Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°10455707
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 23-01-2007 à 19:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par cytrouille le 23-01-2007 à 19:58:32

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 19:58:00  profilanswer
 

n°10455908
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 23-01-2007 à 20:25:35  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Le rinçage justement, qui consiste à "écraser" la lentille avec le doigt, ne risque-t-il pas de l'abîmer ?


En la rinçant moi je masse juste, j'y vais doucement, j'appellerais pas ça écraser quoi :D
Mais faut être soigneux quoi, et éviter les ongles trop longs qui pourraient les casser...

n°10459216
phil7568
Posté le 24-01-2007 à 08:24:08  profilanswer
 

Cher Dave.
Selon les solutions d'entretient le massage est ou non nécessaire, tu ne précises ni le produit utilisé, ni le type de lentilles, je reste donc dans le flou, lol, toutefois au vu des résultats je pense que ta solution te conviens. simplement ne négliges pas le contrôle régulier de tes yeux aupreès de ton ophtalmo et n'insistes jamais à porter les lentilles en cas de gène.
 
Concernant le rinçage j'ai donné mon avis plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 24-01-2007 à 08:27:09
n°10459272
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 24-01-2007 à 08:55:43  profilanswer
 

Mon ophtalmo m'a toujours dit de rincer au serum phi avant de foutre dans l'oeil. Il m'a dit aussi que masser la lentille avec du produit lentille avant de les mettre à tremper augmentait considérablement l'efficacité du nettoyage (la lentille agirait comme une "éponge" ).


Message édité par ITM le 24-01-2007 à 08:56:12
n°10470799
Dave2003
Posté le 25-01-2007 à 13:06:24  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Cher Dave.
Selon les solutions d'entretient le massage est ou non nécessaire, tu ne précises ni le produit utilisé, ni le type de lentilles, je reste donc dans le flou, lol, toutefois au vu des résultats je pense que ta solution te conviens. simplement ne négliges pas le contrôle régulier de tes yeux aupreès de ton ophtalmo et n'insistes jamais à porter les lentilles en cas de gène.
 
Concernant le rinçage j'ai donné mon avis plus haut.


 
Bonjour,
 
Le produit que j'utilise est du "Six Facile - système 10 minutes", donc une solution tout en 1 pour lentilles souples.
Mes lentilles sont des Bausch & Lomb SofLens 59 (hilaficon B) mensuels ; PWR (FV1) -2.50
 
L'ophtalmo, je vais le voir tous les ans, ne serait-ce que pour le renouvellement de l'ordonnance.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il est temps de l'appeller pour prendre un RDV au mois d'août (c'est dingue ça !!)
 

Citation :

Toutefois, à condition d'utiliser des solutions en doses ou coditionnées sous vide, et d'avoir les mains parfaitement desinfectées et sèches, sans poussières et sans peluches, le rinçage avant pose avec une solution saline destinées à cet usage est certainement une bonne méthode.

Si j'ai bien compris, le rinçage est une bonne méthode (dans des conditions d'hygiène irréprochable), mais n'est pas obligatoire ?
 
 
Dernière question (qu'il faudra que je pose à mon opticien d'ailleurs) :
Mes lentilles ne devraient être portées que 8 heures par jour (dixit mon opticien), mais dans la pratique, je suis largement au dessus (je les mets à 7h30 et ne les retire qu'a l'heure de me coucher (23 heures)). Soit le double de ce qui est recommandé par mon opticien ! Il évident que je prends des risques pour mes yeux....
Existe t-il des lentilles qui permettent le port jusqu'à 16 heures par jour (sans avoir à passer à des lentilles 24/24) ?

n°10489746
goldista
Posté le 27-01-2007 à 13:30:09  profilanswer
 

Je viens d'avoir mes lentilles hier soir (enfin je suis en essai pour 1 mois), apres un long moment de galère( :fou: ) j'arrive enfin à les mettre rapidement!  :o  
 
Petit soucis : Je vois trouble, c'est normal au début?  :??:  je les ai porté qu'une heure et demi pour infos, apres ça j'ai essayer un peu plus tard en mettant la droite sur l'oeil gauche et inversement, résultat c'est encore pire donc elle n'étaient pas intervertis au début...
Je vois trouble mais pas énormément non plus alors j'aurais voulu savoir si c'est l'adapatation !  :jap:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10489776
nikost
Woof ?
Posté le 27-01-2007 à 13:36:43  profilanswer
 

Bah c'est pas trop normal non.
La 1ère fois que j'ai mis mes lentilles j'avais de légers vertiges parce que ma vision était ultra-nette et ça m'avait perturbé, mais jamais j'ai eu l'impression de voir moins bien avec.

n°10489846
goldista
Posté le 27-01-2007 à 13:46:24  profilanswer
 

nikost a écrit :

Bah c'est pas trop normal non.
La 1ère fois que j'ai mis mes lentilles j'avais de légers vertiges parce que ma vision était ultra-nette et ça m'avait perturbé, mais jamais j'ai eu l'impression de voir moins bien avec.


 
De près ça va, mais c'est de loin le problème, c'est bizarre  :sweat:  
J'ai mon RDV à l'ophtalmo le 21 fevrier, j'ai pas envie d'attendre jusque là  :fou:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10490033
phil7568
Posté le 27-01-2007 à 14:14:53  profilanswer
 

Si un problème de vision est constaté, je suppose que votre adaptateur trouvera une solution pour vous recevoir plus vite, d'autre part vous répondre plus précisément en ne connaissant rien de votre cas est impossible.

n°10490105
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-01-2007 à 14:28:05  profilanswer
 

Moi j'ai commencé à les porter mardi soir (des mensuelles), et j'avais le soucis de voir un peu trouble par moment, surment accentué par le fait d'etre sur le PC. Et ma lentille droit me gener alors que la gauche pas du tout, et dès le lendemain j'ai plus eu aucun soucis  :o  à part que j'ai l'impression de voir moins net avc mes lentilles qu'avec mes lunette mais bon, s'aps génant ^^ sauf quand je remet mes lunette apres une journée de lentille, sa me retourne la tete  :(


---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 14:28:05  profilanswer
 

n°10490106
goldista
Posté le 27-01-2007 à 14:28:30  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Si un problème de vision est constaté, je suppose que votre adaptateur trouvera une solution pour vous recevoir plus vite, d'autre part vous répondre plus précisément en ne connaissant rien de votre cas est impossible.


 
 
Lentilles Soflen 66 Torique (myopie et astigmatie) de Bausch & Lomb
 
Oeil droit : +1,25 (-0.75 à 50°)
Oeil gauche : +2.75 (-2.25 à 150°)
 
 :o


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10490145
goldista
Posté le 27-01-2007 à 14:33:48  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Moi j'ai commencé à les porter mardi soir (des mensuelles), et j'avais le soucis de voir un peu trouble par moment, surment accentué par le fait d'etre sur le PC. Et ma lentille droit me gener alors que la gauche pas du tout, et dès le lendemain j'ai plus eu aucun soucis  :o  à part que j'ai l'impression de voir moins net avc mes lentilles qu'avec mes lunette mais bon, s'aps génant ^^ sauf quand je remet mes lunette apres une journée de lentille, sa me retourne la tete  :(


 
Justement, je pense que c'est l'inverse  :sweat:  
Enfin bref, pour ma part, demain je vais les mettre 5 heures d'affilées (je dois augmenter h par h chaque jour) et puis je verrais bien mais étant dans une petite ville, un RDV à l'ophtalmo c'est un an d'attente  :sweat:  sauf en cas d'essai de lentilles comme moi ! mais je vais pas attendre un mois si c'est pour après m'en prescrire des autres et encore reprendre un RDV pour dans un mois !
Sauf si j'ai la possibilité d'être considéré comme urgence, j'aurais un RDV dans des délais un poil plus bref  :o


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10515978
phil7568
Posté le 30-01-2007 à 16:31:36  profilanswer
 

goldista a écrit :

Lentilles Soflen 66 Torique (myopie et astigmatie) de Bausch & Lomb
 
Oeil droit : +1,25 (-0.75 à 50°)
Oeil gauche : +2.75 (-2.25 à 150°)
 
 :o


 
vos lentilles étant toriques, la stabilisation sur l'oeil est primordiale à une bonne vision, il et possible que celle ci soit différente en VP et en VL, ou que vous soyiez plus sensible au flou en VL qu'en VP.
 
Dans tous les cas votre correction est compliquée en lentilles et plusieurs esssais de valeurs différentes dans la construction des lentilles ne seraient pas illogiques avant de trouver la bonne.  'surtout pour l'OG.
 
Patience et courage.

n°10517210
goldista
Posté le 30-01-2007 à 18:35:09  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

vos lentilles étant toriques, la stabilisation sur l'oeil est primordiale à une bonne vision, il et possible que celle ci soit différente en VP et en VL, ou que vous soyiez plus sensible au flou en VL qu'en VP.
 
Dans tous les cas votre correction est compliquée en lentilles et plusieurs esssais de valeurs différentes dans la construction des lentilles ne seraient pas illogiques avant de trouver la bonne.  'surtout pour l'OG.
 
Patience et courage.


 
 
Merci beaucoup pour cette réponse  :jap:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10540740
luxylux
Posté le 02-02-2007 à 02:45:45  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

vos lentilles étant toriques, la stabilisation sur l'oeil est primordiale à une bonne vision, il et possible que celle ci soit différente en VP et en VL, ou que vous soyiez plus sensible au flou en VL qu'en VP.
 
Dans tous les cas votre correction est compliquée en lentilles et plusieurs esssais de valeurs différentes dans la construction des lentilles ne seraient pas illogiques avant de trouver la bonne.  'surtout pour l'OG.
 
Patience et courage.


 
Que veut dire VP ET VL  
 
merci

n°10541325
Le_Magi61
------------
Posté le 02-02-2007 à 08:42:55  profilanswer
 

Vision de Pres  
et  
Vision de Loin
 
 
Enfin, je suppose... ;)

n°10541493
phil7568
Posté le 02-02-2007 à 09:30:39  profilanswer
 

+1

n°10554199
phasco
Posté le 03-02-2007 à 20:04:36  profilanswer
 

bonjour à la communauté
 
bon alors je viens de me taper les 42 pages de ce sujet et je souhaiterais faire partager ce que j'en retiens...
 
alors déjà, fini les prises de risques : remettre sa lentille tombée dans le lavabo, insister quand je ressens une gêne ou une douleur, dépasser les durées recommandées de port... Ca semble toujours passer sans effet négatif mais sur le long terme, je trouve qu'il y a quand même bcp de témoignages de rejet de lentille, quand ce n'est pas des complications mettant en danger son oeil de façon irréversible. En particulier, j'ai découvert à quel point le contact d'une lentille avec de l'eau, même déminéralisée ou du robinet, est dangereux du fait de la présence de protozoaires pouvant causer des kératites qui surviennent brusquement et peuvent faire perdre la vue sur l'oeil touché.
 
les "rigides" semblent plus saines pour l'oeil. Ca semble galère de s'y faire au départ mais si ce n'est que ça. Par contre je ne suis tout de même pas tenté à cause du coût de ces lentilles qui se gardent 1 à 2 ans. A l'année c'est pas plus cher mais si je les tombe par terre dans les 1ers mois ou que j'ai oublié d'acheter du produit d'entretien, je me sentirai obligé de les remettre pour pas avoir à en racheter.
 
les journalières semblent idéales puisque bcp plus sain du fait qu'on n'ait pas à les entretenir et qu'on n'utilise pas d'étui. Toutefois c'est quand même plus cher.
du coup je reste sur des mensuelles mais je prends des bonnes avec une assez bonne oxygénation (type Air Optix) et je limite autant que possible le temps de port (dès que j'arrive chez moi je quitte). L'enquête de 60 millions de consommateurs est probante et même si certains tests sont à tempérer par rapport à des conditions réelles (impact des larmes non pris en compte), d'autres avis d'experts trouvés sur le net semblent conforter que la dilution des produits désinfectant et leurs effets néfastes sur l'oeil les rends insuffisamment efficaces et relativement dangereux). Je change donc ma marque de produits d'entretien et passe au AO Sept (1 des 2 admis efficaces par 60 Millions, avec Easy Sept, pour lentilles souples) pour l'efficacité et ajoute du sérum phy pour rincer la lentille avant de la mettre et ainsi éviter de mettre mon oeil en contact avec le désinfectant. Et aussi je change régulièrement les étuis et jette les anciens (ce que je ne faisais pas).
Je me garde également un stock de journalières que je n'hésite pas à mettre pour toute situation particulière (sortie boîte, fête, piscine, environnement poussiéreux ou avec fumée).  
S'il est prévu une journée longue ou de partir plusieurs jours en camping, je vais voir pour me prendre des lentilles à port permanent jour et nuit qui offre une meilleure oxygénation et sont aptes à rester longtemps portées sans effet négatif
D'ailleurs je me pose la question de savoir si ce n'est pas mieux de tourner sur des lentilles à port permanent qui ne demandent pas d'entretien et qui semblent avoir été expérimentée pour laisser suffisamment passer l'oxygène pour que l'oeil ne subisse aucun dommage par rapport à qqu'un qui ne porterait pas de lentilles. Mais ça ne semble pas certain alors j'évite.
Du coup, je vais compenser l'augmentation du coup (lentilles de gamme supérieur, sérum phy et journalières de temps en temps) en me fournissant sur le net (lentilles-moins-cheres.com et noblelook.com). C'est d'ailleurs déjà commandé.
 
Et puis comme j'ai des lunettes pas trop moches, je me gardent des journées sans utiliser des lentilles, les week-end et séjours en famille par exemple
 
Voilà pour une synthèse de qqu'un qui s'est tout tapé le forum, qui s'intéresse au sujet et qui pense avoir suffisamment de jugeotte pour pas se laisser tenter par des raccourcis trop faciles.

n°10555666
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 03-02-2007 à 23:19:25  profilanswer
 

kaola a écrit :

j'suis bien contente de ne pas devoir porter lentilles ou lunettes!  :D


 
il faut que tu remercie dieu pour ce cadeau  :)  

n°10555684
goldista
Posté le 03-02-2007 à 23:20:50  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

il faut que tu remercie dieu pour ce cadeau  :)


 
Ct'un enfulé  :o  
Nous on est obligés de galérer  :D


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10573153
freeza01
Posté le 05-02-2007 à 23:06:06  profilanswer
 

phasco a écrit :

bonjour à la communauté

 

bon alors je viens de me taper les 42 pages de ce sujet et je souhaiterais faire partager ce que j'en retiens...
suffisamment passer l'oxygène pour que l'oeil ne subisse aucun dommage par rapport à qqu'un qui ne porterait pas de lentilles. Mais ça ne semble pas cert [...]

 

Et puis comme j'ai des lunettes pas trop moches, je me gardent des journées sans utiliser des lentilles, les week-end et séjours en famille par exemple

 

Voilà pour une synthèse de qqu'un qui s'est tout tapé le forum, qui s'intéresse au sujet et qui pense avoir suffisamment de jugeotte pour pas se laisser tenter par des raccourcis trop faciles.

 


merci pour le résumé :jap:

 


Bien ! Je vous rejoins dans le club des porteurs de lentilles !
Suis allé à la générale d'optique aujourd'hui, lentilles prêtes jeudi. Ce seront des journalières.
Je dois mettre du collyre car yeux trop secs par contre.
Donc, question: collyre avant ou après avoir mis lentilles ? effets du collyre sur le long terme connus ? ça contient de l'acide chlorydrique quand même...


Message édité par freeza01 le 05-02-2007 à 23:06:37

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10576562
phil7568
Posté le 06-02-2007 à 12:04:40  profilanswer
 

Réponse à phasco,  
 
Ce que l'étude stupide de 60 M ne met pas en avant sont quelques points d'usage.
 
Les méthodes par oxydation, Aosept, Oxysept etc, utilisant de l'eau Oxygénée, il est IMPERATIF de suivre à la lettre les durées de neutralysation requises, d'autre part elles ne permettent pas de conserver les lentilles plus de 24 heures sans risque puisque le liquide résultant est une solution saline à 9/1000 (composition précise du Sérum physiologique) donc favorable au développement microbien.
 
Si les lentilles n'ont pas été portées pendant qqs jours il est indispensable de REFAIRE un traitement.
 
Oxysept ayant une neutralysation en 10 mm ne pose pas de problèmes (d'autant que la catalase utilisée est un produit naturellement présent dans le corps)
 
Par contre les produits avec Disques de platine (Aosept etc...) ont une durée de neutralysation de 6 heures. Donc s'y prendre à l'avance.
 
Dans quelques rares cas de personnes ayant une tendance à déposer les protéïnes , les disques de platine peuvent perdre un peu d'efficacité en fin de cycle. Il y a alors un petit risque d'iritation. Les conditions d'étude in vitro de 60M ne met évidemment pas en lumière ce petit problème.
 
D'autre part, toutes les études existantes ont montré que le rinçage était statistiquement plus porteur de risque par recontamination par les doigts que le risque d'iritation lié aux solutions de nettoyage, donc...
 
Les Unisolutions ont un effet rémanent (efficacité dans le temps) de 6 mois (Renu, Optifree) et pas d'effet néfaste IN VIVO en cas de pause sans rinçage et sont donc plus conseillés en cas de port irrégulier des lentilles. D'usage plus simple ils évitent bien des risques d'erreurs de manip.  Combiens de personnes ayant reposé des lentilles non neutralysées ai je rencontré avec des oxydants !!! Et alors, bonjour la douleur et l'état de la cornée.
 
Donc, ne changez pas de méthode sans l'avis d'un professionnel, et après avoir bien compris les modes d'emploi.
 
Je ne dirais rien de plus sur l'enquète de 60M qui n'aurais jamais dû être éditée en raison de son ineptie.  (voir d'autres forums).

Message cité 3 fois
Message édité par phil7568 le 06-02-2007 à 12:07:52
n°10576780
Dave2003
Posté le 06-02-2007 à 12:30:53  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Réponse à phasco,  
 
Ce que l'étude stupide de 60 M ne met pas en avant sont quelques points d'usage.
 
Les méthodes par oxydation, Aosept, Oxysept etc, utilisant de l'eau Oxygénée, il est IMPERATIF de suivre à la lettre les durées de neutralysation requises, d'autre part elles ne permettent pas de conserver les lentilles plus de 24 heures sans risque puisque le liquide résultant est une solution saline à 9/1000 (composition précise du Sérum physiologique) donc favorable au développement microbien.
 
Si les lentilles n'ont pas été portées pendant qqs jours il est indispensable de REFAIRE un traitement.
 
Oxysept ayant une neutralysation en 10 mm ne pose pas de problèmes (d'autant que la catalase utilisée est un produit naturellement présent dans le corps)
 
Par contre les produits avec Disques de platine (Aosept etc...) ont une durée de neutralysation de 6 heures. Donc s'y prendre à l'avance.
 
Dans quelques rares cas de personnes ayant une tendance à déposer les protéïnes , les disques de platine peuvent perdre un peu d'efficacité en fin de cycle. Il y a alors un petit risque d'iritation. Les conditions d'étude in vitro de 60M ne met évidemment pas en lumière ce petit problème.
 
D'autre part, toutes les études existantes ont montré que le rinçage était statistiquement plus porteur de risque par recontamination par les doigts que le risque d'iritation lié aux solutions de nettoyage, donc...
 
Les Unisolutions ont un effet rémanent (efficacité dans le temps) de 6 mois (Renu, Optifree) et pas d'effet néfaste IN VIVO en cas de pause sans rinçage et sont donc plus conseillés en cas de port irrégulier des lentilles. D'usage plus simple ils évitent bien des risques d'erreurs de manip.  Combiens de personnes ayant reposé des lentilles non neutralysées ai je rencontré avec des oxydants !!! Et alors, bonjour la douleur et l'état de la cornée.
 
Donc, ne changez pas de méthode sans l'avis d'un professionnel, et après avoir bien compris les modes d'emploi.
 
Je ne dirais rien de plus sur l'enquète de 60M qui n'aurais jamais dû être éditée en raison de son ineptie.  (voir d'autres forums).


Merci pour ces renseignements  :)  
Tu dis qu'on en parle dans d'autre Forums. T'aurais pas des liens ? Ca m'interresse.
Merci d'avance :jap:  

n°10577797
phil7568
Posté le 06-02-2007 à 14:16:01  profilanswer
 

http//:forum doctissimo.fr
 
Je m'y suis quelque peu accroché avec des con sommateurs.

n°10582026
Dave2003
Posté le 06-02-2007 à 21:03:34  profilanswer
 

J'ai juste lu ce topic : http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 0006-1.htm
Et c'est vrai qu'il faut être solide pour tenir tête à ces braves con...sommateurs   :pt1cable:  
Sinon, une question, 60 M a t-il fait son méa-culpa après ou non ?

n°10584445
freeza01
Posté le 07-02-2007 à 00:31:13  profilanswer
 

en dehors de l'air conditionné, y'a-t-il  des environnements que doivent fuir les porteurs de lentille ? salle enfumée par exemple ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10584919
Dave2003
Posté le 07-02-2007 à 02:46:48  profilanswer
 

Je pense que c'est une question de personne. Certaines supporterons l'air conditionné mieux que d'autre.
Personnellement, pas de soucis en voiture climatisé. Même sur de longs trajets.
Par contre, je serais plus sensibles si un vent d'air frais me vient directement dans les yeux (sensation de larmes)
Pour les salles enfumées, pas testé.
Pour la poussière, je dirais qu'on est plus sensible car la poussières qui s'accroche sur les lentilles ne s'en va pas en un clin d'oeil comme un non-porteur de lentille !

n°10585039
phil7568
Posté le 07-02-2007 à 07:21:17  profilanswer
 

Tous les environnements hors normes puvent poser problèmes aux personnes sensibles, fortes chaleurs, poussières, fumée, avion.
 
par contre je crois qu'iIl n'y à je pense aucune raison que les poussières se fixent plus sur les lentilles que sur la cornée. mais si elles glissent sous la lentille, un effet abrasif peut se produire. Et dans tous les cas le frottement des paupières sur la lentille peut la détériorer en cas de pussières abrasives  (j'ai vu le cas de lentilles souples devenues opaques après 8 jours de stage d'équitation).
 
Pour ces activités les lentilles à usage unique seraient donc préférables.

n°10585041
phil7568
Posté le 07-02-2007 à 07:23:55  profilanswer
 

Dave2003 a écrit :

 
Sinon, une question, 60 M a t-il fait son méa-culpa après ou non ?


 
A ma connaissance pas de réaction de 60M pour le moment, par contre afin de clarifier les choses l'afsapps a décidé de refaire officiellement une mise à jour des certifications.


Message édité par phil7568 le 07-02-2007 à 07:24:26
n°10595234
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 08-02-2007 à 08:25:03  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Réponse à phasco,  
 
Ce que l'étude stupide de 60 M ne met pas en avant sont quelques points d'usage.
 
Les méthodes par oxydation, Aosept, Oxysept etc, utilisant de l'eau Oxygénée, il est IMPERATIF de suivre à la lettre les durées de neutralysation requises, d'autre part elles ne permettent pas de conserver les lentilles plus de 24 heures sans risque puisque le liquide résultant est une solution saline à 9/1000 (composition précise du Sérum physiologique) donc favorable au développement microbien.
 
Si les lentilles n'ont pas été portées pendant qqs jours il est indispensable de REFAIRE un traitement.
 
Oxysept ayant une neutralysation en 10 mm ne pose pas de problèmes (d'autant que la catalase utilisée est un produit naturellement présent dans le corps)
 
Par contre les produits avec Disques de platine (Aosept etc...) ont une durée de neutralysation de 6 heures. Donc s'y prendre à l'avance.
 
Dans quelques rares cas de personnes ayant une tendance à déposer les protéïnes , les disques de platine peuvent perdre un peu d'efficacité en fin de cycle. Il y a alors un petit risque d'iritation. Les conditions d'étude in vitro de 60M ne met évidemment pas en lumière ce petit problème.
 
D'autre part, toutes les études existantes ont montré que le rinçage était statistiquement plus porteur de risque par recontamination par les doigts que le risque d'iritation lié aux solutions de nettoyage, donc...
 
Les Unisolutions ont un effet rémanent (efficacité dans le temps) de 6 mois (Renu, Optifree) et pas d'effet néfaste IN VIVO en cas de pause sans rinçage et sont donc plus conseillés en cas de port irrégulier des lentilles. D'usage plus simple ils évitent bien des risques d'erreurs de manip.  Combiens de personnes ayant reposé des lentilles non neutralysées ai je rencontré avec des oxydants !!! Et alors, bonjour la douleur et l'état de la cornée.
 
Donc, ne changez pas de méthode sans l'avis d'un professionnel, et après avoir bien compris les modes d'emploi.
 
Je ne dirais rien de plus sur l'enquète de 60M qui n'aurais jamais dû être éditée en raison de son ineptie.  (voir d'autres forums).


Questions :
 - Je croyais justement que l'eau salée était pas favorable aux developpements des microbes, au contraire de l'eau douce du robinet? D'ailleurs pour l'AOSEPT, on peut conserver au moins 15jours les lentilles qui baignent dans la solution neutralisée (dixit manuel)
 - Concernant les études pour les contaminations par rincage, c'est quelles sources ?

n°10596261
phil7568
Posté le 08-02-2007 à 11:09:05  profilanswer
 

Pour confirmation sur les développements en sérum Phy je pense que n'importe quel pharmacien confirmera, en tout cas c'est ce qu'on m'a appris dans toutes les formations ou congrès auxquels j'ai assisté.
 
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner de références précises concernant des études sur les contaminations par manipulation lors des rinçages , là encore ce sont des connaissances acquises par les diverses formations ou lectures professionnelles et dont je n'ai pas gardé précisément les origines.  En tout cas si les fabriquants (qui on t intéret à la vente de ces produits de rinçage) ont cessés de les préconiser, ce n'est pas dans le seul but de faire faire des économies à leurs clients.
 
Ceci étant, si vous êtes absolument certain de l'hygiène de vos mains et de l'absence de résidus agressifs (savons ou autres) le rinçage est tout à fait positif.

n°10604670
phasco
Posté le 09-02-2007 à 00:10:16  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Réponse à phasco,  
 
Ce que l'étude stupide de 60 M ne met pas en avant sont quelques points d'usage.
 
[...]
 
Donc, ne changez pas de méthode sans l'avis d'un professionnel, et après avoir bien compris les modes d'emploi.
 
Je ne dirais rien de plus sur l'enquète de 60M qui n'aurais jamais dû être éditée en raison de son ineptie.  (voir d'autres forums).


 
Merci pour les précisions Phil
 
Je n'ai effectivement pas porté attention sur le fait que les solutions jugées efficaces par 60 M utilisaient de l'eau oxygénée contrairement aux autres.  
 
Ca n'enlève pas le fait que l'étude de 60 M a mis en lumière que solutions tout en 1 classique avait une action désinfectante insuffisante. D'après des discussions avec des opticiens, il semblerait que l'agent désinfectant est en effet en très (trop) faible concentration pour éviter que ça pique les yeux.
Les solutions par oxydation me semble toujours à privilégier mais à condition de respecter le temps de neutralisation que tu évoques effectivement, sinon, le risque s'avère supérieur au gain avec ces produits.
Ma foi tu précises que Oxysept se neutralise en 10 min : la contrainte est faible dans ce cas.
Reste qu'il faut bien faire attention à refaire un cycle de nettoyage si on ne met pas les lentilles de qques jours comme tu dis. Encore que certains disent qu'il est indiqué sur la notice de ces produits que l'effet stérilisant dure 15 jours.
 
Concernant l'effet agressif sur l'oeil des produits tout en un lorsque la lentille est remise sans rinçage, tu dis plus bas que les industries n'ont pas intérêt à ne pas préconiser l'usage de rinçage si elles ne sont pas sûres d'elles car on payerait donc le sérum phy pour rinçage en plus. Je suis pas d'accord avec cet avis. Pour moi, l'intérêt marketing avec les produits tout en un (et qui fait que ces produits dominent le marché) réside justement dans le fait qu'il n'y ait besoin de rien d'autre. S'il faut en plus du sérum phy, ça diminue l'intérêt par rapport aux méthodes d'oxydation anciennement utilisées.
 
Pour le risque de recontamination par les doigts durant l'opération de rinçage, je sais pas comment font les autres, mais je fais pas plus de manip perso. Pour sortir la lentille de l'étui, il me faut la faire "coller" à la pulpe de mon doigt. Avec l'autre main, je la prends par les bord entre le pouce et l'index pour la retourner et la mettre à l'endroit. Là, au lieu de la reposer tout de suite, je prends la bouteille de sérum phy de l'autre main et donne qques coups de jet en guise de rinçage. Puis je finis comme d'hab.
 
J'adhère au fait que les enquêtes comme celles de 60 M sont souvent à compléter mais elles donnent quand même des arguments. IN VITRO, des effets néfastes apparaissent. IN VIVO, on a les larmes qui aident, mais bien malin celui qui peut affirmer aucun néfaste. Dans le domaine des petits effets dont la nocivité ne se révèle qu'à long terme et/ou sur un % faible de personnes, on ne sait quasi rien du tout, dans quasi tous les domaines.
 
Encore merci pour ta réponse qui fait que je vais regarder attentivement comme utiliser Aosept lorsque j'aurai reçu la commande (et peut-être utiliser plutôt Oxysept et ses 10 min de neutralisation)

n°10604690
phasco
Posté le 09-02-2007 à 00:12:28  profilanswer
 

ITM a écrit :

Questions :
 - Je croyais justement que l'eau salée était pas favorable aux developpements des microbes, au contraire de l'eau douce du robinet?


 
je croyais aussi
mais c'est vrai qu'on a toujours dit que le sérum phy (eau salée) n'était pas suffisant pour conserver ses lentilles

n°10604793
freeza01
Posté le 09-02-2007 à 00:31:36  profilanswer
 

et hop, j'ai reçu les miennes, c'est trop beau :'(
 
des daily toric.
 
Question: comment ça se met des lentilles ? faut appuyer fort ? on peut se louper ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10605627
phil7568
Posté le 09-02-2007 à 08:03:34  profilanswer
 

La prescription de lentilles, ou sa délivrance doit s'accompagner d'une formation du porteur à la manipulation. Ca ne s'invente pas. C'est entre autre pourquoi en france la vente de lentilles par correspondance (ou internet ) est INTERDITE.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 09-02-2007 à 08:04:40
n°10605650
phil7568
Posté le 09-02-2007 à 08:10:21  profilanswer
 

"Encore que certains disent qu'il est indiqué sur la notice de ces produits que l'effet stérilisant dure 15 jours."
 
Si on considère un étui stérile en fin de cycle (ce qui risque de n'être pas le cas) et pas réouvert, cela est certainnement vrai, mais je ne prendrais pas le risque.
 
En fait la seule méthode totalement efficace est la stérilisation thermique, le seul problème est que les lentilles actuelles ne la supporte pas bien. Et je ne suis pas certain qu'elle soit conforme aux normes CE.

n°10605669
phil7568
Posté le 09-02-2007 à 08:17:14  profilanswer
 

Je n'ai pas envie de développer une polémique, mais que demande t on à ces produits:
 
1-Eviter un développement de micro organismes lorsque les lentilles sont hors des yeux, ceci afin de maintenir la population de microorganismes en dessous du seuil acceptable par les larmes (qui sont un désinfectant TRES puissant).
2- ne pas risquer d'agression de l'oeil par l'apport de molécules agressives en surnombre lors de la pose des lentilles.
 
3- avoir un effet rémanent suffisant (dans le cas des multifonctions) pour que leur action permette de remettre les lentilles sur les yeux au bout de plusieurs jours de repos sans risque.
 
4- être compatibles avec les matériaux utilisés pour les lentilles afin de ne pas les rendre néfastes à la santé des yeux.
 
Les produits actuels selon les niveaux de Normes internationales sont conformes à ces buts.
 
Afin de donner des avis plus "officiels" que le miens seul voici quelques liens :  
http://www.lentillesdecontact.com/pages/home.asp  
http://www.syffoc.org
 
Il faut aussi avoir à l'esprit que le port de lentilles n'est pas non plus sans aucun risque, et que de ce fait des usages "sauvages" et sans suivi médical, ou un suivi insuffisant sont sujets à risques. On constate parfois des comportements effarants et le devoir des industriels comme des professionnels de santé est d'établir des protocoles limitant le plus possible les risques d'accidents par le fait de mauvais usages.
 
La simplification des méthodes d'entretien est l'un de ces moyens.


Message édité par phil7568 le 09-02-2007 à 09:15:45
n°10605930
phil7568
Posté le 09-02-2007 à 09:34:35  profilanswer
 

Une petite NEWS pour montrer jusqu'ou peut aller l'ineptie de certains porteurs:
 
News du 02/02/2007 18:20
Un Chinois garde ses lentilles pendant un an en permanence et superpose les paires !
 
Un Chinois de 40 ans a du être opéré des yeux après avoir gardé durant un an des lentilles de contact, sans jamais les ôter. Lors des premiers essais, le porteur prénommé Liu a en effet jugé cette manipulation trop difficile et fastidieuse : il a ainsi décidé de conserver ses lentilles jour et nuit. "Je mettais juste des gouttes quand mes yeux piquaient" a-t-il déclaré à la presse du pays.
 
Lorsque sa vision a commencé à s’altérer, Liu n’a pas tenté d’enlever ses lentilles, mais en a acheté au contraire une autre paire pour la poser sur la première ! Et constatant que sa vision ne s’améliorait toujours pas, il a ajouté une troisième paire au-dessus des deux précédentes !
Le jour suivant cette dernière pose, Liu n’a plus toléré la douleur oculaire et s’est finalement décidé à consulter un ophtalmologiste. Celui-ci a découvert que la première paire, posée un an auparavant, s’était fondue "dans" les yeux du porteur. Celui-ci a du subir une opération chirurgicale pour désolidariser le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 09-02-2007 à 09:35:41
n°10606385
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2007 à 10:30:25  profilanswer
 

pinaize [:gnub]

n°10606813
freeza01
Posté le 09-02-2007 à 11:07:47  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

La prescription de lentilles, ou sa délivrance doit s'accompagner d'une formation du porteur à la manipulation. Ca ne s'invente pas. C'est entre autre pourquoi en france la vente de lentilles par correspondance (ou internet ) est INTERDITE.


 
bah, c'est l'opthalmo qui me les a mis lors du test, et c'était en novembre. Je crois que que ça se glisse en commençant par la paupière inférieure.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10608028
nikost
Woof ?
Posté le 09-02-2007 à 13:02:14  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Celui-ci a découvert que la première paire, posée un an auparavant, s’était fondue "dans" les yeux du porteur. Celui-ci a du subir une opération chirurgicale pour désolidariser le tout.


 
J'ai eu quelques vertiges en lisant ça :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR