Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°50059135
taz26
Posté le 14-06-2017 à 21:37:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis allé essayer les différents types, donc à priori ce sera ressorts ou ressorts + mémoire.  
 
Je vais essayer de tester dans d'autres boutiques pour comparer mais déjà j'ai bien aimé celui-ci:
http://www.halleausommeil.fr/matel [...] 90-cm.html
Enfin je crois, je me souviens bien du 32cm avec la surcouche de 9cm.  
Est-ce que c'est vraiment du treca? Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le site de treca.
Je n'ai pas trop regardé le prix, d'ailleurs il n'est même pas affiché sur le site internet.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 21:37:24  profilanswer
 

n°50059199
arbigoud
Posté le 14-06-2017 à 21:46:42  profilanswer
 

alphafox52 a écrit :

Bonjour,
pour nous perdre un peu plus, j'insère mes remarques / réponses dans ce vert là ;)
dès qu'il s'agit de matériel médical, il convient aux conseilleurs d'être prudents ... je le serai ...  
Non pas que les équipements paramédicaux de literie, dont les matelas, soient extraordinairement pointus techniquement, mais ... mais il s'agit souvent de prescriptions ou de conseils de personnels médicaux, alors prudence quant à la responsabilité en cas de "mauvaise réponse" qui entrainerait de "mauvais choix" et un inconfort et ce qui s'en suit.
 
 
J'ai lu beaucoup de choses http://www.lamaisonduconvertible.f [...] etallique/ sur Internet mais n'ai pas trouvé de manière précise une confirmation ; ou une information de ma supposition.
 
Actuellement je dors sur un matelas de type médical http://www.pharmacie-boulay.fr/pro [...] lus-590997 ( anti escarre, en ayant retiré la housse d'étanchéité dessus qui était super inconfortable), qui est composé de 2 épaisseurs de mousse. La base est composée de 7,7 cm de mousse à 25 kg par centimètre cube  (mousse tout à fait basique, qui équipe la plupart des matelas mousse d'entrée de gamme) ; par-dessus laquelle vient s'ajouter une mousse de 6,3 cm a haute résiliance à 80 kg par centimètre cube [b]=> ici une grosse épaisseur de mousse viscoélastiques à mémoire de forme, assez certainement[/b]. Or il s'avère après 2 ans d'utilisation qu'il y a une sorte de cratère qui s'est formé au milieu, ce qui réduit significativement le confort. Je précise qu'il n'est jamais arrivé que ce matelas ait été souillé ; la seule humidité à laquelle il est confronté est constitué de la transpiration qui passe à travers les draps.
 
A- Mon interrogation se porte sur les conséquences du sommier à grille sur le confort, ainsi que l'usure du matelas ? Un tel sommier n'est-il pas un contresens majeur en termes de confort ?   => a priori non, si le maillage est suffisamment serré pour éviter que le matelas ne s'effondre au travers de la grille
 
J'utilise un sommier de type médical qui est en location, celui-ci étant constitué d'une grille métallique http://www.hms-vilgo.com/fr/produi [...] ssimo.html. D'après un revendeur de matériel médical, il est important que ce type de matelas soit installé sur une grille pour pouvoir évacuer l'humidité dans le cas où quelqu'un urine dessus pendant la nuit. Si je comprends la logique dans laquelle se place sa réponse ; il ne m'a pas donné d'informations concernant la conséquence technique de cette grille sur la mousse.
=> wouai l'argument de l'écoulement est ... usité ... disons que c'est moins cher, et que ça permet de s'en mettre plus dans les fouilles  :fou:    il est sans doute plus facile de nettoyer une grille en métal, mais il existe pléthores de sommier avec des lattes "étanches". Ce sont, traditionnellement, des techniques utilisées pour les marchés de type collectivité pour des raisons de coût, d'hygiène mais c'est discutable, de robustesse à tout épreuve aussi
Je crois également que l'on utilise de façon assez systématique des sous-vêtements hygiéniques chez les sujets concernés

 
B- Me suggérez-vous de passer un sommier avec des lattes ?
Existe-t-il, pour un coût qui vous sera accessible, des sommiers à 2 sections tronc / jambes, inséré dans cette catégorie de lit médicalisé ? Je n'ai pas la réponse immédiatement

 
Pour plus de détails sur ma situation, si vous étiez en mesure de me donner un conseil plus personnalisé :
 
Je pèse environ 90 kg, et je dois me faire tourner de côté jusqu'à 5-6 fois au cours de la nuit, puisqu'autrement je suis parfaitement immobile . Je dors soit sur le côté gauche, soit sur le côté droit.
Pour pouvoir me tourner, il est nécessaire d'abord de me mettre sur le dos ; puis de me tirer successivement les épaules et par le genou jusqu'à me placer allonger sur le dos sur le bord du lit à l'opposé de là où j'étais initialement. Enfin, on termine par me tourner vers le côté où j'étais installé précédemment. Pour y parvenir, les personnes qui m'aident montent généralement avec un genou sur le lit pour être en mesure de me tenir fermement et utiliser leur poids pour me rapprocher d'elles.
 
J'y vois plusieurs conséquences :
1- Lorsque je suis positionné, sur les côtés j'occupe à 10 cm près le même espace du matelas. Il y a donc un endroit de chaque côté du matelas que je vais utiliser systématiquement à 10 cm près. La même zone est donc très sollicitée.
2- Pour les retournements, les personnes qui m'aident prennent un appui sur le matelas, cela ne doit pas être sans conséquence à la longue.

 
Pour obtenir des conseils il est possible de s'adresser une ergothérapeute.
 
Le point négatif lorsque l'on fait appel à ce type de professionnel, c'est qu'ils sont formés à connaître un grand nombre de matériels existant dans le milieu du handicap. Leurs connaissances sur des sujets précis comme les questions que je me pose me paraisse assez parcellaire ; en tout cas pour les interlocuteurs auxquels accès. Ils ont tendance à très bien connaître le genre de matériel que les commerciaux peuvent leur présenter directement.  
[#009b63]=> oui, leurs choix et prescriptions / propositions sont gouvernées ce qui est prescrit par les industriels ou agents d'industriels. Cela fonctionne un peu de la même manière sur le marché de la literie d'hôtellerie.

 
À titre d'exemple, pour un coussin d'assise en fauteuil roulant qui me cause une sciatique ; on m'a mis un coussin à air divisé en 4 cellules qui permet de répartir le poids. Afin de faciliter la sélection de coussin, il existe une membrane qu'il est possible de positionner par-dessus la surface sur laquelle une personne est assise pour obtenir des données avec des capteurs de pression positionner tous les centimètres. J'ai suggéré d'utiliser cet appareil afin de pouvoir faire des mesures à plusieurs reprises dans la journée en fonction des réglages de mon coussin à air pour optimiser mon positionnement. Cet intervenant a refusé une telle utilisation puisque ce n'est pas celle qui correspond précisément au cours qu'ils ont reçu à ce sujet. Vous comprendrez donc mes réticences.[/#FF7F00]

 
 
C- Question supplémentaire
 
Plutôt que de changer tout le matelas, j'envisage de me rendre chez un fournisseur de mousse ; pour acheter un bloc de mousse à haute résiliance (60-80 kg m3) de 5 cm d'épaisseur ; à rajouter par-dessus le matelas actuel. Pensez-vous que cela soit susceptible d'améliorer la situation ?
=> oui ! mais si tout le matelas était refait ;)    mettre une couche, fût-elle de 5cm, sur un trou revient à reproduire le creusement sur la nouvelle "galette"  mais les "fournisseurs" de mousse ... vous pensez à des matelasseurs artisanaux, des producteurs de matelas accessibles ?  Certaines enseignes de meubles "traditionnelle" vendent des blocs de mousse, mais pas spontanément de la mousse très haute résilience au delà des habituels 35kg/m3 de type Bultex. Ce sera intéressant d'avoir votre retour d'expérience à ce sujet

 
Merci de vos avis, concrètement ils vont avoir un impact réel sur mon confort au quotidien. Avant même de vous lire, je vous assure que je suis très reconnaissant par avance


Message édité par arbigoud le 14-06-2017 à 22:25:21
n°50059501
arbigoud
Posté le 14-06-2017 à 22:21:11  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Je suis allé essayer les différents types, donc à priori ce sera ressorts ou ressorts + mémoire.  
 
Je vais essayer de tester dans d'autres boutiques pour comparer mais déjà j'ai bien aimé celui-ci:
http://www.halleausommeil.fr/matel [...] 90-cm.html
Enfin je crois, je me souviens bien du 32cm avec la surcouche de 9cm.  
Est-ce que c'est vraiment du treca? Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le site de treca.
Je n'ai pas trop regardé le prix, d'ailleurs il n'est même pas affiché sur le site internet.


 
Ce n'est pas Treca, mais celà peut venir d'une production du même groupe industriel, ou de son principal concurrent français... c'est cette dernière hypothèse que je retiens  :jap:  
 
Prestations flatteuses : important nombre de ressort mais pas énorme, pas artificiellement gonflé par la présence de micro-ressorts, épaisseur à l'américaine, garnissage "costaud" (il faut les atteindre les 32cm..., plateau épais lui aussi garni.
Densité principale d'accueil de 50kg/m3 ... ça semblerait être de la mousse mémoire ... 7+ 2cm d'une autre mousse exotique dont je ne connais pas les bénéfices, ni la densité.
 
Treca en VP c'est dans ces prix là. Conception plus tradi cependant (ressort + ouate / lin / laine / cachemire..., ressorts + mémoire, finition capitonnage intégral / traversant)
 
S'il vous a plu et que vous avez le budget, achetez le avec une bonne remise ou du linge de lit offert ... 32cm faut le drap housse qui va bien^^


Message édité par arbigoud le 14-06-2017 à 22:30:47
n°50059633
taz26
Posté le 14-06-2017 à 22:34:27  profilanswer
 

Je préfère demander, il y avait "par treca" d'indiqué sur le matelas.  
Il y avait le confort 4* mais trop raide à mon gout, il faudrait que je trouve une boutique avec le 5* normalement moins ferme.

n°50059680
arbigoud
Posté le 14-06-2017 à 22:39:55  profilanswer
 

ok, même usine que Treca, qui visiblement se diversifie et c'est tant mieux.  je pensais à la partie "marque de distributeurs" de Epeda pour ma  part, j'm'a gourré :)

n°50060013
arbigoud
Posté le 14-06-2017 à 23:29:15  profilanswer
 

centifolia a écrit :

Bonsoir à tous, je n'ai pas encore acheté mon matelas en latex, (question évoquée en avril) J'ai repéré l'Hévéane de Dunlopillo : est-il de bonne qualité ? Pas de risque d'affaissement au niveau des hanches au bout de 3 mois ?
Sur Amazon, un matelas en latex, Materassi Baldifex...est-ce une marque connue, fiable ?


 
on parle d'un Dunlopillo latex un peu plus haut de gamme (noyau plus épais, design différent, à presque 200 balles de plus, dans les quelques posts précédents, avec alicato  :sweat:  
Je préconisais un concurrent Dormaflex Dorsocontact, sauf si vous avez eu l'occasion d'essayer le Dunlopillo et qu'il vous a pleinement satisfait.  
 
m'enfin, chacun son sujet ^^   oui il n'est pas mal.  
 
Essai en magasin ?   Ou achat à partir d'une fiche technique sur internet ?     Dans ce second cas, mon alternative est très bonne

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 14-06-2017 à 23:32:30
n°50060025
arbigoud
Posté le 14-06-2017 à 23:30:19  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Ah merde, je viens de commander un 160 :D


 
ça ira, il y a des renforts d'angle et des renforts "transversaux", il est bien conçu et a subi plusieurs vagues d'améliorations ;)

n°50060106
arbigoud
Posté le 14-06-2017 à 23:47:35  profilanswer
 


 
Dorsopedic de Simmons, au Maroc, c'est du ressort biconique de mémé :)    très en vogue dans les pays chauds, pas cher, aéré (beaucoup d'espace entre les ressorts)
 
par contre, on ne parle pas là de haut de gamme, mais plutôt d'entrée de gamme.
 
Un lien ou quelques détails techniques sur le matelas dont tu parles ?


Message édité par arbigoud le 19-06-2017 à 13:54:47
n°50061208
outlaw_
Posté le 15-06-2017 à 09:24:38  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
ça ira, il y a des renforts d'angle et des renforts "transversaux", il est bien conçu et a subi plusieurs vagues d'améliorations ;)


Juste pour info, au final j'ai pas pris le rakenne mais un "la red.oute"
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500787695.aspx

n°50061420
arbigoud
Posté le 15-06-2017 à 09:47:31  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Juste pour info, au final j'ai pas pris le rakenne mais un "la red.oute"
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500787695.aspx


 
Il est très bien aussi, bon prix, et visiblement mieux fini que ma proposition. Le bénéfice n'est que esthétique, mzis ça compte aussi.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 09:47:31  profilanswer
 

n°50061504
outlaw_
Posté le 15-06-2017 à 09:54:17  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

 

Il est très bien aussi, bon prix, et visiblement mieux fini que ma proposition. Le bénéfice n'est que esthétique, mzis ça compte aussi.


Ce n'est même l'esthétique qui l'a emporté mais le jeu des promos (j'ai pris une tête de lit en plus)
Merci pour tes réponses :jap:


Message édité par outlaw_ le 15-06-2017 à 09:54:39
n°50062203
farfut
Posté le 15-06-2017 à 10:50:23  profilanswer
 

farfut a écrit :

Bonjour,
 
Plus je cherche un matelas 160x200 et moins j'y comprends quelque chose!!
Pour le sommier on verra plus tard mais cela a l'air plus simple
 
Pourriez-vous m'éclairer un peu, svp:
Nous voudrions un matelas assez ferme mais pas trop non plus (gabarit 175/80 et 156/50 mais sportif). Nous transpirons pas mal et craignons la chaleur. Du coup, il faut que je parte sur un matelas avec des ressorts ensachés (d'après ce q j'ai compris) mais ils ont tous un accueil avec mémoire de forme ou latex donc déconseillé pour la chaleur.
 
Et j'en passe, plus je regarde plus je vois des descriptifs où je ne comprends rien
 
Je voudrais juste un matelas où nous dormions le mieux possible à un prix le plus intéressant possible. Ensuite le sommier et le sommeil viendront tout seul!!!
 
Help, Help!!!


 
Sur vente privée:
Treca Hôtel
Ensemble matelas Confort 4 étoiles + sommier + 4 pieds - plusieurs tailles - H : 24 cm
 
969 € +29€ port
 
 
    Matelas Hôtel 4 étoiles
 
    Suspension :
    Suspension Air Spring ® : Une réelle indépendance de couchage : chaque ressort réagit de façon exclusive à la pression exercée
    720 ressorts ensachés de forme tonneau, en fil d’acier 20/10ème (pour un matelas 160x200cm), carénage mousse : un confort enveloppant. Une bonne fermeté. Un soutien progressif, point par point, qui suit les courbes du corps
 
    Nappage climatique :
    Face de couchage: Laine 150 g/m² - Ouate 300g/m² - confort de 18 mm
    Un accueil moelleux. Chaleur, douceur, aération et résilience
 
    Piquage :
    - Plateau piquage cadre pour une esthétique contemporaine
    - Piqûre en profondeur du coutil : assure le maintien des garnissages et le gonflant du plateau
    - Plate-bande matelassée, surpiquée et gansée pour une finition soignée
 
    Revêtement :
    - Coutil 8W (plateau et plates-bandes) : 100% polyester pour un toucher doux
    - Traitement antibactérien et anti-acariens : combat le développement des micro organismes bactériens, des moisissures et des taches
 
Sommier Tempo Palace
 
Suspension : double feutre
Structure pin ou peuplier massif
4 pieds de 15 cm
 
Revêtement :
Coutils : HT 01
Composition coutil : 73% coton, 27% polyester
Traitement : anti-acariens, anti-bactériens
Traitement FR ( Norme 597 1 - test cigarette)
Traitement FR ( Norme 597 2 - test allumette)
 
Votre avis?
 
Merci

n°50062597
centifolia
Posté le 15-06-2017 à 11:17:20  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
on parle d'un Dunlopillo latex un peu plus haut de gamme (noyau plus épais, design différent, à presque 200 balles de plus, dans les quelques posts précédents, avec alicato  :sweat:  
Je préconisais un concurrent Dormaflex Dorsocontact, sauf si vous avez eu l'occasion d'essayer le Dunlopillo et qu'il vous a pleinement satisfait.  
 
m'enfin, chacun son sujet ^^   oui il n'est pas mal.  
 
Essai en magasin ?   Ou achat à partir d'une fiche technique sur internet ?     Dans ce second cas, mon alternative est très bonne


 
Merci beaucoup Arbigoud !
Pas d'essai du matelas hévéane car il n'était pas disponible en magasin. Je me suis rabattue sur les caractéristiques techniques et les avis des clients, exprimés sur internet, qui semblent satisfaits.
Le matelas latex qui me brille dans les yeux c'est celui-ci https://www.ravensberger-matratzen. [...] r=96.3000. en 120x200, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité prix, sans avoir essayé..mais, il faut aller le chercher, car ils ne livrent pas en France :-(((  je vais lire vos échanges avec alocato et examiner le Dormaflex Dorsocontact..

n°50062782
centifolia
Posté le 15-06-2017 à 11:27:26  profilanswer
 

centifolia a écrit :


 
Merci beaucoup Arbigoud !
Pas d'essai du matelas hévéane car il n'était pas disponible en magasin. Je me suis rabattue sur les caractéristiques techniques et les avis des clients, exprimés sur internet, qui semblent satisfaits.
Le matelas latex qui me brille dans les yeux c'est celui-ci https://www.ravensberger-matratzen. [...] r=96.3000. en 120x200, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité prix, sans avoir essayé..mais, il faut aller le chercher, car ils ne livrent pas en France :-(((  je vais lire vos échanges avec alocato et examiner le Dormaflex Dorsocontact..


 
J'ai retrouvé vos échanges et je les avais lus : pas de 120x200 sur les reco. Et sauf erreur de ma part, le Dormaflex Dorsocontact est de la mémoire de forme, que je veux éviter....

n°50063429
arbigoud
Posté le 15-06-2017 à 12:06:15  profilanswer
 

Je voulais parler du Dorsolatex et non le Dorsocontact, dsl si j'ai fait la confusion  
 
Et .... 120x200 => je n'ai rien à proposer dans cette taille

n°50063853
centifolia
Posté le 15-06-2017 à 12:57:40  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

Je voulais parler du Dorsolatex et non le Dorsocontact, dsl si j'ai fait la confusion  
 
Et .... 120x200 => je n'ai rien à proposer dans cette taille


Merci Arbigoud ! En 120x200, on a moins d'offres en effet.

n°50065286
arbigoud
Posté le 15-06-2017 à 15:05:09  profilanswer
 

Tournez-vous vers maliterie.com ils ont des magasins, ou literie Valentin dans le grand ouest. Ils dépendent directement d'usines  
 

n°50065962
farfut
Posté le 15-06-2017 à 15:56:35  profilanswer
 

farfut a écrit :


 
Sur vente privée:
Treca Hôtel
Ensemble matelas Confort 4 étoiles + sommier + 4 pieds - plusieurs tailles - H : 24 cm
 
969 € +29€ port
 
 
    Matelas Hôtel 4 étoiles
 
    Suspension :
    Suspension Air Spring ® : Une réelle indépendance de couchage : chaque ressort réagit de façon exclusive à la pression exercée
    720 ressorts ensachés de forme tonneau, en fil d’acier 20/10ème (pour un matelas 160x200cm), carénage mousse : un confort enveloppant. Une bonne fermeté. Un soutien progressif, point par point, qui suit les courbes du corps
 
    Nappage climatique :
    Face de couchage: Laine 150 g/m² - Ouate 300g/m² - confort de 18 mm
    Un accueil moelleux. Chaleur, douceur, aération et résilience
 
    Piquage :
    - Plateau piquage cadre pour une esthétique contemporaine
    - Piqûre en profondeur du coutil : assure le maintien des garnissages et le gonflant du plateau
    - Plate-bande matelassée, surpiquée et gansée pour une finition soignée
 
    Revêtement :
    - Coutil 8W (plateau et plates-bandes) : 100% polyester pour un toucher doux
    - Traitement antibactérien et anti-acariens : combat le développement des micro organismes bactériens, des moisissures et des taches
 
Sommier Tempo Palace
 
Suspension : double feutre
Structure pin ou peuplier massif
4 pieds de 15 cm
 
Revêtement :
Coutils : HT 01
Composition coutil : 73% coton, 27% polyester
Traitement : anti-acariens, anti-bactériens
Traitement FR ( Norme 597 1 - test cigarette)
Traitement FR ( Norme 597 2 - test allumette)
 
Votre avis?
 
Merci


n°50066009
arbigoud
Posté le 15-06-2017 à 16:01:01  profilanswer
 

Farfut on voit bien les demandes, pas la peine de s'auto-quoter (je comptais regarder ce soir. ...)

n°50066166
centifolia
Posté le 15-06-2017 à 16:12:22  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

Tournez-vous vers maliterie.com ils ont des magasins, ou literie Valentin dans le grand ouest. Ils dépendent directement d'usines  
 


 
Merci ! Literie Valentin me semble très bien : http://www.literie-valentin.com/?a [...] place&tf=1

n°50066221
farfut
Posté le 15-06-2017 à 16:16:57  profilanswer
 

Désolé mais j'y comprends pas grand chose et ça me stresse!!

 

Du coup, j'ai regardé sur le lien que tu vais mis 'maliterie.com" et les prix sont à peu près identiques!

 

Merci


Message édité par farfut le 15-06-2017 à 16:18:46
n°50067708
Prisca22
Posté le 15-06-2017 à 18:30:34  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Je suis allé essayer les différents types, donc à priori ce sera ressorts ou ressorts + mémoire.  
 
Je vais essayer de tester dans d'autres boutiques pour comparer mais déjà j'ai bien aimé celui-ci:
http://www.halleausommeil.fr/matel [...] 90-cm.html
Enfin je crois, je me souviens bien du 32cm avec la surcouche de 9cm.  
Est-ce que c'est vraiment du treca? Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le site de treca.
Je n'ai pas trop regardé le prix, d'ailleurs il n'est même pas affiché sur le site internet.


 
Attention, avec 41 cms de matelas, les draps housse seront difficiles à trouver ! Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit du Tréca. C'est Nocturnal, qui est peut-être un MDD.

n°50068792
taz26
Posté le 15-06-2017 à 21:02:27  profilanswer
 

J'ai mal précisé, c'est 32cm dont 9cm de mémoire de forme. J'imagine quand même que ce n'est pas le plus courant niveau housses.
Après je ne suis pas totalement sûr que ce soit celui du lien, c'est peut être celui de l'année passée comme il y aurait une promo déstockage en ce moment pour l'arrivée des nouveaux modèles.  En tout cas je suis certain du 32cm dont 9cm de mmf.

 

Mais c'est le premier que j'ai visité, je vais essayer d'en faire quelques uns. Pour l'instant je n'ai pas regardé précisément les prix c'était tout en promo, ça n'est pas hyper rassurant. D'autant qu’évidemment celui que je préférais c'était le plus cher!

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 15-06-2017 à 21:03:02
n°50069771
thegrey
Posté le 15-06-2017 à 23:15:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis complètement perdu, vécu plus de quarante ans en appartement meublé avec un lit et tout ce qu'il faut, et viens de déménager dans un appartement vide, trois semaines que je dors par terre sur une couverture pliée en quatre. C'est pas mal mais je voudrais upgrader un peu, mais le monde de la literie c'est compliqué, fait plein de magasins mais y'a trente-six mille choix possibles, et j'y connais rien.
Le truc qui m'a l'air sympa c'est le futon & co car pas trop encombrant et constitue un upgrade pas trop brutal, mais là encore il y a beaucoup trop de choix.
Si quelqu'un a vécu une épreuve similaire et pouvait me conseiller ça serait super.

n°50070618
arbigoud
Posté le 16-06-2017 à 08:15:53  profilanswer
 

taz26 a écrit :

J'ai mal précisé, c'est 32cm dont 9cm de mémoire de forme. J'imagine quand même que ce n'est pas le plus courant niveau housses.
Après je ne suis pas totalement sûr que ce soit celui du lien, c'est peut être celui de l'année passée comme il y aurait une promo déstockage en ce moment pour l'arrivée des nouveaux modèles.  En tout cas je suis certain du 32cm dont 9cm de mmf.  
 
Mais c'est le premier que j'ai visité, je vais essayer d'en faire quelques uns. Pour l'instant je n'ai pas regardé précisément les prix c'était tout en promo, ça n'est pas hyper rassurant. D'autant qu’évidemment celui que je préférais c'était le plus cher!


 
Il faut adorer l'effet mousse mémoire ! "Confort" Tempur si la mousse est bien qualitative.  
32cm en effet, on est déjà largement "hors norme"  (au delà de 26-28cm en fait)

n°50072686
farfut
Posté le 16-06-2017 à 11:29:24  profilanswer
 

Bonjour Arbigoud,
 
As-tu pu regarder mon post?
 
J'ai aussi une question:
Lorsque j'ai parlé de mon budget sommier+matelas pour 1000€. Tu avais l'air de me dire que j'étais large sauf que lorsque je regarde sur maliterie.com ou sur literie Valentin, j'ai plutôt l'impression d'être juste.
Aurais-tu des liens ou des noms matelas qui me correspondraient?
Pour les sommiers , je pense avoir avoir compris, dis moi si je me trompe.
Sommier tapissier à lattes fixes avec au moins 15 lames
 
Merci

n°50072962
arbigoud
Posté le 16-06-2017 à 11:55:33  profilanswer
 

Je suis en déplacements successifs IRL. TRECA c'est bien fait, leur prix sur VP sont bien calibrés. Je ne sais plus ce qui te correspond il faut que je remonte le fil


Message édité par arbigoud le 16-06-2017 à 11:56:21
n°50074535
farfut
Posté le 16-06-2017 à 14:21:28  profilanswer
 

OK MERCI
 
J'attendrai ta réponse
 
Bon week

n°50075603
arbigoud
Posté le 16-06-2017 à 15:39:51  profilanswer
 

Je ne sais plus trop quoi répondre à quelle question. Nous avons déjà été 2 à s'enchaîner et débattre de ton cas. Tu as lu ?

n°50076264
farfut
Posté le 16-06-2017 à 16:28:30  profilanswer
 

Oui oui, j'ai bien lu les réponses de Prisca 22 et les tiennent.
 
Vous me conseillez:
- un matelas ressorts ensachés 700/800 plutôt ferme + un accueil technique genre latex, mousse HR haute-résilience (type Bultex > 35kg/m3) mais pas de mémoire de forme car nous souffrons de la chaleur.
 
- Sommier tapissier basique (environ 200€) avec au moins 15 lattes fixes
 
Dites-moi si je me trompe?
 
Lorsque j'ai parlé de mon budget sommier+matelas pour 1000€. Tu avais l'air de me dire que j'étais large sauf que lorsque je regarde sur maliterie.com ou sur literie Valentin, j'ai plutôt l'impression d'être limite.
Aurais-tu des liens ou des noms matelas qui me correspondraient à un tarif plus intéressant (puis que tu me dis quà 1000€ tt compris je pourrais presque avoir un treca)?

n°50076641
Prisca22
Posté le 16-06-2017 à 16:56:41  profilanswer
 

farfut a écrit :

Oui oui, j'ai bien lu les réponses de Prisca 22 et les tiennent.
 
Vous me conseillez:
- un matelas ressorts ensachés 700/800 plutôt ferme + un accueil technique genre latex, mousse HR haute-résilience (type Bultex > 35kg/m3) mais pas de mémoire de forme car nous souffrons de la chaleur.
 
- Sommier tapissier basique (environ 200€) avec au moins 15 lattes fixes
 
Dites-moi si je me trompe?
 
Lorsque j'ai parlé de mon budget sommier+matelas pour 1000€. Tu avais l'air de me dire que j'étais large sauf que lorsque je regarde sur maliterie.com ou sur literie Valentin, j'ai plutôt l'impression d'être limite.
Aurais-tu des liens ou des noms matelas qui me correspondraient à un tarif plus intéressant (puis que tu me dis quà 1000€ tt compris je pourrais presque avoir un treca)?


 
Treca est une valeur sûre, AMHA. Par contre, le modèle Treca Hôtel 4 étoiles est un matelas très ferme, même si l'accueil est moelleux. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour 2 poids légers. Ces autres modèles sur vente privée seraient mieux, je pense.
https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] t/10265026    à 1299€ l'ensemble matelas + sommier - si vous vouliez prendre un lit à 160, ce modèle serait peut-être mieux adapté à vos corpulences. N'a que 580 ressorts quand même.
https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] t/10265027    à 1099€ l'ensemble, dans vos dimensions. N'a que 580 ressorts quand même.
Il faudrait que tu regardes les différents sites et choisisses quelques modèles qui semble te convenir pour demander nos avis. Surtout à Arbigoud, le grand spécialiste ici.

n°50083885
alicato
Posté le 17-06-2017 à 14:38:13  profilanswer
 

bonjour à vous tous
 
avez vous des avis sur ce produit qui me semble pas trop mal :
 
dunlopillo casino en promo à 600 au lieu de 1000...
 
Ame latex 70 kg/m3 14 cm. Base mousse aérial 40 kg/m3 - indépendance de couchage, confort morphologique, hypoallergénique et résistant
- 2 faces de couchages - adaptation climatique, longévité du matelas
- Face hiver : laine 200 g/m². Mousse de confort 21 kg/m3 20 mm
- Face été : fibre coton 200 g/m², mousse de confort 21 kg/m3 10 mm.
- Coutil stretch 100% polyester - douceur et souplesse
- Epaisseur 24 cm
- Soutien Ferme / accueil moelleux
 
bon week end sous le soleil des tropiques !

Message cité 1 fois
Message édité par alicato le 17-06-2017 à 17:57:23
n°50085949
arbigoud
Posté le 17-06-2017 à 21:28:47  profilanswer
 

alicato a écrit :

bonjour à vous tous
 
avez vous des avis sur ce produit qui me semble pas trop mal :
 
dunlopillo casino en promo à 600 au lieu de 1000...
 
Ame latex 70 kg/m3 14 cm. Base mousse aérial 40 kg/m3 - indépendance de couchage, confort morphologique, hypoallergénique et résistant
- 2 faces de couchages - adaptation climatique, longévité du matelas
- Face hiver : laine 200 g/m². Mousse de confort 21 kg/m3 20 mm
- Face été : fibre coton 200 g/m², mousse de confort 21 kg/m3 10 mm.
- Coutil stretch 100% polyester - douceur et souplesse
- Epaisseur 24 cm
- Soutien Ferme / accueil moelleux
 
bon week end sous le soleil des tropiques !


 
2cm de latex de moins que le Dormaflex que je conseille page précédente. Le reste est du même acabit

n°50086021
arbigoud
Posté le 17-06-2017 à 21:38:30  profilanswer
 

Prisca22 a écrit :


 
Treca est une valeur sûre, AMHA. Par contre, le modèle Treca Hôtel 4 étoiles est un matelas très ferme, même si l'accueil est moelleux. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour 2 poids légers. Ces autres modèles sur vente privée seraient mieux, je pense.
https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] t/10265026    à 1299€ l'ensemble matelas + sommier - si vous vouliez prendre un lit à 160, ce modèle serait peut-être mieux adapté à vos corpulences. N'a que 580 ressorts quand même.
https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] t/10265027    à 1099€ l'ensemble, dans vos dimensions. N'a que 580 ressorts quand même.
Il faudrait que tu regardes les différents sites et choisisses quelques modèles qui semble te convenir pour demander nos avis. Surtout à Arbigoud, le grand spécialiste ici.


 
Prendre accueil souple / moelleux, couchage ferme
 
Il me semble que l'entrée de gamme Treca sur VP n'est pas mal, le garnissage offre du "moelleux". Le 4 étoiles je crois.
 
Sinon, ceci, sur lequel je dors :http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] 60200.html délai de livraison 3/4 semaines


Message édité par arbigoud le 17-06-2017 à 21:39:30
n°50086109
alicato
Posté le 17-06-2017 à 21:52:14  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
d'abord merci  :)  
2cm de latex de moins que le Dormaflex que je conseille page précédente. Le reste est du même acabit


 
ce qui me taraude dans le dormaflex ce sont les remarques sur le fait qu'il se creuse assez vite alors que c'est justement ce que j'ai reproché au matelas que je cherche à remplacer... la cuvette j'en peux plus  :sweat:  
 
tu déconseilles les âmes latex de moins de 16 cm ?

n°50086414
arbigoud
Posté le 17-06-2017 à 22:48:55  profilanswer
 

Non je ne déconseille pas les âmes de moins de xx cm, simplement la "valeur" se jauge en fonction de l'épaisseur du noyau (mousse / latex)
 
Mon matelas n'a pas bougé d'un iota... malgré les séances de trampoline de ma fille de 3 ans ... ;)


Message édité par arbigoud le 17-06-2017 à 22:49:09
n°50087619
macmil
Posté le 18-06-2017 à 08:28:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir parcouru ce post, je pensais avoir intégré les grandes lignes pour l'achat d'un clic clac, il y a quelques temps.
Force est de constater qu'un élément majeur m'a échappé...
 
Situation de départ, pour une question de place, j'ai opté pour un convertible clic-clac, pour le couchage des invités le week-end
 
Le sommier 130x190 est un 2x18 lattes dit "grand confort",
surmonté par un matelas mousse bultex haute résilience 35kg/m3, épaisseur 20 cm, dit "confort luxe"
 
Résultat des courses: 100% des utilisateurs se réveillent en vrac;
pour avoir testé ce truc seulement 2 nuits, c'est dur comme de la pierre, autant dormir par terre.
 
L'alternative est simple:  
tout balancer à la déchetterie, ou trouver une solution pour rendre l'ensemble conforme à son usage: convertible ET "couchage régulier"
 
Est ce qu'un sur-matelas pourrait résoudre la situation?  
Si oui, quelle marque/référence?
 
Le seule point positif, vu la "construction" du double matelas, il ne s'écarte pas (encore?) pour aller tâter le métal du cadre, quelle que soit la corpulence des dormeurs
 
Plus de 900€ pour un clic-clac de "fabrication française", qui ne permet ni couchage confortable ni sommeil réparateur... nous n'avons définitivement pas la même conception que les fabricants de ce genre de truc, dans le même pays
 
Vos avis/conseils/recommandations sont les bienvenus

n°50087667
arbigoud
Posté le 18-06-2017 à 08:55:29  profilanswer
 

Peut-être se réveillent-ils en vrac à cause de la gniolle frelatée :)
 
Plus sérieusement 20cm de mousse Bultex + un sommier lattes pour un convertible , tu ne trouveras pas beaucoup mieux. C'est ferme oui mais cela convient "a priori" à la majorité des dormeurs.
 
Un surmatelas mousse mémoire de forme ou latex > 3cm adoucira le confort. Il s'en trouve de 5 à 7 cm pour pas cher (< 200€). Le latex sera + cher que la MMF mais ne donnera pas autant d'effet "chaleur"

n°50087733
macmil
Posté le 18-06-2017 à 09:19:49  profilanswer
 

@Arbigoud :)
j'ai testé le clic-clac justement pour éliminer le critère "gniolle frelatée"...
avec pour résultat, la désagréable impression d'avoir séjournée sur un strapontin, dos raide et contractures
 
Alors non, définitivement non, c'est indigne de proposer pareille solution de couchage.
 
Si pas moyen de rendre l'expérience vivable, pour "au moins" une majorité des dormeurs,
autant dégager ce truc, vu l'effet de torture et l'encombrant pour le coup,
et opter pour l'aubergiste du secteur.
 
Donc dénicher un surmatelas latex serait LA solution?
 
Vu le point de départ, des critères/marques/fournisseurs à recommander, ou à fuir?

n°50098174
SaintGerma​in
Posté le 19-06-2017 à 11:37:48  profilanswer
 

Juste un petit mot pour dire que je suis enchanté par mon matelas à eau (waterbed Akva) depuis 4 ans.
C'est très confortable, facile d'entretien, hygiénique et bien entendu très durable (éviter d'avoir des clés sur soi dans le lit quand même...).
 
Et la régulation de température, même si cela coûte un peu cher en électricité, c'est un confort incroyable (plus de réveil en pleine transpiration la nuit).
 
C'était tellement le bordel pour s'y retrouver entre tous les modèles, marques et arnaques pour un matelas classique, que je suis bien content d'avoir esquivé toute la problématique.

n°50098643
bigbenze
Posté le 19-06-2017 à 12:09:15  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Bon après une longue hésitation j'ai commandé et reçu le sommier et matela epeda pro 5200 et je suis vraiment enchanté de mon achat, mon dos me dit merci. Je passe d'excellente nuit depuis vendredi, plus de réveil la nuit, je me lève le matin bien reposé, un changement radical !!!  
 
Petite photo de l'ensemble :  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/508215IMG20170616171847.jpg
 
Au passage, super content du site Arberi, communication rapide et efficace, expédition le lendemain de la commande et société de livraison ultra sérieuse avec un très grand soin à ne rien abîmer lors de la livraison.


---------------
Feed back / Ach-Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR