Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2899  2900  2901  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°27415808
witjet
Posté le 11-08-2011 à 20:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

J'ai vu moins d'EMC que toi, mais de mon expérience hp/3par/netapp/pillar, y'a rarement du spare embarqué. Parfois livré chez les client, scellé, mais rien d'autre.  

d'ailleur en passant t'as quoi comme retour sur les pillars  ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 20:49:47  profilanswer

n°27415927
michelroue
Posté le 11-08-2011 à 21:06:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

voui, hein ? :D  
J'ai un pote qui bossait chez dailymotion en 2006, donc au tout début. Il voulait pas me dire chez qui il bossait, simplement un truc : "c'est dingue, on a 50 serveurs, 8 Gb de lien internet". T'imagines les besoins en capacitif qu'ils ont la bas :D

J'imagine même pas.

Des infos sur leur système informatique en général sont-elles disponibles ?

Si oui, ou ?
Non, pas la.

n°27416092
e-TE
Posté le 11-08-2011 à 21:23:42  profilanswer

michelroue a écrit :

J'imagine même pas.

Si oui, ou ?
Non, pas la.

tu regardes les ~ de 2006 qu'il a donnait, tu regardes leurs blogs pour voir l'augmentation de traffic entre 2006 et maintenant : http://blog.dailymotion.com/en/ind [...] y-figures/
tu regardes le fait qu'ils sont passé de video en 360*x a de la hd, et tu faits une eval a la louche :o

en gros, ils doivent avoir du tres lourd :o

n°27416140
BMenez
Posté le 11-08-2011 à 21:29:45  profilanswer

e-TE a écrit :

en gros, ils doivent avoir du tres lourd :o

Tout ça pour ne pas gagner un rond :o  

n°27416162
e-TE
Posté le 11-08-2011 à 21:32:23  profilanswer

ca viendra un jour :o  
avec un peu de chance :o

n°27416532
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-08-2011 à 22:17:53  profilanswer

Et je vous laisse imaginer youtube alors :lol:

n°27416583
e-TE
Posté le 11-08-2011 à 22:24:25  profilanswer

youtube font suffisamment d'argent pour etre tout juste rentable il me semble ^^

niveau matos par contre, oui, ca doit etre assez fou [:dark]

n°27416664
caudacien
Posté le 11-08-2011 à 22:34:11  profilanswer

e-TE a écrit :

youtube font suffisamment d'argent pour etre tout juste rentable il me semble ^^

niveau matos par contre, oui, ca doit etre assez fou [:dark]

Plus que le matos, c'est le tuyau internet qui doit etre assez impressionnant :d

n°27416956
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 11-08-2011 à 23:16:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Plus que le matos, c'est le tuyau internet qui doit etre assez impressionnant :d

Et quid de l'alimentation de ce petit monde?  :??:

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°27416967
caudacien
Posté le 11-08-2011 à 23:17:46  profilanswer

Floz35 a écrit :

3 fosi rien effectivement :d

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 23:17:46  profilanswer

n°27417073
e-TE
Posté le 11-08-2011 à 23:32:17  profilanswer

caudacien a écrit :

je suppose qu'ils sont directement sur l'infrastructure de google, donc oui, ca doit tourner un peu :o

Floz35 a écrit :

:ange:

n°27417193
nebulios
Posté le 11-08-2011 à 23:49:01  profilanswer

Ah vous me faites rêver avec vos baies de stockage de riches. Quoique personne n'a encore mentionné de SAN Apple.

Heureusement, aujourd'hui, ça y est : nous faisons quitter à un être cher le monde des serveurs 100% physique, monde crasseux et vile des prolétaires bouseux : ce gagnant du loto accède au paradis parfumé et chatoyant de la virtualisation. Mais attention, pas le paradis de la vermine pauvre et sans budget, le vrai, le cigare cubain de là-bas, la limousine, bref VMWare.

Bon maintenant à cause des restrictions budgétaires il n'y aura qu'un ESX.

Le même ESX, toujours à cause des restrictions budgétaires (encore une invention de pauvres), utilisera un stockage à base de disques locaux. Dont les performances feront à l'évidence mourir de jalousie vos baies de millionnaires.

Le Larzac, c'est par où ?

n°27417336
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-08-2011 à 00:12:34  profilanswer

e-TE a écrit :

je suppose qu'ils sont directement sur l'infrastructure de google, donc oui, ca doit tourner un peu :o

beaucoup, vu ce que je vois de la conso de nos baies ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°27417976
lancevo7
Posté le 12-08-2011 à 08:07:12  profilanswer

J'en profite avant qu'on soit en pleine journée d'un vendredi et veille de WE, y'a des pro SCOM 2007 ?

n°27418349
caudacien
Posté le 12-08-2011 à 09:27:19  profilanswer

Imaginons. Vous avez mis en place une solution de déploiement de client léger en interne. Cette solution bien que pas la meilleure (rien de grave, mais on pourrait optimiser plus c'est vrai), fonctionne bien, répond à ce qui est demandé.
Cependant un chef de projet n'aime pas ca. C'est pas assez externalisé pour lui, il veut qu'un presta gere ca. Forcément, on est pas trop content, mais le chef de projet il veut pas qu'on puisse nous accuser si ca marche pas, il veut externaliser. C'est super à l'heure ou l'administration doit faire des économies, de remplacer une solution interne fonctionnelle et opérationnelle depuis des années par un truc externe.
Bref, on prete du matos à un presta pour qu'il présente une solution remplacant la notre. Forcément, on fait ca de bon coeur [:xla], on apprécie de se faire prendre notre boulot par des prestas...
Et la, c'est le drame. On fournit tout ce qu'il faut comme doc pour que le presta puisse s'en servir. Ca leur va pas, ces boulets me téléphonent plusieurs fois par jour. De facon agressive en plus, car ils n'arrivent pas à faire avancer le projet qu'ils doivent présenter. Ben, c'est con pour vous, mais je m'en fous en fait hein, c'est vous qui avez envie de prendre notre boulot, si vous savez pas faire mieux que nous...
Hier la phrase de trop: "Vous pouvez venir chez nous pour nous aider???"
Je lui ai répondu "Vous avez vu la vierge la, c'est de saison en plus."
Et cet abruti très sérieusement "On dit pour mardi alors, le matin?"
Intérieurement putain de winner [:rofl] A lui "vous le faites expres? J'irais pas chez vous pour vous aider à me piquer mon boulot, faut pas se foutre de la gueule du monde hein?"
Il rechigne à venir ici, commence à pleurer qu'on est trop loin pour qu'il vienne etc...
Ben tete de con, c'est aussi loin pour toi que pour moi de se déplacer [:uxam]

n°27418373
duckxks
Posté le 12-08-2011 à 09:30:29  profilanswer

backup exec 2010, quelle daube ce truc  [:tim_coucou]

n°27418573
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-08-2011 à 09:49:42  profilanswer

duckxks a écrit :

backup exec 2010, quelle daube ce truc  [:tim_coucou]

meuuh non ca marche très bien.

tant que t'essayes pas de t'en servir pour faire des sauvegardes [:cosmoschtroumpf]

---------------
Music is the most high!
n°27418587
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-08-2011 à 09:50:56  profilanswer

witjet a écrit :

J'ai eu l'occasion d'en voir une tourner sur 2 ans, on a eu pas mal de merdes mais autant du aux Cisco MDS qu'au firmware de la baie... bilan mitigé.
J'ai quand même réussi à faire reboot la baie juste en cliquant sur le bouton pour extend un volume de 50 go dont j'avais au préalable éteint les hôtes qui s'y connectaient. Réponse du support : volume créé dans une version précédente, posé sur telle et telle unité de disques qui fait que dans cette version : sprotch à l'extension.
Hmmm mokay

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°27418864
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-08-2011 à 10:10:10  profilanswer

michelroue a écrit :

J'imagine même pas.

Si oui, ou ?
Non, pas la.

Nan, secret industriel, ils laissent quasi rien filtrer.  
En 2008, je sais qu'il avait 16 Gb de BP, avec un de leurs tuyaux augmentable par coups de 10 Gb  [:clooney16]  
Je sais que la BDD est sur mysql, mais pas plus. Et le système sur linux, très customisé.  

Pour l'accès aux vidéos, youtube comme DM utilisent des CDN capables de géolocaliser les requêtes (par pays/continents selon le lieu du client) et par la même les serveurs cache.

---------------
-
n°27418908
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-08-2011 à 10:12:48  profilanswer

witjet a écrit :

Elles "tombent en marche", ça te suffit comme réponse ?  
Nan, c'est globalement bien conçu (interfaces, logique de cache au niveau de l'enclosure disque et peu sur le contrôleur, logique de câblage), par contre y'a un nombre de bugs logiciels effrayants et de gros soucis sur les montées de versions (quoi qu'ils en disent).  
Sans compter que parfois elles crachent pas toutes leurs IO, et personne sait pourquoi.

---------------
-
n°27418981
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 12-08-2011 à 10:16:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Imaginons. Vous avez mis en place une solution de déploiement de client léger en interne. Cette solution bien que pas la meilleure (rien de grave, mais on pourrait optimiser plus c'est vrai), fonctionne bien, répond à ce qui est demandé.
Cependant un chef de projet n'aime pas ca. C'est pas assez externalisé pour lui, il veut qu'un presta gere ca. Forcément, on est pas trop content, mais le chef de projet il veut pas qu'on puisse nous accuser si ca marche pas, il veut externaliser. C'est super à l'heure ou l'administration doit faire des économies, de remplacer une solution interne fonctionnelle et opérationnelle depuis des années par un truc externe.
Bref, on prete du matos à un presta pour qu'il présente une solution remplacant la notre. Forcément, on fait ca de bon coeur [:xla], on apprécie de se faire prendre notre boulot par des prestas...
Et la, c'est le drame. On fournit tout ce qu'il faut comme doc pour que le presta puisse s'en servir. Ca leur va pas, ces boulets me téléphonent plusieurs fois par jour. De facon agressive en plus, car ils n'arrivent pas à faire avancer le projet qu'ils doivent présenter. Ben, c'est con pour vous, mais je m'en fous en fait hein, c'est vous qui avez envie de prendre notre boulot, si vous savez pas faire mieux que nous...
Intérieurement putain de winner [:rofl] A lui "vous le faites expres? J'irais pas chez vous pour vous aider à me piquer mon boulot, faut pas se foutre de la gueule du monde hein?"
Il rechigne à venir ici, commence à pleurer qu'on est trop loin pour qu'il vienne etc...

Mais c'est parce que vous êtes fonctionnaires que vous prenez que des prestas de merde ou quoi ?
T'arrives à en avoir un potable de temps en temps ?

n°27419244
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-08-2011 à 10:33:33  profilanswer

C'est le chef de projet qu'il faut buter. Vouloir externaliser un outil interne qui MARCHE c'est juste débile, car après faut refaire les tests et tout le tralala et devoir REPASSER par le prestataire.
Ce mec est une blague.
Nous on externalise quand c'est pas un projet intéressant :D ou quand on n'a pas de resources et que ce n'est pas un projet stratégique.

---------------
Blablaté par Harko
n°27419333
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-08-2011 à 10:39:51  profilanswer

Ouais enfin si le mec t'appelle sans arrêt, c'est à se demander si tu lui as bien tout fourni. Moi ça m'a toujours fait marrer ces petits comportements de paytass qui te cachent les infos utiles et se plaignent que t'y arrives pas ensuite.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°27419457
e-TE
Posté le 12-08-2011 à 10:48:18  profilanswer

caudacien a écrit :

presta de qualité [:ethnik:3]  

gloubiboulga a écrit :

Nan, secret industriel, ils laissent quasi rien filtrer.  
En 2008, je sais qu'il avait 16 Gb de BP, avec un de leurs tuyaux augmentable par coups de 10 Gb  [:clooney16]  
Je sais que la BDD est sur mysql, mais pas plus. Et le système sur linux, très customisé.  

Pour l'accès aux vidéos, youtube comme DM utilisent des CDN capables de géolocaliser les requêtes (par pays/continents selon le lieu du client) et par la même les serveurs cache.

y'a un doc assez generaliste sur leur infra logiciel de l'epoque :o et basé sur les tailles des liens que tu donnes les chiffres sur leurs bloges (chiffrent sur le nombre de video / jour et les formats de compression) une personne motivé pourrait surement sortir une chiffre a la grosse louche, mais comme dit plus haut, je me contenterais d'un "ca doit envoyer du gros :o "

n°27419543
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-08-2011 à 10:53:58  profilanswer

nebulios a écrit :

Ah vous me faites rêver avec vos baies de stockage de riches. Quoique personne n'a encore mentionné de SAN Apple.

j'en ai aussi, et c'est pas un truc de riche c'est un truc de merde :o

n°27419704
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-08-2011 à 11:05:47  profilanswer

Mon tech apple est la \o/
Le ventilo ne fait plus de bruit\o/
Après remontage de la dalle elle n'affiche plus que du vert \o/

n°27419717
e-TE
Posté le 12-08-2011 à 11:06:35  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

[:rofl]

n°27419750
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 12-08-2011 à 11:08:48  profilanswer

[:crevetteman:5]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27419755
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-08-2011 à 11:08:58  profilanswer

N'oublie pas de prendre des photos de l'écran vert pour l'Apple Care, et de faire une mise à jour aussi :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27419776
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 12-08-2011 à 11:10:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

N'oublie pas de prendre des photos de l'écran vert pour l'Apple Care, et de faire une mise à jour aussi :o

Ils vont sûrement demander un Print Screen :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27419836
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-08-2011 à 11:13:38  profilanswer

OMG!! :lol:

n°27419935
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-08-2011 à 11:18:31  profilanswer

Green IT powered !

---------------
n°27419940
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-08-2011 à 11:18:42  profilanswer

Après 4 ou 5 démontage/débranchage remontage/rebranchage de la dalle, le mac ne se met même plus sous tension \o/
Le mec a essayé de souffler dans la prise de l'alim pour le faire repartir \o/

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-08-2011 à 11:19:46
n°27419950
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 12-08-2011 à 11:19:15  profilanswer

Embauche-le :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27419966
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-08-2011 à 11:19:50  profilanswer

Dis lui d'appeler mamadou
http://img10.hostingpics.net/pics/9071411image_affiche_pub07.jpg

---------------
n°27419979
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-08-2011 à 11:20:41  profilanswer

Il faut qu'il passe le test des WC avant.  
S'il arrive à s'en sortir tout seul, c'est qu'il a un niveau trop élevé de débrouillardise pour bosser chez Pollo.

---------------
-
n°27420061
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-08-2011 à 11:24:28  profilanswer

et s'il arrive à mettre une carte SIM dans un téléphone dans le bon sens du premier coup, pareil il est surdiplomé pour le job :o

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 12-08-2011 à 11:24:41

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27420094
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 12-08-2011 à 11:25:36  profilanswer

Misssardonik a écrit :

et s'il arrive à mettre une carte SIM dans un téléphone dans le bon sens du premier coup, pareil il est surdiplomé pour le job :o

Et si c'est une micro-sim sur un iPhone 4 ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27420108
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-08-2011 à 11:26:02  profilanswer

Après 4 ou 5 démontage/débranchage remontage/rebranchage de la dalle, le mac ne se met même plus sous tension \o/
Le mec a essayé de souffler dans la prise de l'alim pour le faire repartir \o/

Faut démonter la dalle pour juste 1 ventilo ?

---------------
Blablaté par Harko
n°27420109
neodam
Posté le 12-08-2011 à 11:26:02  profilanswer

Ah ah, je vois que personne n'a oublié ces histoires! :D

n°27420117
neodam
Posté le 12-08-2011 à 11:26:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Faut démonter la dalle pour juste 1 ventilo ?

sur un Imac, tres probablement.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2899  2900  2901  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)