville que les bureaux vont fermer, mais a la cambrousse, dans les villages. Les bureaux de poste en ville sont en general "rentables", a tel point que dans certains quartiers chauds, par exemple, la poste maintient des bureaux malgré de nombreuses degradations etc.  
 
Non non, le probleme, justement, c'est les villages ou effectivement le bureau voit tres peu de monde. Alors, bien sur, il y a l'option "Point poste" chez un commercant. Mais on sait (exemple d'autres pays ou ca s'est fait) que cela pose des problemes des qu'on demande au commercant de faire autre chose que de vendre des timbres (par exmple renseigner sur les modalites de livraison de tel ou tel type de colis, avoir acces a la base de donnees de livraisons etc).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16247700
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 11:30:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sauf que c'est pas en ville que les bureaux vont fermer, mais a la cambrousse, dans les villages. Les bureaux de poste en ville sont en general "rentables", a tel point que dans certains quartiers chauds, par exemple, la poste maintient des bureaux malgré de nombreuses degradations etc.  
 
Non non, le probleme, justement, c'est les villages ou effectivement le bureau voit tres peu de monde. Alors, bien sur, il y a l'option "Point poste" chez un commercant. Mais on sait (exemple d'autres pays ou ca s'est fait) que cela pose des problemes des qu'on demande au commercant de faire autre chose que de vendre des timbres (par exmple renseigner sur les modalites de livraison de tel ou tel type de colis, avoir acces a la base de donnees de livraisons etc).


euh en parlant des quartiers "chauds" il est de notoriété qu'ils sont très mal desservis par rapport à la population, il y'a moins de bureau de poste par habitants que dans la plupart des villes, pas étonnant qu'ils soient rentables. Sans parler qu'ils doivent ce goinffrer de western union.


Message édité par thurfin le 23-09-2008 à 11:30:31
n°16247738
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 11:33:42  answer
 

thurfin a écrit :


orange c'est pas la boite qui facture le sms au prix du barile de cock et qui fait pression pour empecher à tout prix l'arrivée de free sur le marché ? effectivement bel exemple.
La poste privée = service aux entreprises, le particulier ne rapporte pas et n'interesse pas la concurrence qu'on ce le dise.


j'ai pas dis le contraire, je suis contre la politique tarifaire de orange.
 
Mais a tout les jours de nouveau client, de très bon chiffre etc...
 
 
 [:beginner02]

n°16247867
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 11:45:58  profilanswer
 


mais on s'en fout des résultats d'orange, le résultat c'est que maintenant on paye un max (qu'on ne parle pas du fixe, le changement de techno rend la compraison caduque)
Ben ca sera pareil avec la poste, tarif maximum service minimum.

n°16247993
bleublanci​el
Posté le 23-09-2008 à 11:59:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sauf que c'est pas en ville que les bureaux vont fermer, mais a la cambrousse, dans les villages. Les bureaux de poste en ville sont en general "rentables", a tel point que dans certains quartiers chauds, par exemple, la poste maintient des bureaux malgré de nombreuses degradations etc.  
 
Non non, le probleme, justement, c'est les villages ou effectivement le bureau voit tres peu de monde. Alors, bien sur, il y a l'option "Point poste" chez un commercant. Mais on sait (exemple d'autres pays ou ca s'est fait) que cela pose des problemes des qu'on demande au commercant de faire autre chose que de vendre des timbres (par exmple renseigner sur les modalites de livraison de tel ou tel type de colis, avoir acces a la base de donnees de livraisons etc).


 
 
 
 
OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI TU AS RAISON

n°16248057
elpoulpo
nickel
Posté le 23-09-2008 à 12:04:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ah ba dans ton cas, le problème sera plus simple : fermeture de ce bureau et tu devra faire 50-80km pour trouver un bureau ouvert au jusqu'à 19H.
Mais comme il te faudra 1H de trajet pour y aller, tu sera quand meme obligé de prendre ta journée.


 
Bof, ça dépend si le tabac presse, bar, pmu, coiffeur qui lui est ouvert jusqu'a 19h continue à servir de point-relais ou pas ...
D'ailleurs la nana qui tient ce truc est beaucoup plus conciliante qu'à la poste d'à côté et y'a jamais d'attente...  Si les sociétés qui vont investir ce marché pouvaient se baser sur des systèmes de ce type ça ne serait pas mal....

n°16248096
Esska
Posté le 23-09-2008 à 12:09:05  profilanswer
 

+1 Exemple : les points kiala :o

n°16248131
Ciler
Posté le 23-09-2008 à 12:12:29  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Bof, ça dépend si le tabac presse, bar, pmu, coiffeur qui lui est ouvert jusqu'a 19h continue à servir de point-relais ou pas ...
D'ailleurs la nana qui tient ce truc est beaucoup plus conciliante qu'à la poste d'à côté et y'a jamais d'attente...  Si les sociétés qui vont investir ce marché pouvaient se baser sur des systèmes de ce type ça ne serait pas mal....


Pas d'attente ? Tu realises que c'est mathematiquement impossible ?
 
Si il y avait la queue au bureau de poste, il y aura forcement la meme queue si tu delocalise l'activite ailleurs (sauf si une partie des usagers de la poste ne vient plus - mais alors dans ce cas il y a perte de service). Sauf qu'en plus ton autre commercant a aussi son activite principale... Donc au mieux dans un point poste tu as la meme queue, ou plus... mais moins c'est simplement impossible.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16248148
Ill Nino
Love
Posté le 23-09-2008 à 12:13:43  profilanswer
 

Pour moi ya deux choses distinctes dans le service publique:
-les entreprises (SNCF, Poste etc...)
-le reste.
 
Et clairement la poste doit etre rentable. J'comprends pas qu'on puisse dire avec 4 milliards d'euros de dettes que la poste doit rester comme ca.
 
Les pharmacies sont bien privées et elles remplissent aussi leur rôle de "service publique". Pourquoi la poste devrait rester comme aussi inefficace? Personne n'en est content au final d'ailleurs...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16248170
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2008 à 12:17:10  profilanswer
 

bleublanciel a écrit :


 
 
Je suis d'accord avec toi.
Mais l'argument des files d'attentes vient directement du gouvernement (entendu ce matin à la radio)


Si il y a fermeture des petit point Post, forcement, tout ce beauc monde va se reporter dans les fils d'attente des grand centre,... resultat : Encore plus d'attente.


---------------
#mais-chut
n°16248253
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 12:29:24  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Pour moi ya deux choses distinctes dans le service publique:
-les entreprises (SNCF, Poste etc...)
-le reste.
 
Et clairement la poste doit etre rentable. J'comprends pas qu'on puisse dire avec 4 milliards d'euros de dettes que la poste doit rester comme ca.
 
Les pharmacies sont bien privées et elles remplissent aussi leur rôle de "service publique". Pourquoi la poste devrait rester comme aussi inefficace? Personne n'en est content au final d'ailleurs...


les pharmacies sont tenuent par des indépendants, la poste est un réseau, si la profession de pharmacien n'était pas réglementée on aurait des grandes chaines et beaucoup moins de points de vente

n°16248295
bleublanci​el
Posté le 23-09-2008 à 12:36:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pas d'attente ? Tu realises que c'est mathematiquement impossible ?
 
Si il y avait la queue au bureau de poste, il y aura forcement la meme queue si tu delocalise l'activite ailleurs (sauf si une partie des usagers de la poste ne vient plus - mais alors dans ce cas il y a perte de service). Sauf qu'en plus ton autre commercant a aussi son activite principale... Donc au mieux dans un point poste tu as la meme queue, ou plus... mais moins c'est simplement impossible.


 
Alors là je ne suis pas d'accord.
 
A la poste il y a des gens sui font la queue pas forcément pour retirer ou poster une lettre ou un colis.
Il y a aussi beaucoup de personnes qui viennent utiliser les services de la Banque Postale. A savoir retirer de l'argent ou percevoir leurs allocations et autres aides.
Et ces vrai pour l'expérimenter assez souvent que dans les point relais il n'y a jamais la queue ou vraiment trés peu.

n°16248320
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 12:39:42  profilanswer
 

bleublanciel a écrit :


 
Alors là je ne suis pas d'accord.
 
A la poste il y a des gens sui font la queue pas forcément pour retirer ou poster une lettre ou un colis.
Il y a aussi beaucoup de personnes qui viennent utiliser les services de la Banque Postale. A savoir retirer de l'argent ou percevoir leurs allocations et autres aides.
Et ces vrai pour l'expérimenter assez souvent que dans les point relais il n'y a jamais la queue ou vraiment trés peu.


sauf que le spoints relais ne font que les services de bases, et ce qui provoque la queue à la poste c'est les services financiers, déjà séparer physiquement poste et banque postale et ca ira déjà beaucoup plus vite pour récupérer son colis.

n°16248321
Ciler
Posté le 23-09-2008 à 12:40:09  profilanswer
 

bleublanciel a écrit :


 
Alors là je ne suis pas d'accord.
 
A la poste il y a des gens sui font la queue pas forcément pour retirer ou poster une lettre ou un colis.
Il y a aussi beaucoup de personnes qui viennent utiliser les services de la Banque Postale. A savoir retirer de l'argent ou percevoir leurs allocations et autres aides.
Et ces vrai pour l'expérimenter assez souvent que dans les point relais il n'y a jamais la queue ou vraiment trés peu.


Soit. Mais dans ce cas, ca revient bien a reduire le service [:spamafote]
 
Les clients de la banque postale, ils vont ou, eux, quand le bureau/agence est fermé ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16248325
bleublanci​el
Posté le 23-09-2008 à 12:40:33  profilanswer
 

thurfin a écrit :


les pharmacies sont tenuent par des indépendants, la poste est un réseau, si la profession de pharmacien n'était pas réglementée on aurait des grandes chaines et beaucoup moins de points de vente


 
Oui mais la théorie évoquée (qui n'est pas la miènne encore une fois) est de dire
qu'il y aura moins de queue car il y aura plus de personnel pour s'en occuper puisque les bureaux de postes auront récupéré du personnel des autres BP qui auront férmés.
Mais selon moi cela me semble compliqué puisque je ne suis pas sûr que l'on puisse faire bougé du personnel aussi facilement. Surtout en zone rurale ou les kms vont vite commencer à faire.

n°16248340
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 12:43:24  profilanswer
 

bleublanciel a écrit :


 
Oui mais la théorie évoquée (qui n'est pas la miènne encore une fois) est de dire
qu'il y aura moins de queue car il y aura plus de personnel pour s'en occuper puisque les bureaux de postes auront récupéré du personnel des autres BP qui auront férmés.
Mais selon moi cela me semble compliqué puisque je ne suis pas sûr que l'on puisse faire bougé du personnel aussi facilement. Surtout en zone rurale ou les kms vont vite commencer à faire.


et surtout pourquoi déplacer le personlle quand on peut le virrer ? Quel interret aurait la poste à réduire les temps d'attente ? vous croyez sérieusement que fedex et ups vont ouvrir plein de petit bureaux dans nos villes et campagnes pour concurrencer la poste et livrer la carte postal à tata suzanne en ardèche ?
Non ils s'en tappent ce qu'ils veulent c'est le marché des entreprise, le plus rentable, rien à peter de la proximité, ainsi la poste restera de fait sans concurrence sur ce marché là.

n°16248344
bleublanci​el
Posté le 23-09-2008 à 12:44:01  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Soit. Mais dans ce cas, ca revient bien a reduire le service [:spamafote]
 
Les clients de la banque postale, ils vont ou, eux, quand le bureau/agence est fermé ?


 
 
Eh bien justement.
 
Quand on parle de réformer la Poste, je ne sais pas du tout dans quel mesure la Banque Postale est touché?
 
Est-ce le même statut?
Est-ce le même établissement?
 
Car si c'est le cas pour le coup cela frappe vraiment de plein fouet les classes les plus défavorisés.

n°16248372
bleublanci​el
Posté le 23-09-2008 à 12:49:16  profilanswer
 

thurfin a écrit :


et surtout pourquoi déplacer le personlle quand on peut le virrer ? Quel interret aurait la poste à réduire les temps d'attente ? vous croyez sérieusement que fedex et ups vont ouvrir plein de petit bureaux dans nos villes et campagnes pour concurrencer la poste et livrer la carte postal à tata suzanne en ardèche ?
Non ils s'en tappent ce qu'ils veulent c'est le marché des entreprise, le plus rentable, rien à peter de la proximité, ainsi la poste restera de fait sans concurrence sur ce marché là.


 
 
Elle aura donc de la concurence sur les produits les plus rentable et pas sur les moins rentables.
 
Si c'est ça, à terme la poste est vouer à l'échec, car aucune entreprise ne peut être perenne sur un marché déclinant.
 
La solution est que l'ouverture du marché soit conditionné par lots.
Si fedex et ups veulent le marché des entreprises trés bien, mais dans ce cas avec l'obligation d'allé acheminer la carte postal à TA tata suzanne en ardèche.
 
C'est la seule solution

n°16248384
Ciler
Posté le 23-09-2008 à 12:51:18  profilanswer
 

bleublanciel a écrit :

Eh bien justement.
 
Quand on parle de réformer la Poste, je ne sais pas du tout dans quel mesure la Banque Postale est touché?
 
Est-ce le même statut?
Est-ce le même établissement?
 
Car si c'est le cas pour le coup cela frappe vraiment de plein fouet les classes les plus défavorisés.


L'interet de la banque postale est justement d'etre jumelé avec le reseau poste existant. Pas besoin de payer deux fois les locaux ou deux fois l'administration. Partage des bases de donnees, des ressources, l'economie d'echelle est enorme.  
 
E les avantages nombreux. Tu vois souvent une agence caisse d'epargne ou BNP dans un village ? Non ! Par contre tu vois souvent un bureau de poste. Deconnecter els deux, c'est pas dans l'interet de la banque postale.
 
Par exemple, dans plusieurs pays d'europe on avu la creation de "banques postales" tres recement, en particulier PostBank en irlande qui est un projet commun a la poste (public) et Fortis (une entreprise privee).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16248392
Ill Nino
Love
Posté le 23-09-2008 à 12:52:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'interet de la banque postale est justement d'etre jumelé avec le reseau poste existant. Pas besoin de payer deux fois les locaux ou deux fois l'administration. Partage des bases de donnees, des ressources, l'economie d'echelle est enorme.  
 
E les avantages nombreux. Tu vois souvent une agence caisse d'epargne ou BNP dans un village ? Non ! Par contre tu vois souvent un bureau de poste. Deconnecter els deux, c'est pas dans l'interet de la banque postale.
 
Par exemple, dans plusieurs pays d'europe on avu la creation de "banques postales" tres recement, en particulier PostBank en irlande qui est un projet commun a la poste (public) et Fortis (une entreprise privee).


Clairement oui. Par chez moi (68) yen a plus que de poste meme!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16248421
bleublanci​el
Posté le 23-09-2008 à 12:55:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'interet de la banque postale est justement d'etre jumelé avec le reseau poste existant. Pas besoin de payer deux fois les locaux ou deux fois l'administration. Partage des bases de donnees, des ressources, l'economie d'echelle est enorme.  
 
E les avantages nombreux. Tu vois souvent une agence caisse d'epargne ou BNP dans un village ? Non ! Par contre tu vois souvent un bureau de poste. Deconnecter els deux, c'est pas dans l'interet de la banque postale.
 
Par exemple, dans plusieurs pays d'europe on avu la creation de "banques postales" tres recement, en particulier PostBank en irlande qui est un projet commun a la poste (public) et Fortis (une entreprise privee).


 
Donc une réforme qui envisagerait la fermeture dans des villages  
 
frapperait vraiment de plein fouet les classes les plus défavorisés.
 
Souvent sans moyens de locomotion, sans connections ADSL (pour favoriser les transactions bancaires).
 
Je trouve cela assez grave finalement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital

 

Sujets relatifs
Pour lutter contre les poncifs/idées reçues/trolls, aidez-nous !Non aux doigts dans le cul [info sérieuse contre le dépistage du CdlP]
Enfin un remède contre la migraine !Démission d'un poste de secrétaire dans une association
carte de retrait a la postesine-hebdo, contre-offensive de Sine à Val
Pour ou contre es pommesPour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ?
Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?[URGENT] creation sarl refus d'ouverture compte en banque
Plus de sujets relatifs à : La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR