Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°49998560
Filob
Posté le 09-06-2017 à 09:18:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Simplement ET sainement, et vu que c'est généralement antithétique il faut trouver le bon dosage :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 09:18:48  profilanswer
 

n°49999403
Hypothese
Posté le 09-06-2017 à 10:31:53  profilanswer
 

Voilà, c'est toujours une question de curseur :D

n°50000404
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-06-2017 à 11:44:57  profilanswer
 

Non mais je veux bien mais de là à digresser jusqu'à la façon dont se produisent le pétrole et le charbon ou la fusion nucléaire, on s'éloigne quand même peut-être un poil :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50000429
Hypothese
Posté le 09-06-2017 à 11:46:37  profilanswer
 

Oui enfin ça perturbe pas non plus le bon "fonctionnement" du topic :jap:

n°50084291
Sciezka
Posté le 17-06-2017 à 16:06:45  profilanswer
 

[:lardoncru:2]  
 
J'ai tout lu, et du coup choppé quelque bouquins. j'ai depuis quelque temps une envie de fin de procrastination, ce topic a répondu à pas mal de mes interrogations.
 
Merci Colonelle pour cette chouette idée.  [:el awrence]


---------------

n°50086187
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-06-2017 à 22:09:16  profilanswer
 

On déménage ! [:shay]  
 
Je vais faire un graaaaaaaaaaand ménage à fond dans le nouvel appart, lessivage des murs, parquet, carrelage et tout  :bounce:  
(oui je suis une tarée, j'adore faire des gros ménages genre karcher et non je ne viens pas chez vous :o).
L'état des lieux d'entrée était assez satisfaisant dans le sens où quand je vois comment les anciens locataires ont laissé les lieux, j'ai eu le plaisir de constater que je fais mieux le ménage que ça  [:ocatarineta]  
 
Et ça va être l'occasion de trier et jeter encore pleeeein de trucs, de faire des listes et de tout organiser  :bounce:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50086275
skylight
Made in France.
Posté le 17-06-2017 à 22:25:30  profilanswer
 

Vous partez de Paris ? Pour un 3P ? :o

n°50086306
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-06-2017 à 22:31:11  profilanswer
 

Nope, même ville et on passe de 3 à 4 pièces. Et accessoirement, on fuit les 2 chantiers qu'on a sous les fenêtres et la chaleur à crever de notre appartement actuel :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50086316
Poly
Posté le 17-06-2017 à 22:32:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :

oui je suis une tarée, j'adore faire des gros ménages genre karcher

Tellement. [:boulax:4] [:tiutoo:1]

 

Ah, il ne pouvait pas ne pas exister un jeu sur ce thème. :D
https://www.youtube.com/watch?v=RoEx9Mijdt0


Message édité par Poly le 17-06-2017 à 22:41:09
n°50086366
skylight
Made in France.
Posté le 17-06-2017 à 22:40:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Nope, même ville et on passe de 3 à 4 pièces. Et accessoirement, on fuit les 2 chantiers qu'on a sous les fenêtres et la chaleur à crever de notre appartement actuel :o


Sympa ! Fort à parier que vous étiez dans le XVII ou le XVIII. :o
On a fait pareil. Et bien que passer de 40 à 70m², on s'est cru dans un palace, mais on a moins de "choses" qu'avant, car le déménagement a fait que j'ai jeté/donné tout ce dont je ne me suis pas servi durant les 6 derniers mois. (sauf affaires gamin).

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 22:40:44  profilanswer
 

n°50086381
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-06-2017 à 22:43:05  profilanswer
 

skylight a écrit :


Sympa ! Fort à parier que vous étiez dans le XVII ou le XVIII. :o
On a fait pareil. Et bien que passer de 40 à 70m², on s'est cru dans un palace, mais on a moins de "choses" qu'avant, car le déménagement a fait que j'ai jeté/donné tout ce dont je ne me suis pas servi durant les 6 derniers mois. (sauf affaires gamin).


On n'est pas parisiens mais proche-banlieusards :D
Mais oui, on a déjà fait un gros tri il y a 6 mois, c'est l'occasion de finir ce qui reste (la cave, notamment) :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50087547
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-06-2017 à 07:21:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :

On déménage ! [:shay]

 

Je vais faire un graaaaaaaaaaand ménage à fond dans le nouvel appart, lessivage des murs, parquet, carrelage et tout :bounce:
(oui je suis une tarée, j'adore faire des gros ménages genre karcher et non je ne viens pas chez vous :o).
L'état des lieux d'entrée était assez satisfaisant dans le sens où quand je vois comment les anciens locataires ont laissé les lieux, j'ai eu le plaisir de constater que je fais mieux le ménage que ça [:ocatarineta]

 

Et ça va être l'occasion de trier et jeter encore pleeeein de trucs, de faire des listes et de tout organiser :bounce:


Mon rêve (sans déconner :D ) !


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50087553
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-06-2017 à 07:26:15  profilanswer
 

C'est con hein, mais il y a des gens qui adorent bricoler, moi tu me files un truc crade à rendre propre (nettoyage, peinture...), ça me détend, j'adore ça :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50087611
alamanda
Posté le 18-06-2017 à 08:23:54  profilanswer
 

Tillow a écrit :

C'est con hein, mais il y a des gens qui adorent bricoler, moi tu me files un truc crade à rendre propre (nettoyage, peinture...), ça me détend, j'adore ça :D


Et quand tout est fini, tout brille sent le propre  :love:  :love: . Tu es fière du travail accompli


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50087637
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-06-2017 à 08:43:21  profilanswer
 

Voilà, limite j'ai nettoyé des trucs que 95 % des gens ne voient pas (genre les interrupteurs ou les encoignures de porte pleines de traces de doigts, les joints de carrelage, les dessus de plinthes poussiéreux, etc.) mais moi ça me fait kiffer :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50172332
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-06-2017 à 19:19:36  profilanswer
 

[:gaga hurle] HYPOTHESE §§§


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50172519
Hypothese
Posté le 26-06-2017 à 19:47:09  profilanswer
 

Han c'est chouette !
 
Yavait un évènement du genre ya 2 semaines à Orléans, un festival vegan avec un ou deux stands ZD, avec ateliers... mais c'est toujours déo et dentifrice, les 2 trucs que je fais déjà :D

n°50172533
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-06-2017 à 19:48:57  profilanswer
 

C'était partout en France, « la fête de la récup » je crois.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50295267
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-07-2017 à 15:19:44  profilanswer
 

Un jour je mettrai à jour à FP (un jour :o )
En attendant, un constat / cross topic greluches : depuis que je me suis mis à consommer quotidiennement des fruits et légumes, j'ai des cheveux en bien meilleure forme, beaucoup plus épais.  
 
Et quelques idées de recettes estivales saines et rapides, je suis preneuse des vôtres !  
- tarte moutarde / tomates
- salade de tomates / concombre / feta (je rajouterais bien des olives noires, mais j'oublie toujours d'en acheter  [:raztapeaupoulos] )
- salade pastèque / feta (si si) (et c'est délicieux)
- légumes grillés au four, avec une lichette d'huile
 
Ce qui constitue l'essentiel de mon alimentation depuis le début des grosses chaleurs :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50295316
_Lahoma_
Posté le 09-07-2017 à 15:25:37  profilanswer
 

Houmous (ou autres tartinades) + pain, c'est sain si ça accompagne le reste :D
 
Carottes râpées avec des graines de courge, de tournesol et de sésame
 
Salade composée : salade + tomates + tomates confites + artichauts confits + divers graines + dés de concombre/betterave…

n°50295333
wizza
Posté le 09-07-2017 à 15:27:12  profilanswer
 

colonelle a écrit :


- salade pastèque / feta (si si) (et c'est délicieux)


On fait ça aussi depuis l'été dernier, c'est trop bon :love:
Avec de la mâche et une bonne vinaigrette, miam [:nafou]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50295349
nakata
frog game
Posté le 09-07-2017 à 15:28:35  profilanswer
 

colonelle a écrit :

- salade de tomates / concombre / feta (je rajouterais bien des olives noires, mais j'oublie toujours d'en acheter  [:raztapeaupoulos] )


Pour la salade parfaite tu rajoutés des avocats, de l'huile de noix ou de noisette, et surtout, le truc ultime du point de vue nutritionnel (et goût aussi) des graines germées  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 09-07-2017 à 15:29:47
n°50295385
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-07-2017 à 15:33:08  profilanswer
 

nakata a écrit :


Pour la salade parfaite tu rajoutés des avocats, de l'huile de noix ou de noisette, et surtout, le truc ultime du point de vue nutritionnel (et goût aussi) des graines germées  :o


Alors ça à mon grand regret je n'ai jamais bien maîtrisé. Je pense que mon germoir n'était pas top (je l'ai balancé entre temps), les pousses étaient toujours soit complètement sèche, soit beaucoup trop humides (avec tendance à moisir :/). Pourtant j'aime bien les graines germées  [:raztapeaupoulos]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50295418
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-07-2017 à 15:35:37  profilanswer
 

http://reho.st/68.media.tumblr.com/tumblr_lsorfrm4Ym1qhomsxo1_400.gif

 

J'ai jamais essayé mais ça doit demander un peu d'attention et d'équipement ?


Message édité par biezdomny le 09-07-2017 à 15:36:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50297567
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-07-2017 à 19:29:56  profilanswer
 

nakata a écrit :


Pour la salade parfaite tu rajoutés des avocats, de l'huile de noix ou de noisette, et surtout, le truc ultime du point de vue nutritionnel (et goût aussi) des graines germées  :o


Et du maïs  [:911gt3]

n°50298464
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-07-2017 à 21:51:42  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Alors ça à mon grand regret je n'ai jamais bien maîtrisé. Je pense que mon germoir n'était pas top (je l'ai balancé entre temps), les pousses étaient toujours soit complètement sèche, soit beaucoup trop humides (avec tendance à moisir :/). Pourtant j'aime bien les graines germées  [:raztapeaupoulos]


 Était ce un germoir en terre cuite? Dans le mien ça moisissait comme cela dès que je zappais un seul arrosage. La solution ultime: germoir verre et plastique !

n°50299350
nakata
frog game
Posté le 10-07-2017 à 00:23:35  profilanswer
 

C'est inratable les graines germées :D  
Moi qui n'ai pas du tout la main verte, en suivant rigoureusement les fréquences de rinçage, même en débutant j'ai pu obtenir des trucs sympa avec des graines faciles mais aussi avec des graines pour "confirmés"...
Il parait que la terre cuite c'est assez naze ouais, moi j'ai 3 germoirs bocal en verre (pour la luzerne, le fenugrec, le radis et le poireau) et une coupelle (pour les mucilagineuses : moutarde :love: , roquette...)
C'est ludique, et assez pratique en appartement.
Y a un vieux topic unique d'ailleurs, j'ai tenté de le faire revivre mais un peu dans le désert :o

n°50299692
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-07-2017 à 06:58:43  profilanswer
 

Nope, le mien était en plastique mais je suis preneuse de bonne référence sur le sujet et du lien vers le topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 10-07-2017 à 06:59:04

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50301453
Sciezka
Posté le 10-07-2017 à 11:26:33  profilanswer
 

Tiens moi aussi. Je trouve ça super intéressant gustativement et esthétiquement dans une assiette. Comme les autres graines d'ailleurs, mais j'ai toujours l'impression que ça demande bcp de temps/énergie/moyen ou autre bonne excuse de ce genre.


---------------

n°50301639
alamanda
Posté le 10-07-2017 à 11:43:19  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Nope, le mien était en plastique mais je suis preneuse de bonne référence sur le sujet et du lien vers le topic :D


C'est la page 2.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9608_2.htm
 
 :D


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50302636
skylight
Made in France.
Posté le 10-07-2017 à 13:24:30  profilanswer
 

Vidéo intéressante, peut-être au final ce que je veux, dans quelques années.
https://www.facebook.com/haitzondoa [...] 151067895/

n°50366270
Glasfolle
Posté le 17-07-2017 à 13:38:53  profilanswer
 

Dites,  
 
Vous conseillez quoi comme appli pour faire des listes ? Idéalement, il faudrait pouvoir faire plusieurs catégories dans les listes, qu'elles soient visibles et que je puisse m'y retrouver dedans.  
Sur iOS, et gratuite svp  [:agkklr]  
 
edit : pas sûre que ça soit le bon topic, mais je ne sais pas où poser cette question ! J'ai l'impression qu'ici c'est un peu un repère à maniaques de listes :D

Message cité 2 fois
Message édité par Glasfolle le 17-07-2017 à 13:40:27
n°50366286
Filob
Posté le 17-07-2017 à 13:39:53  profilanswer
 

Wunderlist


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50366287
alamanda
Posté le 17-07-2017 à 13:40:04  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

Dites,  
 
Vous conseillez quoi comme appli pour faire des listes ? Idéalement, il faudrait pouvoir faire plusieurs catégories dans les listes, qu'elles soient visibles et que je puisse m'y retrouver dedans.  
Sur iOS, et gratuite svp


une cahier.  :D


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50366293
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 13:40:50  answer
 

Evernote. Ça permet de faire plein de trucs.

n°50366297
_Lahoma_
Posté le 17-07-2017 à 13:41:08  profilanswer
 
n°50366313
Glasfolle
Posté le 17-07-2017 à 13:42:22  profilanswer
 


 
Merci, tu as répondu avant que j'édite mon premier message. Je vais tester !
 

alamanda a écrit :


une cahier.  :D


 
Je fonctionne actuellement avec des feuilles volantes, c'est un boxon sans nom.  
Et puisque je suis greffée à mon téléphone, autant que ça serve à quelque chose :D

n°50366323
Glasfolle
Posté le 17-07-2017 à 13:43:21  profilanswer
 


 
Merci, je vais tenter aussi  :jap:  
 


 
A la limite, mais il m'en faudrait un beau, que de toute évidence je ne suis pas capable de fournir :o
 

n°50366499
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2017 à 14:00:14  profilanswer
 

Pour les courses j'utilise les bulletins de vote des élections, que j'accroche sur le frigo. En plus, ça recycle :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50366512
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-07-2017 à 14:02:00  profilanswer
 

Google Keep pour les listes et les notes.
 
(et drapal)

n°50366662
Lompoc
Posté le 17-07-2017 à 14:13:58  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Culture
- Ne plus subir mais sélectionner ce qu'on écoute / regarde, et ce particulièrement pour l'info (penser ASI, Médiapart, le JT d'Arte - on peut s'interroger aussi sur le financement des "journaux" gratuits et leur contenu...)
- Télécharger des podcast de ses émissions de radio  
- Enregistrer les programmes télé qu'on souhaite regarder / utiliser les replay
- Penser aux livres audio quand on n'a pas le temps de lire
- La liseuse est hautement recommandée par hfr
- Pour éviter les mamazon & co, on peut toujours commander chez son libraire ou passer par des réseaux de libraires ex.  
Librest (Paris Est), Amazon Killer (extension Chrome et Firefox qui ajoute un bouton "acheter en librairie" (pas de livraison) à Amazon et renvoie sur Place des libraires, La Librairie.com (réseau de libraires, livraison), Les Libraires.fr (idem)
- Il existe des boîtes à livres dans certaines communes, on dépose et on se sert ; à repérer près de chez soi. Pour lire pas cher penser également aux médiathèques
- Recyclivre, vente et collecte de livres d'occasion ; Bouquinerie du Sart (région lilloise)


 
Bon topic que je ne connaissais pas :jap: du coup je ne sais pas si ça a été déjà discuté, mais je suis dubitatif quant au paragraphe cité.
 
Le problème, c'est que le téléchargement, dématérialisation... bref la possibilité de sélection est séduisante dans l'immédiat, mais conduit très vite à l'accumulation. Et ça a beau être de l'accumulation immatérielle, ça reste des biens encombrants.
 
De mon expérience, j'ai plutôt tendance à bannir tout ce qui est "à faire plus tard" (livres audios, tout ça... en plus, la plupart du temps les enregistrements pro sont des textes abrégés et les enregistrements gratuits sont de piètre qualité), et à me réserver du temps pour que ce soit fait. L'émission X passe ce soir sur la chaîne Y et elle m'intéresse ? Je ne pense même pas au replay, je regarde. Le replay, c'est stressant, ça risque d'être supprimé, tout ça... vaut mieux que ce soit fait. Idem pour les podcasts, si je n'ai pas le temps pour écouter une émission lors de son passage à la radio alors je ne l'écoute pas (ou alors je télécharge le podcast quand je suis libre et motivé pour l'écouter).
 
Kindle, pareil, ça permet d'amasser des bouquins qu'on ne lira jamais... à éviter, ou alors acheter/télécharger les bouquins au fil de l'eau, et pas "pour plus tard".
 
Les libraires : c'est cool, tout ce qu'on veut. Mais Amazon propose quelque chose que malheureusement ils n'ont pas : le stock. Si vous cherchez un livre en particulier, deux options : 1) commandez-le sur amazon ou 2) commandez-le chez votre libraire, mais ce sera plus long et plus fastidieux. Aller en librairie avec un livre en tête, c'est en général la frustration assurée et/ou l'achat d'autres livres pour compenser si jamais il n'était pas en stock. Et j'ai voulu être libraire, hein :D
 
Sur un autre sujet, j'ai viré mon Facebook (pas "désactivé", viré pour de bon), et l'effet a été immédiat. 6 mois plus tard, je n'ai jamais regardé en arrière. Comme beaucoup de gens, au début je me suis trouvé des excuses (ah mais y a des gens qui sont loin, et puis pour les événements c'est pratique...), et puis en janvier, je l'ai fait. Simplement fait. Et ça marche. ça libère instantanément d'une sorte de "poids".
 
Le déclic est venu de la constatation qu'en fait, mes vrais amis/ma famille ne me contactent jamais par FB, ne m'invitent jamais aux soirées par FB, et communiquent avec moi par les moyens "directs" (SMS, courriels, Whatsapp...) et non "de masse".
 
Je ne suis pas anti-réseaux sociaux et ne "milite" pas pour les quitter en masse, mais ils faut les reconnaître pour ce qu'ils sont : des gadgets, des passes-temps (hors personnes qui s'en servent pour leurs business mais c'est un cas particulier). Rien d'important ou d'utile n'arrive pas leur biais.


Message édité par Lompoc le 17-07-2017 à 14:23:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR