Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69993776
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-01-2024 à 16:31:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

On peut faire cela ?  [:rfv:5]


Je ne suis jamais tombé sur cette option mais on dirait bien.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 16:31:18  profilanswer
 

n°69993812
rheo
Posté le 26-01-2024 à 16:37:15  profilanswer
 

Je viens de regarder sur mon compte et je ne vois pas où je pourrais choisir cela, mais ça reste une explication plausible. J'ai demandé à Paypal aussi


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69994063
MasterGone
Posté le 26-01-2024 à 17:17:48  profilanswer
 

Idem de mon côté, que ce soit via un lien PayPal.me ou une demande d'argent, celui qui paie a toujours la possibilité de choisir. Je n'ai pas vu d'options pour imposer le choix de la transaction.

n°69994380
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-01-2024 à 17:59:36  profilanswer
 

Kiks a écrit :

https://www.instagram.com/reel/C2iB [...] IwNjQ2YQ==

 

Pour ceux qui ont insta, y a des bons dans le lot :D

 

"C'est la promotion"  [:rofl]


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69994779
sausalito7​5
Posté le 26-01-2024 à 18:54:25  profilanswer
 

Kiks a écrit :

https://www.instagram.com/reel/C2iB [...] IwNjQ2YQ==
 
Pour ceux qui ont insta, y a des bons dans le lot :D


Même pas besoin d'insta....
La "table à repasser", my God  :D

n°69996549
Foxus666
Posté le 27-01-2024 à 00:18:37  profilanswer
 

Bonsoir,
Comment faire pour annuler une vente ou le colis a déjà était envoyé via mondial relaie et payé via CB par leboncoin?
Ne pas aller le chercher après 14 jours et il retourne a l'envoyeur ?
Ou aller au point relaie et refuser le colis pour qu'il retourne plus vite a l’envoyeur ?

n°69996677
Dhualyn
Posté le 27-01-2024 à 01:37:20  profilanswer
 

T'es l'acheteur ?


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°69996678
Foxus666
Posté le 27-01-2024 à 01:37:36  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

T'es l'acheteur ?


 
oui.

n°69996786
Kiks
Posté le 27-01-2024 à 07:17:11  profilanswer
 

C'est un vendeur particulier je suppose ?
Si c'est le cas, je pense que c'est mort pour le remboursement

 

Édit : si vendeur pro, tu pourrais exercer ton droit de rétractation

 
Citation :

exercer son droit de rétractation lorsque le Vendeur est un Professionnel dans un délai de 14 jours francs calendaires révolus à compter de la livraison effective du Bien ou de sa remise en mains propres selon les modalités décrites à l’article 10.1 des présentes CGU.

 

https://www.dealabs.com/discussions [...] is-2408270

 

J'étais déjà dans cette situation (en tant que vendeur).

 

Le colis m'a été retourné, l'argent est resté sur mon compte.
Côté acheteur, je ne pense pas qu'il ait été remboursé.

 

Dans la foulée, j'ai remis l'article en vente. :D


Message édité par Kiks le 27-01-2024 à 07:21:56

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69996920
Cobra080
Posté le 27-01-2024 à 08:43:47  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Même pas besoin d'insta....
La "table à repasser", my God  :D


 
 
j'allais venir pour poster ça, bonne rigolade  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 08:43:47  profilanswer
 

n°69996927
TotalRecal​l
Posté le 27-01-2024 à 08:46:02  profilanswer
 

En même temps c'est compréhensible, sauf si un acheteur a des raisons de casser la transaction après envoi (genre le vendeur lui envoie un message avec une grosse surprise, genre "je vous ai envoyé les livres comme convenu, par contre j'ai oublié de prévenir, c'est du PDF, je vous ai mis ça sur une clé USB de 128Mo que j'avais" ) y a pas des masses de bonnes raisons pour que tu puisses te rétracter et te faire rembourser.  
 
Si t'as payé le vendeur sur base de l'annonce, qu'il a déposé le colis qui y correspond, il n'a pas envie de le voir revenir après s'être fait chier pour rien, faut respecter un peu les gens, t'as qu'à savoir ce que tu veux :o
Sauf encore une fois s'il y a une raison légitime.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°69996950
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-01-2024 à 08:55:10  profilanswer
 

De toute façon LBC "valide" la transaction après x temps même si le colis est toujours au relais (par exemple si tu n'as pas eu le temps d'aller le chercher). Quoiqu'il arrive la réception/fonctionnement du colis sera validée automatiquement à moins que tu signales avoir un "problème", c'est à dire où le colis ne correspond pas à la description/hors d'usage ou bien colis perdu/égaré/volé chez MR mais ça n'inclut pas la rétractation "je ne le veux plus"


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°69996976
TotalRecal​l
Posté le 27-01-2024 à 09:04:06  profilanswer
 

Ah ? Je croyais qu'ils attendaient le retrait du point relay avant de déclencher le compte à rebours suivant (délai de 2 ou 3j pour vérifier du colis avant paiement).  
Mais j'ai jamais trop laissé traîner mes colis non plus.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°69997348
ov3rflow
Overrage
Posté le 27-01-2024 à 10:45:12  profilanswer
 

MasterGone a écrit :


 
Dans les anciens messages sur le sujet, si ma mémoire est bonne, c'est passé pour certains et pas pour d'autres. Donc à essayer, ça ne coute rien.


 
 :jap:  
 

Umi a écrit :

Juste un blocage définitif du compte apparemment :o


 
 [:alph-one]  
 

MasterGone a écrit :

Pas pour ce motif, pour ceux où ce n'est pas passé, ils avaient redemandé une pièce sans filigrane


 :jap:  

n°69997405
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 27-01-2024 à 10:56:13  profilanswer
 

On me propose un ssd 2230 neuf mais sans facture, deux fois moins cher que sur le net (j'ai gratté sans demander 10 puis 30€) mais j'ai fait comprendre que pas de facture, c'était compliqué pour justifier une éventuelle demande de prise en charge pour la garantie...
Le vendeur (ou la vendeuse on dirait)qui en vend plusieurs, avec de bonnes évaluations me fait comprendre que Corsair garanti ses ssd 5 ans, c'est qu'ils ont confiance en leur matos donc aucun risque.

 

Je ne pense pas y aller mais s'il faut 'juste' enregistrer le numéro de série sur le site de corsair, c'est sûr que c'est pas impossible que d'autres aient craqué...

 

J'ai peur que ce soit tombé du camion, ou alors une erreur d'amazon par exemple qui en aurait envoyé 10 au lieu de 1  :D

 

En fait, je pense à l'après, j'ai pas envie d'avoir des emmerdes...

  


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°69997442
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-01-2024 à 11:02:35  profilanswer
 

pour les garanties ssd ou hd, je n'ai jamais eu a présenter une facture


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69997499
TotalRecal​l
Posté le 27-01-2024 à 11:10:56  profilanswer
 

Corsair je sais pas, mais certaines marques genre Samsung sont gavées de contrefaçons.  
Ils sont emballés neufs ou déballés ? Possible d'avoir des photos précises et un crystaldiskinfo/mark ?
Y a vérification en ligne du RMA chez corsair à partir d'un s/n ?
 
Dans tous les cas plein de trucs neufs sans facture ni explication de la chose c'est suspect. Surtout corsair qui n'est pas une marque très fréquente en OEM donc c'est probablement pas des machines d'entreprise dépouillées.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°69997581
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 27-01-2024 à 11:26:44  profilanswer
 

Le lien de l'annonce :jap:

 

https://www.leboncoin.fr/consoles/2480826625.htm

 

À priori neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 27-01-2024 à 11:27:03

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°69997910
Foxus666
Posté le 27-01-2024 à 12:42:50  profilanswer
 

ok merci de vos réponses. :jap:

n°69997921
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-01-2024 à 12:45:37  profilanswer
 

 


Zarbi ce truc
Même des i9 en 10 exemplaires ....

 

Beaucoup d' éval positive

 

Je sais pas quoi en penser

 

n°69997942
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2024 à 12:51:17  profilanswer
 

Depuis 2019 en plus.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69997965
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 27-01-2024 à 12:57:54  profilanswer
 

Et qui propose des remises en mains propres sur Orléans.


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°69998113
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 27-01-2024 à 13:27:40  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

 


Zarbi ce truc
Même des i9 en 10 exemplaires ....

 

Beaucoup d' éval positive

 

Je sais pas quoi en penser

 


 

/cross topic SSD  :hello:

 

Oui vous comprenez ma réticence  :/

 

Mais ça se trouve je vois le mal partout...

 

Edit  : J'ai dit que je n'irais pas sans facture, c'est niet pour moi. Pas envie d'être emmerdé après, que ce soit pour moi si j'ai un souci de chauffe ou de plantage ou par un futur acquéreur si je le vendais qui viendrait m'emmerder la vie :o


Message édité par tonton-thon le 27-01-2024 à 15:32:42

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°69998330
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-01-2024 à 14:10:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ah ? Je croyais qu'ils attendaient le retrait du point relay avant de déclencher le compte à rebours suivant (délai de 2 ou 3j pour vérifier du colis avant paiement).
Mais j'ai jamais trop laissé traîner mes colis non plus.


Je confirme.

 

Pour mon problème de baskets reçues à la place de livres rares (raconté ici) j'étais allé chercher le colis (dans un relai à la con à l'autre bout de la métropole) le dernier jour parce que lbc envoyait des alertes comme quoi ça serait validé en auto.

 

J'ai bien fait de me bouger le jour même.


Message édité par TheKara le 27-01-2024 à 14:10:48

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69998696
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-01-2024 à 15:35:23  profilanswer
 

La poste  [:prozac]  
Deux colis de "perdu" en 1 mois (sur cinq colissimo en réception)
Celui du 3 Janvier concerne une boutique et non LBC.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/249915
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/249916
 
Alors qu'à coté, une vingtaine d'envois via Mondial Relay (en tant qu'acheteur/vendeur) et pas le moindre soucis.
Pour le colis du 24 Janvier, c'est un peu tôt certes, mais j'ai quand même envoyé un message au vendeur, à titre préventif en lui disant qu'il y aurait possiblement une perte de colis, en faisant référence au colis du 3 Janvier qui est resté sur la "plateforme de départ" et que sont colis semble prendre le même chemin vu qu'il a pas bouger en 3 jours (la date initiale de livraison du 26/01 n'est d'ailleurs plus visible).
 
Le vendeur à l'air moins sympa qu'au début maintenant  :o  
Du coup, faut s'attendre à quoi au cas où ? je signalerai "non reçu", le vendeur déclenche une enquête via la poste et remboursement complet ? 50/50 ? (le vendeur a tout fait dans les règles, jusqu'aux photos du colis).
Paiement effectué avec le paiement LBC.

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 27-01-2024 à 15:49:13

---------------
Flickr
n°69999663
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 27-01-2024 à 18:59:56  profilanswer
 

J'en sais un peu plus pour l'absence de facture :D
 

Citation :

La facture d’origine que j’ai n’a aucune valeur pour une quelconque garantie d’utilisateur final , j’achète des lots en l’état car là c’est neuf mais il arrive que ce soit d’occasion et c’est le même système,aucune garantie ni retour  
Et attention avec les garanties de plus en plus de marque joue sur la garantie utilisateur final et pas possible de faire valoir cette garantie par une autre personne par la suite  
Et forcément il ne s’en vante pas et dirons même l’inverse jusqu’au moment où cette garantie doit être mise en marche


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°69999772
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-01-2024 à 19:24:08  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

J'en sais un peu plus pour l'absence de facture :D

 
Citation :

La facture d’origine que j’ai n’a aucune valeur pour une quelconque garantie d’utilisateur final , j’achète des lots en l’état car là c’est neuf mais il arrive que ce soit d’occasion et c’est le même système,aucune garantie ni retour
Et attention avec les garanties de plus en plus de marque joue sur la garantie utilisateur final et pas possible de faire valoir cette garantie par une autre personne par la suite
Et forcément il ne s’en vante pas et dirons même l’inverse jusqu’au moment où cette garantie doit être mise en marche


 


Enchère liquidation ect

n°70000635
MasterGone
Posté le 27-01-2024 à 21:57:21  profilanswer
 

westyle a écrit :

La poste  [:prozac]  
Deux colis de "perdu" en 1 mois (sur cinq colissimo en réception)
Celui du 3 Janvier concerne une boutique et non LBC.
 
Alors qu'à coté, une vingtaine d'envois via Mondial Relay (en tant qu'acheteur/vendeur) et pas le moindre soucis.
Pour le colis du 24 Janvier, c'est un peu tôt certes, mais j'ai quand même envoyé un message au vendeur, à titre préventif en lui disant qu'il y aurait possiblement une perte de colis, en faisant référence au colis du 3 Janvier qui est resté sur la "plateforme de départ" et que sont colis semble prendre le même chemin vu qu'il a pas bouger en 3 jours (la date initiale de livraison du 26/01 n'est d'ailleurs plus visible).
 
Le vendeur à l'air moins sympa qu'au début maintenant  :o  
Du coup, faut s'attendre à quoi au cas où ? je signalerai "non reçu", le vendeur déclenche une enquête via la poste et remboursement complet ? 50/50 ? (le vendeur a tout fait dans les règles, jusqu'aux photos du colis).
Paiement effectué avec le paiement LBC.


 
Entre les intempéries et les agriculteurs, ca peut effectivement trainer pas mal... Pour ton colis du 24 janvier, c'est effectivement beaucoup trop tôt. Il est peut-être simplement retenu sur la plateforme car ils ne peuvent pas le convoyer avec le fumier en travers des routes et autoroutes.
 
Il faut juste que tu penses à ouvrir un litige si pas de réception dans les 10 jours après l'envoi du colis, car lbc considère que c'est livré au bout de ce temps. Ca te permet au moins de temporiser la transaction.

n°70002054
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-01-2024 à 10:19:26  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

J'en sais un peu plus pour l'absence de facture :D

 
Citation :

La facture d’origine que j’ai n’a aucune valeur pour une quelconque garantie d’utilisateur final , j’achète des lots en l’état car là c’est neuf mais il arrive que ce soit d’occasion et c’est le même système,aucune garantie ni retour
Et attention avec les garanties de plus en plus de marque joue sur la garantie utilisateur final et pas possible de faire valoir cette garantie par une autre personne par la suite
Et forcément il ne s’en vante pas et dirons même l’inverse jusqu’au moment où cette garantie doit être mise en marche


 

Mouais ça reste des objets neuf, récents, de valeur, dont l'origine est douteuse.

 

Donc ça peut aussi bien être legit que tombé du camion (voire contrefaçon).

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 28-01-2024 à 10:20:27

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70002076
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-01-2024 à 10:24:39  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Mouais ça reste des objets neuf, récents, de valeur, dont l'origine est douteuse.

 

Donc ça peut aussi bien être legit que tombé du camion (voire contrefaçon).

 

Des lots en enchère je  pense , liquidation  saisie ect

n°70002111
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 28-01-2024 à 10:29:34  profilanswer
 

Dans tous les cas, je prends pas.

 

Vendeur/se insistant(e) avec arguments blabla

 

Échanges cordiaux hein mais sans moi.

 


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70002132
Uchinaa
Posté le 28-01-2024 à 10:34:22  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Dans tous les cas, je prends pas.
 
Vendeur/se insistant(e) avec arguments blabla
 
Échanges cordiaux hein mais sans moi.
 


 
Règle de base des achats entre particuliers : quand on le sent pas, on laisse tomber.

n°70002156
ov3rflow
Overrage
Posté le 28-01-2024 à 10:41:38  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Règle de base des achats entre particuliers : quand on le sent pas, on laisse tomber.


 
 :jap:  
 
Et mieux vaut rater une bonne affaire que faire une mauvaise


Message édité par ov3rflow le 28-01-2024 à 10:42:35
n°70002159
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 28-01-2024 à 10:41:53  profilanswer
 

Tout à fait. Après j'aime bien creuser   :O

 

Sous-entendu, je ne suis pas curieux mais j'aime bien savoir   :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70011605
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-01-2024 à 19:37:05  profilanswer
 

J'ai fait (ou failli faire) quelques transactions sur leboncoin depuis noel:
un vieux processeur, j'ai oublié d'enlever l'annonce: un core i3 dans son emballage avec ventirad neuf pour 10€, personne n'en veut. J'ai eu un "acheteur" qui m'a cassé les couilles deux jours pour savoir combien de temps j'ai utilisé le processeur. L'année d'achat n'était pas suffisante pour lui. Pour un putain de core i3 à 10€, je l'ai insulté puis bloqué: un casse couille pareil, si jamais il l'achetait il aurait fini par faire des histoires.
3 semaines plus tard, un autre, plus furtif: en moins de 2 minutes il me demande si c'est encore dispo, je confirme, il me dit qu'il me le prend le lendemain, c'était il y a 15 jours.
 
J'ai acheté un lot de 3 bd assez rares, éditées une seule fois, entre 2011 et 2013. Le vendeur était cool, prix raisonnable, envoyé vite et bien emballé ça fait plaisir.
 
Ce weekend, je me couche tard samedi je vois qu'un vélo électrique en panne pas cher a été posté vers 18h. J'attends le dimanche matin pour envoyer un message, je demande si le prix est négociable, non. Bon ben je le prends quand même, je peux passer dans l'après midi je demande l'adresse "je ne suis pas chez moi aujourd'hui".
Déjà un truc qui ne se vend en gros qu'en mp, le mec fout l'annonce quand il n'est pas chez lui, ça sent la grosse réflexion en amont, me dit que je peux passer le lendemain en "milieu de journée" (?), je réponds ok, que dernier délais je dois être reparti à 16h et pas de nouvelle.
C'est un truc qui me fume à chaque fois, les gens qui mettent une annonce, tu leur réponds "ok je viens je paye et je me barre" et hop plus de nouvelle.
Parce que mettre une annonce ok, mais vendre l'objet non. J'ai pas compris la logique.


---------------
Topic vente:
n°70012110
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-01-2024 à 21:00:28  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ai fait (ou failli faire) quelques transactions sur leboncoin depuis noel:
un vieux processeur, j'ai oublié d'enlever l'annonce: un core i3 dans son emballage avec ventirad neuf pour 10€, personne n'en veut. J'ai eu un "acheteur" qui m'a cassé les couilles deux jours pour savoir combien de temps j'ai utilisé le processeur. L'année d'achat n'était pas suffisante pour lui. Pour un putain de core i3 à 10€, je l'ai insulté puis bloqué: un casse couille pareil, si jamais il l'achetait il aurait fini par faire des histoires.
3 semaines plus tard, un autre, plus furtif: en moins de 2 minutes il me demande si c'est encore dispo, je confirme, il me dit qu'il me le prend le lendemain, c'était il y a 15 jours.

 

J'ai acheté un lot de 3 bd assez rares, éditées une seule fois, entre 2011 et 2013. Le vendeur était cool, prix raisonnable, envoyé vite et bien emballé ça fait plaisir.

 

Ce weekend, je me couche tard samedi je vois qu'un vélo électrique en panne pas cher a été posté vers 18h. J'attends le dimanche matin pour envoyer un message, je demande si le prix est négociable, non. Bon ben je le prends quand même, je peux passer dans l'après midi je demande l'adresse "je ne suis pas chez moi aujourd'hui".
Déjà un truc qui ne se vend en gros qu'en mp, le mec fout l'annonce quand il n'est pas chez lui, ça sent la grosse réflexion en amont, me dit que je peux passer le lendemain en "milieu de journée" (?), je réponds ok, que dernier délais je dois être reparti à 16h et pas de nouvelle.
C'est un truc qui me fume à chaque fois, les gens qui mettent une annonce, tu leur réponds "ok je viens je paye et je me barre" et hop plus de nouvelle.
Parce que mettre une annonce ok, mais vendre l'objet non. J'ai pas compris la logique.


J'en ai plein des comme ça.

 

Tu contactes, pas chiant, je passe quand ça arrange, en mp, en liquide, pas moyen d'acheter le truc...

 

Jamais compris  [:transparency]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70013589
MasterGone
Posté le 30-01-2024 à 09:35:54  profilanswer
 

Le nombre de "lapins" que j'ai dans ce style... Ceux qui sont intéressés, te fixe un RDV, et au mieux se désiste au dernier moment (si tu les relances pour confirmer) ou au pire ne donne plus aucune nouvelle...

n°70013960
Luzog
Posté le 30-01-2024 à 10:36:00  profilanswer
 

Petite transact en MP ce matin pour une Shield que je traînais depuis un bail.

 

L'acheteur a déclenché le paiement depuis deux jours mais toujours rien sur le compte. C'est un poil long je trouve.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°70013965
Agressive ​Perfector
Posté le 30-01-2024 à 10:36:29  profilanswer
 

ça peut prendre plusieurs jours ouvrés


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70014172
Naztec
Posté le 30-01-2024 à 11:11:49  profilanswer
 

Super vente réalisée hier.
 
Dimanche soir pose de 2 lots de 2 CPL à 30€ et 25€.
Message hier pour achat des 4 CPL d'un coup pour 55€.
 
Payement via plateforme Leboncoin et expédition dans la foulée.
 
Y a des trucs tu mets 1000 ans à les vendres et d'autre ça part direct.

n°70014313
163HENRI
Posté le 30-01-2024 à 11:25:29  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ai fait (ou failli faire) quelques transactions sur leboncoin depuis noel:
un vieux processeur, j'ai oublié d'enlever l'annonce: un core i3 dans son emballage avec ventirad neuf pour 10€, personne n'en veut. J'ai eu un "acheteur" qui m'a cassé les couilles deux jours pour savoir combien de temps j'ai utilisé le processeur. L'année d'achat n'était pas suffisante pour lui. Pour un putain de core i3 à 10€, je l'ai insulté puis bloqué: un casse couille pareil, si jamais il l'achetait il aurait fini par faire des histoires.
3 semaines plus tard, un autre, plus furtif: en moins de 2 minutes il me demande si c'est encore dispo, je confirme, il me dit qu'il me le prend le lendemain, c'était il y a 15 jours.


 
Mécaniquement, si personne n'en veut -> Vente longue et tu va tomber que sur des casse couilles pour faire baisser le prix.
A toi de voir si tu cède ou pas.
 

Citation :

Ce weekend, je me couche tard samedi je vois qu'un vélo électrique en panne pas cher a été posté vers 18h. J'attends le dimanche matin pour envoyer un message, je demande si le prix est négociable, non. Bon ben je le prends quand même, je peux passer dans l'après midi je demande l'adresse "je ne suis pas chez moi aujourd'hui".
Déjà un truc qui ne se vend en gros qu'en mp, le mec fout l'annonce quand il n'est pas chez lui, ça sent la grosse réflexion en amont, me dit que je peux passer le lendemain en "milieu de journée" (?), je réponds ok, que dernier délais je dois être reparti à 16h et pas de nouvelle.


 
Tu n'est pas un bon négociateur, l'objet est pas cher donc il a d'autres propositions, si ton premier message est pour demander si c'est négociable tu part déjà mal.
En plus tu donne des ultimatums sur l'heure alors que les dés ne sont pas de ton coté. Le mec veut juste se débarrasser sans que ça empiète sur son repos dominical  :D .
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR