Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1801 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°50366662
Lompoc
Posté le 17-07-2017 à 14:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

colonelle a écrit :

Culture
- Ne plus subir mais sélectionner ce qu'on écoute / regarde, et ce particulièrement pour l'info (penser ASI, Médiapart, le JT d'Arte - on peut s'interroger aussi sur le financement des "journaux" gratuits et leur contenu...)
- Télécharger des podcast de ses émissions de radio  
- Enregistrer les programmes télé qu'on souhaite regarder / utiliser les replay
- Penser aux livres audio quand on n'a pas le temps de lire
- La liseuse est hautement recommandée par hfr
- Pour éviter les mamazon & co, on peut toujours commander chez son libraire ou passer par des réseaux de libraires ex.  
Librest (Paris Est), Amazon Killer (extension Chrome et Firefox qui ajoute un bouton "acheter en librairie" (pas de livraison) à Amazon et renvoie sur Place des libraires, La Librairie.com (réseau de libraires, livraison), Les Libraires.fr (idem)
- Il existe des boîtes à livres dans certaines communes, on dépose et on se sert ; à repérer près de chez soi. Pour lire pas cher penser également aux médiathèques
- Recyclivre, vente et collecte de livres d'occasion ; Bouquinerie du Sart (région lilloise)


 
Bon topic que je ne connaissais pas :jap: du coup je ne sais pas si ça a été déjà discuté, mais je suis dubitatif quant au paragraphe cité.
 
Le problème, c'est que le téléchargement, dématérialisation... bref la possibilité de sélection est séduisante dans l'immédiat, mais conduit très vite à l'accumulation. Et ça a beau être de l'accumulation immatérielle, ça reste des biens encombrants.
 
De mon expérience, j'ai plutôt tendance à bannir tout ce qui est "à faire plus tard" (livres audios, tout ça... en plus, la plupart du temps les enregistrements pro sont des textes abrégés et les enregistrements gratuits sont de piètre qualité), et à me réserver du temps pour que ce soit fait. L'émission X passe ce soir sur la chaîne Y et elle m'intéresse ? Je ne pense même pas au replay, je regarde. Le replay, c'est stressant, ça risque d'être supprimé, tout ça... vaut mieux que ce soit fait. Idem pour les podcasts, si je n'ai pas le temps pour écouter une émission lors de son passage à la radio alors je ne l'écoute pas (ou alors je télécharge le podcast quand je suis libre et motivé pour l'écouter).
 
Kindle, pareil, ça permet d'amasser des bouquins qu'on ne lira jamais... à éviter, ou alors acheter/télécharger les bouquins au fil de l'eau, et pas "pour plus tard".
 
Les libraires : c'est cool, tout ce qu'on veut. Mais Amazon propose quelque chose que malheureusement ils n'ont pas : le stock. Si vous cherchez un livre en particulier, deux options : 1) commandez-le sur amazon ou 2) commandez-le chez votre libraire, mais ce sera plus long et plus fastidieux. Aller en librairie avec un livre en tête, c'est en général la frustration assurée et/ou l'achat d'autres livres pour compenser si jamais il n'était pas en stock. Et j'ai voulu être libraire, hein :D
 
Sur un autre sujet, j'ai viré mon Facebook (pas "désactivé", viré pour de bon), et l'effet a été immédiat. 6 mois plus tard, je n'ai jamais regardé en arrière. Comme beaucoup de gens, au début je me suis trouvé des excuses (ah mais y a des gens qui sont loin, et puis pour les événements c'est pratique...), et puis en janvier, je l'ai fait. Simplement fait. Et ça marche. ça libère instantanément d'une sorte de "poids".
 
Le déclic est venu de la constatation qu'en fait, mes vrais amis/ma famille ne me contactent jamais par FB, ne m'invitent jamais aux soirées par FB, et communiquent avec moi par les moyens "directs" (SMS, courriels, Whatsapp...) et non "de masse".
 
Je ne suis pas anti-réseaux sociaux et ne "milite" pas pour les quitter en masse, mais ils faut les reconnaître pour ce qu'ils sont : des gadgets, des passes-temps (hors personnes qui s'en servent pour leurs business mais c'est un cas particulier). Rien d'important ou d'utile n'arrive pas leur biais.


Message édité par Lompoc le 17-07-2017 à 14:23:42
mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 14:13:58  profilanswer
 

n°50366751
Tillow
Knit fast, die warm.
Posté le 17-07-2017 à 14:20:34  profilanswer
 

C'est vraiment une question d'utilisation.
Perso, Facebook, évidemment, comme tout le monde, je m'en sers pour garder contact avec des gens que je vois rarement.
Par contre, je m'en sers beaucoup avec des amis proches pour partager des choses.
Par exemple, je chante dans un chœur, j'y ai des amis avec lesquels on s'envoie régulièrement des vidéos YT de morceaux, on commente, on s'échange les partitions etc.
Alors oui, ça pourrait être fait par WhatsApp, par exemple, sauf que je suis plus habituée à FB qu'à WhatsApp.


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°50366862
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-07-2017 à 14:30:31  profilanswer
 

Les livres audio j'y ai trouvé une grande utilité cette année en voiture, je n'ai plus (moins) l'impression de perdre des heures dans les bouchons. Je ne suis pas non plus d'accord sur la qualité, tous les gratuits que j'ai écouté étaient d'excellente qualité. Après, on accroche ou on accroche pas au concept et surtout au lecteur, mais ça n'est pas à jeter de façon générale.
 
Bref, comme dit Tillow, c'est question d'utilisation et d'intérêt.
 
Amazon moi je n'ai rien contre, ils sont très compétitif sur les prix et la disponibilité de beaucoup de produits (ça peut être regrettable mais bon, à un moment c'est le portefeuille qui parle) mais pour les bouquins je ne suis pas franchement d'accord. Par chez moi ça peut aller plus vite ou revenir au même de commander à mon libraire, qui est en général livré le lendemain ou surlendemain. Sans compter que si le paquet ne rentre pas dans la boite aux lettres (je ne vais pas passer commande juste pour un bouquin à 7€)(du coup on rejoint là le fait que chez le libraire on achète des trucs en plus) je vais devoir attendre le samedi pour aller à la Poste qui est ouverte seulement 2h le matin.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Si ça a l'air trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est
n°50366865
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2017 à 14:30:34  profilanswer
 

Pour les listes, l'appli du même nom sur iOS en natif est très bien.

n°50367064
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-07-2017 à 14:47:13  profilanswer
 

wildmary a écrit :

pour les bouquins je ne suis pas franchement d'accord. Par chez moi ça peut aller plus vite ou revenir au même de commander à mon libraire, qui est en général livré le lendemain ou surlendemain.


 
Pareil, je ne commande plus qu'à mon libraire. C'est un tout petit libraire de village, il est donc livré seulement une fois par semaine, mais je ne suis jamais plus pressée que ça pour avoir un livre.
J'ai terminé un samedi après-midi le tome 2 du Seigneur des Anneaux, je l'ai appelé depuis mon transat, il avait le tome 3 le mardi.  :sol: Que demander de plus ?

n°50367165
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 17-07-2017 à 14:55:57  profilanswer
 

Et je doute que ton libraire du coin fasse de l'exploitation de grouillots et de l'évasion fiscale à tire-larigot en plus :o


---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. Nous n'avons plus le grand homme, tâchons d'avoir la grande chose !
n°50367276
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-07-2017 à 15:03:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Et je doute que ton libraire du coin fasse de l'exploitation de grouillots et de l'évasion fiscale à tire-larigot en plus :o


 
Je ne pense pas, en effet. :o

n°50367307
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-07-2017 à 15:04:54  profilanswer
 

Moi en plus mon libraire est fantastiquement sympathique et intarissable sur les BD et sa femme adore et admire mon fils, que demander de plus ? :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Si ça a l'air trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est
n°50367877
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 17-07-2017 à 15:53:33  profilanswer
 

Et pour la facilité de commande, plein de libraires se sont mis à Internet donc même plus besoin de venir ou d'appeler si c'est ça qui embête les gens. Entre les sites comme parislibrairies, placedeslibraires, lalibrairie, on a le choix.


---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. Nous n'avons plus le grand homme, tâchons d'avoir la grande chose !
n°50369040
Hypothese
Posté le 17-07-2017 à 17:40:21  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Google Keep pour les listes et les notes.

 

(et drapal)


Idem !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 17:40:21  profilanswer
 

n°50369441
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-07-2017 à 18:31:22  profilanswer
 

On utilise keep aussi. On peut partager des notes et des listes. Fort pratique pour les courses entre autre. :)


---------------
GT/PSN : Korrozyf - Des fois je fais des photos nettes.
n°50369726
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-07-2017 à 19:19:56  profilanswer
 

Blaska a écrit :

Evernote. Ça permet de faire plein de trucs.


Evernote on ne l'adopte pas pour juste faire/gérer des listes ama. D'autres soft plus spécialisés comme Wunderlist sont surement plus adaptés et sexy, là ou EN a un petit côté oldschool.
 
Après ça dépend de l'approche de chacun vis à vis de la "simplicité". Certains préfèrent un soft/apli pour chaque type de tache ou de donnée : un pour les listes ou pour des notes rapides, un pour la capture d'articles web, un agenda, un pour le GTD... et d'autres préfèrent des softs plus multitache qui seront parfois un peu moins pratique dans un domaine.
 
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°50372999
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2017 à 23:07:00  profilanswer
 

Pareil pour Google Keep.
 
Ce qui me gêne surtout, c'est toutes les autorisations demandées par certaines applis (j'avais voulu installer Evernote à un moment...  :ouch:)... donc quitte à se faire stalker de partout, autant utiliser un produit Google qui nous connaît déjà :o

n°50373261
Astravia
Posté le 17-07-2017 à 23:26:02  profilanswer
 

C'est exactement ce que je me suis dit.
 
En tout cas, Keep est vachement pratique notamment pour le partage de listes. La discussion courses se résume maintenant à "J'preeeeends quoi ?" "T'as regardé la liste ?" Et puis c'est quand même bien pratique d'avoir une version web.
 
Pour ce qui est remplir sa liseuse avec tout ce qui passe, j'en étais aussi. Et puis un jour, m'suis dit "interdiction d'ajouter un nouveau bouquin tant que tu n'as pas lu (ou essayé) tout ce qui est sur ta liseuse". Maintenant, j'ajoute les bouquins par lot de 10. Une fois fini, je vire et j'en remets 10. Ça fait psychorigide mais au moins je sais que les 10 ont été mis récemment et que je les ai vraiment sélectionné.

n°50373450
Poly
Posté le 17-07-2017 à 23:59:23  profilanswer
 
n°50373918
kley
Miaou !
Posté le 18-07-2017 à 07:18:42  profilanswer
 

Intéressant ton lien Poly, mais c'est souvent pour les geeks qui ont un peu de temps "à perdre" là-dessus... je peux faire ce genre de procédure (qui est bien expliquée en plus, faut le dire) car c'est facile pour moi mais j'en connais à qui ça ferait peur. Surtout le truc du mot de passe à ne pas oublier sinon c'est foutu  :whistle:  
 
Pour les fichiers numériques... effectivement on a fortement tendance à l'accumulation.
Le problème avec les livres, surtout, c'est qu'on doit les ouvrir un par un pour voir la couverture, éventuellement le résumé, parcourir quelques lignes pour voir si ça nous plaît... Astravia, ton idée de sélectionner les bouquins 10 par 10 est plutôt bonne. Mais est-ce que ça te prend du temps en préparation ? Et si dans ta sélection du moment, tu tombes sur des bouquins que t'as pas tellement envie de lire au final ?

n°50374050
Astravia
Posté le 18-07-2017 à 08:13:19  profilanswer
 

En fait, je liste tout ce que j'ai potentiellement envie de lire dans un beau fichier Excel. Je sélectionne mes 10 bouquins dans cette liste et voilà. Ce qui me prend du temps, c'est de sélectionner mes bouquins (le temps de lire le résumé, de trouver le bouquin et l'uploader sur ma liseuse quoi). L'alimentation de la liste, elle, se fait au fil de l'eau.
 
Les bouquins qui me tentent moins de prime abord, je les essaye quand même (histoire de sortir un peu de ma zone de confort). Après tout, je les ai mis sur ma liste pour une raison donc..  En général, au bout d'une cinquantaine de pages, si je n'accroche pas d'une manière ou d'une autre, je laisse tomber. Aucun scrupule à ne pas finir un bouquin.
 
En fait, j'aime bien ce fonctionnement parce que ça me pousse à sortir de ma zone de confort et de ne pas toujours céder à la facilité de ne lire que ce qui est dans mon genre/style/thème favori.

n°50374695
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-07-2017 à 09:45:06  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'accumulation, même si ça facilite, je ne sais pas si ça change grand chose, au final : j'ai accumulé quantité de livres à l'époque où je lisais beaucoup et traînais mes guêtres 2 fois par semaine à la FNAC, puis j'ai continué par habitude à acheter tout ce qui me tombait sous l'œil et me faisait envie alors que je lisais moins et maintenant alors que je ne lis plus beaucoup j'ai mes étagères pleines de bouquins pas encore lus.
Et je continue à dépiler par le haut : je me suis rendue compte que certaines séries que je suivais avaient 3 à 4 tomes parus, il me faut donc commencer par là :sweat:
 
Pour les listes je n'ai pas de solution, j'ai un fichier sur mon tel, c'est "moins pire" que le bout de papier volant mais en ce moment je commence à en avoir ras le bol de devenir de plus en plus dépendante de mon téléphone.
C'est hyper pratique, c'est sûr, d'avoir tout réuni mais ça me gonfle : pour discuter avec les amis, pour consulter internet, pour commander au drive, pour faire des achats, pour mon suivi alimentaire, pour les photos, quand mon fils pose une question et que je n'ai pas la réponse ou veut lui montrer... bref j'ai l'impression que ça devient indispensable et la seule chose utile, aussi l'impression d'être tout le temps vissée dessus, au moindre truc hop, on dégaîne le téléphone, si on l'oublie ou ne le trouve pas, c'est le drâme... Bref, ça me lourde et j'essaie au contraire de faire autrement, plus simplement :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Si ça a l'air trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est
n°50374968
Cend
Meuh !
Posté le 18-07-2017 à 10:10:18  profilanswer
 

pour la liste de courses, j'avoue, on a une grande ardoise en verre dans la cuisine, et des que quelqu'un veut quelque chose, il note...
et lors de la visite hebdo au magasin, on recopie...


---------------
• A perdu la notion de vie sociale depuis le 15.05 •
n°50374992
_Lahoma_
Posté le 18-07-2017 à 10:12:25  profilanswer
 

Un peu pareil, mais je prends la liste en photo avec mon téléphone.
 
C'est d'ailleurs sa seule utilisation autre que les appels et les SMS.

n°50375021
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-07-2017 à 10:14:59  profilanswer
 

Cend a écrit :

pour la liste de courses, j'avoue, on a une grande ardoise en verre dans la cuisine, et des que quelqu'un veut quelque chose, il note...
et lors de la visite hebdo au magasin, on recopie...


 
Pareil, comme ça tout le monde participe et je me retrouve avec des "Jouet pour PM", "créion de couleure", "beur de cacaouèt" etc.  [:iorhael:1]

n°50375327
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 18-07-2017 à 10:39:33  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Pareil, comme ça tout le monde participe et je me retrouve avec des "Jouet pour PM", "créion de couleure", "beur de cacaouèt" etc.  [:iorhael:1]


 
Ça me rappelle un ami qui notait tout ce que disait sa compagne au moment de faire la liste de courses, sur l'ardoise de son frigo il y avait des trucs comme « une pizza toute prête pas trop grande pas cette marque elles sont pas bonnes pas avec les petits champignons bizarres dessus et avec du jambon » :D
 
Pour la lecture encore plus que pour le reste (parce que c'est une activité qui doit rester plus agréable pour moi, j'imagine), je n'arrive vraiment pas à faire des listes. C'est un truc à se stresser et à avoir des listes longues comme le bras et qui s'allongent encore alors que fuient les jours qui nous restent. Comme je vois ma propre mort se rapprocher :o j'ai vraiment pas envie de m'ajouter des contraintes alors je papillonne, je lis ce que je veux quand j'ai envie tout à coup, j'ai 1879 bouquins en cours en même temps, je pars, je reviens, je finis ou pas, je fais n'importe quoi. Ça s'est accentué quand j'ai dû lire pour les études / le boulot : j'ai encore moins envie de me contraindre sur mon temps de lecture « libre ».


---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. Nous n'avons plus le grand homme, tâchons d'avoir la grande chose !
n°50375671
Astravia
Posté le 18-07-2017 à 11:05:44  profilanswer
 

La liste de bouquins, perso, ce n'est pas une contrainte mais une aide. J'ai une très mauvaise mémoire et tendance à oublier jusqu'aux auteurs que j'aime bien :D Ça me permet aussi de noter si le livre m'a plu ou pas (sans + de détails) et de savoir si j'ai lu ou pas tel bouquin parce que... J'ai une très mauvaise mémoire !!

n°50376421
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 18-07-2017 à 12:16:51  profilanswer
 

Ça je fais aussi effectivement, depuis quelques années je note ce que j'ai lu (et aussi les expositions visitées et les sorties) dans un petit carnet :jap: C'est plutôt pour une question de perception du temps, comme je n'arrive pas du tout à me situer (« la semaine dernière » et « il y a dix ans » c'est pareil) je m'en sers pour m'ancrer un peu mieux et essayer d'introduire au moins une certaine linéarité dans mon ressenti.

 

Je me tâte à me faire un petit carnet en mode agenda perpétuel pour noter les gros événements et mon dernier rdv chez le dentiste, ça évitera qu'il me réengueule comme la dernière fois :o


Message édité par biezdomny le 18-07-2017 à 12:18:22

---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. Nous n'avons plus le grand homme, tâchons d'avoir la grande chose !
n°50376753
maelr
Posté le 18-07-2017 à 13:03:10  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je ne sais pas si je poste au bon endroit on verra! Je me suis taté avec bricolage et rénovation.
Avec ma compagne nous venons d'acheter une maison avec dans les chambres du parquet en pin. Celui-ci n'a pas été traité. Je cherche une solution écolo et et saine. Si certains ont des idées.  
J'ai vu la possibilité de mettre de l'huile de lin entre autre.

n°50376840
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-07-2017 à 13:13:15  profilanswer
 

En effet, je dirais plutôt topic bricolage


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Si ça a l'air trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est
n°50377039
Sciezka
Posté le 18-07-2017 à 13:33:19  profilanswer
 

L'huile de lin est assez connu pour l'entretien du bois, mais j'avoue n'avoir jamais testé. J'ai testé un mélange de Raffa (huile d'olive et jus de citron) pour une table en bois et c'est nickel mais du parquet, c'est autre chose...


---------------

n°50377262
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 18-07-2017 à 13:50:50  profilanswer
 

Sciezka a écrit :

L'huile de lin est assez connu pour l'entretien du bois, mais j'avoue n'avoir jamais testé. J'ai testé un mélange de Raffa (huile d'olive et jus de citron) pour une table en bois et c'est nickel mais du parquet, c'est autre chose...

 

J'entretiens le plan de travail de ma cuisine à l'huile de lin et c'est très bien mais je ne le ferais pas sur mon parquet… quoique, je l'entretiens jamais et il tire grave la gueule, je pourrais essayer [:transparency] Spontanément j'hésiterais parce que c'est vraiment collant le temps que ça sèche.


Message édité par biezdomny le 18-07-2017 à 13:51:17

---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. Nous n'avons plus le grand homme, tâchons d'avoir la grande chose !
n°50377293
Tillow
Knit fast, die warm.
Posté le 18-07-2017 à 13:53:15  profilanswer
 

Pour le parquet je crois qu'il faut faire une mélange huile de lin et térébenthine.
Par contre c'est fragile et ça demande de l'entretien il me semble.
Edit : parquet pas vitrifié ou ciré, oeuf corse.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 18-07-2017 à 13:53:57

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°50377333
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 18-07-2017 à 13:56:18  profilanswer
 

Mes parents ont traité à l'huile de lin pour les mêmes raisons que toi et ça prend du temps mais le résultat est chouette :jap:

n°50377386
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 18-07-2017 à 14:01:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Pour le parquet je crois qu'il faut faire une mélange huile de lin et térébenthine.
Par contre c'est fragile et ça demande de l'entretien il me semble.
Edit : parquet pas vitrifié ou ciré, oeuf corse.


 
Boah si je le fais une fois tous les 15 ans c'est toujours mieux que jamais :o je m'interrogerai sur la question et je ne ferai rien, comme la dernière fois.  
 
(Je sais vraiment pas comment faire : y a des meubles et des trucs partout, j'ai pas la place de pousser des trucs pour vider des pièces.)


---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. Nous n'avons plus le grand homme, tâchons d'avoir la grande chose !
n°50377418
Tillow
Knit fast, die warm.
Posté le 18-07-2017 à 14:03:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Boah si je le fais une fois tous les 15 ans c'est toujours mieux que jamais :o je m'interrogerai sur la question et je ne ferai rien, comme la dernière fois.

 

(Je sais vraiment pas comment faire : y a des meubles et des trucs partout, j'ai pas la place de pousser des trucs pour vider des pièces.)


Tu contournes :o


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°50395157
Glasfolle
Posté le 20-07-2017 à 09:26:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses sur les applis de listes! :jap:
 
J'ai téléchargé et testé les 3 qui m'ont été conseillées, et je garde Google Keep :)

n°50397054
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2017 à 11:37:17  profilanswer
 

Mais du coup, concrètement, ça fait quoi de mieux que l'appli liste de l'iphone?

n°50397458
Glasfolle
Posté le 20-07-2017 à 12:05:57  profilanswer
 

On peut les mettre en couleurs   [:kazama:3]  
 
Sérieusement, le gros plus c'est la gestion des libellés, ainsi tu peux créer des "groupes de listes". J'ai crée un libellé "Vacances", avec différentes listes de trucs à prendre (Plage/Troll/etc.)
 
Et le fait de pouvoir cocher c'est cool aussi !

n°50397485
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2017 à 12:08:38  profilanswer
 

Les couleurs et cocher, tu peux aussi, y a effectivement pas de sous-listes.

n°50397608
skylight
Made in France.
Posté le 20-07-2017 à 12:19:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais du coup, concrètement, ça fait quoi de mieux que l'appli liste de l'iphone?


Sais pas non plus, l'appli Rappels de l'iPhone suffit largement. Cases à cocher, listes partagées, l'essentiel sans devoir rajouter encore une app pour ça.

n°50401498
Hypothese
Posté le 20-07-2017 à 17:07:27  profilanswer
 

J'adore opposer Google Keep et un machin de l'iphone. Ptet que c'est juste pas le même public nan ? [:ddr555]

n°50401524
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2017 à 17:09:11  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

Dites,  
 
Vous conseillez quoi comme appli pour faire des listes ? Idéalement, il faudrait pouvoir faire plusieurs catégories dans les listes, qu'elles soient visibles et que je puisse m'y retrouver dedans.  
Sur iOS, et gratuite svp  [:agkklr]  
 
edit : pas sûre que ça soit le bon topic, mais je ne sais pas où poser cette question ! J'ai l'impression qu'ici c'est un peu un repère à maniaques de listes :D


 
 
Bah c'était le message de base en demandant un truc pour iOS non?

n°50401529
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-07-2017 à 17:09:30  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi, non [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Si ça a l'air trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est
n°50402034
Hypothese
Posté le 20-07-2017 à 17:33:10  profilanswer
 

Ha en effet :o mais bon du coup j'imagine que le truc de base lui convenait pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR