Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°39652044
coelomate
Posté le 01-10-2014 à 17:32:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci bobodo. Je vais testé les latex pour voir.  
Je vais également essayé de trouver le mérinos cross system 7 zones double face pour tester.
Aurais-tu d'autre réf a me proposer en double face avec bon garnissage dans mon budjet de 2700 euros en 180x200 avec sommier?

Message cité 1 fois
Message édité par coelomate le 01-10-2014 à 17:59:09

---------------
L'argent n'a pas d'odeur mon frère mais la femme a du flaire...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 17:32:55  profilanswer
 

n°39656826
bobodo
Posté le 02-10-2014 à 08:56:07  profilanswer
 

coelomate a écrit :

Merci bobodo. Je vais testé les latex pour voir.  
Je vais également essayé de trouver le mérinos cross system 7 zones double face pour tester.
Aurais-tu d'autre réf a me proposer en double face avec bon garnissage dans mon budjet de 2700 euros en 180x200 avec sommier?


Oui , un duetto de chez Simmons capitoné.Tous les ressorts (Epeda, merinos ,Tréca ....)

n°39657142
coelomate
Posté le 02-10-2014 à 09:31:35  profilanswer
 

C'est partie, à la recherche d'un duetto! Merci pour ces conseils bobodo, je reviendrais faire un récapitulatif des matelas essayé.

n°39657189
Devil'sTig​er
Posté le 02-10-2014 à 09:35:17  profilanswer
 

drap \o/

n°39658391
kimk
#Yolo
Posté le 02-10-2014 à 11:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je compte acheter ce matelas, mon truc c'est le latex ferme :  
http://www.maliterie.com/matelas-l [...] 1o7527.htm
 
auriez-vous mieux et moins cher à me conseiller?
 
Je vous remercie !


---------------
Mon Feed-Back
n°39662990
Sam Erousi​s
Posté le 02-10-2014 à 17:03:28  profilanswer
 

Re-bonjour, vous auriez un site recommandé pour l'achat de drap housse/protège matelas en sur-mesure ?


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°39667131
nafomi
Posté le 02-10-2014 à 23:01:34  profilanswer
 

Bonjour
Mon mari et moi cherchons notre futur "litsweetlit" :love:  
 
Monsieur : 1,70 m, 50 kg, pas de douleurs particulières
Madame : 1,67 m, 50 kg, petites douleurs articulaires (je suis aide soignante, ça n'aide pas ! :non: )
Nous sommes donc des petits gabarits.
 
Nous n'avons pas un gros budget : 1000 euros matelas et sommier en 160x200.
Nous préférons quelque chose de ferme plutôt que trop mou mais pas trop dur quand même vu notre corpulence.
J'hésite entre le latex et les mousses HR.
 
j'ai vu ce produit sur le net qui me parait bien. Je vous mets le lien :
http://www.maliterie.com/matelas-l [...] 210287.htm
 
Autrement pourquoi pas un matelas mousse HR (il y a aussi le souci du budget) :
http://www.delamaison.fr/ensemble- [...] ffiliation
 
Que pensez-vous de ces 2 choix ? Quel est selon vous, le plus raisonnable et le plus adapté ?
VRAIMENT MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!! [:alarmclock2]

Message cité 1 fois
Message édité par nafomi le 02-10-2014 à 23:57:14
n°39667758
Aldo Chich​i
Posté le 02-10-2014 à 23:58:10  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde

 

Notre recherche pour ma femme et moi semble s'orienter vers une literie EPEDA KARA, testée chez Grand Litier. D'après la vendeuse, il s'agit du matelas le plus vendu (je n'ai pas compris si c'était en France, ou seulement chez Grand Litier) Quoiqu'il en soit, c'est une référence EPEDA que l'on ne trouve que chez eux. Quelqu'un connaitrait-il les références EPEDA correspondantes chez d'autres distributeurs, CONFORAMA par exemple, ou des sites internet comme 1001lits ?

 

Sur le site de 1001lits par exemple, on trouve des références EPEDA dont les caractéristiques ressemblent à celles du KARA, mais comment être sûr qu'il s'agira du même confort, des mêmes sensations ?

 

Cette stratégie de sur-multiplier les références pour capter le client, je trouve ça vraiment pénible. Enfin bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Aldo Chichi le 02-10-2014 à 23:59:02
n°39668217
bobodo
Posté le 03-10-2014 à 07:05:34  profilanswer
 

nafomi a écrit :

Bonjour
Mon mari et moi cherchons notre futur "litsweetlit" :love:  
 
Monsieur : 1,70 m, 50 kg, pas de douleurs particulières
Madame : 1,67 m, 50 kg, petites douleurs articulaires (je suis aide soignante, ça n'aide pas ! :non: )
Nous sommes donc des petits gabarits.
 
Nous n'avons pas un gros budget : 1000 euros matelas et sommier en 160x200.
Nous préférons quelque chose de ferme plutôt que trop mou mais pas trop dur quand même vu notre corpulence.
J'hésite entre le latex et les mousses HR.
 
j'ai vu ce produit sur le net qui me parait bien. Je vous mets le lien :
http://www.maliterie.com/matelas-l [...] 210287.htm
 
Autrement pourquoi pas un matelas mousse HR (il y a aussi le souci du budget) :
http://www.delamaison.fr/ensemble- [...] ffiliation
 
Que pensez-vous de ces 2 choix ? Quel est selon vous, le plus raisonnable et le plus adapté ?
VRAIMENT MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!! [:alarmclock2]


De loin le bultex , essaye le avec un sommier un peu moins cher...

n°39668221
bobodo
Posté le 03-10-2014 à 07:09:18  profilanswer
 

Aldo Chichi a écrit :

Bonsoir tous le monde
 
Notre recherche pour ma femme et moi semble s'orienter vers une literie EPEDA KARA, testée chez Grand Litier. D'après la vendeuse, il s'agit du matelas le plus vendu (je n'ai pas compris si c'était en France, ou seulement chez Grand Litier) Quoiqu'il en soit, c'est une référence EPEDA que l'on ne trouve que chez eux. Quelqu'un connaitrait-il les références EPEDA correspondantes chez d'autres distributeurs, CONFORAMA par exemple, ou des sites internet comme 1001lits ?
 
Sur le site de 1001lits par exemple, on trouve des références EPEDA dont les caractéristiques ressemblent à celles du KARA, mais comment être sûr qu'il s'agira du même confort, des mêmes sensations ?
 
Cette stratégie de sur-multiplier les références pour capter le client, je trouve ça vraiment pénible. Enfin bref...


Tu prends la suspension , multi air 600 ,ici, et tu cherches qq chose de proche en garnissage.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 07:09:18  profilanswer
 

n°39668955
kimk
#Yolo
Posté le 03-10-2014 à 09:36:15  profilanswer
 

kimk a écrit :

Bonjour,

 

je compte acheter ce matelas, mon truc c'est le latex ferme :
http://www.maliterie.com/matelas-l [...] 1o7527.htm

 

auriez-vous mieux et moins cher à me conseiller?

 

Je vous remercie !


UP merci !


---------------
Mon Feed-Back
n°39669047
fx83200
Posté le 03-10-2014 à 09:43:39  profilanswer
 

bobodo a écrit :


De loin le bultex , essaye le avec un sommier un peu moins cher...


 
 
tu déconseilles les matelas de maliterie.com?
 

n°39671377
bobodo
Posté le 03-10-2014 à 12:44:38  profilanswer
 

fx83200 a écrit :


 
 
tu déconseilles les matelas de maliterie.com?
 


Je conseille le Bultex que je connais et dont le caractère semble convenir à ta morphologie.Si maliteie .com vend du Bultex non problem.

n°39671523
bobodo
Posté le 03-10-2014 à 13:01:21  profilanswer
 

kimk a écrit :


UP merci !


La demande de produit ferme/ latex n'est pas toujours bien comprise .
Le latex descend de l 'arbre ...à caoutchouc qui est connu pour ses propriétés élastiques.
On obtient un résultat de  latex ferme en le  posant sur un sommier lattes passives fermes alors qu'il devrait être posé sur un sommier très technique avec des lattes qui bougent beaucoup.
On est pas dans la configuration pour lequel il a été conçu.
Un matelas mousse Hr/ ou nano bultex ou Dunlopillo naturial  sera moins cher et plus efficace. (environ 300/330 € )  
 
Il convient aussi de ne pas oublier qu'un matelas trop ferme à déconseiller.

n°39671537
bobodo
Posté le 03-10-2014 à 13:02:59  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Re-bonjour, vous auriez un site recommandé pour l'achat de drap housse/protège matelas en sur-mesure ?


Tu as trouvé ton lit dans la dimension ??

n°39672460
nafomi
Posté le 03-10-2014 à 14:26:44  profilanswer
 

bobodo a écrit :


De loin le bultex , essaye le avec un sommier un peu moins cher...


 
MERCI BEAUCOUP de votre réponse rapide et de votre explication qui apporte beaucoup d'eau à notre moulin (lol) :D, même si je suis toujours un peu dans la croyance que Bultex = matelas ramolo [:urd].
 
 
Si j'ai bien compris, le latex pour être efficace exige un budget certain dans la mesure où on ne peut se contenter d'un sommier à lattes lambda.
Mon matelas actuel est un latex de très moyenne qualité  de 15 cm (!) d'épaisseur totale acheté sur un gros discounter internet (je ne sais même de quelle épaisseur est l'âme) sur un sommier à lattes fixes 1er prix acheté chez Ikea.
La sensation que j'ai oscille entre trop mou et trop dur, sans pouvoir mieux définir mais en aucun cas confortable !
 
Donc orientation de + en + certaine vers mousses HR, je vais aller tester.  
 Merci encore [:swedish chef] ce site est GENIAL !


Message édité par nafomi le 03-10-2014 à 17:52:02
n°39672666
Sam Erousi​s
Posté le 03-10-2014 à 14:42:56  profilanswer
 

bobodo a écrit :


Tu as trouvé ton lit dans la dimension ??


Oui, futon plus tatamis :), plusieurs boutiques/fabricants en proposent en sur-mesure dans mes dimensions.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°39674397
ali4as
Posté le 03-10-2014 à 17:04:23  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


Oui, futon plus tatamis :), plusieurs boutiques/fabricants en proposent en sur-mesure dans mes dimensions.


 
 :jap:  bien joué :jap:  Je peu savoir où tu as acheté ton futon?  
Et quel genre de futon,  tout coton ou avec latex ou coco?  
 
J'ai aussi un futon depuis 1 mois et demi en double coco.  
C'est génial.

n°39675618
coelomate
Posté le 03-10-2014 à 19:42:35  profilanswer
 

bobodo a écrit :


Oui , un duetto de chez Simmons capitoné.Tous les ressorts (Epeda, merinos ,Tréca ....)


 
Bonjour Bonsoir,  
Alors je suis allé sur les conseils d'un membre du forum chez Stock Matelas à Geispolsheim (pour les Alsaciens).
J'ai testé le Merinos cross latex 1102, je l'ai trouvé fort agréable et il nous convient bien a ma femme et moi.
Puis on a essayé des EPEDA, le Alvine, puis le Magistral. Les 2 nous ont plus aussi, mais une préférence pour le Magistral.
 
Donc au jours d'aujourd'hui j'en suis à hésité entre (prix matelas+sommier) :
 
Le RELYON KENSINGTON de chez confo prix 1925 €:
Les + : # coutil 100% viscose
          # 1900 ressorts ensachés en 2 couches pour un 140x200, mais je prendrais un 180x200
          # Garnissage en cachemire, soie, ouate, coton  
          # surmatelas intégré
          # excellente indépendance de couchage
          # épaisseur 38 cm
          # matelas capitoné
           
Les - : # Confort non zoné
          # une seul face de couchage
          # la marque, pas de retour sur la qualité
 
Le MERINOS CROSS LATEX 1102, prix avec surmatelas 2415 €, sans surmatelas 2100 €
Les + : # ressort ensachés
          # 7 zones de confort
          # indépendance de couchage
          # 2 faces de couchage
          # excellente ventilation (je transpire beaucoup)
           
Les - : # coutil à 67% faite de polyester, j'aurais préféré du 100% viscose
          # surcout du surmatelas malgré qu'il ressemble à une simple couette, on est loin de celui du Relyon
          # pas capitoné
 
Le EPEDA ALVINE, prix 1603 € avec un sommier de même qualité que le EPEDA multiplies 5 zones
Les + : # 800 ressorts ensachés en 140x200
          # 5 zones de maintiens
          # coutil 100% viscose  
          # 2 face de couchage
          # matelas bien ventilé
 
Les - : # pourquoi associer un sommier en latte multiplies à un matelas ressort (j'ai bien appris ma leçon  :) )
          # pas capitonné
 
Le EPEDA MAGISTRAL, prix 1900 € avec sommier EPEDA multiplies 5 zones (offre spécial a ce tarif)
Les + : # 7 zones de soutient
          # Capitonnage traditionnel à la main
          # 2 face de couchage
          # matelas bien aéré
           
Les - : # ressort multiactif (indépendance de couchage inférieur au autre modèle essayé)
          # coutil polyester
          # sommier multiplies 5 zones
 
 
Lequel me conseillez-vous au niveau qualité? Niveau confort pour moi c'est RELYON puis EPEDA MAGISTRAL puis MERINOS à égalité avec le EPEDA ALVINE. Ce qui me fait peur c'est la tenu du confort dans le temps.
Je n'ai pas eu l'occasion de testé de simmons, je verrais lundi ou mardi si je trouve en duetto.
Sinon il me propose un sommier et matelas qu'il y a dans les hôtel ibis. Je me souviens avoir bien dormis dessus une nuit mais c'est de la mousse HR en  35 kg avec surmatelas pour 1000 euros. J'ai peur de transpirer comme un cochon la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par coelomate le 03-10-2014 à 21:37:24
n°39677677
kimk
#Yolo
Posté le 03-10-2014 à 22:22:59  profilanswer
 

bobodo a écrit :


La demande de produit ferme/ latex n'est pas toujours bien comprise .
Le latex descend de l 'arbre ...à caoutchouc qui est connu pour ses propriétés élastiques.
On obtient un résultat de  latex ferme en le  posant sur un sommier lattes passives fermes alors qu'il devrait être posé sur un sommier très technique avec des lattes qui bougent beaucoup.
On est pas dans la configuration pour lequel il a été conçu.
Un matelas mousse Hr/ ou nano bultex ou Dunlopillo naturial  sera moins cher et plus efficace. (environ 300/330 € )  
 
Il convient aussi de ne pas oublier qu'un matelas trop ferme à déconseiller.


 
Merci beaucoup pour ce retour, je comptais tout simplement me prendre un sommier à rangement ikea et mettre le matelas mentionné dessus, de ce que j'avais essayé en magasin (maliterie.com) :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/90280483


---------------
Mon Feed-Back
n°39677684
neudorf
Posté le 03-10-2014 à 22:23:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Ayant (comme beaucoup!) mal au dos je vais changer ma vieille literie bultex qui accuse le poids des ans.
 
Avant de faire le tour des crèmeries sur Paris, je m'oriente plutôt vers un matelas à mémoire de forme. J'ai bien lu qu'il valait mieux s'orienter vers une marque connue.
Mes 1eres recherches m'on amené à sélectionner 2 marques :
 
BIOTEX avec le TEMPO Prestige sensitive visco végétale à mémoire de forme + mousse haute résilience soja housse Organic Coton avec une epaisseur totale de 25 cm dont 22 cm d'âme
- 10 cm de mousse HR soja, densité 55k/m3,  
- 12 cm de mousse viscoélastique Mémo Réactive, densité 55k/m3, à base d'huile de ricin  
Il y a plusieurs variantes qui vont de 22 cm à 28 cm
 
ANDRE RENAULT Ergotherm MEMO SENSE avec une épaisseur de 20 cm d'âme (en 3 couches) et des "options" de finitions
Plateau de 5,5cm à mémoire de forme 40kg/m3 composé de centaines de micro-palpeurs
2. Plateau de 3cm à mémoire de forme 50kg/m3 progressive à l'effet régénérant.
3. Soutien en Elastorem® 11,5cm de densité 60kg/m3 (extrême élasticité)  
4. Aération permanente grâce à une structure profilée de l’âme du matelas qui permet une  auto-ventilation du matelas à chaque mouvement ainsi qu'une évacuation naturelle de l’humidité.
 
Bref sur le papier les caractéristiques sont assez proches, en prix sur internet pour un matelas de 80 x 200 (j'en prend 2) cela va de 775€ (21 cm) pour le Renault à 1125€ (25 cm). Pour Biotex c'est 950€ environ le 31 cm ou le 22.
 
Il existe un 1er prix à 700€ chez Biotex avec avec une seule couche de 18cm à 55 kg/m3.
 
Je suis un peu perdu ...  
Y a t il une marque supérieure à l'autre en terme de qualité, confort, résistance, anti transpiration ?
Biotex met en avant sa conception "bio" et végétale .
 
Merci pour votre aide

n°39677713
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 03-10-2014 à 22:27:07  profilanswer
 

coelomate a écrit :

 

Bonjour Bonsoir,
Alors je suis allé sur les conseils d'un membre du forum chez Stock Matelas à Geispolsheim (pour les Alsaciens).
J'ai testé le Merinos cross latex 1102, je l'ai trouvé fort agréable et il nous convient bien a ma femme et moi.
Puis on a essayé des EPEDA, le Alvine, puis le Magistral. Les 2 nous ont plus aussi, mais une préférence pour le Magistral.

 

Donc au jours d'aujourd'hui j'en suis à hésité entre (prix matelas+sommier) :

 

Le RELYON KENSINGTON de chez confo prix 1925 €:
Les + : # coutil 100% viscose
          # 1900 ressorts ensachés en 2 couches pour un 140x200, mais je prendrais un 180x200
          # Garnissage en cachemire, soie, ouate, coton
          # surmatelas intégré
          # excellente indépendance de couchage
          # épaisseur 38 cm
          # matelas capitoné
         
Les - : # Confort non zoné
          # une seul face de couchage
          # la marque, pas de retour sur la qualité

 

Le MERINOS CROSS LATEX 1102, prix avec surmatelas 2415 €, sans surmatelas 2100 €
Les + : # ressort ensachés
          # 7 zones de confort
          # indépendance de couchage
          # 2 faces de couchage
          # excellente ventilation (je transpire beaucoup)
         
Les - : # coutil à 67% faite de polyester, j'aurais préféré du 100% viscose
          # surcout du surmatelas malgré qu'il ressemble à une simple couette, on est loin de celui du Relyon
          # pas capitoné

 

Le EPEDA ALVINE, prix 1603 € avec un sommier de même qualité que le EPEDA multiplies 5 zones
Les + : # 800 ressorts ensachés en 140x200
          # 5 zones de maintiens
          # coutil 100% viscose
          # 2 face de couchage
          # matelas bien ventilé

 

Les - : # pourquoi associer un sommier en latte multiplies à un matelas ressort (j'ai bien appris ma leçon  :) )
          # pas capitonné

 

Le EPEDA MAGISTRAL, prix 1900 € avec sommier EPEDA multiplies 5 zones (offre spécial a ce tarif)
Les + : # 7 zones de soutient
          # Capitonnage traditionnel à la main
          # 2 face de couchage
          # matelas bien aéré
         
Les - : # ressort multiactif (indépendance de couchage inférieur au autre modèle essayé)
          # coutil polyester
          # sommier multiplies 5 zones

 


Lequel me conseillez-vous au niveau qualité? Niveau confort pour moi c'est RELYON puis EPEDA MAGISTRAL puis MERINOS à égalité avec le EPEDA ALVINE. Ce qui me fait peur c'est la tenu du confort dans le temps.
Je n'ai pas eu l'occasion de testé de simmons, je verrais lundi ou mardi si je trouve en duetto.
Sinon il me propose un sommier et matelas qu'il y a dans les hôtel ibis. Je me souviens avoir bien dormis dessus une nuit mais c'est de la mousse HR en  35 kg avec surmatelas pour 1000 euros. J'ai peur de transpirer comme un cochon la dessus.


 :hello: il me semble que RELYON a plutôt mauvaise réputation concernant la vieillissement.
Puis pour trouver du linge de lit en 38cm  :??: ....

 

je peux te donner un mon retour d'XP de 2 mois sur l'EPEDA Majuscule, tres proche du Magistral, payé 1300e en 160
http://www.lacentraleduconvertible [...] 4457-p.asp

 

je n'ai aucun regret, même si l’indépendance de couchage est moyen,  je le déconseil vraiment donc si l'un d'entre vous a vraiment le sommeil tres leger.
Par contre le confort est top!!! le garnissage est d'une grande qualité, j'ai vraiment l'impression de dormir sur un gros oreiller en duvet. Ce matelas est vraiment parfait si vous avez 2 gabarits différents.
On sens vraiment les Zones de soutiens différenciées, particulièrement sur le bas du corps et les pieds pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 13-10-2014 à 00:48:13

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°39678115
coelomate
Posté le 03-10-2014 à 22:50:13  profilanswer
 

Merci pour ce retour d'expérience. C'est justement ce qui m'inquiète. Ma femme a le sommeil léger et elle se couche toujours avant moi.... Et je la réveil à chaque fois que j'entre dans le lit ou que je bouge la nuit.
Pour me Relyon le problème est l'usure, aucun retour d'expérience sur ce matelas  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par coelomate le 03-10-2014 à 22:55:04

---------------
L'argent n'a pas d'odeur mon frère mais la femme a du flaire...
n°39678417
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 03-10-2014 à 23:09:26  profilanswer
 

coelomate a écrit :

Merci pour ce retour d'expérience. C'est justement ce qui m'inquiète. Ma femme a le sommeil léger et elle se couche toujours avant moi.... Et je la réveil à chaque fois que j'entre dans le lit ou que je bouge la nuit.
Pour me Relyon le problème est l'usure, aucun retour d'expérience sur ce matelas  :cry:


tu as envisagé 2 sommiers et 2 matelas en 80?


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°39678961
Sam Erousi​s
Posté le 04-10-2014 à 01:31:24  profilanswer
 

ali4as a écrit :


 
 :jap:  bien joué :jap:  Je peu savoir où tu as acheté ton futon?  
Et quel genre de futon,  tout coton ou avec latex ou coco?  
 
J'ai aussi un futon depuis 1 mois et demi en double coco.  
C'est génial.


Je viens seulement d'envoyer ma commande à Futon Factory par mail avant-hier, étant donné que c'est du sur-mesure pour le futon, je ne peux pas commander direct sur leur site ;).
Je vais prendre un futon classique 100% coton, 16cm d'épaisseur fini :), les autres sont beaucoup plus cher et j'ai pas confiance dans les autres matières :D.
Akino Futon m'ont répondu hier, obligé de prendre des tatamis sur-mesure chez eux, et prix fois deux (sûrement car importé du Japon), donc je passe :).
 
Il me reste encore à trouver un protège-matelas sur-mesure, pour les draps-housse pas de problème.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°39680177
caffey
Posté le 04-10-2014 à 12:30:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouveau sur le forum, j'ai été très intéressé par les conseils présents sur les différentes pages.
Je suis à la recherche d'un lit (sommier + matelas).
Totalement inculte dans le domaine de la literie, et c'est nettement plus complexe que je ne l'imaginais!
 
Mes recherches m'ont amené au matelas suivant:
Matelas Star Palace 3 étoiles
 
Suspension :  
Suspension classe 600
Ressort Air Spring 20/10 ressorts ensachés individuellement pour un soutien anatomique et une très grande indépendance de couchage.
 
Enrobage primaire :  
Mousse de 15 mm Softcare (face hiver)
 
Nappage climatique :  
Face été : Ouate 300grs/m² - Mousse polyéther de 18 mm
Face hiver : Ouate 300grs/m² - Laine 150 grs/m² - Mousse polyéther de 18 mm
 
Revêtement :  
Coutils : HT 01
Composition coutil : 73% coton, 27% polyester
Traitement : anti-acariens, anti-bactériens
Traitement FR ( Norme 597 1 - test cigarette)
Traitement FR ( Norme 597 2 - test allumette)
 
Double sommier Tempo Palace  
 
Suspension : double feutre
Structure pin ou peuplier massif
8 pieds de 15 cm
 
Revêtement :  
Coutils : HT 01
Composition coutil : 73% coton, 27% polyester
Traitement : anti-acariens, anti-bactériens
Traitement FR ( Norme 597 1 - test cigarette)
Traitement FR ( Norme 597 2 - test allumette)
 
Un avis sur ce modèle?

n°39680241
ceecee
Posté le 04-10-2014 à 12:42:51  profilanswer
 

bonjour,
j'ai du mal à trouver réponse..
pour un matelas ressorts confort equilibré faut-il un sommier à lattes multiplis donc souples, ou un sommier à lattes massives ?
 
le sommier vendu avec mon matelas (je n'ai pour l'instant que la matelas à ressorts) est un multiplis 3 zones avec beaucoup d'espacement entre des lattes étroites et recouvertes d'un filet de mousse, 12 lattes je crois
j'ai peur d'avoir des ressorts dans le vide ou à cheval avec ce sommier qui est pourtant vendu avec...
 
(je fais 163cm pour 45kg, je ne sais pas si c'est important pour le choix du sommier)
 
je veux bien votre avis, multiplis ou lattes massives pour sommier à ressorts?
 
merci beaucoup

n°39681632
ali4as
Posté le 04-10-2014 à 17:01:47  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


Je viens seulement d'envoyer ma commande à Futon Factory par mail avant-hier, étant donné que c'est du sur-mesure pour le futon, je ne peux pas commander direct sur leur site ;).
Je vais prendre un futon classique 100% coton, 16cm d'épaisseur fini :), les autres sont beaucoup plus cher et j'ai pas confiance dans les autres matières :D.
Akino Futon m'ont répondu hier, obligé de prendre des tatamis sur-mesure chez eux, et prix fois deux (sûrement car importé du Japon), donc je passe :).
 
Il me reste encore à trouver un protège-matelas sur-mesure, pour les draps-housse pas de problème.


Bien, j'espère que tu n'aura pas de soucis avec futon factory car je devais moi aussi commander chez eux au début mais après avoir fait quelques recherches sur eux c'était pas vraiment rassurant. J'ai donc préféré passé mon chemin. Sur énormément de sites y a des commentaires pas rassurant sur eux.  J'espère que sa va allé.  Le futon tout coton et super bien, y a juste qu'il faut le retourner souvent contrairement aux autres.  
Tiens nous au jus dès que tu as ton futon et que tu auras passer quelques nuit dessus.  
Moi je ne changerai pour rien au monde.  Futon for ever.


Message édité par ali4as le 04-10-2014 à 17:08:53
n°39681909
farika
Posté le 04-10-2014 à 17:50:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai testé en magasin un bultex oxy 920 , j'ai l'impression qu'il ne se fait plus. quelqu'un connait la différence avec les axion 920 plus récents? Google m'aide pas sur le coup :(

n°39681990
Arithmetik
Posté le 04-10-2014 à 18:08:35  profilanswer
 

Bon finalement je vais me prendre un ensemble sommier+matelas avec budget étudiant.
Je cherche un 140*190, et après avoir lue la 1er page, un matelas en mousse HR apparemment pour un sommeil réparateur pour moins de 500eur si possible à commander et me faire livré chez moi, j'ai pris conforama vu que j'en ai un à coté de chez moi.
J'ai vu quelques commentaires qui parlait d'un matelas butlex pour de la bonne qualité, mais j'ai toujours trouvé les ensembles au dessus de 500eur...
Donc j'hésite entre 2 modèles dans mon budget :  
 
Ensemble Matelas mousse + sommier 140x190 cm
VOLUPNIGHT by Conforama FUCHSIA
http://www.conforama.fr/literie/li [...] escription
 
Matelas Mousse + sommiers 140 x 190 cm
BENOIST BELLE LITERIE KALHUA
http://www.conforama.fr/literie/li [...] a/p/546472
 
Si il y'a des avis merci. :)

n°39683649
KingMarm
Posté le 04-10-2014 à 22:09:48  profilanswer
 

farika a écrit :

Bonjour,
J'ai testé en magasin un bultex oxy 920 , j'ai l'impression qu'il ne se fait plus. quelqu'un connait la différence avec les axion 920 plus récents? Google m'aide pas sur le coup :(


Bonsoir,  
 
c'est le même que le axion.
 
voir le lien suivant pour les noms du 920.
 
http://www.bultex.com/fr/collections/matelas?page=13
 
bonne recherche.  
 
Marm

n°39684088
farika
Posté le 04-10-2014 à 23:39:51  profilanswer
 

KingMarm a écrit :


Bonsoir,  
 
c'est le même que le axion.
 
voir le lien suivant pour les noms du 920.
 
http://www.bultex.com/fr/collections/matelas?page=13
 
bonne recherche.  
 
Marm


 
Ok merci. Bon bah je l'ai trouvé en magasin 60€ moins cher que sur internet  :heink:

n°39684176
coelomate
Posté le 05-10-2014 à 00:02:38  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


tu as envisagé 2 sommiers et 2 matelas en 80?


 
Hello, 2 sommiers oui, mais 2 matelas non. Ce qui va nous gêner c'est justement l'espace qu'il y aura entre les matelas, à moins que je prenne un surmatelas en plus.


---------------
L'argent n'a pas d'odeur mon frère mais la femme a du flaire...
n°39687533
nafomi
Posté le 05-10-2014 à 13:38:35  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Pour petit rappel, notre profil :
 
Monsieur : 1,70 m, 50 kg, pas de douleurs particulières  
Madame : 1,67 m, 50 kg, douleurs articulaires (je suis aide soignante, ça n'aide pas ! :non: )  
Nous sommes donc des petits gabarits.  
 
Je suis allée essayer avec ma tendre moitié :
 
 le matelas BULTEX I novo 120 21 cm
- 16 cm mousse 33 kg/m3
- face hiver: fibres Fresh'Air + mousse de confort
- face été : mousse de confort
 
et poussés par le vendeur (à priori "sincère" car moins cher que le précédent) au vu de nos gabarit (re!) :
 
le matelas même marque I novo 100 19 cm
- 15 cm mousse 33 kg/m3
- face hiver : Fibres hypoallergéniques + mousse de confort
- face été : Fibres hypoallergéniques
 
Le I novo 100 est moins épais que le précédent mais paradoxalement nous a paru un peu plus moelleux ( illusion???). Donc à priori on pencherait pour celui-là.
 
Le vendeur nous conseille un sommier à lattes fixes, nous expliquant qu'un sommier à lattes multiplis risque de diminuer l'indépendance de couchage.  
J'aimerais avoir votre avis éclairé [:le saint pere:3]...  
Merci d'avance  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nafomi le 05-10-2014 à 14:15:59
n°39687801
rflavie
malodo
Posté le 05-10-2014 à 14:17:59  profilanswer
 

Bonjour,
cela fait plusieurs mois que je me creuse le cerveau pour trouver un bon matelas.
quand enfin je crois avoir trouvé je lis quelque chose sur le net et je doute.....
 
pour moi avoir un bon matelas c'est vital et je ne veux pas faire d'erreur...
cela fait 3 mois que j'ai déménage et j'ai jeté mon ancien matelas (Dunlopillo) que j'aimais beaucoup mais il avait pris l'humidité.
depuis nous utilisons un matelas à ressorts Treca vraiment abimé et je souffre vraiment du dos.
j'ai déjà des gros problèmes au départ mais là c'est devient insupportable.
 
je suis mieux sur le canapé lit !
 
j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'ai pas confiance dans les vendeurs de matelas...
 
je mesure 156 et je pèse 42 kilos, j'ai de gros pbs de dos et j'aime plutôt les conforts fermes. je transpire la nuit, parfois beaucoup. je dors sur le ventre ou sur le coté.
mon compagnon mesure 185 pour 90 kilos, il dort sur le dos ou sur le coté et n'a pas du tout de problème de dos, il se fiche pas mal du matelas.
 
voilà en résumé.
je pensais prendre un ressorts ensachés mais j'hésite avec un latex.
je ne sais plus à vrai dire.
 
merci de vos conseils.

n°39694049
jbcubana
Posté le 06-10-2014 à 01:04:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je tiens à remercier tous les intervenants de ce topic, et plus spécialement katia67 et bobodo, sans qui LA literie serait rester un univers bien mystérieux pour moi. :jap:

 

A moi le Duetto 1500 en 180x200 :bounce:
Je précise que je suis un gros insomniaque et que les rares fois où je me suis réveillé ravi d'avoir bien dormi c'était sur des Simmons de ce type.
Nos 2 petites filles aimant nous rejoindre dans le lit familial à l'aube le 180 est devenu nécessaire, maintenant j'ai peur qu'elles y prennent un peu trop goût :D

 

Alors certes c'est un prix mais je suis persuadé que bien dormir va considérablement me changer de vie :sleep:
Dire que j'était parti sur un Simmons LOTUS vendu par conforama,conseillé par UFC dans leur comparatif  :??:
Je l'ai essayé en magasin, une planche... Certes pas cher mais je cherche encore le garnissage :o

 

Encore une fois merci à tous, sans ce forum et ce topic difficile d'avoir des retours et conseils fiables.

 

EDIT: Toutefois il reste un élément qui me chagrine, le sommier...

 

J'ai lu à maintes reprises qu'un sommier à lattes multiplis est déconseillé avec un matelas ressorts. Or sur le pdf de Simmons (http://www.simmons.fr/wp-content/uploads/2013/11/SIMMONS_FT_INITIALE_FASCINATION1.pdf), il est conseillé un sommier ressorts (certes) OU sur un sommier Multiplis Qualisom Cuvette.

 

Alors pourquoi multiplis plutôt que fixes?  Moi je pense que le rembourrage conséquent et le poids du matelas y sont pour quelque chose. Le tassement du garnissage face sommier devant être moins conséquent sur du multiplis que sur des lattes passives (et encore davantage sur resorts  :))
Etant donné qu'il s'agit que de mon simple raisonnement, aucune donnée scientifique dans tout ça, je laisse place aux experts qui prendront soin de nous éclaircir sur le sujet  :jap:


Message édité par jbcubana le 06-10-2014 à 03:45:09
n°39697734
katia67
Green attitude
Posté le 06-10-2014 à 13:33:44  profilanswer
 

Les histoires d'association sommier/matelas sont un sujet récurrent  :D  
 
Il ne faut pas penser garnissage, mais suspension.
Quelle est la nature de la suspension et avec quel sommier elle donnera le meilleur résultat.
 
Le latex est par définition une matière élastique, comme un caoutchouc. Sur une surface dure il perd ses capacités, car pas de rebond efficace.
La mousse, matière alvéolaire, réagit pareil. Et donc au lieu d'avoir une suspension  :bounce:  on a du tassement.
D’où l'importance d'un bon sommier, beaucoup de lattes découvertes étroites, hêtre verni, rotules, réglages etc.  
Ce sommier sera à surveiller au fil des années pour voir si les lattes sont toujours efficaces et en bon état.
Et l'avantage des lattes découvertes est qu'il est possible de remplacer latte par latte, contrairement aux sommiers recouverts.
 
Le ressort est une suspension en lui-même, par contre pour fonctionner il a besoin d'un appui stable.
Les sommiers ressorts qui coûtent un rein c'est le prolongement du matelas ressort, mais le fond de ces sommiers est dur, les ressorts s'appuient donc sur du très ferme pour fonctionner.
Pourquoi propose-t-on des sommiers multiplis avec les ressorts ? Bonne question à poser aux fabricants et aux vendeurs ...
Si jamais on part sur cette association, il faut bien choisir des lattes multiplis très larges qui ne bougent presque pas et sont quasi équivalentes à des lattes fixes.
Cela permet d'assouplir un matelas, car souvent le budget des sommiers ressorts fait fuir direct.
Mais le mieux est de choisir son matelas ressort pour sa suspension "pure", sans chercher à l'assouplir avec des sommiers.
Associé à un tapissier lattes fixes on le choisit uniquement pour ses caractéristiques. Il existe plusieurs sortes de ressorts, plus ou moins fermes, qui permettent ce choix. Un matelas ressort ferme ne s'assouplira pas naturellement.
D’où l'importance des essayages  [:zetotoz]  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39698123
katia67
Green attitude
Posté le 06-10-2014 à 13:59:43  profilanswer
 

rflavie a écrit :

Bonjour,
cela fait plusieurs mois que je me creuse le cerveau pour trouver un bon matelas.
quand enfin je crois avoir trouvé je lis quelque chose sur le net et je doute.....
 
pour moi avoir un bon matelas c'est vital et je ne veux pas faire d'erreur...
cela fait 3 mois que j'ai déménage et j'ai jeté mon ancien matelas (Dunlopillo) que j'aimais beaucoup mais il avait pris l'humidité.
depuis nous utilisons un matelas à ressorts Treca vraiment abimé et je souffre vraiment du dos.
j'ai déjà des gros problèmes au départ mais là c'est devient insupportable.
 
je suis mieux sur le canapé lit !
 
j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'ai pas confiance dans les vendeurs de matelas...
 
je mesure 156 et je pèse 42 kilos, j'ai de gros pbs de dos et j'aime plutôt les conforts fermes. je transpire la nuit, parfois beaucoup. je dors sur le ventre ou sur le coté.
mon compagnon mesure 185 pour 90 kilos, il dort sur le dos ou sur le coté et n'a pas du tout de problème de dos, il se fiche pas mal du matelas.
 
voilà en résumé.
je pensais prendre un ressorts ensachés mais j'hésite avec un latex.
je ne sais plus à vrai dire.
 
merci de vos conseils.


Et les essayages ça donne quoi ?
 
Vous avez 2 gabarits très différents, il va être absolument nécessaire de tomber d'accord.
Pour ne pas avoir chaud privilégiez des matières naturelles, coton, laine, lin, et fuyez le synthétique.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39698210
katia67
Green attitude
Posté le 06-10-2014 à 14:04:55  profilanswer
 

nafomi a écrit :

Rebonjour,
 
Pour petit rappel, notre profil :
 
Monsieur : 1,70 m, 50 kg, pas de douleurs particulières  
Madame : 1,67 m, 50 kg, douleurs articulaires (je suis aide soignante, ça n'aide pas ! :non: )  
Nous sommes donc des petits gabarits.  
 
Je suis allée essayer avec ma tendre moitié :
 
 le matelas BULTEX I novo 120 21 cm
- 16 cm mousse 33 kg/m3
- face hiver: fibres Fresh'Air + mousse de confort
- face été : mousse de confort
 
et poussés par le vendeur (à priori "sincère" car moins cher que le précédent) au vu de nos gabarit (re!) :
 
le matelas même marque I novo 100 19 cm
- 15 cm mousse 33 kg/m3
- face hiver : Fibres hypoallergéniques + mousse de confort
- face été : Fibres hypoallergéniques
 
Le I novo 100 est moins épais que le précédent mais paradoxalement nous a paru un peu plus moelleux ( illusion???). Donc à priori on pencherait pour celui-là.
 
Le vendeur nous conseille un sommier à lattes fixes, nous expliquant qu'un sommier à lattes multiplis risque de diminuer l'indépendance de couchage.  
J'aimerais avoir votre avis éclairé [:le saint pere:3]...  
Merci d'avance  :)


Changez de vendeur  :o  
Lattes multiplis c'est très bien avec du Bultex, si vraiment l'indépendance est un souci partez sur 2 matelas/2 sommiers.
Pour la différence du moelleux l'épaisseur et la nature du garnissage peuvent jouer sur les sensations, clairement.
Réessayez les 2 longuement sur des sommiers lattes actives et choisissez en fonction de votre feeling.
 :hello:  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39698380
katia67
Green attitude
Posté le 06-10-2014 à 14:15:46  profilanswer
 

coelomate a écrit :


 
Hello, 2 sommiers oui, mais 2 matelas non. Ce qui va nous gêner c'est justement l'espace qu'il y aura entre les matelas, à moins que je prenne un surmatelas en plus.


Y a des astuces pour ça à pas cher :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40272353/
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/siggerud-cale-matelas__0260061_PE403613_S4.JPG
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39699143
caffey
Posté le 06-10-2014 à 15:05:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Est il encore possible de trouver des produits Simmons Millésime ou Rendez vous des années précédentes?
Vous semblez tous assez d'accord sur la qualité du produit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR