Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°29346668
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-02-2012 à 18:18:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

 

Suite à mon post d y a quelques semaines, on s est enfin décider à changer de matelas.
On a donc choisit un matelas Biofilus en 160*200. Mousse HRdensite 60kg/m3 classe M4 21cm. Label Oeko-tex/coutil aux.
550 euros
Autant vous  préciser que j ai pas tout compros de ce qui est marqué, en tout cas on va tester ça ce soir en espérant qu on s est pas fait rouler, mais ça peut pas être pire que l ancien...


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 18:18:45  profilanswer
 

n°29346704
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-02-2012 à 18:26:05  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je ne recommande que le latex ou les ressorts (ou un mix des deux si ça existe). Moi, j'ai du ENGENES, soit 18 cm de latex + TAFJORD soit 8 cm de mémoire de forme. Ca m'a coûté un peu moins de 400 + 209 euros pour du 140x200 cm, mais après un an je suis satisfait.


 
Est ce qu'on peut mixer du ressort + surmatelas à mémoire de forme? Possible ça?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29348167
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2012 à 21:33:33  profilanswer
 

Perso, je ne vois pas de contre indication, mais bobodo pourrait mieux répondre la-dessus.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29351098
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-02-2012 à 09:12:05  profilanswer
 

une autre question:
 
Est ce que c'est normal qu'Ikea vende des matelas en 160x200cm mais aucun sommier à cette dimension???
 
y a quelque chose qui m'échappe...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29351472
bobodo
Posté le 25-02-2012 à 10:31:49  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

une autre question:
 
Est ce que c'est normal qu'Ikea vende des matelas en 160x200cm mais aucun sommier à cette dimension???
 
y a quelque chose qui m'échappe...


2*80/200=160/200 ! :sol:

n°29351494
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-02-2012 à 10:36:04  profilanswer
 

oui hihihi merci!!


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29356982
The Dark M
Posté le 25-02-2012 à 22:21:47  profilanswer
 

Vous connaissez un magasin avec un grand choix de couettes et draps à pas trop chers ?

n°29359998
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2012 à 11:49:29  profilanswer
 

Une grande chaîne d'ameublement scandinave... :whistle:
Sinon, sur amazon, il semblerait que bcp de gens soient satisfaits des couettes de la marque Homescapes. Il y a notamment de la plume de canard 550 g/m² à 60 euros ou encore mieux, d'oie à 72 euros (plutôt pour l'automne-hiver), et des grammages inférieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-02-2012 à 12:06:25

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29362443
teteil27
Posté le 26-02-2012 à 17:14:25  profilanswer
 

bonjour  
J'étais parti sur un pack sommier +matelas en mousse traditionnel de type idylle de chez Dunlopillo ou Aura de chez Bultex.mais on a nous a proposer un matelas a mémoire de forme dans un autres magasin de meuble.Je voudrais avoir votre avis sur ce matelas en  mousse à mémoire
http://www.doreva.fr/matelas-memoi [...] forme.html
on me le propose  a 750 euros avec un sommier 2 x20 lattes
Est ce une bonne affaire? Le conditionnement ( sous vide) me laisse perplexe
est ce que certain peuvent me faire des retours d'expérience sur ce type de couchage
merci d'avance

n°29363018
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 18:29:51  answer
 

teteil27 a écrit :

bonjour  
J'étais parti sur un pack sommier +matelas en mousse traditionnel de type idylle de chez Dunlopillo ou Aura de chez Bultex.mais on a nous a proposer un matelas a mémoire de forme dans un autres magasin de meuble.Je voudrais avoir votre avis sur ce matelas en  mousse à mémoire
http://www.doreva.fr/matelas-memoi [...] forme.html
on me le propose  a 750 euros avec un sommier 2 x20 lattes
Est ce une bonne affaire? Le conditionnement ( sous vide) me laisse perplexe
est ce que certain peuvent me faire des retours d'expérience sur ce type de couchage
merci d'avance


Je suis anti matelas à mousse, regarde le tien est composé de

Citation :

15 cm en mousse HR 35 kg/m3

ce que je trouve très très faible ; pour 750 euros autant acheter un bon matelas en latex ou à ressorts non ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 18:29:51  profilanswer
 

n°29363065
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2012 à 18:38:09  profilanswer
 

teteil27 a écrit :

bonjour
J'étais parti sur un pack sommier +matelas en mousse traditionnel de type idylle de chez Dunlopillo ou Aura de chez Bultex.mais on a nous a proposer un matelas a mémoire de forme dans un autres magasin de meuble.Je voudrais avoir votre avis sur ce matelas en  mousse à mémoire
http://www.doreva.fr/matelas-memoi [...] forme.html
on me le propose  a 750 euros avec un sommier 2 x20 lattes
Est ce une bonne affaire? Le conditionnement ( sous vide) me laisse perplexe
est ce que certain peuvent me faire des retours d'expérience sur ce type de couchage
merci d'avance


Tu l'achètes et tu nous en parles dans 3 mois ? Sérieux, les machins dont vous n'avez pas idée de la provenance et sur lequel vous n'obtenez rien après une petite recherche sur le net, oubliez, quoi. Pareil que chtiungdor. Mauvais rapport qualité/prix. Cf ma config Ikea qui est bien supérieure et coûte moins cher.
Le conditionnement sous vide semble être standard pour réduire le volume pendant le transport. Mon latex Ikea était aussi conditionné sous vide.


Message édité par el muchacho le 26-02-2012 à 18:42:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29364564
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2012 à 21:16:50  profilanswer
 

bonjour ici :D

 

que pensez vous de :

 

http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] rce=search

 

+

 

http://www.laredoute.fr/vente-banq [...] rce=search

 

en 140*190, avec les réduc, 356e le tout.

 

je me traine mon "lit" d'étudiant depuis trop longtemps, (1 sommier a meme le sol avec 2 matelas dessus (du bas de gamme de chez bas de gamme hein, pas bcp epais, vieux etc etc, 1 de 120 et 1 de 95 dessus) et je veux changer pour le : plus économique / confort et surtout pas un lit+matelas classique, il me faut un truc qui tiens pas trop de volume, j'ai donc pensé à la soluce futon, qui se rapproche de ce que j'ai pour un confort bcp mieux.

 

des avis ? merci :jap:


Message édité par btbw03 le 26-02-2012 à 21:22:28
n°29366040
pats
Posté le 26-02-2012 à 23:58:32  profilanswer
 

Que pensez-vous de celui-ci? http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 670512.php
Mon Dunlopillo cassiopée va sur ses 15 ans, et cela fait presque 10 ans que j'ai du rajouter un surmatelas à mémoire de forme, car beaucoup trop dur, affaissé au milieu, et contrairement à certains sur le forum je n'arrive pas à dormir sur les 30 cms non affaissés du bord.
J'avais pourtant choisi accueil équilibré à 75.
Je fais 1m60, et entre 50 et 60kg, je dors sur le côté ou le ventre, me réveille parfois sur le dos, car les autres positions me font mal aux épaules et aux hanches, bloquent la circulation et compriment mes seins. ;)
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par pats le 27-02-2012 à 00:57:28
n°29367767
bobodo
Posté le 27-02-2012 à 09:49:53  profilanswer
 

aie !
Il s'agit de bien choisir son matelas et pour cela, c'est un choix un peu personnel ,il n'existe pas de config universelle ,ni de tri miracle sur une base par ex de densité.
Première règle :
D'abord votre type de matelas: latex, polyuréthane hr, mémoire de forme, ressort, matelas à eau, en laine et bien d'autres.Chaque intérieur donne un type de confort et chacun se sent plus à l'aise sur sa matière.
Cherchez votre matière!

n°29367880
bobodo
Posté le 27-02-2012 à 10:09:29  profilanswer
 

pats a écrit :

Que pensez-vous de celui-ci? http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 670512.php
Mon Dunlopillo cassiopée va sur ses 15 ans, et cela fait presque 10 ans que j'ai du rajouter un surmatelas à mémoire de forme, car beaucoup trop dur, affaissé au milieu, et contrairement à certains sur le forum je n'arrive pas à dormir sur les 30 cms non affaissés du bord.
J'avais pourtant choisi accueil équilibré à 75.
Je fais 1m60, et entre 50 et 60kg, je dors sur le côté ou le ventre, me réveille parfois sur le dos, car les autres positions me font mal aux épaules et aux hanches, bloquent la circulation et compriment mes seins. ;)
Merci


Voila règle à respecter que je martèle souvent:
Vérifiez toujours la hauteur du bloc intérieur et la hauteur totale :
Lorsqu'on vous annonce un matelas en latex avec une hauteur de 24 cm extérieure,regardez la hauteur du bloc, ici 16 cm.
En quoi sont fait les 8 autres cm?
En accueil !!
D'ou ces termes: accueil équilibré.
Qui sont des termes ne voulant rien dire si ce n'est que de cacher des garnissages moins qualitatif.
D'ou des matelas qui évoluent mal dans les premières années;
Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais matelas,car un bloc de latex de 16 cm en 7 zones, latex naturel est une très bonne base,mais que techniquement,il est mal construit et risque de mal évoluer.
Avec 50 kg, sur un matelas neuf, vous allez essayez pratiquement que les 4 cm de l’accueil.
Vous risquez de le voir évoluez comme le précédent.
Restez sur un latex naturel,mais avec moins de garnissage superflu.
Pratiquement,lorsqu'on a un matelas latex naturel posé sur un sommiers lattes actives , lors de l'essayage,on doit voir les lattes bouger (monter et descendre)lorsque le dormeur bouge.Sinon, il est trop rigide.

n°29367980
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-02-2012 à 10:25:33  profilanswer
 

j'aurais quand même du mal à acheter une literie à distance sans pouvoir essayer avant...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29367985
lionoche
Posté le 27-02-2012 à 10:26:20  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je doute fort que tu puisses l'échanger contre un autre modèle, mais bon, tu peux toujours essayer.
Perso, les matelas mousse, je n'aime pas. Je ne recommande que le latex ou les ressorts (ou un mix des deux si ça existe). Moi, j'ai du ENGENES, soit 18 cm de latex + TAFJORD soit 8 cm de mémoire de forme. Ca m'a coûté un peu moins de 400 + 209 euros pour du 140x200 cm, mais après un an je suis satisfait.


superdeug2 a écrit :

la garantie c'est sur un défaut de fabrication, attention à bien vérouiller ton argumentaire pour qu'ils ne te collent pas un défaut d'utilisation (pb de sommier etc...)


Si jamais j'y suis passé samedi, discussion brève et reprise du matelas contre "avoir achat"
Du coup je vais aller acheter mon nouveau matelas ailleurs car je n'ai plus très confiance en le produit, mais IKE@ font très fort en SAV  :jap:

n°29368183
lionoche
Posté le 27-02-2012 à 10:48:15  profilanswer
 

Du coup je suis embêté car je ne sais que prendre d'autre...
Douleurs de dos au niveau des omoplates, douleur sourde, supportable, mais épuisante à la longue.
Je suis ouvert à vos conseils  ;)

n°29368296
teteil27
Posté le 27-02-2012 à 10:59:50  profilanswer
 

Bonjour étant dans la question depuis quelques jours en raison d'un prochain achat
j'ai l'impression que l'on est dans une course à l'armement niveau densité  
y a t il  une réelle différence entre un matelas à 35 kg/m³ et un 40 kg/m³

n°29368552
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-02-2012 à 11:26:23  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Du coup je suis embêté car je ne sais que prendre d'autre...
Douleurs de dos au niveau des omoplates, douleur sourde, supportable, mais épuisante à la longue.
Je suis ouvert à vos conseils  ;)


 
pourquoi tu ne profite pas de l'avoir IKEA pour reprendre un autre matelas? Avec leur offre d'essais de 90 nuits tu peux te rendre compte des différents matelas.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29368637
lionoche
Posté le 27-02-2012 à 11:33:36  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
pourquoi tu ne profite pas de l'avoir IKEA pour reprendre un autre matelas? Avec leur offre d'essais de 90 nuits tu peux te rendre compte des différents matelas.


Ici en Suisse, peu de choix en 80x200
Et le seul qui me conviendrait à l'essai est le Sultan Fjordgard qui est le même que le Sultan Flokeness mais sans la couche de mémoire de forme. Du coup pas trop envie de reprendre le même avec lequel j'ai fait une mauvaise expérience...

n°29371340
minitwixi
Posté le 27-02-2012 à 15:51:31  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Une grande chaîne d'ameublement scandinave... :whistle:  
Sinon, sur amazon, il semblerait que bcp de gens soient satisfaits des couettes de la marque Homescapes. Il y a notamment de la plume de canard 550 g/m² à 60 euros ou encore mieux, d'oie à 72 euros (plutôt pour l'automne-hiver), et des grammages inférieurs.


 
 
hello,
 
juste pour confirmer ce point: j'ai acheté la couette en 550g à 60euros sur Amazon et franchement rien à redire: délai de livraison court et qualité... en fait c'est la copie conforme d'une couette que j'avais eu dans un bon hotel dans les alpes autrichiennes, et tout comme ce que j'avais constaté à l'époque ça chauffe super. en fait je crois même que ça doit trop chauffer pour le printemps été.
On s'en est servi durant une panne de chauffage y'a 15 jours, quand il faisait -15°C dehors et pas plus de 12°C dedans et c'etait impec.

n°29371540
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-02-2012 à 16:11:59  profilanswer
 

lionoche a écrit :


Si jamais j'y suis passé samedi, discussion brève et reprise du matelas contre "avoir achat"
Du coup je vais aller acheter mon nouveau matelas ailleurs car je n'ai plus très confiance en le produit, mais IKE@ font très fort en SAV  :jap:


Alors là, franchement, respect. Je n'y aurais pas cru.

lionoche a écrit :


Ici en Suisse, peu de choix en 80x200
Et le seul qui me conviendrait à l'essai est le Sultan Fjordgard qui est le même que le Sultan Flokeness mais sans la couche de mémoire de forme. Du coup pas trop envie de reprendre le même avec lequel j'ai fait une mauvaise expérience...


Sinon, voici ce que j'écrivais à l'époque où je cherchais mon matelas.
Le Edsele 85% latex naturel, tu l'as essayé ?
Le Dunlopillo iD m'avait bien plu.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-02-2012 à 16:18:35

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29371750
pats
Posté le 27-02-2012 à 16:27:58  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
Le précédent était en latex, et lors d'essais en magasin, c'est le latex qui me plait.
J'étais tentée par la mémoire de forme, mais ne chauffant pas ma chambre, et ne la rafraichissant pas l'été, j'ai abandonné l'idée.
Ayant lu le topic en marathon, je cherchais un latex naturel, 16cms minimum.
J'avais également pris le précédent par correspondance, habitant loin de choix/prix, et ai apprécié le confort, mais pas la longévité de mon Dunlopillo, qui m'a également vaccinée contre les no-flip qui empêchent de l'user de manière homogène.

n°29371885
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-02-2012 à 16:37:29  profilanswer
 

bobodo a écrit :


Voila règle à respecter que je martèle souvent:
Vérifiez toujours la hauteur du bloc intérieur et la hauteur totale :
Lorsqu'on vous annonce un matelas en latex avec une hauteur de 24 cm extérieure,regardez la hauteur du bloc, ici 16 cm.
En quoi sont fait les 8 autres cm?
En accueil !!
D'ou ces termes: accueil équilibré.
Qui sont des termes ne voulant rien dire si ce n'est que de cacher des garnissages moins qualitatif.
D'ou des matelas qui évoluent mal dans les premières années;
Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais matelas,car un bloc de latex de 16 cm en 7 zones, latex naturel est une très bonne base,mais que techniquement,il est mal construit et risque de mal évoluer.


Don un latex naturel doit avoir peu d'accueil, parce que l'accueil est susceptible de se tasser, c'est bien ça ?

 

bobodo, si ça n'est pas trop demander, dans le but de comprendre les critères qualitatifs, si tu étais toi-même en quête d'une literie, quels critères regarderais-tu:
- pour un latex
- pour un ressort
- pour un mousse
Qu'est-ce qui permet de savoir qu'on est sur un modèle de bonne qualité, ou non ?

 

Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-02-2012 à 16:38:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29372635
pats
Posté le 27-02-2012 à 17:35:38  profilanswer
 
n°29373276
bobodo
Posté le 27-02-2012 à 18:29:18  profilanswer
 


Mouais, toujours le problème hauteur bloc intérieur/hauteur totale, c'est cela  qui me freine!
Soit la fiche technique n'est pas complète, soit les garnissage sont "délicats" dans la temps.

n°29373659
bobodo
Posté le 27-02-2012 à 19:09:45  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Don un latex naturel doit avoir peu d'accueil, parce que l'accueil est susceptible de se tasser, c'est bien ça ?
 
bobodo, si ça n'est pas trop demander, dans le but de comprendre les critères qualitatifs, si tu étais toi-même en quête d'une literie, quels critères regarderais-tu:
- pour un latex
- pour un ressort
- pour un mousse
Qu'est-ce qui permet de savoir qu'on est sur un modèle de bonne qualité, ou non ?
 
Merci. :jap:


, c'est le bloc de latex ou même le bloc de Hr qui fait le prix du matelas, pas les couches superficielles;
J'ai déjà mis des liens sur les fabricants de blocs;au vue des tests  et par retour d'expériences, il est exceptionnel qu'un bloc de latex se déforme  ou se tasse.
C'est toujours les autres composants qui lâchent en premier : a tel point que lorsque vous lisez la garantie de pratiquement tous les fabricants, les garnissages sont exclus;
le latex naturel est suffisamment souple pour ne pas avoir besoin de mousses de confort de 40 mm,juste des matières de régulation(coton laine, soie etc) et 10 mm;
Un bloc de 16 cm devrait etre fini entre 17 cm et 21 max.
 
Pour un latex mini mini 14 cm 3 zones ,un produit correct 16 cm /5 zones;
plus on est lourd  plus il faudrait choisir un bloc épais et plus on est "agé " plus de latex naturel.
 
Pour un ressort,
ressorts ensachés dernière génération ,(voir sur le site du fabricant concerné) je pense 5 zones .
Attention aux fiches techniques sur les quantités de ressorts, il est facile de tricher;
je pense autour de 700 ressorts pour un 140*190;et environ 900 pcs pour un 160*200.
 
Les hr sont moins cher,mais plus ferme, et donc souvent ils sont encore plus trompeurs;
c'est l"archétype du produit ferme/tres ferme accueil tonique.
Convient à des sportifs  jeunes et peu fortunés :D  
En vrai, il s'agit souvent du premier achat;
visez un bloc de 14 cm mini , si possible en hr moulé,l'on trouve de tres bon rapport qualité prix sans allez dans le" moins disant";
 
la Qualité souvent se voit à la finition, mais d'abord à ...la hauteur bloc/qté de ressorts ,
J'espère avoir était clair. :heink:  
 
 

n°29380709
lionoche
Posté le 28-02-2012 à 11:09:30  profilanswer
 

Finalement j'ai fait confiance aux testeurs :
 
http://www.editionsplus.ch/file/02.10-matelas.jpg
 
Donc j'ai pris le matelas Swisslux de la marque Happy (test en Suisse je précise).
En magasin, l'acceuil me semblait plus mou mias finalement le matelas est assez ferme. J'étais sceptique en l'essayant hier soir mais je me rends compte qu'un matelas plus ferme me convient bien mieux, étant donné mon "niveau de repos" de ce matin.
Bref, même si j'avais peur d'avoir choisi un matelas trop dur le test s'avère concluant.
 
Je ne peux que vous recommander cependant de faire attention. Lors de l'essai en magasin, la température est toujours plus élevée qu'à la maison donc les matelas vous paraîtront toujours plus mous qu'ils ne le sont en réalité  ;)


Message édité par lionoche le 28-02-2012 à 11:12:52
n°29380732
lionoche
Posté le 28-02-2012 à 11:10:48  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Alors là, franchement, respect. Je n'y aurais pas cru.


C'est clair, je n'en revenais pas non plus. Ils m'ont même demandé "Et votre femme, elle ne veut pas ramener le sien"...  :D


Message édité par lionoche le 28-02-2012 à 11:10:59
n°29382591
kikiassos
Posté le 28-02-2012 à 13:41:40  profilanswer
 

Bonjours actuellement j'ai une un sommier qui a plus de 25ans et un matelas qui en a 17 ans passé. :o  
Comme je vais pas tarde a déménager,j'aurais voulu savoir si un budget d'environs 2000€ matelas et sommier,est un budget raisonnable pour une literie de qualité?
Merci d'avnce :hello:

n°29383623
pats
Posté le 28-02-2012 à 14:58:42  profilanswer
 
n°29391136
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-02-2012 à 08:50:38  profilanswer
 

Pour le sommier, en terme de longévité et de confort, vous conseillerez plus un sommier avec 1/ moins de lattes mais des lattes plus grandes ou 2/ plus de lattes mais plus petites ?
 
ex:
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/sultan-alversund-sommier-tapissier-lattes__0097895_PE238700_S4.JPG http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/sultan-laxeby-sommier-a-lattes__0109619_PE269944_S4.JPG


Message édité par Sgt Sharp le 29-02-2012 à 08:51:16
n°29391629
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-02-2012 à 09:57:14  profilanswer
 

bobodo a écrit :


, c'est le bloc de latex ou même le bloc de Hr qui fait le prix du matelas, pas les couches superficielles;
J'ai déjà mis des liens sur les fabricants de blocs;au vue des tests  et par retour d'expériences, il est exceptionnel qu'un bloc de latex se déforme  ou se tasse.
C'est toujours les autres composants qui lâchent en premier : a tel point que lorsque vous lisez la garantie de pratiquement tous les fabricants, les garnissages sont exclus;
le latex naturel est suffisamment souple pour ne pas avoir besoin de mousses de confort de 40 mm,juste des matières de régulation(coton laine, soie etc) et 10 mm;
Un bloc de 16 cm devrait etre fini entre 17 cm et 21 max.

 

Pour un latex mini mini 14 cm 3 zones ,un produit correct 16 cm /5 zones;
plus on est lourd  plus il faudrait choisir un bloc épais et plus on est "agé " plus de latex naturel.

 

Pour un ressort,
ressorts ensachés dernière génération ,(voir sur le site du fabricant concerné) je pense 5 zones .
Attention aux fiches techniques sur les quantités de ressorts, il est facile de tricher;
je pense autour de 700 ressorts pour un 140*190;et environ 900 pcs pour un 160*200.

 

Les hr sont moins cher,mais plus ferme, et donc souvent ils sont encore plus trompeurs;
c'est l"archétype du produit ferme/tres ferme accueil tonique.
Convient à des sportifs  jeunes et peu fortunés :D
En vrai, il s'agit souvent du premier achat;
visez un bloc de 14 cm mini , si possible en hr moulé,l'on trouve de tres bon rapport qualité prix sans allez dans le" moins disant";

 

la Qualité souvent se voit à la finition, mais d'abord à ...la hauteur bloc/qté de ressorts ,
J'espère avoir était clair. :heink:

 



Merci. :jap:
Comme ça, on pourra se réferrer à ce post, à l'avenir. :D

kikiassos a écrit :

Bonjours actuellement j'ai une un sommier qui a plus de 25ans et un matelas qui en a 17 ans passé. :o
Comme je vais pas tarde a déménager,j'aurais voulu savoir si un budget d'environs 2000€ matelas et sommier,est un budget raisonnable pour une literie de qualité?
Merci d'avnce :hello:


Je pense que oui.


Message édité par el muchacho le 29-02-2012 à 09:58:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29393410
bobodo
Posté le 29-02-2012 à 11:58:10  profilanswer
 

[quotemsg=29391136,1673,88650]Pour le sommier, en terme de longévité et de confort, vous conseillerez plus un sommier avec 1/ moins de lattes mais des lattes plus grandes ou 2/ plus de lattes mais plus petites ?
 
2 personnes ne peuvent pas dormir sur 1 grande lattes (totalement inconfortable!)
Mieux vaut + de lattes.
Quelques points forts à rechercher sur les sommiers lattes apparentes dédié au matelas latex:
-Peu d'écart entre les lattes.
-qualité des lattes( lattes multiplis hetre + homogénéité des lattes +lattes vernies)
-qualité du cadre (tube carré + double renfort central+ si possible pieds centraux).
-qualité des supports de lattes ( le plastique ne doit pas être cassant);
-qualité de la suspension des-dit supports ( réel débattement ).
-accord lattes /support (la lattes ne doit pas etre au maxi plié sans que le support bouge);
 Il existe encore de nombreux autres critères ...

n°29395668
bobodo
Posté le 29-02-2012 à 14:50:29  profilanswer
 
n°29405055
teteil27
Posté le 01-03-2012 à 11:14:34  profilanswer
 

Bonjour  
j'aimerais savoir qu'est ce qui est le mieux entre un sommier tapissier recouvert et un sommier avec les lattes apparentes? Il m'a semblé remarquer dans mes essais que le matelas glisse beaucoup plus ( voir trop ) avec un sommier à lattes apparentes. De plus on me dit que les sommiers à lattes apparentes abime le matelas est ce vrai?

n°29412580
Citrouille​2012
Posté le 01-03-2012 à 21:22:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'avais beaucoup lu de vos discussions sur les matelas, car moi aussi je cherchais à en changer. J'ai pris beaucoup de temps et je me suis finalement décidée pour le matelas AUTEUIL SEALY. Il m'a été livré hier. Il est effectivement très confortable (pour le moment en tout cas), mais je suis littéralement horrifiée par l'odeur très forte de pesticides qu'il dégage. Au point que j'ai lavé les draps qui n'avaient servi qu'une fois et laissé la fenêtre ouverte toute la journée et elle l'est encore. Et que je ne me vois pas dormir cette nuit dessus. Il est traité anti-acariens mais je n'y avais pas fait attention, n'étant pas allergique. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? Comment fait-on pour s'en débarrasser ? Au bout de combien de temps ça part ? Je vais aller au magasin demain pour demander de le rendre, mais je ne sais pas si ça marchera. Quels sont mes recours ? Je ne veux pas m'intoxiquer, l'odeur est vraiment très forte et ça me réveile et me stresse. Merci à tous d'avance.

n°29415140
bobodo
Posté le 02-03-2012 à 09:03:44  profilanswer
 

Citrouille2012 a écrit :

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'avais beaucoup lu de vos discussions sur les matelas, car moi aussi je cherchais à en changer. J'ai pris beaucoup de temps et je me suis finalement décidée pour le matelas AUTEUIL SEALY. Il m'a été livré hier. Il est effectivement très confortable (pour le moment en tout cas), mais je suis littéralement horrifiée par l'odeur très forte de pesticides qu'il dégage. Au point que j'ai lavé les draps qui n'avaient servi qu'une fois et laissé la fenêtre ouverte toute la journée et elle l'est encore. Et que je ne me vois pas dormir cette nuit dessus. Il est traité anti-acariens mais je n'y avais pas fait attention, n'étant pas allergique. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? Comment fait-on pour s'en débarrasser ? Au bout de combien de temps ça part ? Je vais aller au magasin demain pour demander de le rendre, mais je ne sais pas si ça marchera. Quels sont mes recours ? Je ne veux pas m'intoxiquer, l'odeur est vraiment très forte et ça me réveile et me stresse. Merci à tous d'avance.


Bonjour,
Ce n'est sans doute pas le traitement anti acariens qui sent aussi fort, mais plus probablement le coutil, les mousses de garnissage ou les colles qui maintiennent les plateaux.
L'odeur est souvent considérée comme "normale";ainsi "normalement" cette odeur doit disparaître après quelques jours d'aération.
Il arrive néanmoins quelque fois que cette odeur persiste au delà de cette période ou que , l'ayant dans le nez,vous ne pouvez plus l'utilisez.
Vous avez tout intérêt à faire le forcing pour obtenir l'échange de votre literie.
Un premier contact avec votre revendeur vous donnera la température,n'oubliez de rester polie et courtoise sans agressivité, vous y gagnerez.

n°29420494
Citrouille​2012
Posté le 02-03-2012 à 15:36:29  profilanswer
 

Bonjour et merci Bobodo pour votre réponse.  
J'ai dormi sur le canapé la nuit dernière et laissé la fenêtre ouverte toute la nuit. Ce matin ça sentait toujours aussi fort. Je suis passée au magasin en demandant qu'ils reprennent le matelas et en expliquant les causes. J'ai eu un bon accueil mais pas encore de réponse, la personne a pris note et m'a demandé de lui faire un mail, ce que j'ai fait. J'ai quand même vraiment l'impression d'une odeur puissante d'insecticide et pas juste de "neuf" (ce matelas est traité anti-accariens et anti-bactérien). J'ai d'ailleurs demandé la composition du produit et les précautions d'usage. Après tout, on passe 7h de suite le nez collé dessus, dans une pièce fermée, ça ne doit pas être très bon... D'ailleurs j'ai mis le nez sur le matelas d'expo du magasin, qui ne sentait pas. Mais je ne sais pas depuis combien de temps il était là (le vendeur m'a dit environ 3 mois). Je lui ai dit que si lundi ça ne sentait plus je pouvais accepter, sinon je voulais le rendre (sachant que je ne dormirai pas dessus avant lundi de toute façon).  
Je vous tiendrai au courant sur la suite. Merci encore et bon week-end.

n°29424336
sox92
Posté le 02-03-2012 à 21:55:33  profilanswer
 

Bonjour à tous , j'aimerai votre avis est ce que ce matelas en vaut la peine?
 
http://www.leroidumatelas.be/matel [...] 60200.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR