Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°10334755
idatanson
Posté le 09-01-2007 à 17:30:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors moi je suis a environ 200Euros sans compter les produits.
 
Mais j'utilise tres peu de produit, la raison est que mes lentilles sont des lentilles faites pour etre portées 24h/24

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 17:30:04  profilanswer
 

n°10335012
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 09-01-2007 à 17:50:29  profilanswer
 

En port 24/24 c'est vrai qu'on les enlève peu, mais c'est pas conseillé de les nettoyer régulièrement ?
 
Moi j'en suis à 224 € pour les lentilles (à porter 2 semaines de jour ou 8 jour en 24/24, acuvue oaysis) et niveau produit 25 € les 3 bidons, donc à multiplier par 2 pour l'année je pense...

n°10337102
idatanson
Posté le 09-01-2007 à 22:01:16  profilanswer
 

Oui je les nettoie une fois par semaine. Je nage une fois par semaine et je n'ai pas trop envie de les utiliser pendant la natation, donc je prends des lentilles journalieres a la place et pendant ce temps la mes lentilles mensuelles font trempette.

n°10337663
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-01-2007 à 23:03:55  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Quel est votre budget lentilles annuel ?

 


96€ , lentilles mensuelles + produits


Message édité par La_Nouille le 09-01-2007 à 23:05:19

---------------
Moards : Challenge Everything
n°10354354
phantom62
Posté le 11-01-2007 à 20:41:32  profilanswer
 

C'est grave si je met temporerement des lentilles non astigmates alors que je le suis ?

n°10354851
nikost
Woof ?
Posté le 11-01-2007 à 21:37:51  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

C'est grave si je met temporerement des lentilles non astigmates alors que je le suis ?


 
Pourquoi tu voudrais mettre des lentilles qui ne sont pas faites pour toi ?

n°10354861
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2007 à 21:39:14  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

C'est grave si je met temporerement des lentilles non astigmates alors que je le suis ?


Ben tu vas voir flou quoi  [:kwak]

n°10355309
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 22:20:59  answer
 

veryfree a écrit :


 
Aussi, je pense sincerement que 90 % des porteurs de lentilles abusent, ils ont tendance a oublier qu'il faut les porter 6 h max par jour :/
 
Ne rigolez pas avec votre santé, alternez avec des lunettes :jap:


 
Ha ouai qd je fait des petite soirée ça peut dépasser les 24heures c'est grave? sa engendre quoi comme pb?

n°10355547
phantom62
Posté le 11-01-2007 à 22:39:11  profilanswer
 

arf, y a encore deux jours j'avais mes lentilles depuis 40h..
 
 
Porter ses lentilles 6h par jour, c'est quasimenet impossible :-\
Pour les lentilles non astigmates, on va dire que c'est compliqué mais effectivement je vois flou. J'ai + d'ordonnance, faut que j'aille chez l'ophtalmo

n°10356143
Tonon31
Posté le 11-01-2007 à 23:23:35  profilanswer
 

j'ai cassé une lentille, 1 semaine pr en avoir d'autres.. :/

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 23:23:35  profilanswer
 

n°10356376
AngX
bleu 485
Posté le 11-01-2007 à 23:44:06  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Tu portes des mensuelles ?


 
Non des annuelles, après, je ne saurais pas dire à combien ça me revient en produit...
En tout cas je suis remboursé à 50% par ma mutuelle sur les lentilles


---------------
#MarcheFort
n°10356843
veryfree
Posté le 12-01-2007 à 00:41:19  profilanswer
 


 
 
hello,
je suis pas medecin mais je pense juste que sur le long terme c'est pas des habitudes a prendre.
D'une facon générale, nous avons un corp merveilleux, avec un systeme immunitaire bien fichu alors on fini souvent par s'en sortir mais c'est lorsque les problemes surviennent ( et je le souhaite evidemment a personne ) qu'on se rend compte qu'on a vraiment été con parfois ( parfois pour des economies d'argent par ex ) :/
 

n°10360185
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 14:20:10  answer
 

Thordax a écrit :

Quel est votre budget lentilles annuel ?


150 tout compris, mensuelles toriques
(et ma mutuelle commence a rembourser 100€ par an à partir de cette année :sol: )

n°10368503
nikost
Woof ?
Posté le 13-01-2007 à 15:30:50  profilanswer
 


 
J'ai fait ça une fois. Je les ai gardé du matin 8h jusqu'au lendemain 10h. J'avais les yeux rouges c'est sûr. Mais le pire est arrivé quand j'ai essayé d'en enlever une. Elle était tellement desséchée qu'elle s'est cassée en plusieurs morceaux dans mon oeil. Outre la douleur assez violente que ça engendre c'est extrêmement difficile de prendre les morceaux de lentille qui se balladent partout dans l'oeil.
 
Désormais pour éviter ça quand y'a des soirées je prend des lentilles journalières. Comme ça quand le soir arrive j'enlève mes lentilles, je laisse reposer mes yeux une petite demi-heure et je mets mes lentilles journalières pour continuer la soirée. Le lendemain j'ai plus qu'à les jeter.
 

n°10370696
phantom62
Posté le 13-01-2007 à 22:01:31  profilanswer
 

nikost a écrit :

J'ai fait ça une fois. Je les ai gardé du matin 8h jusqu'au lendemain 10h. J'avais les yeux rouges c'est sûr. Mais le pire est arrivé quand j'ai essayé d'en enlever une. Elle était tellement desséchée qu'elle s'est cassée en plusieurs morceaux dans mon oeil. Outre la douleur assez violente que ça engendre c'est extrêmement difficile de prendre les morceaux de lentille qui se balladent partout dans l'oeil.
 
Désormais pour éviter ça quand y'a des soirées je prend des lentilles journalières. Comme ça quand le soir arrive j'enlève mes lentilles, je laisse reposer mes yeux une petite demi-heure et je mets mes lentilles journalières pour continuer la soirée. Le lendemain j'ai plus qu'à les jeter.


 
elle s'est cassé ?!!
ouch..

n°10370739
nikost
Woof ?
Posté le 13-01-2007 à 22:08:29  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

elle s'est cassé ?!!
ouch..

 

Pas toute seule. En fait c'est au moment où je l'ai pincer pour la faire sortir de mon oeil qu'elle  s'est brisée en plusieurs morceaux. Ca montre à quel point le port des lentilles doit être fait avec extrême précaution. Mon oeil aurait pu avoir de multiples complications à la suite de ça, mais j'ai eu de la chance.

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 13-01-2007 à 22:09:20
n°10371502
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 13-01-2007 à 23:37:09  profilanswer
 

nikost a écrit :

Pas toute seule. En fait c'est au moment où je l'ai pincer pour la faire sortir de mon oeil qu'elle  s'est brisée en plusieurs morceaux. Ca montre à quel point le port des lentilles doit être fait avec extrême précaution. Mon oeil aurait pu avoir de multiples complications à la suite de ça, mais j'ai eu de la chance.


Et tu portais quelle marque de lentilles ? C'est flippant ça :hebe:

n°10372183
nikost
Woof ?
Posté le 14-01-2007 à 01:26:12  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Et tu portais quelle marque de lentilles ? C'est flippant ça :hebe:

 

Des Focus Dailies. Je ne pense pas que ce soit un défaut de fabrication, c'est un accident qui me paraît logique. Je les ai garder quand même pendant 26h, soit plus de 2 fois le seuil autorisé de 12h/jour. Porter trop longtemps ses lentilles est dangereux c'est clair.

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 14-01-2007 à 01:27:49
n°10375255
asmomo
Posté le 14-01-2007 à 15:57:27  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

C'est grave si je met temporerement des lentilles non astigmates alors que je le suis ?


 

nikost a écrit :

Pourquoi tu voudrais mettre des lentilles qui ne sont pas faites pour toi ?


 

Naxos a écrit :

Ben tu vas voir flou quoi  [:kwak]


 
Perso je vais répondre "ça dépend", vu que je l'envisage aussi. Je suis astigmate d'un seul oeil, et de seulement 0.25% (c'est génétique, mon père a exactement pareil). Je suis né comme ça, par contre jusqu'à ~15 ans je n'étais pas myope, du coup je n'ai jamais su que j'étais astigmate, et je voyais très bien. Quand ma myopie s'est déclarée, on s'en est rendu compte, et l'ophtalmo m'a dit qu'on n'était pas obligé de le corriger dans le cas des lentilles, et que de toute façon la plupart des modèles n'existeraient même pas dans ma correction (trop faible). Mes lunettes le corrigent, par contre. Donc le truc à mon avis c'est de tester, l'astigmatie est sensée donner mal à la tête, si avec des lentilles ne le corrigeant pas tu passes une journée sans pb, à mon avis c'est bon.
 
Anecdote amusante, cette astigmatie a quand même entraîné une conséquence, c'est que je suis gaucher des yeux, alors que l'écrasante majorité des gens sont droitiers (c'est par rapport aux hémisphères du cerveau). Autrement dit pour moi l'oeil de référence dans la reconstitution d'une image, est l'oeil gauche. Du coup au tir à l'arc j'ai un arc de gaucher et je tire à l'envers par rapport à tout le monde :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10375714
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-01-2007 à 17:31:32  profilanswer
 

nikost a écrit :

Des Focus Dailies. Je ne pense pas que ce soit un défaut de fabrication, c'est un accident qui me paraît logique. Je les ai garder quand même pendant 26h, soit plus de 2 fois le seuil autorisé de 12h/jour. Porter trop longtemps ses lentilles est dangereux c'est clair.


A une "compétition" j'ai fait le pire truc de ma vie niveau lentilles:
Le jour où on part, le mercredi, je les ai reposées 6h, je les mets à 8h du mat'
Je les repose le jeudi aprèm à 16h, ça fait déjà 32h
Je les remets à 21h après une sieste pas top, et et je les enlève le samedi à minuit, ça fait 51h :/
J'avais même pas mal aux yeux ni rien, tellement j'étais crevé par ailleurs :'(
J'ai du remettre un peu de sérum vers la fin malgré tout. C'était des mensuelles toriques.
 

asmomo a écrit :


Anecdote amusante, cette astigmatie a quand même entraîné une conséquence, c'est que je suis gaucher des yeux, alors que l'écrasante majorité des gens sont droitiers (c'est par rapport aux hémisphères du cerveau). Autrement dit pour moi l'oeil de référence dans la reconstitution d'une image, est l'oeil gauche. Du coup au tir à l'arc j'ai un arc de gaucher et je tire à l'envers par rapport à tout le monde :p


Pareil, mon oeil gauche est plus faible que le droit, sauf que ça change rien pour moi :D


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°10375775
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-01-2007 à 17:40:24  profilanswer
 

http://www.votreopticien.com/les_lentilles/30_jours_en_lentille/lentilles_night_day.gif
 
90€* 2 = 180€ par ans. :o
 
Bon au niveau du port permanent, là je fais un breack de 15 jours histoire de laisser reposer mes yeux. Ca fait six mois qu'ils n'ont qu'un week end par mois pour respirer librement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 14-01-2007 à 17:41:12

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°10375813
nikost
Woof ?
Posté le 14-01-2007 à 17:45:09  profilanswer
 


 
C'est ce que j'avais eu un moment. Au départ c'était vraiment génial.
Et puis j'avais zappé un obstacle important : l'allergie au pollen en été.
Et là ça a été une catastrophe : plus de larmes, conjonctivite permanente, voile...
Enfin je sais qu'il faut avoir une excellente sécrétion de larmes pour en porter, sinon c'est mort.

n°10375824
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-01-2007 à 17:46:44  profilanswer
 

nikost a écrit :

C'est ce que j'avais eu un moment. Au départ c'était vraiment génial.
Et puis j'avais zappé un obstacle important : l'allergie au pollen en été.
Et là ça a été une catastrophe : plus de larmes, conjonctivite permanente, voile...
Enfin je sais qu'il faut avoir une excellente sécrétion de larmes pour en porter, sinon c'est mort.


Oui là je commençais à sentir mes yeux un peu sec. J'ai preferé tout stoper un moment pour ne pas prendre de risque.
 
Pour les larmes je sais pas, mon ophtalmo m'a fait tester une semaine, puis me les a precrit sans aucun autres tests.
 
D'ailleur il ne m'a jamais fait le test des larmes. :o


Message édité par Lemminkainen le 14-01-2007 à 17:47:36

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°10375852
porcherie6​6
Posté le 14-01-2007 à 17:50:59  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

arf, y a encore deux jours j'avais mes lentilles depuis 40h..

 


Porter ses lentilles 6h par jour, c'est quasimenet impossible :-\
Pour les lentilles non astigmates, on va dire que c'est compliqué mais effectivement je vois flou. J'ai + d'ordonnance, faut que j'aille chez l'ophtalmo


les lentilles sans ordonnances ça passe chez la moitié des opticiens (statistiques personnelles  :o )
t'amène une vieille boite pour les réfs et op


Message édité par porcherie66 le 14-01-2007 à 17:55:01
n°10375867
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-01-2007 à 17:53:14  profilanswer
 

Sur lentillesmoinschers t'en a même pas besoin  [:spamafote]  
Après si t'as une mutuelle c'est ordonnance obligatoire et facture qui correspond, ça va de soi...

n°10375925
porcherie6​6
Posté le 14-01-2007 à 18:03:51  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

http://www.60millions-mag.com/page [...] umois.txt/
Oui en effet, mais faut acheter pour pouvoir lire :/


j'l'ai  :o  
en gros tous sont toxiques pour l'oeil, ils conseillent donc de rincer les lentilles après nettoyage avec du sérum physiologique
 
les résultats du test :  
(comprendre la note : produit sans sérum phy / produit avec sérum phy)
+++ très bon
++ bon
+ acceptable
- insuffisant
-- tout pourri
 
Easy Sept : -- / ++
Boston Simplus : -- / ++
Aosept Plus : -- / ++
Opti-free Express : -- / -
Dia Plus : -- / -
Menicare Plus : - / -
Oxysept : - / -
Amo Complete Moisture Plus : -- / --
Renu : -- / --
Concerto : -- / --

n°10375963
porcherie6​6
Posté le 14-01-2007 à 18:09:03  profilanswer
 

ITM a écrit :

Sur lentillesmoinschers t'en a même pas besoin  [:spamafote]  
Après si t'as une mutuelle c'est ordonnance obligatoire et facture qui correspond, ça va de soi...


tiens, j'vais regarder ce site
m'enfin les lentilles moins chères c'est pas toujours le top, d'habitude j'utilise des Soflens66, mon opticien n'ayant plus ma correction en stock je suis allé chez le leader price de l'optique (Optical Center) acheter des EasyLens
"c'est exactement pareil" m'a t'il dit  :o  
bin non, c'est beaucoup moins souple (plus facile à mettre par contre) et en fin de journée c'est légèrement désagréable
 
'fin.. ça dépanne  :o

n°10375991
Tonon31
Posté le 14-01-2007 à 18:12:26  profilanswer
 

compare pas le leader price de l'optique à lentillesmoinschers.com stp  :jap:

n°10376018
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 14-01-2007 à 18:15:35  profilanswer
 

Oui car si j'ai bien compris ce site propose les mêmes lentilles mais à moindre prix..

n°10376038
porcherie6​6
Posté le 14-01-2007 à 18:18:37  profilanswer
 

en effet y'a les mêmes marques  :o

n°10376589
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-01-2007 à 19:32:14  profilanswer
 

Tonon31 a écrit :

compare pas le leader price de l'optique à lentillesmoinschers.com stp  :jap:


+1 :/
D'ailleurs les Soflens 66 Toric ont été remplacées par SofLens Toric (nouvelle designation faite par la marque)


Message édité par ITM le 14-01-2007 à 19:32:50

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°10382483
asmomo
Posté le 15-01-2007 à 15:25:19  profilanswer
 

ITM a écrit :

Pareil, mon oeil gauche est plus faible que le droit, sauf que ça change rien pour moi :D


 
Moi c'est le contraire, c'est le droit qui est astigmate, d'où le fait que le gauche a été pris comme référence par mon cerveau.
 
Le test pour savoir ça c'est de tendre le doigt vers une cible lointaine et de regarder dans cette direction. On voit le doigt en double, mais avec une image "principale" et une image "doublon". On ferme successivement les yeux. Quand on ferme l'oeil secondaire, le doublon disparait, quand on ferme l'oeil principal, le doigt se "déplace" vu que c'est le doublon qui devient la référence.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10393951
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 16-01-2007 à 20:28:50  profilanswer
 

J'ai découvert hier dans un champion des lentilles de contact colorées de marque mercurochrome.
Ce sont des lentilles a priori neutres, données pour 30 jours de port, et valant à peut près 10 €.
 
C'est la première fois que je vois des lentilles, même "de décoration", en grande surface.
Quelqu'un avait déja vu ça avant ?
Question subsidiaire : quelqu'un a déja essayé ?
 
Ca me tenterait bien pour changer la couleur de mon oeil sans lentille [:ddr555].


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°10394451
nikost
Woof ?
Posté le 16-01-2007 à 21:26:10  profilanswer
 

McBerd a écrit :

J'ai découvert hier dans un champion des lentilles de contact colorées de marque mercurochrome.


 
J'en ai vu aussi à Carrefour. Je trouve ça gerbant :/ Pourquoi pas des lentilles Carrefour ou marque repère made in China ?
 
Ils présentent les lentilles comme un joujou qu'on achète en grande surface alors que les yeux sont extrêmement fragiles et sensibles, on peut pas se permettre de jouer avec quand on sait que la plupart des infections laissent des séquelles irréversibles. Et même pour de banales lentilles colorées les yeux de MrToulemonde n'ont pas forcément la capacité de bien les supporter.
 
Je déconseille fortement. On a un capital vue à préserver.
Le mieux reste d'aller voir un opticien pour + de conseils.

n°10394504
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 16-01-2007 à 21:32:57  profilanswer
 

Je suis assez d'accord :jap:, et si j'en prends ce sera en connaissance de cause, puisque je suis moi-même porteur de lentilles.
 
J'espère bien qu'ils ont foutu un paquet d'avertissements sur l'emballage et à l'intérieur, ou alors c'est un complot des ophtalmos pour récupérer du boulot :o (indice : second degré au moins).
 
Mais je suis assez déçu, ils n'en ont pas en rouge [:zaib3k].


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°10409858
freeza01
Posté le 18-01-2007 à 14:39:56  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Il paraît qu'il y a un article dans 60 millions de consommateurs sur l'inefficacité et la nocivité des produits lentilles...?


 

solyfiestas a écrit :

http://www.60millions-mag.com/page [...] umois.txt/
 
Oui en effet, mais faut acheter pour pouvoir lire :/


 
et dans notre situation, il nous faut porter des lentilles pour lire le journal qui nous apprend que les produits à lentille sont dangereux, ce qui est encore plus con.

n°10416663
phil7568
Posté le 19-01-2007 à 09:12:22  profilanswer
 

En france, le monopole de la vente des lentilles par les opticiens, destinée à en assurer la sécurité, n'est pas légalement liée au fait que ce sont des lentilles mais des systèmes compensant un défaut visuel (amétropie). Donc malheureusement des lentilles neutre peuvent effectivement être vendues par n'importe qui.
 
Des tentatives de modification de la loi sont en cours dans plusieurs pays face aux dérives mercantiles liées aux lentilles (particulièrement sur internet) Mais malheureusement ce n'est pas encore résolu.
 
Concernant l'article de 60m, une étude menée sur la base des normes requises pour asseptiser les instruments chirurgicaux démontre effectivement que les produits d'entretien pour LC ne répondent pas à ces critères, ce qui est logique, on ne demande pas à l'eau potable d'être stérile, de plus des culture IN VITRO de cellules cornéennens dans ces produit en démontre la toxicité, là encore c'est logique, on ne trempe pas son oeiln sec de surcrois dans les produits d'entretien et l'action des larmes est totalement mise de côté alors que dans la réalité elle est primordiale, à la fois pour assurer une protection face aux germes et autres champignons , mais aussi par la dilution et l'évacuation rapide des produits ne permettant donc pas à ceux ci d'être agressifs.
 
Si on s'en réfère à toutes les normes mondiales utilisées pour le autorisations de vente de ces produits qui sont classées "dispositif m"dical" et soumis à pharmaco-vigilace, tous les produits vendus en France sont conformes aux buts et précautions nécessaires.
 
Donc vous pouvez TOUS continuer à utiliser , avec contrôle régulier, les produits dont vous avez l'habitude.
 
Tous ces produits étant différents certains conviendrons mieux ou moins bien selon les individus, c'est pourquoi il faut toutefois être rigoureux.
 
Enfin, des études pro ont montrées que le risque de contamination des lentilles par un massage au sérum PHI avant la pose était , statistiquement, suppérieur au risque de problèmes liés à la toxicité des solutions d'entretien.  Toutefois, à condition d'utiliser des solutions en doses ou coditionnées sous vide, et d'avoir les mains parfaitement desinfectées et sèches, sans poussières et sans peluches, le rinçage avant pose avec une solution saline destinées à cet usage est certainement une bonne méthode.

n°10416715
phil7568
Posté le 19-01-2007 à 09:24:53  profilanswer
 

Nota, la marque mercurochrome se fait depuis quelques années la championne de la distribution en grande surfaces de produits paramédicaux, parfois en contravention avec la loi puisqu'elle a tenté la distribution de produits d'entretiens pour LC, ce pour quoi les distributeurs ont été condamnés, condamnation confirmée par la cour européenne.

n°10455411
Dave2003
Posté le 23-01-2007 à 19:21:26  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Nota, la marque mercurochrome se fait depuis quelques années la championne de la distribution en grande surfaces de produits paramédicaux, parfois en contravention avec la loi puisqu'elle a tenté la distribution de produits d'entretiens pour LC, ce pour quoi les distributeurs ont été condamnés, condamnation confirmée par la cour européenne.


Ouis, enfin, ya des fois je serais heureux de pouvoir trouver des flacons d'entretien de LC en grande surface...
Un W-E ou j'étais chez mes parents, je m'étais rendu compte que j'avais oublié mon produit d'entretien chez moi.
Je vous explique pas que trouver un opticien ouvert le samedi soir à 19 h (l'heure ou je me suis rendu compte que j'avais oublié ce fameux flacon), c'est pas facile.
Résultat, je me suis rabattus sur une pharmacie qui était encore ouverte et qui m'a facturer le flacons de 355 ml de RENU 17 € !!!! (à comparer avec les 11 € facturé par un opticien pour la même chose mais d'une marque différente : Six Facile, que je trouve déjà cher !)

n°10455493
Dave2003
Posté le 23-01-2007 à 19:32:16  profilanswer
 

phil7568, je vois que par ton profil et par tes différentes interventions  que tu es opticien, tu vas donc me dire ce que t'en penses de ma façon d'entretenir mes lentilles mensuels :
- je rince abondemment mon etui à lentille avec la solution tout en 1
- je vire mes lentilles de mes yeux (main propre bien entendu) et je les mets directement dans la solution (pas de massage, pas de rinçage, rien...)
- le lendemain, je reprends directement mes lentilles (pareils sans rinçage)
 
Je n'ai jamais eu de problème. Je fais comme ça parce que mon opticien ne m'a jamais dit qu'il fallait les masser (pour le rinçage je ne sais plus).
Et j'ai pas envie de faire ces manipulations, car je suis inccapable de savoir si elles sont dans le bon sens avant de les mettre.
Avec ma méthode (très simple), je sais qu'elle seront toujours dans le bon sens avant de les mettre

n°10455707
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 23-01-2007 à 19:58:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par cytrouille le 23-01-2007 à 19:58:32

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR