Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3967  3968  3969  ..  11617  11618  11619  11620  11621  11622
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF]

n°50115998
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 20-06-2017 à 18:55:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Ben oui, on se demande bien pourquoi on devrait trouver anormal que Mélenchon explique que Villani est un ignare qui pense qu'on a en France toujours travaillé 8h par jour. Quel tocard ce Villani qui a séché tous ses cours d'histoire à l'école, heureusement que Mélenchon est là pour lui expliquer  [:la chancla:5]  
 

Citation :

« Il y a de braves gens là-dedans. Bon, il y a beaucoup de DRH et de gens comme ça qui ont une conscience sociale souvent assez faible, mais il y a beaucoup de chercheurs, des intellectuels... J'ai vu le matheux là, je vais lui expliquer ce que c'est qu'un contrat de travail il va tomber par terre. Parce qu'il ne sait pas ce qu'il y a dedans ! Il ne sait pas que la journée de huit heures, c'est 100 ans de lutte. Le gars, il croit que ça a toujours été comme ça. »



 
T'es trop sensible, je vais prendre ta douleur.


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 18:55:59  profilanswer
 

n°50116004
patx3
Posté le 20-06-2017 à 18:56:32  profilanswer
 


 
On peut aussi avoir d'excellentissimes économistes sortis de nos écoles les plus prestigieuses, mais hélas potentiellement dans l'incapacité de comprendre le monde de l'entreprise, du dirigeant avec ses choix et contraintes. :o

n°50116013
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2017 à 18:57:43  profilanswer
 

Ouekey a écrit :

Alors, les couturières, on s'est bien amusés?  
 
matheux: on raisonne avec des chiffres
code du travail menacé: on raisonne avec son coeur
 
Le propos s'inscrit dans cette comparaison et dans rien d'autre d'injurieux, méprisant, insultant ou que sais je hein.
C'est du pur Mélenchon qui oppose la performance à l'humanisme, c'est son fond de commerce, le sens premier du programme. Qu'il ait raison ou tort, que ce soit utopique ou pas, applicable ou pas, c'est un levier de communication tellement évident que je comprend même pas comment on peut faire son effarouché...


 
On aura définitivement tout vu ici: un propos à parevent intellectualiste pour défendre une sortie populiste clairement anti-intellectuels. :D

n°50116020
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 18:58:14  profilanswer
 

C'est pas à cause des "macrolâtres" que le topic prend autant de pages, c'est à cause des trolls qui se prétendent mélenchonistes ou macronistes qui sortent des fakes news d'extrême-droites et qui ont comme arme la mauvaise foi et qui détournent les propos.

 

Si on virait ces trolls, forcément que les gens répondraient moins à ces mecs qui portent préjudices à tout le monde.

 

J'aimerais qu'on nettoie le forum des trolls habituels. On les a tous identifiés en plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 20-06-2017 à 18:59:37
n°50116026
teepodavig​non
Posté le 20-06-2017 à 18:58:52  profilanswer
 

Mimeo a écrit :


J'ai pris les plus gratinés mais certains valaient le détour aussi. Mais j'ai pas envie de chercher :o

Tu peux aussi filtrer tocard sur les topic politiques. Mais bon rien de moins normal dans un parti extrémiste qui appartient à un mouvement basé sur le culte de la personnalité d'EM. :o


Message édité par teepodavignon le 20-06-2017 à 18:59:31
n°50116027
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 18:59:33  profilanswer
 

Ouekey a écrit :


 
T'es trop sensible, je vais prendre ta douleur.


Et hop, une pirouette pour éviter de répondre  [:mimounne:3]

n°50116036
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 19:00:16  answer
 

patx3 a écrit :


 
On peut aussi avoir d'excellentissimes économistes sortis de nos écoles les plus prestigieuses, mais hélas potentiellement dans l'incapacité de comprendre le monde de l'entreprise, du dirigeant avec ses choix et contraintes. :o


 
 
Et vice-versa. Il y a aussi beaucoup de gens d'exception ne sachant même pas qu'il existe trois fonctions publics et qui s'imaginant qu'un fonctionnaire est forcément un parasite  :D

n°50116059
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 20-06-2017 à 19:02:54  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
De cette manière on parle pas du reste, de ce qui va se passer et qui n'est pas désirable.
Vivement les vacances d'été que les gens aient moins la tête à ce qu'on va leur mettre plus bas  :)


 
Et pourtant, le temps de travail est un des éléments qui va bouger dans la future loi travail. C'est bien qu'on ait pas la mémoire trop courte sur l'évolution de nos acquis.


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50116070
teepodavig​non
Posté le 20-06-2017 à 19:04:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui, on se demande bien pourquoi on devrait trouver anormal que Mélenchon explique que Villani est un ignare qui pense qu'on a en France toujours travaillé 8h par jour. Quel tocard ce Villani qui a séché tous ses cours d'histoire à l'école, heureusement que Mélenchon est là pour lui expliquer  [:la chancla:5]  
 

Citation :

« Il y a de braves gens là-dedans. Bon, il y a beaucoup de DRH et de gens comme ça qui ont une conscience sociale souvent assez faible, mais il y a beaucoup de chercheurs, des intellectuels... J'ai vu le matheux là, je vais lui expliquer ce que c'est qu'un contrat de travail il va tomber par terre. Parce qu'il ne sait pas ce qu'il y a dedans ! Il ne sait pas que la journée de huit heures, c'est 100 ans de lutte. Le gars, il croit que ça a toujours été comme ça. »


Villani a validé les propos de mélenchon en acceptant le cours particulier :jap:
Veuillez cesser de traiter les gens de tocard :jap:

n°50116105
punchnow0
Posté le 20-06-2017 à 19:07:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et hop, une pirouette pour éviter de répondre  [:mimounne:3]


En même temps tu racontes un peu n'importe quoi. Tout le monde se doute qu'il n'y avait pas la journée de 8 heures au moyen-âge et qu'il y avait une pointe de sarcasme dans la rhétorique. Le sens de la phrase faisait référence à la violence et multiplicité des luttes qui permettent aux acquis sociaux de naitre.

 

Mais j'arrête, je nourris pas le troll. Tu adores les trivialités sur JLM, pouvoir en faire des tartines jusqu'à détourner le topic des débats intéressants. Je te laisse opérer, mais ce sera sans moi. Demande à Ibo plutôt, vous vous rejoignez là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 20-06-2017 à 19:08:08
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 19:07:42  profilanswer
 

n°50116114
zeleyou
Posté le 20-06-2017 à 19:09:30  profilanswer
 

loryfuzzy a écrit :

 

J'avais la flemme..  :sleep: (ce topic est un poubelle remplis de rageux macrolâtres, il est tout juste amusant à lurquer)
Merci :jap:

 

Bonsoir les babtous fragiles.

 

J'ai compté sur la dernière page du topic Macron/LREM, y a une dizaine d'anti-macron notoires qui postent. D'ailleurs y a quasiment que des messages d'anti-macron tellement ça spamme. Sans ph75 on en serait d'ailleurs qu'à la page 350.

 

Et 0 message de pleureur macroniste pour s'en plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 20-06-2017 à 19:10:36
n°50116115
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 20-06-2017 à 19:09:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et hop, une pirouette pour éviter de répondre  [:mimounne:3]


Ben j'ai rien à répondre effectivement. Tu mets en gras des phrases que tu trouves euh... quoi au juste? comment tu qualifies ce que tu as mis en gras?  
Phrases que je trouve impertinentes et arrogantes.  
Tu es outré, je suis amusée.
Donc tu veux que je réponde quoi?


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50116130
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 20-06-2017 à 19:10:43  profilanswer
 

Ouekey a écrit :


 
Et pourtant, le temps de travail est un des éléments qui va bouger dans la future loi travail. C'est bien qu'on ait pas la mémoire trop courte sur l'évolution de nos acquis.


 
La mémoire du bas peuple n'est pas bonne pour nos élites. Ils nous gavent de télé réalité, d'enfants de la télé (pour quand même nous faire penser qu'on à de la mémoire), arrivent à nous faire croire qu'on vit assez bien pour pas gueuler et que gueuler c'est limite être un hors la loi, et puis regardez ce qu'il se passe en Allemagne c'est beau alors il faut faire pareil !

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 20-06-2017 à 19:11:48

---------------
On en apprend tous les jours !
n°50116159
Chaisedeja​rdin
Posté le 20-06-2017 à 19:13:45  profilanswer
 

Ainex qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire...
Brrrr


---------------
Jésus t'aime
n°50116208
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 19:19:33  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


En même temps tu racontes un peu n'importe quoi. Tout le monde se doute qu'il n'y avait pas la journée de 8 heures au moyen-âge et qu'il y avait une pointe de sarcasme dans la rhétorique. Le sens de la phrase faisait référence à la violence et multiplicité des luttes qui permettent aux acquis sociaux de naitre.
 
Mais j'arrête, je nourris pas le troll. Tu adores les trivialités sur JLM, pouvoir en faire des tartines jusqu'à détourner le topic des débats intéressants. Je te laisse opérer, mais ce sera sans moi. Demande à Ibo plutôt, vous vous rejoignez là dessus.


Je n'ai pas vu une pointe de sarcasme dans la rhétorique mais du mépris et de la condescendance. Il est bien là le problème. Tu noteras que, qu'il s'agisse d'ici ou du topic Macron, ça a réagi avec virulence sur ce propos outrancier et mensonger de Mélenchon pour se payer de manière totalement gratuite un type d'en face.
 
J'ai bien compris que pour toi ou d'autres sympathisants de la FI, le propos de fond est justifié (mais vous êtes les seuls à le comprendre, c'est ballot) et que la forme importe peu. Et bien pour moi, c'est absolument pas le cas. Ça démontre une fracture importante au sein de la gauche dans ce pays. Je vois mal comment on pourrait unir une gauche allant de Mélenchon à Hamon en passant par Laurent avec de telles incompréhensions de fond et de forme.  
 
Mélenchon et la FI ne font là qu'une fois de plus la démonstration qu'ils ne peuvent pas contrairement à ce qu'ils pensent être les rassembleurs de la gauche. Tant pis.

n°50116222
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 19:21:19  profilanswer
 

Ouekey a écrit :


Ben j'ai rien à répondre effectivement. Tu mets en gras des phrases que tu trouves euh... quoi au juste? comment tu qualifies ce que tu as mis en gras?  
Phrases que je trouve impertinentes et arrogantes.  
Tu es outré, je suis amusée.
Donc tu veux que je réponde quoi?


Ah mais si ça t'amuse de voir cracher gratuitement sur un député d'LREM, just for fun, avec des strawmen sortis de nul part, que grand bien te fasse :o

n°50116233
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 20-06-2017 à 19:22:30  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
La mémoire du bas peuple n'est pas bonne pour nos élites. Ils nous gavent de télé réalité, d'enfants de la télé (pour quand même nous faire penser qu'on à de la mémoire), arrivent à nous faire croire qu'on vit assez bien pour pas gueuler et que gueuler c'est limite être un hors la loi, et puis regardez ce qu'il se passe en Allemagne c'est beau alors il faut faire pareil !


 
J'ai une vision différente sur qui gave qui et pourquoi, et la très forte conviction de responsabilités partagées entre gouvernants et gouvernés.
On a ce qu'on mérite.  
Mais en ce qui me concerne, ça m'empêchera pas de gueuler si on m'enlève des morceaux libertés. Je ne connais aucune société qui soit en surplus de liberté et étrangement je n'en conclue pas qu'il faille tendre vers un déficit.  


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50116234
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-06-2017 à 19:22:38  profilanswer
 

Ouekey a écrit :


Ben j'ai rien à répondre effectivement. Tu mets en gras des phrases que tu trouves euh... quoi au juste? comment tu qualifies ce que tu as mis en gras?  
Phrases que je trouve impertinentes et arrogantes.  
Tu es outré, je suis amusée.
Donc tu veux que je réponde quoi?


 
 
Faut pas melanger l'impertinence avec l'impolitesse pure...
 
La clairement c'est juste completement meprisant et impoli... mais Melenchon pratique ca tellement souvent que ca devient de la banalité


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50116243
Tidom
Posté le 20-06-2017 à 19:23:03  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Mais c'est ta vision des choses. T'es un enfant de la classe moyenne, sans ambition sociale démesurée (c'est quelque chose de sain), tu ne comprends pas que ce langage que tu trouves violent et impétueux ne heurte pas les catégories issues de la classe populaire car c'est un élément de vie indispensable pour ceux qui ne se font pas entendre. Ce qui serait le comble de l'insulte de ton point de vue peut être perçue comme tout à fait affectueuse et plutôt méliorative; il accorde à CV une conscience sociale mais fait l'hypothèse qu'un déficit de culture sur l'histoire du code du travail est à l'origine de sa position. Ce que Macron s'apprête à faire au CDT n'a rien de "neutre" ou "raisonnable" mais tient d'une radicalité qui va bien plus loin que même les recommandations de Bruxelles (qui considèrent que la première Loi Travail va bien assez loin). Oui, une personne qui s'apprête à signer un blanc seing pour limiter les indemnités prudhommale (mesure qui choque tous magistrats) présente une faible conscience sociale ou une incompréhension de l'importance des acquis sociaux.
 
Le problème est que tu n'acceptes rien d'autre que ta manière, fortement biaisée (on se souvient que tu trouvais JLM méprisable alors qu'il se faisait insulter par DCB sur FR2...), pas saine du tout, de comprendre une manière de s'exprimer qui ne respecte pas les codes auxquels tu es habitué. Je vais te le dire clairement: tu n'es pas la cible électorale de la FI. Tu es de gauche, mais ce ne sont pas ces voix de la gauche que la mouvement considère comme digne d'intérêt dans le cadre de son projet. Ca te donne pas le devoir de systématiquement pourrir toute discussion politique (pas sur la personnalité d'un tel ou autre) qui se produit sur ce forum par tes interventions sans intérêts.
 
Que JLM contrarie ses opposants et fasse autant enrager les macrolâtres est une bonne chose. Il faudrait que la macronie comprenne qu'il ne lui appartient pas de choisir la représentation de l'opposition, même si je suis sûr qu'ils auraient préféré avoir Hamon face à eux.  
 


 
Je crois que tu vises très juste ... Enfin je pense pareil en tous cas.  
J'ai aussi grandi dans un endroit où le langage cru et direct faisait loi, et je vois ce que tu veux dire. Moi j'adhère aux deux langages : son parler de bistrot et ses envolées lyriques.
Je suis partagé entre  
"Il aurait pas du dire ça car ça va choquer certains"
Et  
"Les chochottes vont être choquées et je m'en fous"
 
Faut que j'aille consulter ?

n°50116268
zeleyou
Posté le 20-06-2017 à 19:26:58  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Mais c'est ta vision des choses. T'es un enfant de la classe moyenne, sans ambition sociale démesurée (c'est quelque chose de sain), tu ne comprends pas que ce langage que tu trouves violent et impétueux ne heurte pas les catégories issues de la classe populaire car c'est un élément de vie indispensable pour ceux qui ne se font pas entendre. Ce qui serait le comble de l'insulte de ton point de vue peut être perçue comme tout à fait affectueuse et plutôt méliorative; il accorde à CV une conscience sociale mais fait l'hypothèse qu'un déficit de culture sur l'histoire du code du travail est à l'origine de sa position. Ce que Macron s'apprête à faire au CDT n'a rien de "neutre" ou "raisonnable" mais tient d'une radicalité qui va bien plus loin que même les recommandations de Bruxelles (qui considèrent que la première Loi Travail va bien assez loin). Oui, une personne qui s'apprête à signer un blanc seing pour limiter les indemnités prudhommale (mesure qui choque tous magistrats) présente une faible conscience sociale ou une incompréhension de l'importance des acquis sociaux.
 
Le problème est que tu n'acceptes rien d'autre que ta manière, fortement biaisée (on se souvient que tu trouvais JLM méprisable alors qu'il se faisait insulter par DCB sur FR2...), pas saine du tout, de comprendre une manière de s'exprimer qui ne respecte pas les codes auxquels tu es habitué. Je vais te le dire clairement: tu n'es pas la cible électorale de la FI. Tu es de gauche, mais ce ne sont pas ces voix de la gauche que la mouvement considère comme digne d'intérêt dans le cadre de son projet. Ca te donne pas le devoir de systématiquement pourrir toute discussion politique (pas sur la personnalité d'un tel ou autre) qui se produit sur ce forum par tes interventions sans intérêts.
 
Que JLM contrarie ses opposants et fasse autant enrager les macrolâtres est une bonne chose. Il faudrait que la macronie comprenne qu'il ne lui appartient pas de choisir la représentation de l'opposition, même si je suis sûr qu'ils auraient préféré avoir Hamon face à eux.  
 

La stratégie du leader politique censé apporter intelligence et idées qui se réapproprie les instincts primaires pour imiter et flatter la classe populaire.
 
Le pays ira loin avec ça.

n°50116281
loryfuzzy
Posté le 20-06-2017 à 19:28:26  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


 
Bonsoir les babtous fragiles.
 
J'ai compté sur la dernière page du topic Macron/LREM, y a une dizaine d'anti-macron notoires qui postent. D'ailleurs y a quasiment que des messages d'anti-macron tellement ça spamme. Sans ph75 on en serait d'ailleurs qu'à la page 350.
 
Et 0 message de pleureur macroniste pour s'en plaindre.


 
Continue de me divertir, j'aime bien lurquer aussi.

n°50116283
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 19:28:34  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Je crois que tu vises très juste ... Enfin je pense pareil en tous cas.  
J'ai aussi grandi dans un endroit où le langage cru et direct faisait loi, et je vois ce que tu veux dire. Moi j'adhère aux deux langages : son parler de bistrot et ses envolées lyriques.
Je suis partagé entre  
"Il aurait pas du dire ça car ça va choquer certains"
Et  
"Les chochottes vont être choquées et je m'en fous"
 
Faut que j'aille consulter ?


Sauf que c'est pas un problème de forme ici, mais bien de fond. Son message est simple : Villani est un crétin des alpes, un ignare qui connait rien au social et Mélenchon va lui expliquer la vie. Sauf que c'est basé sur rien du tout ces attaques là. C'est purement gratuit. Et c'est là qu'est le problème.
 
Qu'il ait un langage de chartrier, on s'en fout, le problème est de taper dans le tas sans discernement avec des strawmen.

n°50116295
illiko
Posté le 20-06-2017 à 19:30:38  profilanswer
 

Ainex a écrit :

C'est pas à cause des "macrolâtres" que le topic prend autant de pages, c'est à cause des trolls qui se prétendent mélenchonistes ou macronistes qui sortent des fakes news d'extrême-droites et qui ont comme arme la mauvaise foi et qui détournent les propos.

 

Si on virait ces trolls, forcément que les gens répondraient moins à ces mecs qui portent préjudices à tout le monde.

 

J'aimerais qu'on nettoie le forum des trolls habituels. On les a tous identifiés en plus.

 

Exactement !

 

Le problème est que la modération laisse faire, quand elle n'appuie pas les trolleurs en allant dans leur sens.

 

Je vois qu'un trolleur peut insulter tranquillement sans que cela dérange la modération alors qu'elle participe à discussion..

 
Zaldarf a écrit :


Je vais essayer d'être clair. Tu es débile.


 

 

Message cité 1 fois
Message édité par illiko le 20-06-2017 à 19:50:39
n°50116308
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-06-2017 à 19:31:39  profilanswer
 

Mimeo a écrit :


 
Sinon moi j'ai jamais craché incorrectement sur Macron. Par contre, les macronistes sur Mélenchon et son équipe :
 


 
 
 
 
 
 
 

Mimeo a écrit :


 
J'ai pris les plus gratinés mais certains valaient le détour aussi. Mais j'ai pas envie de chercher :o  
 
Mélenchon expose beaucoup ses idées, il le fait même toutes les semaines dans sa rdls là où Macron fait du show avec son serrage de paluche avec Trump par exemple. Et quand un journal tombe par hasard sur un document de travail pour parler un peu du fond, c'est direct plainte du gouvernement. Forcément, le débat ne peut pas être élevé. Mais c'est pas en rabaissant Mélenchon dès qu'il ouvre son caquet que vous allez convertir beaucoup de gens à votre cause. Parlez du fond, ce sera plus constructif. Bon évidemment, faut encore attendre de pouvoir révéler le contenu des ordonnances sans se prendre un procès :o

Mélenchon a traité mon député de tête d'ampoule [:whine]

n°50116326
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 19:34:01  answer
 

Ainex a écrit :

C'est pas à cause des "macrolâtres" que le topic prend autant de pages, c'est à cause des trolls qui se prétendent mélenchonistes ou macronistes qui sortent des fakes news d'extrême-droites et qui ont comme arme la mauvaise foi et qui détournent les propos.
 
Si on virait ces trolls, forcément que les gens répondraient moins à ces mecs qui portent préjudices à tout le monde.
 
J'aimerais qu'on nettoie le forum des trolls habituels. On les a tous identifiés en plus.


 
Je plussois..   :jap:  

n°50116327
Tidom
Posté le 20-06-2017 à 19:34:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que c'est pas un problème de forme ici, mais bien de fond. Son message est simple : Villani est un crétin des alpes, un ignare qui connait rien au social et Mélenchon va lui expliquer la vie. Sauf que c'est basé sur rien du tout ces attaques là. C'est purement gratuit. Et c'est là qu'est le problème.

 

Qu'il ait un langage de chartrier, on s'en fout, le problème est de taper dans le tas sans discernement avec des strawmen.

 

C'est sur, son attaque perso sur Villani est critiquable mais ça ressemble à la version agressive de ce que les journalistes nous disent à longueur de journée sur les "débutants de la nouvelle Assemblée nationale"

Message cité 1 fois
Message édité par Tidom le 20-06-2017 à 19:35:47
n°50116330
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 19:34:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je n'ai pas vu une pointe de sarcasme dans la rhétorique mais du mépris et de la condescendance. Il est bien là le problème. Tu noteras que, qu'il s'agisse d'ici ou du topic Macron, ça a réagi avec virulence sur ce propos outrancier et mensonger de Mélenchon pour se payer de manière totalement gratuite un type d'en face.
 
J'ai bien compris que pour toi ou d'autres sympathisants de la FI, le propos de fond est justifié (mais vous êtes les seuls à le comprendre, c'est ballot) et que la forme importe peu. Et bien pour moi, c'est absolument pas le cas. Ça démontre une fracture importante au sein de la gauche dans ce pays. Je vois mal comment on pourrait unir une gauche allant de Mélenchon à Hamon en passant par Laurent avec de telles incompréhensions de fond et de forme.  
 
Mélenchon et la FI ne font là qu'une fois de plus la démonstration qu'ils ne peuvent pas contrairement à ce qu'ils pensent être les rassembleurs de la gauche. Tant pis.


du coup on vote pour qui ? Hamon ?   [:papyflingueur]  
heureusement que Macron va introduire un peu de proportionnelle pour ouvrir la porte à sa future formation    [:papyflingueur]

n°50116342
loryfuzzy
Posté le 20-06-2017 à 19:35:26  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


 
 
 
 
 
 
 
Mélenchon a traité mon député de tête d'ampoule [:whine]


 
http://www.allocine.fr/video/playe [...] ie=52.html  :D

n°50116348
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 19:36:37  answer
 

moonboots a écrit :


du coup on vote pour qui ? Hamon ?   [:papyflingueur]  
heureusement que Macron va introduire un peu de proportionnelle pour ouvrir la porte à sa future formation   [:papyflingueur]


 
Oui, mais pas trop des fois que cela ce retournerait contre eux. La démocratie il en faut, mais pas trop..   :o


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2017 à 19:36:55
n°50116351
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-06-2017 à 19:36:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que c'est pas un problème de forme ici, mais bien de fond. Son message est simple : Villani est un crétin des alpes, un ignare qui connait rien au social et Mélenchon va lui expliquer la vie. Sauf que c'est basé sur rien du tout ces attaques là. C'est purement gratuit. Et c'est là qu'est le problème.
 
Qu'il ait un langage de chartrier, on s'en fout, le problème est de taper dans le tas sans discernement avec des strawmen.


 
 
 
Je suis pas d'accord....
 
Pour moi c'est aussi une question de forme...
 
Bon sang, Melenchon est un homme politique, elu et representant du peuple et il parle des gens, de ses opposants, comme des sous merdes deshumanisées et meprisables ....  
Un brin de dignité et de hauteur quoi.. D'autant que je continue de penser que le type est beaucoup plus lettré et cultivé et que par conséquent, c'est une vraie strategie politique de faire cela... ce que je trouve encore plus pitoyable ...
 
Qu'il puisse sous entendre que Villani y connait rien au social parce que sinon il voudrait pas casser le code du travail, bah soit c'est le jeu du politique de faire ça... mais qu'il le fasse en disant "non mais le matheux la, il y connait rien, il croit que.." bah oui c'est naze..


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50116376
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 20-06-2017 à 19:40:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah mais si ça t'amuse de voir cracher gratuitement sur un député d'LREM, just for fun, avec des strawmen sortis de nul part, que grand bien te fasse :o


 
Tu es dans le ressentiment qui dégouline depuis longtemps et cela s'apparente à de la diabolisation. C'est un manque de finesse indéniable dans l'influence politique. Et si cette simple constatation ne t'invite pas à la réflexion c'est que visiblement tu en souffres pour ne pas en sortir.
Je vais donc prendre ta douleur. :jap:  

Spoiler :

un peu de troll, un peu de vérité, je vous laisse faire le tri :o


 
 


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50116378
Guerney Ha​lleck
Posté le 20-06-2017 à 19:40:37  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
et sa Constituante il en aurait dit quoi ?
 
peut-être qu'il ne veut que des illettrés pour pouvoir leur faire la leçon avec sa petite blouse d'instituteur de la 3ème république.


 
Ca c'est clair, il aime bien être dans la position de celui qui explique aux gens parce qu'ils sont un peu trop cons. Tout le monde n'apprécie pas :  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -choeur_tv
 
 
Ils s'inscrivent dans une tradition historique, Lavoisier et Condorcet en ont fait les frais.
 
 

n°50116392
punchnow0
Posté le 20-06-2017 à 19:42:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai bien compris que pour toi ou d'autres sympathisants de la FI, le propos de fond est justifié (mais vous êtes les seuls à le comprendre, c'est ballot) et que la forme importe peu. Et bien pour moi, c'est absolument pas le cas. Ça démontre une fracture importante au sein de la gauche dans ce pays. Je vois mal comment on pourrait unir une gauche allant de Mélenchon à Hamon en passant par Laurent avec de telles incompréhensions de fond et de forme.  
 
Mélenchon et la FI ne font là qu'une fois de plus la démonstration qu'ils ne peuvent pas contrairement à ce qu'ils pensent être les rassembleurs de la gauche. Tant pis.


On a déjà eu cette discussion tout à l'heure. Pour le reste, tu balances des phrases vides et sans preuves (pas en capacité de rassembler bla bla) alors que t'en sais rien au delà de ta lubie anti-JLM. En revanche, le PS et Hamon ont démontré leur capacité à rassembler epsilon pourcent de la gauche avant de se faire dégager. Tu ne feras pas partie de cette gauche en construction comme je ne faisais pas partie de celle de Hollande, Valls et Hamon.  
 
Quant au fond de ce que raconte JLM dans cette intervention, je n'ai pas d'avis. Peut être que Villani est en phase avec cette violente remise en cause du CDT. Pour l'instant je ne l'ai entendu que cacter le discours creux et sans intérêt de LREM. Comme les autres.

n°50116415
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-06-2017 à 19:44:46  profilanswer
 

Guerney Halleck a écrit :


Ils s'inscrivent dans une tradition historique, Lavoisier et Condorcet en ont fait les frais.
 
 

Comment j'étais sûr qu'un macroniste finirait par pondre un post débile comme ça [:clooney16]

n°50116428
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 19:46:17  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
C'est sur, son attaque perso sur Villani est critiquable mais ça ressemble à la version agressive de ce que les journalistes nous disent à longueur de journée sur les "débutants de la nouvelle Assemblée nationale"


Sauf qu'il est tombé sur la mauvaise personne. On a vu des candidats LREM totalement à la ramasse, mais c'est pas le cas de Villani qui est posé, intelligent, sait développer des argumentaires. C'est le contraire du boulaÿ.
 
Et puis bon, c'est toujours la même chose : il faut redonner le pouvoir au peuple mais quand c'est pas le bon peuple qui se présente de la part de la société civile, faut lui taper dessus.  
 
Sans même parler que des débutants, il y en a aussi dans le groupe FI. Mais ceux là ils sont de la bonne partie du peuple donc ça va :o
 

moonboots a écrit :


du coup on vote pour qui ? Hamon ?   [:papyflingueur]  
heureusement que Macron va introduire un peu de proportionnelle pour ouvrir la porte à sa future formation    [:papyflingueur]


Tu votes pour qui tu veux. Je fais juste le constat qu'on ne rassemblera pas la gauche avec un type aussi sectaire et hargneux que Mélenchon qui prétend pourtant en être le premier représentant.  
 

Lyrks a écrit :


Je suis pas d'accord....
 
Pour moi c'est aussi une question de forme...
 
Bon sang, Melenchon est un homme politique, elu et representant du peuple et il parle des gens, de ses opposants, comme des sous merdes deshumanisées et meprisables ....  
Un brin de dignité et de hauteur quoi.. D'autant que je continue de penser que le type est beaucoup plus lettré et cultivé et que par conséquent, c'est une vraie strategie politique de faire cela... ce que je trouve encore plus pitoyable ...
 
Qu'il puisse sous entendre que Villani y connait rien au social parce que sinon il voudrait pas casser le code du travail, bah soit c'est le jeu du politique de faire ça... mais qu'il le fasse en disant "non mais le matheux la, il y connait rien, il croit que.." bah oui c'est naze..


T'as du mal me lire parce qu'on dit la même chose :D

n°50116451
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 20-06-2017 à 19:49:37  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Faut pas melanger l'impertinence avec l'impolitesse pure...
 
La clairement c'est juste completement meprisant et impoli... mais Melenchon pratique ca tellement souvent que ca devient de la banalité


 
Impoli, oui, inélégant aussi, et profondément choquant, dans le sens " qui heurte". Il y a toujours si ce n'est un fond de vérité, au moins une considération importante à ne pas perdre de vue dans les effusions de Mélenchon.  
Ce ne sont pas des offenses vides de sens à rabaisser pour le plaisir, elles sont juste assez radicales pour inviter à la relance.  
 
Villani subtil, ne s'est pas laissé prendre au piège de l'ouverture du débat. Il aurait fallu parler du projet de loi en profondeur et c'est encore trop tôt.
 
 


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50116452
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 19:49:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu votes pour qui tu veux. Je fais juste le constat qu'on ne rassemblera pas la gauche avec un type aussi sectaire et hargneux que Mélenchon qui prétend pourtant en être le premier représentant.

 



pour l'instant il n'y a que ça sous la main à gauche, entre un hargneux de gauche et un gentil de droite je préfère encore l'hargneux   :/
ta complainte ça revient à se plaindre tous les jours que l'eau ça mouille en fait

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 20-06-2017 à 19:50:19
n°50116538
patx3
Posté le 20-06-2017 à 19:59:07  profilanswer
 

moonboots a écrit :


pour l'instant il n'y a que ça sous la main à gauche, entre un hargneux de gauche et un gentil de droite je préfère encore l'hargneux   :/
ta complainte ça revient à se plaindre tous les jours que l'eau ça mouille en fait


 
Il n'arrive déjà pas à rassembler la VGV, alors la gauche, n'en parlons pas. :o
 
Il est plus doué pour diviser en fait. :D
 
Donc à l'opposé du principe de "l'humain avant tout". :/

n°50116559
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 20:02:12  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


On a déjà eu cette discussion tout à l'heure. Pour le reste, tu balances des phrases vides et sans preuves (pas en capacité de rassembler bla bla) alors que t'en sais rien au delà de ta lubie anti-JLM. En revanche, le PS et Hamon ont démontré leur capacité à rassembler epsilon pourcent de la gauche avant de se faire dégager. Tu ne feras pas partie de cette gauche en construction comme je ne faisais pas partie de celle de Hollande, Valls et Hamon.  


Non, pas sans preuves : https://www.opinion-way.com/fr/comp [...] 4&Itemid=0
 
Page 11 où on peut voir que la moitié de l'électorat de Mélenchon n'a pas voté pour la FI à la législative avec en gros, de manière égale, une répartition entre un vote PS, un vote LREM et l’abstention/blanc.  
 
Suffit de voir aussi rien que sur ce forum le nombre de gens qui depuis le premier tour de la présidentielle qui regrettent avoir voté pour Mélenchon ou sont contents de ne pas l'avoir fait. Je parle de gens de gauche bien entendu.
 
Tu peux considérer que j'ai une lubie anti-Mélenchon, mais on est alors assez nombreux à avoir la même à gauche. On va pas refaire le débat : le visage lissé de Mélenchon pendant la présidentielle a explosé en plein vol à 20h01 le 23 Avril. Depuis, il est revenu à son naturel et c'est pas avec un tel sectarisme hargneux qu'on peut espérer rassembler.
 

punchnow0 a écrit :


Quant au fond de ce que raconte JLM dans cette intervention, je n'ai pas d'avis. Peut être que Villani est en phase avec cette violente remise en cause du CDT. Pour l'instant je ne l'ai entendu que cacter le discours creux et sans intérêt de LREM. Comme les autres.


Mais quand bien même Villani serait en phase avec ça ou pas, c'est même pas le sujet là. Le sujet ici c'est que Mélenchon balance tranquillement que Villani est un crétin ignare et qu'il va lui expliquer la vie. Sur la base de quoi il dit cela ? Sur la base de rien, c'est purement gratuit, il a simplement décidé de se taper le matheux en racontant n'importe quoi.

n°50116560
Tidom
Posté le 20-06-2017 à 20:02:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf qu'il est tombé sur la mauvaise personne. On a vu des candidats LREM totalement à la ramasse, mais c'est pas le cas de Villani qui est posé, intelligent, sait développer des argumentaires. C'est le contraire du boulaÿ.
 
Et puis bon, c'est toujours la même chose : il faut redonner le pouvoir au peuple mais quand c'est pas le bon peuple qui se présente de la part de la société civile, faut lui taper dessus.  
 
Sans même parler que des débutants, il y en a aussi dans le groupe FI. Mais ceux là ils sont de la bonne partie du peuple donc ça va :o
 


 
Oui voilà JLM tape sur ses opposants et pas sur les siens : ça me va :o
Il peut être plus subtil, soit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3967  3968  3969  ..  11617  11618  11619  11620  11621  11622

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR