Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°50265284
arbigoud
Posté le 05-07-2017 à 23:22:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Renmazuo7 a écrit :


 
Tant qu'à faire, quel matelas utilises-tu avec ça Arbigoud ? :o


 
ressorts + accueil latex, du simple, de l'efficace :)
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 23:22:12  profilanswer
 

n°50265659
Renmazuo7
Posté le 06-07-2017 à 00:39:28  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
ressorts + accueil latex, du simple, de l'efficace :)
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd
 


 
 :jap:  
 
Dommage que je ne puisse pas attendre plus de 3 semaines sinon je me serais peut-être laissé tenter.
 
Que penses-tu de cela pour compenser ?  
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=11|cd
 
Je crois avoir compris que tu apprécies Dormaflex  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Renmazuo7 le 06-07-2017 à 01:01:19
n°50271835
pixies19
Posté le 06-07-2017 à 16:14:28  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
ressorts + accueil latex, du simple, de l'efficace :)
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd
 


 
 
 
Je m'incruste dans la discussion :D  
 
Mais dites moi, un 160 par 200 en ressorts ensachés + latex, voilà qui est fort attractif, est-ce que ça pourrait aller pour nous (95kg et 72kg)?
Risque d'être un peu mou ? Et pb de chaleur / transpiration peut être ?  

n°50272090
t_juu
noob inside
Posté le 06-07-2017 à 16:33:52  profilanswer
 

ca y est enfin reçu mes sommiers finlandek en 2x80x200
 
Cdiscount aura bien galéré quand même.  
 
Evidemment matelas plus "souple" que lorsqu'il est posé au sol, pour l'instant on dors vraiment bien

n°50272306
poutrella
Posté le 06-07-2017 à 16:52:18  profilanswer
 

j'aime bien le confort de mon Eve posé au sol, j'ai même pas envie d'acheter un sommier
sinon pour ceux intéressés par ces matelas, ils sont légèrement plus courts que les mesures annoncées, si vous êtes grands c'est bon à savoir


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50273000
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-07-2017 à 17:57:38  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'aime bien le confort de mon Eve posé au sol, j'ai même pas envie d'acheter un sommier
sinon pour ceux intéressés par ces matelas, ils sont légèrement plus courts que les mesures annoncées, si vous êtes grands c'est bon à savoir


 
Tu prends un sommier à lattes passives ça fait pareil. Mais 30cm plus haut.

n°50277660
centifolia
Posté le 07-07-2017 à 10:29:55  profilanswer
 

Mon matelas en latex naturel : reçu hier soir ! Nuit parfaite. Merci à tous pour les conseils lus et relus en particulier Arbigoud et Katia. Je l'ai acheté en Allemagne car en 120x200, je ne trouvais pas d'offre correspondant à mon budget de 600 €. Je pensais garder mon sommier Swissflex à lattes multiplis actives mais il est trop souple (à l'époque de son achat, je voulais du souple/moelleux) Que recommandez-vous en 120x200 ? J'ai vu des lattoflex de belle qualité, mais je n'ai plus autant de sous !

n°50278163
scrubs64
Posté le 07-07-2017 à 11:03:45  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,  
 
Je suis ce forum depuis quelques temps et remercie tous les contributeurs pour leurs conseils (dont j'ai à présent besoin!!!).
 
Devant changer de literie, nous nous sommes rendus dans un magasin Maison de la Literie et avons grandement apprécié le matelas Praesidium Broadway.
Je ne retrouve malheureusement pas de retour sur ce matelas, étant un matelas de marque Onea fabriqué seulement pour les magasins maisons de la literie.
 
La vendeuse nous a vanté ce matelas, nous disant qu'on pourrait le garder sans problème plus de 30 ans ….
Prix très cher (4500€ en 200x200).
Pratique "douteuse"(???) de la vendeuse, nous faisant l'ensemble matelas + sommier en 200x200 à 4045€ à condition de payer en espèces (1200€ plus cher si on paie en CB au comptant)…..
 
Nous nous posons donc des questions sur ce matelas
Que vaut ce matelas ? Est-il équivalent au haut de gamme des grandes marques ? Vaut-il mieux choisir une grande marque ?  
Nous avons aussi apprécié un ensemble Epeda Hevea en 180 x 200 à 2040€ dans un autre magasin (modèle d'expo).
 
Merci de vos conseils et avis.

n°50278762
poutrella
Posté le 07-07-2017 à 11:43:56  profilanswer
 

jeffk a écrit :

 

Tu prends un sommier à lattes passives ça fait pareil. Mais 30cm plus haut.


je sais même pas si j'ai envie de lâcher 300 boules dans un sommier, jsuis bien par terre


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50279578
arbigoud
Posté le 07-07-2017 à 13:03:14  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :


 
 :jap:  
 
Dommage que je ne puisse pas attendre plus de 3 semaines sinon je me serais peut-être laissé tenter.
 
Que penses-tu de cela pour compenser ?  
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=11|cd
 
Je crois avoir compris que tu apprécies Dormaflex  :)


 
Alors, le modèle que tu montres est différent sur 2 fondamentaux : le sommier est un sommier beaucoup plus basique et la couche technique au dessus des ressorts est une plaque de 6cm de mousse viscoelastique à mémoire de forme, et non du latex

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 13:03:14  profilanswer
 

n°50282969
arbigoud
Posté le 07-07-2017 à 17:26:07  profilanswer
 

pixies19 a écrit :


 
 
 
Je m'incruste dans la discussion :D  
 
Mais dites moi, un 160 par 200 en ressorts ensachés + latex, voilà qui est fort attractif, est-ce que ça pourrait aller pour nous (95kg et 72kg)?
Risque d'être un peu mou ? Et pb de chaleur / transpiration peut être ?  


 
 
Le matelas est assez fin, et ... je crains que tes 95kg ne te fasse toucher le sommier quand tu t'assoies. Une fois allongé pas de souci, tu seras soutenu, mais ...
Je te conseille de prendre un matelas > 25cm d'épaisseur
 
pas d'effet "trop" chaud avec cet équipement


Message édité par arbigoud le 07-07-2017 à 17:26:29
n°50282989
arbigoud
Posté le 07-07-2017 à 17:27:39  profilanswer
 

t_juu a écrit :

ca y est enfin reçu mes sommiers finlandek en 2x80x200
Cdiscount aura bien galéré quand même.  
Evidemment matelas plus "souple" que lorsqu'il est posé au sol, pour l'instant on dors vraiment bien


 
 :sweat:  =>  :)     ouf, enfin règlé !

n°50283348
doublenico​2
Posté le 07-07-2017 à 17:59:42  profilanswer
 

Hello,
 
Je sors de la compagnie du lit dans 12eme à Paris.
Accueil très sympathique et dynamique avec un vendeur qui semble très compétent (j'étais avec ma femme)
Je lui ai dit que je me dirigeais vers un matelas en ressorts ensachets car je transpire beaucoup la nuit (je fais 1m85 pour 93kg et ma femme 1m70 pour 55kg) et il m'a effectivement dit qu'il ne m'aurait pas proposé autre chose vu ce que je venais de le lui dire (tout en parlant de notre morphologie). Et que le coutil doit être e en 100% viscose et surtout pas stretch car sinon j'aurai chaud.
 
Le choix s'est donc réduit à 2 modèles dans le magasin :
 
Matelas Simmons "Reims" 2 pers. 160x200 Ferme à 849€ à la place de 1249€ (soit 35%)
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
Le matelas Simmons Reims est doté de 600 ressorts (140x190). Ces ressorts ont une compression progressive apportant un soutien ferme à votre corps. Son accueil moelleux est possible grâce à la matière Elivéa d’une densité de 65 kg/m3. L’Elivéa absorbe au maximum les points de pression tout en soutenant votre colonne vertébrale. Le matelas Simmons Reims dispose de 3 zones de couchages différenciées entre-elles par de l’Alpaga sur sa face hiver, pour un supplément d’accueil, et par du lin en face été, pour assurer bien-être et fraicheur. Son coutil est en viscose, traité antibactérien et anti-acariens.
A noter que je ne connais pas le nombre de ressorts en 160x200 mais donc plus de 600, je ne trouve pas l'info sur le site.
 
Sommier Ebac SL 1580x200x2 Reliés Ferme à 393€
http://www.lacompagniedulit.com/so [...] mete-ferme
Le sommier Ebac SL 15 est un sommier tapissier d'une hauteur de 15 cm. La structure de celui-ci est en bois résineux massif. Le SL 15 a une suspension de 18 lattes dont 2 très larges pour un meilleur soutien au niveau des lombaires. Le coutil de l'Ebac SL 15 est fait d'une nappe en ouate polyester Hypoallergénique de 150g/m² et sa surface est anti-dérapante.
 
Soit l'ensemble à 1329€ avec 8 pieds à 80e l'ensemble
 
Notre avis : ma femme l'a trouvé bien à son goût tout comme moi mais a ressenti sa cambrure de reins sur ce modèle alors que pas du tout sur le 2eme modèle le TRECA LE PRINCE (après avoir fait des allers/retoursseulement, je ne sais pas si c'est gênant, elle me l'a dit après avoir essayé plusieurs fois les 2 matelas)
 
2eme modèles d'une gamme supérieur : Treca Le prince, capitonnage intégrale avec face été lin pour une sensation de fraicheur à 1569 (soit plus que le prix de l'ensemble Simmons au dessus)
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
Le matelas Treca Le Prince est le matelas haut de gamme chez ce fabriquant. Chaque ressort réagit exclusivement en fonction de la pression exercée grâce à la suspension Air Spring pour une vrai indépendance de couchage. Cette suspension est composée de 900 ressorts ensachés pour un soutien ferme et progressif, point par point qui suit les courbes de votre corps. Essayez ses 2 faces de couchages. La face hiver en mousse softcare pour un accueil plus moelleux et de matière noble comme de la Soie naturelle procure une sensation de chaleur. Une mousse de confort de 1.5 cm, le garnissage noble de Soie naturelle et le Lin offre une sensation de fraicheur sur sa face été.
Notre savoir-faire unique du capitonnage intégral consiste a reliés les 2 faces du matelas par des liens qui traversent l'ensemble des couches de la matelassure et de la suspension améliorant ainsi une longetivité dans le temps et d'éviter les déplacements de matières. Son coutil jacquard est fait de viscose et de polyamide pour un toucher doux et soyeux.

Sommier Prince H17 à 680€, je ne trouve aucune informations sur le site...et j'ai même pas pensé à demander... (juste qu'il n'y avait que 4 pieds)
 
Soit l'ensemble à 2249 + 40€ de pieds soit 2289€
 
Notre avis : Sensations vraiment bonnes, tout de suite à l'aise aussi bien sur le dos que sur le côté, tout en harmonie (J'ai du mal à l'expliquer...)
Très bien aussi pour ma femme. Pour le vendeur, nous ne sommes pas  
 
Pour faire baisser le prix, il propose un sommier BULTEX médium lattes actives 3 zones de soutien avec pieds bois à 431 à la place de 660 (fin de série, je ne trouve rien sur leur site) soit comme par magie 2000 l'ensemble Treca le Prince et le sommier bultex.
 
En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu que LePrince a été abordé plusieurs fois mais ca date un peu maintenant tout comme le Simmons qui semblait avoir de bon retours.
1329 ou 2000€, sacré écart...justifié ?ou à ce prix là, on trouve vraiment mieux ? je me dis aussi qu'il est possible de prendre un sommier encore moins cher d'après ce qui a été plusieurs fois conseillé ici (aux alentours de 200€ je crois)
 
Qu'en pensez-vous ? c'est un sacré budget.
Merci pour votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par doublenico2 le 07-07-2017 à 18:00:34
n°50285593
flocmoi
Posté le 07-07-2017 à 22:49:58  profilanswer
 

Je continue mes recherches ...  
J'ai trouvé cette offre sur CDiscount (prix très attractif mais à lire vos galères ça fait peur quand même alors j'hésite) avec le fameux gel dont parlait Arbigoud
:http://www.cdiscount.com/maison/achat-meuble-literie/matelas-senso-gel-180x200-cm-blue-latex-7-zones-vi/f-1175520-nat2009930804205.html?idOffre=152615594#mpos=1|mp
 
et sinon cette référence plus chère, mais plus sécurisante : https://www.emma-matelas.fr/shop/
 
des avis sur ces 2 pistes ?

n°50286323
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-07-2017 à 02:08:53  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai besoin de vos conseils parmi tout ce choix de matelas... Je dois totalement m'équipe, matelas, sommier, lit.
 
Je vais me rendre dans la semaine au showroom d'allomatelas, mais en attendant, si vous pouvez m'orienter vers quelques modèles intéressants, je suis preneur.
 
Pour poser le décor, je fais 1m87 pour 85kg. Je me dirige donc plutôt vers du 160x200 avec un matelas plutôt ferme.
J'ai quelques problèmes de dos, et je dors sur le côté ou sur le dos. J'ai un budget de 750€.
 
Je recherche quelque chose avec un accueil plutôt moelleux tout en étant ferme. Voici quelques modèles que j'ai repéré, qu'en pensez-vous ?
 
Matelas Yucca EPEDA (mais pas en stock, c'était surtout pour l'exemple)
Matelas Miracle EPEDA
 
Millésime 2017 Simmons (a l'air très intéressant sur le papier)
 
Merci :)


---------------

n°50290163
jeojeo59
Posté le 08-07-2017 à 18:03:10  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Ouai en effet, quelle galère pour trouver un bon matelas.
 
C'est surtout qu'en se pointant en magasin, quand on as quelques notion de ventes, on constate de suite que ya beaucoup d’ambiguïté en magasin pour la vente de ces produits.  
 
En ce moment, je recherche pour ma femme et moi, un matelas en 160x200. J'ai étais attiré comme un couillon par des affiches publicitaire -50% (jusqu'à....) chez France literie.
 
arrivé en mag, je vois en effet, les panneaux de pub juste à coté des lit, -30% / -50%, et quand je pose la question à la vendeuse ; "mais ce matelas actuellement, il est soldé à combien ? " elle ne sait pas répondre, et me dis clairement qu'il est toujours au même prix...Génial cocote ! ça me fait une belle jambe !
 
 Bréf, je flash sur un matelas "Treca home cottage" à 3100 euros environ le matelas. Soldé actuellement à 2100 euros. c'est déjà pas mal. je lui dis que je m'en vais en vacance pendant 1 mois, elle me dis "j'ai encore un modèle en stock et si vous souhaitez à votre retour, je vous fais le meme prix".  
 
Ok d'accord ! et les soldes c'est du pipeau ?  
 
Jusqu’à combien on peux négocier sur ce genre de matelas ?  
 
J'ai vue un autre modèle, même technologie que le treca, ressort plus sur-matelas à mémoire de forme en latex. C'est un modèle estampillé "France literie". Et qui serait fabriqué en Italie.
Le prix de base est de 1195 euros. Et je me demande jusqu'à combien je peux négocier dessus ?  
 
Si je pouvais trouver quelques chose de comparable au treca home cottage pour 1000 euros, ça serait parfait...
 
merci de votre aide !
 
mon message est à la trappe je crois, si quelqu'un peux m'aider ?  
 
Et si quelqu'un pouvait me renseigner, je cherche un produit similaire au treca home cottage pour 1300 euros max. en 160 x 200.
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par jeojeo59 le 10-07-2017 à 20:29:44
n°50290923
deadman31
Posté le 08-07-2017 à 20:21:52  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je reviens sur le forum, n'ayant pas encore concrétisé mon achat...!
Quelle prise de tête !
Y aurait-il des retours d'éventuels acheteurs du Simmons millésime 2017 ?
Toujours un peu trop dur ?  
Sinon, si ok, pour quelle morphologie si pas indiscret ?
Mieux que le 2016 (pour ceux qui l'auraient également essayé) ?
Merci d'avance pour vos retours !

n°50290997
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 08-07-2017 à 20:33:57  profilanswer
 

Les rendez vous sont souvent mieux.

n°50291413
Darya
E * L
Posté le 08-07-2017 à 21:55:44  profilanswer
 

Pour information il va y avoir très prochainement une vente Simmons sur vente privée


---------------
I've got my mind set on you
n°50291433
poutrella
Posté le 08-07-2017 à 21:58:42  profilanswer
 

je dors toujours bien dans mon matelas eve mais le côté où je roupille est bien plus mou que l'autre au bout de 20 jours
 
je suppose que c'est normal mais j'ai peur de comment il va vieillir, l’accueil est déjà super moelleux là, même trop peut être

n°50291520
olgaa
Posté le 08-07-2017 à 22:16:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
tout d'abord un grand merci pour tous les informations que j'ai trouvé sur ce forum  :)  
 
Nous recherchons un matelas en 160*200  
 
Après plusieurs recherches, essayages dans plusieurs magasins nous avons repéré 3 modèles:
 
1) EPEDA Bomba
Conception matelas Matelas à ressorts
Accueil  Equilibré
Soutien Ferme
Nombre de ressorts base 140: 532
Face de couchage 2 faces de couchage
Anti-feu Non
Couchage en cm 160 x 200
Coutil 99% polyester et 1% polyamide, traité anti-acariens et antibactérien
Epaisseur totale 22 cm
Face été Mousse de confort + coton + ouate
Face hiver Mousse de confort + laine + ouate
Garantie 5 ans , Pièces
Garnissage Ame 135 mm. Isolateur : mousse polyéther 20 mm sur les 2 faces
Nombre de ressorts 616 en fil Ø 20/10ème
 
2)EPEDA Trésor
Epaisseur 23 cm
Dimension couchage 160x200 cm
DIMENSIONS ET POIDS
Densité mousse 30 kg/m3
Poids du matelas 31.22 kg
2 faces de couchage Oui
Matière du coutil Stretch 100 % polyester
Matière / technologie Ressorts
Matière 1 face hiver : mousse confort 20 kg/m3 1.8 cm, fibres hypoallergéniques
Matière 2 face été : mousse de confort 20 kg/m3 1.8 cm, fibres hypoallergéniques
Nombre de ressorts (matelas 140cmx190cm) 532
Soutien Ferme
Accueil Dynamique
Traitement Anti-acariens et antibactérien
Matière 532 ressorts en 140x190 + mousse de confort 30 kg/m3 2 cm
Traitement anti-acariens Oui
Traitement anti-bactériens Oui
 
3) EPEDA Le Secret
Epaisseur 24 cm
Dimension couchage 160x200 cm
Densité mousse 0 kg/m3
Poids du matelas 17.708 kg
2 faces de couchage Oui
Matière du coutil 79% polyester 21% viscose
Matière / technologie Ressorts
Matière 1 face hiver : fibres hypoallergéniques 150 g/m², mousse Ond'Air 20 kg/m
Matière 2 face été : fibres hypoallergéniques 150 g/m², mousse Ond'Air 20 kg/m3
Nombre de ressorts (matelas 140cmx190cm) 588
Soutien Ferme
Type de matelas matelas grand large
Accueil Moelleux
Traitement Anti-acariens et antibactérien
Matière 588 ressorts en 140x190
Traitement anti-acariens Oui
Traitement anti-bactériens Oui
 
Nous avons essayé beaucoup de matelas dans plusieurs enseignes, si cela convenait au mr c'était trop ferme pour moi et si c'était parfait pour moi,cetait trop souple pour le mr  :lol:  
Donc nous avons choisi ces 3 matelas comme compromis, on se sent pas mal dans les 3, même plutôt bien  :)  
donc maintenant on viens ici pour demander l'avis des gens qui s'y connaissent bien  ;)  
 
Ma taille est 175 cm, poids 58kg
La taille de mon mari 182 cm, poids 82 kg
 
lequel choisir  :??:  :??:  :??:  ???

n°50291986
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-07-2017 à 23:33:47  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour à tous :)

 

J'ai besoin de vos conseils parmi tout ce choix de matelas... Je dois totalement m'équipe, matelas, sommier, lit.

 

Je vais me rendre dans la semaine au showroom d'allomatelas, mais en attendant, si vous pouvez m'orienter vers quelques modèles intéressants, je suis preneur.

 

Pour poser le décor, je fais 1m87 pour 85kg. Je me dirige donc plutôt vers du 160x200 avec un matelas plutôt ferme.
J'ai quelques problèmes de dos, et je dors sur le côté ou sur le dos. J'ai un budget de 750€.

 

Je recherche quelque chose avec un accueil plutôt moelleux tout en étant ferme. Voici quelques modèles que j'ai repéré, qu'en pensez-vous ?

 

Matelas Yucca EPEDA (mais pas en stock, c'était surtout pour l'exemple)
Matelas Miracle EPEDA

 

Millésime 2017 Simmons (a l'air très intéressant sur le papier)

 

Merci :)


J'ai testé quelques modèles en magasin aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé le duo mémoire de forme + ressorts ensachés chez Simmons. Quelques modèles Epeda étaient pas mal également mais trop mous.

 

J'ai une autre question en plus de mon post ci-dessus : est ce que ce lit (sous entendu le "sommier" ) peut convenir pour un matelas ressorts ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 08-07-2017 à 23:34:13

---------------

n°50292669
22drohyd33
Posté le 09-07-2017 à 09:21:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci aux contributeurs pour ce fil riche et très documenté. Je m'étais largement appuyé dessus en 2013 pour acheté mon Simmons Millésime en 160x200 Sommier et Matelas.
 
Nous venons de déménager et comme nous avons à présent plus d'espace, on souhaite passer sur un 180. Le millésime rejoindra la chambre d'ami (ils vont être contents :-).
 
Gabarit mr : 1,90 m - 85 kg
Gabarit Mme : 1,62 m - 63 kg
 
Étant très satisfait du confort distillé par les ressorts ensachés et la marque Simmons, je compte y rester fidèle.
 
On souhaiterait juste, par rapport au Millésime, un peu plus de moelleux. Ll'âge avançant on devient plus douillets :-)
 
Voilà pour le décor.
 
Il y a régulièrement des ventes-privées de la marque sur le site du même nom. C'est le cas depuis hier pour ceux que ça intéresserait.
 
1 matelas attire mon attention (modèle suite palace - techno Duetto) mais, comme bien souvent, les modèles commercialisés ne sont référencés nulle part (pas même sur le site Simmons) excepté sur le site Hostelys.
 
1 ère question (simple curiosité) : Est-ce que comme leur nom le laisse supposer (4-5 étoiles, suite palace...), ces gammes sont destinées à l'origine aux professionnels de l'hôtellerie ? (Ce qui expliquerait qu'on ne les retrouve pas en boutique, sur les sites généralistes ou celui de la marque).
 
Je souhaiterais donc votre aide pour évaluer le rapport qualite/prix du modèle Suite Palace avec techno duetto. La bête fait 30cm.
 
https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] t/10779036
 
Les garnissages sont a priori de qualité (laine, alpaga, soie)
Le modèle 180 est vendu 1399€ (pour un prix affiché de plus de 3000€). L'affaire semble belle mais comme il n'est pas possible de trouver un produit comparable....  
 
2) Pouvez-vous me donner votre sentiment général ? (Je pense notamment aux contributeurs expérimentés comme arbigoud, bododo ou Katia mais tout retour d'expérience est le bienvenu).
 
 
3) Est-ce un Duetto au rabais -sous produit du fascination, du Constellation ou du Sensation qui sont les seules ref. Duetto sur le site Simmons ? Ces matelas affichent en effet 1150 ressort ensachés minimum. Le nombre de ressort sur VP est de 900 pour un 140 ce qui fait 450 par couche. Cela paraît peu bien que le nombre de ressort ne fasse pas tout :-) Est ce que l'épaisseur du garnissage (30cm le bébé qd même !) compense se faible nombre et garantit malgré tout une bonne indépendance de couchage ?
 
4) n'est-ce pas curieux pour un modèle qui se veut haut de gamme, le coutil soit Polyester ?
 
Si vous avez un peu de temps (et seulement si :-), je suis aussi preneur de vos avis sur le modèle 5 étoiles. La densité de la mousse à mémoire de forme (57kg) m'a un peu freiné. Un peu peur d'être "collé" dans le lit et de perdre le bénéfice ressort que nous apprécions.
 
https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] t/10779030
 
Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter et qui sera utile à tous compte tenu de la récurrence de ces offres.
 
Bien à vous  
 
Nicolas  

n°50293405
Art Core
Posté le 09-07-2017 à 11:34:12  profilanswer
 

Preneur d'avis également sur les matelas Simmons de la VP.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°50293586
taz26
Posté le 09-07-2017 à 11:59:57  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert mais je regarde actuellement et je suis bien tenté par un simmons également. Après plusieurs essais je voudrais un intermédiaire entre le millésime 2017 (un poil raide) et le panama (trop d'effet mémoire pour moi), je préférerais du face été/face hiver que du noflip. Comme ce n'est pas non plus hyper urgent, je pense attendre le retour du rendez-vous.
 
Le 5* me semble assez similaire au panama, au même tarif en boutique (il a pris 50€ avec les soldes).  
Avec cet élément de comparaison, je ne pense pas que ces offres v.p. soient hyper intéressantes question tarifs...

n°50293759
doublenico​2
Posté le 09-07-2017 à 12:22:58  profilanswer
 

doublenico2 a écrit :

Hello,
 
Je sors de la compagnie du lit dans 12eme à Paris.
Accueil très sympathique et dynamique avec un vendeur qui semble très compétent (j'étais avec ma femme)
Je lui ai dit que je me dirigeais vers un matelas en ressorts ensachets car je transpire beaucoup la nuit (je fais 1m85 pour 93kg et ma femme 1m70 pour 55kg) et il m'a effectivement dit qu'il ne m'aurait pas proposé autre chose vu ce que je venais de le lui dire (tout en parlant de notre morphologie). Et que le coutil doit être e en 100% viscose et surtout pas stretch car sinon j'aurai chaud.
 
Le choix s'est donc réduit à 2 modèles dans le magasin :
 
Matelas Simmons "Reims" 2 pers. 160x200 Ferme à 849€ à la place de 1249€ (soit 35%)
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
Le matelas Simmons Reims est doté de 600 ressorts (140x190). Ces ressorts ont une compression progressive apportant un soutien ferme à votre corps. Son accueil moelleux est possible grâce à la matière Elivéa d’une densité de 65 kg/m3. L’Elivéa absorbe au maximum les points de pression tout en soutenant votre colonne vertébrale. Le matelas Simmons Reims dispose de 3 zones de couchages différenciées entre-elles par de l’Alpaga sur sa face hiver, pour un supplément d’accueil, et par du lin en face été, pour assurer bien-être et fraicheur. Son coutil est en viscose, traité antibactérien et anti-acariens.
A noter que je ne connais pas le nombre de ressorts en 160x200 mais donc plus de 600, je ne trouve pas l'info sur le site.
 
Sommier Ebac SL 1580x200x2 Reliés Ferme à 393€
http://www.lacompagniedulit.com/so [...] mete-ferme
Le sommier Ebac SL 15 est un sommier tapissier d'une hauteur de 15 cm. La structure de celui-ci est en bois résineux massif. Le SL 15 a une suspension de 18 lattes dont 2 très larges pour un meilleur soutien au niveau des lombaires. Le coutil de l'Ebac SL 15 est fait d'une nappe en ouate polyester Hypoallergénique de 150g/m² et sa surface est anti-dérapante.
 
Soit l'ensemble à 1329€ avec 8 pieds à 80e l'ensemble
 
Notre avis : ma femme l'a trouvé bien à son goût tout comme moi mais a ressenti sa cambrure de reins sur ce modèle alors que pas du tout sur le 2eme modèle le TRECA LE PRINCE (après avoir fait des allers/retoursseulement, je ne sais pas si c'est gênant, elle me l'a dit après avoir essayé plusieurs fois les 2 matelas)
 
2eme modèles d'une gamme supérieur : Treca Le prince, capitonnage intégrale avec face été lin pour une sensation de fraicheur à 1569 (soit plus que le prix de l'ensemble Simmons au dessus)
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
Le matelas Treca Le Prince est le matelas haut de gamme chez ce fabriquant. Chaque ressort réagit exclusivement en fonction de la pression exercée grâce à la suspension Air Spring pour une vrai indépendance de couchage. Cette suspension est composée de 900 ressorts ensachés pour un soutien ferme et progressif, point par point qui suit les courbes de votre corps. Essayez ses 2 faces de couchages. La face hiver en mousse softcare pour un accueil plus moelleux et de matière noble comme de la Soie naturelle procure une sensation de chaleur. Une mousse de confort de 1.5 cm, le garnissage noble de Soie naturelle et le Lin offre une sensation de fraicheur sur sa face été.
Notre savoir-faire unique du capitonnage intégral consiste a reliés les 2 faces du matelas par des liens qui traversent l'ensemble des couches de la matelassure et de la suspension améliorant ainsi une longetivité dans le temps et d'éviter les déplacements de matières. Son coutil jacquard est fait de viscose et de polyamide pour un toucher doux et soyeux.

Sommier Prince H17 à 680€, je ne trouve aucune informations sur le site...et j'ai même pas pensé à demander... (juste qu'il n'y avait que 4 pieds)
 
Soit l'ensemble à 2249 + 40€ de pieds soit 2289€
 
Notre avis : Sensations vraiment bonnes, tout de suite à l'aise aussi bien sur le dos que sur le côté, tout en harmonie (J'ai du mal à l'expliquer...)
Très bien aussi pour ma femme. Pour le vendeur, nous ne sommes pas  
 
Pour faire baisser le prix, il propose un sommier BULTEX médium lattes actives 3 zones de soutien avec pieds bois à 431 à la place de 660 (fin de série, je ne trouve rien sur leur site) soit comme par magie 2000 l'ensemble Treca le Prince et le sommier bultex.
 
En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu que LePrince a été abordé plusieurs fois mais ca date un peu maintenant tout comme le Simmons qui semblait avoir de bon retours.
1329 ou 2000€, sacré écart...justifié ?ou à ce prix là, on trouve vraiment mieux ? je me dis aussi qu'il est possible de prendre un sommier encore moins cher d'après ce qui a été plusieurs fois conseillé ici (aux alentours de 200€ je crois)
 
Qu'en pensez-vous ? c'est un sacré budget.
Merci pour votre aide


Arbigoud si tu passes par là :p merci

n°50295209
hstoine
Posté le 09-07-2017 à 15:12:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Après avoir fait beaucoup de lecture et également pas mal de tests, nous allons nous porter avec ma conjointe sur le Simmons Millesime.  
Malgré nos poids "plume" (55kg pour 1m80 pour moi et 49kg pour 1m58 pour elle), madame souhaitais un matelas ferme et l'accueil du Millesime nous a vraiment enchanté.
 
Ne pouvant pas faire d'économies sur celui-ci puisqu'il est au même prix partout, auriez-vous des sommiers à me conseiller ? En 160x200..
J'ai lu qu'il fallait minimum 15 lattes en tapissier mais quasi aucun des sommiers proposés avec le matelas ont 15 lattes...  
Si possible j'aimerais trouver un sommier vers 200€ :)
 
Merci !

n°50296889
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-07-2017 à 17:33:15  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


J'ai testé quelques modèles en magasin aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé le duo mémoire de forme + ressorts ensachés chez Simmons. Quelques modèles Epeda étaient pas mal également mais trop mous.

 

J'ai une autre question en plus de mon post ci-dessus : est ce que ce lit (sous entendu le "sommier" ) peut convenir pour un matelas ressorts ?


Up pour la question sur le lit/sommier :jap:

 

Edit : et si c'est déconseillé, connaissez-vous des solutions pour faire des rangements sous un sommier tapissier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 09-07-2017 à 17:34:16

---------------

n°50297368
arbigoud
Posté le 09-07-2017 à 18:55:02  profilanswer
 

ooooh purée, je n'avais plus de "notification" pour de nouveaux messages ici ...   bon ben ça va demander de se poser un peu à lire tout ça ... @+

n°50297837
paulamploi​s
Posté le 09-07-2017 à 20:13:25  profilanswer
 

Salut!
 
Alors bravo pour le topic, les explications sont très complètes!
 
J'ai bien lu, j'ai plusieurs questions.  
En effet, essayer c'est très important car j'ai essaye plusieurs matelas en magasins et les sensations sont complètements différentes a court terme, alors j'imagine bien sur longue période...
 
Je considère un matelas ressorts. J'ai essaye tout les IKEAS, je n'ai pas aimé.
 
1) Le Simmons Rendez Vous 2017 est sense etre a 799euros pour du 160*220, je le trouve que sur Amazon a ce prix, le reste est bien plus cher, par exemple la redoute.
Alors je croyais que c'etait un prix fixe partout?
 
 
2) Quelqu'un connait le modele Simmons fournit chez "Sheraton" (hotels), genre: http://europe.sheratonstore.com/en/sheraton-bed ?
Car c'est un simmons mais il y a aucune explications (ressorts? combien?)
Je pourrait leur demander directement mais cela a l'air du customer service a vomir.
 
3) Vous connaissez un equivalent du Rendez vous 2017, pour que je puisse l'essayer? Je le trouve nulle part, j'habite vers la Suisse.
J'ai essaye un "Epeda Tresor, 532 ressorts, 160*220, 23cm epaisser" pas trop mal, a priori.  
 
4) Je pense préférer un ressort, mais quelques modèles mousses sont pas mal, genre "caesar palace dunlopillo" ou "simmons Lotus HD". Encore une fois, un test rapide en magasin.
Je préfère l'aspect fraîcheur aussi. Du feedback?
 
5) J'ai un latex moyen-bas de gamme de Ikea, je crois que j'ai jamais aime. Du coup j'ai un sommier lattes ikea il y a t-il un moyen pour changer cela pour pouvoir mettre un matelas ressort? Genre un adaptateur ou autre? Si j'ai bien compris le "tapissier" ce n'est que des lattes mais couvertes, ce qui donne une apparence plate, non?
 
Merci!
 
 
 
 

n°50298705
arbigoud
Posté le 09-07-2017 à 22:27:37  profilanswer
 

doublenico2 a écrit :

Hello,
 
Je sors de la compagnie du lit dans 12eme à Paris.
Accueil très sympathique et dynamique avec un vendeur qui semble très compétent (j'étais avec ma femme)
Je lui ai dit que je me dirigeais vers un matelas en ressorts ensachets car je transpire beaucoup la nuit (je fais 1m85 pour 93kg et ma femme 1m70 pour 55kg) et il m'a effectivement dit qu'il ne m'aurait pas proposé autre chose vu ce que je venais de le lui dire (tout en parlant de notre morphologie). Et que le coutil doit être e en 100% viscose et surtout pas stretch car sinon j'aurai chaud.
 
Le choix s'est donc réduit à 2 modèles dans le magasin :
 
Matelas Simmons "Reims" 2 pers. 160x200 Ferme à 849€ à la place de 1249€ (soit 35%)
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
Le matelas Simmons Reims est doté de 600 ressorts (140x190). Ces ressorts ont une compression progressive apportant un soutien ferme à votre corps. Son accueil moelleux est possible grâce à la matière Elivéa d’une densité de 65 kg/m3. L’Elivéa absorbe au maximum les points de pression tout en soutenant votre colonne vertébrale. Le matelas Simmons Reims dispose de 3 zones de couchages différenciées entre-elles par de l’Alpaga sur sa face hiver, pour un supplément d’accueil, et par du lin en face été, pour assurer bien-être et fraicheur. Son coutil est en viscose, traité antibactérien et anti-acariens.
A noter que je ne connais pas le nombre de ressorts en 160x200 mais donc plus de 600, je ne trouve pas l'info sur le site.
 
Sommier Ebac SL 1580x200x2 Reliés Ferme à 393€
http://www.lacompagniedulit.com/so [...] mete-ferme
Le sommier Ebac SL 15 est un sommier tapissier d'une hauteur de 15 cm. La structure de celui-ci est en bois résineux massif. Le SL 15 a une suspension de 18 lattes dont 2 très larges pour un meilleur soutien au niveau des lombaires. Le coutil de l'Ebac SL 15 est fait d'une nappe en ouate polyester Hypoallergénique de 150g/m² et sa surface est anti-dérapante.
 
Soit l'ensemble à 1329€ avec 8 pieds à 80e l'ensemble
 
Notre avis : ma femme l'a trouvé bien à son goût tout comme moi mais a ressenti sa cambrure de reins sur ce modèle alors que pas du tout sur le 2eme modèle le TRECA LE PRINCE (après avoir fait des allers/retoursseulement, je ne sais pas si c'est gênant, elle me l'a dit après avoir essayé plusieurs fois les 2 matelas)
=> ma question => la différence de confort est-elle aussi importante d'avec le TRECA PRINCE (haut de gamme, bien plus onéreux) ?
Si le budget est dispo et que le ressenti est suffisamment agréable, bien plus qu'avec ce bon Simmons, ben il ne faut pas chercher midi à quatorze heure^^
Ce que je retiens de ce Simmons : sans doute autour de 800 ressorts pour répondre à ce point. Coutil 100% viscose, ça ne sert pas à grand chose, mais c'est très chic. Laine alpaga face hiver, c'est bien, la laine est une bonne matière aussi bien l'été que l'hiver d'ailleurs, c'est thermorégulateur, durable et les moutons, c'est cool. LA densité de l'accueil (65kg/m3) me fait penser à une densité de mousse mémoire de forme, whatever, et selon Simmons, l'effet "moelleux" se rapproche de celui de la mémoire de forme.
 
OK sur le principe d'opter pour un sommier au "plus juste" prix. Il faut juste du robuste pour bien encaisser ce gros matelas qui pèse certainement plus de 40kg
Ensuite bon ... c'est toujours selon le budget dispo ... le EBAC est très bien, il offre quelques détails cosmétiques mais également fonctionnel (garnissage au dessus des lattes, surface antidérapante même s'il faut vraiment faire beaucoup d'efforts pour bouger un matelas 160x200 de 27cm d'épaisseur qui pèse un âne mort  :D  
 

 
2eme modèles d'une gamme (très) supérieure : Treca Le prince, capitonnage intégrale avec face été lin pour une sensation de fraicheur à 1569 (soit plus que le prix de l'ensemble Simmons au dessus)
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
Le matelas Treca Le Prince est le matelas haut de gamme chez ce fabriquant. Chaque ressort réagit exclusivement en fonction de la pression exercée grâce à la suspension Air Spring pour une vrai indépendance de couchage. Cette suspension est composée de 900 ressorts ensachés pour un soutien ferme et progressif, point par point qui suit les courbes de votre corps. Essayez ses 2 faces de couchages. La face hiver en mousse softcare pour un accueil plus moelleux et de matière noble comme de la Soie naturelle procure une sensation de chaleur. Une mousse de confort de 1.5 cm, le garnissage noble de Soie naturelle et le Lin offre une sensation de fraicheur sur sa face été.
Notre savoir-faire unique du capitonnage intégral consiste a reliés les 2 faces du matelas par des liens qui traversent l'ensemble des couches de la matelassure et de la suspension améliorant ainsi une longetivité dans le temps et d'éviter les déplacements de matières. Son coutil jacquard est fait de viscose et de polyamide pour un toucher doux et soyeux.

Sommier Prince H17 à 680€, je ne trouve aucune informations sur le site...et j'ai même pas pensé à demander... (juste qu'il n'y avait que 4 pieds) => le reste doit être très très basique ... de lattes passives, enrobées de fioritures chèrement facturées
 
Soit l'ensemble à 2249 + 40€ de pieds soit 2289€
 
Notre avis : Sensations vraiment bonnes, tout de suite à l'aise aussi bien sur le dos que sur le côté, tout en harmonie (J'ai du mal à l'expliquer...)
Très bien aussi pour ma femme. Pour le vendeur, nous ne sommes pas  
 
Pour faire baisser le prix, il propose un sommier BULTEX médium lattes actives 3 zones de soutien avec pieds bois à 431 à la place de 660 (fin de série, je ne trouve rien sur leur site) soit comme par magie 2000 l'ensemble Treca le Prince et le sommier bultex.
=> C'est sympa de réconcilier ainsi 2 groupes concurrents :)  (Treca/Simmons/Dunlopillo versus Epeda/Bultex/Mérinos  :lol: )

 
En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu que LePrince a été abordé plusieurs fois mais ca date un peu maintenant tout comme le Simmons qui semblait avoir de bon retours.
1329 ou 2000€, sacré écart...justifié ?ou à ce prix là, on trouve vraiment mieux ? je me dis aussi qu'il est possible de prendre un sommier encore moins cher d'après ce qui a été plusieurs fois conseillé ici (aux alentours de 200€ je crois)  => oui, je suis bien d'accord, pas plus de 300 pour ces matelas qui sont tellement épais et richement lotis/garnis ... on ne sent jamais vraiment les bénéfices des sommiers dans ces dimensions 27 et 28cm d'épaisseur
[#009b63]


=>sinon, écart de prix justifié par le capitonnage intégral, technique particulière, rare ... qui demande de l'expertise, des ouvriers qualifiés, une chaîne de production adaptée. Treca est une marque remarquable, qui appartient d'ailleurs au même groupe que Simmons (et Dunlopillo). Cette technique offre un maintien très costaud matières de garnissage, qui sont ici évidemment d'une bonne qualité. Je conseille souvent Treca avec capitonnage intégral à ceux qui disposent de budget > 1500€[/#009b63]
 
Qu'en pensez-vous ? c'est un sacré budget.
Merci pour votre aide


Message édité par arbigoud le 09-07-2017 à 22:28:38
n°50298737
arbigoud
Posté le 09-07-2017 à 22:31:23  profilanswer
 

poutrella a écrit :

je dors toujours bien dans mon matelas eve mais le côté où je roupille est bien plus mou que l'autre au bout de 20 jours
je suppose que c'est normal mais j'ai peur de comment il va vieillir, l’accueil est déjà super moelleux là, même trop peut être


 
Au bout de 20 jours, il est quand même sensé avoir pris sa "forme" définitive. Si il évolue encore dans les 20 jours qui suivent => ce matelas n'est pas fait pour toi, et ... sépares-en toi ;)

n°50298761
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-07-2017 à 22:34:27  profilanswer
 

Dommage que le sp18 ou sr18 existe pas en 190x80 :/


Message édité par jeffk le 09-07-2017 à 22:36:19
n°50298948
arbigoud
Posté le 09-07-2017 à 23:02:53  profilanswer
 

[b][/b]

olgaa a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  
tout d'abord un grand merci pour tous les informations que j'ai trouvé sur ce forum  :)  
Nous recherchons un matelas en 160*200  
Après plusieurs recherches, essayages dans plusieurs magasins nous avons repéré 3 modèles:
 
1) EPEDA Bomba
Conception matelas Matelas à ressorts
Accueil  Equilibré  (= entre ferme et moelleux)
Soutien Ferme
Nombre de ressorts base 140: 532
Face de couchage 2 faces de couchage
Anti-feu Non
Couchage en cm 160 x 200
Coutil 99% polyester et 1% polyamide (super, ce n'est pas 100% polyester, sont radins quand même!), traité anti-acariens et antibactérien
Epaisseur totale 22 cm  (le plus fin)
Face été Mousse de confort + coton + ouate   (ici au moins, contrairement aux matelas à suivre, les choses sont clairement dites)
Face hiver Mousse de confort + laine + ouate  ( La laine est appréciable, chaude mais pourtant bien "respirante" et "durable" )
Garantie 5 ans , Pièces
Garnissage Ame 135 mm. Isolateur : mousse polyéther 20 mm sur les 2 faces
Nombre de ressorts 616 en fil Ø 20/10ème
 
2)EPEDA Trésor
Epaisseur 23 cm
Dimension couchage 160x200 cm
DIMENSIONS ET POIDS
Densité mousse 30 kg/m3
Poids du matelas 31.22 kg
2 faces de couchage Oui
Matière du coutil Stretch 100 % polyester (mouai, je n'ai pas été voir les prix, mais dans le haut de gamme, c'est moyen moyen)
Matière / technologie Ressorts
Matière 1 face hiver : mousse confort 20 kg/m3 1.8 cm, fibres hypoallergéniques        (mousse ferme d'entrée de gamme)
Matière 2 face été : mousse de confort 20 kg/m3 1.8 cm, fibres hypoallergéniques     (mousse ferme d'entrée de gamme, je radote)
Nombre de ressorts (matelas 140cmx190cm) 532
Soutien Ferme
Accueil Dynamique   (= accueil le plus ferme)
Traitement Anti-acariens et antibactérien
Matière 532 ressorts en 140x190 + mousse de confort 30 kg/m3 2 cm
Traitement anti-acariens Oui
Traitement anti-bactériens Oui
 
3) EPEDA Le Secret
Epaisseur 24 cm
Dimension couchage 160x200 cm
Densité mousse 0 kg/m3
Poids du matelas 17.708 kg
2 faces de couchage Oui
Matière du coutil 79% polyester 21% viscose   (la viscose apporte de la douceur et du brillant, c'est plus chic que 100% polyester)
Matière / technologie Ressorts
Matière 1 face hiver : fibres hypoallergéniques 150 g/m², mousse Ond'Air 20 kg/m
Matière 2 face été : fibres hypoallergéniques 150 g/m², mousse Ond'Air 20 kg/m3
Nombre de ressorts (matelas 140cmx190cm) 588
Soutien Ferme
Type de matelas matelas grand large
Accueil Moelleux  (l'avez-vous ressenti ainsi, avez plus apprécié cette "mollesse/souplesse" à la rudesse ou le "juste milieu" des autres?)
Traitement Anti-acariens et antibactérien
Matière 588 ressorts en 140x190
Traitement anti-acariens Oui
Traitement anti-bactériens Oui
 
Nous avons essayé beaucoup de matelas dans plusieurs enseignes, si cela convenait au mr c'était trop ferme pour moi et si c'était parfait pour moi,cetait trop souple pour le mr  :lol:  
Donc nous avons choisi ces 3 matelas comme compromis, on se sent pas mal dans les 3, même plutôt bien  :)
=> les fiches techniques montrent des caractéristiques très proches les unes des autres ... malice / astuce des grandes marques, tout est très proche avec des différences dans les plaques et matières d'accueils / de garnissages, mais sans jamais en dire suffisamment pour que des différences fondamentales éclatent devant nos yeux ébahis ...

 
donc maintenant on viens ici pour demander l'avis des gens qui s'y connaissent bien  ;)  
 
Ma taille est 175 cm, poids 58kg
La taille de mon mari 182 cm, poids 82 kg
 
lequel choisir  :??:  :??:  :??:  ???
=> lequel vous a le plus plu ???   :D   si aucun budget ne vous ruine, choisissez celui qui vous a le plus plus  

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 10-07-2017 à 00:15:41
n°50299123
arbigoud
Posté le 09-07-2017 à 23:31:58  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


J'ai testé quelques modèles en magasin aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé le duo mémoire de forme + ressorts ensachés chez Simmons. Quelques modèles Epeda étaient pas mal également mais trop mous.
 
J'ai une autre question en plus de mon post ci-dessus : est ce que ce lit (sous entendu le "sommier" ) peut convenir pour un matelas ressorts ?


 
oui ... les matelas ressorts permettent d'y associer la plupart des sommiers les plus basiques (à partir de 9 lattes fixes ou passives, encore appelées "massives" ).

n°50299142
olgaa
Posté le 09-07-2017 à 23:36:14  profilanswer
 


Bonsoir, Arbigoud
 merci pour la réponse à mon message :)  
j'ai choisi les ensembles en promo en ce moment chez but et chez conforma
 
le Trésor à 630 euro (j'arrondie)
http://www.conforama.fr/chambre-li [...] 703_626728
 
Bomba à 770 euro l'ensemble dans le but près de chez moi
http://www.but.fr/produits/80666/M [...] Bomba.html
 
le Secret à 842 euro
http://www.conforama.fr/chambre-li [...] 650_573515
 
demain on y va avec mon mari et on va acheter mais je ne sais toujours pas lequel  :??:  
peut être pas le trésor ?  
le secret, j'ai peur qu'il soit trop mou pour le mr  :pt1cable:  
 
nous avons déjà essayé Epeda Apesanteur (trop mou pour mr, moi j'ai adoré), Literie Autonoise Tonic Luxe c'était pas mal mais trop cher pour nous (
Simmons Silent sleep trop ferme pour moi, parfait pour mon mari  :sarcastic: et plusieurs d'autres dont je ne me rappelle plus  :whistle:

n°50299240
arbigoud
Posté le 09-07-2017 à 23:58:09  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour à tous :)
 
J'ai besoin de vos conseils parmi tout ce choix de matelas... Je dois totalement m'équipe, matelas, sommier, lit.
 
Je vais me rendre dans la semaine au showroom d'allomatelas, mais en attendant, si vous pouvez m'orienter vers quelques modèles intéressants, je suis preneur.
 
Pour poser le décor, je fais 1m87 pour 85kg. Je me dirige donc plutôt vers du 160x200 avec un matelas plutôt ferme.
J'ai quelques problèmes de dos, et je dors sur le côté ou sur le dos. J'ai un budget de 750€.
 
Je recherche quelque chose avec un accueil plutôt moelleux tout en étant ferme. Voici quelques modèles que j'ai repéré, qu'en pensez-vous ?
 
Matelas Yucca EPEDA (mais pas en stock, c'était surtout pour l'exemple)
=> je n'y vois aucun bénéfice qui serait apporté par un accueil "technique". Le plateau placé est joli et donne une belle tronche, mais c'est lui et son garnissage de (certainement) ouate qui donne le moelleux au matelas, et la ouate se tasse avec le temps. Bof bof ... très très basique, ou surtout fiche technique (du site ou du constructeur???) trop vide pour donner envie  
Matelas Miracle EPEDA
Dans les explications faces aux pictogrammes, ils parlent de mousse mémoire quand la fiche technique n'en fait pas mention, mais parle de "mousse ond'air" aux caractéristiques "respirantes" sans notion de densité. Je regrette fortement l'absence de notion de grammage des garnissages, ainsi que des épaisseurs et densités des mousses ...

Millésime 2017 Simmons (a l'air très intéressant sur le papier)
Les choses sont plus clairement écrites, ressorts + une fine couche de mousse mémoire (très fine à 1cm, mais qui, si elle est proche du corps, peut se ressentir). Présence de soie et de cachemire.
 
=> mais alors ... dire lequel sera le plus moelleux en accueil ... impossible en l'état, les fiches des 2 premiers sont totalement vide d'éléments significatif ...   parce que c'est plus explicite, je dirais ... le Simmons Millésime me semble le plus adapté à vos besoins, fermeté au couchage et accueil pas trop "béton"

 
Merci :)


 

n°50299267
arbigoud
Posté le 10-07-2017 à 00:03:05  profilanswer
 

deadman31 a écrit :

Bonsoir,  
Je reviens sur le forum, n'ayant pas encore concrétisé mon achat...!
Quelle prise de tête !
Y aurait-il des retours d'éventuels acheteurs du Simmons millésime 2017 ?
Toujours un peu trop dur ?  
Sinon, si ok, pour quelle morphologie si pas indiscret ?
Mieux que le 2016 (pour ceux qui l'auraient également essayé) ?
Merci d'avance pour vos retours !


 
avec 1 cm de mousse mémoire, et malgré le garnissage (qui n'est pas dingo à 400g + 100g), il ne faut pas s'attendre à dormir sur un nuage ;)
 
a titre de comparaison, le Rendez-vous 2017 est nécessairement beaucoup plus "soft" d'accueil 4+1cm de mousse mémoire, et moins de "ouate" de garnissage


Message édité par arbigoud le 10-07-2017 à 00:05:17
n°50299319
arbigoud
Posté le 10-07-2017 à 00:14:44  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Up pour la question sur le lit/sommier :jap:
 
Edit : et si c'est déconseillé, connaissez-vous des solutions pour faire des rangements sous un sommier tapissier ?  


=> des caisses en plastique ou osier de chez Ikea, ou GiFi ou La Foirfouille à pas cher :)

n°50299394
arbigoud
Posté le 10-07-2017 à 00:33:48  profilanswer
 

(je poursuis mes lectures des posts et avis demain ... il est tard)

n°50300225
Ptitraisin
Posté le 10-07-2017 à 09:22:51  profilanswer
 

Alors j'ai recu mon nouveau matelas, un memoire à forme
https://www.amazon.fr/Matelas-mouss [...] ralex+aura
 
Ben j'ai toujours les meme douleurs aux lombaires et aux cotes quand je dors sur le dos.  Sur le coté, la douleur s'est reduit à 85%
 
Pourtant je trouve qu'il se creuse et n'enveloppe pâs autant, comparé au meme modele que mon pote.
 
Le sien, c'est le meme , mais qui a 3 ans et ferme (d'apres son modele). Mais il s'enfonce sur toute la longueur et la largeur du corps.
 
 
Ca va faire bientot 1 ans que j'ai des douleurs lombalgiques , et apres quelques seances chez le kiné, j'ai toujours trouvé aucun lit qui me convient. C'est dingue


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR