Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°8880
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-03-2015 à 16:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le compteur est plombé, mais hors logement. Et donc accessible sans que je le sache par un mec d'ErDF (qui je ne vois pas pourquoi il s'amuserait à désactiver la télé-info, mais je voudrai vérifier).
 
Le module n'est pas en cause puisqu'il fonctionne ailleurs et que c'est pareil en le remplaçant par un autre.
 
Le plus probable étant donc une panne de la sortie TIC. Mais est-ce seulement une panne possible ? Et je voudrais être certain que c'est bien celà avant de risquer de faire déplacer ErDF

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 16:12:47  profilanswer
 

n°8881
depart
Posté le 25-03-2015 à 17:41:31  profilanswer
 

t'as un chauffe eau électrique et des heures creuses ? Si oui est-ce que le chauffe eau détecte toujours les heures creuses ? (c'est aussi un truc du même genre que la téléinfo)

n°8882
lazer127
Posté le 25-03-2015 à 17:49:33  profilanswer
 

Ca dépend, si le contacteur du chauffe-eau est sur un vieux relais 175 Hz comme chez moi, c'est indépendant de la sortie téléinfo du compteur.
 
Si le mec d'ERDF a désactivé la téléinfo, c'est moyen quand même :/

n°8883
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-03-2015 à 20:51:04  profilanswer
 

Pas de HP/HC, donc impossible de dire :(

n°8884
tymv
Posté le 25-03-2015 à 22:24:19  profilanswer
 

y'a pas moyen de le mettre en panne qu'ERDF vienne le changer ? :D
 
sinon pour les magasins d’électronique, vous connaissez DealExtreme (DX) ?... je me souvient plus si leur répute est bonne ou pas...


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°8885
delatruel
Posté le 26-03-2015 à 12:18:58  profilanswer
 

Juste un retour sur un set de 4 prises homeconfort/Phenyx en vente chez le "king magicien". ne sont pas utilisables avec rfxcom :heink:  
Le prix est intéressant, 19,90€, pour 4 prises avec telco.


Message édité par delatruel le 26-03-2015 à 12:21:21
n°8886
boelraty
Posté le 26-03-2015 à 16:18:55  profilanswer
 

delatruel a écrit :

Juste un retour sur un set de 4 prises homeconfort/Phenyx en vente chez le "king magicien". ne sont pas utilisables avec rfxcom :heink:  
Le prix est intéressant, 19,90€, pour 4 prises avec telco.


 
Tu parles de ce genre de prises ?
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images800jpg/137930.jpg
 

n°8887
delatruel
Posté le 26-03-2015 à 18:54:40  profilanswer
 


 
Oui aussi vendu sous la marque home confort  http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400980485
 
Ont la même réf yc 4000 juste la couleur qui change. Vu le prix  :( .
 
J'ai trouvé un chacon chez weldom qui lui est "bien" géré par le rfx : réglage des "canaux" via molettes à l'arrière de la prise.

n°8888
tomy10
Bougez vous !
Posté le 26-03-2015 à 22:47:36  profilanswer
 

Je mets le lien... cela peut intéresser quelqu'un  
http://www.weldom.fr/weldom/prise- [...] 3-dio.html


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°8889
boelraty
Posté le 27-03-2015 à 16:54:20  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
Oui aussi vendu sous la marque home confort  http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400980485
 
Ont la même réf yc 4000 juste la couleur qui change. Vu le prix  :( .
 
J'ai trouvé un chacon chez weldom qui lui est "bien" géré par le rfx : réglage des "canaux" via molettes à l'arrière de la prise.


 
J'ai les mêmes, elles fonctionnent avec Domoticz et un RFXCom.
http://www.domoticz.com/forum/view [...] f=4&t=3066

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 16:54:20  profilanswer
 

n°8890
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-03-2015 à 09:27:40  profilanswer
 

Je poste ici mon projet domotique pour commencer : la gestion du chauffage !
 
A priori je pars sur Jeedom et son plugin Thermostat. Mon appartement est un T3, et je veux pouvoir gérer 3 zones (1 par chambre, puis le salon/cuisine). Je ne sais pas encore si je remplace la chaudiere (le pb c'est qu'il faut probablement refaire la plomberie aussi), ou bien si je ne vais pas passer en électrique (le plus probable étant l'électrique à vue de nez).
Voici ce que j'imagine :
-1 radiateur par chambre, 2 pour le salon/cuisine.
-1 capteur de mouvement par chambre, et 1 autre pour le salon/cuisine. Je pensais au Fibaro, car il intègre en plus une sonde de température, parfait pour mon scénario (pouvoir avoir 3 zones avec températures différentes) !
 
Les capteurs de mouvement, c'est pour me permettre de savoir s'il y a quelqu'un à la maison. En effet, j'aimerai pouvoir arrêter le chauffage en cas d'absence, et à part d'avoir des capteurs de mouvements dans chaque pièce, je ne vois pas trop comment être sûr qu'il n'y a personne à la maison (je n'ai pas d'alarme).
Ensuite, à la manière d'un thermostat classique, je définis des horaires pendant lesquels il faut chauffer, et les horaires pendant lesquels le chauffage est coupé (pendant que je suis au travail). Si je rentre exceptionnellement pendant un horaire d’absence, je veux que le chauffage démarre automatiquement (grâce au capteur de présence). Si par contre pendant une période de présence, personne n'est détecté, le chauffage s'éteint (permet de gérer quand je pars en we par exemple et que j'ai oublié de couper le chauffage).
A priori, le plugin thermostat permet de gérer tout ça, avec un algo temporel assez élaboré pour une meilleure gestion de l'énergie (temps de chauffe etcetc). Si je pige bien, ça me permet de ne pas avoir à acheter un thermostat zwave, car là c'est le soft qui fait le taf ?
 
Dans le cas ou je passe en électrique, ce que je ne pige pas trop, c'est comment piloter les radiateurs ? juste du ON/OFF, ou utiliser un fil pilote... J'ai du mal à comprendre quel est le plus intéressant ?! De plus, sur les radiateurs, vu que je compte prendre des modèles pas trop mauvais (pas des grilles pain quoi), ils vont certainement avoir un thermostat dessus ; du coup je mets quoi comme température ? Si un jour je décide de changer la température d'une pièce, il va falloir que je le fasse sur Jeedom ET sur le radiateur ?
 
Enfin, avez-vous un conseil particulier quant au choix des radiateurs (peut-être il y a des modèles meilleurs que d'autres pour être piloté de la sorte) ?
 
Merci !

n°8891
tymv
Posté le 28-03-2015 à 09:48:11  profilanswer
 

tu as pas peur de perdre un peu de confort ?
 
ce que je veux dire, c'est que tu vas arriver dans des pièces froides qui prendront (certes toutes seules) un peu de temps pour chauffer à une température de confort !
 
ta chambre par exemple aura la température de confort quand tu dormira... ;)


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°8892
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-03-2015 à 10:03:13  profilanswer
 

Heu non non, j'ai peut-être pas été clair, mais en fait je veux quelque chose un peu comme ce que fait le NEST :
-je déclare mes horaires de présence "classique" (par exemple en semaine, arrivé à 18h30 le soir, température de confort dans le salon/cuisine jusqu'à minuit). Le thermostat gère donc pour que, sur mon horaire déclaré d'arrivée, la pièce soit à la température voulue (en gros, il démarre avant quoi).
-si jamais, au bout de X temps (je pense 60 minutes, donc si à 19h30 il n'y a toujours personne, ça déclenche), il n'y a aucune présence détectée par mes capteurs de mouvement, alors le thermostat coupe le chauffage et passe en mode "eco" (genre, 2° de moins que la temp de confort) pendant toute la durée déclarée de présence (ici minuit par exemple pour le salon). Puis, au bout de X heure (je pense 6h), le chauffage coupe carrément. A la prochaine heure déclarée de présence, il rechauffe normalement. et on recommence.
Et si il y a une absence de plus de 24h consécutive, ça coupe vraiment le chauffage (mode absence).

 

Bon c'est à affiner tout ça, le but étant de gérer au mieux mes absences (je dors souvent chez ma copine par exemple, c'est bien que le chauffage soit en mode éco mais qu'il redémarre normalement le lendemain). Là dessus, je me fais pas trop de soucis.

 

C'est plutôt sur la logistique nécessaire (comment contrôler les radiateurs, comment être sûr qu'il n'y a personne à la maison) que j'ai besoin de vos conseils :)


Message édité par petoulachi le 28-03-2015 à 10:05:21
n°8893
babysnoopy
Posté le 29-03-2015 à 21:20:51  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Si tu fais au moins cher, ca doit donner çà à peu de chose près:
 
Le répétiteur:  
- un arduino pro mini
- un NRF24
- une alim  
 
Prix : 4€ si tu utilises une alim de récup.
 
Le capteur Humidité + Température:
- un arduino pro mini
- un NRF24
- un DHT22
- un boitier pour pile  
Prix :10€  
 
un capteur Température uniquement:
- un arduino pro mini
- un NRF24
- un DS1820
- un boitier pour pile  
Prix :6€  
 
La passerelle:
sur port série :
- un arduino nano
- un NRF24
Prix: 4€
 
En ethernet:
Rajouter un module ethernet W5100 ou enc28j60:
entre 3 et 8€.
 
Enfin, tu trouveras tout là:
http://www.mysensors.org/build/


 
 
Tu alimentes tes Arduino pro avec seulement 2 piles AA d' 1.5V ?
 
Le choix de la tension, 3.3V ou 5V, quelle différence et limitation aux niveaux de l'usage ?
ça dépend de l'alimentation des capteurs derrières ou il y a autre chose qui intervient dans le choix du voltage ?
 
Mon utilisation :
capteur de température/humidité
capteur de présence PIR
ouverture de fenêtre/porte
 
 
 
J'hésite entre Arduino Pro mini et Nano. L'économie et la taille font pencher ma préférence pour le Pro mini mais est-ce qu'il y a des difficultés à relier l'USB aux Pro mini avec les adaptateurs en vente ?
Je n'ai pas envie de galérer à transférer les programmes sur la carte. Avec un adaptateur FT232 ça se fait sans souci ?
https://carlarotwang.wordpress.com/ [...] di-cp2102/

Citation :

La première grosse différence entre l’Uno et le Pro mini est l’absence de port USB. Il faut donc trouver un adaptateur pour connecter votre PC à l’Arduino. Et là ça se complique car il existe deux familles d’adaptateurs : FT232 (par le fabricant FTDI) et CP210x ou CP2102 (par le fabricant Silicon Labs). Arduino préfère le FT232 qui est celui intégré à l’Arduino Uno et dont le driver est présent dans le logiciel fourni par Arduino pour éditer les croquis.


 [:clooney19]
 
 
La portée des émetteurs 433MHz de 10 mW, c'est une dizaine de mètre ??
Si j'ai un portail/capteur à 100 m, faut que je prenne du 100mW ?
 
Faut-il encore ajouter une antenne sur ces trucs : http://www.ebay.fr/itm/191343206737  ?
 
 
Merci pour les conseils.
 :jap:  
 


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°8894
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-03-2015 à 15:50:25  profilanswer
 

Hey mais c'est super intéressant ça pour avoir des sondes à prix minuscules !
 
Je vais creuser le truc, mais ya pas moyen d'avoir des sondes branchées sur secteur plutôt que sur pile ? J'aimerai ne pas avoir à m'en soucier une fois en place.

n°8895
babysnoopy
Posté le 30-03-2015 à 19:47:41  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Hey mais c'est super intéressant ça pour avoir des sondes à prix minuscules !
 
Je vais creuser le truc, mais ya pas moyen d'avoir des sondes branchées sur secteur plutôt que sur pile ? J'aimerai ne pas avoir à m'en soucier une fois en place.


 
Pour 100 euros, je sécurise ma maison comme la NSA avec du arduino.  :o  
 
Sur secteur, aucune difficulté, il faut juste un adaptateur 5V (ou 3.3V).


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°8896
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-03-2015 à 09:33:28  profilanswer
 

Je vais creuser le truc mais clairement ça m’intéresse, 60 boules pour un capteur d'humidité pour déclencher ma VMC ça me faisait mal :o
 
Vous avez un site de prédilection pour commander les arduino ?

n°8897
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 31-03-2015 à 10:02:06  profilanswer
 

Depuis dimanche j'ai plus accès a ma jeedom mini depuis internet que ce soit en local ou en externe.
Mes scénarios se déclenchent bien.
vous pensez que ma mini a changée d'adresse ip?
J'ai eu une coupure de courant ce weekend


---------------
|
n°8898
com21
real men don't click
Posté le 31-03-2015 à 10:09:55  profilanswer
 

tu avais configuré une adresse ip ou celle ci récupère une adresse ip depuis ta box ?
 
Sur ta box tu devrais voir qu'elle adresse ip ta jeedom mini a


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8899
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 31-03-2015 à 16:50:13  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Depuis dimanche j'ai plus accès a ma jeedom mini depuis internet que ce soit en local ou en externe.
Mes scénarios se déclenchent bien.
vous pensez que ma mini a changée d'adresse ip?
J'ai eu une coupure de courant ce weekend


 
ça y ressemble fortement


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°8900
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 31-03-2015 à 20:43:34  profilanswer
 

C'était bien cela.
Étrange


---------------
|
n°8901
babysnoopy
Posté le 31-03-2015 à 22:17:03  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Je vais creuser le truc mais clairement ça m’intéresse, 60 boules pour un capteur d'humidité pour déclencher ma VMC ça me faisait mal :o
 
Vous avez un site de prédilection pour commander les arduino ?


 
60 € pour activer une VMC.  [:tim_coucou:1]  
 
arduino nano 3€ + capteur d'humidité DHT11 (ou 22) à 3€, un relai à 3€ et c'est tout. 10 €.
 
Je crois qu'il y a des solutions toute faite même.
 
J'ai commandé le premier sur DX mais les suivants, ce sera sur ebay.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°8902
tomy10
Bougez vous !
Posté le 03-04-2015 à 11:32:10  profilanswer
 

Je fais des essais sur Jeedom...
J'ai installé le plugin zwave, j'ai un razberry
 
Par contre j'ai eu une erreur de jeedom m'indiquant qu'il ne peut pas se connecter au serveur zwave...
Dans la gestion du plugin vous avez rentrez quoi comme adresse serveur ? (celui avec port 8083)


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°8903
com21
real men don't click
Posté le 03-04-2015 à 11:34:23  profilanswer
 

à l'installation tu avais installé razberry  ?
 
sinon :
 
[....]
Puis pour rendre compatible son installation avec la carte raZberry et le plugin Z-Wave:
 
wget -q -O - razberry.z-wave.me/install | sudo bash


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8904
tomy10
Bougez vous !
Posté le 04-04-2015 à 22:15:19  profilanswer
 

Je m'auto répond pour les prochains ! :D  
 
Echec de la requete http : http://:/ZWaveAPI/Run/controller.AddNodeToNetwork(1) Curl error : Couldn't resolve host ''
Et sur la queue zwave Echec de la requete http : http://:/ZWaveAPI/InspectQueue Curl error : Couldn't resolve host ''
 
J'ai bien exécuté la commande :  
sudo wget -q -O - http://razberry.z-wave.me/install | sudo bash
Mais il manque la commande pour retirer mongoose sinon nginx ne démarre pas !
sudo service mongoose stop; sudo update-rc.d mongoose remove; sudo service nginx restart
 
Ensuite j'ai rentré l'adresse ip du pi2 dans les paramêtres du plugin... (sur la première ligne).
Et c'est ok ! ça fonctionne.
 
En complément, j'ai trouvé l'adresse d'une installation tout fait  :heink:  
http://doc.jeedom.fr/fr_FR/doc-installation.html


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°8905
ofbdood
Posté le 06-04-2015 à 23:55:44  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

[...]
Tourne toi vers les horribles Everspring ST814 avec 3 piles AA
Ou des sondes EnOcean (horrible aussi...)
[...]


 
Je déterre un peu, mais j'étais passé ici  il y a quelques temps pour poser des questions sur la prise de t° dans toutes mes pièces.
Bref, je me repenche cette fois ci pour de bon sur ma domotique et rebondis sur une réponse concernant les sondes de t° EnOcean.
 
Qu'est ce qu'il fait qu'elles sont horribles, parce que sur le papier (comme d'hab), ça m'a l'air l'idéal mis à part le prix :whistle:  
Je pensais à ce modèle là en particulier : http://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] 20183.html
 
EDIT : je vais tenter Jeedom sur mon Raspberry pour débuter ... on verra plus tard pour la HC2


Message édité par ofbdood le 06-04-2015 à 23:58:10
n°8906
lazer127
Posté le 07-04-2015 à 00:05:22  profilanswer
 

Le capteur de lumière de couleur noir est horrible, et tranche complètement avec le blanc du module.
Et comme c'est du solaire tu es obligé de le mettre bien en évidence dirigé vers la lumière, impossible de le cacher.
 
Bon après tu as le droit de trouver ça beau hein ;) Mais pas moi :(  
 
Je vois que tu as linké le Nodon, c'est parfait. je déconseille fortement les anciens modèles (marque Tryo 2 Sys par ex), car ils n'ont pas de batterie supplémentaire, et en hiver, avec les jours courts et gris, le capteur ne se recharge pas et ne passe pas la nuit.
Avec le Nodon et la pile (en option), c'est parfait évidemment.

n°8907
com21
real men don't click
Posté le 07-04-2015 à 07:55:54  profilanswer
 

Pour la température + % d'humidité dans les pièces je suis parti sur ça : http://www.ebay.fr/itm/Temp-Hygro- [...] 586074448?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8908
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 07-04-2015 à 08:27:25  profilanswer
 

com21 a écrit :

Pour la température + % d'humidité dans les pièces je suis parti sur ça : http://www.ebay.fr/itm/Temp-Hygro- [...] 586074448?


 
Ce sont des copie des OREGON?
 
Ca fonctionne bien?
J'ai lu sur je ne sais plus quel forum qu'il y avait des pertes de transmission entre les capteurs et la box


---------------
|
n°8909
com21
real men don't click
Posté le 07-04-2015 à 08:46:29  profilanswer
 

ça fonctionne bien, j'ai eu des soucis de perte de transmission entre la box et la sonde dans le garage, j'ai réglé le soucis en déplaçant légèrement le capteur et le boitier rfxcom.
 
Donc ça dépend de ton environnement.
Rien ne t’empêche de mettre différentes sondes (en mettant des plus performantes dans les points les plus éloignés)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8910
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 07-04-2015 à 09:23:52  profilanswer
 

Exacte, c'est ce que je compte faire si j'ai un problème.
Je vais en commander du coup.
Elles sont quand même presque 3 fois moins chères que les OREGON


---------------
|
n°8911
olivierau
Posté le 07-04-2015 à 11:32:39  profilanswer
 

Je suis en train d automatiser mes volets via un raspberry et domoticz .
J ai une carte relais et mes essais fonctionnent.
Le seul soucis c est que c'est du fermé ou ouvert . Je ne peux avoir de position intermédiaire.  
Je suis branché avec la montée sur le contact no et la descente sur le nc (ou l inverse)
Je suis bien obligé de prendre deux relais pour pouvoir faire ça ?
 
Quel est le nombre de gpio dispo en out sur le b+ ( car dans ce cas il me faudrait 12 relais...)

n°8912
ofbdood
Posté le 07-04-2015 à 15:37:31  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Le capteur de lumière de couleur noir est horrible, et tranche complètement avec le blanc du module.
Et comme c'est du solaire tu es obligé de le mettre bien en évidence dirigé vers la lumière, impossible de le cacher.
 
Bon après tu as le droit de trouver ça beau hein ;) Mais pas moi :(  
 
Je vois que tu as linké le Nodon, c'est parfait. je déconseille fortement les anciens modèles (marque Tryo 2 Sys par ex), car ils n'ont pas de batterie supplémentaire, et en hiver, avec les jours courts et gris, le capteur ne se recharge pas et ne passe pas la nuit.
Avec le Nodon et la pile (en option), c'est parfait évidemment.


 
Ha oui c'est moche, mais au moins je n'ai pas de fil et je ne change pas la pile toutes les semaines !
J'avais peur qu'il y est des problèmes de fiabilité/transmission, j'ai mal interprété le "horrible" :)  

n°8913
cooltwan
Posté le 07-04-2015 à 18:37:16  profilanswer
 

com21 a écrit :

Pour la température + % d'humidité dans les pièces je suis parti sur ça : http://www.ebay.fr/itm/Temp-Hygro- [...] 586074448?


 
 :hello:  
Compatible combien de canaux ?

n°8914
lazer127
Posté le 07-04-2015 à 19:11:20  profilanswer
 

ofbdood a écrit :


 
Ha oui c'est moche, mais au moins je n'ai pas de fil et je ne change pas la pile toutes les semaines !
J'avais peur qu'il y est des problèmes de fiabilité/transmission, j'ai mal interprété le "horrible" :)  


Ah ok :)
Il n'y a pas vraiment de souci de transmission, mais ça porte quand même moins loin que le Z-Wave, car le réseau n'est pas maillé en EnOcean. J'ai testé les capteurs à l'autre bout de ma maison, et à certains endroits ça ne passe tout simplement pas, alors que je n'ai aucun problème avec le Z-Wave jusqu'au fond du jardin.
 
J'ai quand même remarqué que le signal des Nodon passe mieux que celui des Tryo 2 Sys.
Et puis la pile des Nodon est donnée pour 5 ans, alors c'est chouette, même si la théorie du "zéro pile" en prend un coup :/
 
Sinon, en Z-Wave, il faut casser le mythe selon lequel les piles sont changées tous les 3 mois. C'était peut-être vrai avec les toutes premières générations, mais je suis à 50% de piles sur mes ST814 au bout de 1 an et demi (qui ont un afficheur LCD en plus !)
Et les modules Fibaro style FGMS Motion Sensor qui mesurent la température en plus d'autres choses (mouvement, luminosité, vibration) ont une durée de vie encore plus longue.
Donc ça évolue vraiment dans le bon sens.

n°8915
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 07-04-2015 à 20:01:04  profilanswer
 

J'ai fait une mauvaise expérience avec les piles des détecteur d'ouverture Figaro FGK101, morte après 2 semaines.
 
Mais pour le coup c'est plutôt un manque d'optimisation dans la configuration du wake-up et du polling qu'autre chose.

n°8916
lazer127
Posté le 07-04-2015 à 21:12:11  profilanswer
 

Si ça peut aider, un petit rappel sur les paramètres d'un module Z-Wave sur batterie : http://www.domotique-fibaro.fr/ind [...] -batterie/
(sur HC2, mais transposable à n'importe quel contrôleur Z-Wave).

n°8917
ofbdood
Posté le 09-04-2015 à 12:51:22  profilanswer
 

Hop commandé :
- Thermostat SRT321
- Module Qubino ZMNHJA2 Fil Pilote Z-Wave
 
Pour quelques € de plus j'ai troqué la sonde de t° Nodon (Enocean) pour un thermostat SRT321.
ça permet en plus de se passer du module Enocean et donc de rester sur du Zwave uniquement.
 
J'ai pris un de chaque pour tester tout ça tranquillement sur mon Raspberry v1 (Jeedom).

n°8918
olivierau
Posté le 09-04-2015 à 20:49:06  profilanswer
 

quelqu'un pour me dire pourquoi teleinfo sur domoticz me donne une conso de 280W alors que mon compteur me donne 100 watts malgré le fait que le décompte des heures creuses et heures pleines et conso donnés par domoticz correspondent au valeurs affichées par le compteur ?
 
autre question comment fairepour commander des moteurs de volets battants  tradi équipées de platine somfy rts a la fois en sans fil et via domoticz ( car je ne veux etre tributaire exclusivement de domoticz)
 
 
merci

n°8919
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2015 à 20:59:07  profilanswer
 

pour le teleinfo : probablement que c'est la mesure instantané et que celle-ci n'est pas prise au même moment.
 
Tes volets sont déjà en rts ?  
Il te suffit d'acheter la télécommande somfy RTS
et pour domoticz  de prendre ça http://www.domotique-store.fr/domo [...] 14103.html


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8920
olivierau
Posté le 09-04-2015 à 21:22:47  profilanswer
 

com21 a écrit :

pour le teleinfo : probablement que c'est la mesure instantané et que celle-ci n'est pas prise au même moment.

  

Tes volets sont déjà en rts ?  
Il te suffit d'acheter la télécommande somfy RTS
et pour domoticz  de prendre ça http://www.domotique-store.fr/domo [...] 14103.html

 

pour teleinfo , mes graphiques ne descendent pas en dessous de 200 watts  :??:

 

mes volants sont en filaire et il y a une platine rts de rajouté (a cabler ou pas...)

 

pour le moment ca fonctionne via domoticz seul avec choix de l'horaire , ca fonctionne sur ma baie non filaire avec interrupteur manuel Legrand mosaic avec impulsion (si je relache j'arrete le volet)

 

mais sur les volets battants ca ne marche pas correctement car le relais pris sur le gpio interfère avec le rts (en gros deux ordres contraires peuvent etres donnés...)

 

pour le rfxtrx  ,je n'ai pas prévu pour le moment pour des questions de couts , je réenvisagerais peut etre la chose au mois de juin quand je récupérerai mes 3 autres motorisation de volets battants

 

le rftrx permet de garder le rts et commandér via domoticz sans problèmes ?


Message édité par olivierau le 09-04-2015 à 21:27:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR