Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Lentilles de contact

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lentilles de contact

n°836104
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 15:09:08  answer
 

bonjour
 
J'ai du mal a supporter mes lentilles, mal a les mettre le matin kan chuis pas reveillé etc... Je voudrais savoir kelles lentilles vous utilisez ? Jai entendu parler de lentilles permanentes kon garderait pour dormir :??: . Javoue ke g du mal a concevoir rester tout un mois avec les memes lentilles sans jamais les enlever
 
Quelqu'un peut m'eclairer ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 15:09:08  profilanswer
 

n°836212
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 16-07-2003 à 15:19:33  profilanswer
 

j'ai eu des lentilles que l'on gardait 24h/24, c pas forcement agreable le matin au reveil (sensation de secheresse)
 
Là j'utilise des lentilles souples, bonnes pdt 1 mois, je les enleve pdt la nuit
 
ça fait cbien de temps que tu as des lentilles ?


---------------
BetaSeries
n°836271
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 16-07-2003 à 15:25:49  profilanswer
 

lentilles souples 1 mois (Ophtalmic)
parfois (souvent?) j'oublie de les retirer pour la nuit :D
 
pour les mettre plus facilement, met les d'abord dans le blancs des yeux : ça passe tout seul


Message édité par ayreonaut le 16-07-2003 à 15:26:34

---------------
One Cosmic Soul was created...
n°836404
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 16-07-2003 à 15:41:17  profilanswer
 

Si tu les as depuis pas très longtemps, c'est normal que tu aies du mal à les mettre ;) ...
Ca demande un temps d'adaptation!
Pour les yeux secs, vérifie que tu nettoies bien ta lentille et qu'elle baigne entièrement dans le liquide. Ca peut aussi être dû à une fatigue passagère... M'enfin si ça continue retournes voir ton ophtalmo.

n°836703
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 16-07-2003 à 16:08:18  profilanswer
 

mcberd a écrit :

Si tu les as depuis pas très longtemps, c'est normal que tu aies du mal à les mettre ;) ...
Ca demande un temps d'adaptation!
Pour les yeux secs, vérifie que tu nettoies bien ta lentille et qu'elle baigne entièrement dans le liquide. Ca peut aussi être dû à une fatigue passagère... M'enfin si ça continue retournes voir ton ophtalmo.


 
il me semble que les lentilles agissent comme des eponges non ? je veux dire, elle absorbent le liquide, donc c'est pas trop grave si ya un bout qui sort :D


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°836792
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 16-07-2003 à 16:16:13  profilanswer
 

Pour ma part ça fait que 2 mois à peine que j'ai commencer à porter des lentilles, au début mon ophtalmo m'a filé des lentilles au mois pour regarder si je pouvais supporter les lentilles : j'avais trop du mal à les mettres , je tenais rarement jusqu'a tard le soir tellement elles me démangaient. Bref je l'ai ai mis 3 ou 4 fois eulement. Comme je les avaient pas suffisement porter il m'a fait renouveller l'experience avec une nouvelles paires : idem sauf que j'ai fait un petit effort pour les mettre un peu + souvent. La depuis une semaine j'ai des lentilles à la journées (je préfére c'est plus commode c'est direct poubelle le soir pas d'entretien et de risque d'infection pour l'oeil si mauvais entretien) : Je les supporte 50 mieux (je les sent presque pas et j'arrive à les garder jusque tard le soir) et en plus je trouve qu'elles sont bcp plus facile à mettre car elle colle mieux à l'oeil.
Si tu veux essayer des lentilles à la journée demande à ton ophtalmo si peux te donner un echantillon (ils en ont plein).
Pour mettre tes lentilles + facilement mets toi le plus pret possible du miroir ça aide à ouvrir les yeux un peu plus je trouve.
 
Bonne chance.

n°836793
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 16:16:13  answer
 

bah ca fait kan meme assez longtemps ke g des lentilles ca va jarrive a les mettre mais le matin c dur de les supporter g les yeux rouges et tout.
Devant mon ecran ca me tue les yeux et pis kan je pars en vacances camper c pas forcement super hygienique donc ce ke je voudrais savoir c si les lentilles kon met 24h sur 24 sont bien de ce coté la et pas trop genantes
 
Sinon je voudrais me faire operer mais la c $$$ ki manque

n°836807
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 16-07-2003 à 16:17:45  profilanswer
 

C'est vrai pour ce qui concerne l'humidification de la lentille...
Mais le rôle du produit est aussi de la nettoyer, déprotéiniser etc. , sinon on utiliserait de la flotte.
Et si il y en a un petit bout qui n'est pas immergé, elle ne sera pas complètement nettoyée, et il est possible que ça puisse causer des irritations.
Et comme mes yeux, j'y tiens un peu, ben j'essaye juste de faire un peu attention :) .

n°836820
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 16:18:50  answer
 

cerdoc pour le prix ca revient pareil ke des lentilles mensuelles ? Ca ca pourrai plus minteresser oui, pas dentretien ni rien c cool :)

n°836830
XTCSlayer
Posté le 16-07-2003 à 16:19:56  profilanswer
 

j'ai deja mis des lentilles, juste un echantillion gratuit , donc c t 5 paires de lentilles d'un jour , ca c bien passé la plus part du temps , par contre quand tu l'enleve ,si tu la remet pas dans le produit , le lendemain elle est sechée de chez sechée ( c tout dur et plus transparent du tout :p )
 
ce weekend je retourne chez un autre opticien pour 5 autres nouvelles lentilles gratuites  [:ddrs55]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 16:19:56  profilanswer
 

n°836988
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-07-2003 à 16:36:26  profilanswer
 

perso j'ai des Menicon Z, c'est des souples, mais elles sont beaucoup moins "flasques" et vachement plus pratiques à mettre :D
 
au départ j'avais je sais pas quelle marque, mais un truc que m'avait filé l'ophtalmo, et j'avais bcp de pb pour les mettre (déjà passé 45 mn à essayer sans jamais réussir au tout début :lol: j'vous raconte pas l'état des yeux après :/). enfin par contre une fois mises j'avais pas de pb. la première fois que je les ai mises, j'ai les yeux qui ont pleuré pdt 2 mn, mais après je me sentais tellement bien qu'après la matinée d'essai je voulais plus les enlever :lol:
 
et donc ma mère, qui portait cette marque, m'a fait prendre des Menicon (annuelles par contre). ben déjà elles s'écrasent plus sur le doigt dès qu'on essaye de les mettre, et puis elles ont un petit repère imprimé sur la surface de la lentille, mais sur le bord. on le voit pas du tout quand on a la lentille sur l'oeil, mais pour la mettre c trop pratique :D si y en a qui s'emmerdent pour reconnaitre l'endroit de l'envers demandez ste marque c vraiment génial :jap:
 
sinon au niveau des irritations, c'est vrai que j'aime pas mettre les lentilles le matin quand chuis pas réveillé, parce que j'ai les yeux encore endormis mais bon je pense que c normal ça. m'enfin j'ai jamais de pb pour les mettre, au pire je m'y reprends une voire deux fois grand maxi, mais ça passe du premier coup la plupart du temps.
 
et pour le soir, en général ça commence à me gêner si je les porte vraiment trop longtemps (elles sont faites pour être enlevées la nuit :D), du genre si je les ai mises à 7h le matin et que j'y suis encore vers 3/4h du mat'.
 
mais par contre je voudrais quand même tirer le chapeau à Menicon pcq c du solide ces lentilles :D une fois j'avais bien la tête dans le Q le soir, je les mets dans leur boite sans mettre de produit... le matin elles étaient toutes desséchées, mais en les massant bien et en les remettant dans du produit, 20 mn plus tard, c'était reparti comme si de rien n'était :D bon je les ai enlevées juste après ma journée de cours pcq elles s'étaient quasiment pas nettoyées, mais bon j'ai vraiment cru que je les avais flinguées sur le coup :D
 
enfin c pas une raison pour le faire tout le temps :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°837014
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 16-07-2003 à 16:39:01  profilanswer
 

Damscry a écrit :

bonjour
 
J'ai du mal a supporter mes lentilles, mal a les mettre le matin kan chuis pas reveillé etc... Je voudrais savoir kelles lentilles vous utilisez ? Jai entendu parler de lentilles permanentes kon garderait pour dormir :??: . Javoue ke g du mal a concevoir rester tout un mois avec les memes lentilles sans jamais les enlever
 
Quelqu'un peut m'eclairer ?
 


 
J'en ai que je garde une semaine (sans JAMAIS les enlever, au point où j'ai même pas de lunettes) ... c'est des AcuVue ,mais ché pu exactement la référence [:spamafote]
 
... l'inconvénient, c'est que mes yeux sont devenus vachement sensibles sans lentilles (fumée, soleil, ... un vrai calvaire)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°843112
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 17-07-2003 à 16:44:16  profilanswer
 

Damscry a écrit :

cerdoc pour le prix ca revient pareil ke des lentilles mensuelles ? Ca ca pourrai plus minteresser oui, pas dentretien ni rien c cool :)


 
Les lentilles à la journée ça reviens vachement cher quand meme, j'ai acheter 90 paires par exemple ça m'a couter 110 euros ( 8 fr/jour ! ) par contre tu peux utiliser ton forfait de mutuelle pour les lunettes pour ete rembourser ( par contre c'est utilisable qu'une fois par an donc si cette année t'as déja acheter des lunettes par exemple bein on te donnera rien).  
Perso j'en met pas tout le temps , juste pour le sport , les sorties  , les soirées etc ... le reste du temps c'est lunette ou rien (faible myopie).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Lentilles de contact

 

Sujets relatifs
prevenir toute ma liste de contact de mon changement de n° de portableDu full contact
Plus de sujets relatifs à : Lentilles de contact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR