Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic unique] Le PQ

 


mon PQ préféré :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le PQ

n°6494628
rogr
Posté le 07-09-2005 à 14:25:03  profilanswer
 

j'ai récemment découvert le PQ "Trèfle", parfumé, qui embaume le chiotte rien qu'en ouvrant le paquet : je ne pouvais passer sous silence cette immense découverte. Bien sûr je n'ai pas testé toutes les marques de PQ existantes, aussi je serais reconnaissant à tout forumeur qui pourrait apporter ici sa propre pierre à l'édification de cet hymne à la gloire du PQ, produit domestique si injustement décrié.
 
http://www.nouvelle-epicerie.fr/catalogint/images/7043p.jpg
 
 
un lien utile pour bien cerner toutes les ressources du PQ Trèfle parfumé :
http://www.ciao.fr/Le_Trefle__127245
 
un lien pour l'achat à distance de PQ :
http://www.nouvelle-epicerie.fr/ca [...] th=168_186
 
 
********************
 
 
Edit : Extraits de la référence incontournable, du texte fondateur de toute la littérature traitant du PQ (torchecul en vieux français [:aloy])
 
 
 

Citation :

RABELAIS, "GARGANTUA" (1534)
 
 
Chap. 13. Comment Grandgousier congneut l'esperit merveilleux de Gargantua à l'invention d'un torchecul.

 
 
(...)
- J'ay (respondit Gargantua) par longue et curieuse experience inventé un moyen de me torcher le cul, le plus seigneurial, le plus excellent, le plus expedient que jamais feut veu.
- Quel ? dict Grandgousier.
- Comme vous le raconteray (dist Gargantua) presentement.
" Je me torchay une foys d'un cachelet de velours de une damoiselle, et le trouvay bon, car la mollice de sa soye me causoit au fondement une volupté bien grande ;
" une aultre foys d'un chapron d'ycelles, et feut de mesmes ;
" une aultre foys d'un cache coul ;
" une aultre foys des aureillettes de satin cramoysi, mais la dorure d'un tas de spheres de merde qui y estoient m'escorcherent tout le derriere ; que le feu sainct Antoine arde le boyau cullier de l'orfebvre qui les feist et de la damoiselle qui les portoit !
" Ce mal passa me torchant d'un bonnet de paige, bien emplumé à la Souice.
" Puis, fiantant derriere un buisson, trouvay un chat de Mars ; d'icelluy me torchay, mais ses gryphes me exulcererent tout le perinée.
" De ce me gueryz au lendemain, me torchant des guands de ma mere, bien parfumez de maujoin.
" Puis me torchay de saulge, de fenoil, de aneth, de marjolaine, de roses, de fucilles de courles, de choulx, de bettes, de pampre, de guymaulves, de verbasce (qui est escarlatte de cul), de lactues et de fueilles de espinards, - le tout me feist grand bien à ma jambe, - de mercuriale, de persiguire, de orties, de consolde ; mais j'en eu la cacquesangue de Lombard, dont feu gary me torchant de ma braguette.
" Puis me torchay aux linceux, à la couverture, aux rideaulx, d'un coissin, d'un tapiz, d'un verd, d'une mappe, d'une serviette, d'un mouschenez, d'un peignouoir. En tout je trouvay de plaisir plus que ne ont les roigneux quand on les estrine.
- Voyre, mais (dis Grandgousier) lequel torchecul trouvas tu meilleur ?
- Je y estois (dist Gargantua), et bien toust en sçaurez le tu autem. Je me torchay de foin, de paille, de bauduffe, de bourre, de laine, de papier. Mais
 
Tousjours laisse aux couillons esmorche
Qui son hord cul de papier torche.
 
(...)
" En voulez-vous dadventaige ?
- Ouy dea, respondit Grandgousier.  
- Adoncq dist Gargantua :
 
RONDEAU
En chiant l'aultre hyer senty
La guabelle que à mon cul doibs ;
L'odeur feut aultre que cuydois :
J'en feuz du tout empuanty.
O ! si quelc'un eust consenty
M'amener une que attendoys
En chiant !
Car je luy eusse assimenty
Son trou d'urine à mon lourdoys ;
Cependant eust avec ses doigtz
Mon trou de merde guarenty
En chiant.
 
(...)
- Il n'est (dist Gargantua) poinct besoing torcher cul, sinon qu'il y ayt ordure ; ordure n'y peut estre si on n'a chié ; chier doncques nous fault davant que le cul torcher.
- O (dist Grandgousier) que tu as bon sens, petit guarsonnet ! Ces premiers jours je te feray passer docteur en gaie science, par Dieu ! car tu as de raison plus que d'aage. Or poursuiz ce propos torcheculatif, je t'en prie. Et, par ma barbe ! pour un bussart tu auras soixante pippes, j'entends de ce bon vin Breton, lequel poinct ne croist en Bretaigne, mais en ce bon pays de Verron.
- Je me torchay après (dist Gargantua) d'un couvre chief, d'un aureiller, d'ugne pantophle, d'ugne gibbessiere, d'un panier - mais ô le mal plaisant torchecul ! - puis d'un chappeau. Et notez que des chappeaulx, les uns sont ras, les aultres à poil, les aultres veloutez, les aultres taffetassez, les aultres satinizez. Le meilleur de tous est celluy de poil, car il faict très bonne abstersion de la matiere fecale.
" Puis me torchay d'une poulle, d'un coq, d'un poulet, de la peau d'un veau, d'un lievre, d'un pigeon, d'un cormoran, d'un sac d'advocat, d'une barbute, d'une coyphe, d'un leurre.
" Mais, concluent, je dys et mantiens qu'il n'y a tel torchecul que d'un oyzon bien duveté, pourveu qu'on luy tienne la teste entre les jambes. Et m'en croyez sus mon honneur. Car vous sentez au trou du cul une volupté mirificque, tant par la doulceur d'icelluy dumet que par la chaleur temperée de l'oizon laquelle facilement est communicquée au boyau culier et aultres intestines, jusques à venir à la region du cueur et du cerveau. Et ne pensez que la beatitude des heroes et semi dieux, qui sont par les Champs Elysiens, soit en leur asphodele, ou ambrosie, ou nectar, comme disent ces vieilles ycy. Elle est (scelon mon opinion) en ce qu'ilz se torchent le cul d'un oyzon, et telle est l'opinion de Maistre Jehan d'Escosse. "  
 
 
http://mapage.noos.fr/crosin000v/R [...] OMPLET.htm


http://atheisme.free.fr/Biographies/Photos/Rabelais.jpg   [:prosterne]  
http://jacques.mirou.free.fr/rabelais.jpg
 
 
***************************
 
 
Quelques liens utiles :
 
le site officiel de la FFPT (Fédération Française de Papier Toilette)
 
Discussion : Phobie qu'on m'entende faire caca...
 
Historique du papier hygiénique et du bidet
 
Papier toilette (Wikipedia)


Message édité par rogr le 06-04-2008 à 23:13:57
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 14:25:03  profilanswer
 

n°6494637
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-09-2005 à 14:26:13  profilanswer
 

Quel beau mercredi [:violette]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6494650
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-09-2005 à 14:27:09  profilanswer
 

Le DIA compact. 6 rouleaux compressés = 12 rouleaux normaux pour un tarif tres accessible.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6494660
Krini
Posté le 07-09-2005 à 14:28:09  profilanswer
 

Cay trop coool  [:zytrayaisse]

n°6494661
power600
Toujours grognon
Posté le 07-09-2005 à 14:28:10  profilanswer
 

Je préconise les Lotus, elles torchent grave  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:chuisdehors:o]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6494684
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 14:30:34  profilanswer
 

ça y est c'est l'anarchie [:kzimir]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6494692
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 07-09-2005 à 14:31:11  profilanswer
 

Pitoyable... :lol:


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6494709
rogr
Posté le 07-09-2005 à 14:32:53  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Quel beau mercredi [:violette]


c'est un petit peu du recyclage mais il n'est jamais trop tard pour faire le panégyrique d'une chose si essentiellement admirable et nécessaire qu'un rouleau de PQ d'excellente qualité, auquel pourrait être attribué le Label Rouge des rouleaux de PQ mais cette catégorie n'est hélas pas prise en compte :'(

n°6494723
rogr
Posté le 07-09-2005 à 14:34:01  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je préconise les Lotus, elles torchent grave  :o
 
 
[:chuisdehors:o]


tu n'as pas à avoir honte le Lotus constitue un excellent 2ème choix [:-lilith-]

n°6494746
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 14:35:20  answer
 

Les 3 coquillages !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 14:35:20  profilanswer
 

n°6494747
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2005 à 14:35:22  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Quel beau mercredi [:violette]


 

Krini a écrit :

Cay trop coool  [:zytrayaisse]


ObsydianKenobi a écrit :

ça y est c'est l'anarchie [:kzimir]



Merci pour le pourrissage, vous en faites pas, on prend des notes [:goret]

n°6494749
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 07-09-2005 à 14:35:35  profilanswer
 

parappa a écrit :

Rogr mon bon il me semble qu'avec la verve qui te caractérise mon nom risque d'être trainé dans la boue de façon fort prosaïque pendant de longues années suite à ce geste seulement tu comprendras bien j'en suis sûr qu'il est de mon devoir de modérateur de clôturer ce fil, qui ne correspond malheureusement pas à l'image d'élégance et de propreté (même si et j'en conviens l'objet de ton émoi soudain pourrait presque entrer dans ces critères) que M.arc essaie de donner à son forum. Sans rancune j'espère.


 
 :lol:

n°6494768
rogr
Posté le 07-09-2005 à 14:37:52  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Merci pour le pourrissage, vous en faites pas, on prend des notes [:goret]


merci fred la grenouille de reconnaitre le caractère d'utilité publique de ce topic [:prosterne]

n°6494793
sebfun
Posté le 07-09-2005 à 14:40:17  profilanswer
 

le recyclé , ya que sa de vrai :o

n°6494805
power600
Toujours grognon
Posté le 07-09-2005 à 14:41:05  profilanswer
 

rogr a écrit :

tu n'as pas à avoir honte le Lotus constitue un excellent 2ème choix [:-lilith-]


Merde j'ai pas été compris  :sweat:  :o  [:ddr555]  
 
Ou peut-être que si? [:gratgratgrat]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6494818
Prems
Just a lie
Posté le 07-09-2005 à 14:41:58  profilanswer
 

Pour moi c'est Lotus only :o
 
Pour la douceur, la solidité, et le fait qu'on n'aie pas à déchirer 3 tours de papier pour entamer un rouleau.


Message édité par Prems le 07-09-2005 à 14:42:08

---------------
Ratures - Cuisine
n°6494823
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 14:42:31  answer
 

Moi j'utilise du Sopalin. On appelle ça essuie-tout, c'est pas pour rien.

n°6494836
Prems
Just a lie
Posté le 07-09-2005 à 14:43:23  profilanswer
 

Je vais d'ailleurs lancer un concept innovant, le PQ recyclable.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6494837
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 07-09-2005 à 14:43:32  profilanswer
 

Môa je me torche pas le cul, ça va plus vite comme ça  
 
 
[:barthaliastoxik]


Message édité par rogerlelapin le 07-09-2005 à 14:43:54
n°6494847
rogr
Posté le 07-09-2005 à 14:45:22  profilanswer
 


attention, j'ai entendu des anecdotes effroyables contant par le menu le bouchage de canalisations de chiottes à cause de l'usage immodéré de sopalin ! [:rogr]

n°6494854
rogr
Posté le 07-09-2005 à 14:45:53  profilanswer
 

oh putain grilled [:argv23]

n°6494858
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2005 à 14:46:17  profilanswer
 

Faut penser à le découper en carrés avant utilisation [:icon3]

n°6494868
rogr
Posté le 07-09-2005 à 14:47:04  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Môa je me torche pas le cul, ça va plus vite comme ça  
 
 
[:barthaliastoxik]


oui mais tu es un lapin tu te frottes l'arrière-train dans l'herbe c'est normal : n'importe quel humain dans ton cas ferait de même :jap:

n°6494890
rogr
Posté le 07-09-2005 à 14:48:44  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Faut penser à le découper en carrés avant utilisation [:icon3]


le sopalin ? oui excellente idée tu viens sans doute de sauver la vie à plusieurs canalisations de chiottes par ce simple post [:prosterne]

n°6494916
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2005 à 14:50:06  profilanswer
 

Voilà [:sadistyk:2]
 
Notez également que, dans d'autres pays, on se lave en lieu et place d'utiliser du papier.

n°6494930
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 14:51:21  answer
 

rogr a écrit :

attention, j'ai entendu des anecdotes effroyables contant par le menu le bouchage de canalisations de chiottes à cause de l'usage immodéré de sopalin ! [:rogr]


Heu mais tu as mal compris, je m'essuie le débouché avec une feuille de sopalin, pas le rouleau.

n°6494947
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 14:52:41  profilanswer
 

rogr a écrit :

le sopalin ? oui excellente idée tu viens sans doute de sauver la vie à plusieurs canalisations de chiottes par ce simple post [:prosterne]


 
 
Bien sûr que non le PQ est fabriqué de telle sorte qu'il se désintègre très facilement une fois dans l'eau là où l'essuie-tout au contraire est conçu pour être résistant et ne pas se déchirer une fois mouillé alors petits carrés ou pas ça fera bouchon dans tous les cas [:rogr]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6494954
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 14:53:05  answer
 

Fred999 a écrit :

Voilà [:sadistyk:2]
 
Notez également que, dans d'autres pays, on se lave en lieu et place d'utiliser du papier.


En Algérie, z'ont l'habitude de se torcher avec des pierres (normal, va donc chercher du papier en plein djebel...)
Seul souci : à l'époque de la guerre d'Algérie, les collabos serviteurs arabes de l'Etat français bouchaient les goguenots à peu près 5 fois/jour... [:petrus75]


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2005 à 14:53:38
n°6494973
rogr
Posté le 07-09-2005 à 14:54:25  profilanswer
 


oui mais plusieurs feuilles de sopalin entassées risquent d'occasionner de graves dommages à la canalisation du chiotte, car le sopalin contrairement au PQ "Trèfle" [:prosterne] (ou éventuellement d'autres PQ), le sopalin n'est pas prévu pour se dissoudre dans la flotte ! [:rogr]

n°6494985
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 14:55:12  answer
 

rogr a écrit :

oui mais plusieurs feuilles de sopalin entassées risquent d'occasionner de graves dommages à la canalisation du chiotte, car le sopalin contrairement au PQ "Trèfle" [:prosterne] (ou éventuellement d'autres PQ), le sopalin n'est pas prévu pour se dissoudre dans la flotte ! [:rogr]


D'où l'utilité d'avoir toujours une bouteille de soude concentrée à proximité [:petrus75]
La chimie c'est surpuissant, encore plus que le caca.

n°6495004
rogr
Posté le 07-09-2005 à 14:57:16  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Bien sûr que non le PQ est fabriqué de telle sorte qu'il se désintègre très facilement une fois dans l'eau là où l'essuie-tout au contraire est conçu pour être résistant et ne pas se déchirer une fois mouillé alors petits carrés ou pas ça fera bouchon dans tous les cas [:rogr]


bigre ça se corse, ceci dit le sopalin en petits carrés pourra ne faire que plusieurs petits bouchons, alors que avec les feuilles entières on est sûr d'avoir un gros bouchon de m... ! [:delarue5]

n°6495015
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-09-2005 à 14:58:01  profilanswer
 

http://www.humanite.presse.fr/icono/logohuma.gif
 
http://www.liberation.fr/img/tet/logo_libe.gif
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/img/lgo/lemondefr_grd.gif

n°6495018
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2005 à 14:58:09  profilanswer
 

Enfin Trèfle c'est quand même du PQ de bobo :/
 
[/xamoth]

n°6495022
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2005 à 14:58:35  profilanswer
 
n°6495098
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 15:05:02  profilanswer
 

rogr a écrit :

bigre ça se corse, ceci dit le sopalin en petits carrés pourra ne faire que plusieurs petits bouchons, alors que avec les feuilles entières on est sûr d'avoir un gros bouchon de m... ! [:delarue5]


 
 
Et pourtant au bout de quelques temps on arrive à boucher un lavabo ou une baignoire avec quelques cheveux, de dimensions bien plus réduites que des carrés de sopalin: preuve que des éléments non dissous peuvent s'agglomérer et boucher le dit-conduit [:rogr]


Message édité par ObsydianKenobi le 07-09-2005 à 15:05:34

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6495107
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-09-2005 à 15:06:08  profilanswer
 

Et le fer à dix sous, c'est pas cher ! [:cosmoschtroumpf]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6495128
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 15:08:27  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Et le fer à dix sous, c'est pas cher ! [:cosmoschtroumpf]


 
 
j'ai voulu le mettre en spoiler et finalement j'ai pas osé [:rogr]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic unique] Le PQ

 

Sujets relatifs
[topic pas tout à fait unique mais presque] Un jour sans fin[Sujet Unique] RMC / RMC Story / RMC Découverte / RMC Sport
[Topique Unique] Silent Hill, Le Film[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]
Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?
Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique][Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6
[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !Paiement sur le net, numero unique possible ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le PQ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR