Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1791  1792  1793  1794  1795  1796
Auteur Sujet :

Affaire(s) DSK (Sofitel, Banon, Carlton)

n°26469920
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-05-2011 à 11:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
C'est la curée :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 11:37:47  profilanswer
 

n°26469921
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 11:37:49  answer
 
n°26469923
cricket18
Posté le 16-05-2011 à 11:37:54  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Nouvelle vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=hFWWJJ9rUOA
 
Pire que la première.
 
J'ai l'impression qu'il a eu droit au toucher ( sans déconner )


 
Il a l'air déboussolé le gars.
La veste mal mise, l'air hébété, je crois qu'il se rend compte de sa faute et il mesure les conséquences : plus de politique pour lui et
pas d'élection présidentielle.
Il fait un peu pitié dans cette vidéo, je trouve, pas vous ?

n°26469925
Skip'
Posté le 16-05-2011 à 11:37:56  profilanswer
 

Casper87 a écrit :


Ah merci c'était les images auxquelles je pensais en ayant vu ce message :D .
J'avais dû voir ça sur le topic des images étonnantes. :o


 
http://www.kesako-le-blog.fr/2011/ [...] -accident/ ;)

n°26469926
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-05-2011 à 11:37:58  profilanswer
 


Personne non crédible. La même qui se plaint que les hommes d'ajd sont des fiottes non violentes.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26469928
Headspace
Posté le 16-05-2011 à 11:38:03  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Nouvelle vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=hFWWJJ9rUOA

 

Pire que la première.

 

J'ai l'impression qu'il a eu droit au toucher ( sans déconner )

 

Ça fait vraiment de la peine  [:morpheus67]

n°26469929
spartak01
Posté le 16-05-2011 à 11:38:08  profilanswer
 

iphonegeek a écrit :


Mec c'est DSK quoi....
 
ok il a peut etre sauté sur tristane banon, mais la il allait etre élu président assez haut la main.... ou alors il est vraiment addict à fond mais alors à fond, mais bon j'y crois pas trop.


 
Et donc il aurait du se la coller derrière l'oreille jusqu'en mai 2012 ?  :D

n°26469936
iphonegeek
Posté le 16-05-2011 à 11:38:50  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Et donc il aurait du se la coller derrière l'oreille jusqu'en mai 2012 ?  :D


Beeen ouais....
 

n°26469944
Casper87
hahahahahaha
Posté le 16-05-2011 à 11:39:11  profilanswer
 

cricket18 a écrit :


 
Il a l'air déboussolé le gars.
La veste mal mise, l'air hébété, je crois qu'il se rend compte de sa faute et il mesure les conséquences : plus de politique pour lui et
pas d'élection présidentielle.
Il fait un peu pitié dans cette vidéo, je trouve, pas vous ?


 
Peut-être qu'il n'a pas beaucoup dormi ces dernières 24 heures non plus, pas pris de douche (à poil... :o ).


---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°26469949
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-05-2011 à 11:39:45  profilanswer
 

:ouch:
 
100 page depuis hier 14h  :ouch:
 
ça chaume pas, comme notre bon vieux DSK :D


Message édité par Moihey le 16-05-2011 à 11:39:58

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 11:39:45  profilanswer
 

n°26469950
el nino71
Posté le 16-05-2011 à 11:39:51  profilanswer
 

cybercap a écrit :

oui ses précédentes "affaires" concernent 2 blondes.
il a une blonde dans son cercle rapproché
 
alors le viol sur une black, humm
 
à la limite s'il lui avait fait des avances et que ça se sache pourquoi pas mais l'agression violente, la bagarre dans la chambre et l'abus sexuel, j'attends de voir ce qu'il a à dire


Parce que se taper des blondes et des noires, c'est mutuellement exclusif? [:klemton]

n°26469951
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2011 à 11:39:52  profilanswer
 

djigaille a écrit :


 
 
je crois que c'est toi qui parlait du fait qu'il avait l'attitude du coupable qui se replie sur lui même et reste digne alors que l'innocent ira chialer ou autre.
Ben personnellement, sur cette vidéo, la tête qu'il fait me parait être ce qu'il y a de plus proche de la deuxième option pour un homme de responsabilité comme lui  [:unicode]  


 
boah il fait la tête d'un patron du FMI inculpé d'un crime sexuel, je vois pas trop ce qu'on peut en conclure


---------------
rm -rf internet/
n°26469953
freeza01
Posté le 16-05-2011 à 11:39:57  profilanswer
 

djigaille a écrit :


 
 
je crois que c'est toi qui parlait du fait qu'il avait l'attitude du coupable qui se replie sur lui même et reste digne alors que l'innocent ira chialer ou autre.
Ben personnellement, sur cette vidéo, la tête qu'il fait me parait être ce qu'il y a de plus proche de la deuxième option pour un homme de responsabilité comme lui  [:unicode]  


 
J'ai aussi précisé que c'était une généralité, et qu'il est dangereux d'appliquer une généralité à un cas particulier.
 
Mais je reste très enervé par la volonté de jouer à l'avocat ou au procureur, le cul sur la chaise, en se basant sur des dépêches et des lieux communs.
 
Quand aux théoriciens du complot...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26469954
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-05-2011 à 11:40:02  profilanswer
 

drapoil
 
d'un coté je trouve ça bien que ce genre d'affaire éclate au grand jour. ça change de nos politiques intouchables.
 
need la meme police en france qui vient frapper à la porte des puissants.


---------------
c'est nous lesamericains
n°26469956
dobeliou
Posté le 16-05-2011 à 11:40:09  profilanswer
 

cricket18 a écrit :


 
Il a l'air déboussolé le gars.
La veste mal mise, l'air hébété, je crois qu'il se rend compte de sa faute et il mesure les conséquences : plus de politique pour lui et
pas d'élection présidentielle.
Il fait un peu pitié dans cette vidéo, je trouve, pas vous ?


 
Un petit peu, mais le bonheur est trop grand perso :love:


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°26469960
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 16-05-2011 à 11:40:20  profilanswer
 

DSK il a craqué, il aurait du se mettre sous bromure jusqu'en juin 2012, après il aurait pu faire ce qu'il voulait ...


---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°26469961
iphonegeek
Posté le 16-05-2011 à 11:40:20  profilanswer
 

cricket18 a écrit :


 
Il a l'air déboussolé le gars.
La veste mal mise, l'air hébété, je crois qu'il se rend compte de sa faute et il mesure les conséquences : plus de politique pour lui et
pas d'élection présidentielle.
Il fait un peu pitié dans cette vidéo, je trouve, pas vous ?


Moi a mon avis il se dit juste qu'il a été piégé et qu'en gros ses options sont inexistantes.

n°26469964
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 11:40:24  answer
 


 
vache ! ça passe l'envie de plaisanter ! ...

n°26469968
darkangel
C2FFA
Posté le 16-05-2011 à 11:40:35  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Personne non crédible. La même qui se plaint que les hommes d'ajd sont des fiottes non violentes.


? [:mistersid4]

n°26469972
spartak01
Posté le 16-05-2011 à 11:40:52  profilanswer
 

yeerum a écrit :


Après l'avoir violée, il aurait fait quoi? Butée d'une basto dans la tête, et planquer le corps sous le lit?  :sarcastic:


 
Ca, c'est le vulgum pecus qui fait comme ça. Arrivé à un certain niveau, une jolie mallette remplie de fric peut accomplir bien des choses...
Demandes donc à Patrick Balkany pourquoi sa maitresse à retiré sa plaine pour fellation sous la menace d'un révolver...  :D

n°26469978
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 11:41:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26469983
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 11:41:43  answer
 

dlb1664 a écrit :

DSK il a craqué, il aurait du se mettre sous bromure jusqu'en juin 2012, après il aurait pu faire ce qu'il voulait ...


 
Ca rrive même aux meilleurs ...
 
http://bjazz.unblog.fr/files/2008/07/zidanelecoupdettequiperd.jpg

n°26469986
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 16-05-2011 à 11:41:47  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
J'ai aussi précisé que c'était une généralité, et qu'il est dangereux d'appliquer une généralité à un cas particulier.
 
Mais je reste très enervé par la volonté de jouer à l'avocat ou au procureur, le cul sur la chaise, en se basant sur des dépêches et des lieux communs.
 
Quand aux théoriciens du complot...


 
totalement d'accord avec toi :)  
c'est juste qu'en voyant cette vidéo, j'ai repensé à ca

n°26469987
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 11:41:51  answer
 

henri-alexandre a écrit :

C'est assez amusant ce topic (pour le moment).
 
1) DSK avait réservé ce vol depuis longtemps car le voyage est prévu depuis longtemps notamment parce qu'il avait rendez-vous avez Angela Merkel le dimanche 15 mai (et ce genre de rencart ne se prépare pas en 48 heures).
Aucun lien avec la possibilité d'une pulsion maniaque.
 
 
2) Le jour du départ et juste avant le départ (qui était prévu), DSK s'amuse(rait) à forcer une femme de chambre à lui faire une pipe sachant qu'il est a) dans un hôtel (donc risque d'être pris si la femme crie), b) aux USA (donc risque énorme car les Ricains sont hyper-sensibles par rapport à ce sujet), et sachant c) qu'il a un avion à prendre avec des rendez-vous de haute importance dans les 24 heures (sachant que ce genre de rendez-vous, et il le sait parfaitement, demande une concentration extrême et un fignolage du dossier jusqu'au dernier moment).
Par définition, une pulsion maniaque s'affranchit des risques et d'un comportement "raisonnable"...
 
 
3) La femme de chambre disait qu'elle croyait que la suite était inoccupée et qu'elle allait faire son ménage. Ca signifie donc qu'une femme de chambre peut entrer "au petit bonheur la chance" (sans vérification de la présence du client, sans annoncer sa venue de façon formelle, sans accompagnement par un garde du corps du client) dans une suite occupée par le directeur du FMI (qui est protégé comme un chef d'Etat).
La chambre était censée être inoccupée (check out déjà effectué plus tôt le matin, heure max passée...)... et il a très bien pu provoquer la situation en restant dans la chambre afin d'essayer de satisfaire sa pulsion
 
 ;)


 
.

n°26469999
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 11:42:34  answer
 


 
T'inquiète pas pour lui...

n°26470000
b0wh
Posté le 16-05-2011 à 11:42:34  profilanswer
 

Enfin bon euh je pensais a ça.
 
Admettons il viole la fille, il a le temps de se saper, descendre, aller jusqu'à l'aéroport avant que la fille, elle, le dise a son boss?
 
Je suis une femme j'me fais rape, je crie et je vais direct voir la sécurité

n°26470002
Cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2011 à 11:42:38  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Nouvelle vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=hFWWJJ9rUOA
Pire que la première.
J'ai l'impression qu'il a eu droit au toucher ( sans déconner )


On dirait qu'ils vont la passer à tabac dans l'usine désaffectée au fin fond d'une ruelle sombre.


---------------
Mon Feed-back
n°26470009
iphonegeek
Posté le 16-05-2011 à 11:43:03  profilanswer
 

marko a écrit :


 
 
Dieu nous sauvera tous !, repentez vous tous, ou vous brulerez tous en enfer ! ! ! ! ah ah ah ah  (...)
 
 :lol:  
 
 


regarde novopress plus tard dans la journée ca va bien finir par arriver...

n°26470010
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-05-2011 à 11:43:09  profilanswer
 

Ceci constitue l'ancien premier post de ce topic, initié par Symantec, et tenu à jour par ses soins jusqu'au 27/08/2011.

 

   ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                                   LE FESTIVAL DE KAHN
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
     
    BREAKING NEWS
    HOT : DSK A PLAIDE NON COUPABLE
    BREAKING NEWS
     
     
    http://img9.imageshack.us/img9/4118/afpdsk.jpg
     
     
    [POST RÉGULIÈREMENT MIS A JOUR EN FONCTION DE L’ARRIVÉE DES INFORMATIONS ET APRÈS RECOUPEMENT]
     
   

  • Chapitres :

   
   

  • 1 - Les Faits

   

  • 2 - La Justice

   

  • 3 - Quelques Liens (voir 3éme post)

   

  • 4 - A la Charge de DSK (voir 3éme post)

   

  • 5 - A la Décharge de DSK (voir 3éme post)

   

  • 6 - Les Sondages (voir 5éme post)

   

  • 7 - Les Réactions et Commentaires (voir 5éme post)

   

  • 8 - Mémoire et Humour (voir 5éme post)

   
    Préambule
     
    Toute(s) erreur(s) ou ajout(s) peut m'être demandé par MP.
     
     
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
   

  • 1 - LES FAITS

   ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
    [i]NDLR : Toutes les faits et horaires indiqués ci-dessous sont des supputations.
    DSK est présumé innocent au même titre qu'Ophélia est présumée victime.

     
     
     
    Que s'est-il passé ?
     
    NDLR : Les horaires et les faits peuvent varier ou changer au fur et à mesure du temps.
    N’hésitez pas à revenir régulièrement pour les mises à jour.
    Merci de votre compréhension.

     
     
    Vendredi 13 Mai 2011 :
    (NDLR : Tous les faits ci-dessous sont à l'heure américaine.
    Rajouter 6 heures à l'heure américaine pour avoir l'heure française).

     
    DSK arrive à l’hôtel Sofitel de New York à côté de Times Square, au numéro 45, à l’ouest de la 44e Rue.
    Il est logé dans la suite 2806, au 28e étage de l'immeuble.
    DSK s'est rendu six fois en dix-huit mois dans cet hôtel, dont cinq fois en 2010.
    C'était son premier séjour cette année.
    Il n'était pas prévu qu'il occupe cette suite, mais habitué de cet hôtel et la suite étant libre ce weekend, il a été surclassé.
    Cette suite est habituellement louée 3000 dollars pour 24 heures.
    A New York en visite privée, il n'a ni chauffeur, ni garde du corps, le siège du FMI étant à Washington.
    (NDLR : Le journaliste qui a réalisé le reportage pour Canal+ "Un an avec DSK" affirme qu'il n'était pas accompagné de gardes du corps pendant tout le tournage et qu'il n'a pas l'habitude d'en avoir).
     
     
    Nafissatou Diallo qui se fait appeler Ophelia est âgée de 32 ans, d’origine guinéenne, musulmane pratiquante, elle vit dans le Bronx.
    Elle est femme de chambre au Sofitel, veuve et mère célibataire d'une fille nommée Dana âgée de 15 ans.
    Elle mesure 1 mètre 80 et est qualifiée de "peu séduisante" par les avocats de DSK. (NDLR : Très élégant, un bon point pour la défense).
    Le concierge de son immeuble la considère comme "une belle et grande femme qui a la trentaine".
    Un parent dit d'elle "qu'elle est vraiment très jolie, comme beaucoup de femmes peule".
    Elle est considérée comme discrète par ses voisins.
    Le groupe Accor (propriétaire du Sofitel) affirme qu'Ophelia était "notée 4,5 sur 5" par la direction du Sofitel de New York, où elle travaille depuis trois ans.
    Le groupe Accor est entièrement satisfait de son travail et de son comportement.
    Elle fait partie des rares employés à avoir accès au 28e étage, celui des suites de luxe.
     
     
    Samedi 14 Mai 2011:
     
    Début de l'Affaire :
     
    11:50 DSK est dans la salle de bain de la suite 2806.
    DSK n'a pas mis de pancarte "do not disturb" ou "ne pas déranger sur la poignée extérieur de la porte de la chambre comme cela se fait habituellement dans la plupart des hôtels dans le monde.
    Il n'y en aurait pas de caméra dans le couloir qui mène à la suite.
     
    Ophélia normalement affecté à un autre étage de l’hôtel s'est portée volontaire suite à un congés d'une de ses collègues pour nettoyer la suite 2806.
    Un homme affecté au room service est entrain de débarrasser le couvert dans la suite.
    Ophélia lui demande si elle peut commencer à nettoyer la suite.
    L'homme lui répond qu'il a terminé et que la suite est inoccupée, puis il sort.
    Elle laisse le chariot dans l'embrasure de la porte, pour la maintenir ouverte.
    Il ne sait pas que DSK peut se trouver dans la salle de bains.
    Ophelia pense alors être seule… jusqu'à ce que l'occupant surgisse nu derrière elle.
     
    Elle se retourne et se cache le visage afin de ne pas le voir nu.
    Il lui dit qu'elle est belle et cherche à lui toucher les seins.
    Elle refuse ses avances et s’apprête à partir. DSK La suit et ferme la porte de la suite.
     
    Selon Monsieur Dubrule, cofondateur d'Accor, la configuration de la suite 2806, dans laquelle a séjourné DSK, "n'est pas très pratique" et peut expliquer "qu'on n'entende pas du tout une employée entrer dans la chambre".
    "La salle de bain se trouve tout au fond de la suite, après un coude", a expliqué M. Dubrule, qui a utilisé cette suite à de nombreuses reprises.
    NDLR : Voir le descriptif de la suite sur ce schéma : http://www.nytimes.com/interactive [...] agram.html
     
    DSK l'aurait ensuite entraînée jusqu'à la chambre, la projetant sur le lit.
    Elle lui aurait dit que son travail était important pour elle et qu'un conflit avec un client le lui ferait perdre et afin de l' intimider elle aurait ajouté [/i]"mon chef est dans le couloir".[/i]
    Il lui aurai alors répondu "Non, bébé. Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas perdre ton travail. S'il te plaît, bébé, ne t'inquiète pas. Tu sais qui je suis ? Tu sais qui je suis ?".
    Puis, il la force alors à lui faire une fellation, elle se débat et crache alors sur la moquette.
     
    Elle se serait débattue, et il l'aurait alors tirée de force vers la salle de bain, où il l'aurait forcé à lui faire une fellation une seconde fois.
    Elle réussi à la pousser contre le coin d'une armoire et lui aurait entaillé le dos.
    La victime serait alors parvenue à s'échapper et à sortir de la suite, apparemment sans qu'il cherche à l'en empêcher.
    NDLR : Tous ces faits rapportés reposent uniquement sur les déclarations de la plaignante et n'ont pas été confirmés par les avocats, la police ou le procureur.
     
    12:25 Sous le choc, elle se cache dans un couloir à l'extérieur de la suite.
    Un responsable préposé au nettoyage des sols qui inspecte l'étage arrive par l'ascenseur de service.
    Il la trouve prés des toilettes et tente de la calmer et de comprendre ce qui s'est passé.
     
    12:29 Selon les caméras de surveillance de l'hôtel et des témoins, DSK quitte l'hôtel précipitamment, sans passer par la réception, et arrête un taxi.
     
    12:30 Le responsable du nettoyage appelle son responsable via un téléphone de service.
    Sa collègue l'a ramène dans la suite 2806.
    Ophélia tremble et a des nausées.
    Elle s’inquiète de perdre son emploi car elle est entrée dans une chambre encore occupé par un client (ce qu'elle ne savait au moment de renter dans la suite de DSK).
    Cette collègue fait ensuite appeler la responsable de toutes les femmes de ménage qui, à son tour, interroge Ophélia.
    La responsable alerte un agent de sécurité.
    Ophelia subit une 3éme interrogatoire par l'agent de sécurité.
    Ils sont toujours dans la suite 2806 et Ophélia "semble traumatisée, allant une fois aux toilettes pour essayer de vomir et crachant à plusieurs reprises sur le sol et les murs de la suite".
    NDLR : Cet élément pourrai compromettre les preuves médicolégales, cela sera certainement un point crucial lors du procès.
    Le chef de la sécurité de l’hôtel est appelé et tente d'interroger une 4éme fois Ophélia laquelle se montre de plus en plus "traumatisée et malade".
    Elle s’inquiète du risque d’être licencié et hésite à porter plainte.
     
    12:45 DSK est à un rendez-vous pour déjeuner "à quelques rues de là".
    D’après ses proches DSK rejoint sa fille Camille afin de déjeuner avec elle.
    Elle a 26 ans, est étudiante en master à Columbia University, elle est la fille de sa seconde femme Brigitte Guillemette qu'il a épousée en 1985.
     
    13:32 Il aura fallu une heure pour que le staff calme Ophélia afin de lui faire surmonter sa difficulté à décrire ce qui s'est passé.
    Le chef de la sécurité convaincu qu'il y a eu agression et que les 4 interrogatoires sont cohérents, il appelle le le 911 (numéro d'urgence de la police) et une ambulance.
     
    13:45 La police arrive à l’hôtel.
     
    Ophélia est alors emmenée aux urgences du Roosevelt Hospital, où elle a été examinée pour des blessures légères .
     
    DSK rejoint ensuite l'aéroport JFK en taxi dont le trajet peut prendre une heure.
     
    Anne Sinclair femme de DSK resté à Paris, aurait confié à des proches avoir eu DSK, après que celui-ci eut déjeuné avec sa fille.
    Elle l'aurait eu également sur le trajet de l'aéroport.
    D'après l'un des proches, Anne Sinclair aurait alors rapporté une conversation avec son mari, celui-ci évoquant un "problème grave", mais sans faire aucune allusion à l'agression de l'hôtel.
     
    15:29 Officiellement et juridiquement, la police de New York est informée "qu'une employée de l’hôtel Sofitel, de sexe féminin, de race noire, âgée de 33 ans, a été victime d’une agression sexuelle. L’agression se serait déroulée dans la chambre 2806 de l’hôtel situé 45 ouest sur la 44e rue. Lorsque la femme est rentrée dans la chambre, l’occupant de la chambre, Dominique Strauss-Kahn, homme blanc de 62 ans, est sorti nu de la salle de bains, a maintenu sur le lit la femme, et a inséré son pénis dans sa bouche". Toutefois, ceci n'est pas une plainte d'Ophélia au sens juridique du terme.
     
    15:30 DSK aurait ensuite appelé l'hôtel Sofitel pour demander s'il à oublié son téléphone derrière lui.
    La personne prenant l'appel, transfère DSK vers le responsable de la sécurité.
    La police présente donnent l'ordre au responsable de la sécurité de dire à DSK qu'il a oublié un téléphone afin de faire préciser à son interlocuteur où il se trouve pour que l'on lui rapporte.
    DSK donne alors les indications nécessaires pour qu'on lui rapporte le téléphone.
    Cela permet à la police de New York de le localiser à l’Aéroport JFK.
    Elle prend contact avec la Port Autority Police Department qui a juridiction sur les aéroports en leur demandant d’intervenir et de retenir le vol.
     
    15:40 DSK se fait enregistrer pour le vol d'Air France AF023 à destination de Paris pour un départ à 16:40.
    Il a réservé à l'avance sa place dans cet avion. DSK devait rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel le lendemain.*
     
    16:30 DSK informe l'équipage de l'avion que l'on doit lui apporter un téléphone. Le commandant de bord informe DSK qu'il ne pourra attendre que quelques minutes avant le décollage.
    Le Point indique qu'a partir de ce moment, tous les téléphones portables sont devenus subitement muets.
    Le journal suppose que les communications de l'avion ont été volontairement brouillées afin que la police ne court pas le risque que quelqu'un de l’hôtel informe DSK que la police venait le chercher.
     
    16:44 Deux policiers en civil portant un badge Port Authority entre dans l'avion et demande DSK. Personne n'est alors étonné de les voir entrer puisque croient-ils, ils sont censé donner à DSK son portable.
     
    16:45 DSK les rejoins sans appréhension, ni réticence apparente.
    Il est est interpellé en Classe Affaire soit près de 4 heures après l'agression présumé et près de 10 minutes avant la départ de l'avion.
     
    Dominique Strauss-Khan, Directeur Général du Fond Monétaire International, Ancien Ministre et favori aux primaires du PS est aussitôt placé en garde à vue pour "acte sexuel criminel, de séquestration et de tentative de viol".
    L'enquête est alors confiée à l'unité des victimes spéciales de la police de New York.

    Il aurait alors déclaré qu’il ne répondrait à aucune question, qu’il ne ferait aucun commentaire et qu’il voulait contacter un avocat.
     
    16:59 Un Tweet de Jonathan Pinet militant UMP indique "un pote aux Etats-Unis vient de me rapporter que #DSK aurait été arrêté par la police à NYC il y a une heure".
    Ce militant UMP indiquera avoir reçu l'information d'un ami via le chat de Facebook.
    Cet ami indiquera qu'un de ses amis qui travaille à l’hôtel Sofitel lui a lui même donné cette information.
    NDLR : On peut supposer qu'il y a pas mal de français travaillant dans un hôtel d'un groupe Français...
     
    17:23 Reprenant le tweet de Jonathan Pinet, Arnaud Dassier actionnaire minoritaire du site Atlantico.fr (classé pro UMP) indique sur son Tweeter "Apparemment, #dsk a NY c’est du tres tres lourd".
    Il n'en suffira pas plus pour que la théorie d'un complot de l'UMP soit lancée.....
     
    18:33 Le site du New York Post indique "le directeur du FMI interpellé dans son avion, pour viol".
     
    Quelques minutes plus tard, progressivement, l'information se répand à travers le monde.
    Commence un tsunami médiatique unique dans l'histoire ...
     
     
    Dimanche 15 Mai 2011 :
     
    01:00 Un responsable de la police de Harlem annonce aux journalistes massés devant le commissariat que M. DSK va être "inculpé incessamment pour agression sexuelle".
     
    03H00 Un porte-parole de la police, Ryan Sesa, sort du commissariat et annonce aux journalistes que DSK "a été inculpé d'agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol sur la personne d'une jeune femme de 32 ans dans une chambre d'hôtel à New York".
    Le porte-parole précise que l'accusé doit être amené devant un juge du tribunal de Manhattan dans la journée de dimanche, à une heure non précisée.
     
    07:00 Un des avocats de DSK, William Taylor, déclare à l'AFP que le patron du FMI nie tous les faits qui lui sont reprochés et qu'il va plaider non coupable.
    (NDLR : Grand risque aux USA, si le prévenu est reconnu coupable après avoir plaidé non coupable, c'est "double peine" en quelque sorte).
     
    12:00 Le numéro deux du FMI, John Lipsky va assumer les fonctions de directeur général pendant l'absence de DSK.
     
    12:30 Anne Sinclair "ne croit pas une seul seconde" aux accusations portées contre son mari.
     
    17:00 En fin d'après midi la victime présumée avait formellement reconnu DSK comme son agresseur au milieu d'un groupe d'hommes rassemblés pour une séance d'identification, selon la police.
    Elle a réaffirmé qu'elle était entrée dans la chambre de DSK afin de la nettoyer, et que celui ci lui avait "sauté dessus".
     
    16:45 Entendue par les enquêteurs, l'employée de l'hôtel a quitté le commissariat dans un van, cachée sous un drap blanc.
     
    23:00 La garde-à-vue de DSK s'achève après 30 heures d'audition. Il sort menotté du commissariat de police.
    Des dizaines de photographes sont là pour immortaliser l'hallucinante image.
    A la différence du système judiciaire français qui protège médiatiquement les accusés, le système judiciaire américain est dans une démarche inverse.
    Il est normal de montrer l'accusé aux médias.
    La victime, elle, est protégée des médias.
    D’après les échos les fonctionnaires de police de New York auraient "négocié" avec les photographes les prises de photo de DSK menotté "en échange d'un black-out total sur l'image de la plaignante".
     
     
    Lundi 16 Mai 2011 :
     
    00:00 DSK ne bénéficie pas de l'immunité diplomatique face aux accusations d'agression sexuelle qui pèsent contre lui, précise porte-parole de la police de New York (information confirmé par les autorités françaises).
     
    03:00 Selon un témoin interrogé par le New York Times, DSK était pressé de quitter l’hôtel Sofitel, samedi après-midi, pour se rendre à l’aéroport Kennedy.
    Client du Sofitel, Mortem Meier, un directeur des ventes venant de Norvège, a eu comme chauffeur de taxi le conducteur qui a convoyé le directeur du FMI à l’aéroport new-yorkais.
    Le chauffeur aurait confié à Meier que DSK "était très pressé et voulait quitter les lieux aussi vite que possible. Il semblait stressé et bouleversé"..
    Toutefois, lors du journal de 20 heures de France 2 ce lundi 16 Mai une Française est interviewée sans que l'on voit son visage.
    Elle est hébergée à l’hôtel et affirme avoir vue DSK quitter l’hôtel détendu et souriant.
     
    04:30 DSK sera présenté devant un tribunal.
    Un juge décidera s'il peut être libéré sous caution, et à quelles conditions. Dans ce cas, selon le New York Times, la caution pourrait s'élever à plusieurs millions de dollars.
    Dans le système judiciaire américain, le montant des cautions est régulièrement très important.
    Les prévenus ne sont toutefois pas tenus de verser la totalité de cette somme.
    Dans les faits, seuls 10% sont versés.
     
    05:00 DSK est arrivé au palais de Justice de New York où il est placé dans une cellule.
     
    Le porte-parole de la police de New York, John Grimpel a précisé que la victime présumée pouvait recommencer à travailler à l'hôtel "si elle le souhaite" et que les enquêteurs n'avaient plus besoin d'elle pour l'instant.
    "Elle peut reprendre ses activités habituelles", a t-il indiqué.
     
    07:00 La police de New York a de son côté obtenu un nouveau mandat pour examiner les vêtements du patron du FMI, à la recherche de nouvelles traces d'ADN, sur "des cheveux, du sperme", et souhaite vérifier si DSK présente des traces de griffures.
     
    07:49 La police de New York a revu l'heure de l'agression, cela remet en cause toute la stratégie de défense des avocats de DSK basée sur l'incohérence des erreurs des horaires de l’enquête.
     
    08:07 Le groupe hôtelier Accor, propriétaire des Sofitel, a affirmé que DSK a bien signalé son départ à la réception de l'hôtel samedi.
    Cela contredit la thèse d'un départ précipité de DSK.
    Interrogé par l'AFP, Accor a toutefois refusé de préciser si DSK était un habitué de cet hôtel, situé à quelques encablures de Times Square, ni pour combien de temps son séjour était prévu.
     
    08h19 Tristane Banon qui a affirmé avoir été agressée sexuellement en 2002 par DSK (voir plus bas dans 4 - A la charge de DSK), "envisage de porter plainte", a annoncé lundi à l'AFP son avocat David Koubbi.
     
    09:00 D'après Le Monde, DSK a téléphoné à son épouse, Anne Sinclair, entre l'hôtel et l'aéroport.
    Celui-ci a évoqué un "problème grave", mais sans faire allusion à l'agression présumée.
     
    09:02 Selon le courrier-picard, des sources "très fiables" indiqueraient qu'une caméra de vidéosurveillance de l'hôtel Sofitel où séjournait M. DSK a enregistré les images de la femme de chambre au moment où elle quittait la suite occupée par DSK.
    Les policiers américains sont en possession de ces images et les ont visionnées.
    La femme de chambre y apparaîtrait comme en état de choc, légèrement paniquée.
    Ces images permettraient également de voir si DSK est sorti précipitamment de sa suite.
    D'autres informations nous disent le contraire, il n'y a pas de caméra à l'étage dans les couloirs.
     
     
    L'audition devant le juge
     
    10:52 DSK entre menotté dans la salle d'audience pour être présenté au juge.
    Le juge doit décider si DSK est remis en liberté en échange d'une caution ou s'il est placé en détention provisoire.
    D’après un journaliste du monde présent sur place, DSK a l’air "crevé", "défait".
    Sa fille Camille est présente à l'audience.
     
    11:00 DSK ressort de la salle d'audience sans avoir été interrogé.
     
    11:45 DSK revient dans la salle d'audience mais sans menottes.
     
    12:08 D'après Reuters, le parquet de New York dit enquêter sur une autre affaire sexuelle qui aurait pu inquiéter DSK.
     
    12:12 Le parquet de New York dit que les rapports des experts corroborent les accusations de la plaignante, selon Reuters.
     
    12:14 Le procureur demande le maintien en détention de l’accusé des risques de fuite possible de DSK.
    Il argumente en parlant des moyens financiers dont disposent DSK et du réseau international acquis grâce à ses fonctions.
    (NDLR : Il n'y a pas de d'accord d’extradition entre la France et l'état de New York.
    L'accord d'extradition signé en 1996 entre la France et les USA ne s'applique pas dans le cas des affaires criminelles puisque celles-ci relèvent de chacun des états.
    En matière criminel, chaque état est indépendant juridiquement de l'état fédéral (exemple : la peine de mort appliquée dans certains états et pas dans d'autres).
    De plus il faut rappeler que Polanski en 1977 est accusé de rapports sexuels illégaux avec un mineur pour lesquels il plaide coupable.
    Il est alors laissé en liberté sous caution. Polanski quitte les USA, n'y reviendra jamais et ne sera jamais jugé).

     
    12:15 Le procureur Cyrus Vance Junior indique "La victime a fourni des détails très impressionnants", et une fouille de la suite semble "correspondre à son récit".
    Cyrus Vance Junior est âgé de 56 ans, fils de Cyrus Vance, l'ancien ministre des Affaires étrangères de Jimmy Carter, et avocat de formation, il a été élu procureur du New York County en novembre 2009, sous l'étiquette démocrate. Dans le système judiciaire américain, les procureurs sont élus au suffrage universel pour un mandat de quatre ans.
     
    12:18 L'avocat de DSK, Benjamin Brafman, rejette les accusations et demande la libération sous caution de son client
    Il déclare "DSK est prêt à rester vivre avec sa fille à New York, il réfute les accusations qui sont portées contre lui et est présumé innocent"
     
    12:20 Toujours selon son avocat, DSK n'a pas essayé de fuir, il avait rendez-vous pour déjeuner et était pressé.
     
    12:24 Il propose une caution d'1 million de dollars pour la libération de DSK.
     
    12:27 DSK a tenté de dire au juge qu’il n’a pas fui mais son avocat l'en a empêché.
     
    12:28 Son avocat argumente :
    "J'ai un fichier électronique qui montre que son itinéraire était prévu depuis quelques jours.
    Sa présence dans cet avion est cohérente.
    Ce n''est pas un homme qui fuit (...) c'est un homme qui avait prévu des rendez-vous à l'avance.
    Il aurait pu racheter un téléphone.
    S'il avait commis un crime à l'hôtel, il n'aurait pas appelé pour demander son téléphone."

     
    12:29 La juge Melissa Jackson indique qu'elle ne souhaite pas que les parties négocient entres elles.
    La demande de caution est rejetée. DSK reste en prison est une autre audience est fixée au 20 mai.
    Cette audience du 20 mai rassemblera un grand jury composé de 16 personnes minimum jusqu’à 23 au maximum désigné au hasard parmi les citoyens new-yorkais.
    Ce grand jury décidera ou non, sous contrôle d'un juge, de son inculpation formelle ("indictment" ) et de l'ouverture ou non d'un procès.
     
    13:14 Les accusations contre DSK risquent de lui valoir plus de 70 ans de prison, selon le tribunal de New York. Aux États-Unis, les peines sont cumulatives.
    DSK est sous la coup de sept chefs d'inculpation qui sont ((NDLR : voir les explications juridiques dans 3 - Les Liens).)
        1. Acte sexuel criminel au premier degré (2 fois)
        2. Tentative de viol au premier degré
        3. Agression sexuelle au premier degré
        4. Emprisonnement illégal au second degré
        5. Attouchements non consentis
        6. Agression sexuelle au troisième degré
     
    13:26 DSK aurait été transporté à la même prison ou il a été détenu précédemment.
     
    17:50 DSK est conduit à la prison de Rikers Island à New York, où il bénéficiera d'une cellule individuelle, a indiqué un porte-parole de l'administration pénitentiaire de la ville.
    Rikers Island est un établissement réputé difficile, d'une capacité de 15 000 détenus, le centre pénitentiaire a été épinglé par les ONG de défense des droits de l'homme à plusieurs reprises.
    DSK devrait occuper une cellule individuelle et n'entrera pas en contact avec les autres prisonniers. Une promenade d'une heure lui sera accordée chaque jour, accompagné d'un gardien.
     
    19:00 DSK est désormais le numéro 1225789 à la prison de Rikers Island à New York.
     
    Mardi 17 Mai 2011 :
     
    (NDLR : La bataille juridique commence et ça va être violent.
     
    La presse française est très critiquée par les médias anglo-saxon.
    Le Times : [i]"Les récits de ses méthodes sauvages envers des collègues, journalistes et connaissances abondent, mais on a toujours fermé les yeux, grâce à la tradition séculaire de tolérance badine parmi les puissants".

    Le New York Times : "De façon historique, les Français font le commerce des rumeurs et des secrets, pour qui ces pratiques remontent à l'époque de la cour royale".
    Il continue à propos de la fille caché de Mitterrand : "Les Français ont été complices en acceptant cette façon de garder le secret".
    Il ajoute : "L'affaire DSK coïncide avec des changements dans la vie publique française, dans laquelle les codes ont déjà commencé à sauter et les secrets commençaient à être révélés". Un tournant lié [i]"au caractère personnel de la présidence de Nicolas Sarkozy".
    Un journaliste du Guardian indique que si le penchant de DSK pour les femmes souvent avec harcèlement avait été révélé par la presse, DSK n'en serait pas la aujourd'hui.
     
    07:23 Benjamin Bafran, un des avocats de DSK, a indiqué être en mesure d’avancer des preuves qui remettent en cause la version des faits tels que présentés par la victime.
    Selon le New York Post, DSK et ses avocats pourraient évoquer une relation consentie entre le patron du FMI et la femme de chambre.
     
    08:00 Selon le meilleur ami d'Ophelia, elle aurait été effarée en découvrant l'identité de DSK, le soir de l'arrestation, à la télévision.
    Ce dernier ajoute d'ailleurs, que, depuis les faits, "elle a passé deux jours entiers à pleurer".
    Toujours en état de choc, elle est sous protection policière.
    elle n'a pas formellement porté plainte.
    C'est en effet le procureur qui a engagé les poursuites contre DSK.
     
    14:12 Visiblement troublé, Blake Diallo déclare à propos d'Ophelia "Elle n’est pas ce genre de femme. C’est une femme respectable. Elle ne connaissait même pas ce mec".
    Il ajoute qu'elle est dans "un endroit sûr, elle souffre, elle essaye de se reconstruire. C’est un choc énorme".
    Ce frère ayant vécu quelques années en France rajoute "si cela c'était passé en France, les choses auraient été très différentes".
    Il a ajouté qu'il croyait dans le système judiciaire américain, qu'il estime différent des justices européennes.
    Selon lui sa sœur témoignera bien contre DSK.
    Il s'est déclaré énervé par "les médias européens qui doutent de l'affaire". et que sa sœur croyait en la justice américaine.
     
    15:00 Après un entretien avec une femme de ménage de l’hôtel Sofitel "parlant un anglais sommaire", le figaro indique que la photo de DSK était affichée dans le local ou les employés se changent avant son arrivé à l’Hôtel.
    A priori le management de l'hôtel attirait l'attention de son personnel avant l'arrivée des clients à soigner particulièrement.
    Le figaro affirme qu'Ophelia savait "comme tout le monde" que DSK était un personnage important.
     
    15:00 Le sénateur américain John Kerry a estimé que "les circonstances sont très troublantes, sinon accablantes, je pense qu'il faut laisser quelques jours à la justice pour rassembler les éléments de l'affaire, mais si les preuves sont ce qu'elles semblent être, je pense que cela sera très difficile pour lui à gérer".
     
     
    Mercredi 18 Mai 2011 :
     
    (NDLR : Je me permets exceptionnellement un commentaire politique et personnel.
    Je suis choqué que peu, très peu, trop peu, de politiques ou commentateurs habituels n'aient toujours pas parlé de la victime.
    Je suis d'autant plus choqué par le comportement de la gauche en général de part son histoire et sa culture qui a toujours été en pointe sur la défense du droits des femmes et des victimes en général.
    Je n'ai entendu que trop peu de responsables socialistes parler de la victime (à l'exception de Mme Guigou mais de manière succincte et, heureusement, Mme Giséle Halimi ouf !!!, elle sauve l’honneur).
    Le toopty disait cyniquement que le PS avait perdu la bataille de la morale, j'ai bien peur que le comportement du PS et même de la gauche en général ne lui donne raison.
    Si vous avez d'autres personnes à gauche qui ont parlé de la victime merci de m'en faire part).

     
    09:53 Me Benjamin Brafman, déclare de façon ambiguë "les preuves médico-légales, selon nous, ne coïncident pas avec un rapport forcé".
    (NDLR : On peut estimé que l'avocat admet qu'il y a eu rapport sinon il aurait employé la formulation suivante "les preuves médico-légales, selon nous, ne coïncident pas avec un rapport".
    L'avocat de DSK va t-il plaider le rapport consentie ?).

     
    16:29 Interrogé par le New York Times, Peter Krauss, responsable des ventes et du marketing de la société Plasticard Locktech International, qui fournit des clés magnétiques aux hôtels, affirme que les pass d’accès aux chambres enregistrent les horaires des différents passages.
    Sont ainsi conservées les données concernant l'heure à laquelle la porte de la chambre a été ouverte et fermée, ainsi que le temps pendant lequel elle est restée entrouverte.
    "Ils savent à quelle heure la femme de ménage a ouvert la porte, a laissé la porte ouverte et quand quelqu'un a fermé la porte, a affirmé M. Krauss au New York Times".
     Ces précieuses informations pourraient être confrontées à la version des faits donnée par la plaignante et à celle que devrait fournir DSK pour sa défense.
     
    17:16 Selon des informations recueillies par Le Figaro auprès d'une source proche du Sofitel de New York, un membre du personnel de l'hôtel se trouvait dans la suite de Dominique Strauss-Khan quand la femme de chambre est entrée.
    Elle aurait simplement poussé la porte qui était déja entrouverte.
    Cet homme, affecté au room service, débarrassait le couvert dans la suite.
    Ophélia lui aurait demandé si elle pouvait commencer à nettoyer.
    L'homme lui aurait répondu qu'il avait terminé et que la suite était inoccupée, puis il est sorti.
    Il ne savait pas que DSK pouvait se trouver dans la salle de bains.
    Ophelia pensait alors être seule… jusqu'à ce que l'occupant surgisse, selon elle.
     
    17:20 La victime présumée dément toute relation sexuelle consentie.
    La femme de chambre qui dit avoir été agressée sexuellement par DSK niera catégoriquement devant la justice avoir eu avec lui une relation sexuelle consentie, selon son avocat Jeff Shapiro.
     
    17:45 Ophelia qui accuse DSK d'agression sexuelle va passer aujourd'hui devant le grand jury, confie le bureau de son avocat Jeff Shapiro.
     
    20:00 Une audience destinée à examiner une nouvelle demande de mise en liberté sous caution de DSK aura lieu "probablement" ce jeudi à New York, a indiqué une porte-parole du tribunal pénal de Manhattan.
     
     
    Jeudi 19 Mai 2011 :
     
    00:50 DSK a démissionné ce matin de ses fonctions de directeur général du Fonds monétaire international, tout en affirmant dans une lettre au conseil d'administration être innocent des faits d'agression sexuelle pour lesquels il est incarcéré.
     
    03:57 Selon des sources proches de l'enquête, les enquêteurs examinent un morceau de la moquette de 3,3 métres sur 1,2 métres de la chambre d'hôtel où résidait DSK.
    Le morceau a été prélevé là où la femme de chambre affirme avoir craché après que le patron du FMI l'a forcée à lui prodiguer une fellation.
    Selon les enquêteurs, la moquette pourrait contenir des traces de sperme, et constituer une preuve cruciale dans le dossier.
    les enquêteurs ont effectué des prélèvements sur le lavabo de l'une des deux salles de bains.
    Il y ont collectés des lentilles de contact, une brosse à dents, un verre et des bandages comportant des traces de sang.
     
    14:34 L'audience démarre
    DSK est arrive en compagnie de ses avocats dans l'enceinte du tribunal de New York afin de réitérer sa demande de mise en liberté sous caution d'un montant d'un million de dollars.
     
    15:45 DSK est formellement inculpé par le grand jury a décidé en avance par rapport à la date prévue que DSK est inculpé.
    Cela ouvre la voie à un procès pénal.
    NDLR : Cette décision prise à l'avance signifie que le dossier du procureur contre DSK est complet, sérieux et convaincant.
    Toutefois, dans plus de 90% des cas un grand jury suit les réquisitions du procureur.

     
    15:00 L'avocat de DSK informe le juge que DSK dispose de 2 millions de dollars et que sa femme à des moyens bien plus élevés.
     
    15:40 Aux arguments du procureur et de l'avocat de DSK, Michael Obus, juge de la Cour suprême de l'Etat de New York,  indique : Quand quelqu'un quitte le pays, il est très difficile de le faire extrader, surtout quand cette personne a les moyens financiers pour vivre et partir...
    Je ne remets pas en cause la présomption d'innocence mais je suis là pour m'assurer que les conditions de sécurité seront suffisantes pour empêcher cet homme de quitter le pays
.
    A l'issue, le juge se retire une vingtaine de minutes pour délibérer.
     
    16:00 DSK est libéré contre une caution d'1 million de dollars.
    En plus de la caution, une garantie de 5 millions de dollars et demandé.
    Cette garantie est gagée sur un actif du même montant (A priori la maison de Washington appartenant à Anne Sinclair).
    Il habitera dans un appartement loué plus tôt par sa femme Anne Sinclair qui a été validé par les services de justice pour son niveau de sécurité.
    Il pourra recevoir des visiteurs, mais pas plus de quatre en même temps.
    Il sera surveillé via un système de vidéosurveillance 24 heures sur 24.
    C'est une société privée Stroz Friedberg, qui s'occupera de la vidéosurveillance, du bracelet électronique et fournira des gardes armés.
    Il devra porter le bracelet électronique en permanence et sera accompagné par un garde de cette société "24 heures sur 24".
    Tous ces éléments seront aux frais de DSK.
     
    D'un ton calme mais solennel, s'adresse directement à DSK : Je ne tolèrerais pas le moindre écart.
    J'attends de vous que vous soyez présent à l'audience devant la cour criminelle.
    J'attends que vous respectiez toutes les garanties auxquelles vous vous êtes engagés.
    L'argent n'est pas suffisant.
    J'attends que vous soyez présent quand nous aurons besoin de vous.
    J'espère que c'est assez clair.

     
    DSK dormira une 3éme et dernière nuit à la prison de Rikers Island afin de mettre tous ces éléments en place.
     
    16:10 Le figaro indique que selon des juristes américains, une plainte au civil pourrai être déposé par Ophélia.
    Une plainte au civil aurai le désavantage pour DSK que la condamnation ne se fait pas en démontrant la culpabilité de l'accusé, mais par simple  "prépondérance des preuves".
    Le figaro indique que le procès au civil ouvre la voie à un dédommagement.
    Il cite l'exemple de d'O.J. Simpson, acquitté au pénal, mais condamné à verser plusieurs millions de dollars à sa victime.
    NDLR : Pour être plus explicite, dans le cas du procès au pénal, ce n'est pas la victime Ophélia qui a porté plainte contre DSK mais le procureur de l'état de New York.
    D'ou ce risque de procès civil si Ophélia dépose plainte (ce qui est hautement probable).
    Rappel des grands principes de la justice américaine et même française :
    Si vous portez plainte pour tentative de viol par exemple, la justice engage des poursuites après enquête etc.
    Puis vous décidez de retirer votre plainte, la justice peut décider de continuer à poursuivre l'accusé.
    En effet, la justice est d'abord la pour "protéger la société", et en second lieu pour dédommager la victime et condamner le coupable.
    Dans le cas de l'affaire Polanski (bien plus grave que l'affaire DSK, mineur de 13 droguée sodomisée et violée) la victime à retirer sa plainte.
    Ceci n'a pas empêché le procureur de Californie de continuer à poursuivre Polanski et à demander son extradition à la Suisse.
    Cela peut paraitre de l'acharnement mais s'explique par le fait que la pression médiatique qui s'exerce sur la victime du fait que l'accusé soit célèbre favorise que le retrait des plaintes.
    La justice considérant que les hommes égaux devant la loi (déclaration des droits de l'homme et du citoyen), elle continue les poursuites que l'accusé soit célèbre ou pas.
    Merci aux spécialistes du droit de me corriger par MP si je ne suis pas assez précis.

     
     
    Vendredi 20 Mai 2011 :
     
    Décision du grand jury, sous contrôle d'un juge, de l'inculpation formelle ("indictment" ) et de l'ouverture ou non d'un procès de DSK.
     
    09:22 Anne Sinclair avait loué deux appartements au Bristol Plaza, un hôtel avec piscine et terrasse au nord de Manhattan, mais la direction a résilié son contrat en apprenant que DSK y était attendu.
    Son séjour est donc prolongé en prison en l'attente d'un autre endroit.
     
    10:49 La caution d'1 millions de dollars (700 000 euros) en cash à été versée ainsi que le dépôt de garantie de 5 millions de dollars.
    Ces 5 millions de dollars seront saisis par la justice si les modalités de libération sont enfreintes.
    Les frais d'assignation à résidence, à la charge de DSK, seront de plus de  200 000 dollars par mois.
    Les gardes seront autorisés à se servir de leur arme.
    Le logement sera entièrement placé sous vidéosurveillance à l'exception de la chambre ou la salle de bain.
    Clark Pena qui travaille pour la sécurité Security USA" indique "Dans la plupart des cas, l'assigné à résidence n'a pas le droit d'utiliser de téléphone portable, de regarder la télévision, d'utiliser certains types d'ordinateur. C'est nous qui décidons quand la personne doit aller se coucher, se lever et nous passons au crible toute la nourriture".
     
    12:21 L'avocat de Tristane Banon, Me David Koubbi, a annoncé aujourd'hui sur BFM TV que sa cliente ne porterait pas plainte pour l'instant contre DSK.
    Il a ajouté : "Si Tristane Banon et Dominique Strauss-Kahn ont des choses à se dire cela se fera en France et selon des règles de droit qui seront applicables au citoyen français. En aucun cas ni Tristane Banon ni moi-même ne souhaitons être instrumentalisés par la justice américaine ou prêter quel que concours que ce soit afin que ces deux dossiers soient liés d’une manière ou d’une autre".
     
    16:00 Le juge de New York à signé l'ordre de libération de DSK.
    Malgré le problème de l’hôtel ayant refusé d'héberger DSK, une solution aurait été trouvé sans avoir plus en détail.
     
     
    Samedi 21 Mai 2011 :
     
    17:30 Finalement DSK à trouvé refuge dans un immeuble de standing au 71 Broadway, au sud de Manhattan tout près du site de Ground Zero.
    C'est un appartement de fonction de la société de surveillance Stroz Friedberg, chargée de d'organiser sa mise en résidence surveillée.
    DSK devrait déménager dans trois ou quatre jours du 71 Broadway pour un autre immeuble, encore plus sécurisé.
    Ce n'est que dans ce second appartement qu'il aura le droit à un peu de mouvement.
    Il pourra se rendre sous escorte chez ses avocats, chez le médecin, au tribunal ou à la synagogue, à condition d'avertir justice et police six heures avant.
    Toujours localisable grâce à son bracelet électronique attaché à la cheville, il sera en outre toujours soumis à un couvre-feu, de 22 heures à 6 heures du matin.
     
    Dimanche 22 Mai 2011 :
     
    04:35 Dans une interview au journal israélien Haaretz, l'avocat de DSK, Maitre Brafman a refusé de discuter des détails de l’affaire, mais a déclaré "il plaidera non coupable, et en fin de compte il sera acquitté".
    Il a ajouté : "Il m'a beaucoup impressionné. En dépit des circonstances, il tient bien le coup. Il n'est pas heureux d'être accusé de faits qu'il n'a pas commis"."
     
    13:00 Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, interrogé par la radio Europe 1 à indiqué que le gouvernement français appuierait une demande de transfèrement en France dans le cas où DSK serait condamné.
     
     
    Lundi 23 Mai 2011 :
     
    07:00 DSK envoi un dernier mail aux personnels du FMI.
    Il les informe "de sa profonde tristesse et de sa frustration d’avoir à quitter l’institution dans ces circonstances. Les derniers jours ont été extrêmement pénibles pour moi et ma famille, comme je sais qu'ils l'ont été pour tout le monde au Fonds. Je suis vraiment désolé que cela ait été le cas".
    DSK reste persuadé qu’il sera acquitté et "que la vérité finira par sortir" dans cette affaire.
    Il a expliqué qu’il ne pouvait "accepter que le FMI- ainsi que ses chers collègues – aient à partager ce cauchemar personnel".
     
    17:06 Selon CNN et France 2 le sperme de DSK a été retrouvé sur le col du chemisier d'Ophélia.
    Les prélèvements ont été effectués le jour même de l’agression supposée par la police de New York.
    Les enquêteurs en ont fait sur trois supports principalement : dans le lavabo de la salle de bain de la chambre où la jeune femme a déclaré avoir craché après avoir été contrainte à pratiquer une fellation, sur la moquette de la suite, et sur son chemisier.
     
     
    Mardi 24 Mai 2011 :
     
    05:29 Selon Le Monde, daté de mercredi 25 mai, des proches de Nicolas Sarkozy avaient pris soin de laisser fuiter auprès du Monde, ces derniers mois, l'existence d'une note, rédigée peu avant la présidentielle de 2007, par un policier de la base.
    Quelques lignes signalant la présence de M. Strauss-Kahn, surpris en fâcheuse posture dans une voiture, à l'ouest de Paris, dans un haut lieu des rencontres tarifées, à l'occasion d'un banal contrôle.

    Si la Préfecture de police et le ministère de l'Intérieur n'ont pas souhaité confirmer l'information, trois sources différentes l'ont fait, assurant également que Nicolas Sarkozy était au courant, avant la nomination de DSK au FMI. Ces derniers mois, au fur et à mesure de la progression de DSK dans les sondages, des hommes de confiance de M.Sarkozy se sont vantés devant des journalistes de "tenir" le patron du FMI, dont ils menaçaient de révéler les frasques.
    C'est ainsi que cette note a refait providentiellement surface
, explique le quotidien.
     
    11:55 Selon le New York Post, une femme d'affaire française leur aurait indiqué que "des agents" de DSK seraient entrain de négocier avec la famille d'Ophelia pour qu'elle ne dépose pas plainte au civil.
    Le montant serait d'un montant à 7 chiffres.
    Le bureau du procureur avait averti les membres de la famille d'Ophelia de ne pas accepter les appels d'agents de DSK.
     
    14:00 Anne Sinclair qui recherche un nouvel appartement pour y loger DSK sous surveillance serait confronté aux refus des agents immobiliers de lui louer un appartement à la vue de la réputation sulfureuse de son mari et des nuisances que pourrai engendrer sa présence dans le voisinage.
     
    17:51 La police de New York a démenti mardi avoir fourni des informations sur des résultats de prélèvements ADN effectués la semaine dernière sur DSK.
    Elle précise n'avoir donné ""aucune information ni résultat" concernant les prélèvements ADN effectués sur DSK et Ophélia.
    Le porte-parole du bureau du procureur, Erin Duggan a rappelé mardi que conformément au droit américain, les informations sur les résultats d'analyses et les éventuelles preuves n'étaient révélées qu'aux audiences des procès.
    NDLR : Il est à noter que la police n'indique pas que les résultats de l'ADN sont faux, elle indique seulement ne pas les avoir transmis aux médias puisqu'il est en effet illégal de donner des piéces du dossier aux médias tout du moins avant le procès comme le porte parole du procureur le précise.
     
    19:00 Selon certaines informations, la société Guidepost Solutions agence de renseignement privé et spécialisé dans le renseignement sur les entreprises, le commerce en zones à risque, la sécurité Internet, et les expertises médico-légales serait entrain de mener une enquête de "moralité" sur Ophélia en Guinée.
    En effet chaque élément de la vie d'Ophélia sur lequel elle aurait menti pourra se retourner contre elle lors du procès et décrédibiliserai ses accusations contre DSK.
    Toutefois, voila ce qu'indique au journal Libération Jonathan Damashek, avocat à New York qui a aussi l’expérience de ces procès : "c'est un terrain très glissant, la défense n’a pas le droit de payer la victime supposée pour qu’elle renonce à ses charges. Cela serait considéré comme une entrave à la justice et pourrait être aussi poursuivi. Mais la défense peut trouver un accord avec la victime, de sorte qu’elle n’ait plus envie de coopérer avec le procureur".
    NDLR : De ce que je comprend, DSK n'a pas le droit de négocier avec Ophélia mais peut négocier avec la famille d'Ophélia.
     
    Mercredi 24 Mai 2011 :
    Rien a dire... il s'est rien passé !  :(
     
    Jeudi 25 Mai 2011 :
     
    01:50 DSK s'installe dans sa nouvelle résidence surveillée de 600 m² dans le quartier TriBeCa.
    La location coutera 50.000 dollars (35.000 euros) par mois au couple DSK.
    D’après un spécialiste de l'immobilier à NY, "C'est ce qui se fait de plus luxueux et de plus cher à New York".
    NDLR : On peut être très étonné du prix déboursé. 2 options sont possibles. La première est que DSK n'étant plus dans la course à la présidentielle, il n'est plus corseté par les règles implicites du candidat (image de gauche anti "bling blinbg si je puis dire !).
    La 2éme option qui me semble la plus plausible et qu'inoccupée depuis plusieurs mois, seul cette résidence était proposé à Mme Sinclair.
    Les co-locataires ayant le droit de refuser un locataire et la plupart des agents immobiliers de NY refusant de louer une appartement à Mme Sinclair pour y loger son mari DSK, seul cette solution de location d'une maison s'offrait à elle.
     
    02:30 Ophélia envisagerai une action au civil en plus de la procédure pénale en cours et deux autres avocats se sont joints à Jeffrey Shapiro pour l'assister.
    Ces deux avocats, Kenneth Thompson et Norman Siegel, aurait participé mercredi après-midi à une réunion avec la plaignante et sa famille, aurai dit à Reuters Jeffrey Shapiro.
     
    06:30 Dans une lettre adressée au procureur de New York, Cyrus Vance, les avocats William Taylor et Benjamin Brafman dénoncent les fuites faites selon eux dans les médias par les services de police, au préjudice de l'ancien patron du Fonds monétaire international.
    "Si nous voulions indûment nourrir l’appétit des médias, nous pourrions dès à présent dévoiler des informations importantes qui, à notre avis, ébranleraient sérieusement le dossier d'accusation ainsi que la crédibilité de la plaignante dans cette affaire", écrivent les avocats, sans préciser la nature de ces informations.
     
    12:30 L'affaire DSK est le plus grand événement médiatique depuis dix an. Il ?a fait la une de plus de 150.000 quotidiens depuis le 15 mai, devenant «la personne la plus connue» de la planète pour l'institut d'études Kantar Media.
    Au niveau strictement français, DSK a représenté 13.761 unités de bruits médiatiques (UBM), c'est-à-dire qu'entre le 15 et le 22 mai chaque Français a été en contact dans les médias avec l'affaire DSK en moyenne 137,61 fois, détaille Stratégies.
    Son arrestation est l'évènement ayant généré en France le plus d'UBM depuis la création de cette mesure, en 2000, précise L'entreprise.
    Presque deux fois plus que l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007 et celle de Barack Obama en 2008, et six fois plus que le tremblement de terre et le tsunami au Japon.
     
     
    Lundi 06 Juin 2011 :
     
    14:38 DSK et sa femme Anne Sinclair arrivent au tribunal sous les huées de femmes habillé de tenue de femme de chambre et criant "Shame on you".
     
     
     
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
   

  • 2 - LA JUSTICE

   ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
     
    Le récit d'Ophelia :
    http://img855.imageshack.us/img855/8532/9f989e7686a411e0adacb4c.jpg
     
    Extrait traduit du rapport de la police de New York :
    [i]"A 15h29, une employée de l’hôtel Sofitel, de sexe féminin, de race noire, âgée de 33 ans, avise la police qu’elle a été victime d’une agression sexuelle.
    L’agression se serait déroulée dans la chambre 2806 de l’hôtel situé 45 ouest sur la 44e rue.
    Lorsque la femme est rentrée dans la chambre, l’occupant de la chambre, DSK, homme blanc de 62 ans, est sorti nu de la salle de bains, a maintenu sur le lit la femme, et a inséré son pénis dans sa bouche.
    L’homme a ensuite réglé l’hôtel et a pris un avion à JFK, là ou le Port Autority Police Department l’a extrait de l’appareil.
    Le mis en cause est en garde à vue au Special Victims Units.
    Le mis en cause est le président (sic) du FMI et allait se présenter comme "Premier ministre" (sic) en France.
    Le mis en cause n’a pas de statut diplomatique et a déjà été impliqué dans des scandales sexuels antérieurement.
    des griffures ont été constatées sur le torse de l’auteur présumé. Ce dernier a donné son accord pour que des examens complémentaires soient réalisés.
    La victime, qui a formellement reconnu son agresseur lors d’une parade d’identification, organisée dans l’après-midi de dimanche dans les locaux de police, a été "qualifiée de très fiable" par le même haut responsable de la police new-yorkaise.
    Source : http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 99470.html (NDLR : site "classé" pro-ump).
     
    Plainte de la court criminel de New York contre DSK :
    "Les actes d'accusations sont les suivants :
    L'accusé a tenté de contraindre autrui à avoir une relation sexuelle orale et anale avec lui
    l'accusé a tenté d'obtenir une relations sexuelle de force avec autrui
    l'accusé a contraint autrui à un contact avec les parties génitales
    l'accusé à retenu autrui contre sa volonté
    l'accusé a touché les parties génitales d'autrui sans son consentement
    l'accusé a, intentionnellement et sans autre raison valable, touché par la force les parties intimes d'autrui, d'une manière dégradante et dans le but d'abuser d'elle, et pour son propre plaisir sexuel.
     
    Ces délits et crimes ont été commis dans les circonstances suivantes :
    Les officiers prenant cette plainte ont été informés par la victime, dont l'identité est connue du bureau du procureur, que l'accusé a :
    1) fermé la porte de la pièce et empêché cette personne de quitter la pièce ;
    2) a touché les seins de cette personne sans son consentement ;
    3) a tenté de retirer de force les bas de cette personne et lui a touché la zone du vagin de force ;
    4) a forcé la bouche de cette personne a toucher son pénis à deux reprises ;
    5) n'a pu commettre ces actes qu'en utilisant sa force physique".

    Source : http://www.scribd.com/doc/55548592 [...] -Complaint
     
    Explications juridiques des chefs d'accusations :
    1. "Acte sexuel criminel au premier degré". X2 Cette qualification, qui n'existe pas dans le code pénal français, désigne un viol par fellation ou sodomie en ayant recours à la force ou menaçant d'y recourir. En l'espèce, "le pénis est entré en contact avec la bouche de la victime à deux reprises", selon le procureur Cyrus Vance. Cette charge est donc comptée deux fois. Ce chef est passible d'un maximum de 25 ans de réclusion, soit une peine de 50 ans dans cette affaire en raison de la répétition du fait.
     
    2. "Tentative de viol au premier degré". La définition du viol aux Etats-Unis ne recouvre que le rapport sexuel vaginal non consenti. En France, elle recouvre "tout acte de pénétration" non consenti. La circonstance de premier degré signifie que l'agresseur a employé la force physique ou a menacé d'y recourir. Comme en France, le viol, qu'il soit accompli ou fasse l'objet d'une tentative, est punissable de 15 ans de réclusion.
     
    3. "Agression sexuelle au premier degré". Cette qualification recouvre tout "contact sexuel" non consenti avec usage de la violence ou menace d'y recourir. En France, cela correspond à une agression sexuelle, un délit passible de cinq ans de prison. A New York, DSK encourt 7 ans de prison pour ce motif.
     
    4. "Emprisonnement illégal au second degré". Il s'agit du fait de retenir quelqu'un contre son gré, un délit passible d'un an de prison. Dans cette affaire, DSK est soupçonné d'avoir fermé la porte de la suite du Sofitel, empêchant ainsi la femme de chambre de sortir. Cette qualification n'a pas vraiment d'équivalent dans le code pénal français où la séquestration est un crime passible de 20 ans de réclusion, sauf si le ravisseur libère sa victime avant le septième jour et encourt alors 5 ans de prison.
     
    5. "Attouchements non consentis". Il s'agit de "toucher les parties intimes d'une personne dans un but dégradant et afin d'abuser d'elle". En l'espèce, la victime présumée accuse le patron du FMI de lui avoir "attrapé la poitrine", selon le procureur. L'attouchement sexuel n'est pas un terme juridique en France où le code pénal n'envisage que l'agression sexuelle. Ce délit est passible d'un an de prison dans l'Etat de New York.
     
    6. "Agression sexuelle au troisième degré". Cette qualification recouvre un "contact sexuel" sans emploi de la force. Le délit est passible de 3 mois d'emprisonnement.
     
    Le Procès : Explications
    http://imageshack.us/m/98/960/leprocslachronologie.jpg
     
    Le document officiel de la libération conditionnelle de DSK
    http://www.scribd.com/doc/55949439 [...] ion-de-DSK


Message édité par Maldoror le 29-08-2011 à 00:42:40

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26470011
Tapmensinq​ue
Posté le 16-05-2011 à 11:43:13  profilanswer
 


C'est clair ça fait vraiment peine à voir. C'est limite du voyeurisme.
 
En tout cas il semble furax. J'ose à peine imaginer ses reactions s'il était blanchi, ça serait épique  :D

n°26470014
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 11:43:30  answer
 

b0wh a écrit :

Je suis une femme j'me fais rape, je crie et je vais direct voir la sécurité


 
 :pfff:

n°26470018
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2011 à 11:43:35  profilanswer
 


 
The road is straight but the slope is long


---------------
rm -rf internet/
n°26470028
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 11:44:19  answer
 

iphonegeek a écrit :


Pour ca que la justice américaine c'est n'importe quoi. Pays de fous.

 

Je suis pas d accord. Ils protègent la victime par ailleurs principal témoin. Quand au présumé coupable il a les moyens de se payer les meilleurs avocats du pays ce qui n est certainement pas le cas de la victime.  :o

n°26470029
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 11:44:23  answer
 

b0wh a écrit :

Enfin bon euh je pensais a ça.
 
Admettons il viole la fille, il a le temps de se saper, descendre, aller jusqu'à l'aéroport avant que la fille, elle, le dise a son boss?
 
Je suis une femme j'me fais rape, je crie et je vais direct voir la sécurité


 
Le staff de l'hôtel semble avoir mis du temps à réagir, la femme de chambre a bien immédiatement prévenu ses collègues.

n°26470031
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 11:44:29  answer
 

Tapmensinque a écrit :

En tout cas il semble furax. J'ose à peine imaginer ses reactions s'il était blanchi, ça serait épique  :D


 
Il serait élu et déclarerait la guerre aux US  :o  

n°26470034
angelorei
Posté le 16-05-2011 à 11:44:33  profilanswer
 

Et vous avez pas pensé qu'il attendait peut être une call girl et que quand il a vu la maid de dos il a pensé que c'était elle ? :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°26470035
iphonegeek
Posté le 16-05-2011 à 11:44:33  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Enfin bon euh je pensais a ça.
 
Admettons il viole la fille, il a le temps de se saper, descendre, aller jusqu'à l'aéroport avant que la fille, elle, le dise a son boss?
 
Je suis une femme j'me fais rape, je crie et je vais direct voir la sécurité


Clair, moi je me fais violer je hurle dans tout le couloir, je saute à l'entrée sur le gars de la sécurité
 
ouais au fait les mecs de la sécurité (c'est le sofitel c'est sur que y'en a ), ils l'ont laissé se barrer comme ca genre "bonne journée M. le violeur"?
 
c'est d'un crédible....

n°26470038
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-05-2011 à 11:44:45  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

C'est assez amusant ce topic (pour le moment).
 
1) DSK avait réservé ce vol depuis longtemps car le voyage est prévu depuis longtemps notamment parce qu'il avait rendez-vous avez Angela Merkel le dimanche 15 mai (et ce genre de rencart ne se prépare pas en 48 heures).
 
2) Le jour du départ et juste avant le départ (qui était prévu), DSK s'amuse(rait) à forcer une femme de chambre à lui faire une pipe sachant qu'il est a) dans un hôtel (donc risque d'être pris si la femme crie), b) aux USA (donc risque énorme car les Ricains sont hyper-sensibles par rapport à ce sujet), et sachant c) qu'il a un avion à prendre avec des rendez-vous de haute importance dans les 24 heures (sachant que ce genre de rendez-vous, et il le sait parfaitement, demande une concentration extrême et un fignolage du dossier jusqu'au dernier moment).
 
3) La femme de chambre disait qu'elle croyait que la suite était inoccupée et qu'elle allait faire son ménage. Ca signifie donc qu'une femme de chambre peut entrer "au petit bonheur la chance" (sans vérification de la présence du client, sans annoncer sa venue de façon formelle, sans accompagnement par un garde du corps du client) dans une suite occupée par le directeur du FMI (qui est protégé comme un chef d'Etat).
 
 ;)


 
Je pensais qu'il avait au moins des gardes du corps, mais en fait on dirait pas. Ils l'ont attrape seul a l’aéroport...  
 
Sinon la femme de menage, a entre ouvert en s'annoncant, il n'a pas repondu, juste fait coucou avec sa kekette...

n°26470042
tourtour
Posté le 16-05-2011 à 11:45:04  profilanswer
 

C'est lamentable, ces vidéos. Ils devraient carrément l'exhiber à poil pour qu'on voit l'objet du délit...

n°26470047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2011 à 11:45:11  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Et vous avez pas pensé qu'il attendait peut être une call girl et que quand il a vu la maid de dos il a pensé que c'était elle ? :o


 
ah non tiens, c'est une idée nouvelle et intéressante  [:cerveau klem]


---------------
rm -rf internet/
n°26470048
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 11:45:15  answer
 

angelorei a écrit :

Et vous avez pas pensé qu'il attendait peut être une call girl et que quand il a vu la maid de dos il a pensé que c'était elle ? :o


 
un call girls doit toujours être payée avant de commencer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1791  1792  1793  1794  1795  1796

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agression Islamophobe " C'est devenu dangereux pour une femme en niqabNew Home Design : vous connaissez ?
Que pensez vous de Strauss Kahn ?Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?Peut-on mourir en avalant une arrète ?
[Topic Unique] New York District/Police JudiciaireDSK pire que Sarkozy !?
Bombe a new york 
Plus de sujets relatifs à : Affaire(s) DSK (Sofitel, Banon, Carlton)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR